Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Apocalyptica de Drayker



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Drayker - Voir le profil
» Créé le 26/11/2015 à 21:15
» Dernière mise à jour le 22/03/2018 à 19:44

» Mots-clés :   Drame   Présence de poké-humains   Région inventée   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 36 : Hécatombe
« On n'entend plus rien. » souffla Kate, perplexe.

Elle disait vrai. Voilà quelques minutes qu'ils avançaient en silence dans les rues de Salmyre, l'hybride Métamorph en tête, suivie de Joshua et de Jade. Le Riolu, quant à lui, jetait des regards vigilants dans toutes les directions.

« Vous... vous comptez affronter ces choses ? demanda Jade, tremblante.
- Comment ça ?
- Vos amis sont au centre commercial, non ? Et... et si ces choses sont là-bas aussi ? Vous comptez les affronter ?
- Tu suggères quoi ? Qu'on abandonne notre groupe pour fuir en courant ? grommela Joshua.
- N... Non. Bien sûr que non. »

La vérité était que oui, Jade aurait aimé tout abandonner et courir loin de cette ville maudite. Elle avait vu ces choses à l'œuvre, et bien qu'elle ne soit plus la jeune fille couarde qu'elle était au début de tout ceci, elle n'en demeurait pas moins morte de peur.

Le Riolu sembla sentit ses craintes et posa une patte rassurante sur son mollet. Étonnée, Jade baissa la tête et regarda le petit Pokémon, avant de lui lancer un sourire tremblant, mais reconnaissant.
Si ce petit être n'avait pas été là, elle serait déjà morte ; ou alors, elle aurait fini hypnotisée, comme les autres. Qui sait quel sort réservaient les hybrides à leurs victimes, une fois qu'ils les avaient réduites à l'état de somnambules ? Était-ce comme cela qu'ils chassaient leurs proies, les paralysant du regard avant de les plonger dans cette transe qui les privait de leur volonté ?

Soudain, le Riolu se mit à grogner. Étonnée, Jade releva la tête.

Et aperçut le monstre qui leur faisait face, ses tentacules s'agitant mollement, prêt à se jeter sur eux. La créature venait de surgir de l'une des rues transverses, comme si elle les attendait. Instinctivement, Jade détourna le regard, fixant le bitume.

Kate et Joshua réagirent au quart de tour ; ils ouvrirent le feu sur la créature, qui se jeta sur le côté, disparaissant dans une ruelle adjacente. Le trio en profita pour se ruer à l'intérieur d'un immeuble encore debout - un bâtiment tout en verre, haut d'une dizaine d'étages, miraculeusement épargné par les secousses dues au Changement.

Jade suivit les deux autres, terrorisée. Ils se précipitèrent dans le hall, tandis que derrière eux, un crissement sonore retentissait, tandis que les tentacules de la créature raclaient contre le bitume.

Le hall était rempli de canapés ensablés et de guichets déserts. Des néons brisés jonchaient le sol.

« On monte ! » hurla Kate.

Elle leur désigna les escaliers menant à l'étage supérieur et ils s'engagèrent en gravissant les marches quatre à quatre. La créature apparut dans l'embrasure de la porte, les suivant sans se presser Joshua, qui menait le groupe, s'arrêta et se retourna pour tirer une nouvelle salve. Les balles ricochèrent sur les appendices osseux de l'hybride sans lui faire le moindre mal, mais cela le ralentit suffisamment pour permettre groupe de prendre un peu d'avance. Joshua reprit sa course, suivi du Riolu qui jappait à intervalles réguliers, plus par défi que par peur.

Ils parvinrent au premier étage et continuèrent leur folle ascension, gravissant les étages sans savoir où s'arrêter.

Leurs poumons décidèrent pour eux et ils s'arrêtèrent au septième ou huitième étage, haletants. Entendant la créature qui montait lentement les marches derrière eux, ils quittèrent le sas des escaliers et se retrouvèrent dans un immense open-space administratif. Des dizaines de cloisons fragiles délimitaient des bureaux laissés intacts par leurs anciens occupants. Des néons pendaient du plafond, et des plantes vertes depuis longtemps fanées ornaient les allées qui naviguaient entre les différents carrés de travail. Les baies vitrées qui délimitaient l'étage étaient pour la plupart intactes, et la chaleur de l'effort, couplée à celle du soleil cuisant, accabla Jade.

« On se sépare ! Et ne le fixez pas dans les yeux ! » ordonna Kate, qui semblait parvenir à garder son sang-froid.

