Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Observatrice du Poké-Univers [Recueil d'O.S] de MichikoAoneko



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : MichikoAoneko - Voir le profil
» Créé le 12/01/2023 à 15:09
» Dernière mise à jour le 12/01/2023 à 15:09

» Mots-clés :   One-shot

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
O.S. n°4 : Un joyeux Poké-Noel ?
[Attention : Cette One-shot peut être considérée comme choquante pour les plus jeunes !]

[Cette O.S. constitue est un préquel à ma fanfiction "L'âme d'un dresseur" publié ici. Elle relate en détail l'un des évènement énoncé.]

***

Dans une modeste chambre, d'un appartement à Unionpolis, une jeune adolescente se levait en baillant bruyamment. D’un revers de la main, elle replaça ses cheveux marrons en place. Puis, elle s’assit doucement au bord de son lit.

Elle s'appellait Ophélie et elle avait 15 ans. Elle était une dresseuse Pokémon.

Aujourd'hui, elle devait se préparer pour cette journée pas comme les autres. Car ce soir, c'était le réveillon de Noël. Pour l'occasion, elle devait se rendre accompagnée de son frère ainé ainsi que de sa mère, chez sa tante Cynthia, à Celestia. Pour ce faire, elle commença, dans un premier temps, par s’habiller. Elle enfila l’une des ses tenues préférées : Un haut sans manche blanc, un gilet court et sans manches de couleur noir, un mini-short en jean bleu ainsi que des chaussettes assorties à son gilet.

Le plus important pour elle, était d'emmener ses Pokémon. Elle possédait un Pikachu, ainsi qu'un Teddiursa et un Luminéon. Elle possédait également un Pyroli prénommé "Séléna" mais il se trouvait justement chez sa tante. Elle l'avait confié à cette dernière pour entraînement.

Elle n'eut aucun problème pour trouver Pikachu et Luminéon, mais pour Teddiursa, très souvent hors de sa Pokéball, c'était une autre paire de manches.

« - Antoine, tu sais où est Teddiursa? Demanda-t-elle en interpellant son frère. »

Sans donner de réponse, il se contenta de venir jusqu'à la chambre. Le jeune homme aux cheveux châtains apparut dans l’encadrement de la porte. Il était également habillé. Il portait une veste à capuche bleue, un pantalon marron et un t-shit noir. Ses yeux bleus scannèrent la pièce mal rangée en un quart de seconde.


« - Il est là. Dit-il en pointant nonchalamment un tas de peluches jonchant le sol à l'autre bout de la pièce.
- Qu'est-ce que tu racontes !?! Tu ne sais plus différencier une peluche et un Pokemon ?
- Bien sûr que si, tu devrais vérifier.
- Bon... »


Ophélie décida de vérifier suite aux paroles de son frère, et de fouiller ladite pile de peluches. Il se trouve que son frère avait vu juste.

Antoine était un dresseur très doué. Il n'avait que deux ans de plus que sa sœur et pourtant, il était déjà très talentueux. Il avait vaincu le conseil 4 de Sinnoh ainsi que la Maître de la Ligue, qui n'était autre que sa propre tante. Et il avait fait ça qu'avec seulement ses 3 Pokémons : Drattak, Rattatac et un Noctali nommé Puma. Et s'il n'était pas devenu Maître de Ligue, par la suite, c'est tout simplement, parce qu'il avait refusé.

Après l'avoir extirpé du tas de peluches, Ophélie saisit Teddiursa entre ses mains, tout en affichant une moue boudeuse.

« - Quand arrêteras-tu de te cacher et de me faire tourner en bourrique ? »

La seule réponse de Teddiursa fut d'éclater de rire. Ce Teddiursa avait la particularité de porter un collier avec une Pierre stase.


« - Tu ne veux pas lui retirer cette pierre ? Tu ne penses pas qu'il a envie d'évoluer ? lança Antoine.
- Pour l'instant, je ne me sens pas prête à le faire. Lui répondit sa sœur.
- Je vois.... Pourtant , tu n'as pas peur de mon Drattak.
- Ce n'est pas pareil .... Je le connais depuis qu'il est un petit Draby.
- Alors en suivant le même raisonnement... si ton Teddiursa évolue, tu ne le craindras pas.
- Je ... Je ne peux pas ... J'ai peur...Arrêtons d'en parler ! Balbutia-t-elle tandis que ses yeux bleus commencèrent à devenir humides.
- ... Excuse-moi. Ok, je n'en parle plus. Sinon... Maman et moi, on a terminé nos valises. Fais-nous signe quand tu auras bouclé la tienne. On partira juste après. »


Sans attendre de réponse, il quitta la chambre.

