Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokemon Arena de Hybries



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hybries - Voir le profil
» Créé le 21/07/2012 à 04:50
» Dernière mise à jour le 22/07/2012 à 04:02

» Mots-clés :   Fantastique   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
31- Quelque part dans l'univers, le thé brûle
Chapitre 31 : Quelque part dans l'univers, le thé brûle

Il avait voyagé tellement longtemps... Traversant les époques et les mondes, sans jamais s'arrêter. Et aujourd'hui il en était lassé. Peut être était il... temps ?
L'entité, entre pure conscience et aspect physique fantomatique, traversa les murs invisibles de l'univers et arriva dans une salle d'hôpital. On donnait la vie à un enfant. Ignis s'approcha, sentit la chaleur réconfortante qu'émettait le presque né, et chercha son âme.
Pas tout à fait formée, elle était assez pauvre. Mais elle avait du potentiel, comme une grande braise ne demandant qu'à être enflammée.
Quelques secondes avant que la femme accouche, Ignis se glissa dans le corps du nouveau-né. Les deux âmes se connectèrent immédiatement. L'âme de Yamaguchi s'illumina comme jamais une âme ne s'était illuminée depuis bien longtemps dans ce triste monde. Des marques rouges se gravèrent sur ses mains, seul symbole physique de son brasier intérieur.
Et il naquit. La suite ne fut pas des plus heureuses. La mère s'enfuit avec son enfant, alors que le père s'apprêtait à l'abattre. Yamaguchi vécu seul à l'ombre des regards, mais pas totalement. A l'intérieur de lui, le Mage vivait. Comme trois milles ans plus tôt un Mage avait choisi Yuri, et quatre mille ans avant cela, Sylvestra avait trouvé une hôte en la personne de cette jeune fille solitaire. Ignis était un des derniers à errer dans l'univers. Et il avait entendu pour trouver le bon homme à bénir. Car il le sentait. Quelque part au-delà des frontières, Ténèbres s'était relevé. Plus puissante que jamais, ayant trouvé l'hôte parfait, il le sentait. Et il sentait qu'il le sentait. Si l'humain avait une haine visible contre les autres humains, Ténèbres haïssait les Mages. Ils devaient être prêts.
L'obscurité arrivait


L'homme courait. Dans la nuit sombre, il ne voyait même pas où il mettait les pieds. Un rapide regard en arrière lui indiqua qu'il avait semé son assaillant. Il arrêta sa course, se posa contre un mur et respira un grand coup.
-Déjà épuisé ?
Il cria de peur, avant de remarquer le jeune homme en face de lui. Il était indiscernable dans la nuit, pourtant en se rapprochant il passa au clair de lune, dévoilant sa chevelure brune mi longue et sa chemise à carreaux. L'homme cru même pendant un instant qu'il avait à faire à un adolescent, mais la façon dont il le plaqua contre le mur en lui faisant une clé de bras chassa cette idée de sa tête.
-Je dois répéter la question ? Susurra l'agresseur.
-Je sais pas, je vous jures ! Gémit l'homme.
-Où... est... Celebi ? Ne me le fais pas répéter encore une fois, on sait très bien tout deux que tu as la réponse. Et ne me fais pas passer pour le méchant, c'est pas moi le trafiquant de drogues ici.
-D'accord ! Je vais vous le dire ! Mon cousin est un type honnête, il est revenu d'un tour du monde et m'a dit qu'il avait vu le légendaire à Atalanopolis, à Hoenn ! Lâchez-moi maintenant !
Yuri relâcha la pression qu'il exercerait et rentra dans l'ombre de nouveau.
-Tu ferais mieux de courir Marco. D'aller dans un autre pays même. C'est le seul conseil que je peux te donner.
Sans dire un seul mot, le petit trafiquant s'enfui en courant. Yuri soupira alors que des bruits de pas se firent entendre.
-Pas mal. T'aurais fait un bon flic.
L'adolescent rit et fixa Drew qui arrivait les mains dans les poches.
