Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Mi-plante, mi-feu de Loulou@Viridium



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Loulou@Viridium - Voir le profil
» Créé le 06/03/2014 à 21:00
» Dernière mise à jour le 01/03/2015 à 09:44

» Mots-clés :   Aventure   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 7: Les imprévus
-Je demande l'escouade nocturne dans cinq minutes! Je répète: l'escouade nocturne dans cinq minutes!

La voix d'un Etouraptor résonnait au pied du mont Abrupt. Plusieurs Etourmi et Etourvol sortirent de la forêt de palmiers et allèrent le rejoindre. Après quelques minutes d'attente, le groupe de Pokémon oiseaux s'envola. Le ciel était teinté de vermillon à cause du soleil couchant et du cratère du volcan, mais les habitants de la grande île étaient habitués à ce genre de phénomène.

Quelques minutes plus tard, un autre Pokémon arriva en courant au pied de la montagne de feu. C'était une Etourvol qui ressemblait aux autres, sauf que les parties blanches de son plumage était jaune très vif. Souvent en retard, celle-ci ratait parfois des minutes d'entraînement.

-Zut, l'escouade nocturne est déjà partie, murmura l'Etourvol. Tant pis, je vais essayer de deviner où ils sont allés.

Elle s'envola à son tour et, avec son ouïe développée, elle finit par découvrir son groupe tout au sud de la grande île, au-dessus de la mer. Elle les rejoignit aussitôt et, par chance, personne ne se rendit compte de son retard. Le groupe d'Etourmi et d'Etourvol commença alors à s'entraîner à des exercices de vol tout en s'éloignant de l'île.

Au bout de quelques heures d'exercices, la nuit était noire, et les exercices de vol étaient terminés. Évidemment, l'Etourvol les avait quasiment tous réussis. Elle attendit que tout le monde parte et elle resta un encore peu dehors, au calme, à planer au-dessus de la mer. Un orage grondait au loin, mais il était trop éloigné de l'Etourvol pour que celle-ci soit en danger.
Elle s'apprêtait à partir, mais, soudain, entre les éclairs, elle crut distinguer une forme volante, qui semblait en difficulté au milieu de la tempête. De nature curieuse, elle battit des ailes à toute vitesse pour voir ce qui se passait. Lorsque la grosse forme en fit tomber deux autres plus petites, les silhouettes devinrent plus nettes: c'était deux jeunes Pokémon! Il fallait que l'Etourvol les sauve, et vite!
Sans réfléchir, elle plongea dans la tempête. A l'aide d'une attaque Aéropique, elle accéléra davantage, atteignit les deux Pokémon et réussit à les attraper de justesse, l'un sur son dos, l'autre grâce à ses serres, heureusement avant qu'ils ne tombent tous les deux dans la mer. Elle les chargea sur son dos, et, d'un puissant battement d'aile, sortit de l'orage.

Quelques instants plus tard, elle arriva chez elle: un trou en hauteur dans un arbre, une maison basique pour les Pokémon oiseaux. Elle déposa les deux Pokémon inconscients sur un lit de feuilles puis les étudia un moment.

Ils étaient vraiment curieux. L'un d'eux avait un corps fin et une flamme qui brûlait faiblement au bout de la queue, et l'autre devait marcher sur quatre pattes et avait deux ailes, l'une d'elle était abîmée et pendait lamentablement. Tout deux étaient très jeunes, et auraient sûrement avoir faim en se réveillant. Alors, l'Etourvol sauta du creux et s'envola , à la recherche de nourriture.

* *
*

Gaïa ouvrit les yeux doucement. Elle était allongée sur un tapis feuillu mais confortable. Elle se releva lentement. La Salamlierre se trouvait dans une pièce circulaire, et deux flambeaux étaient fixés aux murs. Près d'elle, Ouranos était toujours inconscient. Gaïa jugea préférable de ne pas le réveiller et s'approcha de l'unique fenetre qui devait également servir de porte.