Joshua acquiesça d'un air entendu. La jeune femme aux cheveux blonds fila vers la droite et disparut dans une allée. Effrayée, Jade suivit Joshua, qui partait en sens inverse. Le garçon, essoufflé, lui fit signe de s'accroupir d'un air irrité. La jeune femme se cacha derrière une cloison alors que la créature arrivait à leur étage.

« On a plus de chance de lui échapper en se séparant, expliqua prestement Joshua, à voix basse. Ça nous a souvent sauvé la vie, face aux pillards. Cache-toi dans un bureau. Je vais l'attirer loin de toi.
- Mais je...
- Et surtout, tais-toi. » lui murmura l'adolescent avant de s'éloigner, disparaissant dans une allée transversale.

Jade, laissée seule, jeta un regard paniqué au Riolu, qui ne l'avait pas lâchée d'une semelle. Elle risqua un regard à l'angle d'une cloison. A une dizaine de mètres d'elle, l'hybride Sépiatroce, déboussolé par la disparition soudaine de ses proies, jetait sur l'étage un regard inquisiteur, ses tentacules fouettant l'air avec agacement.

Le Riolu lui tira la manche et lui indiqua le poste de travail le plus proche. Toujours accroupie, Jade se précipita à l'intérieur en tachant de faire le moins de bruit possible. Apeurée, la jeune femme se cacha sous le bureau poussiéreux qui meublait le poste de travail, et attendit, plaquée contre la cloison, tremblante.

Un silence malsain tomba sur l'étage. On n'entendait plus que le raclement de l'hybride sur le sol. La créature semblait s'engager dans les allées, traquant ses proies. Avec effroi, Jade réalisa qu'elle n'avait aucun moyen de s'enfuir si le monstre passait près d'elle. Le poste de travail où elle s'était cachée, comme tous les autres, était entouré de trois cloisons d'un mètre cinquante, et ne possédait donc qu'une seule entrée, qui donnait immédiatement sur l'une des nombreuses allées de l'open-space.

S'efforçant de garder son calme et de faire cesser les spasmes qui agitaient ses jambes, Jade tâcha de retenir sa respiration. Le Riolu à ses côtés la regarda de ses yeux pourpres, et en lisant la sérénité insondable qui s'y trouvait, la jeune femme parvint à retrouver un certain calme.

Jusqu'à ce que les raclements se rapprochent et que l'hybride apparaisse dans l'allée. De sa cachette, Jade ne pouvait pas voir sa tête, mais elle distinguait très nettement les appendices chitineux qui crissaient contre le sol. Elle retint un cri de surprise. Trop effrayée, elle ferma les yeux, priant pour que lorsqu'elle les rouvre, la créature aurait disparu.

Le bruit s'éloigna petit à petit, et Jade rouvrit les paupières. Elle continua de retenir sa respiration jusqu'à ce que ces poumons crient grâce.

« Hé, trou du cul ! » lâcha alors la voix de Kate depuis l'autre bout de l'étage.

Les bruits de pas de la créature s'accélérèrent tandis qu'une déflagration éclatait. Kate avait ouvert le feu. Avisant Riolu qui lui faisait signe le suivre, Jade inspira profondément et réunit le peu de courage dont elle disposait pour s'extirper de sa cachette.

Se redressant légèrement, elle aperçut la jeune femme blonde, à une trentaine de mètres d'elle, qui tirait courageusement sur l'hybride Sépiatroce, qui avançait vers elle, ralenti par la nécessité de se protéger des tirs.

Jade aperçut également Joshua qui arrivait dans le dos de la créature, accroupi et silencieux, son fusil dans les mains. La jeune femme comprit immédiatement que l'adolescent espérait profiter de la diversion de Kate pour tirer dans le dos du monstre, qui ne pourrait pas parer des tirs venant de deux côtés à la fois.

Joshua s'approcha encore plus, arrivant à une quinzaine de mètres de l'hybride, une distance raisonnable pour espérer le toucher. Dos à l'une des baies vitrées qui délimitait l'étage, il avançait dans la même allée que la créature, qui se rapprochait inexorablement de Kate.

L'adolescent mit sa cible en joue et posa un genou à terre, prêt à tirer. Kate, qui allait bientôt se retrouver acculée, hocha la tête en apercevant Joshua et se jeta sur le côté.

Le garçon pressa la gâchette.

Et poussa un juron quand son fusil s'enraya.

