Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokemon Arena de Hybries



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hybries - Voir le profil
» Créé le 21/08/2013 à 04:13
» Dernière mise à jour le 21/10/2014 à 19:42

» Mots-clés :   Fantastique   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
The silver lining - (Not)The end
Yuri marcha dans la rue sombre et s'arrêta à la lumière d'un lampadaire.
Il leva la tête et observa les étoiles, et il pensa aux nombre de planètes qui se trouvaient autour de lui, au nombre de pays, de villes, de personnes.
Il pensa aux centaines de milliards de vies autour de lui, il pensa à tout ce qui pouvait arriver et tout ce qui n'était pas arrivé.
Il pensa à la vie, il pensa à la mort. Il pensa à ses amis et ses proches.
Et alors même qu'il se trouvait dans la période la plus sombre de sa vie, un sourire illumina son visage, parce qu'il savait qu'il faisait les bonnes choses.
La jeune femme arriva à ses côtés.
-C'est pour moi le grand sourire?
-Pour toi, et pour tout les autres. Parce qu'après tout, c'est une sacrée vie qu'on mène non? Et je ne la voudrais pas différente. Qu'importe le danger.
-Tu crois que ça en vaut le coup?
Un couple passa prêt deux, le père portait dans ses bras un jeune enfant endormie, souriant.
-Bien sûr que ça en vaut le coup. Au bout du compte, on se bat pour ensuite pouvoir s'allonger, la tête vide, et être heureux pas vrai? Ce n'est peut être pas ce qui va m'arriver. Je finirais certainement sacrifié sur un autel ou tué en pleine bataille, mais ce n'est pas grave. Je ne regrette pas d'avoir vécu ma vie. D'avoir vécu une vie.
-Tu dis ça en riant, mais tu aimerais bien survivre pour t'asseoir dans un bon fauteuil et soupirer hein?
-Bien sûr. Mais même si je tombe au combat, ou me fais tout simplement renversé par une voiture en rentrant ce soir, je serais en paix. Je penserais à tout ceux que j'ai aidé, je verrais leurs visages, et je serais en paix.
Ils ne dirent rien de plus, alors que la neige commençait à tomber.

"-Qu'importe le futur, je serais heureux du présent. Qu'importe ce qui arrive, et même si la plus sombre des heures est encore à venir, l'ombre passera. Elle passe toujours. Nos amis tomberont, et nous nous relèverons. Nous ferons face à l'adversité, face aux oppresseurs, et même quand il pleuvra du feu et que le ciel serait plus sombre que le fond des océans, et même quand les civilisations tomberont et que l'amour se perdra, même là nous prendrons notre épée et riposterons. Car même au cœur des ténèbres se trouve la lumière.
Et même si nous tombons, même si nous restons à terre, même si le démon arrache les ailes de l'ange, ce n'est que passager. L'ombre passe toujours et n'est jamais éternelle. La lumière l'est.
Le jour finit toujours par se lever. Et la lumière emplie nos vies, emplie nos cœurs.
Je me relèverais toujours, et je me battrais toujours. Contre l'injustice et les injustes.
Et je ferme le livre, le remet à sa place.
Dans une bibliothèque, entre cents ouvrages, anciens ou à venir."

Yuri Mac Lane vécut assez longtemps pour voir passer l'ombre. Il se retira dans une petite maison au milieu de nul part et écrit un livre.
Et il regarda le monde baigné de lumière et sourit.
Yuri Mac Lane était heureux. En paix.