Ophélie cachait une peur depuis qu'elle était toute petite. Elle avait peur des Pokemon imposants. En effet, plus jeune, elle s'était égarée dans la Forêt de Vestigion et avait eu le malheur de croiser un effrayant Ursaring. Ce dernier l'avait attaquée et elle avait été grièvement blessée et traumatisée. De ce passé tragique, ne demeurait heureusement aucune séquelle physique. Mais l’événement l’avait profondément marquée et était encore parfaitement ancrée dans sa mémoire.

Cela ne l'avait pourtant pas empêché, plus tard, d'adopter un Teddiursa, qui était la sous-évolution d'Ursaring, mais elle avait dû lui mettre cette Pierre, pour empêcher toute évolution imprévue.

Elle savait au fond d'elle, que ce n'était pas une situation acceptable pour son Pokémon. Mais, elle ne pouvait pas faire autrement pour l'instant.

***

Les valises faites, il était temps pour la petite famille de partir en direction de Celestia. Le trajet dura aux alentours de 45 minutes et se déroula sans aucun souci majeur.

Arrivé à destination, Cynthia accueillit chaleureusement sa sœur, ainsi que son neveu et sa nièce. Avec elle, il y avait Dimitri, un jeune garçon de 11 ans, devenu dresseur à peine quelques mois auparavant. C'était le cousin d'Ophélie et d'Antoine. Il possédait 3 Pokemon : Un Laporeille , un Elecsprint et un Prinplouf.

Le jardin enneigé qui entourait la maison de Cynthia était immense. On pouvait presque croire qu'il s'agissait d'une forêt à part entière. On pouvait y apercevoir de nombreux Pokémon, dont des Etourmi ou bien des Mystherbe entre autres.

Et c'est donc après cet accueil, que chacun vaqua à ses occupations.

***

Dans une des chambres de la maison, Antoine venait de défaire ses affaires. Et il se laissa tomber sur le lit.

Il était exaspéré, car à peine avait-il posé un pied dans la propriété, que son cousin Dimitri l'avait harcelé pour faire un match. Il avait refusé, mais ça n'avait pas empêché l'intéressé d'insister pendant de longues minutes. C'est Cynthia qui l'avait stoppé, non sans difficulté.

En y repensant, Antoine soupira puis se mit à rire nerveusement.

Il pensa alors aux paroles de sa sœur peu de temps après leur arrivée. Elle lui disait que Dimitri le considérait sûrement comme un modèle et qu'il devrait accepter l'un de ses matchs, au moins pour lui faire plaisir.

Mais ce que cette dernière ne savait pas, c'est qu'Antoine refusait les matchs de Dimitri pour ne pas qu'il soit vexé, étant donné leur écart de puissance.

***

Pendant ce temps, Dimitri se baladait dans l'immense jardin de la propriété à la recherche de Pokemon sauvages à affronter. C'était une routine qu'il avait pris l'habitude d'effectuer tous les jours pour s'entraîner au combat. Accompagné de son fidèle Laporeille, il scrutait les alentours. Mais il n'y avait pas l'ombre d'un Pokemon. Il s'ennuyait fermement.

Mais, soudain, le sol commença à trembler et il ressentit une présence derrière lui.

Bien qu'effrayé, le garçon aux cheveux noirs se retourna et aperçut un imposant et gigantesque Blizzaroi.

Comme instinctivement, il se jeta en arrière afin de se tenir assez loin du Pokemon. Le jeune garçon et le Blizzaroi, guettaient la réaction l'un de l'autre. C'est Dimitri qui décida de briser le silence en profitant de l'effet de surprise de la première attaque. Son but était de combattre ce Pokémon ou du moins de s'en défendre.

« - Laporeille utilise Ecras'face ! Lança-t-il »

Le Laporeille sauta en direction du Pokemon adverse pour le charger. Mais le Blizzaroi, qui avait l'air très sûr de lui, ne prit même pas la peine d'esquiver. Il se prit donc le coup sans broncher. Dimitri décida d'insister en réitérant la même action.