-J'avoue que tes cours d'arts martiaux m'ont peut être un peu servis. Mais comment on peut être sûr que ce que gars est une source fiable ?
-On traque la trace de Celebi depuis deux semaines maintenant, tout ce qu'on a eu c'est une vidéo de mauvaise qualité d'un truc vert sortant de l'eau. On a remonté la trace jusqu'au cousin de Marco qui n'est plus dans les archipels, alors on se rabat sur ce gars. Le bouche-à-oreille n'est pas forcément mauvais.
Yuri avait un large sourire qui lui barrait le visage. Drew le regarda un instant, baissa la tête avec le même visage, puis leva le bras. Yuri lui tapa dans la main, faisant ainsi ce qui était appelé un « High Five ».
-Je sais Yuri, tu as adores ça.
-Oh mon dieu, mais OUI ! Sortir la nuit, menacé des dealers, faire des combats de pokémons dans la rue, ou juste m'acheter des trucs à manger dans la rue, tu peux pas savoir à quel point j'aime cette vie.
-Non, je ne peux pas en effet. Mais tu devrais faire plus attention, c'est étonnant que personne ne t'ai encore reconnu.
-Ils cherchent un type habillé comme dans un manga avec de longs cheveux mauves, c'est sûr que, comme je suis maintenant, j'attire moins l'attention. Et puis j'ai jeté un œil dans les dossiers de la Ligue. Mes parents sont partis aux États-Unis, donc pas de soucis à se faire de ce côté. A par eux, plus personne ne me cherche. Et encore.
Les deux agents se mirent à marcher. Les températures commençaient doucement à retomber alors que Septembre arrivait à sa fin. Les lampadaires éclairaient faiblement les rues de Doublonville alors que quelques âmes perdues erraient encore à ces heures tardives.
-Tu n'as jamais voulu les revoir ? demanda Drew. Même leur faire savoir que tu vas bien ?
Yuri prit honnêtement le temps de réfléchir, avant de secouer la tête.
-Non. J'étais tellement peu présent dans leur vie ces derniers temps que ça ne doit pas avoir été un gros changement. Après viens toujours le traumatisme, mais je pense qu'ils iront bien. Ils sont aux States quand même ! Et puis, les revoir pourrait les mettre en danger, tu sais dans les films ça se passe toujours comme ça...
-Ce n'est pas un film Yuri...
-Alors ça y ressemble beaucoup.
Ils s'arrêtèrent de marcher en même, ayant observé quelque chose dans le ciel.
A ce moment à vrai dire, tous ceux se trouvant dans la rue s'arrêtèrent, levant la tête au ciel. Une étoile venait de s'éteindre. Après avoir brillé plus fort que jamais pendant quelques secondes, elle avait disparu.
Yuri et Drew avaient les yeux plantés dans le ciel, aucun des deux n'osait parler. Un vieil homme assis sur un banc à côté d'eux remarqua leur air perplexe.
-Ce n'est rien. Cette étoile a disparue il y a des milliers d'années, c'est à cause de la physique que l'on ne le voit que maintenant.
Les deux agents se contentèrent de cette version, ne pouvant toujours pas détacher leurs yeux.
-Probablement rien... Murmura Yuri.
-Bien que ce flash de lumière ne me semble pas naturel, ça c'est en effet passé il y a bien longtemps. Rationalisa Drew.
Ils se remirent lentement en marche vers le centre de la Ligue, oubliant ce qui venait de se passer.
-Donc. C'est le grand jour demain. On va capturer un légendaire apparemment. Lâcha Yuri.
-Ou alors se taper le trajet jusqu'à Hoenn pour rien. Ironisa Drew. Pour être sûr il faudrait voir ce que fais le Clan des Ombres vu qu'ils nous suivent.
-Je les avais presque oubliés tiens.
-Tu ne devrais pas. Sous-estime ton ennemi, et même avec une force ridicule il te vaincra.
Yuri ne répondit pas, méditant cette phrase. Avait il accompli tout ce qu'il avait fait jusqu'à présent parce que son ennemi le sous-estimait ?
