Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokemon Arena de Hybries



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hybries - Voir le profil
» Créé le 07/11/2012 à 23:08
» Dernière mise à jour le 12/11/2012 à 00:24

» Mots-clés :   Fantastique   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
34- Hello, stranger (2)
Chapitre 34- Hello, stranger

Ténèbres avait été dissout.
Désormais seule une bride de cette entité errait entre les dimensions, Crépuscule. Ce fragment d'âme cherchait à tout prix un nouveau corps pour lui donner sa force, tout comme son confrère Aube. Puis Crépuscule le vit.
Jeune et fougueux, cherchant un sens à sa vie, et également un désir intense de devenir plus puissant.
Alors l'âme le choisit. Ce petit garçon encore innocent qui bientôt aurait le sang de milliards sur les mains.
Il grandit et suivit son sombre destin. Et c'est lors du dernier jour de l'humanité que Crépuscule rencontra de nouveau son Némésis, Aube. Et au terme du combat qui vit s'affronter les deux porteurs originelles de lumière et de ténèbres, ils naquirent.
D'abord le Maître, désormais prêt pour partir dans sa quête de chaos, et Ténèbres, né de nouveau. Il prêta sa force à son hôte, et ensembles ils répandirent sa volonté sur les mondes.
Mais le jour du second combat approche. Et Ténèbres, présent dans chaque parcelle de son Maître, le savait bien.


Il ouvrit les yeux.
Plongé dans les plus profondes ténèbres : celles de ses pensées. Celles de son âme. Le Maître regarda autour de lui, et soupira.
-Le neuvième se réveille enfin... Après tant d'années, il est temps qu'il retourne à mes côtés. Et quand nous seront complets, alors...
Il s'arrêta. Il avait senti la présence derrière lui, discrète, mais tout de même palpable. Il se concentra un moment, puis sourit en reconnaissant l'aura.
-Je t'attendais justement...
Il se tourna pour faire face à Quarante-Deux, le regard dur.
-Est-ce que j'interrompe quelque chose ? Vous vous parliez à vous-même ?
Le Maître ne releva pas l'agressivité dans sa voix, se contentant de lui tourner de nouveau le dos.
-Qui a dit que j'étais seul ?
Un petit silence suivit, avant que l'entraineur ne se racle la gorge.
-Ne tournons pas plus longtemps autour du pot.
-Je suis d'accord. Alors je vais commencer. Tu deviens un peu trop personnel Quarante-Deux, commençant à t'impliquer un peu partout, tentant de faire ça dans mon dos. D'abord envoyer Sylvestra dans l'autre partie du monde, donner autant d'idée à ta petite protégée... Je pense qu'il est temps que l'on remette les choses au clair.
Il se retourna violemment et tendit le bras vers Quarante-Deux. Des tentacules sombres sortirent du sol et lui attrapèrent les bras ainsi que les jambes, le clouant au sol alors que le Maître s'accroupissait devant lui.
-Tu es quelqu'un d'important. Pour cet endroit, et pour moi aussi. Alors arrête.
La pression disparu, et l'entraineur se releva lentement, se demandant bien ce que le Maître entendait par « important pour moi ».
-Lily n'est pas importante de toute façon. Et vous m'avez dit que vous recherchiez l'âme de Yamaguchi, je ne fais que lui donner les clés. Quant à Sylvestra, j'ai cru comprendre que la mort l'attendait quand même.
-Je me fiche de l'âme de Yamaguchi, mais il faut tout de même que je sache où elle est oui. C'est pour ça que j'ai un œil sur le combat actuellement. Et Sylvestra, j'ai besoin qu'elle meurt ici, dans cette partie de la dimension, sinon ce sera trop loin...
L'entraineur voulait en savoir plus, mais ne savait plus comment placer ses mots pour ne pas s'attirer les foudres du Maître. Après hésitation, il se lança finalement.
-Cela fait longtemps. Vous êtes toujours ici, dans cette chambre, à regarder le ciel. Est-ce que je pourrais savoir enfin ce qui vous motive ?
Le Maître ne bougea d'abord pas, puis se retourna très lentement vers l'entraineur. Ce dernier voulut faire un pas en arrière devant la fureur émanant de l'homme.
-Question inhabituelle de la part de quelqu'un que je viens de remettre à sa place pour trahison. J'ai l'impression que les choses commencent à se perdre ici, et ce n'est pas acceptable. J'ai confiance en toi Quarante-Deux, je sais que jamais tu ne me trahirais complètement. Et pourtant tu l'as déjà fait, dans le passé.
L'entraineur s'étonna. Le Maître semblait avoir en tête un évènement plus lointain dans sa tête, comme si d'un seul coup il parlait de sa vie... d'avant...
Soudain, Quarante-Deux eut un flash.
-Mais ce n'était pas...
Le Maître ne lui laissa pas le temps de finir.
-Repartez. Je ne suis jamais vraiment moi-même quand autant de magie vole en même temps dans ce monde. Allez encourager votre protégée, car c'est peut être la dernière chance que vous aurez.

