Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokemon Arena de Hybries



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hybries - Voir le profil
» Créé le 30/07/2012 à 19:54
» Dernière mise à jour le 11/08/2013 à 04:13

» Mots-clés :   Fantastique   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
32- Falling into place
Chapitre 32 : Falling into place

Cette histoire commence, comme toutes les histoires, par un évènement. Sylvestra arpentait la terre depuis longtemps maintenant, et trouva refuge sans une clairière en pleine forêt. Elle observa les hommes encore si peu développés, fonder les premières villes avec la pierre et le bois, et elle vit cette jeune fille qui n'appartenait pas à son époque. Elle rêvait de plus, elle avait les capacités de s'illustrer n'importe quand dans l'histoire sauf à cet endroit, là où elle demeurait.
Et un jour elle arriva dans la clairière. Sylvestra se laissa emporter, soufflant son nom et embrassant son nouvel hôte. Elle l'ignorait encore, mais à ce moment précis, une âme maléfique capta son attention.
Le Maître sourit. Il passa sa main dans ses cheveux d'argents, puis remit son masque. A l'intérieur de son être, Ténèbres attendait sa vengeance.


Il errait dans la tempête. Désormais amputé de sa main et de la moitié de ses pokémons, Draker rampait vers cette lumière qui l'appelait. Tout ne semblait que pureté autour de lui, la montagne étant recouverte par l'épaisse tempête de neige. Il arriva finalement à se hisser dans la grotte. Il y découvrit alors des visages familiers.
Tout d'abord, assise en face d'un feu de bois, Ozechra. La jeune femme était couverte par son épais manteau de fourrure, ne laissant apparaitre que ses yeux gris, sa fine bouche et quelques mèches d'un bleu pâle et argenté.
Derrière elle, se tenant dans un coin, assis en tailleur et le visage caché par l'obscurité, Draker reconnut Azraël.
Enfin, dans l'entrée de la grotte, un pied à l'intérieur de l'environnement chaud et familier, et l'autre dans l'épaisse tempête froide et sauvage, Karder fixait son frère, les bras croisés.
L'adolescent, apparemment à l'aise dans cet environnement surréaliste, se tira jusqu'au feu devant lequel il s'assit. Il regarda tour à tour chaque intervenant, n'arrivant plus à faire la différence entre le réel et l'illusion. Il s'en moquait à vrai dire. Après ce qu'il venait de lui arriver, Draker était prêt à accepter n'importe quoi.
Pendant quelques longues minutes, personne ne parla. Karder et Ozechra fixaient toujours Draker alors qu'Azraël se cachait dans l'ombre.
Finalement, la jeune femme s'exprima, sa voix avait des intonations étranges, comme si elle ne savait pas bien elle-même où sa phrase la menait. Certains mots sonnaient comme des fins de phrase, d'autre comme des commencements. Le tout filait dans la tête de Draker qui assimilait tout sans effort.
-Le feu est froid. Affirma Ozechra.
Draker regarda la flambée, incrédule, et y plongea la main. Un frisson le parcourut, rien de plus, alors que la flamme devenait bleu.
Ozechra se tourna et regarda Azraël.
-Il pense qu'il est mort. Il en a très peur.
L'adolescent jeta un regard à Karder qui ne disait toujours rien, puis à Azraël qui était agité de tic lui donnant l'air d'une créature remuante dans l'ombre.
-Mais il est mort. Je l'ai tué.
A ces mots, Azraël se retourna. Son visage était flou et on ne pouvait pas vraiment distinguer autre chose que ses contours, même si Draker se concentrait très fort pour réussir. Une voix, de la même étrangeté que celle d'Ozechra, sortit du visage difforme.
-Le feu est faux. Il ne veut rien dire. Ils ont bus quelque chose... Je suis encore en vie...
La tête de Draker commençait à tourner. La frontière entre rêve et réalité se brouillait, alors que le froid mordant le rappelait vers le monde réel. Mais à cet instant, la seule réalité était celle qu'il vivait.
-Que dois je faire ? Demanda t-il.
Ozechra se leva alors, s'approcha de l'adolescent, se pencha, et l'embrassa. Draker resta perplexe, mais se laissa aller. Non pas car c'était agréable, mais car ça lui semblait « juste ». C'était ce qu'il fallait faire.
La jeune femme se releva, puis lui murmura quelque chose à l'oreille. Et cette fois ci, avec une voix parfaitement normale et compréhensible.
-Si tu mènes l'attaque, garde un fragment.
Elle l'embrassa une nouvelle fois. Draker ferma les yeux, et quand il les rouvrit, elle avait disparue. Tout comme Azraël, ainsi que le feu. Ne restait que Karder, les yeux toujours posés sur son frère, ne comptant visiblement pas parler.
Le froid frappa l'adolescent, qui vit qu'un tunnel avait été creusé dans la grotte. Il se releva difficilement, puis s'y engouffra. Après quelques minutes de descente, il se retrouva dans une salle sombre, avec pour seul point de repère une lumière au loin. Draker courut pour la rejoindre, mais plus il avançait, plus la lumière s'éloignait. Il se retourna, pour découvrir que Karder était toujours derrière lui, ses yeux exprimant une dureté de plus en plus insoutenable.
L'adolescent courut. Pour échapper à son ennemi, et pour atteindre la lumière. Plus il y pensait, plus celle-ci se faisait distante et plus le regard de Karder était dur. Finalement Draker arriva dans la lumière, ce qui eut pour conséquence d'éclaire brièvement la salle.
Celle ci était emplie de cadavres. De gens qu'il connaissait, d'autre qu'il n'avait jamais vu. Puis la lumière disparue. Il était plongé dans les plus profondes ténèbres. Jusqu'à ce qu'un visage lui apparaisse. Puis un autre. Et un autre. Et ils se mirent à parler. Draker se roula en boule et se boucha les oreilles, mais il pouvait quand même les entendre.
-J'ai tué ton frère, et maintenant je vais te tuer toi ! Vociféra un Yuri aux traits démoniaques.
-As-tu cru que tu pourrais devenir roi de ton monde et m'avoir pour reine ? Se moqua Sylvestra.
-Je vois qu'il te reste encore des pokémons... Ça tombe bien, j'ai encore un creux ! Rit Nega.
-Tu crois que je n'ai jamais remarqué tes regards pervers ? Va crever en enfer ! Lança Lily.
-Une main ne suffit pas. Tu n'es qu'un incapable, un raté, je devrais te couper les jambes, et la tête. Et malgré tout ça te laisser en vie. Dit le Maître.
Alors qu'il n'en pouvait plus, une dernière vision le frappa. Le visage de Karder, figé dans cette expression de haine. Mais ne disant pas mots.
L'adolescent sursauta, et fit par la même voler en éclat l'illusion. Il se retrouva dehors, au sommet d'une montagne, recouvert par cinq centimètres de neiges. Il voulut se relever, mais préféra se laisser rouler. S'il s'embrochait sur un pique au passage, ça ne le dérangerait pas.
Son corps se bloqua sur un rebord et Draker fut laissé à son triste sort, recouvert d'ecchymoses et de sang séché.
Il était sur le point de fermer les yeux, quand il aperçut Karder, le fixant inlassablement. L'adolescent aux cheveux rouges comprit alors le message, planté sa dernière main dans le sol et se releva. Toute compassion avait disparue de son regard, tout sentiment de bonté. Il ne restait qu'une haine sans nom envers la vie elle-même. Il fixa l'endroit où son bras s'arrêtait et hurla. Pas un hurlement de douleur, mais de rage. Il se releva, observa la vue panoramique des montagnes s'étendant à perte de vue, et cria une nouvelle fois. Mais cette fois pour avertir toute les autres formes de vies.
Il était là. Il savait ce qu'il voulait, il savait pour quoi il devait se battre.
