Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Mi-plante, mi-feu de Loulou@Viridium



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Loulou@Viridium - Voir le profil
» Créé le 27/02/2014 à 17:18
» Dernière mise à jour le 24/09/2014 à 23:01

» Mots-clés :   Aventure   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5: Des chutes et une grotte
Le soleil se leva sur Bonville, mais les fermiers étaient déjà levés depuis longtemps. Marguerite, la fille de deux paysans, avait suivi son père dans ses champs, au sud de la ville. La petite fille adorait bêcher la terre, planter des Baies puis les arroser. D'ailleurs, elle était déjà en train de labourer la terre à l'aide d'une charette tirée par deux Tauros. Un peu plus loin, son père observait les progrès de sa fille. Il était très fier d'elle et savait qu'à l'avenir, elle deviendrait une des meilleures agricultrices de Sinnoh.

Marguerite était en train de diriger les deux Pokémon vers la sortie du champ pour la pause, quand elle vit un groupe de personnes louches traverser à la hâte la route qui conduisait à Bonville. Elles étaient accompagnées d'une dizaine de Pokémon: des Ponchien, un Grayèna, des Malosse et des Caninos, des Pokémon particulièrement utilisés pour pister et traquer des hors-la-loi. Marguerite fut étonnée de voir passer ces gens. Étaient-ils là pour arrêter un imposteur? Pourtant, il n'y avait pratiquement jamais d'histoires de ce genre dans le petit village perdu qu'est Bonville.

Quelques heures plus tard, lorsqu'elle revint des terres, Marguerite remarqua des affiches plaquées sur tous les murs de la ville. On pouvait y lire:

-RECHERCHÉS-

Deux Pokémon croisés:

-Un Pokémon mi-Lixy mi-Passerouge
-Un Pokémon mi Vipelierre mi-Salamèche
RÉCOMPENSE: 100.000 Pokédollars. La moitié si un seul des deux retrouvés.
Ces Pokémon sont des espèces protégées. Capturez-les sans les blesser. Dès que vous nous les remettrez, nous prendrons soin d'eux.
Contactez le: 666-241-990-543

Marguerite ne savait pas que les Pokémon croisés existaient. Elle en fut très étonnée. Pauvres Pokémon! Ils devaient sûrement avoir très peur, tout seuls dans la nature. Elle courut chez elle pour prévenir sa famille. Ils devaient retrouver ces créatures, et les ramener chez eux, auprès de ceux qui les recherchent.

* *
*

-Ouranos! Arrête de courir... s'il te plaît! Je...pfiou...suis essoufflée!

-Ne t'inquiètes pas, on est bientôt arrivés!

-Est-ce que cela vaut la peine? Parce que ça fait une demi-heure qu'on court!

-Tu verras!

Le Lixerouge courait, les ailes ouvertes pour avoir plus de vitesse, à en perdre haleine. Derrière lui, Gaïa le suivait tant bien que mal.

Enfin, il s'arrêta au bord d'une falaise couverte d'herbe bien verte. Gaïa le rejoignit, et ce qu'elle vit la stupéfia.
Une grande chute d'eau s'abattait dans un vacarme assourdissant. Des gouttelettes, filtrant la lumière du soleil levant, formaient de petits arcs-en-ciel qui parsemaient la cascade. L'eau tombait dans un lac qui, par un fleuve, débouchait sur la mer au sud de Sinnoh.

-Je te présente la source Adieu., dit Ouranos, Avant, j'y allais très souvent avec ma famille. On raconte que, sous la falaise ou nous nous trouvons, il y a une grotte. Si tu entres dans cette grotte, tu es pris dans un labyrinthe infini. Si tu atteins le centre de ce labyrinthe, tu trouveras le portail qui mène au Monde-Sans-Dessus-Dessous. Si tu traverses le monde jusqu'au bout, tu trouveras le grand maître de la distorsion qui te mangeras....

-Ça me donne pas vraiment envie d'y aller..., répondit Gaïa après avoir écouté cet étrange récit.

-C'est vrai qu'on raconte parfois des légendes tordues sur les lieux étranges de cette région. Tiens, je connais même celle de...attends un peu?!

-Qu'est-ce qu'il y a? questionna la Salamlierre.

-Tu n'entends pas? Je crois qu'il y a des sortes...d'aboiements qui se rapprochent. Bof...ce sont peut-être des Ponchiot qui jouent...

Mais Gaïa en doutait car les aboiements, qui se rapprochaient de plus en plus, avaient l'air plutôt agressifs...
Un Pokémon émergea des buissons en grognant. Il était gris, massif et possédait une large queue noire et touffue. De longs poils, noirs également, ornaient son dos. Ses yeux rouge sang pétillaient de cruauté et ses dents blanches et aiguisées formaient un sourire qui avait l'air plutôt mauvais.
Le Grahyèna regarda les deux Pokémon, puis leur lança:

-Ça y est, je vous ai trouvés! Je vais prévenir mes maîtres et ils vont me récompenser!

