Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Mi-plante, mi-feu de Loulou@Viridium



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Loulou@Viridium - Voir le profil
» Créé le 24/02/2014 à 20:29
» Dernière mise à jour le 31/12/2015 à 18:51

» Mots-clés :   Aventure   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2: La loi de l'arène
Dressé sur ses énormes membres postérieurs, le Lagpelin matérialisa une énorme boule de boue entre ses pattes, qu'il envoya sur l'Hybride. Salamlierre tenta de l'éviter en se poussant vers la gauche, ce qu'elle réussit, même si elle fut éclaboussée de quelques gouttelettes de boue.

-Beurk ! pensa-t-elle. Heureusement que je l'ai évitée, cette cette attaque...

Le Pokémon ennemi grogna de mécontentement, furieux que sa proie lui ait échappé. Ses dents s'entourèrent de flammes pour un Crocs Feu et il fonça à nouveau sur la Pokémon.

Celle-ci détala à toute vitesse. Beaucoup plus rapide que le Laggron-Goupelin, elle put facilement le semer.

-Mais c'est incroyable ! On dirait que Salamlierre ne compte pas se battre ! Quelle stratégie va-t-elle donc utiliser pour le vaincre ? commenta la voix du haut-parleur.

Quoi ?! Il fallait qu'elle batte ce Pokémon ? Il y avait très peu de chances... A moins que...

-Mais oui ! se dit-elle pour elle-même. Je suis peut-être moi aussi capable de l'attaquer !

La Pokémon se rabattit vers son ennemi, se posta devant lui et se concentra pour lancer un Tranch'Herbe.

Mais rien ne se passa.

Elle essaya avec un Lance-Flamme. Toujours rien.

Le Pokémon ennemi commença à s'impatienter. Il prépara une attaque Hydroblast pour en finir avec cet ennemi qui se battait d'une façon si étrange. Des torrents d'eau sortirent de sa bouche. Le serpent feu-plante se plaqua à terre, tandis qu'un puissant jet d'eau qui l'aurait sans doute battue passait au-dessus de sa tête et venait s'écraser contre le mur de l'arène, arrachant des cris d'encouragements de la part des spectateurs. Puisqu'elle ne pouvait pas utiliser de véritables attaques, Salamlierre se dit qu'elle ferait mieux de changer de tactique. Elle bondit vers Lagpelin et lui sauta sur la tête, avant de retomber juste derrière lui.

-On dirait que Salamlierre s'est enfin décidé à attaquer Lagpelin... avec un Ecras'face bien placé ! cria le commentateur.

L'attaque ne fit pas beaucoup de dégâts, mais elle toucha quand même le Pokémon croisé qui grogna de rage: comment un Pokémon aussi insignifiant et faible avait-il osé le toucher? Brusquement, il s'enterra dans le sol et attendit que son adversaire baisse sa garde. Dans un instant, il pourrait se venger...

Au-dessus de son ennemi, Salamlierre tentait de le déterrer avec des Ecras'Face, mais sans succès. Elle se mit à réfléchir sur la position du Lagpelin mais, tout à coup, elle entendit un formidable rugissement. Le Laggron-Goupelin sortit de terre en bondissant sur ses pattes arrières tout en frappant Salamlierre. Celle-ci retomba à terre et se releva avec difficulté. Légèrement sonnée, elle secoua la tête pour reprendre ses esprits.
Mais elle ne rendit pas compte que le Lagpelin était en train de préparer une seconde attaque Hydroblast...
Puisque son attaque était bien trop faible pour achever son ennemi, Salamlierre essaya de se mettre en colère pour déclencher son attaque dévastatrice, mais rien ne se passa. Alors, elle remarqua le puissant jet d'eau qui fonçait vers elle. La Pokémon ne put l'éviter. Salamlierre se prit de plein fouet une énorme gerbe d'eau d'une puissance phénoménale. Elle s'écrasa contre un mur, au pied des gradins, juste en dessous de l'homme au Grolem.

-Noooon! Il faut que tu te relèves! cria celui-ci, j'ai parié 300.000 Pokédollars que tu gagnerais!

Mais Salamlierre ne put lui répondre. Elle s'effondra, K.O.

-Et ce combat se termine par la victoooire de Lagpelin et la défaaaaite de Salamlierre! cria la voix du haut-parleur.

Tandis que Lagpelin s'en allait, la tête haute et fier de sa victoire, le même homme qui avait fait sortir Salamlierre accourut sur la piste et la ramena dans sa cellule. Il la ranima avec une Herbe Rappel, puis repartit précipitamment pour assister au combat suivant.
* *

*


Quelques minutes plus tard, Salamlierre se réveilla avec le même goût amer que tout à l'heure. Elle se releva brusquement sur sa planche, haletante, avant de se rendre compte que le Lagpelin n'était plus là, qu'il y avait seulement la lumière du soleil de l'après-midi filtrant à travers les barreaux. Elle s'assit sur sa planche et réfléchit. L'humain au Grolem ne serait sûrement pas content de sa défaite. Elle soupira. Il lui vint alors une idée. Puisque s'échapper était pour l'instant impossible, il fallait qu'elle joue le jeu et qu'elle combatte, comme on lui ordonnait. Et si elle s'entraînait toute seule? Elle avait plus de temps et de calme que dans l'arène, alors autant en profiter. Elle sauta de la planche et se concentra. Salamlierre tenta de lancer des attaques toutes simples contre le mur afin de tester sa force. Bon, Ecras'Face était plutôt bien maîtrisé, Charge aussi, idem pour Griffe...