Il hurla une troisième fois, puis fixa Karder, avec un regard encore plus haineux. Le jeune homme ne bougea pas au début, puis se retourna et partit. S'évaporant tout simplement, laissant Draker seul.
Mais il s'en fichait.
Le Maître lui avait offert la solitude pour qu'il devienne un guerrier d'exception. Il allait exploiter la situation. Jusqu'à la dernière goutte. Et il reviendrait dans le monde. Pas que l'Arena, il reviendrait dans tous les mondes. Pourquoi s'entêtait à vouloir tuer un adolescent quand il avait l'ambition, et bientôt le pouvoir, de prendre l'univers dans la pomme de sa main et de l'obliger à l'appeler « Maître ».

Elle enfila ses gants de cuir noir, chargea une arme qu'elle rangea aux côtés de ses pokémons, se passa un dernier coup de rouge à lèvre, et enfila enfin ses bottes à talon.
Elle s'avança ensuite vers la porte qui s'ouvrit devant elle. Les gardes postés sur les côtés de l'allée ne bougèrent pas, alors qu'elle avançait dans le décor blanc et futuriste.
Elle arriva enfin devant une grande porte de fer, qu'elle dut ouvrir à l'aide d'un scanner rétinien et d'une empreinte digital. Elle présenta d'abord son œil d'un bleu éclatant, puis retira son gant droit et appliqua son pouce. La porte s'ouvrit, et laissa place à une vitre qui donnait sur une gigantesque caverne éclairée de toute part, et au centre de laquelle se trouvait une petite créature verte apparemment endormie.
La femme posa sa main sur la vitre.
-Bientôt Celebi... Tu seras à moi...
Elle soupira puis se retourna et verrouilla tout derrière elle. Elle s'approcha de l'un des gardes qui gardait son regard droit, ne croisant pas celui de sa maîtresse.
-Où en sont nos amis ?
-Madame, il semble qu'ils soient en train de prendre l'avantage sur la créature.
River Song ne sembla contente d'apprendre cela. Mais elle se contint un afficha un grand sourire sur son visage.
-Bien, de toute façon ma vision est accomplie... S'ils survivent à ça, j'irais personnellement m'en occuper.
Un frisson parcouru chaque garde à ce moment. Aucun d'entre eux ne voulaient avoir à faire avec River, et ils commençaient déjà à prier pour ceux qui devraient subir le courroux de leur déesse.
Non loin de là, Yuri et Drew se battaient à l'aide de Nidoking et de Tengalice. Le gros pokémon violet retenait à la seule force de ses bras le mutant pendant que Tengalice le lacérait d'attaque plantes. Ce ne fut pas un problème pour les deux dresseurs de le mettre en difficulté, mais juste au moment où ils pensaient en avoir fini, les choses se compliquèrent.
Le mutant se libéra de la force de Nidoking, et avança avec fureur vers les dresseurs. Le problème étant qu'il prenait toute la largeur de la salle, Yuri et Drew ne pouvaient esquiver par les côté, ni par le haut d'ailleurs, et se retrouvèrent d'un coup dans une situation de vie ou de mort.
-Nidoking, bloque !
Le pokémon fit ce qu'il put pour retenir le mutant, mais il était déjà à bout de force.
-Aucun de mes autres pokémons ne pourra le retenir ! S'inquiéta Yuri.
-Merde... Tengalice, Tempête verte !
-NON !
Le cri de Yuri avait stoppé le pokémon, qui regardait tour à tour son maître et son coéquipier, ne sachant que faire.
-Yuri qu'est ce qui te prend, il faut l'achever !
-Réfléchi un peu, une attaque aussi puissante dans un si petit espace, on va se faire toucher aussi !
-On n'a pas d'autre choix !
Nidoking commençait à fléchit alors que le mutant poussait de plus en plus dans l'optique d'écraser tout ce beau monde. Yuri et Drew réfléchissaient le plus vite possible à une solution, jusqu'à ce que Drew se tape le front.
-Yuri ! Est-ce que tu pourrais créer quelque chose comme un bouclier électromagnétique, une carapace qui nous protégerait ?
-J'en sais rien ! Peut être...
-Essaye !
Yuri ragea en pensant que Sylvestra aurait été bien pratique dans cette situation, et que finalement ça aurait été bien d'avoir tout le monde à ses côtés. Il leva les bras se concentra. Des éclairs s'abattirent autour de lui et Drew, dans des trajectoires décrivant une sphère dont ils étaient le centre. Une fine couche bleue fini par se former et donner l'impression d'un bouclier.
-Tengalice !
Le pokémon s'exécuta et fit tournoyer autour de lui des centaines de feuilles tranchantes qui abattirent le mutant en seulement quelques secondes. Nidoking s'écroula lui aussi, trop proche de l'ennemi pour être protégé par Yuri, qui le rappela dans sa pokéball avant de le féliciter.
-Ok, maintenant on sort. Proposa l'adolescent.
-Très drôle Yuri, par où ?
Il tendit le bras et un éclair jaillit vers le mur. Après une dizaine de seconde, celui-ci vola en éclat, laissant apparaitre ce qui semblait être une salle de recherche, peuplée par une dizaine de scientifiques portant de longues robes blanche. Ils regardèrent tous le trou dans le mur, surpris, alors que les deux agents soupirèrent devant leur malchance.
-On rush ? Proposa Drew.
-Va pour ça !
Yuri sortit Alligatueur et Drew rappela Tengalice pour sortir Dracolosse. En face, les scientifiques comprenaient la situation et sortaient des pokémons variaient, de Castorno à Trioxhydre. Les deux agents rentrèrent en force, aidés par l'Ultra-laser de Dracolosse qui faisait exploser tout sur son passage, y compris les ordinateurs dans lesquels devaient être stockés des mois de recherches, et le mobilier. Alligatueur lui s'occupait des pokémons tentant d'attaquer les deux dresseurs, prenant à malin plaisir à simplement les repousser avec des vagues quand ils s'approchaient, avant de les engloutir complètement à l'aide de typhons quand il en avait assez.
Un homme se jeta sur Drew pour tenter de l'arrêter, par l'ancien policier se contenta de le retourner, de le mettre au sol en lui faisant une clé de bras, et le plonger dans un léger sommeil en appuyant à un endroit stratégique de son corps.
Les scientifiques ne faisaient visiblement pas le poids, et quand les deux agents arrivèrent devant ce qui semblait la seule porte de la salle, tous les pokémons ennemis avaient été vaincus.
La porte de métal fut enfoncée par Alligatueur et dévoila une autre salle remplie de soldats apparemment prêts à ouvrir le feu. Habillés en noir de la tête au pied, ils avaient une étrange visière au look futuriste devant leurs yeux et étaient armés de mitraillettes élégantes mais non moins mortelles.
Les deux agents se jetèrent sur les côtés et évitèrent la rafale de balle. Les soldats envahirent le laboratoire pour débusquer les intrus, mais à leur grande surprise la pièce était vide, si on exceptait les quelques scientifiques à terre où se cachant dans des coins.
-Aucun visuel. Dit l'un des soldats.
-Activés le scanner de chaleur. Ordonna celui qui semblait être le chef de la patrouille.
Tous les soldats touchèrent du doigt leur visière, et dans un même mouvement levèrent la tête pour découvrir les deux agents sur Dracolosse. Il était déjà trop tard malheureusement, et ils furent tous balayés par un ultra-laser, permettant à Yuri et à Drew de descendre.
Alors que l'adolescent se dirigeait déjà vers la prochaine salle, son coéquipier l'arrêta.
-Hey, Yuri !
Il se retourna et attrapa la mitraillette que Drew lui lançait, étonné.
-Pour quoi faire ?
-A ton avis ?
Yuri regarda l'arme avec un peu de dégoût.
-Je préfère pas... Et puis tu avais dit vouloir éviter les armes le plus possible.
