Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokemon Arena de Hybries



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hybries - Voir le profil
» Créé le 09/09/2012 à 19:43
» Dernière mise à jour le 11/09/2012 à 21:30

» Mots-clés :   Fantastique   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
33- The River of time (1)
Chapitre 33- The River of time [1/2] Everything change

Il n'en était qu'un parmi des dizaines d'autres. Le Mage qui faisait tomber la foudre, souvent accompagné des Mages d'eau et de vent, il rependait Ignis sur les terres de Sylvestra, mais il n'était que le messager, jamais l'exécuteur. Sauf à un moment.
Lors du dernier jour de la grande bataille, ce fut lui qui porta le coup de grâce. Un éclair s'abattit sur Ténèbres et Lumière, scellant à jamais le destin de l'univers.
Après cela, les Mage laissèrent leur place à d'autres espèces. Mais leurs âmes errèrent. Et celle de ce mage en particulier parcouru nombreuses époques avant de voir quelque chose attirant l'attention.
Ce n'était pas quelque chose de physique, mais il vit une bosse dans le temps. Un point fixe, un nœud, un évènement vers lequel convergeaient toutes les lignes temporelles.
La naissance d'un enfant.
Se laissant entrainer par la douce lumière, Blitz se glissa dans le corps de l'enfant, déposant sur son épaule un sceau attestant de sa différence, mais aussi de son fantastique destin.


Sifflement.
D'abord très fort, puis s'affaiblissant de plus en plus à mesure que la vue revenait.
Elle se mit finalement la main sur la tête, avant de reprendre connaissance, et d'analyser les environs.
La bataille faisait rage. Et elle avait été assommée. Laissée pour morte dans un coin, cela faisait peut être une dizaine de minutes qu'elle était dans cet état.
Sans perdre plus de temps, Sylvestra se releva. D'un rapide coup de main elle constata que tous ses pokémons étaient à sa ceinture, sauf Papilusion qui était devenu le symbole même de cette bataille et qui volait là où bon lui semble, guidant les troupes vers cette liberté.
La fontaine avait été détruite, et sa place devait désormais se choisir un autre nom. L'armée de Léokroft gagnait du terrain, alors que beaucoup de fidèles de Sylvestra battaient en retrait, se réfugiant dans la maison de Kronnos qui avait été transformée en hôpital dans les premières heures de la bataille.
Celle-ci avait été violente. Mais pas meurtrière. Pas encore. Les pokémons étaient le fer de lance, les habitants ne se frappant qu'occasionnellement à coups de poings. Cependant, les monstres de poche semblaient transporter avec eux la rage de leurs maîtres et attaquaient aussi bien humains que congénères. C'était d'ailleurs l'assaut furtif d'un Roucarnage qui avait assommée Sylvestra. Elle jeta un coup d'œil à la tour qui n'avait pas bougée avant de se rendre dans la maison de Kronnos.
Celle-ci était bondée, aménagée dans l'urgence, les hommes comme les femmes étaient assis dans chaque recoin pour les plus chanceux, se tenant la tête, le bras, ou la jambe. Il y avait du sang, mais la bataille restait plus mentale que physique.
Elle passa entre les blessés pour se rendre dans la chambre où elle trouva le jeune homme avec un pack de glaçons sur la tête. Celui-ci écarquilla les yeux en la voyant.
-Sylv ! Oh mon dieu je t'ai cherché partout !
-Visiblement pas au bon endroit. On pourra être sentimental et tout après, pour le moment j'aimerais savoir ce que j'ai raté après être tombée dans le coma !
Un raclement de gorge détourna l'attention des deux jeunes gens qui fixèrent Thomas, assis dans un coin de la pièce. Il lança un regard noir à Sylvestra.
-Jeune fille, je sais très bien que je ne peux me battre, mais tu aurais dû me réveiller. Je suis stratège tu sais.
-Oh, n'exagérez rien. Bon, alors ?
Il marqua une petite pause avant de répondre.
-Je ne vais pas être pessimiste. Les deux camps sont égaux, autant de retrait de toutes parts. Jusqu'à maintenant il n'y a pas eu de morts, l'homme a gardé un peu de dignité. Cependant, cela arrivera bien à un moment où à un autre, quand un homme sera lassé de voir ses adversaires revenir, il franchira le pas, et ça tournera au massacre. Tu devrais retourner sur le champ de bataille Sylvestra, les hommes ont besoin de te voir. Tu es celle qui les a lancés là dedans, tu dois te battre à leurs côtés.
Elle hocha la tête, bien consciente de cela.
-Ca va aller vous deux ?
Thomas la rassura d'un mouvement de la tête, alors que Kronnos hésita avant de répondre, puis finalement la rassura d'un faux sourire. Elle murmura un « bien... », puis quitta la salle, laissant les deux hommes seuls.
-C'est mal parti, hein ? Questionna Kronnos.
-Oui... Mais si elle ne le sait pas, alors elle peut faire basculer la situation. Rien n'est encore écrit, tout peut se jouer.
Alors que Kronnos acquiesçait en silence, Sylvestra se rendait au cœur de la bataille au plus vite.
Sans réfléchir, elle sortit Gallame et se fraya un chemin dans la foule, son pokémon tranchant à tout va alors que la jeune fille envahissait le terrain de ses ronces, jusqu'à créer une barrière qui sépara momentanément les deux clans, laissant ainsi le temps de souffler.
Sylvestra se dirigea vers Phil qui se faisait panser l'épaule un peu plus loin.
-Où est Léokroft ? Demanda t-elle sèchement.
-Pas vu depuis le début de la bataille. Il se cache sûrement dans sa tour, nous regardant tous de haut... Sylvestra, ça ne va pas tarder à virer au carnage. Pour le moment le peuple se bat parce qu'il est attaqué, mais ça va vite être pour survivre. Fait en sorte que ce soit déjà fini d'ici là.
La jeune fille commença à tourner en rond, se passant la main sur le visage en soufflant.
-Ca me dépasse ! Comment ça a commencé, et comment je dois finir tout ça ?!
-Je vais te dire comment ça a commencé ! C'est toi et Léokroft qui avaient commencés ça, et le peuple a été impliqué parce que vous êtes restés dans les non-dits trop longtemps. Aucun des deux clans n'est le bon, aucun n'est le mauvais, mais toi Sylvestra tu te bats définitivement pour la bonne cause et Léokroft pour la mauvaise. Bats le et livre le au peuple, voilà comment ça doit ce finir !
Elle n'eut pas le temps de répondre, que son barrage explosa. Les deux factions rentrèrent en pleine collision une fois de plus, et déjà les attaques de pokémons fusaient.
Un Lucario sortit de la masse pour se jeter sur Sylvestra, mais Gallame s'interposa.
-Danse lame ! Et Taillade !
D'un bras, le pokémon psy para l'assaut du renard, alors que de sa main libre il invoquait une puissance mystique renforçant sa force. Puis, il rejeta Lucario en arrière avant de l'assaillit de toutes parts avec ses lames, chaque coup étant plus puissant que le précédent.
Quand le pokémon aura fut tombé, la bataille était déjà arrivée à eux.
-C'est la mage ! S'écria un des mendiants, provoquant un report de l'attention sur Sylvestra qui n'avait rien demandée.
Alors que ses compagnons s'armaient autour d'elle et que l'armée ennemie avancée tel un seul homme dans sa direction un bombardement creusa une tranchée entre les deux
Tous levèrent la tête pour voir le Papilusion voler, repoussant les troupes avec son Vent argenté.
-Il faut les repousser si on veut faire quoi que ce soit ! S'exclama Phil.
Sylvestra était arrivée à la même conclusion et plongea ses deux mains au sol. Aussitôt de gigantesques arbres poussèrent, créant une véritable forêt en plein milieu de la ville.
