Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à Yanago de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 08/05/2014 à 03:28
» Dernière mise à jour le 08/05/2014 à 03:30

» Mots-clés :   Cross over   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
034 : Saphir Alpha & Rubis Omega sont officialisés !
Quelque part dans la région de Kalos

- Bordel ! POURQUOI ils m'ont humilié de la sorte ?!

L'homme enveloppé dans sa cape brune était en train de faire les cents pas tout en bouillant de rage contre Risa et Aryo. La jeune fille habillée en servante était aussi dans la pièce, et se tenait droite sans rien dire.

- Je reviendrais ! Je les humilierais ! Je les tuerais ! Et je deviendrais le Maître Pokémon de Yanago !
- Si je puis me permettre...
- TA GUEULE déchet ! Tu n'as pas ton mot à dire, tu as échoué encore plus lamentablement que moi dans ta mission !
- Allez vous faire frapper par la foudre, et on en reparlera, d'accord ?

L'homme tenta de frapper la servante aux cheveux roses, mais un Amphinobi, un Pokémon Eau à la forme de grenouille qui ressemblait à un ninja et qui avait une langue tellement longue qu'elle faisait office de foulard, s'interposa.

- D'où il sort celui-là ?

Le Pokémon Ninja s'apprêtait à lancer un shuriken constitué d'eau sur l'homme encapuchonné, mais la servante lui fit signe d'arrêter son geste.

- Depuis quand tu as un Pokémon comme garde du corps ?!

Elle ne répondit rien tandis que l'Amphinobi disparut dans un petit nuage de fumée. Ailleurs dans le bâtiment, Dianthéa était en train d'observer la scène via des caméras de surveillance en compagnie de Lysandre.

- Madame, je pense que vous faites une terrible erreur en faisant confiance à cet homme.
- Non, il est le seul capable d'attaquer directement les meilleurs dresseurs de Yanago sans subir ce qui est arrivée à... Cette chose répugnante.
- Vous ne devriez pas parler ainsi de votre servante, ni même la traiter de la sorte ! Vous êtes en train de ternir sa beauté.
- Ça ne sera jamais pire que lorsqu'elle est revenue de Yanago !
- Vous auriez mieux fait de tout mettre en œuvre pour l'aider à redevenir la beauté parfaite que vous espériez en faire.
- Assez ! Je n'ai que faire des mutants imparfaits et incapables ! Ils sont laids, je ne pas supporter leur présence à mes côtés.
- Dans ce cas, j'ai bien peur que vous ne dussiez vous passer des services de la Team Flare, notre organisation a été vaincue par un groupe d'enfants qui nous ont fait comprendre que nous faisions fausse route. La violence ne résoudra rien. Voyez comment votre « associé » s'est fait maîtriser ? C'est un miracle qu'il ait pu rentrer en un seul morceau.
- Vous voyez une solution pacifique pour se débarrasser de cette chieuse de Maîtresse de Yanago ?

Lysandre réfléchit pendant quelques secondes mais il n'arriva pas à trouver une réponse susceptible d'être suffisamment convaincante.

- Vous voyez ? C'est impossible ! Mais ne vous en faites pas, j'ai déjà ma petite idée derrière la tête, annonça Dianthéa.

La Maîtresse Pokémon de Kalos observa encore une fois l'homme encapuchonné pester contre la servante aux cheveux roses.

- Quand il sera bien défoulé, il faudra que je m'entretienne avec lui ! Il devrait apprécier ce que je vais lui annoncer.

-----

Arène Pokémon de Pyromide

[BGM : Worms Armageddon – Stage 6]

Dans une immense salle illuminée par des néons de toutes les couleurs, plusieurs groupes de personnes étaient regroupées autour de bornes d'arcades et de consoles de jeux. Au centre de la pièce se trouvait une grande scène rectangulaire, surmontée d'écrans géants qui retransmettaient des parties de jeu vidéo en cours.