-Oui, au cas où tu ne remarquerais pas, on est tous les deux contre une centaine de fanatiques apparemment armés pour la plupart, donc je pense que c'est le bon moment pour faire une entorse à la règle. Vise juste les jambes, nous n'avons à tuer personne.
Yuri n'eut pas à réfléchit longtemps pour comprendre que Drew avait raison. Et de toute façon, il était mal placé pour montrer une haine des armes, lui qui se battait avec un sabre, et avait déjà levé la vie à une occasion...
Il décida d'écarter le souvenir de ce douloureux combat qu'il ne s'était déjà que trop ressasser, et continua à progresser dans le gigantesque complexe, se rapprochant de plus en plus de Celebi, et de la mystérieuse River, sans se douter de ce que leur proche rencontre engendrerait.

Dans la sombre bibliothèque désormais vide de toute ambiance, Lily lisait.
La salle commune était devenue trop dépressive, habité uniquement par de pauvres combattants sans plus aucun but. Plus personne n'était là pour l'animer, elle était désormais un simple couloir que les gladiateurs empruntaient, étant sûr de trouver une mort simple et pathétique au bout.
Elle s'enfermait donc dans cette bibliothèque. Elle ne combattait plus, ne partait plus en mission, si ce n'est pour avoir un prétexte de rencontrer Quarante-Deux, elle lisait juste.
Elle savait qu'un jour Sylvestra ou Yuri reviendrait. Et ce jour là, elle devait être prête à les aider, et à se battre. Elle qui n'avait pas de pouvoirs, elle devait se battre pour survivre dans ce monde de guerriers élus et de dieux.
Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle cherchait, mais elle savait ce qu'elle voulait trouver.
Un moyen d'exploiter ses connaissances. Elle avait reconstitué ce qui c'était passé après la victoire de Nega contre Yam et les résultats étaient plutôt optimistes.
Le démon avait crû détruire l'âme de Yamaguchi, et il l'avait fait. Celle-ci se serait normalement consumée dans le néant, mais il n'en fut rien. L'âme de Yamaguchi avait probablement glissée jusqu'à l'âme du Mage nommé Ignis qui sommeillait dans son corps et l'alimentait en magie. Là, son âme avait pu se reposer et se refermer, l'âme du Mage l'aidant et ainsi n'approvisionnant pas l'âme de Nega en magie, expliquant pourquoi la créature n'avait jusqu'à maintenant jamais semblé utiliser le feu.
Mais il restait un problème. Lily avait beaucoup lu sur l'âme, et même si tout n'était que théorie sur ce sujet, elle avait vite développée ses propres suggestions. Et elle pensait que l'âme de Yamaguchi se serait normalement vite rétablie, mais pourtant il ne s'était toujours pas manifesté, pire, Nega affirmé toujours qu'il l'avait détruit, ne sentant donc pas sa présence.
Lily balaya spirituellement ces pensées, qui ne menaient qu'à une seule conclusion possible. Elle avait la tête emplie de chimères et Yamaguchi était bel et bien mort. Mais elle ne pouvait s'y résoudre. Elle savait qu'il était encore en vie quelque part, elle ne pouvait pas expliquer comment, mais elle le savait.
Prise dans ses pensées complexes, elle faillit rater l'indication singulière qui lui apparue au détour d'un livre sur l'histoire de Hoenn. Sur la page de droite, le portrait d'un homme était griffonné, sans aucune annotation pour expliquer qui il était. Le dessin était ancien, mais Lily reconnaissait clairement les longs cheveux mauves et les traits de son visage. C'était clairement Yuri qui était représenté. Portant une armure de cuir et de fourrure et un arc dans le dos, le dessin daté certainement d'une époque révolue sur Terre, de ce que Lily en avait appris dans les livres.
« Yuri ? Ou quelqu'un qui lui ressemble ? Non, ce n'est qu'un dessin mais on voit bien que c'est exactement le même... C'est un livre qui vient de cette dimension, le Yuri d'ici à peut être une histoire différente... Ce n'est peut être qu'un détail, ou c'est quelque chose d'important... »
Elle se jura de lui dire quand elle le verrait, se donnant secrètement l'espoir de le voir un jour réapparaitre, fringuant et prêt à faire bouger les choses. Prêt à la faire sortir de cette routine dépressive.
Tournant la page, elle continua ses recherches sur l'âme. Elle crut entendre un bruit et se retourna, mais il n'y avait personne. Et elle soupira à cette pensée. Personne. Elle était bien seule, et se le rappelait en boucle était la seule chose qu'elle faisait ces derniers temps. Cette pensée la fit soupirer une fois de plus.
Elle tomba alors sur une autre information intéressante. Son cerveau qui lisait en diagonale repéra un nombre assez important de mots clés qui lui firent prendre conscience que le texte qu'elle avait sous les yeux valait le coup d'être lu.
Il était question de la noirceur de l'âme, et de ses manifestations. Il était également question d'un homme ayant extrait la noirceur de son âme à une époque très avancée, et qui avait ensuite détruit cette noirceur, résultant en une explosion détruisant toute une ville. L'article expliqué que cette partie de l'âme était très instable et qu'elle devait rester là où elle était.
Lily ferma son livre et sortit de la bibliothèque. Traversant la salle commune sans y jeter un regard, elle se rendit dans la grande plaine et se dirigea là où elle avait vu Quarante-Deux pour la dernière fois. A son grand soulagement, il s'y trouvait.
-Et bien ? Pourquoi quittes-tu si précipitamment tes livres ? Demanda l'entraineur.
Lily allait répondre, mais ne put s'empêcher de noter l'air vraiment inquiet de Quarante-Deux. Les quelques cheveux lui restant étaient plus transparents que jamais et des rides commençaient à se creuser sur son front. Et comme personne ne vieillissait dans l'Arena, Lily pouvait déduire qu'il traversait une dure période.
-Que ce passerait il si je battais Nega ? Non, laissez moi reformuler ça... Si je le tuais ?
L'homme haussa un sourcil, surpris.
-Allons Lily, tu n'es qu'une jeune fille, tu ne pourrais pas le tuer.
-Et si j'y arrivais ? Si Nega mourait ?
Un léger tic nerveux agita la lèvre supérieure de Quarante-Deux, mais il la calma en raffermissant son visage.
-Je ne suis pas un livre de réponses Lily. Je sais peut être bien des choses, mais je ne peux tout révéler. Je suis un agent du Maître avant tout. Si je te dis des choses, c'est pour une raison. Tu ne peux pas me demander de te donner toutes les clés.
-Pourquoi ? Vous voulez vaincre le Maître ou non ?!
-Je n'ai pas à discuter de ça avec toi. Cependant je vais quand même te répondre. Tuer Nega ne ferait rien de particulier. Son âme et celle d'Ignis partiraient là où aucun être humain n'a pu le déterminer, et le corps mourait, inaccessible pour Yamaguchi.
-Et si je trouvais l'âme de Yamaguchi et qu'elle reprenait sa place ?
Quarante-Deux prit un air plus grave avant de répondre.
-Nega n'est qu'une âme. Il n'a pas de corps propre. Et c'est une âme de pures ténèbres. Si Yamaguchi revenait, il devrait détruite complètement l'âme de Nega, une cohabitation semble impossible... Mais s'il venait à déchirer ces pures ténèbres...
-Quoi ? Qu'est ce qu'il se passerait ?
Quarante-Deux fixa la jeune fille dans les yeux, avant de prononcer d'une voix dure.
-Nega est une bombe Lily. Une bombe vivante. L'Arena exploserait. Englouti par la noirceur de la peur et de la souffrance. Matériellement, rien ne changerait, mais toutes les personnes présentes ici seraient confrontés à leurs plus grandes craintes, piégés à revivre les plus sombres moments de leurs vies, ayant des visions de tout ce qu'ils aiment mourir... Une fois l'effet dissipé, plus personne ne serait stable mentalement. Yamaguchi ne doit jamais revenir, et nous devons laisser Nega.
