Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à Yanago de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 24/10/2014 à 23:30
» Dernière mise à jour le 24/10/2014 à 23:30

» Mots-clés :   Cross over   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
041 : L'Amour est une tornade sauvage inarrêtable !
- Bon les amis, je crois qu'on va avoir de GROS problèmes prochainement ! annonça Risa d'une voix ironique tout en désignant Shaymin du regard.

La Pokémon légendaire était encore endormie, mais pour combien de temps ?

- Cette fois, ça ne rigole plus ! Je veux que toutes les Hybrides capable de se battre convenablement soient convoquées dans les plus brefs délais ! Appelez aussi Shima, Shinya, Daniel, Misha et Fang ! Et même n'importe qui ayant un minimum de force physique ou mentale.

La Maîtresse Pokémon donna rapidement des instructions précises pour isoler la Pokémon légendaire et établir plusieurs périmètres de sécurité.

- Aryo, Chis et Kite, je vous charge de la contenir le temps que les autres puissent finir toutes les installations nécessaires !
- À vos ordres princesse ! s'écria le champion de Mystifruit.

Kite s'empressa de sortir presque toute son équipe de Pokémon Acier, qui est était composée de Metalosse, Mysdibule, Pingoleon, Lançargot et Lucario. La dresseuse aux cheveux bleus savait que le dernier Pokémon de son équipe, un Galekid, n'avait aucune chance de résister. Aryo avait quand à lui sorti Feunard, Braségali et Lugularbre tandis que Chis appela rapidement Chapignon, Jungko et Tengalice.

Alors que l'isolation de Shaymin commença en tout hâte, les trois dresseurs chargés de la surveiller se figèrent de terreur en voyant la Pokémon légendaire commencer à se réveiller.

- Vindiou, faites qu'on ait d'la chance s'il vous plaît ! pria Chis.
- Hmmm, j'ai trop dormi moi... annonça Shaymin d'une voix ensommeillée.

La tension était palpable dans l'air. Des gouttes de sueur commencèrent à couler sur le visage de Kite.

- Et bah alors ? Qu'est-ce qui se passe ? Vous avez peur de quelque chose ?
- C'est à dire que... commença Aryo.
- Mais où est donc parti ma chère et tendre Kat ?
- Heu, comment dire ça... enchaîna Kite.

Shaymin s'était levée et observa d'un air intrigué les trois dresseurs et leurs Pokémon qui s'étaient disposés en cercle tout autour d'elle.

- ... Vous n'essayez pas de me cacher quelque chose par hasard ?
- Mais non pas du tout hahaha.
- Alors pourquoi vous semblez vouloir m'empêcher de bouger ? Je veux voir ma Kat d'amour tout de suite !

La voix de Shaymin était passée de l'insouciance à un ton bien plus sérieux. La Pokémon légendaire comprit qu'on lui cachait quelque chose d'important et commença à perdre patience.

- Écoutez-moi bien les amis. Je vous apprécie beaucoup, énormément même ! Mais je ne supporte pas les hypocrites alors je vous laisse une chance de me dire ce qui se passe sans que je m'énerve. Vous ne voudriez pas que je m'énerve... N'EST-CE PAS ?

Shaymin était devenue carrément intimidante en quelques secondes. Aryo, Chis et Kite s'échangèrent un regard approbateur.

- La vérité... annonça Aryo, c'est que Zen, Kat, Q-Ice et toi avez été victimes d'une attaque organisée par deux professionnels, et ils ont kidnappé les trois dresseurs tout en te laissant ici, sachant exactement quel genre de comportement tu pourrais adopter...
- ... Donc vous êtes en train de me dire que ma chère et tendre Kat a été kidnappée par des inconnus ?
- ... Oui, c'est la vérité.
- Oh, mais il fallait le dire tout de suite dans ce cas, annonça Shaymin avec un large sourire innocent sur le visage.

À partir de cet instant précis, les évènements s'enchaînèrent si vite que nul ne pourrait décrire ce qui venait de se passer. Un gigantesque nuage de fumée semblable à celui qui résultait d'une explosion nucléaire s'étendit dans tout Grandegemme. Par réflexe, Aryo, Chis, Kite et leurs Pokémon respectifs se couvrirent les narines et la bouche pour éviter de respirer, tandis que Shaymin fonça à toute vitesse sur la Mysdibule de la dresseuse aux cheveux bleus. Mais Metalosse et Brasegali s'interposèrent et planquèrent la Pokémon légendaire au sol. Un hurlement strident se fit entendre.

- YAAARGH ! ÔTEZ VOS SALES PATTES STUPIDES CRÉATURES ! MA TENDRE KAT A BESOIN DE MOIII !

Les trois dresseurs avaient prévu qu'un tel phénomène pourrait se produire et s'équipèrent rapidement de masques respiratoires. En s'approchant de leurs Pokémon, Aryo et Kite purent constater avec effroi que la gentille Shaymin avait cédé à son désir de retrouver l'élue de son cœur et qu'elle était devenue presque méconnaissable.

- Ce n'est pas quelques Pokémon faibles comme vous qui vont me retenir !