Yuri, Drew et Opale étaient encerclés par des dizaines de soldats portant des combinaisons sombres et pointant leurs armes sur eux. L'un, plus grand que les autres, s'exprima.
-Vous ne comptiez pas partir sans nous payer mademoiselle Song ?
Opale soupira, elle lança un regard désespéré autour d'elle mais se rendit compte que ni Yuri ni Drew ne savaient comment sans sortir.
-Je ne peux plus d'accord ? Les deux agents du gouvernement ici présents viennent de capturer Celebi, donc je ne peux plus vous payer. Voilà c'est simple.
Les soldats commencèrent à s'énerver, remuant de plus en plus. Au même moment Drew donna un coup de coude à Yuri qui comprit et libéra discrètement Celebi. L'apparition du lutin étonna tous les gardes. Malgré sa petite forme à cause du récent combat, il brillait d'un vert éclatant, et dans un grand cri, fit disparaitre les trois malheureux aux yeux de tous les soldats, qui n'avaient rien compris.
Pour Yuri, Drew et Opale, les choses furent encore plus rapides. Une seconde ils se trouvaient devant les soldats, au milieu de la grotte et avec la lumière du jour perçant les multiples failles, et la seconde d'après ils se trouvaient au même endroit, plongés dans l'obscurité, et seuls cette fois.
Celebi rentra tranquillement dans sa pokéball après ça, laissant les trois humains se débrouiller pour comprendre.
-Ils ne sont plus là... Murmura Opale tout en inspectant les environs.
-Je crois que c'est nous qui ne sommes plus là à vrai dire... Répondit Drew, lui aussi septique.
Yuri trouva une faille à quelques mètres de hauteur qui ressortait directement dans les montagnes d'Atalanapolis, et constata qu'ils pouvaient sortir par là.
-Venez vous deux, on rentre à l'auberge pour tout mettre au clair.
Il sortit et goûta au vent frais du début de soirée. Avec ça, il se rendit compte de tout ce qui c'était passé depuis qu'il avait mis les pieds dans cette ville.
A commencer par River Song. Opale. Ressurgie de son passé enfouie, elle était celle qui avait incarné tous ses malheurs dans son subconscient, et elle continuait de lui mettre des bâtons dans les roues, mais de façon physique cette fois.
Il se retourna pour la voir se hisser, toujours surveillée de près par Drew.
Ce dernier ne comprenait pas trop la situation, et se raccrochait donc à ce qu'il avait vu de ses propres yeux. Ses conclusions étaient que la criminelle River Song était dangereuse, mais pouvait se révéler une alliée de taille. Il devait comprendre ce qui la liait à Yuri, et tenter d'en tirer profit. Drew la voyait comme un instrument dont la Ligue pourrait se servir, mais dont il fallait évaluer les risques.
Yuri commença à dévaler la pente, et se retrouva non loin de l'auberge. Les deux autres arrivèrent derrière lui peu après.
-Tu penses comme moi ? Questionna Drew.
-Qu'on a fait un petit bond dans le temps ? Oui, je pense ça. Répondit Yuri.
Derrière, River pensa à s'enfuir pendant un dixième de secondes. Mais elle n'avait nulle part où aller, nulle part où cacher la vérité. Elle prit sur soit en pensant qu'elle allait bientôt devoir s'expliquer et assumer ses actes. Elle savait également que les deux agents parlaient d'elle.
-J'espère qu'on va un peu m'expliquer... Dit Drew à l'intention de Yuri seul.
Celui-ci ne put qu'acquiescer en silence. Ils arrivent finalement devant l'hôtel et y pénètrent avec une pointe d'appréhension.
-Toujours dans la même période de la même année. Constata Drew en reconnaissant les lieux ainsi que les locataires, déambulant autour du feu comme la dernière fois.
L'homme au comptoir plissa les yeux en les voyants, puis les interpella soudainement.
-Vous ! Je commençais à désespérer de vous voir revenir ! Une semaine que je ne sais pas quoi faire de ces deux chambres !
Ils se regardèrent, l'air de se dire qu'une semaine n'était pas si mal finalement. Ils auraient pu aller plus loin dans le futur, quelques années auraient été problématiques.
-Alors que Drew alla s'arranger avec l'homme, Yuri s'assit à une table dans l'aile droite, rejoint par une River hésitante. Un petit silence s'installa, mais l'adolescent le brisa presque aussitôt.
-Qu'est ce qui s'est passé ? Depuis la dernière fois, qu'est ce qui a changé ?
Elle soupira, évitant de croiser son regard.
-Et toi alors, je te retrouve envoyant des éclairs avec ta main, en partenariat avec un espèce d'agent secret et chassant un pokémon légendaire.
Yuri n'eut pas le temps de répondre que Drew vint s'asseoir à leur table, se positionnant au centre et par conséquent se présentant directement come arbitre du débat qui allait suivre.
-Bon, Yuri, est ce que tu pourrais me raconter l'histoire ?
-Toute l'histoire. Rajouta River en le fixant dans les yeux cette fois.
Ce fut son tour de soupirer. Il détestait avoir à s'expliquer, mais si c'était le seul moyen d'avoir enfin des réponses à ses questions...
-Très bien Drew, j'ai rencontré Opale ici présente quand j'avais onze ans, c'était ma meilleur amie, puis elle a déménagé au Canada. Quelques jours plus tard, je me suis fait enlever. Maintenant pour toi Opale, sache que bien après tout ça, je me suis fait enlever encore une fois, carrément dans une autre dimension. Le reste est un peu compliqué, mais je me suis échappé et j'ai besoin de trois pokémons légendaires pour m'aider à combattre l'attaque imminente de ce qu'il y a dans cette dimension. A toi.
La jeune femme chercha un moyen de s'enfuir, mais se rappela de sa conversation avec les entités temporelles. Si c'était ce qu'ils voulaient...
-Quand je suis... Arrivée au Canada... J'ai appris pour toi, et me suis inquiétée. J'ai stupidement voulu m'enfuir pour te chercher, ne comprenant pas que c'était impossible. J'étais très triste. En gros, quelque chose est arrivée, quelque chose de grave. A partir de ce moment j'ai avancé dans ma vie en te haïssant à moitié et en cherchant un moyen de réparer ce que j'avais fait. Et puis quelque chose d'autre est arrivé. Le temps m'a choisi on pourrait dire. J'ai pu m'entrainer dans mon coin, le temps stoppé autour de moi. Quand je suis revenue à la réalité, je ne pouvais plus être Opale Silice, alors je suis devenu River Song. Et alors que j'étais à deux doigts d'attraper Celebi et d'enfin en finir avec ce cauchemar, j'apprends que depuis tout ce temps, on m'avait conditionné pour t'aider, toi ! Pour te permettre d'atteindre Doomsday !
Yuri sursauta à l'entente de ce nom.
-Encore ce mot ! Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est ?!
-Oh, tu ne sais pas. murmura presque River, prenant soudain une expression plus sadique qui contraignit Drew à caresser son pistolet du bout des doigts. Pour ceux pouvant voir dans le temps comme moi, c'est un endroit brûlant et glacial à la fois, mais surtout gigantesque. C'est la fin de tout. La dernière bataille que cette planète ne connaitra jamais. Et ça te concerne.
Drew, qui avait observé tout cela d'un air neutre, fut plus apte à voir l'évidence.
-C'est trop gros. Dit il. Vous, les deux meilleurs amis d'enfance qui vous retrouvez d'un coup au centre de tout ça. Yuri, tu étais toujours destiné à ça, mais vous River...
-Je n'ai rien à vous expliquer. La vie m'a amené ici, c'est tout. En fait, je ne pense même pas que ça importe maintenant. Qu'est ce que vous allez faire de moi ?
Elle croisa les bras et les fixa tour à tour sur un air de défi. Les deux agents échangèrent quelques regards embarrassés, jusqu'à ce que l'évidence se présente aux yeux de Drew.
-On l'amène devant Cynthia. Elle saura quoi faire. River Song est considéré comme quelque de dangereux, mais je ne suis pas sûr pour Opale Silice. Ça me fait penser qu'il faudrait que j'appel.
A peine sortit t-il son talkie-walkie de sa ceinture et l'enclencha que la voix de la maîtresse de la ligue résonna dans la pièce, heureusement inoccupée.
« Drew ! Une semaine ! Vous allez bien ?! »
-Cinq sur cinq patron. On a Celebi, et River Song également. Il y a eu quelques imprévus à ce sujet...
« Revenez le plus vite possible pour faire le point. J'imagine que vous n'êtes pas étrangers à l'organisation de mercenaires qui a déferlé sur le pays ? »
Devant le silence des trois, elle soupira, produisant un grésillement désagréable dans le talkie-walkie.
« Juste... Revenez que je vous raconte tout ce qui s'est passé pendant que vous gambadiez dans les champs. »
La fin du grésillement annonça également celle de la conversation, laissant les trois compagnons d'infortunes dans le doute. Leurs conséquences avaient elle eut des actes ? Ils savaient que le voyage temporel avait toujours des retombés, mais un seul petit bond dans le futur pouvait il avoir changé la situation ?
River se leva, et avant que Drew ou Yuri ne puisse l'attraper, ils se rendirent compte qu'elle allait seulement parler au réceptionniste.
-Excusez moi de vous déranger, dit-elle cachée derrière un faux sourire qui indiquait qu'elle était tout sauf désolé de le déranger, mais j'étais à l'étranger pendant une semaine, qu'est ce que cette histoire de mercenaires ?
L'homme au comptoir eut un petit rire avant de lui répondre.
-Même dans les autres pays ça m'étonne qu'on n'en parle pas. Il y a quoi, une semaine d'ailleurs, des dizaines et des dizaines de malades avec des armes ont commencés à piller la région, maintenant ils se sont organisés apparemment. Des groupes marchent sur les routes pour attaquer tous ceux qui croisent leur chemin, et d'autres se cachent derrière les écrans de télé, annonçant qu'ils sont la loi. Avec toutes les tensions dans le monde actuel, fallait bien que ça éclate.
Opale, constatant que le discours de l'homme était finit, le remercia d'un signe de tête et se sortit d'un pas pressé, suivit rapidement par Yuri et Drew, qui avait presque le doigt sur la gâchette.
Une fois à l'extérieur, ils constatèrent qu'elle se tenait droite, les yeux fermés, semblant écouter le vent. Quand Yuri tenta de s'approcher, elle se retourna subitement.
-Ce n'est pas de notre faute quand même ? Demanda l'adolescent, ce à quoi elle rit.
-Oh bien sûr que non, un groupe de mercenaire se rend compte qu'ils ont travaillés des heures pour rien et les seules coupables s'envolent sous leurs yeux. Dans le climat actuel, ils allaient bien entendu retourner tranquillement à leurs petites vies sans poser de problèmes !
Drew avait son arme à la main quand il répondit.
-N'essayez pas de reporter la faute sur nous, Song ! Ce sont des hommes que vous avez engagés, pour quoi au fait ?!
-Pour protéger Celebi de voleurs comme vous.
Yuri rit à son tour, de façon cynique et hautaine.
-Toute une armée rien que pour nous deux ? Tu as vu un peu trop grand.
River les contempla tour à tour, puis s'énerva visiblement.
-Bien sûr, vous ne comprenez pas, vous n'avez pas mes yeux... Le temps est toujours en mouvement, chaque action à des conséquences et chaque action concernant le temps lui-même a de grosses retombés. Les mercenaires devaient être là parce que l'Histoire l'exigeait, et devant le fantastique et la magie ils ont fuis en attaquant le monde réel. Vous pensez pouvoir encore agir bêtement et impulsivement une fois que vous êtes liés au temps ? Chaque action doit être pesée, mesurée, contrôlée... C'est ma malédiction, et la vôtre maintenant.
Drew relâcha un peu la pression qu'il exerçait sur son arme, comprenant que la jeune femme ne poussait qu'une gueulante sans conséquences. Yuri, au milieu, décida de reporter légèrement la conversation sur autre chose, n'ayant pas trop envahi de continuer sur ce sujet, ayant très bien compris qu'il était en parti responsable de ce qui se passait.
-Ces tensions dans le monde... C'est quoi exactement ?
Opale lui lança un regard étonné, avant de se souvenir de l'histoire de l'année « sautée ». Elle soupira et désigna Drew en soulevant mollement son bras, lui laissant raconter l'histoire. Celui-ci soupira également et commença son explication, comme on le ferait à un enfant.
-Depuis un an la situation mondiale a pas mal dégénérée... C'est encore très stable ici sur les archipels, mais si on avait le temps d'allumer la télé tu te rendrais compte de ce qui se passe. Les Etats-Unis sont aux portes de la guerre contre la Chine, la Russie s'est mise le reste de l'Europe à dos, les pays Africains se font la guerre entre eux... Tout ça pour de l'argent bien sûr, mais c'est aussi à cause du stress général. Les catastrophes naturelles sont de plus en plus fréquentes, les petites îles sont détruites par les tremblements de terres et les côtes inondés par les tsunamis. Tous les volcans semblent se réveiller et les cyclones se forment plus couramment. Toutes les notions scientifiques censées empêcher ce genre de choses ne semblent plus avoir de valeur.
-Wow, et comment j'ai fait pour ne rien voir ? Se demanda à haute voix Yuri.
-Comme je te l'ai dit, on est épargné ici.
-L'œil de la tempête. dit River. Nous sommes au centre de tout ça, donc nous seront touchés en dernier, mais c'est là que ça fera le plus mal.
Drew commença à s'impatienter de toute cette conversation qui ne menait nulle part pour lui.
-Bon, assez perdu de temps. Il faut que l'on retourne à la base, Cynthia décidera de quoi faire. On a beaucoup de choses à gérer, et pas de temps à perdre. Yuri, laisse mademoiselle Song monter ton Airmure, qu'on soit sûre qu'elle ne s'échappe pas.
Un rictus apparu sur le visage de la femme quand elle entendit ça.
-Si je voulais m'échapper je sauterais en route. Heureusement pour vous je ne veux pas, le fait que j'ai choisi de vous aider plutôt que de vous livrer à ma milice devrait vous mettre en confiance non ?
Alors que Drew et Yuri sortaient leurs pokémons vols, ce dernier se retourna vers son amie d'enfance.
-D'ailleurs, pourquoi nous avoir aidé ?
Elle se contenta de les fixer sans véritable expression.
-En route. J'expliquerais peut être plus tard si vous êtes sages.