« - Laporeille utilise Ecras'face encore une fois ! »

Cette fois-ci le Blizzaroi répliqua avec une attaque Blizzard qui envoya Laporeille droit dans un arbre. Il fut K.O. sur le coup. Dimitri le rappela dans sa Pokéball puis il envoya son Elecsprint.

« - Elecsprint, en avant ! Boule Elek ! »

Blizzaroi utilisa à nouveau son attaque Blizzard pour renvoyer la Boule Elek sur Elecsprint qui se le prit de plein fouet. Mais étant un Pokémon électrique, il ne fut pas très affecté.

« - Elecsprint, enchaîne avec Coud 'boule ! »

Cette fois-ci, le Blizzaroi exécuta une attaque Poing-Glace en plein dans l'estomac d'Elècsprint qui ne put rétorquer. Il tomba à son tour KO. Dimitri rappela son deuxième Pokémon dans sa Pokéball. Le jeune garçon se mordit la lèvre inférieure. Prinplouf était son dernier pokémon. Si celui-ci tombait KO , il serait dans de sales draps.

« - Prinplouf, je compte sur toi ! Utilise Bec vrille ! »

Blizzaroi, trop sûr de lui, resta passif face à l'attaque. L''attaque de type vol eut son effet sur le Pokémon plante et glace. Voyant l'efficacité de l'attaque, Dimitri décida de continuer dans cette voie.

« - Prinplouf ! Bec vrille, encore une fois ! »

A cet instant précis, le Blizzaroi sauvage voulut esquiver mais à cause de sa corpulence imposante, il n'y parvint pas. Le Blizzaroi semblait perdre le contrôle de la situation, mais également de son sang-froid.

Dimitri jugea qu'il était le moment de donner le coup de grâce.

«- Prinplouf maintenant utilise Griffe Acier puissance max ! »

Le Blizzaroi était comme "bloqué". Il n'esquiva pas, et il ne semblait pas non plus avoir peur de l'attaque de Prinplouf. Il se prit l'attaque de plein fouet et s'écroula sur le dos. Dimitri était à la fois content et soulagé d'avoir vaincu son adversaire. Il félicita son partenaire en le serrant dans ses bras.

Mais il s'était réjoui trop vite…

***

De son côté, Ophélie était en train de s'occuper de ses Pokémon, et tout particulièrement de son Pyroli qu'elle n'avait pas vu pendant plusieurs mois

Tout à coup, elle entendit de violents bruits d'arbre secoués et d'attaques électriques en direction du jardin. Elle se disait que ce n'était pas normal du tout. Elle savait que son frère se reposait dans la maison, et que sa mère ainsi que sa tante étaient parti faire des achats de dernière minute. Par contre Dimitri, elle ne savait pas où il était ... Elle avait un mauvais pressentiment.

Après avoir fait rentrer ses Pokemon dans leur Pokeball à la hâte. Elle fonça à l'intérieur de la maison, morte d'inquiétude.

Elle ouvrit la porte de la chambre où se trouvait Antoine, à la volée.

« - Viens avec moi! Y'a des bruits inquiétants dans le jardin, et je ne sais pas où est Dimitri! »

En la voyant, il comprit tout de suite qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Il la suivit sans faire d'histoires. Elle se disait qu'elle s'inquiétait peut-être pour rien, mais il fallait absolument qu'elle vérifie la source de ses bruits, sinon elle ne serait jamais tranquille.

Mais lorsque les deux adolescents arrivèrent aux abords du jardin, il n'y avait plus aucun bruit, ce qui inquiéta encore plus la jeune fille.

« - Dépêchons-nous ! Cria-t-elle à l'attention de son frère. »

Et c'est ainsi qu'ils s'élancèrent tous les deux dans ce jardin ressemblant davantage à une forêt.

***

Et c'est ainsi qu'ils s'élancèrent tous les deux dans ce jardin ressemblant davantage à une forêt
Dimitri s'était réjoui trop vite.

Blizzaroi n'était pas encore hors d'état de nuire.

Dimitri et son Prinplouf n'eurent pas le temps d'anticiper une quelconque attaque que le Blizzaroi effectua un puissant Martobois en direction des deux malheureux. Dans un acte de protection, Prinplouf s'interposa entre l'attaque et son dresseur. Le pauvre Pokémon aquatique s'écroula.

A cet instant, le hurlement de Dimitri déchira l'atmosphère.

