Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Observatrice du Poké-Univers [Recueil d'O.S] de MichikoAoneko



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : MichikoAoneko - Voir le profil
» Créé le 17/10/2022 à 01:12
» Dernière mise à jour le 17/10/2022 à 01:14

» Mots-clés :   One-shot

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
O.S. n°3 : La quête du bonheur.
[Attention : Cette One-shot peut être considérée comme choquante pour les plus jeunes !]

***

À Akala, au nord de la ville d'Ohana, se trouvait une garderie dans laquelle se rendit un dresseur accompagné d'un Raichu. Ce dernier était en fin de vie et était devenu inutile en combat. Ce fut pourquoi il l'avait déposé dans cette garderie Pokémon avec un Métamorph uniquement dressé pour la reproduction.

Un beau jour, deux Pichu jumeaux naquirent. Deux Pokémon sortant d'un même œuf était un événement d'une extrême rareté. Cependant et malgré le fait, que ce fut un événement incroyable, le dresseur resta particulièrement stoïque.

Il fut simplement surpris, quand il comprit qu'il allait devoir s'occuper de deux bébés Pokémon au lieu d'un. Pour symboliser cet événement rare, la propriétaire de la garderie proposa au dresseur de faire entrer les deux créatures dans deux Bis Ball.

Il accepta.

Elle proposa également de les surnommer Hika et Mika.

Il accepta. Pour lui, le surnom d'un Pokémon n'avait pas d'importance.

L'objectif du dresseur était, dans un premier temps, de les faire évoluer en Pikachu. Pour cela, il fallait que le "bonheur" des deux créatures soit à leur maximum. Combats gagnés, Marche, utilisation d'accélérateurs, baies, massage et port du Grelot zen : Tels étaient les préceptes du guide de dressage. Par ailleurs, il regretta d'avoir écouté la gardienne et d'avoir mis ses Pokémon dans des Bis Ball. En effet, les Luxe Ball permettaient également d'augmenter le bonheur, contrairement aux Bis Ball. Les deux Pokémon jumeaux gagnèrent souvent leur combat, car ils étaient très coordonnés.

Ainsi, Hika évolua en premier. Puis, Mika évolua à son tour quelques jours plus tard.


***

Une semaine après l'évolution d'Hika et Mika, un énième combat débuta. Il s'agissait d'un simple combat contre le dresseur d'un Massko et d'un Farfuret. Du moins, cela paraissait être un combat simple, mais ce fut le premier combat où ils furent en difficulté.

« - Hika, Mika, utilisez Éclair ! Scanda leur dresseur. »

Les deux Pokémon s'exécutérent et attaquèrent simultanément. Mais les deux adversaires ne bronchèrent pas tant que ça. En effet, l'un d'entre eux résistait au type Electrik. En face, le dresseur adverse ordonna à son Farfuret d'utiliser Tranche-Nuit et à son Massko d'utiliser Lame-Feuille.

Le dresseur des deux Pikachu leur intima alors d'esquiver. Hika y parvint sans problème, mais ce ne fut pas le cas de Mika. Il se prit alors les deux attaques de plein fouet et fut hors d'état de nuire. Hika termina le combat seul tout en protégeant son frère. Au bout de plusieurs combats, Mika comprit que Hika était supérieur à lui en termes de puissance. C'était un fait.

Malgré cela, Hika rassurait son frère en lui disant qu'il serait aussi fort l'un que l'autre dans un avenir proche.

Mais cela n'arriva jamais car le lendemain du combat, le dresseur des deux Pokémon se dirigea de nouveau en direction de la garderie. Il y déposa Mika... sans Hika. Mika était confus face à cette situation.

'' Pourquoi juste lui ? Pourquoi pas Hika ? ''. Tels étaient les questions que se posait Mika désemparé.

La séparation fut déchirante. Il hurla à pleins poumons. Mais son dresseur ne se retourna pas une seule fois. Quant à Hika, il ne semblait pas savoir ce qu'il se passait car il était dans sa Bis Ball.

Depuis sa naissance, jamais Mika n'avait été séparé ni de son frère ni de son dresseur. À cet instant précis, il se sentit plus seul que jamais auparavant. Pendant pas moins d'une semaine, Mika resta sans manger. Il se contentait juste de boire très peu. La tristesse qui emplissait Mika, l'empêchait d'avaler quoi que ce soit. Et la responsable de la garderie demeurait très inquiète à son sujet. Elle ne savait pas quoi faire à part attendre en espérant que cela s'arrange.