- C'est quoi ce skill ordinaire ? En vingt-deux minutes tu es toujours bloqué à Labyrinth Zone dans Sonic 1 ?! Et ça prétend s'appeler Realmyop ?
- J'ai dit que j'étais réellement myope, pas que je m'appelais Realmyop !
- Oui, ça explique pourquoi il se noye car il ne voit pas les bulles sous l'eau...
- Et toi, je peux savoir pourquoi tu n'as pas commencé par le niveau de Chill Penguin sur Megaman X ?!
- Héhéhé, j'aime provoquer des scandales !
- Alors tu n'es pas Cœur de vandale ?
- Non, je suis Cœur de scandale !
- Et moi je vous dis nom de dieu que Super Mario Bros 3, c'est un mauvais jeu comparé à Call of Duty Ghost !
- ... Toi t'es pas le Joueur du Grenier, tu joues à des jeux de merde trop récents...
- Tais-toi, j'ai acheté la Playstation 4 uniquement pour jouer à ce jeu, et j'irais la revendre à 850 euros sur Leboncoin quand j'en aurais marre, c'est à dire probablement dans la semaine.
- Je crois que les gens prennent ce site de bonnes affaires pour le bar des arnaques en s'imaginant être des revendeurs pros...

S-19, Yoan et Yon pénétrèrent dans la salle. Le champion d'arène continuait d'expliquer au dresseur les grandes lignes de Minecraft. Il était accompagné d'un Luxray, d'une Pharamp et d'une Mygavolt qui se tenait sur sa tête.

- Bon, t'as compris ?
- Non, t'es allé trop vite, mais j'essayerais ce jeu à l'occasion... Et c'est pas trop lourd ton Mygavolt sur ta tête là ? Et punaise c'est quoi cette salle psychédélique ?!
- Tranquille, j'ai l'habitude de porter ma Mymyga sur la tête. Et cette salle, c'est ma propre vision de l'univers des jeux vidéos, et encore ça ce n'est que la salle d'arcade d'intérieur. On peut s'affronter en duel au centre de la scène, à moins que tu ne préfères faire des duels dans des salles à ciel ouvert ?
- Heu, je ne suis pas venu pour faire un duel, je n'ai clairement pas le niveau minimal pour vous affronter.

Le jeune homme au survêtement aux couleurs du Creeper soupira de plus belles.

- Awww la loose... Tu vas quand même m'affronter sur un jeu vidéo ou pas ?
- Heu...
- Boss ! s'écria une fille à la coiffure blonde, vous êtes un pro dans la plupart des jeux auxquels vous jouez régulièrement. Ce touriste n'a aucune chance de vous battre.
- Quartze, tu n'avais pas besoin d'être aussi franche, annonça S-19 d'une voix désespérée.

Yoan remarqua la dénommée Quartze, qui était en train de faire sensation dans la salle alors qu'elle jouait à Super Mario Galaxy.

- Laisse tomber, répondit le champion en soupirant, viens plutôt visiter l'arène à ciel ouvert.

S-19 emmena son hôte dans un jardin tout droit sorti d'une carte de Minecraft. Que ce soit les buissons, le cours d'eau, les arbres ou même les lignes du stade Pokémon, toute la surface était composée de cubes et de lignes droites distinctes.

- C'est... Assez joli dans un certain sens, mais je me sentirais vite mal à l'aise à devoir vivre dans un lieu pareil, remarqua Yoan.
- À chacun ses goûts... Dis-moi, tu es venu de Sucrétoile ou d'Hydrocité ? demanda le Champion d'arène.
- De Sucrétoile, pourquoi cette question ?
- Ah, alors ça veut dire que tu n'as encore rencontré mon grand frère.

Le dresseur à la casquette réfléchit pendant quelques secondes, puis il se remémora les paroles de Nimh qu'il avait rencontré après avoir quitté Rockameau.

- Attend, le champion fuyard m'a dit qu'il me restait encore trois champions à rencontrer... J'ai croisé Risa à mon insu dès le début de mon épopée ici, et ni elle ni toi n'avaient l'air d'être froids et rigides.

S-19 détourna le regard d'un air désolé.

- Hum, comment dire... Mon frère et moi c'est un peu comme les deux dimensions d'Ether dans Metroid Prime 2. Tu as la face bienveillante et lumineuse, que je représente ; et la face obscure et sombre, représentée par mon frère. Il est comme moi, plus que passionné par ses centres d'intérêt. Le seul soucis... Je ne sais pas si je dois t'en faire part, tu risquerais de prendre peur.
- Avec le nombre de fois où j'aurais pu juste m'enfuir en courant et où je ne l'ai pas fait, je crois que je peux supporter n'importe quelles frasques ou extravagances.