Lily était estomaquée. Elle ne savait plus quoi dire face à cette révélation. Elle n'eut d'ailleurs pas le temps de répondre, qu'un être venait de se matérialiser devant Quarante-Deux. Portant les même vêtements que le Maître, mais de couleur bleu, il s'agissait de numéro dix.
-Allons, tu t'opposes à moi maintenant ? Susurra t-il en direction de l'entraineur.
-Je ne te dois rien. Si tu veux semer le chaos, ne le fais pas à travers moi et cette fille innocente. Lily, va-t'en.
Elle voulut protester, mais elle n'était pas comme ça. C'était Sylvestra qui se battait contre tout, elle, elle s'en allait simplement, laissant les grands régler leurs problèmes.
C'était elle, Lily. Inutile. A mille lieux des aventures palpitantes que ses amis vivaient.

Sylvestra s'assit. Elle balança sa chevelure en arrière et se mit à tapoter des doigts sur la table. Derrière elle, Thomas et Kronnos semblait mal à l'aise.
-Pardon, vous attendez quelque chose ?
Tout le conseil la regardait, perplexe, a commencé par Léokroft. Il fallait dire qu'ils étaient arrivés en plein milieu de la réunion et que Sylvestra était entourée d'une forte aura verte qui faisait pousser des plantes autour d'elle.
-Il... Y a un problème ? Articula Léokroft.
-Un problème ? A part le fait que vous avez ordonnés mon meurtre et que vous êtes tous de mèches avec le Maître pas vraiment... Bien sûr ça veut dire que vous êtes dangereux donc je prends mes précautions, mais j'aimerais vraiment savoir, pourquoi ?
Les réactions varièrent. Certains toussèrent, d'autres abordèrent un faux sourire pour masquer leur embarras, et Léokroft resta de marbre, avant d'exposer sa parfaite dentition.
-Allons Thomas, ta protégée a clairement perdue l'esprit. Hier elle accuse quelqu'un d'avoir ordonné son meurtre et aujourd'hui elle nous accuse tous de... complot ! C'est absurde !
Le vieil homme ne se laissa pas faire comme à l'accoutumée.
-Ca suffit Léo. C'est finit tous ces jeux de pouvoirs. Je ne m'attends pas à ce que l'on règle tout ça ici et maintenant, parce que vous allez continuer de nier en bloc, mais je veux que tu saches que c'est la fin pour toi.
Sylvestra sourit et se leva.
-Je ne veux pas juste vous battre et en finir, je veux savoir quels étaient vos intérêts. Et je veux aussi vous détruire complètement, monter le peuple contre vous, et détruire chaque niveau de l'infrastructure que vous avez infecté.
Léokroft rit.
-Si vous le prenez comme ça... Sachez que cette tour est une forteresse qui ne tombera jamais, et si vous arrivez à relier les foules à votre délire paranoïaque vous serez accueillis par des gens qui nous supportent vraiment et qui ne se laisseront pas embarquer par vous.
-Et qui sont ces gens ?
-Les pauvres mademoiselle Sylvestra. Vous avez passé votre temps chez les riches et les biens pensant, sans vous préoccuper une seule seconde des plus démunis. Bien sûr, leurs maisons sont aussi grandes que la vôtre, merci à notre ami ici présent, mais elles sont vides. Et grâce à ce conseil, ils arrivent encore à survivre, mais pas grâce à vous.
La jeune fille, qui s'était promis de garder un air supérieur pendant toute la séance, ne put cacher sa surprise.
-Des pauvres ? Mais il n'y a pas de système monétaire dans la cité...
Tous les membres du conseil ricanèrent alors que Léokroft savourait sa longueur d'avance.
-Ce n'est pas parce que tout est gratuit pour les membres du conseil qu'il n'y a pas d'argent. Il faut bien se nourrir.
Alors qu'il riait presque, Sylvestra tapa ses deux mains sur la table, fixant chaque membres un par un avec un regard si dur que certains détournèrent le regard.
-C'est ça ce que vous faites. Vous appauvrissez la cité en donnant de la valeur à ce qui n'en a pas ! Vous créez une différence et une guerre des classes sous notre nez depuis tout ce temps... Et nous étions trop occupés à combattre la tête de la société pour s'en rendre compte... Mais pourquoi...
Personne ne parlait, attendant tous de voir où le résonnement de Sylvestra la mènerait. Après quelques secondes de réflexion, un sourire se dessina sur son visage.
-Vous n'êtes pas compliqués. Vous n'êtes que des idiots, apeurés. Vous avez peur du Maître, et il vous a dit de détruire cette cité, et il vous sauverait. Mais vous n'y êtes pas allés à coup d'attaques surpuissantes, vous auriez été vaincus par les habitants bien sûr... Sous les yeux de Thomas vous avez montés cette opération, et attendus que la situation dégénère, et que la ville se détruise elle-même. Mais ça ne va pas se passer comme ça.
Elle sortit sans rien dire de plus, suivie par ses deux compagnons d'infortune.
-Qu'est ce qu'on fait Sylv ? La pressa Kronnos.
-On se prépare. Thomas, tu as créé cet endroit comme un refuge où les rebelles pourront affronter l'Arena, il est temps que cette ville remplisse enfin son but. L'Arena est à nos portes, rassemblant le peuple dans la rue et montrons à Léokroft que son pouvoir n'est qu'une illusion. Cette tour n'est plus que le symbole de sa société, un endroit d'où les puissants peuvent jauger ceux qu'ils ont classés comme inférieur. Abattons là.
Thomas avait du mal à suivre, physiquement comme mentalement.
-Donc... Tu veux juste, les renverser ? Je croyais qu'on pouvait faire les choses de façon plus diplomatique.
-Voyons Thomas, la diplomatie ne m'a servi à rien jusqu'à maintenant, seulement à me faire tirer dessus. J'ai jamais rien compris à ça de toute façon. Tu m'as entrainé, alors je vais te faire honneur.
Arrivés dans la cour centrale de la ville, Sylvestra sortit son Mackogneur et lui ordonna de la portée. La foule se rassembla vite autour d'elle, se demandant de quoi il s'agissait.
-Mes amis ! Habitants de cette cité, vous vous devez de savoir pourquoi cette ville a été construite ! Elle le fut érigée comme un dernier rempart contre les forces obscures de l'Arena. Mais durant tout ce temps vous avez oubliés, mais les ténèbres se sont souvenues ! Ils étaient à notre porte tout ce temps ! Le conseil est vendu au Maître et essaye depuis des années de vous mener à une révolution qui vous détruirez vous, les derniers résistants ! Mais il n'en est pas question ! Nous devons prendre les armes et leur montrer qui nous sommes !
Les voix se firent nombreuses dans la foule, mais ce qui revint le plus souvent furent des cris d'étonnements et de réflexion. Ce qui agaça Sylvestra.
-Ecoutez moi ! Je vous ai aidés, et il y a quelques semaines je me suis faite tirer dessus pour ça ! Vous croyez être en sécurité, mais vous ne l'êtes pas. Il est temps de prendre les armes, et de se battre pour notre liberté !
Les murmures dans la foule se firent cette fois plus positifs, mais le public n'était toujours pas convaincu. Sylvestra se mordit les lèvres.
« Je suis pas aussi bonne que Yuri pour ça... C'est dans les moments comme ça que j'aurais besoin de lui. En fait s'il pouvait tout le temps être là... »
Le faible sourire qui s'afficha sur son visage à cette pensée lui fit prendre conscience qu'insuffler la colère aux habitants pour leur faire prendre les armes n'étaient pas la bonne solution. Et de plus, elle s'adressait aux mauvaises personnes. Ils étaient heureux tels qu'ils étaient. Elle devait aller voir les pauvres, ceux qui souffraient de la tyrannie de Léokroft.
Elle fit signe à Mackogneur de la conduire vers l'Ouest où se trouvaient les quartiers avec lesquels elle n'était pas familière et où se trouvaient certainement cette population réduite à la misère par le conseil.