Le déclic sonore attira immédiatement l'attention de la créature, qui se retourna. Joshua poussa un juron et rechargea son arme, tandis que l'hybride se jetait vers lui, franchissant d'un bond la distance qui le séparait de sa proie.

Jade, effarée, voulut crier au garçon de courir, mais elle n'eut pas le temps. Riolu gémit, comme s'il pressentait ce qui allait arriver.

L'un des tentacules du monstre fendit l'air. Joshua, qui achevait à peine de recharger, leva son arme...

Avant d'être embroché par l'appendice coupant de la créature. L'excroissance osseuse lui perfora le plexus tandis que Kate hurlait.

« JOSHUA ! »

Le temps sembla se figer.

L'adolescent regarda le tentacule qui s'enfonçait dans son torse, les yeux écarquillés, l'air de ne pas y croire. Il cracha un peu de sang et, poussant un long râle, leva lentement son bras droit, qui tenait mollement son fusil.

L'hybride, dont le membre coupant était coincé dans la cage thoracique de sa proie, ne parvint pas à se dégager à temps.

Joshua vida son chargeur à bout portant sur la créature, qui poussa un hurlement de douleur. Avec rage, elle fit claquer son tentacule et propulsa sa victime en arrière.

Aux yeux de Jade, la scène sembla se dérouler au ralenti. Elle vit Joshua valdinguer à travers l'étage, projeté avec une force inouïe. Le garçon tourna la tête vers elle. Un sang épais dégoulinait de sa bouche, le long de son menton. Ses lèvres s'articulèrent difficilement, mais la jeune femme comprit ce que l'adolescent voulait lui dire.

« Fuis. »

Le cadavre de Joshua brisa la baie vitrée et tomba dans le vide.

~*~
Thrak titubait sur le parking du centre commercial. Le monde tournait autour de lui, et malgré que le soleil approchât de son zénith, il avait étrangement froid.

Sa vue se brouillait, et la tête lui tournait. Il avait l'impression que son cerveau fonctionnait à peine. Il ne parvenait même pas à comprendre comment il avait réussi à vaincre le deuxième hybride, là, dans ce maudit immeuble où Benjamin avait trouvé la mort.

Pourquoi avançait-il, déjà ? Qu'allait-il faire au centre commercial ?

Le colosse buta contre une masse sombre, au sol. Le cadavre de quelqu'un qu'il connaissait. Un des rescapés. Mais qui ? Son esprit était trop embrumé pour parvenir à faire le lien. Là, aussi, une autre silhouette sans vie. Encore.

Plus mort que vivant, Thrak s'engagea dans le centre commercial. Dans l'atrium, étendu au milieu d'une mare de sang, se trouvait le cadavre de l'un des hybrides. Poussé par un esprit de vengeance ridicule, le colosse voulut donner un coup de pied à la chose, mais perdit l'équilibre et chuta lamentablement.

Il se redressa en grommelant. Ses jambes peinaient à supporter son formidable poids, mais elles tinrent bon. Sans vraiment se rappeler pourquoi, Thrak décida de monter jusqu'au dernier étage.

Il posa sa lourde main sur la rambarde de l'escalator et entreprit de grimper, une marche après l'autre. Étonnamment, l'entreprise était plus simple que ce à quoi il s'était attendu. Il se sentait étrangement bien. Ses membres cotonneux et son esprit endormi ne ressentaient plus aucune douleur.

Laissant une traînée de sang dans son sillage, le colosse entreprit de monter les étages les uns après les autres. A plusieurs reprises, il trébucha, s'effondra, perdit conscience, peut-être ; parfois, il clignait des yeux, pour ne les rouvrir que des heures plus tard - du moins, là était l'impression qu'il en avait. Le temps lui semblait étrangement décousu.

Finalement, après des secondes, ou peut-être des heures de marche, Thrak parvint au cinquième étage.

Et là, en avisant le cadavre d'Amara, qui gisait aux côtés de son Tortank, il se rappela. Il se rappela pourquoi il était venu ici.

Thrak se rendit compte qu'il était tombé à genoux. Ou peut-être ses jambes s'étaient-elles dérobées ? Peu importait. Plus rien n'importait.

Il se traîna jusqu'au corps d'Amara. La jeune femme gisait là, les yeux mi-clos, la bouche ouverte dans un éternel soupir, un trou ensanglanté au niveau du ventre.

Thrak prit doucement le cadavre de la Dresseuse dans ses bras et la regarda longuement. Quelque part, dans les tréfonds de son esprit mourant, une voix lucide murmura que tout était fini.

Alors le colosse se mit à pleurer.