Pour avoir la réponse, il allait devoir se mesure à un être qui ne portait aucun jugement de valeur. Un pokémon légendaire. Et Yuri était bien loin de se douter de tout ce qu'il allait devoir accomplir avant d'en arriver là.

-J'imagine que cette fois, un de nous n'en ressortira pas vivant ?
Draker venait de poser la question, n'attendant bien sûr par de réponse. En face de lui, Nega attendait le moment où il clignerait des yeux pour bondir.
-J'imagine qu'il n'en a jamais été autrement. Si l'un vie, l'autre meurt. Répondit avec une voix langoureuse le démon.
Ils se fixèrent pendant quelques secondes, avant finalement que Nega ne craque. Il se jeta sur son adversaire tout en envoyant derrière celui-ci son redoutable Carchacrok. Draker, dans un même mouvement, fit glisser derrière lui la pokéball de son Ossatueur qui contra le dragon, et envoya valser Nega avec un violent coup de bâton. Le démon toucha à peine le sol qu'il était déjà de nouveau debout. Se jetant sur Draker, toutes griffes et crocs sorti, il avait une allure de charognard, se jetant sur le moindre morceau de viande sans se soucier du reste. En l'occurrence il ne se souciait guère des coups de bâton qu'il recevait, semblant insensible à la douleur.
Derrière, les deux pokémons se battaient avec haine, et s'ils n'avaient pas été entrainés dans cette seule optique, ils se rendraient surement compte de la stupidité de leur combat. Finalement, Draker se décida à utiliser son pokémon.
-Ossatueur, Charge-Os !
Le pokémon crâne passa sous les jambes de son maître et réceptionna Nega en plein vol avec son os. Il s'acharna sur lui alors qu'ils étaient tous deux en l'air, avant de le renvoyer au sol avec un violent dernier coup.
Pendant ce temps, Carchacrok s'était jeté sur Draker qui ne faisait pas le poids, littéralement. Ecrasé par la masse de muscles, le jeune homme évitait la mort en forçant la gueule du monstre à rester ouverte grâce à son bâton.
-Broie lui la gueule ! Exulta un Nega au visage en sang avant de se prendre un autre coup qui lui brisa certainement le nez. Il s'énerva et attrapa le pokémon crâne par son os, lui mordit le coup jusqu'à ce qu'il lâche son arme et le tabassa avec.
Draker, lui, réussit à se dégager à coups de pieds, et sortit plus de pokémons pour ne plus avoir à se soucier du dragon. Ainsi, Ectoplasma, Staross et Arbok firent face à l'adversaire, bien que la différence de niveaux soit saisissante. Draker se reconcentra sur son principal adversaire, et faucha les jambes de Nega avec son bâton. Pendant qu'Ossatueur récupérait son os et allait aider ses compagnons en chancelant, Draker se mit à tabasser Nega à terre, avant que celui-ci n'agrippe le bâton et ne s'en serve pour se relever. Désormais face à son adversaire, il envoyait ses mains de façon désordonnée et ses ongles transperçaient la peau du mercenaire. Draker tentait tant bien que mal de faire reculer le démon, mais il ne pouvait ignorer la douleur de sa chair mise à vif. Dans un élan de rage, il se jeta contre Nega et le plaqua au sol, lui donnant un coup de tête et l'enchainant avec ses poings.
Jamais lutte n'avait parue plus violente et bestiale. Les pokémons se battaient avec plus de civilité que leurs dresseurs, et pourtant Carchacrok essayait de dévorer vivant Arbok qui s'était enroulé autour de son cou pour le faire suffoquer. La terre se mêlait avec le sang dans la confusion la plus totale. Il n'y avait plus de règles, plus de normes, c'était tuer ou être tué. Draker envoyait ses doigts dans les yeux de Nega alors que celui-ci répliquait en lui déchirant le torse avec ses ongles. La violence n'avait plus de limites.
D'un coup de pied, le démon fit valser son adversaire et les deux se relevèrent. En sang et épuisés. Mais le combat ne pouvait pas se finir là.