Suivie de Thomas et Kronnos, qui s'aplatissaient complètement devant le rôle de leader dont Sylvestra s'était elle-même affublée, elle fit son chemin, constatant l'évidence qu'elle était trop aveuglée pour observer jusque là. A mesure qu'elle avançait, les qualités de vies se dégradaient. Les bâtiments devenaient de plus en plus sombres et salles, les mendiants proliféraient à chaque coin de rue, et tout avait l'air si misérable. Elle s'en voulut de n'avoir pas vu ça plus tôt.
Mais ce qui la frappa était plus les regards agressifs des habitants à son encontre. Des gens qu'elle n'avait jamais vu, qui vivaient certainement dans son ombre, ceux qui souffraient vraiment et dont elle ne s'était pas occupée. Elle n'était visiblement pas bien accueillie, car si une foule se ressembla vite autour d'elle, c'était armé de fourches et les poings serrés qu'ils la reçurent.
« Bon... On a du boulot apparemment ! »

Yuri et Drew progressaient à grand pas. La plupart des salles étaient vides, et quand ils rencontraient une escouade, le duo et leurs pokémons arrivaient à prendre l'avantage rapidement.
Ils couraient dans une longue salle vide pour rejoindre la porte, ne sachant pas trop où ils allaient à vrai dire.
La porte en face d'eux s'ouvrit et laissa apparaitre deux gardes qui armèrent immédiatement leurs armes, mais se prirent chacun une balle dans chaque jambe qui les mirent à terre. Yuri et Drew passèrent en les ignorants et montèrent dans ce qui était visiblement un ascenseur, l'occasion pour respirer un coup.
-Quand est ce que le monde est devenu comme ça... murmura Yuri.
-Pardon ?
-Je veux dire... Plus personne n'utilise de pokémons, tout ce fait avec des armes presque. Quand est ce qu'on est arrivé à un système aussi barbare que ce qui se fait ailleurs dans le monde ?
Drew soupira.
-Ces gens là sont dangereux. Il faut jouer au même niveau si on veut avoir une chance.
-Mais ils n'utilisaient pas d'armes dans les souterrains...
-Ils étaient dans un lieu public, avec une image à préserver. Celle d'une véritable religion. Et ici ils sont chez eux. Et ils montrent leur vrai visage, une secte avec sa propre armée. J'espère qu'on trouvera vite cette River, on ne pourra pas descendre toute cette organisation à nous seuls.
L'ascenseur s'ouvrit à ce moment sur une large salle de plusieurs dizaines de mètres carrés. En face, une immense vitre donnait sur une grotte aux proportions gigantesque et sur Celebi, au centre, semblant méditer.
Les deux agents rentrèrent dans la salle, peu confiants. Une voix résonna alors.
-Vous m'impressionnez. Arriver jusqu'ici... Avec des armes, c'est sûr que ça va vite, mais que vaudriez-vous dans un combat, à l'ancienne ? Vous m'apparaissez très mystérieux, voyez vous je n'ai pas eu le temps de faire installer des caméras, donc ce sera un honneur pour vous comme pour moi si nous nous retrouvions face à face. Je vous préviens que mes attentes sont assez hautes, c'est toujours stressant le premier rendez-vous après une relation à distance, vous ne trouvez pas ? Trêve de bla-bla, j'arrive mes chéris.
Drew et Yuri se regardèrent, et dans un même geste, sortir une pokéball.
-On dirait qu'on va enfin rencontrer la fameuse River Song. Dit Drew, visiblement stressé.
Yuri quant à lui, semblait chercher quelque chose dans sa mémoire.
-Cette voix... Elle me dit quelque chose, je ne crois pas l'avoir entendue, mais... Je n'arrive pas à me souvenir...
Derrière eux, l'ascenseur se referma, montant chercher la patronne. Ils sortirent Absol et Dracaufeu en prévention. L'ascenseur redescendit. La tension était à son comble. Le cœur de chacun battait vite, ne sachant absolument pas contre quoi ils allaient tomber. Une grande gueule, ou une véritable combattante.
Juste avant que les portes ne s'ouvrent, Yuri sursauta.
-Cette voix ! Non, ce n'est pas possible...
Les portes s'ouvrirent. Dracaufeu envoya un lance-flamme et Absol un tranche-nuit. Ils ne purent voir qui était à l'intérieur dans la vitesse de l'action, et un écran de fumée cachait désormais l'intérieur. Quelques secondes passèrent, puis un gigantesque rayon de flamme sortit de la fumée et faucha Dracaufeu. Le nuage se dissipa, révélant enfin la fameuse River Song, et son Arcanin. Mais le beau sourire qu'elle abordait disparu en une seconde quand elle vit Yuri. Celui-ci la fixait, la bouche entre-ouverte, ne sachant pas quoi dire. Mais finalement un mot sortit.
-O...OPALE ?!
River Song fit un pas en arrière. Elle pensa une seconde à repartir, mais elle se ravisa.
-Yuri... Oh bien sûr, sinon ça ne serait pas drôle.
Drew regardaient les deux, ne comprenant pas.
-Attends, tu connais RIVER SONG ?!
Yuri balbutia.
-Oui... Non... Mais merde ! Mais c'est pas son nom ! Elle s'appelle Opale je sais plus quoi, mais... MERDE !
Il paniquait visiblement, ne comprenant pas comment son ancienne meilleure amie pouvait s'être retrouvée à la tête d'une secte, et ensuite pourquoi elle avait l'air d'avoir vingt ans quand elle était censée avoir le même âge que lui. Pourtant c'était bien elle. Grande, aidée en plus par ses bottes à talons en cuir noir, ses longs cheveux blonds encadraient un visage d'ange au regard dédaigneux, illuminé par ses deux yeux bleus clairs. Ses lèvres rouges sangs contrastaient avec sa teinte de peau plutôt pale, et qui allait plutôt avec son grand manteau blanc, sous lequel elle portait une combinaison moulante noire.
-Bien sûr, Yuri Mac Lane... Tout a commencé par ta faute, c'était le destin que tu sois là.
-Opale, je comprends vraiment p...
-Ce n'est pas mon nom ! Plus maintenant. Je suis River Song. J'ai une mission à accomplir, une malédiction m'a été donné, et tout ça à cause de toi. J'arracherais cette pokéball des mains de ton cadavre s'il le faut !
Yuri ne comprenait absolument plus rien, à part qu'il valait mieux éviter le lance-flamme de l'Arcanin. Drew, qui n'était pas concerné par tout le dilemme émotionnel, répliquait déjà avec son Dracaufeu. Mais Opale maitrisait son canidé à la perfection. D'un geste de la main elle lui fit balayer le dragon et s'avança lentement vers Yuri alors qu'Arcanin s'était jeté sur Drew pour le bloquer.
-Il y a cinq ans tu as disparu Yuri Mac Lane. Englouti par ce monde de fous sans logiques, tu as disparu du monde pendant une semaine alors que j'étais à peine arrivée au Canada. Est-ce que tu t'imagines, ce que j'ai ressenti ?
Elle envoya un crochet du droit dans les côtes de l'adolescent qui se plia en deux, ne comprenant absolument rien à la situation.
-Ce n'était pas ma faute !
-Peut être. Mais quand on voit ce qui est arrivé par la suite, qui blâmer à part toi ? C'est pour tes beaux yeux que je me suis enfuie, ayant l'espoir fou de te retrouver. La suite est peu compliquée. Alors j'aimerais juste savoir, quand est il de toi ? A tu mené ta petite existence tranquille, au point de te permettre le luxe de disparaitre de nouveau l'année dernière ?
Elle lui envoya un nouveau coup de poing, qu'il bloqua cette fois. Même s'il ne comprenait toujours rien, il pouvait agir en se montrant plus menaçant. Il ne devait pas penser qu'il était devant Opale, mais devant River Song, sa plus grande ennemie pour le moment.