Toutes les petites filles aiment les contes de fées.
Si cela n'existait pas encore à l'époque de Sylvestra, on lui comptait tout de même l'histoire de son pays avant qu'elle ne s'endorme. Chaque nuit se glissait dans son imagination des mages et des créatures obscures, de grandes batailles et un monde multicolore. Elle s'imaginait au centre de toutes ces histoires, et dans son imagination elle choisissait de s'enfuir vers un pays lointain où elle vivrait des jours heureux.
Sylvestra se rappelait de cela, mais plus du reste. Alors qu'elle entrait dans la tour, l'Arena n'était plus pour elle qu'un souvenir, et sa vie précédente se matérialisait sous formes de brides de rêves. Pour elle n'existait plus que Kronnos et le membre du conseil se tenant dans le hall d'entrée, une pokéball à la main.
-Léokroft est à l'étage. Mais je ne vous laisserais pas passer.
-Il y a toujours un type comme vous hein ? fit Sylvestra. Protégeant le patron et qui nous fait perdre du temps.
-Je n'ai en effet pas beaucoup de chances de vous battre, mais vous avez raison. Vous faire perdre du temps est mon intention.
-C'est pas comme si Léokroft avait un plan qui demande du temps non ? S'interrogea Kronnos.
-Oh, bien sûr que non. Mais plus les minutes passent, et plus les gens meurent dehors. Il veut juste s'assurer qu'en cas de victoire de votre part, celle-ci soit amer...
Sylvestra serra ses poings. Bien sûr que la victoire ne serait pas éclatante. Elle avait livré ce monde à la guerre et espérait juste que ce qui en ressortira sera une base solide pour l'avenir. Elle se reprit, et fixa l'individu. Tout ce qui comptait désormais, c'était de vaincre Léokroft pour montrer à ce peuple qui s'entretuait qu'il n'avait plus de raisons de se battre.
Kronnos posa sa main sur l'épaule de Sylvestra.
-Va rejoindre Léokroft. Je m'occupe de lui.
L'homme rit en entendant cela.
-Le vieux m'a dit que tu tenterais ça. Il m'a aussi dit que c'était aujourd'hui Kronnos. Si tu montes, si tu confrontes Léokroft, tu sauras qui tu es. Le veux tu vraiment ?
Kronnos sembla surpris, puis après quelques secondes d'hésitation, répondit en lançant une pokéball. Un Capidextre se jeta sur l'homme qui se protégea en invoquant un Roucarnage. Sylvestra se jeta vers l'escalier, mais se fit bloquer la route par le volatile qui s'était extirpé des attaques du singe. La jeune femme tendit le bras et des lianes sortirent du mur, agrippant le pokémon et le laissant à la merci de Capidextre.
Elle s'élança de nouveau, alors que derrière elle le combat continuait de plus belle. Après avoir gravit un nombre de marches lui semblant désormais interminable, elle se retrouva dans la salle du conseil.
Debout, là où sa place se trouvait habituellement, au milieu des chaises renversés, faisant face à la ville en feu et en proie à la guerre, Léokroft jubilait.
-Regarde ce que tu as fait. Encore mieux que ce que j'espérais ! J'ai divisé cette société en deux et tu as mis le feu aux poudres, pour quoi au juste ?
-Si je ne l'avais pas fait, ça aurait été vous. C'était votre plan sur le long terme, je n'ai fait qu'accélérer les choses.
Léokroft se tourna vers elle, affrontant son regard plein de vie avec ses yeux froids et durs.
-Tu sais Sylvestra, ça va faire du bien d'un peu te parler à cœur ouvert. Quand tu es arrivé ici, le Maître m'a demandé de te garder en vie, ce qui est une étrange requête je l'avoue. Mais, ma patiente diminuant et toi aidant tous les habitants à se souvenir, j'ai dû tenter de t'éliminer. Je suis presque content que tu es survécu, le Maître ne semblait pas très enthousiaste à l'idée que tu meurs ici. Mais maintenant il m'a donné le feu vert, alors je pense que plus rien ne me retiens.
-Léokroft... Pourquoi faire ça ?!
-Parce que c'est dans ma nature ! Survivre ! On me jette dans une arène, je me bats pour survivre, on me jette dans ce monde, j'en deviens le roi et je me bats toujours plus, pour survivre ! Savez vous ce qu'est cet endroit Sylvestra ? Une prison. Vous comprendrez bientôt. Nous sommes tous arrivés ici à cause de failles, et le Maître en a toujours était conscient. Mais il avait besoin de cet endroit, pour contrebalancer avec l'Arena, il avait besoin de cette partie du monde. Et il avait besoin d'y emprisonner une personne en particulier. Mais pas pour toujours, non, un jour tout cela devait voler en éclat. Il m'a contacté, ou alors il m'a envoyé, je ne sais plus. Il m'a promis de me renvoyer chez moi, il m'a montré qu'il en avait le pouvoir ! Ne le feriez vous pas ? Vous avez juste à manipuler quelques inconnus pour rentrer chez vous, c'est tout ! Oh, suis-je bête... C'est exactement ce que tu fais Sylvestra. Nous ne sommes en rien différents !
La jeune femme dut s'appuyer contre le mur. Il avait raison, bien sûr... Sur la forme seulement. Ce n'avait jamais été question d'une bataille physique, elle devait vaincre Léokroft par les mots.
-Vous êtes un lâche, Léokroft. Et un idiot. Le Maître ne vous libérera jamais, il sait que vous allez perdre. Il sait qu'un homme comme vous ne peut réaliser ses vœux. Il joue avec vous, avec nous tous, depuis le début. S'il voulait vraiment en finir avec tout ça il le ferait lui-même. Vous ne voyez donc pas ? Vous n'êtes qu'un pion, il rira à votre mort comme à la mienne. Mais nous pouvons toujours nous allier, nous battre contre lui... Il ne pourrait gagner contre nous tous réunis, et pourtant il arrive toujours à diviser, il n'a rien d'un dieu, c'est juste un homme, et nous pouvons le faire tomber !
Léokroft ferma les yeux douloureusement, puis les rouvrit plein de conviction.
-Peut être avez-vous raison. Mais ça ne change rien, nous sommes tous deux trop loin dans nos convictions. Nous ne connaissons pas notre passé, mais ça ne change rien, car notre véritable être ne se révèle que dans les moments comme ceux-ci. Peut être... Oui, vous les avait véritablement guérit. Maintenant ils savent tous qui ils sont vraiment. Sauf un je pense...
-Qui ça ? Et d'ailleurs, d'où viennent ces problèmes de mémoire ?!
-Ohoh, alors nous y arrivons enfin. La réponse est la même. Cette ville, l'amnésie collective, tout vient d'un seul homme. Le prisonnier. Bien sûr, Thomas a bâti la ville, et il n'est arrivé que plus tard, mais il est quand même le centre de tout ça. Il était perdu et amnésique, et inconscient de ses pouvoirs. Tout le monde s'est retrouvé comme lui, ainsi il n'était que quelqu'un au milieu de la masse, complètement invisible. Le Maître avait besoin qu'il se ressource, prenne du temps... Bien sûr, il ne m'a pas tout raconté, donc...
-Et où tu veux en venir ?
-Allons, tu ne te demandes pas qui est cette personne ? La réponse est juste sous ton nez... Mais tes souvenirs sont trop embrouillés pour le voir.
-Je peux me souvenir Léokroft ! Je me bats pour mes amis, ce sont eux qui me font avancer depuis le début !
-Vraiment ? Qui sont ils ? Comment les as-tu rencontrés ? Quels amis Sylvestra ? D'ailleurs, où es-tu maintenant ?
Elle ouvrit la bouche pour répondre, puis s'avisa. Serrant les poings, contenant un grognement féroce dans sa gorge, elle cogna de mur.
-Tu es prisonnière de ce lieu, comme nous tous !
-Mais est ce vraiment important ?! Je sais que je me bats pour quelque chose, et toi Léokroft, pour quoi te bats-tu ?! Je sais que des gens m'attendent, et même si je ne me rappelle pas d'eux, je sais qu'ils comptent sur moi. Tu as peut être réussi à soumettre mon esprit, mais mon cœur se souvient de toutes les rencontres, de tous les gens, et de tous les moments passés qui ont amenés ici. Tu vas perdre Léokroft, parce que tu ne peux te souvenirs !
Alors qu'elle prit une pokéball, un bruit monta de l'escalier. En sueur, Kronnos arriva, provoquant l'hilarité de Léokroft qui s'était décomposé précédemment. Devant le regard interrogatif des jeunes gens, il afficha son plus beau sourire sadique, avant d'exprimer l'évidence.
-Regarde Sylvestra. Le prisonnier est arrivé.