La belle panoplie de Draker, qui lui donnait tellement de style et de caractère, n'était plus que charpie. Son beau visage était également massacré, et on ne pouvait plus distinguer le sang de ses cheveux tant le rouge dominait sur son corps.
Chez Nega, les vêtements que portait autrefois Yamaguchi n'étaient plus qu'un lointain souvenir. Son visage massacré ne faisait que révéler sa vraie nature. Il était clairement démoniaque, un sourire sadique affiché sur son visage en même temps qu'il se délectait du sang coulant le long de son visage pour atterrir dans sa bouche.
Derrière eux, Arbok et Staross étaient déjà tombés, et les trois pokémons restants n'étaient pas loin de la mort cette fois.
Sans même s'en préoccuper, car ça n'avait plus d'importance désormais, les deux ennemis reprirent leur lutte. Cet assaut alla encore plus loin que le précédent, chacun cherchant à pousser l'autre dans ses derniers retranchements.
Draker prit des pokéballs vides à sa ceinture et les envoya dans la tête de Nega. L'alliage de métal le mit presque à terre, mais il ne pouvait pas se le permettre. A peine reprit il ses esprits que le bâton du mercenaire s'abattait sur ses côtes, en brisant peut être une. Nega cracha au visage de Draker pour l'aveugler, et lui prit son bâton des mains, avant de le briser en deux contre son genou. Il jeta une moitié, ne gardant dans ses mains qu'un demi-bâton au bout écorché et tranchant. Draker comprit tout de suite que son arme de désorientation venait de devenir un engin mortel. Se voyant dans une position de faiblesse, il tenta de s'échapper, prendre de la distance, se mettre hors de portée...
Il ne réussit qu'à se décaler de quelques centimètres, trop fatigué pour faire plus. Ce fut cette courte distance qui le sauva d'une mort certaine, embroché par sa propre arme.
Nega réitéra son coup, mais Draker bloqua l'arme, voulant à son tour la posséder. Les deux luttèrent un moment avant de se rendre compte au même moment que la seconde moitié du bâton, aux mêmes propriétés mortelles, se trouvait à terre à quelques mètres d'eux. Ils se jetèrent dans un même geste sur le bout de bois, tout en tentant de s'approprier l'autre moitié qui était toujours entre leurs mains.
A ce moment, il ne restait comme pokémons debout qu'Ossatueur et Carchacrok. Si les autres n'étaient pas morts, ils n'allaient pas se réveiller de sitôt, si un jour ils le devaient. Les deux pokémons restants, véritablement charcutés, et tout cela pour des dresseurs ne leur portant pas la moindre attention, décidèrent dans un sage et commun accord d'abandonner là le combat, avant de s'écrouler.
Pendant ce temps, les deux fous s'affrontaient toujours dans leur lutte sans sens et enjeux, avec cette fois un objectif à la mesure de leurs ambitions : récupérer un morceau de bois par terre. Et ils jouaient de crocs et de griffes pour y arriver.
Finalement, Draker arracha la première moitié du bâton des mains de Nega avant de lui planter dans la cuisse, le faisant hurler de douleur, avant d'en profiter pour se jeter sur la seconde moitié. Il se releva péniblement et mit en joue son ennemi, chancelant encore.
-Je te... bas... encore une fois... Cracha t-il entre deux toux ensanglantés.
Nega le fixa, puis la haine disparue de son visage, laissant place à un rire de fou furieux incontrôlé.
-Draker... MOSYRA ! Le garçon qui voulait égaler les... DIEUX ! Kukukuku... As-tu ne serait-ce que caressé pendant un instant l'espoir de me vaincre ?! Moi, créature des ténèbres et du feu alors que tu n'es qu'un misérablement humain vivant dans l'ombre des mages et des demi-dieux ?!
-J'ai déjà vaincu Yamaguchi... Plus d'une fois...
-AH ! Yamaguchi n'a jamais été que l'ombre de lui-même tant qu'il ne faisait pas appel à moi... Alors que sans lui je suis quand même tout puissant !
