Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Mi-plante, mi-feu de Loulou@Viridium



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Loulou@Viridium - Voir le profil
» Créé le 20/03/2014 à 19:41
» Dernière mise à jour le 25/09/2014 à 07:03

» Mots-clés :   Aventure   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 9: Le retour de Grahyèna
Un jour plus tôt...

L'homme aux vêtements déchirés fit irruption dans le bureau, accompagné de son Grahyèna revenant bredouille. Le deuxième homme, confortablement assis dans un fauteuil de cuir noir, lui tournait le dos. En entendant arriver son employé, il fit vivement tourner son fauteuil, un sourire aux lèvres. Il s'effaça lorsqu'il vit l'état de la personne en face de lui.

-Vous n'avez pas réussi, devina-t-il.

-N...non, répondit l'autre, mais ces individus sont incroyables! On aurait dit que Giratina lui-même les avait aidés!

En entendant le nom du renégat, le patron sursauta, puis se ravisa brusquement.

-Et alors?! Pokémon légendaire ou pas, il fallait les capturer, s'énerva-t-il. Ce ne sont pas deux petit Pokémon de bas niveau qui vont vous arrêter, non?

-Mais ils sont très féroces! Et puis, il nous reste le Lagpelin!

-C'est assez!, hurla le chef en abattant son poing sur le bureau. Retrouvez-moi ces Pokémon! Je les veux voir se combattre pour constater qui des deux est le meilleur! Maintenant, partez et retrouvez-les!

-Oui, chef...

Et l'homme repartit du bureau une fois de plus, son Pokémon sur ses talons.

* *
*



-Quoi? Des humains ici?, demandèrent en chœur Gaïa et Ouranos.

-Mais c'est impossible!, s'affola Dynatt. Ici, c'est trop sauvage pour des humains!

-Et pourtant, il y en a devant ma grotte. Ils ont l'air d'attendre quelque chose. Mais ils ne peuvent entrer en ces lieux. Mon pouvoir fait que seuls les Pokémon peuvent entrer dans la grotte, et ils l'ont sûrement déjà deviné, tenta de les rassurer Noharfang.

-Ces humains se sont en tout cas résignés à vous avoir, tous les deux, commenta Dynatt.

-Ce n'est pas grave, nous n'avons qu'à attendre qu'ils s'en aillent. De toute façon, ils ne peuvent pas venir ici, proposa Ouranos.

-Oui, mais je te rappelle que ce sont des humains, rectifia Gaïa. Ils ont sûrement apporté de quoi manger jusqu'à ce que nous sortons.

Le silence se fit. Aucun des quatre Pokémon n'avait de solution pour s'en sortir dans cet astucieux guet-apens.

-Qu'allons-nous devenir?, se désola Dynatt. Nous ne pouvons pas sortir pour tenter de les attaquer, et nous n'allons pas rester ici à mourir de...

Un cri perçant l'interrompit, suivit de bruits de cavalcade. Une quinzaine de Pokémon firent irruption dans l'antre de Noharfang: il y avait des Kadabra, des Miasmax, des Papinox... Mais aussi des Pokémon que connaissaient Gaïa et Ouranos.

Le grand Grahyèna, suivi de deux Ponchien qu'il devait utiliser comme gardes du corps, s'avança vers les quatre autres Pokémon.

-Que nous voulez-vous, et qui vous as autorisés à pénétrer en ces lieux? demanda Noharfang non sans agressivité.

-Ce n'est pas vous que je veux, stupides oiseaux. Ce sont eux qui m'intéressent, susurra le Grahyèna en se tournant vers les deux hybrides. Et cette fois-ci, vous ne pourrez pas compter sur un Pokémon légendaire pour vous aider!

-Tu viens de dire quoi sur nous, là!?, demanda Dynatt sur un ton de défi.

-Que vous étiez de stupides oiseaux sans cervelle! Et d'ailleurs, je te déconseille fortement de me parler sur ce ton, jeune demoiselle. Donnez-nous bien gentiment ces deux petits et nous vous laisserons tranquilles...

-Jamais!!, hurla Dynatt, sur le point d'exploser de colère à cause de l'insulte du Grahyèna. De toute façon, si nous les laissons aux humains, ceux-ci leur feront du mal et les forceront à combattre. Alors, partez tous d'ici, c'est bien compris!?