Deux hommes. Une fille. Un démon.
Et un public. Attendant le sang et la sueur, la haine et l'amour, le déchirement de ces êtres dans un torrent d'attaques, dans la férocité du combat.
Lily assimila très vite la situation et prit une pokéball. Derrière, Lansa prit une lance dans chaque main et Akisada dégaina son sabre. Nega se rendit compte qu'il allait devoir se battre sur tous les champs, et invoqua en conséquence Carchacrok à ses côtés. Lily se retourna vers ses deux compagnons pour faire le point.
-Il se battra physiquement comme avec ses pokémons. Occupez vous de lui directement, et faites attention. Il mort.
Sans plus attendre, Akisada se lança à l'assaut, suivit par Lansa, alors que Lily appelait Massko à ses côtés. Le pokémon plante fut le premier à se confronter à son adversaire, profitant de sa taille pour esquiver habilement les attaques du dragon. De temps en temps, il plaçait un coup avec les deux feuilles sur ses bras, augmentant à chaque fois la rage de son adversaire.
Nega, voyant que les deux anciens mercenaires du chaos se jetaient sur lui, se mit en position d'attaque. Quand le sabre d'Akisada s'abattit, il se décala, repoussa l'arme avec la paume de sa main droite, et planta les ongles de sa main gauche dans celle d'Akisada, lui faisait lâcher prise. Aussitôt, Lansa l'attaqua avec ses armes de prédilection. Nega en stoppa une à main nu, et d'un coup de pied circulaire fit s'éloigner le combattant, ne pouvant éviter cependant la seconde lance qui trancha une ligne sanguinaire sur son bras.
Nega s'arrêta un moment pour voir le sang s'écouler. Cette vision sembla l'apaiser pendant un seconde, avant de le rendre encore plus fou qu'il ne l'était déjà.
-Non... Vous ne pouvez pas abîmer ce corps, non... J'ai eu trop de mal à l'obtenir pour que vous le découpiez !
Pendant qu'il s'énervait, Akisada récupéra douloureusement son sabre au sol, avant de se remettre en garde.
-On nous a parlé de toi, démon. Est-ce donc ta vraie nature ?
-Ohoho, je ne sais pas... Mais j'ai des souvenirs, de vous, oui ! Le brave guerrier qui suivait son propre code et le fou meurtrier, pas si différent de moi. Vous vous étiez alliés avec ceux que vous combattiez, je n'ai jamais compris ça. Et vous le faites encore ? Dans quel but ?
Lily, plus loin, occupée à coordonner les mouvements de son pokémon pour ne pas qu'il se fasse déchiqueter, se risqua à prendre part à la conversation.
-De puis tu fais de la psychologie de base Nega ?!
-C'est à cause de vous, humains. Vous me fascinez par vos actions sans sens... J'essaye de comprendre pourquoi depuis que je suis ici vous faites la queue pour me voir mort.
Ce fut Lansa qui répondit.
-La vie de personne ici n'a de sens. Nous nous battons juste. Dans ma précédente vie, j'étais une mauvaise personne, aujourd'hui je suis juste une personne. Que je te tue toi ou un autre, cela ne change rien. Alors autant que ce soit toi, apparemment tu le mérites.
Nega, pour seule réponse, se jeta sur eux de nouveau.
Plus loin, Carchacrok reprenait l'avantage, infligeant de plus en plus fréquemment des blessures à Massko. Celui-ci se dégagea de son emprise et lança un salve de feuilles aiguisés qui semblèrent à peine chatouiller le monstre. Celui-ci se précipita sur le starter de plante, inarrêtable, effrayant. Dans une attaque physique trop violente pour être répertoriée, il envoya Massko s'écraser contre les bords de l'arène, gravement blessé. Lily le rappela immédiatement pour éviter le pire, appelant dans le même geste son Groret, ne laissant ainsi pas le temps au dragon de la prendre pour cible directement.
« Ok, pas d'évolution surprise au bon moment cette fois... Juste moi, mes faibles talents, et ce monstre... »
-Psyko !
La faible attaque psy n'ébranla même pas Carchacrok, qui se précipita sur sa proie.
Lily se rendit compte à ce moment qu'elle était faible, mais également craintive. Elle n'avait pas changée, elle n'avait jamais changée. Elle était toujours la petite au fond du groupe, juste un support moral pour les autres. A quoi servait-elle désormais ? Il n'y avait plus personne à supporter, juste un monde à sauver. Et elle était trop faible pour ça.
Alors que Groret, ensanglanté, tomba au sol, et que les larmes lui montèrent aux yeux, elle eut un flash. Une vision soudaine qui la fit sursauter.
Dans l'abysse de ses pensées, un être était apparu. Trop brièvement pour qu'elle puisse le décrire, mais elle entendit sa voix.
« N'abandonne pas. »
-...Yam ?
Aussitôt, une passion enflammée s'éveilla dans son corps. Elle avait passée trop de temps à prouver à tout le monde qu'elle pouvait le faire pour abandonner. Elle sortit la pokéball de son Evoli et l'envoya en plein sur Carchacrok qui la chargeait. Elle appela également son Roucoups qui alla attaquer par les airs. Lily savait qu'elle ne pouvait pas vaincre Carchacrok avec sa faible force de frappe. Même si autrefois elle était force, le niveau standard avait changé. Elle n'avait désormais plus l'ombre d'une chance. Mais elle se battait, jusqu'à son dernier souffle s'il le fallait. Pour Yamaguchi, et pour Yuri, Sylvestra, même pour Draker. Pour tous ceux en qui elle avait vu une lueur d'espoir briller dans leurs yeux, elle allait se battre, sa propre vie n'avait plus d'importance.
Un peu plus loin, la lutte faisait toujours rage entre les trois guerriers. Au fur et à mesure de leurs assauts, Akisada et Lansa arrivaient à blesser Nega de plus en plus profondément, et ce dernier répondait avec une fureur toujours plus grande. Se jetant sur ses adversaires sans se soucier de sa propre vie, il repartait de chaque mêlée avec un morceau de peau entre ses dents.
-Ce n'est pas un combat comme les autres... C'est différent cette fois. Cracha le démon avec mépris, ne comprenant pas la situation.
Akisada se mit en garde, ignorant ses multiples blessures.
-Lily t'as observée. Au fil des combats, elle a compris comment tu marchais, et nous a donné la technique à suivre. Je dois avouer que tu es un sacré morceau, et je comprends pourquoi tant sont tombés face à toi. Mais tu as été décrypté, tu n'as plus de place ici.
-...Non... Ce n'est pas ça. C'est cet endroit. Cette arène. Ça rend tout plus... grand. Ça donne de l'importance à chaque combat. Je reviendrais souvent ici après ça.
-Pas d'après pour toi ! S'exclama Lansa, donnant un coup circulaire avec sa lance que Nega évita aisément.
-Lily aura perdue dans quelques instants, et Carchacrok pourra m'aider à vous manger. Dit il.
En effet, tous les pokémons de la jeune fille étaient tombés KO. Dans un époustouflant réflexe, Akisada agrippa la ceinture de pokéballs de Nega avec son sabre et la fit voler en l'air. Lily vit les balles voler du coin de l'œil et en attrapa une par pur réflexe également. Elle s'ouvrit au contact même de ses doigts, libérant Lucario, qui visiblement n'était pas sorti depuis longtemps. Le renard, à peine apparu, bloqua Carchacrok de la paume de sa main et le repoussa avec sa seule aura.
-Ok, maintenant c'est autre chose ! S'exclama Lily. Aurasphère !
Le pokémon concentra son énergie entre ses mains et lança la boule de puissance qui faucha Carchacrok, l'envoyant s'écraser contre le mur de l'arène.
Le renard enchaina avec un Close-combat, ne lâchant pas son adversaire une seule seconde, concentrant dans chacun de ses coups sa rage, sa jalousie, et sa peine. Quand il en eut finit, Carchacrok était KO.
Le pokémon renard prit ensuite le temps d'observer la situation. Cela faisait tellement longtemps que lui et ses pairs étaient confinés dans leurs pokéballs, ne pouvant qu'observer les horreurs de leur nouveau maître. Aussi il n'avait pas hésité une seule seconde à obéir à Lily qui n'était pas son maître, chose pourtant peu commune chez les pokémons.
Nega observa toute la scène, et dans un élan de rage agrippa l'arme de Lansa et la retourna contre lui, lui transperçant la poitrine.
Un filet de sang s'écoula du long de sa bouche alors que, dans un sourire carnassier, il sortit la lance de son corps et se remit en garde, non sans prendre de large bouffées d'air.
-Il en faudra... plus pour me tuer...
Lily vint se joindre à ses deux compagnons pour faire face à Nega, Lucario à ses côtés.
-C'est la fin pour toi, laisse ce corps à Yamaguchi !

