Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Observatrice du Poké-Univers [Recueil d'O.S] de MichikoAoneko



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : MichikoAoneko - Voir le profil
» Créé le 04/12/2021 à 13:10
» Dernière mise à jour le 04/12/2021 à 13:10

» Mots-clés :   One-shot

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
O.S. n°2 : Un jour de vacances inévitable
[Attention : Cette One-shot peut être considérée comme choquante pour les plus jeunes !]

***

Nous atteignons la fin du mois d'août. C'étaient les derniers jours de vacances pour les écoliers. Je lui avais promis, une journée rien que pour nous deux, pour moi et ma fille.

C'était les derniers jours pour honorer ma promesse. Alors, j'avais réussi, tant bien que mal, à avoir un jour de congé aujourd'hui. Il restait à peine un mois d'été et pourtant les premiers signes de l'automne se dévoilaient déjà. Quelques arbres étaient devenus orangers. Quelques feuilles tombaient sur le sol. C'était comme un destin inévitable.

Ma petite fille était aux anges. Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas passé du temps avec elle. En effet, j'étais trop occupée par mon travail...et mon patron était loin d'être sympathique, c'était même tout le contraire. Ma petite Délia était un vrai trésor. Je l'aimais plus que tout. Je regrettais tellement de ne pas pouvoir passer plus de temps avec elle à cause de mes obligations. Cela m'attristait. Parfois, Délia se fâchait à cause de ça. Mais, ça ne durait jamais bien longtemps. Elle finissait toujours par me pardonner mes absences répétées. C'était une bonne petite et j'espérais qu'elle prenne le bon chemin dans le futur.

Pour la journée, nous étions à Oliville. De plus, il était prévu que nous embarquions à bord de l'Océane en début d'après-midi. Le rêve de Délia était d'aller à Carmin sur Mer, cette ville si touristique. Elle m'avait toujours tanné pour y aller.

La matinée passa vite. Nous nous rendîmes à l'arène où nous pûmes voir le champion d'arène affronter un nouveau challenger. Ensuite, nous nous promenâmes sur la plage. Il y avait de nombreux Pokémon aquatiques dans la mer : Des Tentacools, des Tentacruels, des Magicarpes, des Krabbys, des Staris et des Corayons. Enfin, nous nous rendîmes au phare.

Puis l'heure du déjeuner arriva.

Comme il faisait beau, nous décidâmes de manger à l'extérieur. Je m'étais mise aux fourneaux pour l'occasion. Puis nous commençâmes à manger.


« - Oh chouette des Lavacookies ! C'est ce que je préfère ! s'écria-t-elle enjouée.
- Je sais et c'est pour ça que j'en ai préparé ! Répondis-je en faisant un clin d'œil »


Peu de temps après avoir commencé notre repas, ma fille me rappela à l'ordre.


« - Maman ! N'oublie pas de nourrir tes Pokémon !
- Oh oui ! Tu as raison ! Alala...ce que je peux être étourdie parfois...Rigolai-je. »


Je saisis mes deux Pokéball puis je les lançai. Un Nosferalto et un Rattatac en sortirent. Cette journée étant spéciale, je m'étais également mise aux fourneaux pour eux, en cuisinant des Poffins et des Profitéroles.

Après ce délicieux repas, nous nous hâtâmes vers le bateau qui allait partir dans une vingtaine de minutes.

Nous montrâmes nos billets à au marin surveillant l'entrée, pour embarquer à bord de l'Océane. Puis, nous pénétrâmes dans notre cabine. Elle était assez exiguë mais c'était suffisant. Il y avait un lit deux places dans la pièce principale ainsi qu'une autre petite pièce où se trouvait salle de bains et WC.

Délia se jeta sur le lit et se mit à sautiller sur celui-ci comme si elle était sur un trampoline. Ensuite, elle s'arrêta pour s'asseoir tranquillement au bord de celui-ci. Elle me regarda fixement comme pour me demander quelque chose :


« - Dis, maman ?
- Oui ma chérie ? l'interrogeai-je
- On refera une journée comme celle-là ? me demanda-t-elle. »


J'étais en train d'hésiter l'espace de quelques secondes, avant de lui répondre :


« - Bien sûr qu'on le refera !
- Super ! Dit-elle en affichant un large sourire »


Après cette affirmation de ma part, un grand bâillement se fit entendre dans la pièce :


« - Maman...je suis fatiguée....j'ai envie de dormir...
- Le bateau va bientôt partir, tu n'as qu'à te reposer. Je vais faire un tour. Je te réveille dès que je reviens. Lui répondis-je.
- Tu vas revenir vite ? me demanda-t-elle un peu inquiète.
- Oui, ne t'inquiète pas. Lui affirmais-je en lui caressant doucement la tête.
- D'accord Maman.... »


Elle s'allongea sur le lit et posa sa tête sur l'un des oreillers. Puis elle ferma doucement les yeux et s'endormit. Je n'étais vraiment pas fière de ce à quoi j'avais eu recours pour parvenir à mes fins.