La Pokémon légendaire attrapa l'une des pattes de Métalosse d'une seule main ferme et renversa le Pokémon Pattefer tout en bousculant Brasegali au passage, puis elle le fit tournoyer à toute vitesse avant de le lancer en direction de Feunard et de Lucario. Chis déglutit en voyant ce que Shaymin venait de faire, mais il saisit son courage à deux mains et plongea rapidement à son tour pour retenir Shaymin qui se débattait comme une bête sauvage avec Jungko, Chapignon et Pingoleon.

- Arrête Shaymin ! Calmes-toi j't'en pris !
- Nyaaa ! Non ! Je veux ma Kat d'amour tout de suiiite !

Alors que le dresseur au chapeau de paille retenait tant bien que mal les bras de la jeune fille dans son dos, cette dernière eut le réflexe de revenir à sa forme de Pokémon hérisson primaire pour échapper à l'emprise du champion de Mystifruit. Aryo s'en aperçu et ordonna à Lugularbre de dresser une cage de feu tout autour du Pokémon Gratitude.

- Et vous croyez que vos petites flammes vont m'arrêter ?

À l'extérieur de la ville, alors que Risa était partie avec Ichi sur la route 615 en direction de Neiglace, la Maîtresse Pokémon vit le champignon de fumée qui s'élevait sur Grandegemme.

- Qu'est-ce que c'est que ça ?! s'étonna l'Hybride Normal tout en traçant comme une flèche alors qu'elle portait la fille à la robe en zigzag sur le dos.
- La preuve que Shaymin s'est réveillée et que les ennuis ne font que commencer. C'est un nuage de Poudre dodo ! J'espère que Ni, Kyu et Ju seront prêtes. Il faut aussi ramener Go, Roku, Nana, Juichi, Jushi et Jugo. Il n'y a guère que Juni et Shichiju qui ne peuvent pas se battre parmi les Hybrides. Il faut aussi alerter Zikoa et Shuad en priorité, ainsi que les autres Champions ! Fonce jeune fille !
- Oui mademoiselle Risa !

Dans les rues de Grandegemme, les habitants s'écroulèrent de sommeil en masses. Rare étaient ceux qui parvenaient à se protéger comme ils le pouvaient. Nos-G, qui était accompagné d'Alpha, Yon et Sanju , se précipita vers les locaux de la Poké-Search. L'Hybride Psychique avait établi une bulle d'énergie tout autour du groupe pour repousser les particules de Poudre dodo tandis que l'Hybride Électrique avait créé un champ électromagnétique pour aider sa sœur.

- C'est arrivé tellement vite, dit Nos-G, nous avons sous-estimé les capacités de Shaymin.
- Peut-être, mais heureusement qu'on peut repousser la poudre par nos propres moyens, répondit Yon. Il faut prévenir Hachi pour qu'elle prépare un agent neutralisant et efficace.
- C'est bon, elle n'est pas endormie et le bâtiment s'est coupé de l'extérieur tout en allumant la ventilation partout pour éviter que la poudre ne pénètre à l'intérieur, annonça Sanju.

Le petit groupe arriva en vue du bâtiment de la Poké-Search, où plusieurs personnes munies de masques respiratoires surveillaient les alentours.

- Monsieur Nos-G, vous allez bien ?
- Ça ira, il faut que Hachi mette au point un poison neutralisant le plus vite possible !
- Elle travaille déjà dessus.

Quelques instants plus tard, Ni, Kyu et Ju arrivèrent en ville. L'Hybride Sol avait clairement bu trop d'alcool. L'Hybride Feu et sa sœur Glace se protégeaient grâce à leur élément respectif, mais Kyu était trainée par ses deux sœurs.

- Pourquoi on se trimballe ce boulet avec nous ? demanda l'Hybride Feu.
- Parce que mademoiselle Risa et Ichi sauront la motiver à nous aider.
- Hic z'aiii chaud et z'ai froid en même temps Hic ! Tiens je vois des comètes colorées dans le ciel Hic.
- Arrête de dire des bêtises tu veux ? s'écria Ni.
- Grande sœur, ce qu'elle dit est... Vrai ?

L'Hybride Glace vit deux formes respectivement rouge et verte voler dans le ciel. Sa sœur se rendit alors compte qu'il s'agissait de deux Pokémon, plus précisément Jungko et Braségali. Elles reconnurent les partenaires des membres du Conseil des 4.

- Ça craint ! On fonce !

Les trois Hybrides arrivèrent rapidement vers l'épicentre de la catastrophe. Chis, Aryo et Kite faisaient du mieux qu'ils pouvaient pour retenir une Shaymin enragée qui avait retrouvé forme humaine, mais qui se débattait de toutes ses forces pour partir à la poursuite des ravisseurs de sa femme.

- LAISSEZ-MOI PASSER ! VOUS NE POUVEZ RIEN FAIRE CONTRE MOI ! hurla la Pokémon Gratitude.
- Hic Elle parle trop fort !
- Et c'est ça que tu remarques en premier ?! s'écria une Ni très en colère contre sa sœur.

