Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Mi-plante, mi-feu de Loulou@Viridium



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Loulou@Viridium - Voir le profil
» Créé le 16/03/2014 à 09:29
» Dernière mise à jour le 25/09/2014 à 07:03

» Mots-clés :   Aventure   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 8: Sauvez Ouranos!
Battant des ailes précipitamment, Dynatt fonçait vers la demeure de celui qui pourrait sauver Ouranos. Celle-ci semblait très bien savoir où elle allait: elle serpentait entre les arbres, volait gracieusement au-dessus des rochers, mais soudain, l'Etourvol piqua vers la grande montagne noire.

-Dynatt, c'est quoi cette montagne?, questionna Gaïa. Elle a l'air dangereuse...

-C't'un volcan, ma chère, expliqua l'oiseau sans quitter sa trajectoire des yeux. Il crache très souvent de la fumée, mais parfois, il vomit des flammes liquides, mais ça dure pas longtemps et c'est pas dangereux. On a vu l'une de ces éruptions avec l'escouade, l'autre fois...

-Ah... Tu fais partie d'une quoi?

-Une escouade. L'escouade nocturne, pour être précise. Notre but consiste à secourir des Pokémon en danger, ou bien tout simplement aider, le tout uniquement pendant la nuit. J'ai fait que mon boulot en vous sauvant, toi et ton copain.

L'Etourvol contourna le volcan par la droite et plongea, doucement pour ne pas faire tomber ses passagers, vers la forêt. La Salamlierre eut le temps d'apercevoir un groupe de petits oiseaux gris qui ressemblaient étrangement à Dynatt. Pendant qu'elle atterrissait, Gaïa lui demanda:

-Dis, c'est qui ces Pokémon que l'on vient de voir? Ils te ressemblent beaucoup...

-Oui, c'est des Etourmi. Je suis leur forme évoluée. En quelque sorte, j'étais un Etourmi avant d'évoluer en Etourvol, répondit Dynatt en hissant Ouranos sur son dos et en se mettant en route vers le volcan.

-Évoluer? Cela veut dire quoi, évoluer? demanda à nouveau Gaïa en suivant le Pokémon oiseau.

L'Etourvol s'arrêta net, surprise.

-Tu ne sais pas ce que signifie "évoluer"!? Bon, et bien je vais t'expliquer, répondit Dynatt en reprenant sa marche. Évoluer, c'est se transformer d'un coup et devenir plus puissant. Presque tous les Pokémon le font, mais pour les humains, je ne sais pas. Je n'en ai vu que rarement dans ma vie.

La Salamlierre, contente d'avoir appris des choses grâce à l'Etourvol, se mit à trottiner derrière elle.

Quelques minutes de marche plus tard, les trois Pokémon arrivèrent devant une sorte de grotte creusée à même le volcan.

-C'est là!, s'exclama Dynatt en hâtant le pas, Gaïa sur ses talons.

Les Pokémon entrèrent dans la grotte noire. Des stalactites pendaient à l'entrée, ce qui donna de frissons à la Salamlierre. Mais elle se reprit et poursuivit son chemin, espérant que l'habitant de cette grotte pourrait guérir son ami.

Au fond de la grotte, il y avait une sorte de mystérieux laboratoire. De vieilles étagères étaient couvertes de flacons contenant des liquides différents. Au milieu, devant ce qui semblait être une table de travail, il y avait un grand Pokémon oiseau marron clair avec des taches noires. En entendant des bruits de pas derrière lui, il se retourna brusquement, mais se radoucit en voyant l'Etourvol.

-Dynatt! Quel plaisir de te revoir!, s'exclama-t-il. Que me vaut ta visite?

-Salut! Ça roule ces derniers temps? Moi, j'ai juste un peu trouvé deux Pokémon bizarres en train de tomber dans la mer, et ce petiot-là à l'air bien amoché, répondit l'oiseau gris et tendant le Lixerouge au Noharfang. T'auras pas un truc pour le guérir?

Noharfang attrapa Ouranos avec l'une de ses serres et le posa sur la table de travail, puis l'examina.

-C'est grave? demanda Gaïa.

-Non,non,non... Juste une petite infection, rien de grave, facile à soigner. Mais vous me l'avez amené à temps...
Il appliqua diverses feuilles et potions sur l'aile d'Ouranos, et lui en fit boire aussi. Pendant ce temps, Gaïa raconta une fois de plus son histoire au Noharfang, qui l'écoutait tout en hochant la tête. Celui-ci en fut aussi très étonné.

Au bout d'une heure, le Noharfang appliqua un bandage sur l'aile blessée d'Ouranos, puis l'allongea sur un petit lit de paille.

-J'ai soigné l'infection, déclara Noharfang, mais l'aile est toujours inutilisable... Par contre, ton ami est en bonne santé.

-Génial! s'exclama Gaïa un peu trop fort.

Ouranos ouvrit brusquement les yeux en entendant le cri de son amie et sursauta, ce qui le fit tomber de son lit de paille...sur le ventre de la Salamlierre.

-Tu vas arrêter de tout le temps me tomber dessus, oui? le gronda Gaïa d'un ton faussement agacé.

Et tout deux éclatèrent de rire, Ouranos se fichant de savoir ce qu'il faisait là, dans cette grotte. Mais leurs joyeuses retrouvailles furent interrompues par l'air inquiet de Noharfang. Celui-ci semblait analyser les alentours.

-Qu'est-ce qu'il se passe?, demanda Dynatt, soudain inquiète.

-Des humains..., murmura Noharfang. Il y a une vingtaine d'humains accompagnés de Pokémon devant ma grotte...