-C'est un petit peu plus compliqué que ça ! Je ne sais pas ce qui t'es arrivé, et vu où ça t'as mené je ne veux pas le savoir !
-Oh oui, la cruelle vérité te fait un peu peur, n'est ce pas ?
-Tu ne supporterais pas de voir la moitié de ce que j'ai vu !
Drew, toujours aplati par Arcanin, commençait à étouffer.
-Yuri, c'est pas pour te déranger...
Il tendit le bras et envoya un éclair qui fit fuir le pokémon feu, laissant à Drew la possibilité de se relever. Opale fit un pas en arrière en voyant ça.
-C'est vrai alors. Oh, comment ne pas croire au destin après ça ? Il fallait que ce soit juste toi et moi, comme au bon vieux temps, et il fallait en plus que tu sois un mage !
-Qu'est ce que tu sais sur les mages ?
Elle prit un regard plus dur.
-Qu'ils vont détruire ce monde. A Doomsday, je l'ai vu.
Avant que Yuri ne puisse faire le lien avec l'étrange légende entendue dans les souterrains, Arcanin vint se replacer aux côtés de sa maîtresse. Absol fit de même avec Yuri.
-Et bien, fit Opale, on dirait qu'on va pouvoir se montrer nos progrès.

Sylvestra arriva dans cette partie de la ville qu'elle ne connaissait visiblement pas. Avec cette constatation elle se rendit compte qu'elle ne s'était pas suffisamment investie, et c'est pour cela qu'elle risquait de perdre. Trop aveugle, elle n'avait rien vu venir, parce qu'elle n'avait rien cherchée à voir venir.
-Vous venez contempler notre misère ?
La jeune fille tourna la tête vers le vieil homme assis par terre qui venait de lui poser la question.
-Je viens vous dire qui sont les responsables pour votre misère.
-Nous le savons. C'est vous, les riches ! Tous pourris, sauf les membres du conseil.
-Je suis membre du conseil.
-Mais vous êtes contre Léokroft. Il nous a prévenus que vous viendrez tenter de nous retourner contre lui, mais il est le seul à nous aider. La situation se dégrade de jours en jours mais il est toujours là pour nous, quand vous vous acharnez à le faire tomber !
Kronnos pris la défense de Sylvestra.
-Ce n'est pas ça ! Il vous manipule depuis le début, vous n'avez aucune raison d'être pauvres, cette cité n'a pas besoin de tourner autour d'une hiérarchie !
Au fur et à mesure, de plus en plus de mondes s'amassait autour du trio, et bien vite la tension dans la foule explosa, laissant place à des insultes et des projectiles. Sylvestra rebroussa chemin à contrecœur, réalisant que Léokroft avait déjà tous ses pions en main et qu'elle ne pouvait rien changer à ça. Alors qu'ils se repliaient vers la place de la fontaine, ils trouvèrent justement le cerveau manipulateur qui attendant devant la tour du conseil, le sourire jusqu'aux lèvres.
-C'est trop tard pour vous. Ricana Léokroft.
Sylvestra descendit de son pokémon et vint se mettre à son niveau pour tenter de l'impressionner.
-On ne fait plus semblant alors ?
-Il n'y a personne à impressionner ici. Malheureusement pour vous, j'ai une partie du peuple avec moi, j'ai mon armée. Avez-vous la vôtre ? Si vous ouvrez les hostilités, je serais prêt à répondre. Cher Sylvestra, si tu avais réalisé plus tôt il aurait suffi de me vaincre pour diriger cette cité mais maintenant il va falloir s'attaquer à tout ce que je représente, tous mes idéaux, et ceux qui me suivent, et ça inclus la moitié du peuple que tu veux sauver. Veux tu vraiment t'engager dans cette guerre ?
Elle soutint son regard, encore plus féroce, presque animal.
-Je vais m'engager sur ce terrain, et t'écraser. Tu ne seras que la mise en bouche avant ce que je compte faire au Maître.
Il sourit de plus belle, se délectant de l'animosité de sa rivale.
-Tu prétends vouloir diriger cette ville et pourtant tu ne comprends même pas la moitié de ce qui se passe autour de toi. As-tu compris d'où vient l'amnésie ? Pourquoi est t-elle là ? Ne t'es tu que demandée qui étais réellement ton ami ? Ou encore pourquoi es tu ici ? Non, tu ne sais rien, c'est pour ça que je peux prendre les bons choix et pas toi. Tu es ignorante. Et je vais t'écraser.
Il se retourna et sans aller vers les bas quartiers, alors que Sylvestra mena le groupe, plus décidée que jamais.
Elle devait réunir chaque homme, chaque femme, chaque personne pouvant se battre, et former une véritable armée, et renverser complètement ce pseudo régime politique. Ce qui ne devait être qu'une étape était devenu sa priorité numéro une, et elle aurait tout donnée pour pouvoir battre Léokroft.
S'avançant au milieu de la foule qui ne comprenait pas grand-chose, elle les fixa tous un à un avant de commencer son discours.
-Parfois... Il faut savoir prendre ses responsabilités. Aujourd'hui, je vous demande de prendre les armes, non pas pour assouvir une vengeance quelconque, mais pour vous défendre contre ceux qui attaqueront. Nous ne sommes pas normaux, nous avons été enlevés de notre époque pour combattre avant de nous échapper ici, et plus jamais nous ne pourrons avoir une vie normale. Vous avez vécus cette fausse réalité pendant assez longtemps, mais dans l'ombre les plus lucides se sont servis de vous. Aujourd'hui Léokroft est à nos portes, avec lui la moitié de la ville qu'il a plongée dans le désespoir pour mieux leur faire des promesses impossibles. Nous devons nous préparer maintenant, ou nous seront perdus. Voulez vous tomber au combat ? Voulez vous voir nos idéaux tomber au combat ?!
Un silence suivit, puis cette voix ci, une petite voix s'éleva au milieu de la foule. Un homme comme tous les autres, représentant la majorité sans doute.
-Nous n'avons pas d'armes...
Sylvestra sourit. Elle avait enfin leur attention.
-Pas besoin d'armes. Depuis quand tout ce règle avec ça ? Je me suis faite tirer dessus, je pense que rien ne devrait se régler comme ça. Vous avez vos pokémons ? Alors utilisez-les. Restez dans cette partie de la ville et tenez vous prêts, je pars recruter le plus de monde possible.
Des cris guerriers retentirent dans la foule alors que la population était visiblement prête à se battre. Sylvestra s'extirpa de la masse humaine pour se retrouver face à deux des membres du conseil. Deux membres normaux en apparence, l'un un peu enrobé, l'autre dans ce qu'on pouvait appeler la norme, disons juste qu'il n'accrochait pas vraiment le regard.
-Sylvestra... commença le banal. On aimerait faire ça avant que ça éclate pour que tu nous prennes au sérieux. Nous ne sommes pas tous des extrémistes comme Léokroft. C'était sympa cinq minutes, mais ça va trop loin. Phil et moi on veut te rejoindre.
Thomas sortit de la foule à ce moment et s'interposa.
-Vous m'avez tous trahis, comment vous croire ?!
Le dénommé Phil répondit en baissant les yeux.
-Pat et moi on a encore quelques souvenirs de l'Arena. On a suivi Léokroft et le Maître parce qu'on avait peur, mais maintenant qu'une résistance sérieuse se dresse, on veut tenter de changer tout ça.
-...Ils ont l'air sincère. commenta Kronnos. Au conseil ils sont la plupart du temps suiveurs de la majorité, alors s'ils viennent vers nous, c'est plutôt bon signe ?
Sylvestra décida de garder son optimisme et d'aller dans ce sens.
-Très bien. Essayez de recruter le plus de monde possible, il faut que ce soir on soit le maximum sur la place de la fontaine. Kronnos et Thomas, nous allons nous préparer.