La vue était magnifique. Il y avait une forêt d'arbres étranges n'ayant des feuilles uniquement sur leur cime et dont le tronc était couvert de sortes de poils. Mais ce qui était le plus intriguant, c'était l'énorme montagne noire qui dépassait de la forêt. Elle crachait de la fumée grise et son sommet était couronné d'une lueur orangée.

Soudain, une forme ailée fonça vers l'arbre dans lequel était la Salamlierre. Elle ralentit et se posa dans le creux. Gaïa l'examina attentivement. C'était un Pokémon oiseau gris, noir et jaune très clair. Il possédait également un bec orange. La Salamlierre recula précipitamment: l'oiseau serait sûrement en colère de la retrouver ici. D'ailleurs, que faisaient-ils, elle et Ouranos, dans cet arbre?
Gaïa parla la première:

-Euh, qui est-tu?, demanda-t-elle au Pokémon, un peu angoissée. Et je peux savoir ce que je fais ici?

-Salut, répondit l'autre. T'as pas à avoir peur de moi, je vais pas te manger. Je suis une Etourvol, et mon nom, c'est Dynatt. Je vous ai rattrapés, toi et ton ami, je crois, alors que vous alliez tomber dans la mer. J'tai apporté de la nourriture, si tu veux.

Gaïa se souvint alors de tout: le vol du Békipan, la tempête, sa chute dans la mer... Elle devait donc la vie à cette Etourvol.
Dynatt tendit une Baie Kika à la Salamlierre. Celle-ci la prit et commença à avoir moins peur de cette Etourvol.

-Vas-y, présente-toi et dis-moi pourquoi tu t'es retrouvée suspendue au-dessus de la mer, demanda Dynatt. J'ai trop hâte de savoir!

-Mon nom à moi, c'est Gaïa. Je suis une Salamlierre et mon copain qui dort encore, il appelle Ouranos, c'est un Lixerouge. Nous sommes ici parce que...

Et la jeune Pokémon raconta toute son histoire du début. À la fin de son récit, Dynatt avait les yeux écarquillés d'étonnement.

-Alors comme ça, vous avez combattus jeunes, vous avez voyagé à travers toute la région, vous avez même traversé la Grotte Retour, et vous tentez d'atteindre un lieu qui s'appelle le Paradis fleuri, c'est bien ça ?

-Oui..., répondit Gaïa

-Qu'est-ce qu'il se passe?, demanda une voix familière.

Ouranos venait de se réveiller. Il avait vraiment mauvaise mine avec ses yeux fatigués et son aile cassée.

-Viens, Ouranos!, proposa Gaïa au Lixerouge. Je te présente Dynatt, c'est une Etourvol qui nous a sauvé la vie.

-Bonjour..., murmura faiblement Ouranos.

Il s'assit à côté de Gaïa, mais une douleur fulgurante à l'aile le fit se plier en deux, et il perdit connaissance une fois de plus.

-Qu'est-ce qu'il se passe?, demanda Gaïa, alarmée.

-Je pense que c'est à cause de son aile, répondit gravement Dynatt. Chez les Pokémon oiseaux, les ailes brisées s'infectent rapidement si on ne les soigne pas au bout de quelques jours. Ça devrait être le cas de ton ami.

-Et qu'est-ce qu'on peut faire, alors?

-Il faut aller voir le vieux Noharfang. C'est lui l'expert en médecine, ici.

-Alors, allons-y!

-Maintenant?, demanda Dynatt. Nous sommes au beau milieu de la nuit, je te rappelle.

-S'il-te-plaît...

En voyant le regard suppliant de Gaïa, l'Etourvol femelle ne pouvait qu'accepter la demande de sa nouvelle amie.

-Bon, d'accord... Monte sur mon dos, et on y va!

Gaïa porta Ouranos dans ses bras, fit ce que Dynatt lui demandait, puis le Pokémon oiseau s'élança de l'arbre.

-C'est grâce à toi que je suis ici, à moi de te rendre la pareille..., murmura Gaïa en regardant son ami.