Pour toute réponse, Grahyèna lança une attaque Vibrobscur dans le ventre de l'Etourvol qui fut projetée contre la paroi rocheuse. Elle se releva rapidement, cette fois-ci complètement enragée.

-Tu...vas...me...le...PAYER!!!, cria-t-elle en se jetant sur le loup noir avec une Aile d'Acier.

Celui-ci esquiva la capacité, et ordonna aux Pokémon qui l'accompagnaient:

-Attaquez-les! Et ne blessez pas les deux hybrides, sinon le maître sera furieux!

Aussitôt l'ordre sorti de la gueule du Grayèna, les Pokémon se mirent à lancer des attaques en tous sens. Gaïa et Ouranos couraient partout pour les éviter. Le vieux Noharfang se battait vaillamment contre une troupe de Papinox, tandis que Dynatt et Grahyèna s'affrontaient sauvagement dans un combat singulier. A coups de Cru-Aile, l'Etourvol contrait rapidement les Morsures du Pokémon Ténèbre et ripostait avec Lame d'air, le loup noir semblant avoir complètement oublié les deux Hybrides. Les autres Pokémon ennemis s'endormaient un à un grâce aux Hypnose du Noharfang, d'autres étaient brûlés par les attaques Flammèche du Lixerouge. Gaïa distribuait rapidement des coups de Fouet Lianes aux ennemis. Les quatre Pokémon s'en sortaient plutôt bien malgré leur faible nombre. Jusqu'au moment où...

L'un des Papinox qui n'avait pas succombé aux attaques de Noharfang eut alors une idée. Il visa Gaïa, qui ne le remarquait pas, et lança Sécrétion. En plein dans le mille: la Salamlierre se retrouva ficelée comme un saucisson.

-Mais qu'est-ce qui m'arrive?, se demanda-t-elle en essayant de brûler les fils blancs à l'aide de sa queue, sans succès. À l'aide!

Mais dans le vacarme provoqué par les combats, personne ne l'entendit. Grahyèna la vit, évita habilement une attaque Tranch'Air puis ordonna:

-On se replie! Et vite!

Tous les Pokémon partirent en courant vers la sortie, en premier Grahyèna qui en même temps prit la Salamlierre immobilisée entre ses dents, sans qu'aucun de ses trois alliés ne s'en aperçoive.

-Ben dis donc, ils ont du culot, ceux-là! constata Dynatt, à peine essoufflée. Venir nous provoquer pour ressortir tout de suite après, ça, cela ne se fait pas ici!

-Oui, de toute façon ce sont des Galifeu mouillés, rit Ouranos. Pas vrai, Gaïa?

L'absence de réponse de la part de la Salamlierre inquiéta toute le monde.

-Où est-elle donc?, les questionna Noharfang.

-Elle n'a pas pu se barrer avec eux, c'est pas possible?, objecta Dynatt. À moins que...

-Ne me dites pas qu'ils...l'ont enlevée., paniqua le Lixerouge.

-Lâchez-moi! Mais que faites-vous!

Coincée entre les dents du Grahyèna, Gaïa se tortillait entre les mâchoires du loup qui se resserraient de plus en plus. Puis, celui-ci la lâcha enfin et la Salamlierre se retrouva une fois de plus dans une cage.

-Ouranos! Dynatt! Noharfang! Je suis là, venez m'aider! Je...

-Tais-toi! Tu vas nous faire remarquer! Papinox, calme-la!

Le Pokémon poison envoya une curieuse poudre violette qui tomba doucement sur Gaïa.

-Mais, qu'est-ce que c'est que ça?, demanda-t-elle.

-Tu es ce que l'on appelle "empoisonnée". Tu vas perdre ton énergie petit à petit..., ricana-t-il.

-Tu ne t'en sortiras pas comme ça! répliqua vaillamment l'Hybride. Ouranos et les autres vont me retrouver!

-Mais oui, c'est ça, il faudrait d'abord que son aile se répare... Maintenant, je vais te laisser tranquillement tomber K.O! Ha ha ha ha!

Il referma deux portes sans laisser le temps de répondre à Gaïa et celle-ci se retrouva dans le noir.
Les minutes passèrent, interminables. Soudain, Gaïa fut prise d'une violente migraine à la tête. Cela devait être les effets su poison.
<<Non! Je dois le combattre!, se dit-elle., Pour ne pas tomber K.O! Pour ne pas retourner dans...ces violentes...arènes...et...>>

Un autre mal, encore plus puissant, vint à son tour. Son énergie était en train de la quitter...