L'obscurité avait envahi les armées, et bien vite chacun fut séparé de son compagnon par les branchages ou les buissons. C'est au milieu de cette confusion que les pokémons commencèrent à tomber les uns après les autres, comme frappés par une force supérieure.
Alors que la peur gagnait tout le monde, y compris ceux qui se battaient pour Sylvestra, une voix se fit entendre. Non, un murmure, comme apporté par la rencontre entre les arbres et le vent.
Puis un cri. Au départ prononcé par un seul homme, mais vite reprit.
-Elle vient de la jungle ! Elle vient de la jungle !
Sylvestra, postait tout en haut d'un arbre, regardant tout ce petit monde paniquer, comprit tout de suite cette superstition. La ville était entourée d'une épaisse jungle qui entrainait l'imagination des habitants. Mais cette fois la jungle était venue à eux, et ils étaient perdus. Seule leur croyance que la jeune mage venait en vérité de cet endroit maudit pouvait les réconforter un tant soit peu.
Prenant son souffle, elle se jeta dans le vide, ralentie dans sa chute par la réception de son pokémon shiney qui s'en alla de nouveau tourner autour des troupes après avoir déposé sa maîtresse.
Sylvestra atterrit au beau milieu d'un groupe de soldats du conseil et, avant même qu'ils ne réalisent sa présence, les balaya d'un coup de pieds circulaire. Elle fit ensuite apparaitre Mackogneur qui se vit rapidement confronter à deux Kangourex, un Ptera et un Hariyama. Alors que les quatre pokémons attaquèrent en même temps, Mackogneur bloqua chaque assaut d'un de ses bras, puis envoya valser chacun de ses ennemis.
-Coup-croix !
Formant deux croix avec ses bras, il trancha dans un mouvement expert un Kangourex ainsi qu'Hariyama. Mais déjà Ptera attaquait par les airs, blessant gravement le pokémon pierre. Affaibli pendant une seconde, le second Kangourex en profita pour asséner une attaque Colère qui envoya Mackogneur s'écraser contre un arbre. Alors qu'Hariyama s'était relevé, prêt à achever son adversaire, Gallame refit son entrée sur le terrain, parant le stratopercut qui aurait dû achever son compagnon.
Alors que le pokémon pierre se relevait difficilement et se mettait aux côtés du combattant psy, les quatre ennemis se rassemblèrent également. Sylvestra fixa chacun des quatre dresseurs tours à tour.
-Et vous pensez une seule seconde que vous allez gagner ? Rit elle.
-Tu n'es qu'une enfant qui ne sait pas ce qu'elle veut, tu es faibles et indécise, bien sûr que nous allons gagner ! S'emporte un des hommes.
Un sourire s'afficha sur son visage alors qu'elle se plaçait aux côtés de ses pokémons.
-Il m'a fallu du temps pour accepter ce que j'ai vu dans l'Arena et me reformer. Mais il n'y a plus de doutes à avoir. Cette guerre est en marche et je sais ce que je veux. Je sais aussi qui je suis. Et c'est pour ça que je vais gagner, pas seulement ce combat, mais tous les autres à venir.
Puis, elle se contenta de claquer des doigts. Déjà Mackogneur avait pris Gallame et l'avait projeté sur les ennemis. Le pokémon arriva en plein sur Hariyama et le perfora d'une Coupe psycho dévastatrice. A peine remit sur pieds, il para une attaque d'un Kangourex, ripostant avec un Faux-chage ayant pour but d'envoyer l'ennemi droit dans les bras de Mackogneur qui l'acheva un Close combat. Déjà il repartait se jetait sur Ptera alors que le pokémon fossile s'apprêtait à jaillir sur Gallame. Le plaquant au sol, il en finit avec le pokémon grâce à une attaque Dynamopoing alors que Gallame achevait le Kangourex restant après une combinaison d'attaques physiques et psychiques.
Dans un ultime mouvement, Sylvestra fit sortit quatre lianes des arbres qui agrippèrent les jambes des dresseurs, les clouant au sol et les empêchant ainsi de reprendre part à la bataille. Sans plus s'en soucier, elle rappela ses pokémons et s'en alla de nouveau au beau milieu de la bataille. Alors qu'elle affrontait des pokémons de toutes parts, frappant dans le tas, son poing s'arrêta à quelques centimètres du visage de Kronnos, aussi surpris qu'elle.
-Sylv ! Ça va ?!
Avant de lui répondre elle envoya son bras à sa droite pour bloquer un coup de couteau dans sa direction. Elle tordit le bras de l'homme et l'envoya à terre, le laissant se tordre de douleur.
-Est-ce qu'il vient d'essayer de te tuer ? S'étonna t-elle.
Ils regardèrent plus attentivement autour d'eux pour se rendre compte que la bataille avait atteint un autre niveau. Le sang coulait désormais, et les cadavres s'empilaient.
Mais ce fut un cri parmi tant d'autres qui glaça le sang des deux jeunes gens.
-FOUTONS LE FEU !

Claquement.
Yuri ne bougeait plus, comprenant ce qu'il venait de se passer.
Derrière lui, River avait chargé son pistolet et l'avait collé dans la nuque de l'adolescent.
-On ne joue plus maintenant Mac Lane. La pokéball, maintenant.
Drew, à côté, n'osait pas faire le moindre geste alors que devant eux le pokémon légendaire accumulait autour de lui une aura verte monstrueuse de puissance.
-Ce n'est pas vraiment le moment... Grinça Drew.
-Oh, j'avais remarqué que le pokémon légendaire était sur le point de nous attaquer, c'est pour ça que j'ai besoin de la pokéball maintenant.
-Opale... Pourquoi tu fais ça, merde ?!
Yuri envoya doucement sa main à sa ceinture pour prendre la pokéball des ténèbres. Il aurait pu se sortir de cette situation facilement, mais quelque chose au fond de lui l'empêchait de risquer de blesser son amie d'enfance. Visiblement, elle n'avait pas la même gêne.
Il tendit finalement la ball de ténèbres, mais juste avant que River ne s'en empare une explosion sépara les deux, les obligeant à se jeter à terre.
Celebi venait grâce à un choc mental de créer cette détonation, et il se mit rapidement à multiplier cette attaque, obligeant les trois dresseurs à bouger constamment.
-DREW ! cria Yuri au milieu du vacarme des explosions. Ça marche comment ce truc ?!
-J'en sais rien ! Je pense qu'il faut quand même l'affaiblir, comme pour un pokémon normal !
Au même moment, une balle passa à côté de la jambe de Yuri et alla se loger dans la roche derrière lui. River soupira et rangea son pistolet.
-Est-ce qu'on en est arrivés au moment où vous me proposez de coopérer ? Dit elle sur un ton ironique, considérant ses maigres chances d'obtenir la pokéball ainsi que le légendaire.
-Ce serait pas mal en effet ! Lança Yuri tout en se jetant à terre en voyant que Celebi désignait l'endroit où il se trouvait du doigt.
-Seulement pour mettre le légendaire au tapis, après ça je vous poignarde dans le dos ! Répondit la jeune femme.
Yuri et Drew se concertèrent un moment du regard, puis l'ancien policier haussa les épaules.
-Ca arrangerait déjà la situation. Bon, il faut le faire descendre de là River, visez au dessus de sa tête.
Alors qu'il sortait son pistolet, la femme fit de même et ils se mirent à tirer sur la roche au dessus de Celebi, jusqu'à qu'un morceau de quelques centimètres d'épaisseurs se détache et écrase le légendaire. Celui-ci se retrouva juste devant Yuri, qui ne sût d'abord pas quoi faire.
-J'envoie la pokéball là ?
