Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à Yanago de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 17/12/2014 à 16:52
» Dernière mise à jour le 17/12/2014 à 16:52

» Mots-clés :   Cross over   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
042 : Il me semble vous connaître au moins de nom...
Une semaine entière s'écoula.

Le soleil venait à peine de se lever tandis que le professeur Enka attendait sur le quai de Grandegemme, accompagnée de plusieurs Pokémon rongeurs tels que Keunotor et Rattata.

- Mais que fais donc mademoiselle Risa ?! On va être en retard pour le Gala de Kalos !

Alors que la jeune adolescente en blouse blanche faisait les cents pas en cercle, elle finit par apercevoir la Maîtresse de Kalos qui se dirigeait vers le quai d'une démarche irrégulière.

- Ah enfin mademoiselle ! On va être en retard !
- Uuuh, désolée...

Le professeur Enka se rendit alors compte que Risa affichait une mine fatiguée, des cernes énormes et qu'elle luttait pour ne pas s'endormir debout.

- Mais... Qu'est-ce que ça signifie ?! Que vous est-il arrivé mademoiselle ?!

Les deux filles embarquèrent sur le navire qui quitta rapidement le port de Grandegemme. Allongée sur un lit dans une cabine, Risa entreprit d'expliquer la folle semaine qu'elle venait de passer.

- Oui, je me souviens avoir vu l'incident de Grandegemme à la télé la semaine dernière, mais vous êtes en train de me dire que vous avez dû vous relayer sans interruption pour contenir les assauts de Shaymin ?!
- C'est ça...
- Vous êtes incorrigible ma parole !
- Va dire ça à cette nymphomane de Pokémon légendaire.

Risa ne mit pas longtemps avant de s'endormir et de ronfler à tout va. Le professeur Enka quitta alors la cabine et se dirigea vers le pont du navire avec ses Pokémon favoris. La jeune Professeur Pokémon en profita pour aller faire une séance de bronzage en maillot de bain, mais elle fut vite interrompu par deux hommes visiblement à la recherche de compagnes pour passer du bon temps.

- Héhéhé jeune fille, ce n'est pas prudent de t'afficher seule dans une tenue aussi alléchante...

Toujours allongée sur un transat, la jeune fille se contenta de soulever ses lunettes de soleil.

- S'il vous plaît messieurs, vous me faites de l'ombre, j'aimerais bronzer au calme.
- Voyons voyons, que dirais-tu plutôt de venir boire un verre avec nous ?
- Non merci, maintenant laissez-moi tranquille s'il vous plaît.
- Oh que non, charmante demoiselle, nous n'allons pas abandonner aussi facilement.
- Tant pis pour vous...

Le professeur Enka se contenta de claquer des doigts et de remettre ses lunettes de soleil sur le nez. Aussitôt fait, tous les Pokémon qui accompagnaient le professeur se ruèrent sur les deux hommes et les firent passer par dessus bord.

- Deux hommes à la mer ! s'écria un marin.
- Tsss, franchement...

La jeune fille s'endormit alors que les Keunotors et Rattata formèrent un périmètre autour du professeur, affichant un air menaçant à quiconque oserait s'approcher trop prêt. Cependant, après quelques heures de navigation tranquille, le professeur Enka fut réveillée par les coups de soleil qu'elle avait attrapé.

- Aaaargh, fichue crème solaire de mauvaise qualité ! Si je tenais le fabriquant, il passerait un mauvais quart d'heure !

L'adolescente regagna tant bien que mal la cabine où Risa dormait toujours à poings fermés pour se changer. Le bateau arriva en vue des côtes de la région de Kalos en début de soirée.

- Mesdames et messieurs, nous sommes en vue de Port Tempères. Préparez vos affaires, nous accosterons d'ici une demie heure ! Annonça la voix du capitaine du navire à travers un haut-parleur.
- Mademoiselle Risa, réveillez-vous ! s'écria le professeur Enka.
- Mmmgrmbl... Pas assez dormi moi...
- Je sais que vous êtes du genre décontractée, mais imaginez qu'ils déroulent le tapis rouge pour votre arrivée. Il faut que vous soyez un minimum présentable.
- Je voulais voyager tranquillement moi, pas comme une starlette de téléréalité.

À force d'insister, Enka parvint à convaincre Risa de se préparer au cas où. Alors que le bateau s'arrimait dans Port Tempères, la professeur Pokémon observa la foule rassemblée sur le quai.

- Vous voyez ? Je vous l'avais dit ! Des gens attendaient votre arrivée !

Affalée sur la rambarde et observant la foule d'un air désintéressé, Risa se contenta de soupirer.

- Tu es vraiment sûre que c'est pour moi cette réception ? J'ai pourtant la réputation de ne pas vouloir trop en faire.
- Hum hum, je suppose que c'est davantage une réception en mon honneur j'imagine, annonça une voix masculine dans le dos de la Maîtresse Pokémon et de son professeur.