Elle s'entraîna ainsi pendant plusieurs heures, développant même des attaques faisant baisser la garde de son adversaire, mais elle ne réussit aucune de ses attaques feu ou plante...
Elle s'apprêta à tenter pour la vingtième fois de lancer une attaque Fouet Lianes, quand tout à coup elle entendit un bruit dans la cellule d'à côte. L'Hybride s'avança vers l'ouverture qui donnait sur la cellule d'à côté. Elle y jeta un oeil et ce qu'elle vit la consterna.

Deux hommes tenaient un grand sac et une chose semblait se débattre dedans. Les hommes posèrent le sac sur une planche identique à celle de la cellule de Salamlierre, puis, armés de gants en cuir, ils sortirent l'être vivant qui commençait à pousser des cris étouffés. Enfin, ils partirent précipitamment en laissant le Pokémon tout seul sur la planche. Il toussa bruyamment et s'ébroua, puis s'assit sur sa planche, en jetant un regard aussi perdu qu'étonné sur l'endroit où il se trouvait.

Ce Pokémon-là était tout aussi étrange que Salamlierre. Il se tenait sur ses quatre pattes et possédait un visage félin couvert de poils rouges. Deux ailes grises et blanches étaient repliées contre ses flancs, et l'arrière de son corps était couvert de fourrure noire et terminé par une queue, noire elle aussi, et ornée d'une petite étoile dorée. Ses grandes oreilles étaient ovales, l'intérieur était jaune et, comme la queue, en forme d'étoile. Il semblait plus âgé que Salamlierre, mais n'en demeurait pas moins un enfant. Des larmes se mirent soudain à couler de ses grands yeux d'or. Il sanglotait en murmurant des paroles incompréhensibles. Ne sachant pas quoi faire d'autre, Salamlierre tenta d'engager la conversation.

-Eh! Pssst!

Le félin, surpris d'entendre une voix qui lui était inconnue, se tourna vers la Pokémon qui l'avait interpellé, séchant précipitamment ses larmes d'un revers de sa patte vermillon ornée de cercles ocres.

-Qui es-tu? Qu'est-ce que tu fais ici, toi ? lui demanda la semi-Vipélierre.

-Euh... Je te retourne la question. Mais mon prénom, c'est Ouranos. Je ne sais pas exactement quel Pokémon je suis, mais les autres disent que mon espèce est unique et qu'elle porte le nom de « Lixerouge ». J'étais en train de dormir sur une branche d'arbre quand j'ai entendu des cris de jubilation. Le temps que je comprenne ce qu'il se passe, ces bipèdes bizarres m'ont attrapé, m'ont jeté dans un sac et m'ont emmené ici... Mes parents ne sont même pas au courant de ma disparition... Et toi, quel est ton prénom?

-Euh... Parents? Prénom? le questionna l'Hybride, qui n'avait pas complètement compris le sens des deux dernières phrases.

Ouranos haussa un sourcil.

-Pardon? Tu veux dire que... Tu n'as ni parents ni nom?

-Ben... ne put que répondre Salamlierre.

-Si tu n'as pas de prénom, je peux t'en trouver un. Par contre, je ne suis pas encore en mesure de t'aider à trouver des parents, comme tu le vois.

-Euh... Si tu veux...

Le petit félin se tut un moment, puis s'exclama :

-Tu n'as qu'à t'appeler... Gaïa! C'est un prénom qui semble monter des profondeurs de la terre et descendre des étoiles. C'est aussi... le prénom de ma grand-mère, une Flambusard courageuse qui est morte en sauvant toute ma famille de méchants bipèdes qui voulaient capturer mon autre grand mère, une Luxray, parce qu'elle était... shiny ou un truc du genre. Et puis aussi, il y a mon père, il est tombé amoureux de ma mère parce que... Bref, je ne vais pas te raconter tout l'histoire de ma famille, on en aurait pour trop longtemps! se résigna le Lixerouge.

-Gaïa... répéta la nouvelle-baptisée.

-Quoi? Un Pokémon sans prénom, ce n'est pas un Pokémon, non?

-Si tu le dis...

Sans qu'ils ne sachent trop pourquoi, les deux camarades se mirent à rire, pendant de longues minutes. Mais Gaïa s'arrêta soudainement en repensant pourquoi ils étaient ici, tous les deux.

-Ben qu'est-ce qu'il y a? demanda le Lixerouge.

-Eh bien, j'ai également été amenée de force ici. Je sais pourquoi nous sommes là : on doit combattre des Pokémon beaucoup plus grands que nous... C'est très difficile... Et quand on perd, c'est très humiliant. J'en ai moi-même fait l'expérience pas plus tard que cet après-midi...

Ouranos resta bouche bée devant la révélation de Gaïa, puis se reprit.

-Pas grave, de toute façon, je suis très fort et je connais plein d'attaques!

-Et surtout très modeste, aussi. pouffa Gaïa.

-Quoi?

-Rien, rien... Tiens, c'est bizarre ce qu'il y a dehors... Il est où, le soleil? demanda la Salamlierre en voyant que la couleur du ciel avait viré au bleu foncé.

-Il fait nuit! On doit dormir! annonça le Lixerouge.

-Nuit ?...

-On dirait que j'ai encore beaucoup de choses à t'expliquer, toi ! Alors voilà...

Après de longues heures de discussions animées, les deux nouveaux amis décidèrent de rapprocher leurs planches de la fenêtre. Ils se couchèrent dessus aussi bien qu'ils le purent, puis fermèrent les yeux.
Ils mirent certes très longtemps, mais finirent par s'endormir comme s'ils se connaissaient depuis la naissance...