Avant même que quelqu'un n'ai pu répondre, Celebi rouvrit les yeux et se libéra du rocher avec ses pouvoirs psychiques. Paraissant énerver, il fit apparaitre des dizaines de roches en lévitation au dessus de sa tête grâce à l'attaque Pouvoir antique, puis les balança les uns après les autres sur les dresseurs. Ceux-ci crûrent tous y rester tellement l'attaque était rapide, mais chacun furent sauver par leurs pokémons. Alligatueur, Tengalice et un Givrali s'interposèrent, prenant l'attaque contre eux, bien plus résistants que les humains qu'ils défendaient.
Les pokémons des deux agents se mirent immédiatement à attaquer ensemble, créant un vortex d'eau et de plante qui alla faucher le légendaire. Givrali se plaça quant à lui à l'écart et envoya des fragments de glace qui allèrent se loger en majeur parti sur Celebi, mais qui touchèrent aussi les deux autres pokémons.
-Hey ! S'écria Yuri.
-Oups, désolé les garçons. Je prenais juste un peu d'avance.
L'adolescent serra les poings, et se retourna vers River.
-Alligatueur, Siphon !
Le pokémon fit apparaitre un petit tourbillon autour de Givrali qui se mit à se resserrer régulièrement sur le pokémon, le bloquant et l'affaiblissant.
-Evite de jouer double jeu pendant ce combat au moins !
River croisa les bras et fit la moue, alors que devant Drew attaquait sans relâches le légendaire.
-Tengalice, Tranche herbe !
Le pokémon donnait de violents coups de bras qui faisait tourbillonner des feuilles aiguisés dans la direction de Celebi, et par la même occasion créait des bourrasques le faisant reculer. Le petit pokémon vert sembla se concentrer, puis relâcha un choc mental qui résonna dans l'esprit de tous. Alligatueur fut soufflé, KO, sur le coup, alors que les deux autres pokémons étaient plus mal en points. Les trois dresseurs eurent le même réflexe de se baisser en se bouchant les oreilles.
Yuri jura entre ses dents et envoya son nouveau pokémon au combat. Airmure fit son apparition, survolant les autres pokémons et se jetant sur Celebi, le plaquant au sol.
-Givrali, Morsure !
Le pokémon évolué se jeta sur le légendaire et planta ses crocs dans son corps, ce qui eut pour conséquence de le faire hurler de douleur. Aussitôt, une main géante et invisible sembla prendre le pokémon renard et le jeter s'écraser contre un mur, le mettant KO sur le coup.
Alors que River rappelait son pokémon, Drew ordonna sortit son Dracaufeu et son Dracolosse.
Voyant le regard interrogatif de Yuri, il sourit.
-C'est une vieil technique. Couvre-moi le temps que je l'exécute.
Alors que l'adolescent ordonnait à Airmure de faire reculer Celebi avec la très agaçante attaque Picpic, Drew souffla un grand coup.
-Ok... Les gars, c'est le moment de montrer ce que vous valez ! Pouvoir de trois !
A ces mots, Dracaufeu chargea une attaque Surchauffe, Tengalice une tempête verte et Dracolosse un Ultra-laser.
Au même moment, Celebi feinta Airmure et se jeta sur les trois pokémons. Mais trop tard. Ils lancèrent leurs attaques dans une harmonie parfaite. L'ultra laser resta dans les airs alors que les flammes de la Surchauffe l'entouraient telle une aura. Puis les feuilles de la Tempête verte firent de même, faisant cohabiter les trois attaques parfaitement. Le rayon dévia de sa trajectoire à mainte reprise, traçant un cube autour de Celebi. Finalement, le pokémon fut emprisonné dans la figure géométrique, formait du rayon se déplaçant à une vitesse telle qu'il en devenait invisible à l'œil. Finalement il partit vers le ciel, puis retomba sur le légendaire, déclenchant une onde de choc qui souffla tout le monde.
Alors que Drew toussait pour évacuer la fumée, il sourit en constatant que Celebi était inerte au sol. Yuri vint vite se ranger à côté de lui.
-Wow ! C'était quoi ça ?!
-Une technique que j'élabore depuis longtemps... La dernière fois que je l'ai utilisée sérieusement, elle était à un stade bien plus précaire, et ça n'a pas suffi à arrêter mon adversaire...
Alors que les deux agents souriaient et que Yuri prit la pokéball, il réalisa soudain ce que la défaite de Celebi voulait dire.
Il se retourna vers River, mais c'était trop tard. Elle avait déjà un revolver dans la main, et elle avait déjà tiré.
Impuissant, le mage regarda la balle se logeait dans le ventre de son coéquipier qui s'écroula au sol. La jeune femme se contenta de recharger son arme et de mettre Yuri en joue.
-Maintenant donne moi la pokéball. Ou tu rejoindras ton ami.

-Tu en demandes beaucoup...
-Pourtant vous nous devez quelque chose. A moi comme à Yamaguchi.
Lily fixait dans les yeux l'homme lui faisant face. Grand et vêtu de fragments d'armures de cuirs et de fer, son sabre était rangé à ses côtés et ses longs cheveux noirs retombés le long de son torse. D'une main il amena sa cigarette à sa bouche, tira une latte, puis souffla la fumée à côté de la jeune fille, avant de la fixer de ses yeux verts.
-Je ne te dois rien. Surtout pas à toi. Si encore Yuri avait demandé, j'aurais accepté car j'honore ceux qui m'ont battu. Mais toi... Tu m'es difficile à regarder. Tellement faible et pourtant survivante alors que d'autres tellement plus forts sont morts...
-C'était la chance qui régissait ce jour là. Rien d'autre. Il en est ressorti la mort pour beaucoup, mais également quelque chose de plus sombre encore. La créature qui habite le corps de Yamaguchi est bien pire que l'homme qui a tué tes amis.
Le samouraï sourit et se pencha en arrière.
-Alors pourquoi voudrais je le combattre ? J'ai voulu me venger de Karder Mosyra mais je n'étais qu'un pion, minuscule à côté de lui et de Yuri. J'ai échappé une seconde fois à la mort, et aujourd'hui tu me demandes de tenter le diable une troisième fois ?
Lily soupira. Elle savait que l'homme qui se tenait devant elle, Akisada le samouraï du chaos, ne serait pas facile à convaincre, mais elle ne pouvait pas livrer bataille seule.
-Où en est votre vie maintenant, Akisada ? Est-ce que vous enchainez les missions et les combats en espérant vous en sortir, est ce que vous trainez dans cette salle commune en vous demandant où est votre place, qu'est ce que vous faites de votre temps ?
Le samouraï ne dit rien, plongeant son regard dans le vide. La salle était déserte, plus personne n'y passait. On pouvait parfois y trouver de quoi satisfaire les besoins humains, comme de la nourriture, des boissons, ou même des cigarettes. Mais personne n'en éprouvait l'envie, personne ne prenait le temps de s'arrêter, et de se souvenir pendant un moment de ce qu'était la vraie vie.
Lily reprit son discours, sachant où frapper.
-Si nous battons Nega, si on fait en sorte que Yamaguchi retrouve sa place, alors on pourrait bien tout changer. Plus rien ne pourra être comme avant, et c'est peut être une bonne chose.
-Mais ce n'est qu'une supposition, non ?
Lily hésita un moment à répondre soupirant.
-Quoi qu'il arrive, les choses bougeront. Et pas seulement parce que Yamaguchi sera de retour.
-Jeune fille, il y a longtemps j'essayais de te tuer parce que c'était le meilleur moyen de survivre, et aujourd'hui tu me demandes d'en tuer un autre parce qu'encore une fois c'est la seule façon de faire notre chemin dans ce monde. Tu deviens comme celui qui organise tous ces jeux sadiques, j'espère que tu le sais.
-Mais c'est mon humanité qui veut ça. Peut être que j'ai vécu sous un ciel différent du tien, et de ceux de tes amis et des miens, peut être que j'ai grandis sous une culture différente, dans un monde régis par des lois différentes, mais je suis humaine. Parce que je veux survivre, mais je veux aussi le bien pour tous. C'est ce que nous voulons tous n'est ce pas ? Et si je dois avoir les mêmes méthodes que le Maître, si quelqu'un doit le faire, alors ce sera moi.