Neuf humains sortirent alors à leur tour des buissons. Ils étaient accompagnés d'autant de Pokémon.

-Mais qu'est-ce qu'il nous...

Ouranos n'eut pas le temps de terminer sa phrase. Un Malosse lui sauta dessus, les crocs en feu, et le mordit sauvagement. Le Lixerouge riposta avec Coup d'Jus, qui électrocuta tous les Pokémon et même les humains.

-Ce sale Pokémon va nous le payer!, cria un des hommes, Ponchien, Charge!

Les deux Pokémon canidés s'exécutèrent et chargèrent les deux Pokémon, qui étaient au bord de la falaise. Tous deux furent projetés dans le vide.

-Aaaaaaaah! On va mouriiiir!, hurla Gaïa.

-Non, sans blaaague!, répliqua Ouranos.

-Tu peux voler, toi, au moins!

-Pas comme ça, je suis trop lourd et j'ai besoin d'élan!

Le poids du Lixerouge le fit descendre plus vite que la Salamlierre, et en quelques microsecondes, il se retrouva sous la Pokémon.

-Ouranos, attenti...

-AOUCH!, fut la seule réponse de ce dernier, son aile droite émettant un craquement sec.

La chute n'avait pratiquement pas blessé les deux Hybrides, mais l'aile d'Ouranos, elle, avait accidentellement amorti la chute de Gaïa. Elle s'était cassée sous le poids de la Salamlierre.

-Ton aile! Je...je suis désolée..., balbutia celle-ci, qui ne savait pas quoi dire d'autre.

-Ça va...aller..., répondit non sans effort le Pokémon Vol, qui tentait de remettre son aile contre lui, sans succès.

Ils avaient atterrit dans l'herbe, en contrebas. La cascade brillait toujours de mille feux sous le soleil du matin, mais le plus intrigant était l'énorme cavité de pierre qui se tenait devant les deux amis. devant la fameuse grotte labyrinthe.

-Vite, il faut trouver de quoi soigner ton aile, se pressa Gaïa.

-Euh... Je ne crois pas qu'on ait le temps.

-Pourquoi?

-Regarde par toi-même!

Les humains descendaient les marches taillées à même le roc à coté de la cascade pour rejoindre Gaïa et Ouranos, a une centaine de mètres seulement. Le seul échappatoire serait la voie des airs, mais c'était sans compter sur l'aile du pauvre Lixerouge...

-Nous n'avons pas le choix, se résigna Ouranos. Il va falloir pénétrer dans la grotte-labyrinthe avant qu'ils ne nous attrapent.

Gaïa avait peur de cette grotte elle aussi, mais si il fallait y aller pour sauver sa peau, elle y irait.
Ils franchirent l'étrange entrée, une sorte de portail rocheux couvert d'étranges signes, puis pénétrèrent dans la caverne.

Il faisait un peu sombre, mais l'étrange roche beige et jaune qui recouvrait les murs de la grotte reflétaient la moindre petite source de lumière, c'est-à-dire la queue enflammée de Gaïa.

-Nous ne sommes pas totalement en sécurité ici, dit Ouranos, il faut avancer un peu plus dans cette grotte, comme ça nous seront sûrs d'avoir semé ces humains.

Gaïa approuva d'un mouvement de tête et suivit le Lixy ailé. Il prit la grotte à droite et marqua le mur d'une petite entaille avec sa griffe. Puis ce fut comme cela pendant de longues minutes. Les deux Pokémon tournèrent à gauche, à droite, en haut, à gauche en bas, à droite. Ils traversèrent de nombreuses salles. Tantôt avec vides, tantôt pleines, parfois ayant les murs couverts de signes, par deux fois ayant une colonne au centre de la pièce, ou des pierres bloquant leur chemin. Au bout d'une heure d'exploration, les deux amis furent certains que les humains ne les suivaient plus.

-Bon, lâcha Gaïa, je crois qu'on n'a plus qu'à revenir sur nos pas...

-Exactement, répondit Ouranos, plus sérieux qu'à son habitude. Surtout reste derrière moi, car cette grotte est ensorcelée. On dit que de nombreux Pokémon se sont perdus dedans.

-D'accord, répondit Gaïa qui n'avait surtout pas envie de se perdre dans cet étrange labyrinthe.

Ils se dirigèrent vers la salle où ils étaient précédemment, mais furent surpris...de trouver une troisième colonne dans la salle!

-C'est impossible!, s'étonna le Lixerouge, tout à l'heure, il y avait une grande pierre avec le nombre vingt-huit dessus! Tant pis, nous allons...euh...aller vers la sortie au sud de cette salle! Oui, c'est cela, la légende dit que la sortie est toujours au sud de la salle.