Les deux filles se retournèrent et se trouvèrent nez-à-nez avec un homme d'un âge avancé qui portait une blouse blanche et qui avait une moustache grise impressionnante.

- Professeur Sorbier ?! s'exclama Enka avec surprise. Vous étiez aussi sur ce navire ?!
- Oui, et je vous ai aperçu en train de bronzer tout à l'heure, mais malheureusement vos Pokémon trop bien dressés ne m'ont pas permis de m'approcher...
- Oh seigneur, quelle négligence de ma part ! Soyez assurée que je punirais mes Pokémons par la suite.

Risa remarqua que le professeur Pokémon de Sinnoh était accompagné de deux adolescents qui devaient avoir le même âge qu'Enka.

- Bonjour Professeur Sorbier, vous avez été invité au Gala de Kalos vous aussi ?
- Oui mademoiselle Risa. Je suis venu en compagnie de ces deux élèves du lycée de Littorella afin qu'ils découvrent eux aussi la région de Kalos. Laissez-moi vous présenter Koji Yuuki et Misaki Katakami.

Les deux adolescents s'inclinèrent respectueusement.

- Ravis de faire votre connaissance, Maîtresse Pokémon de la région de Yanago.
- Moi de même, mais il me semble vous connaître au moins de nom... Où est-ce que j'ai bien pu vous croiser ?
- Ah heu, surement quelque part où on aime raconter les mésaventures des gens, répondit Koji d'une voix embarrassée.
- Oh ? Et pourquoi donc ?
- J'ai... J'ai été choisi par une Pokémon Légendaire pour me marier avec elle ! Mais finalement, on a pu s'arranger et tout est rentré dans l'ordre.
- N'empêche que tu t'es fourré dans un nombre incalculable de situations extravagantes, répondit Misaki en toussotant.
- Pas besoin de me le rappeler !
- Un instant, annonça Risa d'un air surpris, tu as été forcé de te marier avec une Pokémon légendaire ?!
- Non, j'ai réussi à la convaincre de ne pas s'unir avec moi.
- Par le plus grand des hasards, cette Pokémon légendaire ne serait pas Shaymin ?
- Heu oui, pourquoi ?
- Shaymin est vraiment la lesbienne préférée des auteurs de fan-fictions...

Tout le monde cacha son embarras par un silence général, jusqu'à ce que le bateau n'accoste à quai. Un tapis rouge avait été déroulé pour l'occasion. Des fanfares jouaient un air de bienvenue. Les nombreuses personnes présentes avaient l'air ravies.

- Alors mademoiselle Risa, que décidez-vous ? demanda le professeur Sorbier, vous descendez avec moi ou vous préférez attendre pour descendre tranquillement ?
- Au point où on en est, je vais descendre avec vous. J'espère que ça ne va pas causer un incident.

Le petit groupe entreprit de descendre la passerelle sous les acclamations des résidents de Port Tempères. Sorbier se contenta de faire quelques signes de la main, tandis que Koji et Misaka avaient clairement le trac. Risa et Enka se contentèrent de sourire à quelques personnes. Noyée dans la foule, Ysta observait avec attention la Maîtresse Pokémon de Yanago. Elle savait qu'elle ne serait pas repérée ici.

- Allô Xez ? Je te confirme que la jeune Risa est arrivée à Yanago, et elle est bien venue avec seulement son professeur Pokémon. Flambusard n'a détecté aucune présence suspecte à dix kilomètres à la ronde.
- Excellent partenaire, j'ai hâte que le Gala se termine. On se retrouve au café habituel à Illumis !
- D'accord, à plus tard.

Le groupe de Sorbier fut invité à prendre le monorail afin de rejoindre le sommet de la colline afin qu'ils puissent rallier Illumis au plus vite.

- Excusez-moi, demanda le professeur à s'adressant au guichet du monorail, je voudrais signaler que deux personnes supplémentaires vont séjourner dans notre hôtel à Illumis.
- Pas de soucis, professeur. Votre bus vous attend au sommet de la colline. Le voyage sera assuré par un excellent guide.

Le groupe prit rapidement place dans le monorail. Risa observa le paysage à la fois campagnard et marin qui s'offrait à elle et devint songeuse. Elle appréciait ce genre de panorama. Lorsque le monorail arriva à destination, une femme aux cheveux rouges habillée d'un costume bleu agita une pancarte « Invités pour le Gala, veuillez me suivre ». Ce que personne et pas même la Maîtresse Pokémon ne remarqua, c'est qu'il s'agissait de Ysta déguisée.

- Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, veuillez me suivre s'il vous plaît. Notre bus arriva à destination d'Illumis en début de soirée.
- Excusez-moi d'être aussi franche mais... On ne s'est pas déjà croisées vous et moi ? demanda Risa à la guide.
- Non mademoiselle, c'est la première fois que je vous rencontre, c'est un honneur.
- ... Vous me rappelez furieusement quelqu'un pourtant... Mais qui était-ce donc ?