Ils continuèrent leur marche, laissant les deux nouveaux généraux derrière, cette fois ci se dirigeant vers la maison de Sylvestra. Elle le fit entrer et ils s'installèrent sur les canapés pour discuter plus calmement.
-Thomas, vous n'avez pas à vous battre. Restez ici et tout ira bien. Kronnos, je te veux avec moi sur le champ de bataille. Tu es vraiment un dresseur d'exception. Ces derniers temps j'ai l'impression que tout le monde l'est, mais toi avec un seul pokémon tu fais bien plus que certains avec toute une équipe. Il nous faut aussi une stratégie, et...
-Wow Sylv, tu ne chôme pas. Commenta le jeune homme pour la calmer un peu.
-Léokroft a fait ordonner ma mort et a détruit la vie de pauvres innocents, il a sacrifié tout le monde pour se mettre en sécurité, je n'arrêterais pas tant que justice n'aura pas été faite !
Thomas fut intrigué par cette dernière phrase.
-Qu'elle justice ? La tienne jeune fille ? Que feras tu quand tu l'auras vaincu ?
Elle baissa les yeux un instant, avant de fixer Thomas, glacial.
-Je ne sais pas. On aura tout le temps d'y penser quand à sera finit.
A ce moment Kronnos lui lança un regard qu'elle ne sut pas tout de suite décrypter. Mais l'avenir lui en dirait bien plus que toutes les réflexions qu'elle pouvait avoir. Et c'était vrai pour chaque élément de ce grand puzzle.

Arcanin... volait.
C'était du moins l'impression qu'il donnait, se projetant d'un bout à l'autre de la salle, entouré de multiples flammes, attaquant sans relâches, il était tellement impressionnant que Yuri et Drew oubliaient presque de se battre pour l'admirer. La dangerosité de leur adversaire les convainquit cependant de s'y mettre sérieusement.
-Dracaufeu, Tranche !
-Absol, Danse-Lame !
Alors que le loup était en retrait et augmentait sa puissance à l'aide de lames fantomatiques tournant autour de lui, Dracaufeu stoppa le lion dans sa course avec ses griffes. Arcanin répliqua avec un véritable feu nourri, bombardant le dragon. Absol vint au secours de son partenaire avec une attaque Tranche-nuit qui stoppa Arcanin dans son attaque continue. Aussitôt le starter de feu se rétabli en contre-attaqua avec une attaque Lame d'air, volant à toute vitesse au travers de la salle et fauchant l'ennemi, qui se prit tout de suite après une attaque Coup-Bas de la part d'Absol.
-Arcanin, reviens.
Le lion revint dans sa pokéball devant la stupéfaction des deux agents.
-Tu n'as pas le droit ! S'exclama Yuri.
-Qu'est ce que j'en ai à faire ? Et de toute façon j'ai totalement le droit, ce n'est pas parce que personne ne le fait que c'est interdit. Alakazam !
Yuri se remémora le petit Abra de son amie qui avait désormais l'air d'un redoutable adversaire. Le puissant magicien faisait voler autour de lui des dizaines d'ustensiles de cuisines, de la cuillère au couteau aiguisé.
-Evitez moi ça ! S'extasia Opale.
Le pokémon envoya alors les armes une par une à toute vitesse sur les deux pokémons qui esquivèrent comme ils purent. Drew dû même se jeter à terre pour éviter une fourchette plongeant vers lui toutes dents devant. Il se releva rapidement, visiblement agacé.
-Dracaufeu, Ultra-Laser !
-Pas très malin d'annoncer ça à haute voix. Commenta la jeune femme. Dévie moi ça.
Alors que le dragon lâchait sa surpuissante attaque, celle-ci s'immortalisa en plein milieu de son trajet, enveloppée d'une aura violette. Puis le rayon fit une courbe, avant que l'aura ne disparaisse et il qu'il ne continue droit sur Dracaufeu, qui fut mis à terre par sa propre attaque. Drew le rappela rapidement et fit venir Dracolosse à sa place. Yuri, quant à lui, avait trop de questions en têtes pour utiliser une attaque un tant soit peu stratégique.
-J'imagine que tu ne préfères pas qu'on arrête tout ça et que tu m'expliques ? Proposa t-il ironiquement.
Absol et Dracolosse se lancèrent dans une danse rotative autour d'Alakazam.
-Tu crois que je vais arrêter le travail d'une vie pour une vieille amitié ? Ça ne change rien. Tu as la pokéball ultime, il me la faut. Je dois avoir Celebi, pour moi et aussi pour tous les membres du Clan !
Le magicien les éloigna l'un de l'autre avant de les faire se cogner entre eux.
-Tu parles de tous ces militaires et scientifiques qu'on a affrontés ? Ne me dis qu'ils rêvent tous d'un monde meilleur !
Absol mordit le bras d'Alakazam pendant que Dracolosse chargeait son Ultralaser.
-Non, je les ai juste engagés pour défendre ce lieu, parce que j'avais vu dans mes rêves deux hommes l'attaquer. Le Clan des ombres est composé d'une centaine d'adeptes seulement, des hommes de tous les jours qui me sont dévoués à moi et à mes idéaux.
Absol se retira au dernier moment et le rayon d'énergie faucha de plein fouet le pokémon magie qui s'étala au sol, bientôt achevé par un Tranche-Nuit du loup argenté.
-On dirait que tu as perdus ce round River. Nargua Drew, plus pour s'intégrer dans la conversation qu'autre chose.
La jeune femme grinça des dents, puis reprit son sourire confiant tout en rappelant son pokémon.
-Qu'importe. Il m'en reste encore quatre. Et même si vous parvenez par miracle à me vaincre, vous ne pourrez sortir de ce bâtiment victorieux.
-Ah oui ? On est bien arrivé jusqu'ici sans dommage. Répondit Yuri.
-Oh, mais j'ai compris votre logique. Vous avez juste tirés dans la masse parce qu'on pointait des armes vers vous, mais si j'ordonne à mes gardes de sortir les pokémons, vous n'aurez d'autre choix que de les affronter. Parce que vous fonctionnez comme ça. Je ne ferais pas l'erreur de sortir mon arme par exemple, visiblement vous en profiteriez pour me tirer dessus. Mais tant que je la garde bien au chaud, vous n'avez d'autres choix que de m'affronter en duel, et de vous soumettre si je gagne.
Les deux agents se regardèrent, sachant très bien qu'elle avait raison. Mais Drew, en tant qu'ancien policier, était plus enclin à jouer de la gâchette si les choses tournaient mal.
-Enfin... Vous avez le choix. La pokéball et je vous laisse une longueur d'avance, ou continuer le combat.
-Une longueur d'avance ? Questionna Drew.
-Oui. D'abord je vous laisse partir parce que je connais Yuri, puis je vous rattrape et me venge parce que justement je connais Yuri.
L'adolescent commençait à en avoir plus qu'assez de ne rien comprendre au pourquoi du comment de tout ce qui concernait River Song. Cet alias lui allait définitivement mieux, la femme se tenant devant lui n'ayant finalement pas grand-chose en commun avec la fillette qu'il avait connu. Il joua quand même le tout pour le tout en mettant à profit ce qu'il savait désormais d'elle.
-Opa...River. Tu dis avoir des visions floues du futur, alors dit moi ce qui va se passer si je te donne la pokéball ?
Son sourire retomba un peu, elle était intriguée.
-Ça ne marche pas comme ça. J'ai des visions du futur, mais pas quand le je souhaite. Mais je sais que l'avenir qui m'attend n'en sera que plus radieux.
-Tu crois ? Je vais te dire quel avenir t'attend. Aucun. Si je ne capture pas Celebi, alors il n'y aura plus d'avenir. Quelque part dans un autre univers, un homme possède déjà le pouvoir des dieux, et ses plans nous sont inconnus, mais on peut facilement penser qu'un jour il cherchera à englober toute la réalité, détruisant même ce monde. Si je capture ce pokémon, j'ai une chance de l'arrêter.
