Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à Yanago de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 29/05/2014 à 04:31
» Dernière mise à jour le 31/05/2014 à 02:37

» Mots-clés :   Cross over   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
035 : On se croirait dans Alice au pays des merveilles...
Yoan et Yon avaient été invités à passer la nuit à l'arène de Pyromide afin de pouvoir suivre au mieux le marathon de speedrun improvisé par S-19. Peu intéressé par cet événement, le dresseur à la casquette s'était couché tôt. À son réveil, il remarqua que la plupart des dresseurs luttaient contre la fatigue pour ne rien rater de la partie en cours. La personne qui était en train de jouer céda rapidement sa place à Quartze qui prit le relais.

Yoan décida de sortir se promener un peu dans Pyromide en compagnie d'Absol et de Carmache. Malgré le soleil déjà présent dans le ciel dégagé, il y avait un courant d'air frais. Le dresseur à la casquette alla flâner dans les galeries marchandes du Niveau 2 de la ville-pyramide.

- Il y a vachement de choix ne serait-ce que dans les vêtements, c'est fou.
- Si j'étais humain, je pense que je n'aurais pas hésité une seconde pour acheter plein de trucs, annonça Absol.
- Hého, t'es pas une gonzesse que je sache, l'interrompit Carmache.

L'attention de Yoan fut cependant captivée par un écran de télévision. Le dresseur reconnu Kamel, le journaliste qu'il avait croisé à Luminorore.

«- ... Et je me trouve en compagnie de la championne de Rockameau, 96KM/H, qui va nous faire part de ses impressions avant le départ de la course annuelle autour de Yanago. Alors, qu'avez-vous à nous dire miss ?
- J'ai grave la haine que Yoan soit pas venu ! Quel looser celui-là ! »


Le dresseur à la casquette resta estomaqué par la remarque de la jeune fille blonde. C'est vrai qu'il y avait cette fameuse course, mais on ne lui avait pas donné davantage de détails. Cependant, la championne de Rockameau passa vite à d'autres sujets de conversation, et Yoan continua à suivre le reportage en direct, jusqu'à ce qu'il apprenne que le départ de la course allait avoir lieu d'ici quelques heures et soit donné dans la ville de Grandegemme.

- Ouais, soit la capitale que je rejoindrais en dernier après avoir visité Hydrocité, la fameuse ville où se trouve le dernier champion d'arène...

C'est à ce moment que Caro passa devant le dresseur à la casquette.

- Oh salut beau gosse ! Qu'est-ce que tu fais ici ?

Yoan eut un sursaut de recul.

- Ouah, la grosse moche du téléphérique !
- Hé oh ! Tu pourrais être plus gentil avec moi ! s'écria la fille d'une vois agacée.
- Tu ne fais rien pour aider dans ce sens...
- Je sais ! Tu vas faire un combat Pokémon en double contre moi ! Si je gagne, tu sors avec moi !

Les deux dresseurs se placèrent au milieu de la rue et se firent face.

- En avant Qwilfish et Limagma ! Rendez votre dresseuse heureuse ! annonça Caro.

Les deux Pokémon en question apparurent, visiblement très déterminés.

- Ouaaais ! Ça fait combien de fois qu'on a combattu depuis le tournoi Inter-académies de Grandegemme il y a deux ans ? demanda le Pokémon Bouboule.
- Une fois, lors du précédent tournoi l'an dernier, répondit sa collègue Lave.
- Ouaaais ! Quel que soit notre adversaire on va le bazarder !

Yoan appela Carmache et Absol à la rescousse. Limagma et Qwilfish sautèrent sur eux mais se firent battre d'un seul revers d'aile du Pokémon Caverne. Le dresseur à la casquette en resta bouche bée.

- Oauh, mais ils sont super faibles tes Pokémon en fait !
- Ils sont surtout aussi disgracieux que leur dresseuse, fit remarquer Absol.
- Bwaaah, encore perduuu ! s'écria Caro en se mettant à pleurer comme une madeleine.
- Sans rancune hein, je crois que je vais poursuivre ma route.

Yoan retourna rapidement à l'arène Pokémon afin de prévenir S-19 qu'il comptait poursuivre sa route vers Hydrocité.