L'Hybride Feu en avait ras-le-bol de supporter les remarques de sa petite sœur bourrée, au point de lancer Kyu de toutes ses forces en direction de Shaymin sous les yeux surpris de Ju.

- Ouaaais ! Je vole Hic.
- L'Amour est une tornade sauvage inarrêtable ! s'écria Shaymin en accumulant de l'énergie verte entre ses mains.
- Aïe, elle nous prépare une Éco-Sphère, on ne tiendra pas longtemps face à ça, annonça Aryo.

Mais juste au moment où Shaymin allait lancer son attaque, elle fut assommée au visage par Kyu qui finit sa trajectoire sur la Pokémon légendaire. L'Hybride Sol rebondit dans les airs avant de tomber avec grâce au sol, non sans tituber et avec une énorme bosse sur la tête.

- Ouille, je me suis fait bobo...

Elle remarqua alors l'air ébahi de Chis, Kite et Aryo qui avaient le menton qui pendouillait à quelques centimètres du sol.

- J'y crois pas, v'là que c'te comique de service a réussi à assommer Shaymin ! dit le dresseur au chapeau de paille d'une voix dépitée.
- Ouais mais à mon avis, elle va vite se remettre sur pieds, on ne doit pas baisser notre garde, répondit Kite.
- Espérons que nos Pokémon dispersés pourront revenir sans bobos, annonça le dresseur aux cheveux verts.

Aryo s'approcha prudemment de Shaymin, qui gisait inconsciente au sol.

- Chis ! Sort Fragilady et vient l'asperger de Para-Spore !

Mais à cet instant précis, la Pokémon Gratitude se réveilla et se redressa d'un coup.

- Nyahahah, cette tactique puérile ne fonctionnera paaas ! Et maintenant...

Elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase que Kyu la serra dans ses bras et la renversa.

- Lâââche-moiii !
- Je veux pas Hic ! Tu sens super bon, j'ai l'impression que ma sobriété s'envole.

La Pokémon Gratitude essaya de se défaire de l'étreinte de l'Hybride Sol, mais rien à faire, elle était bloquée.

- Espèce de...

Shaymin souffla alors une dose ultra-concentrée de mélange de Poudre Dodo et Poudre Toxik sur l'Hybride Sol.

- Aaah... Atchoum ! Hé Shaymin, mon corps se crispe et me démangeee !

Ce qui eut surtout pour effet de renforcer l'étreinte de Kyu sur la Pokémon Gratitude. Au bout de quelques instants, Shaymin finit par tomber dans les pommes, terrassée par la pression exercée par l'Hybride Sol. Aussitôt, Aryo, Chis et Kite prirent la situation en main.

Quelques heures plus tard, un quartier de haute sécurité avait été établi et Shaymin avait été enfermée dans une salle capable de résister à des explosions atomiques. La Pokémon Gratitude donnait de puissants coups qui résonnaient, mais les murs tenaient bon. Champions et Hybrides pensaient leurs blessures. Tout le monde avait été rassemblé afin que la Maîtresse Pokémon donne ses instructions.

- Bon les amis, c'est la situation de crise la plus grave que nous traversons. Je veux au moins six personnes qui surveillent cette furie en permanence ! s'écria Risa. Relayez-vous toutes les six heures, mais ne quittez pas Shaymin des yeux une seconde.
- Six heures ?! La loose, je pourrais jamais tenir aussi longtemps en place ! annonça 96 KM/H d'une voix dépitée.
- Ne t'en fais pas, je te préparerais de bons petits plats, répondit Zikoa.
- On a quand même le droit de jouer aux cartes ou pas ? demanda Shuad.
- Uniquement si d'autres personnes viennent vous aider à surveiller !
- Oh allez, c'est vraiment nécessaire toute cette mise en place ? demanda Nimh.

Une secousse sismique se fit ressentir alors que les murs renforcés de la salle dans laquelle était enfermée Shaymin tremblèrent comme des feuilles de papier.

- OK j'ai rien dit ! On surveillera Shaymin jour et nuit.
- Une longue semaine nous attend on dirait, enchaina S-19.

Tout à coup, le téléphone portable du Champion au costume de Creeper se mit à sonner.

- Oui allô ?
- Boss, c'est Quartze. On a une super nouvelle à vous annoncer ! Mewtwo a été annoncé comme étant jouable dans la nouvelle génération de Super Smash Bros...
- ... C'est cool mais je crois qu'on s'en moque assez, avec les problèmes qu'on a en ce moment. T'es vraiment une nerd qui a besoin de poser la manette de temps en temps.
- Je prend ça pour un compliment d'abord !

Dans le ciel au-dessus de Grandegemme, le Flambusard d'Ysta planait avec une caméra autour du cou pour que sa maîtresse et son collègue puissent garder un œil sur la situation.

- Mon cher collègue, commença Ysta, je pense que nous avons sous-estimé la puissance de Shaymin. J'ai de la peine pour tous ces dresseurs, aussi doués soit-ils.
- Et dire que je leur ai promis que nous pourrions la contenir à notre tour... répondit Xez en soupirant, nous avons sous-estimé l'intensité de l'Amour que cette Pokémon légendaire porte à sa partenaire.