Quelques minutes plus tard, je jetai un coup d'œil par l'intermédiaire d'un des hublots et je les aperçus. Je ne m'étais pas trompée, ils étaient là.

Je sortis silencieusement de la cabine pour ne pas réveiller Délia. Je me dirigeai vers la passerelle qui menait à la sortie du bateau ainsi qu'au quai. Arrivée à celle-ci, je la traversai sans hésiter.

D'ailleurs, je pus entendre le marin qui avait contrôlé nos billets auparavant, m'interpeller :


« - Madame ! Le bateau va bientôt quitter le port ! Il faut que vous remontiez tout de suite ! »


Je ne pris même pas le temps de me retourner pour lui répondre. Il ne fallait pas que je regarde en arrière. Le marin ne tenta pas de me retenir et ce n'était pas plus mal. Puis, je me retrouvais face à lui. Toute la journée, je savais que cette confrontation aurait lieu.

Il n'était pas seul, comme d'habitude, toujours accompagné de ses sbires. Cet uniforme qu'ils portent tous, je l'ai vu des milliers voire des millions de fois. Ce R rouge sur fond noir symbole de la Team Rocket :


« - Valéria... Décidément, ta logique m'échappera toujours. Je pensais que j'allais devoir déployer l'intégralité de mes sbires pour te trouver. Mais finalement, tu te rends...
- Je n'ai jamais été vraiment logique...Répondis-je simplement
- Je ne vais pas te blâmer de me faire gagner du temps. Mais....juste par curiosité, pourquoi ? Me questionna-t-il.
- J'ai mes raisons et ça ne te regarde pas.
- Toujours aussi aimable. »


Je ne répondis même pas à cette remarque. Alors il continua à parler :


« - C'est vraiment du gâchis quand même. Pendant longtemps, tu as été un excellent élément ...une de mes meilleures admins. Mais depuis quelques années, tu es devenu...pathétique et handicapante. Tu ne voulais plus te salir les mains, sans que je ne puisse en déceler la raison. Argumenta-t-il.
- Je n'ai pas de compte à te rendre Fernando. »


La raison de ce changement, je la connaissais. Mais je n'allais certainement pas lui dire. Je savais que je n'en réchapperais pas, alors je ne cherchais pas à me justifier. Même s'il y avait certaines choses que j'aurais aimé lui avouer. Mais je préférai me taire. Il n'aurait pas été capable de comprendre. Je croyais que la fuite était la seule solution. Et ce même si je savais que je ne pourrais pas fuir éternellement.

Ce qui était sur c'était que je ne regrettais pas ce que j'étais devenu. On m'avait prévenu que si j'entrais dans l'organisation, je ne pourrais pas en ressortir. Mais à cette époque-là, je n'en avais rien à faire. Je n'avais aucune ambition en ce qui concerne mon avenir. Et par-dessus tout, je détestais la Terre entière. Donc, je voulais me venger en faisant du mal à un maximum de personnes :


« - Tu ne comptes pas te défendre ? Me toisa-t-il.
- Non...dis-je le regard dans le vague.
- Décevante....Même pas un dernier mot ?
- Non, rien. Répondis-je dans un automatisme déconcertant.
- Alors crève ! »


Il pointa son arme sur moi et tira. Un coup de feu retentit, mêlé au bruit du moteur de L'Océane qui quittait tout juste le port.

Je m'écroulais, mon visage tourné vers la mer. On dit souvent que lorsque que l'on meurt, on voit sa vie défiler devant ses yeux. Ce ne fut pas mon cas. Seuls quelques regrets résonnaient dans ma tête.

Je suis désolée de t'avoir menti Délia. Mais, ne t'inquiète pas, le Professeur Chen, un ami à moi, t'attend à Carmin sur Mer, il s'occupera de toi. Tu ne seras pas seule. En ces derniers instants, mon regard demeurait fixé sur le bateau qui s'éloignait de plus en plus, emportant la personne la plus importante à mes yeux à son bord.

Oui, ce fut la dernière chose que je vis avant de sombrer.