Le professeur Enka ajusta ses lunettes avant de dévisager Ysta d'un regard perçant.

- AHAH, Je sais ! Vous ressemblez comme deux gouttes d'eau à la Guide des Enfers du jeu de cartes Yu-Gi-Oh ! C'est une référence volontaire ?
- Vous avez l'œil jeune demoiselle, répondit la guide.
- Quand il s'agit de déguisements et de cosplay, personne ne peut me tromper !

Une fois tous les passagers à bord, le bus roula à vitesse modérée en direction de la capitale de la région : Illumis. Ysta expliqua que le véhicule allait devoir traverser une grande étendue désertique.

- À gauche et à droite, vous pouvez admirer la grande centrale électrique qui fournit la plupart de l'électricité de la région.

Tout à coup, le bus fut légèrement secoué avant de s'immobiliser. Des voix paniquées commencèrent à s'élever un peu partout parmi les passagers.

- Nous vous prions de nous excuser pour ce fameux contre-temps, annonça Ysta après avoir discuté avec le chauffeur, il semblerait qu'un Pokémon sauvage souterrain ait crevé l'une des roues de notre bus. Nous allons réparer ceci dans les plus brefs délais. Pour votre sécurité, vous devriez rester assis à votre place.

Mais Risa ne l'entendait pas de cette oreille. Elle était curieuse de voir si elle pouvait sentir la présence des Pokémon de la région.

- Ah jeune demoiselle, vous ne devriez pas...
- Ne vous en faites pas, je suis une personne responsable, je ne m'éloignerais pas du bus.
- Ce n'est pas un lieu idéal pour sortir du véhicule, le vent souffle et risque de salir votre tenue en projetant du sable.
- Ça ne me dérange pas.

À peine fut-elle descendue du bus qu'elle ressentie la présence de dizaines de Pokémon dans le sous-sol, et les sensations étaient familières.

- Pas de Pokémon exclusif à cette région ? Dommage... pensa-t-elle en soupirant.

Mais alors que Risa allait remonter dans le bus, son attention fut attiré par un éclat lumineux à même le sol devant l'une roues du véhicule. La Maîtresse Pokémon s'approcha et vit une étrange perle lumineuse semblable à une grosse bille, qui était à la fois transparente, jaune et rose.

- C'est quoi ce truc ? C'est joli comme tout.

Elle remonta dans le bus sans rien dire à personne à propos de sa trouvaille. Quelques instants plus tard, Ysta et le chauffeur finirent de réparer la roue crevée et le bus reprit sa route. Une lueur se faisait de plus en plus visible, et puis finalement le bus arriva dans la ville d'Illumis. La première chose que tous les passagers remarquèrent était l'immense tour lumineuse qui se dressait en plein milieu de la ville.

- Bienvenue à Illumis, nous espérons que vous avez fait un bon voyage, annonça Ysta. Je vais à présent vous guider vers votre hôtel.

Risa et le professeur Enka eurent le souffle coupé en voyons le gratte-ciel noir couvert de fenêtres vers lequel le groupe se dirigeait.

- Wow, on n'a pas de trucs aussi luxueux chez nous, annonça la Maîtresse Pokémon.
- J'espère que leur service est à la hauteur de ce qu'ils prétendent être vu leur nom, Le Crésus, répondit l'adolescente en blouse blanche.

Dans le désert que venait de traverser le bus, une étrange créature flottant dans l'air semblait chercher quelque chose d'un air paniqué.

- Misère, Ô misère ! J'ai fait tomber ma précieuse perle ! Habitants du désert, ne l'auriez vous pas vue ? s'écria la créature d'une voix féminine.

Plusieurs Kraknoix surgirent alors du sol.

- Nous avions détecté votre bien madame...
- Mais un véhicule conduit par des humains s'est arrêté pile devant l'objet...
- Tout ça parce que le-dit véhicule a subit quelques dommages en roulant près d'une de nos galeries...
- Nous avons vu une humaine ramasser votre perle...
- Et nous savons qu'elle se rendait dans la grande ville lumineuse au Sud-Est...
- Oh nooon c'est pas vrai ! Je dois retrouver cette humaine et la convaincre de me rendre ma pierre ! C'est une question de vie ou de mort ! Sans elle je ne pourrais jamais être la plus belle pour la grande rencontre entre Pokémon légendaires !

La créature flottante se dirigea vers Illumis à une vitesse élevée, laissant les Kraknoix seuls au milieu du désert.

- Toujours aussi coquette à ce que je vois...
- Cela ne changera-t-il donc jamais...
- Et quel intérêt de se faire belle quand on rencontre des Pokémon comme Kyogre ?