Mais un énième jour où il ne toucha pas à sa gamelle, un autre Pokémon de la garderie décida de venir à sa rencontre. C'était une petite Mélofée :


« - Bonjour... Je m'appelle Mélody et toi ? Demanda-t-elle timidement.
- Mika... Répondit ce dernier en soupirant.
- Tu es triste car ton dresseur te manque, n'est-ce pas ? »


Mélody parlait avec bienveillance et extrême douceur. Ce fut pourquoi Mika n'eut pas le courage de lui dire : "Non, tu ne peux pas comprendre !". Au contraire, cela lui réchauffa le cœur et il se sentit bien moins triste. Plein de détermination, il reprit espoir. Son dresseur allait revenir le chercher, il en était persuadé.

Mélody vit qu'il avait l'air en meilleure forme d'un seul coup. Cela la rendit heureuse. Elle décida donc de présenter Mika à d'autres Pokémon avec lesquelles elle était amie. Il s'agissait d'un petit groupe de Pokémon qui partageait le même type qu'elle.

Dans ce groupe, il y avait un Toudoudou, un Tarsal, un Marill et un Dédenne. C'était une joyeuse petite bande. Ils accueillirent Mika sans aucun problème. Et ce soir-là, Mika s'endormit tranquillement, apaisé par cette douce journée.


***


Six mois passèrent sans aucune nouvelle de la part du dresseur du Pikachu.

Parmi la bande de Mika et Mélody, tous avaient été récupérés par leur dresseur. Il ne restait plus qu'eux deux. En ce qui concerne le jeune Pikachu, ce dernier ne voulait plus se contenter d'attendre passivement le retour de son dresseur. Il voulait quitter la garderie et partir à sa recherche.

Au départ, il en parlait de temps en temps. Mais, Melody parvenait à l'en dissuader. Désormais, il en parlait tous les jours, et de plus en plus souvent, au fur et à mesure que le temps passait. Et cela devenait de plus en plus dur de lui sortir cette idée de la tête. D'ailleurs, Mika finit par se demander pourquoi Mélody n'avait pas le même souhait que lui, étant donné qu'elle était à la garderie depuis bien plus longtemps.


« - Parce que personne ne m'attend dehors. Et je suis bien ici, la gardienne s'occupe très bien de moi. Je me fais toujours de nouveaux amis. Même si je suis toujours triste quand ils doivent repartir. Avait-elle répondu à sa question.
- Personne ne ... t'attends. Comment ça ? »


Mélody prit une grande inspiration, comme si elle hésitait à raconter cela.


« - Ma dresseuse n'est plus de ce monde. Elle a subi un tragique accident lors de son Tour des Îles. C'est arrivé alors qu'elle m'avait déposé ici, parce qu'elle souhaitait entraîner d'autres Pokémon.
- Je suis désolé... Put-il simplement dire pris au dépourvu.
- Mika, je n'ai pas envie que tu partes. Reste avec moi ici ! Lui dit-elle sans prévenir d'un air suppliant. »


Mika ne sut pas quoi lui répondre. Parce qu'il était en proie à un dilemme. Parce qu'en fait, il avait prévu de quitter la garderie le soir même. Tel était son plan depuis le début de la journée. Devait-il y renoncer pour rester avec Mélody ? Devait-il abandonner l'idée de savoir pourquoi on l'avait laissé ici sans jamais revenir le chercher ?

Il y réfléchit une bonne partie de la journée, mais ne parvint pas à changer d'avis. Il ne pouvait pas se contenter de vivre paisiblement à la garderie sans savoir. Depuis ce que lui avait raconté Mélody, l'idée qu'il soit arrivé la même chose à son propre dresseur avait germé dans son esprit.


***


Le soir même, lorsque la nuit fut bien avancée, Mika se faufila discrètement en dehors de la Garderie. Il s'apprêtait à quitter les lieux, lorsqu'une petite voix l'interpella. Il la reconnut immédiatement :

« - Qu'est-ce que tu fais ? »

Mika se retourna et vit Mélody éclairée par le clair de lune. Mika savait qu'il était inutile de lui mentir, car il était pris la main dans le sac :


« - Tu le sais déjà. Je m'en vais...Répondit-il sèchement.
- Pour retrouver ton dresseur et ton frère ? Mais tu ne comprends donc pas ? »


Mika fut étonné par de tels propos, cette fois-ci dénués de douceur. Mélody avait envie de tout dire à Mika. Elle avait envie de lui dire que son dresseur l'avait sûrement abandonné. Oui, c'était ce qu'elle avait envie de lui dire. Mais elle n'en eut pas le courage et se ravisa. Mika prit alors la parole :

« - Je partirais peu importe ce que tu me diras. Je ne changerai pas ma résolution. »

À ces mots, Mélody comprit alors que Mika ne ferait pas marche arrière. Et plutôt que de l'empêcher de partir, comme elle l'avait précédemment décidé, elle prit une tout autre décision.