Yoan évoqua non sans humour l'arène-restaurant de Zikoa et son décor flippant, l'addiction aux arc-en-ciels de Seye et le caractère explosif de 96KM/H. Le champion au costume de Creeper lui expliqua alors qu'il devait s'attendre à découvrir une passion encore plus dérangeante que celle de Zikoa pour les lieux gothiques, aux antipodes de l'univers coloré d'Artistiville et des expressions de la championne de Rockameau.

- Considère que si Seye est la définition absurde de ce que peut être un artiste, alors mon frère en est la définition littérale. Je me rappelle que quand nous avons été recrutés par mademoiselle Risa, cette dernière a été limite choquée par le sérieux que dégageait mon frère... Il a TOUJOURS été perfectionniste, même s'il lui arrive de rire un bon coup de temps en temps, s'il commence à s'investir dans un projet, il s'y plongera complètement. Là où la plupart des gens prennent tout avec le sourire et la bonne humeur, mon frère ne donnera jamais cette impression la première fois.

Yoan en resta bouche bée pendant quelques instants. Yon ne dit rien, se contentant d'approuver d'un signe de tête les propos du champion d'arène.

- Ah, une dernière chose. Je suppose que tu ne connais pas le jeu de combat Blazblue ?
- Non, c'est la première fois que j'entends ce nom.
- Sache que mon frère a toujours apprécié ce jeu, et que son personnage préféré est Carl Clover. Si tu connais ce personnage, tu as grosso modo une vision du genre de personne qu'est mon frère.
- Je vais me garder la surprise tiens, on verra bien ce qui m'attendra.

Le téléphone portable de S-19 commença à sonner et ce dernier s'empressa de décrocher.

- Oui allô ? ... Ah salut Edge, ça se passe bien la visite à Unys ? ... Ah ? T'as trouvé quoi comme jeu amusant ? ... Sérieux ? ... Tu l'as payé cher ? ... Tranquille ! J'ai hâte que tu le ramènes ! ... OK, rappelle-moi si tu trouves d'autres truc rigolos... Tchao.

Le jeune homme raccrocha avant d'afficher une mine réjouie.

- C'était qui ?
- Un de mes dresseurs d'arène qui est en voyage à Unys, il a trouvé un jeu assez difficile à se procurer pour une bouchée de pain, un certain Terra Nigma. J'ai hâte qu'il le ramène, ça plaira à Quartze.

S-19 insista cependant pour que Yoan vienne s'amuser dans la salle d'arcade. Le dresseur à la casquette eut le loisir de s'essayer à des jeux de différentes époques, y compris à des jeux vidéos basés sur les Pokémon, qui lui semblaient familiers.

- Attend, ce jeu Pokémon Platine, c'est basé sur Sinnoh ?!
- Et c'est tout ce qu'il y a de plus officiel, répondit le champion d'arène.
- Mais, comment c'est possible ?
- Écoute l'ami, si Risa était ici, elle t'aurait dit de ne pas chercher à comprendre, et d'apprécier ce à quoi tu es en train de jouer.
- Si tu le dis...

Alors qu'ils continuaient à faire le tour de la salle, une jeune fille à la chevelure brune entra avec fracas dans la salle d'arcade. S-19 reconnu immédiatement une de ses dresseuses d'arène.

- Qu'est-ce qui se passe Minne ? Tu es exténuée !
- Grande nouvelle et heureuse nouvelle ! Les remakes de Pokémon Rubis et Saphir, Saphir Alpha & Rubis Omega sont officialisés !

Toutes les personnes dans la salle s'étaient tuent. On n'entendait plus que les musiques venant des consoles.

- T'es sérieuse ?! s'écria le champion au costume de Creeper.

La jeune fille à la chevelure brune sortit une télécommande de sa poche et la pointa en direction des écrans géants que tout le monde pouvait voir au centre de la salle. Un trailer présentant les visuels provisoires des jaquettes des prochains jeux défila pendant une trentaine de secondes. Les réactions étaient unanimes.

- Oh mon Dieu !
- Excellent !
- Carrément démentiel !
- J'attend ce jour depuis si longtemps !
- Béni soit cette journée !
- Et ces artworks ont la classe !

Yoan pouvait voir que S-19 avait la bave aux lèvres.

- Okay ! On sait ce qui nous reste à faire en Novembre ! Pour fêter cette annonce, ressortez les Game Boy Advance ! Ce soir, c'est soirée speedrun en Live sur les versions originales !
- Monsieur, on doit prévenir Risa et le Conseil des 4 ? demanda un des joueurs à S-19.
- Vous pouvez, mais je pense qu'ils seront occupés.