Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Mi-plante, mi-feu de Loulou@Viridium



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Loulou@Viridium - Voir le profil
» Créé le 24/02/2014 à 11:41
» Dernière mise à jour le 31/12/2015 à 18:51

» Mots-clés :   Aventure   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1: Une jeune combattante
Une douce lumière filtrant à travers les petites fenêtres aux verres jaunâtres réveilla la Salamlierre. Elle s'assit, prête à tout faire pour sortir d'ici. Elle avait l'impression d'avoir vieilli de plusieurs mois en une seule nuit. Étrange...
La Salamlierre n'eut alors qu'une seule idée en tête : s'échapper. Elle se demanda comment elle pourrait faire, et trouva la réponse quelques minutes plus tard, un plan simple mais infaillible en tête. En attendant que ce qui lui permettrait de s'échapper arrive, elle examina les Pokémon en cage autour d'elle...

Il y en avait partout, en face, à côté, au-dessus, en-dessous. Une infinité de cages dans une salle immense, qui contenait des Pokémon plus étranges les uns que les autres... Des croisements de Pokémon les plus improbables, sûrement les plus rares au monde. Seulement, la moitié d'entre eux tournaient en rond, la bave au coin de la bouche, tandis que d'autres somnolaient sans bouger, un regard vide fixant le mur gris du bâtiment. Trop de temps enfermé peut rendre fou, nota l'Hybride dans un coin de sa tête, raison de plus pour partir d'ici au plus vite.
Enfin, la porte s'ouvrit et l'homme à la seringue apparut dans l'entrebâillement et commença à "nourrir" les Pokémon présents, pressé de finir son travail. Ce fut au tour de la Salamlierre. Nonchalamment, l'humain ouvrit la cage et attrapa l'Hybride, qui réagit au quart de tour.
La Salamlierre se débattit le plus violemment possible, bougeant ses pattes dans tout les sens, réussit à faire lâcher prise à l'humain, qui ne réagit pas sur le coup de la surprise, et tomba au sol.
Le temps que le laboratoire soit alerté, elle était déjà loin de la salle des cages, cherchant frénétiquement la sortie, courant à tout hasard dans d'interminables couloirs gris.

Des centaines de portes s'ouvrirent en même temps, c'était la première fois qu'un sujet de laboratoire tentait de s'enfuir, et il ne fallait pas en perdre un seul pour la commande de l'arène. Non sans peine, le Pokémon se fraya un chemin entre les jambes des humains qui poussaient un "Il est là!" de panique quand ils pouvaient le voir.
Après d'interminables minutes de course, la Pokémon put enfin apercevoir la porte qui menait à la sortie. Sa course redoubla d'intensité, et la Salamlierre fut étonnée par sa propre vitesse. Il ne restait que dix mètres lorsqu'on la saisit par-derrière. Elle se sentit soulevée et amenée dans la direction inverse.

-Non ! se désespéra-t-elle en voyant son unique échappatoire s'éloigner, tandis qu'une humaine en blouse la ramenait dans sa cage.

L'Hybride fut remise dans sa prison de fer. Ruminant sa défaite, Salamlierre tournait dans sa cage, attendant qu'il se passe quelque chose qui pourrait lui permettre de sortir à nouveau, et se demandant ce qu'on allait faire d 'elle.

Quelques heures plus tard, la jeune Pokémon entendit un tumulte et des bruits de pas non loin d'elle. La porte de l'entrepôt s'ouvrit, et la seconde qui suivit, une quinzaine d'humains se pressaient devant sa cage en agitant des petits papiers verts rectangulaires un peu brillants. Que se passait-il, encore ? Un homme -sans doute le même que celui qui l'avait examinée- ouvrit sa cellule, la présenta à l'un des humains. Cet humain était ni jeune ni vieux, mais il était laid avec sa balafre sur le visage. L'humain donna un énorme paquet de papiers verts à l'autre, qui dit quelques mots, que Salamlierre ne comprit pas, et semblait jubiler. Il tendit la cage du jeune Pokémon au balafré, puis repartit. Les autres bipèdes, qui semblaient déçus, s'en allèrent eux aussi.

La Pokémon se laissa faire, pensant que ce calvaire allait enfin être terminé. On la remit une fois de plus dans le rectangle métallique. A demi-somnolente car elle n'avait pas mangé, elle avait du mal à garder les yeux ouverts pendant qu'on la chargeait dans une énorme chose qui semblait pouvoir se déplacer. C'est pendant le trajet, qui était ponctué par de petites secousses, qu'elle ferma les yeux et s'endormit.