Le Blizzaroi qui avait pourtant vaincu son adversaire semblait toujours enragé. Il avait un regard des plus effrayant. Ses yeux étaient injectés de sang. Il voulut attaquer une nouvelle fois le Prinplouf, malgré le fait qu'il soit à terre et inconscient.

« - Je ne te laisserais pas faire ! Tu ne blesseras plus mon ami ! Cria Dimitri tout en se plaçant devant son Pokémon pour le protéger à son tour. »

Le Pokémon l'attaqua sans aucune pitié. Dimitri se prit, lui aussi, une attaque Martobois. Il tomba à son tour à terre. Il était couvert de sang. La neige autour de lui commença à prendre une teinte rougeâtre. La situation semblait sans espoir pour lui.

C'est dans cette situation aux airs désespérés, qu'une voix lointaine et familière pour le jeune garçon, se fit entendre.

« - Puma attaque Vibrobscur ! »

Le Noctali d'Antoine venait d'attaquer le Blizzaroi par surprise. Ce qui le fit se reculer de Dimitri.

Ophélie et Antoine étaient arrivés juste à temps pour le sauver.

La jeune fille se précipita auprès de son cousin. Elle était horrifiée par tout ce sang qui lui faisait remonter de très mauvais souvenirs. Et par-dessus tout, ce Blizzaroi lui faisait bien plus peur. Elle commença alors à trembler.

Antoine s'en rendit vite compte.


« - Ophélie....euh...tu devrais peut-être te mettre en retrait.
- Non. Répondit-elle en se relevant doucement. »


En prononçant cet unique mot, elle se retourna vers son frère. Ce dernier fut plus que surpris, car il remarqua qu'elle s'était arrêté de trembler.

« - Nous devons faire au plus vite ! Les vies de Dimitri et Prinplouf sont en danger ! Nous devons les emmener le plus rapidement possible au Centre Pokémon ! C'est pourquoi je ne dois pas laisser mes peurs me clouer sur place ! La situation ne le permet pas ! Je dois affronter ma peur en face ! »

Suite à ces paroles, Antoine afficha un grand sourire.

« - Parfait, alors allons-y ! Apporte-moi ton aide sœurette ! Lança-t-il déterminé. »

Avant de choisir son Pokémon, Ophélie tira son cousin à l'écart pour ne pas prendre de risques. Puis elle saisit l'une de ses Pokeball.

« - En avant Selena ! »

A ces mots, un Pyroli apparut aux côtés du Noctali d'Antoine.

« - Excellent choix. Dit simplement ce dernier. »

Rapidement, Antoine ordonna à son Noctali d'utiliser Ball 'ombre. De son côté, Ophélie décida d'ordonner à son Pokemon d'utiliser Lance-flamme. Mais le Blizzaroi utilisa Blizzard pour renvoyer les deux attaques. Ce à quoi, les deux dresseurs demandèrent à leurs Pokemon d'esquiver.

Le Blizzaroi enchaîna avec une attaque Martobois qui visait Noctali. Ce dernier esquiva la deuxième l'attaque, il était bien plus rapide que Blizzaroi. Pendant ce moment, Pyroli utilisa une seconde attaque Lance-flamme. Le Blizzaroi distrait par Noctali se prit l'attaque de plein fouet. Mais cela ne semblait pas suffisant.

Et pendant que le Pokémon sauvage récupérait, Antoine ordonna à son Noctali d'effectuer Tricherie. Le Blizzaroi se prit une nouvelle fois l'attaque.

Le Pokémon sauvage afficha une expression d'une rage sans précédent, une rage qui avait atteint son point culminant. Soudainement, Ophélie eut comme un déclic.


« - Antoine, j'ai une idée ! L'interpella-t-elle.
- Laquelle ? Répondit-il promptement.
- J'ai une idée qui pourrait peut-être nous faire conclure rapidement ....enfin j'en suis pas sûre .... Hésita-t-elle.
- Pas le temps de tergiverser ! Dis-moi vite ce que c'est ! Car pour le moment, on est loin d'être tiré d'affaire... Ajouta Antoine l'air soucieux.
- Et bien ...Faisons une attaque combinée ! Puma connait l’attaque Ball’Ombre, n’est-ce pas ? Lança Ophélie avec assurance.
- Oui, il connait Ball’Ombre. Une attaque combinée ? Comme dans les concours? La questionna-t-il.
- Oui c'est l'idée! Je pensais à une attaque ball'ombre enflammée ! Puma effectue une attaque Ball 'ombre et Selena le complète avec son attaque Lance-flamme ! Expliqua la jeune dresseuse.
- C'est un peu tiré par les cheveux comme technique… mais ça vaut le coup d'essayer ! Dit Antoine en souriant. »


Les deux adolescents exécutèrent le plan précédemment énoncé.