- T'as envie de partir tout de suite ? demanda le champion au costume de Creeper, et comment tu comptes aller là-bas ?
- Un peu de marche me fera le plus grand bien je pense.
- Mauvaise idée, le soleil tape très fort sur la route 613, et malgré les nombreux arrêts destinés aux voyageurs, si tu n'as pas l'habitude de marcher dans les zones désertiques, tu risques d'avoir des problèmes.
- Je fais confiance à Carmache pour m'aider en cas de besoin.
- Hého, je suis peut-être du type sol, mais j'aime pas cuire au soleil non plus !
- S'pèce de mauviette, et dire que je voulais m'endurcir un peu...
- C'est toi qui voit Yoan, mais ne vient pas dire que je ne t'ai pas prévenu, annonça S-19.

Le dresseur à la casquette décida néanmoins de bien se préparer avant de partir, et il alla acheter un grand chapeau mexicain pour se protéger du soleil ainsi qu'une bonne réserve d'eau. Quelques instant plus tard, il se tenait face à la désertique route 613, ses dunes de sable et ses rochers en tout genre. Yoan observa une dernière fois la ville-pyramide avant de se mettre en route, motivé et sûr de lui.

- Ouais, c'est pas une petite marche sous le soleil qui va avoir raison de moi, et puis je suis préparé !

Il marcha pendant deux longues heures avant d'atteindre quelques habitations situées en bordure de route et décida de se reposer une heure entière avant de reprendre sa route.

- Excusez-moi, annonça un autochtone, je vous conseille d'attendre encore au moins trois heures avant de reprendre votre route car le soleil va atteindre son point de zénith très bientôt.

Mais Yoan ne l'avait pas écouté et s'était quand même remit en route. La chaleur était intense, comme dans un vrai désert. Le dresseur à la casquette suait à grosses gouttes, mais il était déterminé à continuer. Il remarqua cependant que le point de repos n'était encore visible au loin, et Yoan marcha de longues minutes sans apercevoir l'ombre d'un autre point de repos.

- Je commence à fatiguer... Mais je DOIS continuer !

Sa démarche commença à devenir bancale. Le dresseur à la casquette entendit soudainement des cris de joie derrière lui et vit une énorme vague de sable s'approcher de lui à grande vitesse.

- Ouah, c'est quoi ça ?!

Il finit par distinguer quelque chose qui semblait surfer sur la vague en question. Le dresseur à la casquette remarqua cependant que la vague était trop fine pour être naturelle.

- YAHOO !

Le temps qu'il entende ce cri et perçoive qui l'avait prononcé, Yoan eut le temps de voir Kyu, l'Hybride Sol, qui passa à toute vitesse à quelques mètres à côté de lui, surfant littéralement sur la vague de sable.

- Ah je comprend elle doit manipuler le sable à sa guise... Mais qu'est-ce qu'elle fait ici ?
- Salut Yoan !

Cet accent hispanique et ce timbre de voix indescriptible... Seye ?! Yoan tourna rapidement la tête et se retrouva nez à nez avec l'artiste arc-en-ciel.

- Argh, qu'est-ce que tu fais là toi ?!
- Je bronze, tout simplement.

Mais ce qui fit sursauter le dresseur à la casquette, c'était le fait que la peau de la fille arc-en-ciel était en train de se décolorer à vue d'œil, passant du bleu ciel à une teinte plus ordinaire.

- Ouah, tu perds tes couleurs !

Yoan se rendit compte que Seye s'était déjà éloignée sans prêter attention à ce qu'il avait dit. Perplexe, il finit par reprendre sa marche en avant, avant d'apercevoir un gâteau posé sur une table transparente.

- Ça me dit quelque chose cette mise en scène, on se croirait dans Alice au pays des merveilles... Et ça c'est un gâteau qui fait grandir si on le mange ? se dit le dresseur à la casquette pour lui-même.
- Un truc pour faire grandir ?! À MOIII ! s'écria une voix hystérique.

Yoan se retourna et aperçu Risa qui plongea littéralement sur le gâteau pour le dévorer intégralement. La Maîtresse Pokémon de Yanago et le dresseur à la casquette se fixèrent quelques secondes sans rien dire, jusqu'à ce que Risa ne commence à grandir à une vitesse alarmante.

- Ouah, elle devient encore plus grande que le Mont Couronné ! C'est pas normaaal !

Prit de panique, Yoan s'enfuit à toutes jambes, mais il remarqua rapidement que Risa avait disparue à son tour. Le dresseur à la casquette fut surpris. La Maîtresse était devenue si grande tout d'un coup, elle ne pouvait pas disparaître comme ça... Mais à ce moment précis, des cartes de jeu géantes commencèrent à pleuvoir tout autour de Yoan.