Son sommeil ne dura cependant pas longtemps, elle fut brusquement tirée de sa rêverie par l'humain qui criait quelque chose à un autre Pokémon en face d'elle. Elle ouvrit complètement les yeux et constata avec frayeur que le Pokémon d'en face était trois fois plus grand qu'elle. Il était très gros, musclé, de couleurs allant du vert kaki au marron clair, et possédait petite tête pointue, d'où sortaient des yeux rubis remplis de détermination, ainsi qu'une lourde carapace de pierre.

L'humain cria quelque chose au Pokémon, qui s'exécuta tout de suite. Il frappa le sol sableux de son énorme pied et aussitôt, d'énormes rochers pointus sortirent de terre et transpercèrent le corps de la Salamlierre qui retomba à terre, hoquetant de douleur. Pourquoi la maltraitait-il ainsi? L'humain l'aperçut et ricana avec mépris, avant de donner un autre ordre au monstre de pierre, qui semblait s'appeler Grolem.

Le poing dudit Grolem se mit à briller d'une lueur marron-orangée, puis il frappa l'Hybride, qui n'avait pas eu le temps de se remettre debout, avec une telle force que le choc la projeta contre un gros arbre. Le gros Pokémon s'avança d'un pas lourd vers Salamlierre, pour lui porter le coup fatal.

-Attends !

Le mot était sorti tout seul de la bouche de l'Hybride. Le Grolem s'arrêta dans son geste, puis lâcha un « Qu'est-ce qu'il y a ? », d'impatience.

-Pourquoi tu me frappes ? continua la Pokémon, toujours aussi surprise de ses propres paroles, Je ne t'ai rien fait, non ?

Le Grolem haussa ses lourdes épaules.

-Les ordres du maître sont les ordres.

-Hein ?...

L'humain, qui s'impatientait de voir ces Pokémon discuter ainsi, hurla un nouvel ordre au Pokémon roche.

-Bah, de toute façon, tu n'avais aucune chance de gagner, espèce de feignante, lâcha le Pokémon de pierre alors qu'une nouvelle aura ourlait son poing droit.

Cette fois, c'en était trop. La Pokémon sentit une folle rage l'envahir. Elle s'éleva dans les airs, sans qu'elle ne sache trop pourquoi. Salamlierre, qui n'arrivait même plus à contrôler son propre corps, se mit à paniquer.

-Impressionnant...murmura le dresseur du Grolem.

Les yeux de Salamlierre s'illuminèrent d'une lueur vermillon et des feuilles tranchantes apparurent autour d'elle. Les feuilles tournèrent de plus en plus vite autour du Pokémon furieux en s'enflammant. Grolem, qui commençait à regretter ce qu'il avait dit, retourna en tremblant vers son maître. Les feuilles enflammées s'immobilisèrent un moment avant de se ruer sur le Pokémon. En touchant le corps du Pokémon Titanesque, les végétaux de feu provoquèrent une explosion. Elle fit retomber le Pokémon plante et feu sur le sol sableux, à bout de forces.

Lorsque la fumée se dissipa, le Pokémon Roche était à terre, K.O. Celui qui se proclamait maître de Salamlierre fit réintégrer son Pokémon roche dans une balle rouge et blanche et s'approcha de l'Hybride. Celle-ci haletait et remuait faiblement, l'arbre au-dessus d'elle ayant été détruit. L'attaque avec laquelle elle avait vaincu Grolem l'avait vidée de ses forces. Le maître de Grolem tenta de la palper. Elle voulut lui échapper mais une violente douleur à la tête la fit s'évanouir.

-Ce n'est pas grave, lorsque que je t'aurais suffisamment entraînée, tu feras une gladiatrice parfaite... ricana l'homme entre ses dents.
* *

*


Un goût amer dans la bouche de Salamlierre la réveilla. C'était dégoûtant, mais elle se sentit revigorée après avoir avalé ce qui semblait être de l'herbe. Elle ouvrit doucement les yeux. Il n'y avait personne près d'elle. Quelqu'un avait sûrement dû lui mettre cette herbe dans la bouche... et repartir après. La Pokémon examina la cellule où elle se trouvait.

C'était une petite pièce carrée, grise et froide. Salamlierre y trouva une petite ressemblance avec l'endroit dans lequel elle se trouvait déjà une journée plus tôt. Il y avait des barreaux aux murs. Elle était donc une fois de plus prisonnière, mais de qui cette fois-ci? Elle se trouvait sur une planche rigide, dans laquelle dépassaient quelques échardes. Une autre petite fenêtre couverte de barreaux elle aussi donnait sur la cellule d'à côté. Décidément, sa vie n'était pas de tout repos...