Après un voyage aérien plutôt calme, les deux agents et leur prisonnière arrivèrent à la base de la LLCA. Après avoir mis pied à terre, un long silence s'installa, brisé par River.
-Que va-t-il ce passe maintenant ? Je vais être emprisonnée ? Tuée ?
-Quand même pas. répondit Yuri. Tu n'as rien fait de vraiment mal, et je suis sûr que tu as plein de chose à nous dire. A moi plus particulièrement.
Elle soupira et se fit conduire jusqu'à l'ascenseur les menant dans la base souterraine. Là, ils furent accueillis par une Cynthia visiblement très stressée.
-Une semaine Drew ! Une semaine entière ! Est-ce que tu te rends compte de ce qui ce passe dans le monde ?! J'imagine que vous êtes impliqués d'une façon ou d'une autre...
Pour la calmer, Yuri sortit la pokéball des ténèbres. Cynthia riva ses yeux dessus, comprenant.
-Bien, mission accomplie au moins. Ça tombe bien, je ne pense pas que le monde puisse encore attendre longtemps. Suivez moi dans mon bureau, nous avons beaucoup à parler.
En prononçant ces derniers mots, elle planta son regard dans celui de River. La jeune femme, qui croyait ne pas avoir été remarquée, comprit soudain qu'elle était la seule chose dont se préoccupait vraiment l'ancienne maîtresse de la ligue.
Après quelques minutes de marche, tous prirent leur place dans le bureau. Derrière Cynthia se trouvait un écran de télévision sur lequel un reporter à l'air grave parlait. Le son étant coupé, personne n'entendit ce qu'il dit. A la place, tout le monde entendit le raclement de gorge de Cynthia.
-Bien. Vu que vous êtes en possession de Celebi, j'imagine facilement d'où vient votre retard d'une semaine. Maintenant je vous explique la situation. Il y a comme par hasard une semaine, une véritable armée de mercenaire fous s'est abattue sur les archipels. Au début ils voulaient juste se venger personnellement, mais maintenant ils ont l'air de s'être organisés. Ils ont été rejoints par tous ceux se sentant oppressés par le système et on dirait qu'une vraie guerre civile va se déclencher. On ajoute à ça toutes les tensions actuelles, les catastrophes naturelles, et cette histoire d'étoiles qui s'éteignent dans le ciel...
Yuri se remémora le spectacle qu'il avait observé quelques semaines plus tôt. Une étoile avait en effet disparue devant ses yeux, mais il s'était rassuré avec les lois de la physique. Il semblait désormais que ce n'était pas un évènement isolé.
Cynthia, qui avait enfouie sa tête dans ses mains, la releva et planta ses yeux d'acier dans ceux, plus doux de River.
-Et vous, c'est quoi votre histoire ? Vu les quelques rapports que j'ai reçue, les mercenaires ne vous sont pas étrangers mademoiselle Song...
-Mon histoire est un peu compliquée et je ne tiens vraiment pas à la partager avec vous. Quant aux mercenaires, oui ils m'étaient affilés, et oui je les ai laissés en plan, provoquant toute cette folie, mais je l'ai fait pour aider, et bien... tout ça.
Cynthia se redressa sur son siège, intriguée.
-Nous aider ? Et pourquoi ?
Ce fut Yuri qui prit la parole.
-C'est une vieille connaissance en fait.
-Oh, tu crois vraiment que j'ai fait ça pour toi Yuri Mac Lane ? Enfin oui, c'est vrai, je t'ai aidé toi plus que l'autre, mais si ça ne tenait qu'à moi tu serais déjà mort.
Il soupira.
-Bonne chance avec ça. Tu ne sais pas combien ont essayés...
-Bon ça suffit. Lâcha Cynthia. Ecoutez moi Song, vous n'avez pas vraiment le droit de refuser. Je veux tout savoir sur vous, et sur ce que vous comptiez faire avec Celebi.
-Si je peux me permettre, dit Drew, son vrai nom semble être Opale Silice.
Cynthia sourit et tapota sur son ordinateur. Mais son visage se décomposa après quelques minutes, provoquant la surprise de Yuri et Drew et un sourire en coin chez River.
-Opale Silice est morte. Il y a quatre ans, avec ses parents dans l'incendie de leur maison.
Un silence tomba dans la salle, brisé par la principale concernée.
-Je vous l'ai dit. Je suis River Song, et pas cette Opale. Elle est morte il y a longtemps.
Yuri était le plus choqué de tous, la bouche entre ouverte, ne sachant que dire.
-Le... le corps, ils ont retrouvés le corps ?
Cynthia jeta un coup d'œil à son ordinateur.
-Tout a brûlé. C'est à peine si on a retrouvé la maison. Mais ce qui restait indique bien que toute la famille était à son habitation cette nuit là.
L'adolescent se tourna vers la jeune femme.
-Tu t'es échappée, mais... je ne comprends pas, comment ?! Merde, tu veux pas nous donner des réponses au lieu de prendre cet air supérieur !
-Et pourquoi vous ne me donneriez pas de réponses pour changer ? Qu'est ce que c'est que tout ça ? Une installation gigantesque sous Jotho dans laquelle se cache l'ancienne maitresse de la ligue, j'aimerais bien en savoir plus.
Cette fois, ce fut Drew qui intervint, un peu à l'écart depuis le début de la conversation.
-Pour ça il faut être membre. Je vous ai ramené parce que vous nous aviez aidés et vous êtes une très bonne candidate, mais bien sûr il nous faut également votre bonne volonté.
-Et c'est quoi les autres options ?
-L'enfermement. Dit Cynthia. Vous êtes spéciale, vous jouez avec le surnaturelle, tout notre domaine. Et les gens comme vous qui ne coopèrent pas, on les enferme à vie.
River soupira, puis lança un sourire forcé.
-Et bien, j'imagine que j'en suis. Allez-y, racontez-moi.
Cynthia en rit presque.
-Ce n'est pas vraiment aussi simple. Je comprends en tout cas que le courant ne va pas facilement passer entre nous. Drew, amène la dans une cellule spécialisée, nous verront ça dans les prochains jours, je suis vraiment fatiguée.
Il s'exécuta, et River lança un dernier regard sur Yuri avant de partir. Ce dernier se retrouva donc seul avec Cynthia.
-Et maintenant ? dit Yuri. On a un des trois pokémons et encore beaucoup de questions. Pour tout ce qui concerne Opale, je m'en occupe, mais il y a encore beaucoup de non-dits à propos de toute cette organisation Cynthia...
-C'est vrai que je ne t'ai pas tout dit, mais je ne t'ai rien caché Yuri. Tu es notre soldat le plus important et en quelques semaines avec toi nous avons accomplis plus qu'en des années.
-Justement, qu'est ce que vous avez fait tous ce temps, sans moyen de combattre ou même de comprendre le Maître ?
Cynthia sourit et plongea son regard dans le vide, se remémorant surement ses plus jeunes années passés dans le floue totale.
-Tu dois me comprendre. J'étais la maîtresse de la ligue, j'étais respectée pour mes talents au combat et surtout j'avais une énorme pression politique sur mes épaules. Je me réfugiais souvent dans l'archéologie, et un jour j'ai trouvé cette grotte dans laquelle se tenait le Crystal et de nombreux textes en parfait français remontant pourtant à plusieurs centaines d'années, quand les archipels étaient à peine habités ! Cet homme, John Huxley, s'était échappé de ce qu'il décrivait comme l'enfer, gouverné par le diable en personne, avec comme projet de détruire toutes réalités. Il parlait de la magie, des pokémons légendaires et des trois pokéballs sombres déposés en ce monde. Je n'avais pas d'autre choix, je devais étudier tout cela. C'est ce que j'ai fait, pendant des années. Puis j'ai attendue. Un signe. Quelque chose. Et tu es apparu Yuri Mac Lane. Grâce à toi ma vie à un sens, alors que j'aurais pu tout perdre dans cette affaire. Je ne t'ai rien caché, nous avançons au même rythme sur ce chemin.
Yuri ne répondit pas tout de suite, se demandant toujours où tout cela allait le mener.
-Merci de me parler un peu à cœur ouvert Cynthia, depuis que je suis revenu tout ce qui arrive me parait un peu irréel. Il y a vraiment trop de mystères dans tout ça. D'ailleurs, est ce qu'on sait vraiment ce que veut vraiment faire le Maître ? Ses motivations, son plan ?
-Non, et on s'en fiche. Tout ce qui compte, c'est qu'il est dangereux, et qu'il faut l'arrêter. Bien sûr, si jamais ça pouvait nous aider à le vaincre...
Yuri soupira. Il ne lui semblait même plus que le Maître était quelqu'un avec un passé ou quoi que ce soit d'humain. Et pourtant, depuis le début, il y avait ce malaise, cette connexion entre eux deux qu'il sentait. Il savait qu'un jour il apprendrait toute la vérité, qu'un jour il n'y aurait plus aucun secret. Alors il devrait se battre pour sa vie.
Doomsday...
Il sursauta. La voix avait susurré ce simple mot dans sa tête, et désormais il commençait à comprendre tout ce qu'il impliquait.

Kronnos regarda Léokroft, surpris.
-Le prisonnier ? De quoi vous parlez ?
Il tourna son regard vers Sylvestra, cherchant la surprise et l'incompréhension chez elle aussi, mais tout ce qu'il trouva fut un regard terrifié. Il envoya sa main vers elle mais elle se recula, avant de passer sa main sur son visage, et de regarder Léokroft.
-Je ne vous crois pas. Kronnos n'est qu'une personne comme les autres, un rebelle contre votre tyrannie ! Vous ne me manipulerez pas !
-Ahah, Sylvestra ma chère, je sais que j'ai souvent joué avec la vérité, mais cette fois je ne mens pas. Tu as vraiment du mal à me croire ? Allons, nous parlons du seul homme dont tu n'as jamais pu guérir la mémoire, et pourtant vous partagez un lien fort...
-Est-ce qu'on peut m'expliquer ce qui ce passe ?! S'énerva Kronnos.
-Il y a des années, alors que cette cité se préparait au combat contre l'Arena, le Maître t'a envoyé ici parce que tu avais perdu la mémoire. Je ne connais vraiment pas ses motivations, mais le fait est que tu ton amnésie s'est vite répandue. Cet endroit existe encore seulement parce que tu es là. Sauf que, retournement de situation, le Maître m'a donné l'autorisation de te tuer !
Kronnos semblait sous le choc, alors que Léokroft se délectait du désespoir inscrit sur son visage et celui de Sylvestra.
-Bien, maintenant que vous savez ça, vous savez également que c'est la fin pour cet endroit. Tout ici va mourir, sauf moi. Autant commencer tout de suite.
Il envoya sa main à sa ceinture et invoqua un imposant Arcanin. Sylvestra se ressaisit immédiatement en envoyant Braségali, alors que Kronnos continuait avec Capidextre, visiblement fatigué par son précédent combat.
Déjà le chien de feu se jeta sur ses adversaires, toutes dents en avant, mais se fit vite rembarrer par une attaque Coup Double de la part du primate.
-Vous croyez que vous pouvez passer à autre chose comme ça ?! S'énerva Kronnos.
-Je n'ai aucune des réponses que tu cherches ! Mais après tout, tu as déjà eu un aperçu de ton passé non ? Bien sûr tu n'en as jamais parlé à Sylvestra j'imagine...
Contrairement à ce que le vieille homme espérait, la mage ne dénia même pas lancer un regard interrogatif à son ami, à la place elle se mordit violemment la lèvre tout en ordonnant à Braségali de lancer un pied brûleur qui fit s'écraser Arcanin derrière Léokroft.
-Je me contrefous tellement du passé Léokroft... Dans l'instant présent, tout ce qui compte c'est toi, et crois moi que j'en ai plus qu'assez ! MAINTENANT BRASEGALI, CLOSE COMBAT !
Le fait d'avoir hurlé cette dernière phrase surpris tout le monde, à commencer par le pokémon feu qui s'exécuta avec ce qui semblait être la rage de sa maîtresse. Plaquant l'autre pokémon feu contre le mur, il l'enchaina tellement fort que la paroi craqua. Sylvestra tendit à ce moment son bras, et une liane en forme de poing se jeta sur Léokroft, le projetant avec violence contre le mur qui explosa à son contact. Le maître et son pokémon tombèrent dans le vide, en même temps que de gros débris, mais Léokroft fut retenu par une liane et ramené en haut, où dans un élan de rage Sylvestra le lâcha à un bon mètre du sol. Il s'écrasa par terre, n'osant plus se relever.
De la salle du conseil il ne restait plus grand-chose. La table et les chaises étaient éparpillées par terre, et seule la partie gauche du toit était toujours debout. La destruction d'une partie de la tour avait attiré toute l'attention sur le bâtiment, alors qu'en bas la guerre commençait à se faire lasse à mesure que les corps s'étalaient au sol.
Sylvestra garda son visage dur à mesure qu'elle observait Léokroft se relever, et pourtant à l'intérieur elle souriait. Malgré toutes les révélations morbides qui, elle le savait, allaient arriver, elle était heureuse de se sentir enfin elle-même.
Elle souffla sur une mèche qui lui barrait la vision et croisa ses bras, alors que Kronnos ne savait plus quoi faire devant sa furie.
-Sylv, tu...
-Chut. C'est à l'autre enflure de parler.
Léokroft se tint finalement debout, toussant.
-Apparemment... Je ne suis plus un aussi bon dresseur qu'avant... n'est ce pas ? Et maintenant Sylvestra, qu'est ce que tu vas faire de moi ? Comment comptes-tu finir cette guerre ? Comment comptes-tu gérer tout ce chaos que tu as provoqué ?! Ces hommes ne s'arrêteront pas parce que tu leurs amènes ma tête !
-Je sais bien ça.
Elle s'avança alors et, dans sa marches, des lianes sortirent du sol et les attrapèrent tout trois, les emportant au pied de la tour, au milieu de la foule qui avait arrêtait de se battre.
Imperturbable, Sylvestra se retourna vers le bâtiment, et d'un seul mouvement de bras, invoqua assez de ronces et autres plantes encombrantes à la base de la structure pour la faire s'écrouler sur elle-même.
Alors que la fumée envahissait la ville et que le vacarme grondait quand toutes les têtes, la jeune fille sut qu'elle venait de détruire le symbole même de cette faussa société. Elle regarda la mort autour d'elle, les maisons en feu, le ciel rouge, les arbres abattus, et pourtant elle ne s'inquiéta pas. L'heure était sombre, la plus sombre de toutes, mais s'il y avait bien une chose qu'elle avait apprise, c'était que de ce moment de pur ténèbres sortait toujours la plus pure lumière. Des cendres de cette société ressusciteraient quelque chose de plus viable pour ceux qui avaient survécus.
Alors que la fumée se dissipait, elle fixa Léokroft. Elle avait encore le temps de régler tout ce qui concernait Kronnos plus tard, mais maintenant il ne restait qu'un pilier adversaire. Qu'une seule personne qu'elle devait faire tomber pour arrêter tout ça.
Elle se tourna vers la foule et remarqua un homme portant une épée. Sans même lui demander, elle la prit et l'envoya aux pieds de Léokroft, avant d'invoquer sa propre arme avec la magie de la forêt.
-Habitants de la cité du crépuscule ! Je veux que vous arrêtiez de vous battre ! Votre combat est finit, vous n'avez plus rien à prouver. Il ne reste plus qu'une seule batailler à jouer, et c'est celle se tenant place maintenant, entre moi et Léokroft, la seule qu'il y aurait dut avoir.
Le vieil homme, bien que fatigué, observa la lame avec attention, puis sourit, avant de se mettre en garde.
-Tu te trompes Sylvestra. Le combat pour cette ville est fini, tu as gagnée depuis longtemps, félicitation ! Mais cette dernière bataille, elle est personnelle ! C'est toi, moi, et Kronnos ! Que tu le veuilles ou non, c'est aujourd'hui que je brise votre petite idylle !
La jeune femme aux aires de guerrière se mit en garde également.
-Donne à ce combat la signification que tu veux, ce n'est pas différent de ce que nos pokémons font au final. Un affrontement. Un perdant. Un gagnant. C'est aussi simple que ça.