« - Mika, je respecte ton choix. Malgré tout, si tu ne veux pas que j'avertisse la gardienne, tu vas devoir me promettre quelque chose.
- Quoi donc ?
- Promets-moi que tu reviendras me voir ! Lança la Mélofée d'un air déterminé. »


Mika fut une nouvelle fois étonné d'une telle requête. Néanmoins, il n'avait aucune raison qui l'empêchait d'accepter. Il fit même plus que cela.

« - Ok, je te le promets. Et quand je reviendrais, nous partirons ensemble. »

Puis, il s'éclipsa. Mélody vit alors, celui qu'elle aimait, disparaître dans la nuit.


***

À Alola, Mika ne savait pas où chercher.

La région était vaste. De plus, elle était composée de plusieurs îles séparées par la mer. Mika commença alors son périple. Il explora d'abord l'île où il se trouvait : l'île d'Akala. Mais c'était comme chercher un Pokémon chromatique.

Donc, il demanda aux Pokémon alentour. Mais, certains ne daignèrent même pas lui répondre. D'autres lui répondirent gentiment, mais ce n'était qu'une minorité de créatures. De plus, la description « un dresseur avec un Pikachu », c'était relativement vague.

Alors que Mika commençait à désespérer. Il entendit une rumeur plutôt intéressante : Celle d'un dresseur imbattable accompagné d'un Pikachu surpuissant. Il ne prit même pas le temps de réfléchir. Il sentait, tout au fond de lui, que c'était eux. Et qu'il allait enfin les retrouver. La rumeur disait que le fameux dresseur s'entraînait dans la jungle Sombrefeuille. Ce n'était pas tout près de là où il se trouvait. Alors, il se mit alors en route immédiatement.

Lorsqu'il arriva à destination, il faisait nuit. Depuis peu, l'obscurité le rendait mélancolique. Cela lui rappelait cette nuit où il avait quitté son amie Mélody. Contrairement à ce qu'il avait laissé paraître, cela lui avait fait beaucoup de peine également. Mais il avait bel et bien l'intention de tenir sa promesse, quoi qu'il advienne.

Il pénétra dans la jungle. Il ne mit pas longtemps à trouver ce qu'il cherchait. En effet, le bruit d'un affrontement féroce se faisait entendre non loin de lui. Mika se dirigea alors dans sa direction.

Il les vit. C'étaient bien eux.

" La rumeur était bien vraie !" se disait-il fou de joie.

Ils venaient de battre un Gouroutan sauvage. Celui-ci était dans un sale état. Son dresseur le remarqua enfin. Mais sa réaction ne fut pas celle que Mika avait imaginé pour leurs retrouvailles :

« - Hika attaque Électacle ! »

Hika fonça sur Mika qui ne sut pas comment réagir. L'attaque le projeta droit dans un arbre. Mika se releva avec difficulté et en fut complètement abasourdi. Ce qui se déroulait devant ses yeux, était comme irréel. Son dresseur et son propre frère se battaient contre lui. Pour lui, c'était complètement absurde :


« - Grand Frère ! Tu ne me reconnais pas ? C'est moi Mika ! Cria-t-il choqué.
- Je sais déjà qui tu es. Répondit Hika d'un ton sec.
- Mais alors pourquoi m'attaques-tu ?
- Parce que mon dresseur me l'ordonne.
- Mais...tu n'es pas obligé de lui obéir. Et puis, je suis son Pokémon, pourquoi m'attaque-t-il ?
- Il ne te reconnaît même pas. Pour lui, tu es un Pikachu parmi tant d'autres, ce n'est plus ton dresseur.
- Pourquoi ? Je ne comprends pas...»


Hika n'eut même pas le temps de lui répondre, que Mika entendit son dresseur ordonner de l'attaquer de nouveau.

« - Hika attaque Queue de fer ! »

Hika s'exécuta sans aucune once d'hésitation. Mika tenta d'esquiver son attaque. Mais, son frère était toujours plus fort que lui. Et l'écart de puissance était encore plus grand qu'auparavant. Mika fut projeté un peu plus loin dans l'herbe. Après cette chute, il sentit une douleur atroce dans le bas de son corps. Il avait une profonde lacération dans le bas du dos. Et ce qu'il vit devant ses yeux était des plus horribles. La puissance de l'attaque lui avait arraché la queue. Elle gisait un peu plus loin.