A la surprise de Draker, Nega prit le bâton à deux mains et l'extirpa hors de sa cuisse, le cri qu'il poussa ne pouvait que représenter un dixième de la douleur qu'il ressentait à ce moment, mais Draker était trop hypnotisé par cette vision d'horreur pour ressentir quoi que ce soit d'autre que du dégout.
Finalement, Nega se tenait droit, le bâton ensanglanté dans sa main droite. Il se fit craquer le cou et fixa Draker.
-Il n'y a qu'une seule fin possible. Et c'est moi festoyant sur ton corps ouvert en deux.

-Nous sommes heureux de voir que Sylvestra est de nouveau en condition de siéger à notre conseil. J'aimerais personnellement exprimer ma joie de la voir de retour, malgré nos différents sur certains points, sa vision nouvelle sur la gestion de la cité a éclairé bien des esprits ces derniers temps.
Léokroft leva son verre, imité par les autres membres du conseil qui ne pensaient visiblement qu'à boire. Thomas les regarda tous d'un air désabusé alors que Kronnos et Sylvestra buvaient, méfiants. C'était un cocktail aux saveurs exotiques formidables et pourtant à l'arrière-goût d'une amertume proportionnelle. Nul doute que cette boisson n'était pas trouvable sur Terre.
Sylvestra n'avait plus besoin d'aide chez elle. Elle allait parfaitement bien, et avait même repris l'entrainement sous les commandes de Thomas, mais cette fois un entrainement plus personnel, ses pokémons étant eux prêts au combat. Elle ne l'était visiblement pas.
Elle jeta un œil à Kronnos qui s'était fait des plus discrets. A vraie dire, c'était la première fois qu'elle le revoyait depuis cette fatale « nuit » et il ne lui avait pas encore adressé la parole.
-Bien, je propose qu'exceptionnellement le conseil se concentre sur Sylvestra, et plus particulièrement sur cet assassin. Comment l'avez-vous décrit déjà ? Demanda Léokroft, fixant Sylvestra avec un rictus dont elle seule pouvait percevoir l'aspect tordu et pervers. Il y avait quelque chose chez cet homme qui la dérangeait profondément. Son âge mur et les quelques, rares, rides allant avec n'inspiraient pas la sagesse comme chez Thomas, ce sentiment était accentué par ses yeux bleus au caractère si sournois et malsain. Comme s'il aimait porter un regard obscène sur tout ce qui l'entourait. Ses minces cheveux blonds pâles élégamment coiffés contribuaient à cet aspect démoniaque caché sous les bonnes apparences. Mais toutes ces cérémonies ne trompaient pas Sylvestra.
-L'homme en lui-même n'est pas un problème. Il a échoué et son commanditaire doit déjà s'être occupé de lui. On l'a ordonné de m'assassiner. L'ordre venait forcément d'ici. Et vu que personne ne semble avoir vu cet homme, alors il vient forcément de l'Arena. Il y a un traitre ici.
L'assemblée se tu, la boisson ne coulait plus à flot. Le sourire de Léokroft chancela un instant, mais resta intact à mesure qu'il prenait plus appuie sur son siège et buvait d'une gorgée le fond de son verre.
-Fascinant n'est ce pas ? Je vous offre la paix avec l'expérience traumatisante que vous venez de vivre, et vous retombez sur votre histoire de rébellion, motivée cette fois par un complot ! N'est ce pas là la preuve de votre mauvaise foi ?
Sylvestra ne put s'empêcher d'étouffer un petit rire. Avant elle se serait offusquée, aurait été troublée, mais désormais elle jouait le jeu. Elle était en plein dans la partie, et elle gagnait.
-Avez-vous une explication plus logique, au fait que le temps ait été suspendu durant mon agression ? Qui pourrait faire ça à part quelqu'un se voyant aidé par le Maître, voir le Maître lui-même ?
Le sourire de Léokroft disparu, laissant sur son passage des lèvres tremblantes.