River ne souriait plus du tout. Elle était même affreusement sérieuse.
-Je n'arrive pas à croire que ce soit moi qui dise ça, et en plus à l'attention du type qui envoi des éclairs avec ses mains, mais je n'ai pas entendu d'aussi belles conneries depuis un moment.
-Oh voyons ! Tu as des visions du futur, tu veux capturer un pokémon qui voyage dans le temps, et je ne sais pas comment tu as l'air plus vieille, mais c'est certainement pas grâce à quelque chose de normal. Tu sais que c'est possible !
-Possible ne veut pas dire réel. Je ne vais pas oublier tous mes objectifs à cause de cette histoire ! J'ai besoin de Celebi !
Drew commençait à s'impatienter, aussi il fit un signe discret à son pokémon avant de croiser les bras et de jauger River.
-Le fait est mademoiselle Song, nous avons la pokéball, et vous nous avez amenés juste à côté de Celebi, je reconnais là un goût du spectacle intéressant, mais pas vraiment intelligent.
Avant même qu'elle ne puisse répondre, la vitre explosa derrière eux. Yuri ne dit rien, il comprit juste en regardant Drew. Il adressa un clin d'œil à River avant de se jeter avec son coéquipier dans le vide, tous deux rattrapés à la dernière seconde par Dracolosse.

Elle aurait aimé dire que la nuit était tombée. Mais c'était le crépuscule. Et avec lui cette lancinante impression de déjà-vu, cette monotonie dépressive. Mais plus maintenant.
Le ciel prenait des teintes rouges alors que la grondeur de la foule se faisait entendre dehors.
Elle se leva de son canapé, ne prêta pas attention à Thomas qui s'était assoupi, et se dirigea vers la porte d'entrée, stoppait par Kronnos.
-Tu vas quelque part ?
-Juste... Avec les autres.
-Et tu ne m'attends pas ?
Elle mit quelque secondes à répondre, et le jeune homme ne lui en laissa par l'opportunité, ayant interprété ce petit silence à sa façon.
-Tu pensais vraiment que tu pouvais partir et me laisser là ? Une guerre se prépare et tu penses sincèrement pouvoir me mettre à l'abri en partant sur la pointe des pieds ?
Elle soupira.
-Ce n'est pas une guerre. C'est une révolution. Et j'espérais, c'est tout. Pas tout le monde n'en revient vivant généralement.
Le jeune homme sourit.
-Dans ce cas, je ne vois pas de mal à faire ça.
Il se pencha un peu et l'embrassa, sans le savoir pour la seconde fois. Au propre étonnement de la jeune fille, elle ne fut pas surprise, elle ne tenta même pas de se débattre. Cela pouvait être la fin comme le commencement, et si quelque chose d'aussi naturel que cela n'arrivait pas maintenant, alors quand ?
Le baiser prit fin, et ils se regardèrent dans les yeux quelques secondes, avant que Kronnos prenne un air embarrassé. Il se redressa et se passa la main dans les cheveux.
-Bon, heu... la guerre c'est ça ?
-Oui, oui... on ferait mieux d'y aller.
Il lui ouvrit la porte et baissa les yeux alors qu'elle sortait. La jeune fille commença à marcher, puis se retourna.
-Ca a été bien de te connaitre. Tu as été le premier à vraiment me voir comme je suis, et à me supporter. Quoi qu'il se passe...
-Sylv... Maintenant, ça ne sert à rien. Mais je te promets que quand tout ça sera fini, et je jure qu'on finira tout deux cette bataille encore debout, on fera ce que tu veux. Je veux que tu saches qu'avec toi, je n'ai plus besoin de mes souvenirs. Ce que j'ai dans le présent me suffit.
-Oh... Ça devrait comme ça pour tout le monde tu sais. Le passé est une prison dont on ne sort jamais, parce que les murs ne changeront jamais. Quelque part ne pas en avoir te rends plus libre.
Ils sourirent tous deux, puis se dirigèrent vers le centre de la ville.
Sans dire un mot.
Et ils la virent.
L'armée.
Des centaines de citoyens étaient là, pokéballs à la main, du côté gauche de la fontaine, alors que du côté droit, et entourant la tour du conseil, se trouvait une autre armée tout aussi massive, mais à l'air plus agressive encore. Les deux camps s'impatientaient, ça bougeait, ça criait, mais personne ne passait à l'action.
Sylvestra arriva devant, remercia au loin Phil et Pat, et prit une pokéball. Elle ne vit pas Léokrfot en face, certainement caché dans sa tour. A la place, c'était un des membres du conseil sans charisme qui semblait mener ses troupes.
-Personne n'a à mourir pour tes délires Sylvestra ! Lança t-il.
-Personne n'a à mourir tout court. Personne ne devrait mourir. Personne ne devrait se battre en le nom de personne. Ces gens derrière moi vont risquer leur vies, pas pour moi, mais pour eux. Ils ont la mémoire embrouillée mais ils savent au plus profond d'entre eux que vous êtes le problème. Que vous êtes ceux qui retiennent la liberté. Personne ici ne se battra pour tuer personne, nous nous battrons pour faire tomber vos idéaux et aller de l'avant. Et tout le monde ici l'a compris !
L'homme grinça des dents, puis se retourna.
-Cette femme pense que vous n'êtes pas assez misérables comme ça ! Battez vous contre ces riches qui vous traitent comme des moins que rien au point de vouloir désormais tous vous tuer ! Battez vous contre cette oppression, et montraient au monde qui vous êtes, et ce que vous valez !
La foule rugit, des deux côtés. Sylvestra prit sa pokéball et invoqua Papilusion. Un petit pokémon, gracieux et brillant. Il s'envola vers l'ennemi, répandant sur son passage une trainée de poudre argentée.
Bientôt piétinée.
Des centaines de pokéballs s'ouvrirent en même temps. Des centaines de pokémons se jetèrent à l'assaut, tout comme leurs maîtres.
C'est dans cette explosion de lueur que la bataille commença, observée au loin par Léokroft, à l'abri dans sa tour.
-Il est resté ici trop longtemps. Tuez le durant la bataille. Susurra une voix.
-Vous êtes sûr ? Répondit Léokroft, une pointe d'anxiété dans la voix.
-Oui. Il n'y a plus rien qui l'attend ici. Quant à la fille... Je pense qu'elle est prête. Vous pouvez la tuer également.
Léokroft se retourna pour faire face au Maître en personne.
-C'est la première fois que vous venez en personne je crois.
-Et la dernière. En partant, je détruirais le pont physique entre ces deux parties du monde. Bien sûr, accomplissez votre mission, et je ferais une exception.
Il disparut sur ces, laissant au vieil homme tout le temps de contempler ce qui devait rester dans les mémoires comme la première bataille. Celle qui allait en provoquer tant d'autres à travers tout l'univers, celle par laquelle tout commençait.

River sauta elle aussi, réceptionnée par Arcanin qu'elle avait ressortie. Elle se précipita sur les deux agents.
-Espèces de fous ! Vous ne vous rendez pas compte...
Mais ils ne l'écoutaient pas. Ils avaient tous deux la tête levée, fixant la petite créature verte qui dormait. Puis elle ouvrit les yeux.
« CELEBIIIIIIIIIIIIIII ! »
Le cri résonna dans la tête des trois personnes présentes, mais également dans celle de chaque habitant de la ville. Le légendaire s'entoura d'une aura verte, puis cria une nouvelle fois. Un cri de guerre cette fois. Yuri prit en main la pokéball ultime qui commençait à émaner de ténèbres.
-C'est partit...

Lily ouvrit les yeux.
Elle savait quoi faire. Elle savait où aller.
Elle était là, dernière survivante parmi les morts et les disparus, et elle allait faire exploser cet endroit, quoi qu'il en coût.