Le plan fonctionna au-delà de toutes espérances.

Le Blizzaroi qui ne comprenait pas ce qui se passait n'esquiva pas et tenta une attaque Blizzard dans le but de repousser l'attaque, sans succès. L'attaque combinée toucha sa cible. Et il fut KO sur le coup.

Antoine lança une Pokéball en direction du Pokemon inconscient.. Sa soeur le regarda surprise.


« - Bah quoi ? Un Pokémon sauvage aussi puissant ....je le capture ! Rétorqua-t-il moqueur.
- Tu es incorrigible... Soupira-t-elle.
- Je sais, je sais. »


Il ajouta une autre phrase, d'une voix bien trop basse, pour que sa sœur l'entende. Car il ne voulait pas l'inquiéter davantage.

« - Et c'est surtout pour éviter qu'il n'y ait d'autres blessés... Il est quasi-certains que la présence de ce Pokémon, ici, n'est pas un hasard...»

La Pokéball gigota plusieurs fois puis s'immobilisa. Antoine la ramassa rapidement sans faire le moindre commentaire car le temps pressait.

Par chance, leur mère avait laissé ses clés de voiture quand elle était parti faire des courses avec Tante Cynthia (et en prenant la voiture de cette dernière). Ophélie alla récupérer les clés de la voiture et Antoine porta Dimitri jusqu'au véhicule. Le jeune garçon n'avait pas encore le permis, mais, ici, c'était un cas de force majeure.

Ils se dépêchèrent d'arriver au centre Pokémon de Célestia. Heureusement, c'était un petit village. Le trajet dura 5 minutes.

L'infirmière Joëlle du centre les pris immédiatement en charge. Son Leveinard s'occupa des Pokémons de Dimitri. Quant à l'infirmière, elle s'empressa d'emmener Dimitri en salle de soins intensifs.

La seule chose que les deux adolescents pouvaient faire à ce moment-là, était d'attendre sagement sur les sièges qui se trouvaient dans le hall du centre. Antoine avait appelé leur mère et Cynthia pour leur expliquer ce qui s'était passé. Le téléphone avait beau ne pas être en mode haut-parleur, Ophélie avait tout de même entendu les réactions horrifiées de sa mère et de sa tante.

Après ce coup de fil, le silence demeurait. Aucun d'eux n'osait briser le silence. L'un comme l'autre se sentait coupable.

Le silence demeurait toujours. Et ce n'était pas le hall désertique du centre qui allait changer cela. En même temps, en période de Noël, la plupart des dresseurs restaient chez eux ce qui réduisait le nombre d'éventuels accidents. De plus, peu de personnes habitaient ou venaient à Célestia.

Alors que le silence persistait entre les deux jeunes dresseurs, une petite fille aux cheveux roses, et semblable à une “mini infirmère Joëlle", s'adressa à eux.


« - Vous êtes des amis du garçon qui vient d'arriver en soin intensif ?
- Non pas exactement, nous sommes ses cousins. Répondit Antoine.
- Ah je vois ....ah au fait je ne me suis pas présentée, je m'appelle Noëlle et je suis la fille de l'infirmière Joëlle.
- Enchantée, moi c'est Antoine et voici ma petite sœur Ophélie. Nous sommes tous les deux dresseurs de Pokémons. Expliqua-t-il. »


Tout à coup, la fille nommée Noëlle se figea en regardant Antoine, puis elle s'écria :

« - Mais oui ! Je me disais bien que ton visage me disait quelque chose ! C'est toi qui as vaincu le maître de la ligue. Je t'ai vu à la télé. »

Cette fille faisait référence aux matchs officiels diffusés en direct à la télévision.

« - Oui c'était moi et le maître de la ligue est notre tante. Expliqua Antoine. »

Noëlle semblait impressionnée. Puis, elle s'empressa de le défier dans la foulée. Elle ne semblait ressentir aucue gêne, malgré l’ambiance pesante qui régnait.

« - Je te propose un match 1 VS 1 ! Qu'en dis-tu ? Lança-t-elle d'un air déterminée. »

Antoine s'apprêtait à refuser poliment, mais Ophélie le devança en répondant à sa place.