-Êtes vous en train d'accuser quelqu'un dans cette salle ? Nous sommes l'élite de cette société, insinuez-vous que seul l'un d'entre nous aurait pu faire ça ?
Sylvestra lança un regard à Thomas qui n'avait visiblement pas envie qu'elle aille jusqu'au bout de sa pensée, puis un autre regard à Kronnos qui était le dernier à siroter sa boisson, le regard planté dans le vide, n'ayant même pas conscience de la tension alentour. Elle soupira avant de jouer cartes sur table.
-Oui, c'est ce que je dis. Quelqu'un ici est vendu au Maître et à l'Arena.
A ce moment, une grande cohue envahi la salle. Certains se levèrent, d'autre se regardaient, consternaient, on criait des « Scandales ! » et autres « Inacceptable ! » alors que Sylvestra restait droite, fixant quiconque oserait mettre ses affirmations en doutes. Léokroft ne savait visiblement pas comment réagit, alors que Thomas cherchait visiblement à calmer le jeu. Kronnos lui, finit son verre et regarda autour de lui, ne comprenant que vaguement les raisons de ce vacarme.
-Sortez ! Tous ! Ordonna Thomas en haussant la voix. Nous verrons tout ceci au conseil de demain après un peu de repos !
Il fut le premier à partir, emportant avec lui Sylvestra et Kronnos. Une fois dehors, il les entraina hors de la ville, aux frontières de la jungle sombre et menaçante.
-Si jamais tu as torts Sylvestra, je peux te garantir que tu passeras le reste de tes jours à errer dans cet endroit !
-Si même vous vous doutez Thomas, alors je ne vois pas comment je peux m'en sortit ! Répliqua la jeune femme.
Le vieil soupira, ayant lui-même conscience du camp dans lequel il se tenait.
-Tu as fait de moi un paria chez les parias jeune fille. Jamais je n'aurais imaginé que ça prenne ces proportions quand il m'a dit de prendre soin de toi...
Alors que Sylvestra allait demander qui était ce « il », Kronnos prit la parole.
-Attendez, qu'est ce que je fais là moi ?
Les deux autres lui lancèrent un regard étonné, pour eux, c'était une évidence.
-Tu ne vas quand même pas te ranger de leur côté ? s'étonna Sylvestra. Tu m'as sauvé la vie, tu as vus la vérité, c'est même toi qui m'a dit ce qui c'était passé !
-Je sais tout ça, mais vous pourriez me demander mon avis avant de m'embarquer comme ça. Vous n'avez pas l'air de vous rendre compte que si un membre du conseil est bien le commanditaire de ton assassinat, et que tu es dans le juste, il va vouloir se débarrasser de toi encore plus ?
-Alors quoi ? demanda faussement Thomas. Tu vas les rejoindre parce que c'est plus sûr ? Quand tu es arrivé ici Kronnos, presque nu et complètement amnésique, ne connaissant que ton nom, j'ai vu en toi l'âme d'un leader et d'un guerrier. Un homme pouvant unir les peuples et défaire ses ennemis facilement. Mais tu t'es rangé dans le conseil comme tous les autres. J'étais plus qu'heureux d'apprendre que tu supportais Sylvestra, mais maintenant il faut aller jusqu'au bout. Ce régime doit tomber.
-Attendez un peu... Kronnos était déjà amnésique quand il est arrivé dans la cité ?
Sylvestra n'avait retenu que ça. Thomas sembla embarrassé parce qu'il venait de dire, et le jeune homme en question semblait plus que perdu.
-Et bien, on dirait que j'avais oublié ça... Marmonna le vieil homme. C'est ressorti sans même que je m'en rende compte, mais oui, tu étais complètement amnésique, je ne sais pas si tu t'en rappelles ?
Kronnos était visiblement en manque de repères, et semblait même faire un malaise.
-Kronnos ? Demanda Sylvestra avec une pointe d'appréhension dans la voix.