-Non... NON !
Nega avait crié. Son fidèle pokémon avait été vaincu et il était cerné. La situation ne lui avait jamais autant échappée, et il ne comprenait pas vraiment ce qui se passait.
-Ce n'est pas juste ! Je me suis battu pour ce corps, vous n'avez pas le droit de le reprendre ! Je ne peux pas m'arrêter, j'ai besoin de manger, et de tuer, de déchiqueter, de manger, manger, couper, dévorer, manger...
La liste continua alors que le démon se recroquevillait tout en se mordant le bout des doigts. Cet élan de folie, macabre, obligea Lily à tourner la tête. Lansa décida d'abréger ce qu'il prenait pour des souffrances et leva sa lame. Mais à ce moment, le démon se releva, donna un violent coup de pied dans le buste du colosse, lui faisant perdre l'équilibre, puis y plongea ses deux bras. Les ongles déchirèrent la peau et Lily hurla devant le spectacle sanglant.
Akisada ne perdit pas de temps et fendit l'air de son sabre. Mais Nega s'était déjà reculé, alors qu'il tenait le cœur de Lansa dans ses mains et que celui-ci tombait, mort.
Sans même prendre en compte le samouraï lui fonçant dessus, il dévora son trésor. Le bas de son visage était désormais empourpré du liquide rouge.
Même si son visage ne laissait rien transparaitre, les coups d'Akisada montraient sa rage. Mais Nega les évitaient tous, le narguant. A force de tourner en rond il finit par se retrouver à côté du corps de Lansa et ramassa une de ses lances, avec laquelle il para in extremis l'attaque d'Akisada. Sentant Lucario s'approcher dans son dos, il tapa du pied sur la seconde lance, la faisant s'élever avant qu'il ne l'attrape avec sa main disponible et bloque l'attaque physique du pokémon. Il tourna ensuite sur lui-même, créant un tracé mortel dans les aires avec ses lames, le libérant de ses deux assaillants et lui laissant le temps de souffler.
-Oh vraiment, vous devriez me remercier. Cet homme, avez-vous déjà oublié, il avait causé beaucoup de mal au garçon qui était mort... Joël je crois... Allons Lily, tu as déjà oublié ? C'était lui le méchant avant, et moi j'étais le gentil ! Si j'avais fait ça à l'époque, tu m'aurais aimé, pas détesté comme maintenant !
-Ce n'était pas toi dans ce corps à l'époque ! Yamaguchi n'aurait jamais tué !
Etrangement, au moment où elle le dit, Lily se rendit compte qu'elle mentait délibérément, et en même temps sans le vouloir. Nega rit d'ailleurs à cette affirmation.
-Ohoh, j'ai eu accès à la mémoire de Yamaguchi, crois moi, il a tué pour moins que ça. Et puis ce n'est que de la légitime défense, c'est vous qui venez m'agresser.
Akisada trancha le vide avec son sabre pour attirer l'attention sur lui.
-Stupide démon, nous sommes dans l'Arena. Il n'y a pas de méchants et de gentils, juste ceux qui vivent et ceux qui meurent. Tu as tué le dernier qu'il me restait, le dernier pouvant me comprendre parce qu'il avait vécu les même choses que moi. Nega, je fais une affaire personnelle de te vaincre !
Il se jeta alors sur son adversaire, sabre à la main. Nega commença par parer son premier assaut sans difficulté, puis enchaina en faisant tourner les lances entre ses doigts avant de donner des coups à intervalles irréguliers. Le samouraï avait bien du mal à suivre, et la pression était de plus en plus forte. Alors que de grosses gouttes de sueurs perlés et que la distance entre lui et Nega se réduisait, Lily se réveilla enfin et envoya Lucario au combat. D'une attaque Aurasphère, le pokémon obligea Nega à stopper sa tactique pour parer la boule d'énergie, laissant à Akisada l'opportunité de porter un coup d'estoc. La lame transperça le côté droit de Nega, ne provoquant rien de plus qu'une vive douleur éphémère.
Lily commençait à paniquer devant l'évolution de la situation. Lansa était mort, et si Akisada se faisait vaincre également elle n'aurait aucune chance. Yamaguchi serait perdu à jamais, et rien ne viendrait changer les habitudes du Maître.
Non ! Elle devait avoir sa victoire ! Il n'était plus question que d'elle, tout était allé trop loin. Le règne de Nega devait s'arrêter en ce lieu, quoi qu'il arrive. Mais il n'était pas question de juste le tuer, elle devait trouver l'âme de Yamaguchi, elle devait résoudre ce dernier mystère coûte que coûte. Où était Yamaguchi ? Son âme avait été sauvée par celle du mage de feu, et après ? Elle avait eu besoin de se reconstruire, certainement pas dans son ancien corps désormais occupé par Nega. Où était elle allée ?!
Alors que Lily utilisait toutes ses cellules grises au maximum, Nega reprenait doucement l'avantage dans le combat.
Son corps massacré et tâché de sang n'avait plus rien à voir avec celui de Yamaguchi. Ses gestes étaient plus nets, sa façon de se mouvoir plus meurtrière. Sa peau, grise, et ses cheveux tendant désormais vers cette couleur, tous ces éléments combinaient à la vitesse de ses mouvements le faisait passer pour un véritable serpent. Attaquant avec rapidité, il se contentait de parer les attaques de l'humain et du pokémon et de percer lentement leurs défenses à l'aide de coupures qu'il occasionnait au détour d'une parade. Bientôt, Akisada se retrouva avec la peau tailladée tout le long des bras, ainsi qu'au visage. Ces petites blessures accumulées lui firent perdre beaucoup de sang, au point où ses assaut ses firent moins virulents. Nega continua son petit jeu quelques minutes, avant de changer son schéma et de surprendre ses adversaires. Il lança la première lance en plein sur Akisada qui se retrouva avec l'armée plantée dans l'épaule, et se jeta littéralement sur Lucario. Le pokémon céda sous le poids de Nega et se retrouva à terre. Le démon prit sa deuxième lance pour la planter, mais le pokémon le repoussa avec ses jambes, avant de lui-même se remettre sur pied. Il envoya trois aurasphère consécutives dans le but de brouiller la perception de Nega et se jeta physiquement sur lui, toutes paumes en avant. Le démon para efficacement les trois premières attaques, et se retrouva prit au dépourvu par la masse combattive qu'était Lucario. Il tenta de le repousser avec un coup latéral mais le pokémon sauta par-dessus, et envoya une ultime aurasphère en plein dans la tête de Nega, qui s'écrasa au sol dans un nuage de fumée.
Lucario, satisfait d'avoir percuté violemment sa cible, relâcha sa garde une seconde.
C'est tout ce dont Nega avait besoin. Il s'était déjà relevé, et abattit le plat de la lance de toutes ses forces dans la tête de Lucario, qui s'étala au sol.
Avant de perdre conscience, le pokémon tendit le bras vers Lily. Mais elle ne comprit pas ce qu'il tentait de lui dire. Tout ce qu'elle comprit, c'est que le pokémon était hors jeux, Akisada s'était évanoui également s'il n'était pas carrément mort, et Lansa était pour sûre mort.
Et elle vit Nega jeter sa lance au sol, et elle le vit se lécher les doigts. Elle le vit approcher d'elle, tout en souriant.
-Les autres peuvent attendre. Je meurs d'envie de te manger, toi. Lily Farund... enfin dans mon assiette.
Alors qu'il riait, Lily fit un pas en arrière.
Car au fond d'elle, elle savait. C'était le moment.
La confrontation finale. Pour eux deux.