« - Il serait ravi. Répondit-elle en souriant. »

Antoine la regarda déconcerté. Elle lui chuchota :

«- Je sais pourquoi tu allais refuser, et je sais que l’ambiance n’est pas très propice au combat Pokémon… Mais, ça nous changera les idées. »

Ce dernier finit par acquiescer. Et tous se dirigèrent vers l’arrière du centre Pokémon, là où il y avait un petit terrain d'entraînement. Ils se mirent chacun d'un côté. Noëlle envoya un Ptiravi. Tandis qu'Antoine envoya son Drattak. Sa sœur était inquiète intérieurement en voyant le tout petit et tout mignon Ptiravi face au géant et monstrueux Drattak.

Malgré cela, Noëlle ne semblait pas si déstabilisée, elle avait l'air très confiante. Antoine entama le combat sans attendre.

Il ordonna à son Drattak d'effectuer une attaque Dracogriffe. Noëlle demanda, alors, à son Ptiravi d'utiliser Abri. Le Ptiravi ne reçut aucun dégât. Antoine enchaîna avec une attaque Mâchouille. Cette fois-ci, Le ptiravi esquiva à la demande de sa dresseuse. Antoine ne laissait aucun répit à son adversaire. De suite, il ordonna une attaque Lance-flamme. Pris au dépourvu le Ptiravi se prit l'attaque de plein fouet. Il tomba au sol, mais se releva presque immédiatement. Malheureusement, il était brûlé.

Un statut qui ne resta pas très longtemps sur le petit Pokémon. Noëlle lui demanda d'utiliser Glas de soin, une attaque qui guérissait de tous les statuts. De toute évidence, Antoine ne s'y attendait pas vu la mine étonné qu'il afficha.

Cette expression de surprise disparut en quelques secondes, puis il ordonna à son Drattak d'utiliser Damoclès. Noëlle contra une nouvelle fois avec Abri. Cette fois-ci, Drattak fut blessé par les dégâts de recul.

Noëlle profita de ce laps de temps pour attaquer. Elle demanda à son Ptiravi d'exécuter l'attaque Retour. Le Drattak recula une nouvelle fois.

Le Drattak se retourna et regarda son dresseur. Il hocha discrètement la tête à son attention. Cette fois-ci, il lui demanda d'attaquer avec Dracogriffe.

Ce fut la surprise générale, autant pour Noëlle qui était l'adversaire, que pour Ophélie qui n'était que spectatrice. La vitesse du Drattak semblait s'être décuplée d'un seul coup. L'attaque fut si rapide que Noëlle ne put ni esquiver ni contrer.

L'attaque avait l'air également plus puissante qu'auparavant. Une question s'installa dans les pensées d'Ophélie : « Antoine avait-il volontairement demandé à son Pokémon de retenir ses coups ? »

L'attaque mit Ptiravi KO sur le coup.

Au même instant, quelqu'un d'autre à l'écart était en train d'applaudir. C'était en fait l'infirmière Joëlle du centre qui félicita les deux adversaires. Ensuite, elle expliqua que Dimitri attendait dans une chambre en compagnie de leur mère et Cynthia qui étaient déjà à son chevet. Ils s'y rendirent immédiatement.

Malgré l'état de Dimitri et le fait d'avoir conduit la voiture sans avoir le permis, les deux adolescents ne se firent pas réprimander. Peu après, l'infirmière Joëlle informa la famille que Dimitri pourrait rentrer à la maison pour les fêtes mais qu'il devrait rester au lit. Tous étaient un peu tristes pour lui, mais se disaient qu'au moins, il ne passerait pas Noel dans une chambre d'hôpital.

***

Les fêtes se passèrent tranquillement. Quelques jours après le réveillon de Noël, il étaient temps pour Ophélie, Antoine et leur mère de rentrer chez eux à Unionpolis.

Quelques heures avant le départ, une scène plutôt surprenante se déroulait dans une des pièces de la maison

Antoine discutait avec sa tante, d'un sujet plutôt épineux.