Akisada écrasa sa cigarette sur le sol et fut agité d'un petit rire qui ne démolit pas la confiance de la jeune fille.
-Tu ne devrais pas te comporter comme ça. Cependant, oserais-je dire que tu m'as convaincu ? Si je livre un combat comme les autres et que la victoire peut changer les choses... J'accepte de t'aider, Lily Farund, mais si jamais tu vas trop loin je te stopperais.
La jeune fille se leva, tout contente.
-Je ne peux pas aller trop loin, je demande juste qu'on sauve Yam en détruisant Nega !
Le samouraï se leva à son tour, plus lent, semblant calculer le moindre de ses gestes.
-Alors, où est ce qu'on le trouve ?
-Oh, il suffit de se rendre dans la prairie, et si on le souhaite on le trouvera. Mais avant il faut qu'on trouve quelqu'un d'autre. Un ami à toi.
Akisada releva la tête, étonné.
-Lansa ?! L'autre membre survivant du groupe, c'est de lui que tu parles n'est ce pas ? Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
-On aura besoin de lui ! C'est un très bon combattant, avec ses lances comme ses pokémons, et je vous ai vu à l'œuvre, vous n'êtes jamais plus fort que quand vous êtes regroupés ! Nega n'a jamais perdu car jusqu'à maintenant on l'attaquait soit sur le plan physique, ou en combat de pokémons, mais si on attaque sérieusement sur les deux en même temps, on a une chance !
Akisada se mordit la lèvre, puis soupira.
-Il doit se trouver quelque part dehors... Ça fait longtemps que je ne lui ai plus parlé...
Lily sourit et se précipita sur la porte des missions, respira un grand coup, puis l'ouvrit pour révéler des montagnes rocailleuses et escarpés. Elle se retourna et tendit sa main vers Akisada, n'espérant pas vraiment qu'il l'attrape.
-Allez, on doit sauver le monde !

River pointait son arme vers Yuri, prête à tirer. A côté de lui, Drew agonisait.
« Merde... Drew n'a pas beaucoup de chances de s'en sortir après ça... »
Puis une pensée étrange lui vint. Non, ça ne c'était pas passé comme ça. Il repensa aux évènements, sous un nouveau jour. Celebi avait été vaincu mais... non, un autre Celebi était apparu au beau milieu de la pièce et avait sauvé son alter-ego, faisant continuer le combat en empêchant River de tirer sur Drew...
Alors que l'adolescent avait la tête qui tournait fortement, il se rendit compte que son partenaire était de nouveau debout, à ses côtés, alors que River faisait pâle figure.
-Qu'est ce que... Balbutia t-elle.
Devant eux, Celebi disparu soudainement, avant de réapparaitre.
-Il vient de changer le cours du temps ! s'exclama Drew. Maintenant nous avons deux versions différentes du même évènement !
Donc il est imbattable, c'est ça ? Marmonna River.
Elle n'eut même pas le temps de réaliser que Drew avait sorti son arme et l'avait en visée.
-Maintenant mademoiselle Song, vous allez poser votre flingue à terre, et je m'occuperais de vous plus tard !
La jeune femme soupira et envoya son arme au sol, où Drew lui tira dessus la mettant hors service. Pendant ce temps la lutte avait repris entre Airmure et Celebi, même si le pokémon fer n'avait presque aucune chance seul. Il fut heureusement rapidement rejoint par Dracolosse, Drew ayant rappelé ses deux autres pokémons, et Givrali qui se battait avec autant de réticence que sa maîtresse.
-Airmure, Lame d'air !
Le pokémon s'exécuta en fendant l'air de ses ailes, résultant en deux ondes de chocs, l'une partant sur Celebi et l'autre sur Givrali qui envoya au même moment un Laser glace sur le légendaire.
-Oh, parce que là je t'ai attaqué peut être ? S'étonna River.
-Juste une précaution. Répondit sombrement Yuri.
Pendant ce temps, Dracolosse attaquait à grands coup d'Ultralaser, ne faisant pas dans la dentelle, c'était ses assauts qui occasionnaient le plus de dégâts.
Celebi, qui était de plus en plus mal en point, ce mit soudain à éviter toutes les attaques à coup de téléportations. Puis, il relâcha une onde de choc qui mit KO les trois pokémons sur le coup.
-On va arriver à cours à ce rythme ! s'exclama Drew. Même si on arrive à le battre, un Celebi d'une autre époque viendrait le soigner !
-C'est pour ça qu'il faut que je le capture ! S'il est avec nous, il n'aura pas de raisons de changer le cours du temps.
River vint se ranger à leurs côtés alors que le légendaire attendait qu'ils sortent de nouveaux pokémons.
-On a de la chance qu'il ne soit pas trop du genre agressif. Pour le moment ce combat ressemble plus à une ballade de santé.
-Ah oui ? demanda Drew. Et quand est il du moment où, sans pokémons, on ne pourra plus combattre ni remonter et qu'il se rappellera soudain que vous l'avez emprisonné ici ?
Celebi observait toujours, entouré de son aura verte, impassible. C'est à ce moment que Yuri vit que ses deux yeux lumineux étaient posés sur lui. Lui et lui seul. Et il y avait une phrase dans ces yeux... un appel. Une demande. Celle de s'approcher.
Alors il le fit. Un pas en avant, puis deux, le tout sous les regards surpris de Drew et d'Opale. Puis il arriva face au légendaire. Un instant ils se fixèrent, tous deux fascinés, puis Yuri regarda autour de lui. Il se trouvait sur un morceau de terre pas plus grand qu'un jardin, semblant d'arriver dans un crépuscule infini. Le seul autre être vivant sur cet étrange vaisseau était un grand arbre donc le feuillage accentuait les ombres. Puis, l'adolescent remarqua l'autre créature. Comme un grand homme vêtu d'un grand manteau vert, la peau verte, et la tête se finissant en ognon plutôt qu'en chevelure massive. Il sut tout de suite qu'il était face à Celebi. Le légendaire le fixa un moment, puis s'exprima.
-Je sais pourquoi tu dois m'avoir, mais c'est dans ma nature de résister. J'ai vu le futur, et même dans toute sa complexité une vérité apparaissait. Il sera fait de sang. Car lors du dernier jour de ce monde, deux guerriers s'affronteront. Puis la bête apparaitra, et l'un des deux quittera ce monde. C'est à Doomsday que la création prendra fin.
Yuri sursauta, reconnaissant l'étrange légende qui lui avait été compté dans les galeries de Jotho.
-Ce n'est pas la première fois que j'entends ça...
-Des mots gravés dans toute l'histoire. Ceux voyant l'avenir comme ton amie le savent, la fin approche. Pas celle d'un homme, ni d'une planète, mais de tout cet univers, et peut être même plus. Doomsday est un point fixe dans le temps, un nœud, une confrontation qui doit toujours arriver... à toi de t'y préparer.
Yuri ne savait pas quoi dire, ravalant les mots juste avant de les prononcer. Finalement, il balbutia quelque chose.
-Donc je suis lié à ça ? Qu'est ce que c'est, qu'est ce que ça représente ?! Est-ce que je vais affronter le Maître ce jour là ?!
-Le Maître ? Non, cette entité aura déjà disparue... Remplacée par l'homme sous le masque, plus extrême encore. Mais je ne peux rien te confirmer, car je ne me suis jamais rendu en ce lieu du temps. Et je ne compte pas le faire, du moins pas consciemment. Maintenant que tu es prévenu sur ton futur Yuri Mac Lane, concentre-toi sur le présent. Mon esprit comme tu le vois est prêt à te suivre, mais mon corps ne s'abandonnera qu'après avoir livré batail.
Le jeune homme respira un grand, se préparant à retourner sur le terrain. Il en profita pas pour inspecter les environs.