Elle se releva et s'assit sur la planche. Elle avait seulement deux jours... et pourtant elle avait déjà vécu tellement de choses. Sa naissance, sa vente, son combat contre l'humiliation...

Et surtout, l'attaque qui avait vaincu le Grolem. Quelle était donc cette attaque? Était-ce vraiment elle qui l'avait utilisée? Et, même si c'était elle qui l'avait utilisée, pourquoi avait-elle mis K.O en une seule fois un Pokémon dont la puissance dépassait largement la sienne ? Un Pokémon à double type, cela existe, avait-elle pu comprendre en observant les Pokémon qui peuplaient les cages, mais une attaque à double type, elle n'en savait rien.

La Salamlierre ignorait le nombre d'espèces de Pokémon différentes qui existaient. Sans doute plus d'un millier? Ou un million? En tout cas, elle était convaincue qu'il existait une centaine de Pokémon comme elle...
Tout à coup, un humain arriva. Il était très musclé et tatoué. Sa peau basanée était couverte de piercings.

Il lui parla d'une voix qui laissait entendre qu'elle allait faire beaucoup de choses aujourd'hui.

L'homme fit signe au Pokémon de sortir de la cellule. C'était tant mieux, car Salamlierre avait bien envie de se dégourdir les pattes. Elle descendit donc de ce qui lui servait de lit et se dirigea vers la sortie de la cellule, mais l'homme lui barra la route et lui expliqua encore des tas de choses incompréhensibles qui provenaient du langage humain.

A la fin de son monologue, dont Salamlierre n'avait pas compris un seul mot, il souleva l'Hybride, en faisait bien attention à ne pas toucher l'extrémité de sa queue, puis sortit de la petite pièce.
Ils débouchèrent sur un long couloir dont la forme semblait être enroulée autour de quelque chose. Derrière elle, Salamlierre constata les nombreuses portes de cellules alignées, et devant, des petits tunnels conduisant à un endroit inconnu.

L'homme la posa devant l'un de ces tunnels et la poussa dedans. Salamlierre n'eut alors pas d'autre choix que d'avancer. De toute façon, c'était peut-être la sortie... Au bout du tunnel, il y avait comme une sorte de grille en métal. Qu'est-ce que c'était? Sans doute une impasse. Elle s'apprêta à rebrousser chemin quand une voix humaine, amplifiée par un haut-parleur, la fit sursauter:

-Mesdaaaaames et messieeeeeurs! Et maintenant, après le combat de Leviator contre Carchacrok, nous passons maintenant avec enthousiasme avec un combat unique! Nous allons assister au combat de Pokémon trèèès rares! Eh oui, mesdames et messieurs, il s'agit de Pokémon croisés. Maintenant, voici le combat de Salamlierre...

La grille s'ouvrit et l'interpellée s'avança. Elle ne comprenait pas très bien où elle se trouvait. Elle était dans une grande pièce ronde et sans toit. Il y avait encore du sable par terre. Bizarre, leur sortie... Et puis d'ailleurs, depuis quand arrivait-elle à comprendre le langage humain? La voix du haut-parleur l'interrompit dans sa réflexion en reprenant:

-Contre Lagpelin!

Une autre grille, en face de Salamlierre, s'ouvrit. Un grand Pokémon sortit de l'ombre du tunnel. Il était terrifiant avec sa carrure de monstre marin, mais possédait également une... robe? bordeaux et il tenait un bâton enflammé à la main. Il marchait à quatre pattes, mais se mit en position de combat, dressé sur ses énormes pattes bleues et orange. Son énorme tête bleue était surmontée de sortes de nageoires, en plus de deux grandes oreilles jaunes, dans lesquelles dépassaient de grosse touffe de poils écarlates. Le Lagpelin toisa Salamlierre avec supériorité. Celle-ci lui répondit par un petit sourire timide, ne sachant que faire, et ne put que regarder les alentours avec de grands yeux étonnés.

-Que le combat commence! clama la voix du haut-parleur

Hein? Combat? Cela voulait dire... Qu'elle devait faire pareil que la dernière fois? Mais c'était impossible!

-Attends! On peut discu...

Sa phrase fut interrompue par le Lagpelin, qui poussa un énorme rugissement de défi avant de foncer sur Salamlierre.
Comment allait-elle pouvoir se débrouiller? Elle savait à peine se battre!
Ne sachant que faire, l'Hybride ne put que regarder le Pokémon d'en face foncer sur elle.