Bruits de pas.
River releva la tête. Assise seule dans sa cellule, elle n'attendait pas de visite.
Puis, Yuri arriva devant ses barreaux, la mine sérieuse, attendant probablement des réponses.
-Opale... Jusqu'à maintenant tout a était un peu bizarre, mais maintenant j'aimerais vraiment savoir... Qu'est ce qui s'est passé ?
Elle le jaugea du regard, imperturbable. La nuit était tombée et ce n'était plus que la faible lumière de la lune qui passait par une petite lucarne pour éclairer les deux jeunes gens. A vrai dire, chacun ne voyaient que le contour de l'autre, ils n'étaient plus que deux ombres sans expression se faisant face dans la nuit.
-Je t'ai détesté, Yuri. Depuis cette nuit où j'ai tout perdue... On a pris ma main, et on m'a dit que c'était ta faute.
-La nuit où tes parents sont morts ? Qui t'as dit que c'était ma faute ?
-Il y avait cette femme... Elle avait l'air si triste... Elle m'a sortie de la maison, et tout en pleurant elle m'a dit de te détester, elle m'a dit de tout faire pour changer ce qui c'était passé, parce qu'il n'y a que comme ça que je pourrais me venger.
-Qu'est ce qui s'est passé exactement cette nuit là Opale? J'ai besoin de savoir.
Elle soupira, sachant qu'elle ne pouvait cacher ce qui était arrivé. Elle lui devait la vérité.
-J'avais vu à la télévision que tu avais disparu. J'ai voulu aller te chercher, bien sûr je ne comprenais pas que c'était impossible. Mes parents ont essayés de me calmer, mais quelque chose d'étrange est arrivé. Je suis sûre que c'est ma colère... J'ai déclenché le feu. Pas physiquement, mais comment l'expliquer ? D'un coup tout s'est embrasé, sans explication.
Yuri resta dubitatif. Cela impliquait qu'Opale était plus qu'une jeune fille banale. Elle ne pouvait toute fois pas être une mage, encore moins celle du feu, vu que Yam l'était déjà.
-Et comment tu expliques les quelques années d'avance que tu as pris ?
Elle ricana dans le noir, riant jaune de sa propre vie.
-Je n'ai pas vraiment repris une vie normale après ç a. Ce que j'ai fait... Ca les a attirés. Les entités du temps. Ils m'ont expliqués que je devais m'entrainer, que j'avais accomplie la première partie de ma mission et que maintenant je devais me préparer à la seconde. Pendant tout ce temps, j'ai cru qu'ils m'aidaient à trouver Celebi pour que je répare mes erreurs, mais maintenant je me rends compte que c'était un mensonge. Toute ma vie n'a tournée qu'autour de toi ! J'ai été conditionnée, je ne sais pas comment... Ma mission, comme ils l'appellent, ce n'est rien de plus que toi ! Je ne sais pas pourquoi, mais après t'avoir rencontré ma vie est partie en fumée et j'ai dû m'en bâtir une nouvelle, et maintenant que je te rencontre à nouveau tout s'écroule également !
Alors qu'elle s'énervait, Yuri réfléchissait à tout ça. Opale, il avait clairement sous estimée son rôle. Il avait toujours assumé que la vie l'avait mise sur son chemin, mais si c'était bien plus que ça...
Soudain, il comprit.
-Oh ! Mais bien sûre ! Tu ne vois pas Opale ?! Ma vie n'allait nulle part, et d'un seul coup je te rencontre, tout prend un sens, et tu disparais aussi subitement, ne me laissant rien de plus qu'un unique cadeau qui allait tout changer dans ma vie, me faisant réussir la plus dure épreuve que j'ai jamais dû surmonter des années plus tard ! C'est bien trop gros pour être du hasard ! Et d'un coup tu réapparais dans ma vie, des milliards de personnes sur cette planète il a fallu que ce soit toi qui mène le clan des ombres, et moi qui veuille récupérer Celebi ! Il y a quelque chose qui nous pousses l'un vers l'autre, c'est plus que du hasard.
-Qu'est ce que tu proposes Sherlock ?
-Je ne sais pas, tu as parlé de ces... entités du temps ? Si tu ne m'as pas expliqué c'est que tu n'en sais pas plus que moi, mais s'ils t'avaient mis sur mon chemin tout ce temps parce que chacune de nos rencontres... fait quelque chose ? Je veux dire, si je ne t'avais pas rencontré il y a quatre ans je serais mort. Si tu n'avais pas pris la peine de capturer Celebi j'y aurais passé plus de temps, mais ça aurait peut être été plus simple...
-Oh, alors je ne suis qu'une faire valoir, un pion que de grandes puissances place sur ta route pour t'aider à avancer ?!
-Je ne sais pas... peut être... Je n'ai la réponse ultime, mais c'est clairement plus qu'une série de coïncidence. Comment as-tu réussi à devenir leader d'une secte au fait ?
-Ils croyaient en la même cause que moi. Mais aussi parce qu'ils ont tous vus mes pouvoirs.
Devant le silence de Yuri, elle pensa qu'il attendait des explications. Elle s'exécuta donc.
-Mes yeux. Ils voient le temps. Ils le comprennent, le décode pour moi. Et j'ai parfois ces vision d'évènements passés et à venir, que je ne dois jamais contredire. Comme ma vision de toi et Drew allant chercher la pokéball de ténèbres, même si je ne t'avais pas vu clairement. Et si tu veux savoir, j'ai eu ça après que les entités du temps m'aient pris hors du temps. C'était une période très trouble, je ne me souviens plus vraiment comment ça s'est passé, mais quand j'ai rouvert les yeux sur ce monde les années s'étaient écoulés pour moi.
Yuri se contenta de cette explication. Mais une dernière question lui restait sur les lèvres.
-Tu as passé les dernières années à me haïr, et les dernières heures à éviter toutes les questions. Pourquoi toutes ces réponses ?
Elle ne répondit pas tout de suite. Dans la nuit, les secondes paraissaient des heures.
-Je n'ai pas confiance en tes nouveaux amis. Pas pour le moment. Quand à toi... Disons que j'ai eu le temps de réfléchir, et je crois avoir trouvé la réponse à une question qui me tourmentait depuis longtemps. Je ne suis pas prête non plus à coopérer, mais je sens que c'est la voie dans laquelle je dois me diriger.
Yuri sourit dans la nuit. C'est à ce moment que quelque chose d'étrange se produit. La pokéball de ténèbres se mit à s'illuminer, produisant une lumière d'un vert noirâtre. Plus haut dans la base, le pic d'énergie se fit ressentir par les équipes de Cynthia.
-Madame ! Cria un scientifique. Forte concentration d'énergie temporelle dans les cellules !
-C'est là où sont Yuri et River Song ! Merde, qu'est ce qu'ils font ?!
-Normalement le Crystal bloque ça, mais Yuri Mac Lane transporte avec un appareil de détournement ! Ça pourrait très mal se passer pour lui si l'énergie ne peut pas s'étaler dans les airs, il pourrait imploser !
-Merde ! Cracha Cynthia. Evacuez d'urgence avec le truc de déplacement, celui qu'on a utilisé pour amener Drew ici ! Et je m'en fous si vous me dites qu'il est grillé, faites lui cracher tout ce qu'il reste !
Le scientifique s'exécuta. Dans la cellule, Opale se précipita vers Yuri qui était entouré d'une énergie verte semblant le compresser.
-Qu'est ce que...
Elle passa son bras au travers des barreaux. Au moment où elle rentra en contact avec lui, la lumière verte se propagea sur elle. Ils perdirent tout deux consciences.

Sylvestra. Léokroft. Les deux visages d'une cité déchirée par ses propres origines. Alors que la bataille continuait aux extrémités de la ville, tous ceux présents en son cœur avaient les yeux rivés sur ce dernier affrontement.
-Sylvestra, voyons... Tu sais bien que tu vas gagner, toi et ta magie, tes lianes et tout le reste.
-Je n'utiliserais rien de ça Léokroft. Tout comme je ne vous tuerais pas. Je ne veux pas que la société qui ressortira de cet affrontement soit basée sur un meurtre.
-Tu t'opposes à la mauvaise personne ! Je veux juste survivre, je n'ai jamais voulu causer de tort à personne. Kronnos, c'est lui qu'il faut combattre !
Elle ne voulait pas en entendre plus. Se jetant sur son adversaire, elle l'assailli de toutes parts avec la fougue propre à son âge, et la rage accumulée pendant tout ce temps.
Léokroft n'avait pas la moindre chance de gagner. Vieux et déjà blessé, il se contentait d'opposer une faible résistance. Il comprenait à chaque coup porté par Sylvestra que c'était la fin pour lui. Tout avait été parfait pendant des années, et puis Thomas avait dû la ramener, elle, lui mettre en tête qu'elle devait se battre, et tout c'était trop rapidement écoulé.
Finalement, il lâcha son épée, ayant du mal à respirer.
-Très bien, tu as gagnée ! Et maintenant ?! Tu ne donc pas, tu n'arriveras jamais à les diriger, tu n'as pas l'âme d'une chef ! Tu n'as pas le cœur à les manipuler, et pourtant c'est si facile ! Une société si parfaite, et je l'ai détruite en donnant de la valeur à des bouts de papiers, tu te rends compte ?! Tu te rends compte d'à quel point l'humain est stupide ! Tu n'obtiendras rien d'eux ! Tu n'obtiendras rien de sauver tout ceux dans l'Arena, ils trouveront toujours une autre raison de s'entre tuer ! Tu te bas pour rien !
Elle ne lui adressa même pas un regard, et s'en alla vers Kronnos, et lui prit la main.
-Ce n'est pas grave. On essayera de comprendre plus tard.
Il l'embrassa pour seul réponse, alors qu'un étrange calme régnait autour, le silence qui suit la grande tempête.
-On s'en est sortis. Tous les deux. Souri Sylvestra.
Mais derrière elle, Léokroft se releva et sortit une pokéball. Un Métalosse se jeta sur les deux amants, mais dans un réflexe surhumain ils sortirent tous deux une pokéball. Personne n'eut ne serait-ce que le temps de voir quels pokémon étaient invoqués que déjà le pokémon acier était au sol, vaincu. Deux hommes vinrent retenir Léokroft, alors que Sylvestra allait vers lui.
-C'est fini. Accepte-le.
Mais à peine eut elle prononcée ces mots, qu'elle eut un mauvais pressentiment. Léokroft dut le sentir également, car un rire sadique se mit à le secouer.
-Tu croyais pouvoir les arrêter aussi facilement ?
Sylvestra se retourna, seulement pour faire face à un groupe de guerriers enragés visiblement non prévenus que la guerre était finie. Un petit groupe, qui ne pouvait rien face à la masse qui s'était rangée vers Sylvestra. Bien sûr tous se jetèrent sur eux alors qu'ils avaient commencés à attaquer en traitre. Bien sûr Léokroft fut libéré dans la mêlée.
Sylvestra n'eut pas le temps de comprendre. Tout était enfin bien, et il avait fallu que ce petit groupe arrive.
Léokroft se jeta sur elle, poignard à la main. Elle ferma les yeux, ne pouvant rien faire.
Ce n'était qu'un petit groupe. Une petite bataille. Mais Kronnos n'avait pas lâché Léokroft des yeux. Il l'avait vu prendre le couteau, il avait compris qu'avec l'agitation de la foule il ne pouvait pas l'attaquer d'aussi loin.
Kronnos avait couru, jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il n'y avait plus qu'une solution.
Se jetant devant Sylvestra, le poignard s'enfonça à quelques centimètres de son cœur, faisant immédiatement s'écouler du sang par la bouche. Alors que son corps s'affaissait, Sylvestra le regardait, désespérée, ne sachant plus quoi faire.
-KRONNOS ! NON !
Sylvestra pleurait.