Il n'y avait que soleil couchant à perte de vue, mais il distingua cependant de la fumée au loin.
-Qu'est ce que c'est ?
-Une autre bataille, tout simplement. Une des nombreuses qui mèneront à ce jour fatidique.
Puis Yuri exprima une question. Il ne savait pas pourquoi, mais un lien indéfectible semblait le tirer vers cette fumée.
-Est-ce qu'on pourrait aller voir ?
Celebi rit.
-Oh, nous ne sommes même pas matériellement dans ce monde. Et puis c'est l'heure de rentrer.
L'adolescent prit une derrière bouffée d'air frais, puis quand il rouvrit les yeux était de retour dans la grotte. Il s'éloigna de Celebi, se retrouvant à côté de Drew qui ne comprenait pas.
-Qu'est ce qu'il vient de se passer ?
-Je ne suis pas sûr... Mais Celebi comprend pourquoi nous sommes là et devons le capturer. Si on y met du notre on peut le faire.
Il mit la main à sa ceinture et sortit Absol. Drew envoya Dracaufeu et River recula.
-Alors c'est comme ça hein ? Il s'offrira à vous, et pas à moi ? Dans ce cas je ferais en sorte que vous ne ressortiez jamais de cet endroit !
Elle se précipita sous la sortie, sortant un Noarfang, et remonta en s'accrochant au plumage de l'oiseau.
-On va devoir finir ça vite partenaire. Dit Drew en la voyant filler.
Yuri prit la pokéball de ténèbres dans sa main, et sourit. Il allait capturer Celebi, arrêter le Clan des ombres, et se diriger vers la bataille finale. Car il le devait. C'était écrit dans le temps lui-même, et rien ne l'empêcherait d'atteindre cet évènement.

Le feu.
Et la cendre.
Embrouillant tous les sens, ils forçaient à fuir. Mais Sylvestra ne voulait pas. Elle ne voulait plus. Elle avait trop fuit, et aujourd'hui et regardait ses démons dans les yeux, ne craignant pas l'ombre d'un instant la confrontation.
Autour d'elle, sa forêt s'évaporait dans les airs, et tous fuyaient. L'orangé du ciel se tintait de rouge, et la ville arborait également cette couleur, forçant les blessés et les inaptes au combat à sortir de ses eux, la plupart du temps ils ne trouvaient qu'une lame sadiquement placée à la sortie de leur maison, emportant leur tête dans la précipitation.
Sylvestra regarda son peuple s'entretuer, ne bougeant pas, seule au milieu des flammes. Non, pas seule. A ses côtés, Kronnos. Il posa sa main sur son épaule, et lui lança un regard qui la réchauffa de l'intérieur. Puis un autre homme se tint à ses cotées. Et une femme. Et un homme encore.
Un groupe se forma autour d'elle. Ne formant plus qu'un seul être dont elle était le cœur, l'âme, l'esprit. Mais pas le corps. Ce qui la faisait avancer, ce qui la faisait se battre, c'était tous ces gens qui la comprenait et la soutenait, et qui croyaient en elle.
Alors que leurs ennemis se dispersaient, ils étaient unis. Ils étaient un. Et le un attaqua. Dans un majestueux coup de poing qui frappa tous ceux répandant le chaos, le un se remodela en un sabre. Tranchant dans une harmonie parfaite, chaque coup en faisait tomber des dizaines. Puis, dans un ultime estoc, l'être éclata, laissant ses composant se battre individuellement, montrer qui ils étaient sous la masse. Sylvestra envoya sa main vers le sol, et ferma ses yeux.
« Yam, Yuri, aidaient moi à sauver ces gens. »
Alors deux roses fleurirent au sol. Et entre elles, un manche sortit, suivit d'une lame.
Une épée à la garde verte faite de racines et la lame aiguisée était plantée dans le sol. La jeune fille l'extirpa, constatant une prise en main rapide. Elle trancha l'air avec la lame, et sourit.
« Une lame comme Yuri... Et pourtant je la sens comme une extension de mon corps, comme la magie de Yam... Vous ne m'abandonnez jamais, hein ? »
Elle ne voulait pas tuer, seulement blesser. Alors la lame ne tua pas. Chaque coup porté mit un homme à terre, mais la plaie qui s'ouvrait sur leurs torses se recouvrait de feuilles, incrustant la nature dans leur corps, et les sauvant.
Sylvestra sortit Braségali. Au milieu des flammes, il n'était que plus redoutable.
A l'aide de Stratopercut, il envoya une Gardevoir à terre, alors qu'avec Pied Brûleur il renvoya un Seviper dans les bras de son dresseur. En même temps une femme se jeta sur Sylvestra, couteau à la main. La jeune fille la fit bousculer en arrière, d'un coup d'épée, la fit sombrer dans le sommeil.
Une main attrapa son bras, et elle reconnut immédiatement Kronnos.
-La ville est perdue Sylvestra !
Elle se dégagea de son emprise en planta son regard d'acier dans le sien.
-Peut être que les bâtiments sont tombés, mais pas les gens les habitants. Tu l'as vu tout à l'heure, tout n'est pas perdu tant qu'ils se battent !
Autour d'eux, le monde se déchirait, et pourtant personne n'osait interrompre la conversation. Les corps tombaient et les veuves criaient, mais ils formaient un centre intouchable, car ce qui se disait devait être dit quoi qu'il arrive.
Kronnos soupira.
-Est-ce que tout ça a le moindre intérêt ? Ma maison est en feu, comme celle de tous ceux qui habitaient ici ! Si tu t'avances dans la tour et défait Léokroft, qu'est ce qu'il se passera ? Tu crois que tout le monde va te suivre aveuglement parce que tu as le sang de leur leader sur les mains ?!
-Ce n'est pas comme ça que ça marche ! Et tu le sais !
-Sylv... Je t'ai soutenue, et je te soutiens toujours, mais aujourd'hui, et par TA faute, des innocents sont morts !
Elle resta interdite un moment. Elle voulut retomber dans la faiblesse, s'asseoir et essuyer ses larmes, mais elle ne pouvait plus se le permettre.
-C'est ma faute. Oui, c'est moi qui ai commencé tout ça. Je te le dis, je le dis à TOUS ! Ce n'est pas Léokroft qui a commencé tout ça, c'est moi ! Moi qui pense que je peux peser la valeur de vos vies et les sacrifier pour une plus grande cause, moi qui joue avec tout le monde comme sur un échiquier, seulement moi.
Elle n'avait pas pu retenir les larmes. Tout le monde la regardait, et elle pleurait, alors qu'il neigeait de la cendre et que les flammes s'étendaient derrière elle. Kronnos voulut la prendre dans ses bras, mais il fit un pas en arrière, baissant le regard. Elle continua, le visage toujours fier malgré le sang et la terre, et l'eau salé des larmes.
-Si ça doit être quelqu'un, alors ce sera moi. Peut être que vous aviez envie de rester en vie dans cette existence misérable, mais pas moi. Je vous ai trainé à la bataille parce que je ne pouvais pas la gagner seule. Mais aussi parce que je voulais que ce soit notre victoire, à tous. Des guerres il y en aurait eu, avec ou sans moi, et je vous offre votre seule chance de vous unifier pour affronter le futur. Léokroft est mauvais car il vous regarde vous entretuer depuis sa tour et apprécie ça, et je suis mauvaise parce que je vous encourage à mourir pour moi. Il n'y a personne qui est bon dans cette guerre, si ce n'est vous. Mais dans une bataille plus grande, dans celle prenant place en ce moment même dans l'univers, je vous assure que le mal se cache dans cette tour.