Ouranos se dirigea d'un pas confiant vers la soit-disante sortie de la grotte, Gaïa sur ses talons, mais...

-Oh, crotte de Cabriolaine! Encore une salle!, s'énerva le Lixy-Passerouge.

-Oui, mais cette salle à l'air différente des autres, répondit Gaïa. Tiens, regarde au centre! C'est quoi? On dirait une sorte de Siphon...

Les deux Pokémon s'approchèrent de la chose désignée par Gaïa. Il s'agissait d'un étrange tourbillon, dont la couleur violette dégradait vers le sombre jusqu'à devenir complètement noire au centre. Il ressemblait vraiment à l'entrée d'une dimension inconnue.

-Qu'est-ce que ça peut bien être...?, se demanda Ouranos.

Les deux compatriotes entendirent soudain des voix.

-Les humains n'auraient pas osé nous suivre jusqu'ici...?, demanda Gaïa.

-Je crois bien que si..., répondit Ouranos à cette question évidente.

Deux Ponchien apparrurent dans la salle, suivi des autres Pokémon puis des humains.

-Très bien, nous les avons enfin retrouvés., ricana un humain. Les attaques Flair et Détection des Ponchien nous ont été utiles. Maintenant, on va s'occuper de ces deux petits...

Les humains et les Pokémon se rapprochèrent dangereusement de Gaïa et d'Ouranos. Ceux-ci se mirent en position de défense, prêts à riposter en cas d'attaque, coincés entre la bande de Pokémon et le tourbillon.

-Vous croyez que vous pouvez nous vaincre?, ironisa le seul Grahyèna du groupe de Pokémon ennemis.

-Bien sûr!, répliqua Gaïa en lançant une attaque Fouet Liane sur le Grahyèna.

-Grrrr...Th as osé m'attaquer, petite insolente! Tu vas me le payer!, rugit le Pokémon noir.

Et le deux groupes de Pokémon se battirent férocement. Il y avait beaucoup de bruit dans la grotte, entre le choc des attaques, les cris des Pokémon, les ordres que criaient les humains. Gaïa lançait des attaques avec dextérité. De son coté, Ouranos ne se débrouillait pas mal non plus, malgré son aile brisée. Il avait vaincu deux Malosse et les trois Caninos mais il commençait à fatiguer. Gaïa, elle, luttait contre les deux Ponchien et le Grahyèna enragé. Elle était presque à bout de forces, mais essayait de tenir le coup face aux attaques des Pokémon. Les parois, lisses et plates, faisaient résonner les moindres petits bruits, tant et si bien qu'un énorme vacarme se faisait entendre dans la petite salle rocheuse. Bien qu'à quelques mètres l'un de l'autre, Ouranos et Gaïa ne pouvaient s'entendre.

Soudain, une voix, une grosse voix tonitruante se fit entendre.

-C'est pas bientôt fini tout ce bruit, oui?

Une sorte de tremblement de terre suivi d'une onde de choc indigo survirent en une fraction de seconde, balayant les humains, les Pokémon, les deux Hybrides et même les rochers aux alentours hors de la caverne.

Gaïa et Ouranos furent projetés hors de la grotte elle-même et atterrirent dans la forêt qui côtoyait la source Adieu.

Après une dure chute de plusieurs mètres, la Salamlierre atterrit dans une touffe d'herbe au pied d'un arbre. Constatant qu'elle n'avait rien de cassé, elle se releva et se mit à la recherche de son coéquipier.

-Ouranos? T'es où...?

-Iciii!!

Tombant du haut de l'arbre, le Lixerouge s'écrasa à terre. Heureusement, quelque chose de mou avait amorti sa chute, en-dessous.

-Aïe!

-Gaïa? Tu vas bien?

-Oui, oui, hormis le fait que tu marches sur ma queue.

-Oups, désolé...

Le Lixerouge retira sa patte de la queue de la Salamlierre, dont la flamme était toujours aussi vive.

-C'était quoi, cette...explosion?, demanda-elle en constatant que tout allait bien.

-Je n'en sais rien, mais cela venait du Monde-Sans-Dessus-Dessous...

-Ah... Je crois que nous ferions mieux de nous hâter vers notre destination. On va où, au juste?

-Pas trop loin d'ici, à quelques heures de marche. On devra normalement atteindre un village d'humains au bord de la mer. Mais il faut se dépêcher, je crois que les humains qui veulent nous capturer ne sont pas loin...

-Avec la raclée qu'il se sont pris, je ne crois pas!, assura Gaïa.

-C'est sûr! Allez, on y va!

Sous le couvert des arbres, les deux Pokémon se remirent en route vers le sud.