Grandement affaibli, dans un élan de désespoir mêlé à de la confusion, Mika s'adressa une nouvelle fois à Hika :


« - Pourquoi fais-tu cela ? Tu avais dit que l'on deviendrait fort ensemble....
- Je me moquais de toi. Tu n'aurais jamais pu me dépasser. Ce qui fait qu'un Pokémon est fort ou faible, tout est décidé à la naissance. Ce n'est pas possible de changer ça. Je suis né fort. Tu es né faible. Notre dresseur l'avait bien compris et c'est pourquoi il t'a abandonné. »


S'en était trop pour Mika. Tout ce en quoi il croyait, tout ça ce n'était que du vent depuis le début.

Brisé, il ne chercha même plus à lutter :

« - Hika, achève-le avec une nouvelle attaque Queue de fer ! »

Hika s'exécuta de nouveau, sans même une parole, sans même un adieu pour son frère. L'attaque percuta la tête de Mika. Un craquement se fit entendre. Le coup était fatal. Il n'avait aucune chance de survivre.


***


Et pourtant, le lendemain, Mika se réveilla sans aucune douleur. C'était incompréhensible, n'importe qui aurait succombé. Mika se releva. Il se sentait ....différent. Il ne savait pas vraiment pourquoi.

Mais ce qu'il savait, c'était qu'il n'avait plus qu'une seule idée en tête : se venger.

La plupart des Pokémon ou humains qui le rencontrèrent, furent effrayés en le voyant. Mika supposa que c'étaient ses précédentes blessures qui l'avaient défiguré. Comme certains le chassèrent, il prit la décision de se déplacer majoritairement de nuit. Si bien que sa peau finît par ne plus supporter la lumière du jour.

Pour y remédier, il dut se recouvrir d'un tissu qu'il trouva à sécher près d'une habitation. Il le décora pour essayer de retrouver son apparence d'avant. Mais cela ne fut pas très concluant. Au moins, il était bien moins effrayant. Maintenant, il pouvait se concentrer sur son unique but. Mika parcourut l'ensemble de la région d'Alola à leur recherche. Au fur et à mesure qu'il errait, Mika s'aperçut qu'il ne pouvait plus utiliser de capacités électriques. C'était comme si la moindre parcelle d'électricité avait quitté son corps. Mais cela l'indifférait complètement. Il marcha sans s'arrêter. Il ne ressentait ni faim, ni soif, ni fatigue. Il n'y avait qu'une seule chose qui l'obnubilait. Ce qu'il cherchait, Mika le trouva sur l'île de Poni, au pied de l'arbre de combat.

Il faisait nuit, comme la dernière fois.

Directement, un nouveau combat commença.

D'un point de vue purement théorique, Hika était toujours plus fort que Mika. Mais cette fois-ci, ce furent les émotions de Mika qui changèrent la donne. Sa haine et sa rage comblèrent l'écart de puissance, très largement.

Alors que Mika s'apprêtait à achever son frère d'un grand coup de griffe en pleine poitrine, ce dernier le supplia de l'épargner :


« - Ne fais pas ça ! Je ne veux pas mourir ! Je suis désolé ! Hurla-t-il effrayé.
- C'est trop tard. Vous m'avez trahi. Je ne peux pas vous pardonner. Répondit Mika, tout en amorçant le mouvement qui lui permettrait de donner le coup fatal à son propre frère.
- Non ! Je t'en prie ! Arrête ! »


Mais Mika ne s'arrêta pas et mit fin à la vie de son frère. Et pour être sûr qu'il ne s'en sorte pas, il recommença à lui donner de grands coups de griffes à plusieurs reprises. Le corps n'était plus qu'un amas d'entrailles. Son dresseur voulut envoyer un autre Pokémon pour se défendre. Il n'eut pas le temps de saisir une Pokéball car, Mika l'en empêcha d'un autre coup de griffe bien placé. Le bras du jeune homme était gravement lacéré. Il ne pouvait plus le bouger. Puis pour en finir, il lui donna un autre grand coup de griffe dans la gorge. C'était rapide et efficace. Mika était sûr que sa proie serait morte après un tel coup.

Mika avait réussi, son but était accompli.

Mika s'était vengé.

Mika était heureux.

Mais ce "bonheur" fut de courte durée. Heureux l'espace d'un court instant, il plongea de nouveau dans la mélancolie et continua à errer, cette fois-ci, sans but précis.


***

De tout temps, de nombreux scientifiques s'interrogèrent sur la réelle apparence de Mimiqui. Mais jamais, ils ne purent le vérifier d'eux-mêmes.

En effet, il était de notoriété commune que regarder sous son costume, plongeaient les plus inconscients dans une profonde malédiction.

Il était uniquement possible, pour eux, de spéculer. Ainsi, ils évoquèrent la présence d'un Dédenne ou d'un Mélo sous ce mystérieux costume.

Mais... Et s'ils avaient complètement tort ?

Et si Mimiqui était, tout simplement, un Pikachu qui détestait ses semblables ?