Elle n'avait pas parlé de son rôle personnel dans cette grande bataille, car elle ne savait pas si elle méritait d'être considérée comme une combattante du bien. Elle était allée trop loin et ne pouvait plus faire marche arrière, elle se devait de motiver encore les habitants. Elle ne leur mentait pas d'ailleurs, mais au fond d'elle, Sylvestra savait que Kronnos avait vu juste. Elle savait que tout cela était sa faute, mais c'était déjà trop tard.
La foule avait arrêtée de se battre autour d'elle, et bientôt ils déposèrent les armes. Tous, pauvres comme riches, la fixaient sans rien dire, et sans se battre.
Et elle sourit. Elle ne voulait pas voir son peuple se faire massacrer, et elle pouvait les convaincre d'arrêter la bataille, mais elle ne pouvait pas convaincre ses adversaires. Or, elle venait de le faire.
Alors ils s'agenouillèrent. Elle regardait cela, incrédule, de même que Kronnos. Puis elle comprit.
Ils n'avaient pas de passé. Pas de souvenirs. Ils se fichaient du bien et du mal, et même de leur vie, car ils n'en avaient qu'une petite partie dans leur tête. Ils voulaient tous la vérité. La seule vraie lumière au milieu des ténèbres, celle à laquelle on s'accroche.
Kronnos comprit lui aussi, mais ne s'agenouilla pas. Il se contenta d'approcher, et de prendre la main droite de Sylvestra, celle qui serrait déjà l'épée.
-Je suis désolé. Rien de ce que j'ai dit ne change, mais tu as également raison. Il faut être prêt à faire des sacrifices, et là où j'ai vu de l'égoïsme je vois aujourd'hui du courage. Personne n'aurait pu faire ce que tu as fait, que ce soit une bonne ou une mauvaise chose, cela fait de toi quelqu'un d'exceptionnelle.
Sylvestra ne le quitta pas des yeux tout en levant son épée au ciel.
-Mes amis ! Partez défendre votre maison et votre famille, partez loin de cette guerre si vous le voulez. Je me rends dans la tour du conseil pour finir tout ça. Je rapporterais Léokroft vivant, et il vous dira sa vérité à lui. Alors cette bataille pourra cesser.
Ils se levèrent tous, comme un seul homme, et s'armèrent de nouveau. Elle comprit en les voyant, et commença sa montée vers la tour, aux côtés de Kronnos, entourait d'une trentaine d'hommes et de femmes des deux camps, prêts à ne laisser personne passer.
La Reine et son Roi, entourés de leurs pions. La Reine et son Cavalier. La Reine et son Fou.
Mais partout ailleurs sur l'échiquier, les pièces se faisaient la guerre. Dans les quartiers d'habitations riches, tout partait en feu. Les pauvres avaient fini de progresser jusqu'au bout et ratissaient maintenant chaque recoins de chaque maison, dans le but d'y trouver d'autres habitants à combattre, et à tuer.
Mais une remontée était en court. Mené par un Thomas plein d'adrénaline après avoir vu sa cité en feu, une armée composée des bras cassés et de ceux ayant frôlés la mort, tous plus enragés que jamais, arrivait à revers des soldats de Léokroft, les prenant par surprise. Petit à petit, ils reprirent leurs quartiers, bien que ceux-ci fussent désormais réduits en cendre.
Sortant de cette zone, Sylvestra, Kronnos, ainsi que leur « garde personnelle » arrivaient sur la place de la fontaine où se tenait le cœur de la bataille.
Les pokémons y étaient toujours utilisés, mais pas dans la finesse. Il n'y avait pas de stratégie, non, c'était à coup d'Ultralaser, de Deflagration et d'Hydrocanon que les deux armées s'affrontaient. Des rayons de toutes les couleurs perçaient de la foule, emportant avec eux quelques pokémons et dresseurs.
C'était également là qu'il y avait le plus de cendre, mais également des énormes branches tombés à cause de l'incendie, ainsi qu'un gros tronc d'arbre qui avait détruit la fontaine dans sa chute. Sylvestra ne l'enjamba pas, mais le coupa en deux avec son épée, puis fit d'abord passer les habitants.
A seulement quelques mètres, les plus fidèles gardaient la tour du conseil, et un grand vide s'était formée autour d'elle. Et derrière, les quartiers pauvres étaient majoritairement intacts, bien qu'un début d'incendie se soit déclarait, les maisons étaient assez éloignées du centre par rapport à l'autre quartier pour survivre. Mais s'il y avait des héros des deux côtés, il en était de même pour les psychopathes, se révélant dans de telles situations.
Ainsi le quartier était infesté par une poignée d'hommes de l'armée de Sylvestra, et hommes uniquement. Ils entrainent dans les maisons, violaient les femmes et tuaient les maris et les enfants, avec encore plus de sauvagerie que leurs confrères.
Les quelques déserteurs quant à eux osaient s'enfuir dans la jungle, bravant les flammes et les créatures des ombres, pensant trouver un lieu meilleur dans l'inconnu.
Tout le monde était impliqué, personne épargné. C'était la grande guerre du crépuscule, et déjà son dénouement approchait.
Dans sa tour, Léokroft vit Sylvestra et son cortège arriver, passant au milieu de la bataille avec une telle aisance qu'il en fut presque surpris.
-Enfin tu comprends ton erreur et vient me chercher... Mais je t'en prie ma chère, viens. Ce qui t'attends dans cette salle n'est que tristes révélations, et peut être une victoire amère. Viens Sylvestra, et viens Kronnos également. Vous allez avoir droit à quelques surprises...
Il se retourna, seulement pour découvrir qu'il y avait quelqu'un d'autre dans la pièce.
-Tu vas perdre cette bataille. Elle est quelqu'un de bien, donc elle ne te tuera pas, mais moi je le ferais. Le soir dans ta cellule, je viendrais te chercher.
Elle il disparut. Léokroft resta abasourdi, mais bien vite n'y prêta plus attention.
Juste des paroles en l'air.
Dans la salle commune, Quarante-Deux réapparu, et soupira.

C'est en haut d'une montagne qu'ils le virent.
Méditant, ses lances posés à ses pieds, une capuche recouvrait son visage, d'où s'échappait deux dreadlocks noirs.
A l'écoute de leurs pas, il ouvrit les yeux, deux reflets rouges dans l'ombre projetée par son propre corps, dans l'angle du soleil.
-Akisada. Je m'attendais à tout sauf à ça. Tu es revenu.
Le samouraï n'osait pas le fixer, détournant le regard tout en répondant.
-Si ça ne tenait qu'à moi je ne viendrais pas. Tu te souviens de Lily ?
Lansa posa une main au sol, puis prit appuie dessus pour se relever. Il faisait toujours dos aux deux gladiateurs.
-Je t'ai vu combattre jeune fille. Faible, mais obstinée. De mon clan il ne reste que moi et Akisada, et nous nous évitons, et de ton clan il ne reste plus que toi et Yamaguchi, et tu cherches à le tuer.
-Ce n'est plus Yamaguchi. C'est pour ça que je suis venue, pour vous convaincre de m'aider à vaincre cet imposteur...
-Alors c'était toi qui parlais de destruction de l'Arena, d'explosion et de remise sur le trône. J'ai entendu des brides de ta conversation avec Akisada, mais j'imaginais que de telles paroles sortaient de la bouche du Maître ou de ses amis. Tu dois savoir Lily Farund, que je ne suis pas un allié.
Il se retourna, dévoilant la partie droite de son visage brûlée.
-Mais j'accepte de t'aider, parce que je sais qu'une fois la bataille livrée je ne pourrais pas te blesser, toi ou Akisada. Car après la bataille, ce sera fini n'est ce pas ?
-On l'espère. Murmura la jeune fille qui détournait le regard.
-Oui, vous le devriez... Car sinon c'est moi qui vous me chargerais de vous deux.
Il ramassa ses lances, et en se retournant constata qu'Akisada le pointait de son sabre.
-Que ce passe-t-il camarade ? Tu n'as plus confiance ?
Le samouraï s'exprima d'une voix dure et sans appelle.