Nega s'approchait de Lily, prêt à la dévorer. La jeune fille recula jusqu'à se sentir acculé contre le mur. Le démon se délectait de sa future capture.
-Lily, enfin à moi... Sans défense... Je dois dire que je comprends un peu maintenant l'importance de la victoire. Avant, j'aurais juste était heureux de te manger, mais maintenant je vois autre chose, je suis également heureux d'avoir de t'avoir vaincue, humiliée... Peut être que je deviens un peu plus humain après tout.
La jeune fille ne prêtait pas attention à ce que Nega disait. Elle cherchait à tout prix une échappatoire. Pourtant, sa stratégie était presque parfaite. Carchacrok était vaincu, mais même les deux guerriers du chaos n'avaient pu arrêter Nega. Il était pourtant bien abîmé, mais elle n'était pas une guerrière, elle ne pouvait pas le confronter...
-Je me suis toujours demandé, continua t-il, comment as-tu survécu ? La première nuit, quand je me suis éveillé, tu étais au bord de la mort, et j'ai détruit tout ce qui te tenait en vie. Tu n'es qu'une frêle humaine, tu aurais dû mourir sur le champ. Peut être que ta volonté est supérieur à la moyenne, peut être que c'est pour ça que j'ai eu tant de mal avec toi, même si tu es faible.
Lily cherchait toujours une issue, mais rien ne lui venait à l'esprit alors que Nega se rapprochait dangereusement.
-Etrange, toutes ces personnes qui se sont rassemblés juste pour me voir te manger. J'attaquerai le pokémon et les autres humains après si tu te demandes.
Pokémon. Lily chercha des yeux les autres pokéballs de Yam éparpillés sur le terrain mais aucune n'était à sa portée.
-Avant que je ne te tue, n'aurais tu pas une idée de pourquoi je ne peux pas utiliser la magie du feu comme le faisait Yamaguchi ? Ca me serait pratique, la viande est meilleur grillée...
-Jamais l'esprit du feu ne vous accorderez son pouvoir ! Cracha Lily en essayant de se donner un peu de courage par la même.
-Pas grave. Je me demande juste ce qui se passera quand j'aurais mangé tout le monde dans cette arène, je veux dire, ça s'arrêtera bien un jour ?
Il n'était plus qu'à un mètre de Lily. Son cerveau tournait tellement vite qu'elle ne comprenait même plus ses propres pensées. Son cœur battait tellement fort dans sa poitrine, et des bouffées de chaleur remontaient le long de son corps. Nega se retrouva à portée de main.
-Que puis je dire d'autre ? Ce n'est pas moi qui aurait fait un discours avant, mais comme je l'ai fait remarquer le temps passé à te côtoyer m'a peut être changé. Quand tu seras morte, je pourrais de nouveau me délecter uniquement de la viande sans me poser de questions.
Il leva sa main, et Lily ferma les yeux. Elle avait échouée. Elle était morte, ça y est. Et pourtant, la douleur ne se fit pas sentir. Rouvrant en œil, elle se rendit compte que Nega était en pleine hésitation.
-Non... Tu n'as pas pu survivre. Je n'y pense que maintenant, mais c'est impossible. Tu n'as pas pu survivre Lily Farund, tu es impossible, tu t'es pris une faux en plein dans la poitrine et regarde toi ! Marchant, parlant, se battant comme si de rien n'était ! Non, non, c'est faux, qui es tu ?!
Lily ouvrit des yeux hallucinés.
-Qu'est ce que tu racontes ?! Je suis réel !
Et c'est à ce moment qu'elle comprit. Qu'il comprit.
En remettant en cause sa propre existe, Lily leva enfin le voile.
L'âme de Yamaguchi était faible et avait besoin d'un réceptacle où elle pourrait se rebâtir.
Lily était morte depuis bien longtemps. Tout n'était qu'une illusion depuis qu'elle avait ouvert les yeux, depuis qu'IL avait ouvert les yeux.
Elle regarda ses mains. Non, ce n'était pas les siennes. Il avait à ses côtés un corps dans lequel il pouvait se reconstruire, des souvenirs dans lesquels il pouvait se cacher. Tout ce qu'il restait de lui c'était cette haine pour Nega, qui l'avait poussé à le chasser dès son réveil, et cette volonté constante de trouver Yamaguchi.
Nega ne comprenait pas ce qui se passait, jusqu'à ce que petit à petit, une aura illumine Lily. Un vent argenté passa sur sa peau, la changeant peu à peu, jusqu'à ce que finalement le corps, propre et net mais fantomatique de Yamaguchi en émerge.
-Je... NON ! Je ne peux pas être Yamaguchi, non, je suis Lily ! Je suis... ARGH !
Il hurla tout en se prenant la tête, Nega quand à lui fut effrayé pour la première fois dans sa courte vie.
-Qu'est ce que tu fais là ?!
-Non, je suis Yam... Oh mon dieu je suis Yamaguchi... Lily est morte... NON !
Il reprenait peu à peu conscience de sa propre existence. Il s'était caché pour échapper à Nega, si bien caché qu'il avait oublié qu'il portait un déguisement. Lily était morte depuis bien longtemps, et Yamaguchi marchait dans son corps qu'il rendait maintenant au néant.
-Depuis tout ce temps... Nega, tu as tué mon amie, tu as détruit tellement dans ma vie... Il ne me reste qu'une chose à faire !
Le démon ne comprenait plus, mais il vit soudain Yamaguchi s'approchait de lui, et s'affola
-Non, va t'en ! Ne me touche pas !

Yuri et River se réveillèrent.
Il faisait toujours nuit, et ils se trouvaient en face d'un grand chalet en bois. On pouvait voir par la fenêtre les lumières allumés.
-Qu'est ce que... Commença Yuri.
Mais derrière lui, River n'osait pas prononcer un mot. Elle n'osait pas détourner son regard de la grande maison.
-Opale, qu'est ce qu'il y a ?
-C'était ma maison. C'est la nuit où elle brûle !

-Kronnos ! Kronnos !
D'un simple effort mental elle avait balayée Léokroft, ne se souciant même plus de sa vie. Les quelques rebelles avaient été appréhendés. Mais peu avaient remarqués l'incident.
Le jeune homme planta son regard dans celui de Sylvestra.
-Sylv, je...
Et c'est alors qu'elle sursauta. Ses yeux étaient devenus entièrement noirs.
-Kronnos, qu'est ce que...
-...suis désolé...
Une aura sombre l'entoura, alors que Sylvestra s'écarta de lui, ne sachant plus ce qu'il se passait, ne sachant plus que faire.
-KRONNOS !
Il la fixa, cette fois ci un rictus maléfique aux lèvres.
-Il n'y a jamais eu de Kronnos ! Seulement une personnalité de façade le temps que j'analyse cette société et me répare ! J'ai été blessé et envoyé ici, amnésique, retrouvant mon ancienne personnalité... Mais c'est fini.
Avec horreur, il s'arracha le couteau de la poitrine alors que la plaie se colmatait à vue d'œil. Ces vêtements disparaissaient dans de la fumée noire, remplaçait par un large manteau de ténèbres, des gants noirs, des bottes noires...
-Non... Non... Murmura Sylvestra.
Il la regarda une dernière fois. Un dernier regard dans lequel elle crûe lire du chagrin. Puis le masque se matérialisa, cachant complètement son visage.
-NON !
Elle ne pouvait se détourner de la réalité. Devant, sans aucune illusion, le Maître noir riait de son malheur.
-J'étais Kronnos, mais aujourd'hui je suis l'un des neufs. Je suis Yggsadril, et j'étais perdu, mais aujourd'hui je dois rejoindre mes semblables, et je détruirais le pont entre les deux parties du monde derrière moi. Ce fut un plaisir de vivre avec vous tout ce temps, voilà mon cadeau d'adieu.
Il leva son bras en l'air et claqua des doigts. Aussitôt, plus d'une cinquantaine de personnes dans la foule s'étrangères avec leur propre langue et tombèrent raide mort avant que quiconque ne comprenne ce qui se passait.
Alors il disparut. Sans un regard de plus. Et Sylvestra, qui ne comprenait pas, pleurait. Elle pleurait, au centre de cette nouvelle société, construite sur le mensonge, la tromperie, et la douleur.

-N'approche pas !
Mais Yamaguchi s'approcha. Il toucha même Nega. Du bout du doigt. Le choc fut si violent, l'âme de ténèbres pure explosa. D'abord une onde de choc noir traversa tout l'Arena, puis un énorme nuage de ténèbres, qui n'épargna aucun recoin.
Les ténèbres étaient entrées dans le cœur de chacun.
La crise sombre était là. Et tous ceux qui s'étaient perdus dans les lourdes batailles devaient faire face à leurs peurs, où disparaitre, consumés par les ténèbres
A jamais.