« - Et donc ... tu penses que ce Pokemon, a été "volontairement" relâché dans ma propriété pour attenter à ma vie. Déclara Cynthia pensive.
- Je ne peux pas en être sûr à 100% mais... Blizzaroi n'est pas un Pokemon que l'on trouve par ici. Et ... Un Pokemon sauvage aussi puissant , à l'état naturel ... C'est plus qu'improbable. Et il y a autre chose qui me fait penser que ce n'est pas un hasard. Expliqua Antoine.
- Quoi donc ?
- Ce n'est que de la supposition. Mais le fait que ce soit un Blizzaroi, Pokemon de type Glace, qui affecte particulièrement Carchacrok, ton Pokemon de prédilection, me fait penser que c'était un acte mûrement réfléchi.
- Je vois... tu as peut-être raison, je vais faire preuve de plus de prudence à partir de maintenant. Mais il est certain que je ne me ferais pas avoir aussi facilement. Rétorqua la maître de la ligue avec assurance.
- Je sais bien, je ne me fais pas trop de souci, mais je vais malgré tout mener l'enquête de mon côté, juste parce que tout cela m'intrigue.
- Ok. Contacte-moi, si tu as la moindre information. En tant que maître de la ligue, je ne peux décemment pas laisser, s'ils existent bel et bien, de tels individus se balader librement. D'ailleurs, mon offre tient toujours...
- Non merci, ce n'est vraiment pas pour moi. Je n'ai même pas une équipe complète.
- Comme tu voudras.
- Bon je vais y aller, j'ai encore deux-trois trucs à faire avant de partir. Termina-t-il en sortant de la pièce où il se trouvait. »


Antoine se dirigea alors vers une autre chambre de la maison, il lui restait une dernière chose à faire avant de partir.

Il pénètra dans la chambre de son cousin Dimitri. Ce dernier était toujours alité. Il ne pouvait pas beaucoup bouger et donc il s'ennuyait ferme.


« - Salut. Dit-il rapidement.
- Salut. Répondit à son tour Dimitri
- Je venais pour te dire qu'on allait retourner à Unionpolis. Expliqua Antoine sur un ton neutre
- Ah ok. Répondit Dimitri sur un ton tout aussi neutre. »


Dimitri resta de marbre face à cette annonce et se contentait de le fixer de ses yeux noirs. Il pensa, blasé, que son cousin venait juste le prévenir et aussi lui dire « Au revoir », puis qu'ensuite sa cousine et sa tante ferait de même.

Alors qu'il se disait que son cousin allait dire « au revoir » et partir. Celui-ci, au contraire se dirigea vers la fenêtre et regarda l'extérieur avec une expression rêveuse sur le visage.

Antoine avait l'air de chercher ses mots.


« - La prochaine fois ...Commença-t-il
- Oui ? Répondit Dimitri en lui coupant la parole.
- La prochaine fois, on s'affrontera. Alors, prépare-toi bien car je ne te ferais pas de cadeau. Dit-il d'une traite. »


Puis, sans laisser à Dimitri le temps de répondre quoique ce soit. Antoine s'en alla aussi rapidement qu'il était venu.

Quand la porte se ferma, Dimitri affichait un large sourire. Il était tout simplement heureux de ce qu'il venait d'apprendre. Et même le fait d'être encore alité pendant un bon moment n'entacherait en rien sa bonne humeur.

***

De son côté, Ophélie se baladait une dernière fois dans le jardin de la propriété avant de partir. Elle tenait son Teddiursa dans ses bras. Après les événements survenus quelques jours auparavant, elle restait sur ses gardes. Mais elle savait que son frère et sa tante, avait passé le jardin au peigne fin, au cas où.

Elle s'assit sur un tronc coupé, perdue dans ses pensées.

« - Tu sais Teddiursa.... Ce qui est arrivé il y a quelques jours... m'a fait réaliser quelquechose. »

Son Pokemon la regarda d'un air interrogateur.

« - Depuis que j'ai eu l'idée d'utiliser une attaque combinée contre Blizzaroi. Mon esprit fourmille d'idées d'enchaînement et de combinaisons d'attaques. Je me demande ... si je ne vais pas me lancer dans les concours. »

Après cette déclaration, Ophélie se leva et posa le petit Pokemon sur le tronc coupé.

« - Je n'ai pas encore pris ma décision ... La seule chose que je sais, c'est que je n'ai plus peur. Alors... si je choisis de me lancer dans les concours... »

En prononçant ses mots, l'adolescente se rapprocha doucement de son Pokemon et retira le collier que celui-ci portait depuis un long moment.

« - ... Alors apporte-moi ton aide aux côtés de Pikachu, Luminéon et Séléna ... en tant que Teddiursa ... ou en tant qu'Ursaring. Je te laisse choisir. »