-Ta folie était pendant tout ce temps contenue par le Supérieur, mais maintenant qu'elle est morte... Je ne sais pas comment tu as fait tout ce temps.
-En me tenant à l'écart, tout simplement ! Pendant que vous vous battiez pour atteindre la liberté, cette chimère, j'étais là. Quarante-Deux m'a vu à mon réveil et a compris. Il m'a laissé emprunter la porte et ne jamais revenir.
Il fixa Lily qui prit sur elle pour confronter son regard, mais les petits coups d'œil fréquents qu'elle lançait dans le vide ne trompaient pas le guerrier du chaos.
-Tu nous as combattus, mais ne t'es jamais demandée notre histoire. Cela te ferait il te sentir mieux, de savoir ce qui nous reliaient entre nous, où comment j'ai eu ces cicatrices ? Cela ne changerait rien jeune fille, et si tu veux mon aide, tu dois apprendre à les regarder sans tourner de l'œil. Assume tes décisions, et je te suivrais.
La jeune fille prit sur elle. Elle s'était souvenue de ces deux guerriers d'exceptions qui étaient toujours en vie et elle avait réussie à les avoir à ses cotées. Ce n'était pas le moment de flancher. Elle avait besoin de force, pas de sympathie.
-Très bien, venez avec moi. Il doit être quelque part sur la plaine.
Ils commencèrent à descendre des montagnes, ce qui ce releva plus ardue que la montée. A un moment, la pierre se déroba sous les pieds de Lily, mais elle fut rattrapée par la main d'Akisada qui la tira en arrière. Lansa soupira.
-Evite de mourir maintenant, où je me serais levé pour rien.
Ils arrivèrent finalement en bas, et continuèrent leur route pendant une dizaine de minutes, jusqu'à ce que l'odeur du sang ne flotte dans les airs.
Akisada mit la main sur sa poignée et Lansa envoya ses mains gantées dans son dos pour chercher ses lances. Lily quant à elle, prit une pokéball. Au loin se dessina une masse de cadavres sur lequel jonchait tel un roi le démon, dévorant des organes.
La jeune fille eut la nausée, mais ne voulait pas paraitre faible, et fit donc pression sur elle-même. Nega releva la tête en les entendant arriver. Un sourire carnassier et sanglant se dressa sur son visage.
-Plus de viande !
Il sauta et atterrit à seulement quelques centimètres d'eux.
-Je me souviens de vous... C'est grâce à vous que je suis là en quelque sorte. Vous avez poussés Yamaguchi dans ses derniers retranchements avant qu'il ne sombre... Votre chair doit être délicieuse !
-Tais toi ! ordonna Lily, faisant la surprise de tous. Tu me dégoûte, à salir sa bouche et ses mains ! Tu me dégoûte à exister, et je vais te détruire ! Tout aurait pu aller tellement mieux si tu n'avais jamais existé, et aujourd'hui je vais réparer ça !
Nega mit un moment à comprendre la situation, et son sourire disparu.
-Oh. Tu viens réclamer un affrontement final alors. J'étais bien dans mon confort routinier, mais si tu insistes. J'ai voulu te manger depuis le moment où je suis né Lily, mais du jour au lendemain tu as disparue. Qu'est ce que tu faisais ? Est-ce que tu complotais dans le noir ? Seule, pleurant sur tes amis. Ah, je m'en fous complètement en fait. Je suis juste tellement heureux d'avoir une chance de te manger !
Akisada avait sorti son sabre et Lansa ses lances. Ils se rangèrent aux côtés de Lily.
-Cette créature émane de ténèbres... Dit Lansa, apparemment surpris.
-Yamaguchi est toujours dedans ? Questionna Akisada.
-Je n'en sais rien. Espérons. Si nous le tuons et que l'âme de Yam ne se manifeste pas, alors ce corps sera perdu. Nous avons l'avantage, il n'a aucune stratégie, aucun but, mais il est fort. Très fort. La force de Yam et la puissance des ténèbres. Faites attentions.
Alors qu'elle allait envoyer sa pokéball, un grand bruit se fit entendre. Tous tournèrent la tête, pour constater qu'un portail de ténèbres était apparu, et qu'un homme en sortait.
Ne voulant d'abord pas reconnaitre son identité, Lily hoqueta en le voyant, Akisada baissa sa garde, tout comme Lansa, et Nega fut irrité que l'on l'interrompe en plein repas.
Le Maître regarda tout ce beau monde, puis tapa dans ses mains.
-Un si beau combat, et personne ne m'appel ?

Opale courait.
Dans les couloirs de son empire, elle cachait son histoire. Dans sa fuite elle cachait sa tristesse. Son ennemi était Yuri, et il ne pouvait en être autrement bien sûr...
Elle tomba finalement sur un groupe d'hommes. Des fanatiques, pas des soldats. Bien.
-Madame Song ! S'écria l'un d'eux.
Essoufflée, elle planta son regard bleu dans le sien, plus banal.
-Celebi... Il...
Elle tourna la tête, s'arrêtant au milieu de sa phrase. Le décor se brouilla autour d'elle, alors qu'elle était désormais au centre du néant. Une lumière lui apparue, prenant forme humaine. La forme d'une femme. Deux hommes encapuchonnés semblaient attendre dans l'ombre.
-Opale... Aide le. Même si tu ne veux pas, même si tu penses que tu dois aller jusqu'au bout des choses, abandonne tout et aide le. Tu n'auras pas d'autres chances. Le destin est une semi-chimère, car vous deviez vous revoir en ce jour, mais jamais la suite ne fut écris. Doomsday arrive et rien ne pourra l'empêcher de mal tourner si tu n'aides pas le garçon.
La jeune femme ne savait que faire.
-Vous... Ce n'est pas juste ! Vous avez fait s'écouler ma vie et m'avez promis que je pourrais changer ce qu'il s'est produit avec Celebi ! Et maintenant je dois juste abandonner ?!
Un des hommes au fond s'exprima d'une voix puissante.
-Nous avons eu du mal à faire tenir tout ça. Doomsday se passe à chaque instant et à chaque endroit de l'univers, et si nous t'avons aidés Opale c'est pour que tu permettes à Yuri d'y arriver le plus vite possible. Tout s'écroule, plus rien n'existe. Nous, les serviteurs du temps ne pouvons plus rien.
Et sur ces mots, l'illusion disparue. River se retrouva devant ses fanatiques, ne sachant que dire. Finalement, elle cracha les mots.
-Quittez cet endroit. Tous, partez. Retournez à votre vie comme si rien ne s'était passé. Toi, quel est ton nom ?
Elle s'adressa à un jeune homme, même pas la vingtaine, qui ne comprenait pas.
-Madame...
-Toi, portes le message. Le Clan des ombres accomplie son but. Oubliez vos rêves, mais restez prêts dans l'ombre. Attendez, car le jour n'est que reporté. De terribles choses vont arriver dans les prochains mois et Celebi doit être utilisé autrement. Et quand le plus sombre des jours arrivera, alors vous émergerez de l'ombre. Le clan se rassemblera, et je tiendrais ma promesse.
Des mafieux auraient criés au scandale, à la parjure, à la trahison. Mais ils étaient des fanatiques. Ils fixaient cette grande femme puissante et mystérieuse, et savaient qu'elle n'avait pas d'autre choix. Ils la croyaient aveuglement, et comprenaient enfin le titre qu'ils arboraient.
Ils n'étaient pas des combattants, pas des justiciers, juste des ombres. Ils devaient attendre la lumière des flammes pour se déployer, et c'est ce qu'ils feraient.
Ainsi le Clan se démantela avant même d'avoir brillé, ce qui ne devait être son but. La rumeur se répandit et les locaux furent vidés. Mais seulement par la secte. Les soldats restaient là, perplexes. Ils comprirent qu'ils ne risquaient pas d'être payés, et s'énervèrent. Bientôt un régiment entier débarqua dans le bureau de River pour le trouver vide.