- Je veux une explication ! hurla le dresseur en s'enfuyant.
- Pff, vas-y, c'est que des cartes communes de l'édition Tempête Plasma, je dois toutes les avoir en cent exemplaires chacune, annonça un Shuad visiblement blasé et qui ne prêtait pas attention aux cartes qui tombaient de partout.
- OK OK, j'ai compris, c'est un rêve ! Pince-moi s'il te plaît.

Le jeune homme aux cheveux noirs exécuta l'ordre donné par Yoan, qui ressenti bel et bien de la douleur, même quand il demanda à être pincé deux fois de plus.

- Ce n'est pas un rêve ?! Qu'est-ce qui m'arrive ?!

Le dresseur à la casquette se rendit alors compte qu'il était sur une petite barque entraînée par le courant d'une rivière. Un Evoli dont les poils avaient été entièrement rasés se tenait immobile dans la barque.

- Ô désespoir, Ô monde cruel, pourquoi j'ai subit un tel traitement alors qu'il suffisait de me faire apprendre une attaque de typée fée et qu'on aime suffisamment via la Poké-Récré pour que je puisse évoluer en Nymphali?

Cependant, la barque percuta rapidement un Métalosse sur lequel Kite était en train de faire la sieste. Alors que la barque coulait, Yoan voulut appeler la championne Acier à l'aide mais cette dernière ne sourcilla même pas. Le dresseur à la casquette s'enfonça dans l'eau avant de chuter au milieu d'une jungle luxuriante. Il resta silencieux, se demandant ce qui allait se passer par la suite. Sa réponse arriva rapidement sous la forme d'un Aryo en tenue de jardinier qui, armée d'une paire de sécateurs géants, commença à tailler des feuilles.

En voulant observer le champion de Neiglace de plus prêt, Yoan bascula dans le vide une nouvelle fois, et se retrouva sans prévenir dans ce qui semblait être un palais extrêmement luxueux. Il remarqua que Risa était solidement ficelée au-dessus d'un bassin d'acide.

- Alors ma chère, qu'est-ce que ça fait d'être impuissante ?!
- Ces nœuds sont trop serrés, et la décoration manque cruellement d'originalité.
- Mais la ferme ! Tu sais que je peux te faire tuer à tout moment ?!
- Ben voyons...
- Ces Méga-Pokémons ont été encore améliorés génétiquement pour que tu ne puisses pas les intimider avec ton aura !

La Maîtresse resta silencieuse alors que de nombreuses ombres fondèrent sur elle et sur Yoan.

- Hého, ça va ?

Le dresseur à la casquette entendit clairement cette voix dans sa tête.

- Et quoi maintenant ?

Il se rendit alors compte que sa tête était entourée par un anneau de glace. Sa vision se troubla rapidement, puis il ferma les yeux.

- ...
- ...
- Hé ho, ça va ?
- Mmmh...
- Jeune homme, vous m'entendez ?

Yoan finit par ouvrir les yeux et remarqua que plusieurs visages inquiets étaient penchés sur lui. Le dresseur à la casquette remarqua qu'il était allongé sur une banquette et qu'il avait un sac de glace posé sur le front.

- Où... Où suis-je ?
- Vous êtes dans le bus qui rallie Pyromide à Hydrocité.
- Mais... Qu'est-ce qui vient de se passer ? Je viens de traverser tout un micmac de trucs délirants et surréalistes...
- Ça jeune homme, c'est parce que le soleil a tapé trop fort sur votre tête et vous avez commencé à avoir des hallucinations. On vous a trouvé allongé sur la route quelques centaines de mètres après le premier relais.

Yoan commença à rire faiblement, se maudissant de ne pas pouvoir accomplir les quelques objectifs qu'il s'était fixé. Il s'estima néanmoins chanceux que quelqu'un ait pu l'aider. L'un des hommes présents dans le bus lui demanda alors qu'est-ce qu'il avait vu en hallucination.

- Notre Maîtresse qui devenait géante ? Dans un sens, c'est vrai qu'elle se plaint souvent de sa petite taille... Par contre, le fait de l'imaginer impuissante face à quelqu'un, c'est étrange.
- Pas plus étrange que le reste, ça non !
- Au risque de t'étonner, ton hallucination sur mademoiselle Kyu n'en était pas une. Elle participait simplement à la course autour de Yanago.
- Ce qui veut dire que la course est déjà terminée ?!
- Oui, du moins pour le vainqueur, il reste toujours des candidats en course.