Elle se trouvait en effet en bas, courant vers le lieu du combat, entendant le vacarme des attaques.
Elle arriva finalement devant la vitre. Absol et Dracaufeu enchainaient le légendaire qui répliquait constamment par de gigantesques combos psychiques, arrachant d'énormes roches par la seule pensée et frappant à distance les deux pokémons. Mais ceux-ci se relevaient toujours. Le petit pokémon n'était rien en comparaison de Groudon, seulement un magicien difficile à approcher.
Mais bien vite il se mit à jouer avec le temps. Le modelant comme il le voulait, Absol se retrouva stoppé en pleine action et Dracaufeu piégé dans une boucle infinie de sa dernière action.
Alors que Celebi se jetait sur eux, il fut contré par un grand pokémon dragon, un Tranchodon. Les deux agents se tournèrent vers Opale, surpris.
-Me regarde pas comme ça Mac Lane. Il faut en finir vite avec le lutin pendant qu'il est encore faible. Tranchodon, Dracoshoc !
Le pokémon fonça sur Celebi et le percuta de plein fouet, l'envoyant valser vers les deux autres pokémons qui furent libérer de leur prison temporelle. Absol l'attendait avec son Tranche-nuit et Dracaufeu envoya une gerbe de flammes qui obligèrent le légendaire à battre en retrait. Il considéra chaque adversaire dans la salle, essoufflé, ne sachant plus quoi tenter. River rejoint les deux agents, évitant de croiser leur regard.
-Le Clan des Ombres n'est plus. Du moins son cœur. La milice ne va pas tarder à venir donc il faut faire vite. Je vous aide mais en échange je veux l'asile et ne pas être traitée comme une criminelle. Rappelez vous aussi que je ne fais pas ça pour vous.
Yuri se contenta de ces explications pour le moment et se reconcentra.
-Ok Absol, Danse-lame !
Des épées fantomatiques entourèrent les trois pokémons, augmentant leurs forces. Dracaufeu cracha une Déflagration que Celebi gela dans le temps, ne pouvant plus éviter le Faux-Chage de Tranchodon. Le choc débloqua la déflagration qui partit droit sur le dragon et le lutin, les endommageant tout deux.
Celebi se releva et envoya dans la salle des vagues d'ondes psy qui firent reculer les trois pokémons, comme des rafales de vents, tout en les endommageant mentalement.
Yuri, tout en se couvrant avec le bras, regarda Drew.
-Je peux en finir maintenant, mais j'ai besoin de Dracaufeu. Et des autres si possibles en fait.
L'ancien policier s'exécuta en sortant Tengalice. River regarda tout ça, ne sachant pas ce qui allait se passer.
-Ok... fit Yuri. La dernière fois que j'ai fait ça c'était contre Groudon, ça m'a l'air approprié...
Il tendit son bras dans la direction d'Absol et ferma les yeux. Des particules blanches s'extirpèrent alors de Tengalice et Dracaufeu, allant dans le loup qui semblait gagner en puissance, grandissant à vue d'œil. A la fin, les deux pokémons de Drew disparurent complètement, semblant fusionner avec le pokémon argenté. Celebi recula un peu conscient de la situation. Au loin, des bruits de course se faisaient entendre, provoquant l'inquiétude de River qui ordonna à son Tranchodon de se tenir loin.
-Absol, Ultra-laser !
Le pokémon lâcha une charge d'énergie massive qui engloba toute la pièce, détruisant complètement la structure lisse de la grotte. Celebi émergea du rayon d'énergie et se mit à attaquer physiquement Absol qui encaissait les coups, jusqu'à répliquer avec ses griffes et ses dents. Chacun de ses coups était porté par une force supérieur, lui donnant la force égale de celle du légendaire.
-Yuri, qu'est ce que... Fit Drew, ne voyant plus ses pokémons.
-La magie de transfert. Ne t'inquiète pas, ils reviendront après ce combat. Absol doit en finir vite, ce truc m'épuise plus que ce que je ne pensais !
Le loup fit reculer Celebi avec un Tranche-nuit qui se creusa dans la pierre et envoya le lutin valser. Celui-ci se releva et utilisa une fois de plus sa technique consistant à envoyer d'énormes roches sur l'ennemi. Absol s'en servit pour se rapprocher de sa cible, sautant de roches en roches, se propulsant à l'aide de sa nouvelle puissance.
Juste avant d'arriver devant le légendaire, un morceau du plafond se détacha mais fut détruit en l'air par une attaque de Tranchodon, sauvant ainsi Absol qui envoya un Ultralaser à bout portant, creusant la roche de plusieurs dizaines de mètres.
Celebi retomba finalement, KO. Au même moment Absol s'effondra de fatigue, tout comme Yuri qui mit un genou à terre. Les deux pokémons de Drew firent leur réapparition alors que celui-ci aidait son ami à se relever.
-Ok Yuri, c'est le moment, avec que son double du futur ne vienne...
A peine eut il dit ça, une faille s'ouvrit, laissant apparaitre un autre Celebi. Mais avant qu'il n'ait pu faire quoi que ce soit, Tranchodon le chargea avec Dracocharge.
-Vite avant que je change d'avis ! Cria River.
L'adolescent se ressaisit et prit la pokéball de ténèbres qui émanait d'une force obscure. Il la lança sur le légendaire qui se fit ingurgiter par le rayon de lumière rouge.
Alors que la pokéball bougeait faiblement, le double du pokémon commençait à disparaitre, n'ayant plus de raisons d'exister. Finalement il s'évapora au moment exact où la pokémon arrêta de bouger. Yuri s'en approcha doucement, et la ramassa, ne sentant plus d'ondes négatives.
Avant que River ne puisse faire quoi que ce soit, Drew la pointa de son pistolet.
-On ne bouge pas princesse, j'ai pas encore confiance en toi.
Elle allait soupirer mais elle se retourna au son des cliquetis de fusil, tout comme Yuri et Drew. Ils étaient la cible d'une petite armée, tous pointant leurs armes vers eux. L'ancien flic soupira et lâcha son arme.
-On pouvait pas dire qu'on l'avait pas vu venir...

Sylvestra arriva devant les gardes de la tour. Avant même qu'ils ne puissent parler, elle les trancha de son épée, alors que son Braségali brisait les pokémons alentours. Les habitants libérèrent complètement la place, rendant en seulement quelques minutes le lieu totalement sûr, et faisant de cette forteresse imprenable une petite maison de prairie à la porte grande ouverte.
L'armée de Sylvestra s'éventra pour lui permettre d'arriver à la porte de la tour. Elle s'arrêta devant elle, puis se retourna vers le paysage apocalyptique, et lança un dernier regard à Kronnos.
-Je dois le faire seule...
Il sourit et lui prit la main.
-Non, tu n'as plus à faire les choses seules Sylvestra. Plus maintenant.
Alors, juste avant qu'ils ne se rendent tous deux dans la tour pour l'affrontement qui changerait tout, ils s'embrassèrent pour la troisième fois.
Et peut être, ils le savaient tous deux, pour la dernière fois.

Lily, Akisada, Lansa et Nega se retrouvèrent dans l'arène. Le stade était rempli, comme au bon vieux temps pensa presque la jeune fille. La voix du Maître résonna.
-Pourquoi constamment s'éloigner d'un si beau lieu ? Cela fait trop longtemps que je vous laisse faire ce que vous voulez dans les plaines, il est temps d'un vrai combat régulier. Et accessoirement, un combat dont un seul ressortira vivant.
Lily serra ses poings.
Elle y était. Le combat ultime. SON combat ultime. Ses compagnons s'armaient et Nega souriait.
Quelque part non loin de là, au centre même de cette bataille peut être, l'âme de Yamaguchi bougea.
Le réveil était proche.