-... Pourquoi j'étais amnésique ? Je n'ai jamais été comme les autres... Pourquoi ais je atterris ici ? Ça n'a pas de sens, comment j'aurais perdu ma mémoire dans l'Are... ARGH !
Il se tint violemment la tête tout en criant. Avant même que les deux autres puisse avoir une quelconque réaction, il se releva, soufflant.
-Non... Ce n'est rien. Ça veut dire que je suis normal peut être. C'est pour ça que tu ne peux pas me soigner Sylv, mon amnésie n'a pas les mêmes causes que celle des autres.
La jeune fille était déboussolée. Par tout ce qu'il venait de se passer, et aussi parce qu'il l'avait appelée « Sylv ». Un diminutif qu'elle n'avait pas entendu depuis bien longtemps. Elle pensa furtivement à Yuri, Yamaguchi, Lily... Puis ils s'effacèrent tous pour ne laisser la place qu'à Kronnos dans sa tête. Lui seul valait le coup d'être souvenu.
-Bon... marmonna Thomas. Je pense que tout le monde est fatigue, autant retourner chez nous. Demain il faudra tous s'entre aider pour ne pas perdre la face. Léokroft plus que tout est un dangereux adversaire diplomatique, même s'il n'est pas à la tête de tout ça il fera tout pour conserver son organisation telle qu'elle est.
D'un commun accord ils se séparèrent sur ces mots, même si chacun avait le sentiment que trop peu avait été dit.

-Vous partez dans une heure. Bonne chance.
Cynthia venait de raccrocher son téléphone par lequel elle venait de commander un jet privé direction Atalanapolis. Un rapide rapport rendu par le champion d'arène avait confirmé la présence là-bas de membres du Clan des Ombres, et donc probablement celle de Celebi.
-Il peut se cacher dans la montagne où dans les grottes sous-marines. Quoi qu'il en soit, suivez le Clan des Ombres sans vous faire prendre et vous devriez le trouver.
Drew et Yuri acquiescèrent, prêts à passer à l'action. Cynthia continua de fixer les règles.
-Yuri, fait tout ce que tu peux pour trouver et capturer Celebi. Quand à toi Drew, tu es malheureusement interdit de visite tant que ton procès n'est pas officiellement fini, mais j'ai obtenu une dérogation. Quoi qu'il en soit, reste discret et laisse Yuri prendre les risques.
Drew semblait plutôt relaxé d'avoir moins de responsabilités dans cette mission, étant ainsi sûr de ne pas avoir à prendre de décisions lourdes de conséquences. Yuri était quand à lui partagé, entre l'enthousiasme de passer aux choses sérieuses et l'appréhension d'une telle responsabilité.
-Je vous laisse vous préparer. Soyez ici dans une heure.
Les deux agents se regardèrent, une pensée commune remuant apparemment dans leurs esprits.
-Pourquoi attendre un avion ? fit Drew. On peut très bien y aller par nos propres moyens.
Cynthia feinta l'étonnement.
-Vraiment ? Et bien si vous refusez mon service cinq étoiles pour le dos inconfortable de vos pokémons, allez y, ne vous gênez pas.
Drew sortit Dracaufeu et Yuri Airmure. Avant même que la patronne ai pu dire quoi que ce soit d'autre, ils s'envolèrent vers Hoenn. Le trajet ne fut pas très long et même plutôt agréable. Alors que la nuit était encore sombre, ils survolèrent le mont argenté parmi d'autres attractions touristiques et autres villes illuminées. Le vent froid fouettait leur visage alors que les pokémons semblaient insensibles aux éléments climatiques. Après une heure et demie de vol silencieux rempli par des regards d'émerveillements, les agents se posèrent à Atalanapolis, juste en face de l'arène qui était encore ouverte. Ils mirent un petit moment à réhabituer leurs cinq sens, surtout la vue et l'ouïe qui avaient pris un coup malgré l'équipement de base dont ils s'étaient équipés. Ils rappelèrent finalement leurs pokémons avant de rentrer dans l'arène, laquelle était vide à l'exception d'une jeune femme aux longs cheveux bruns portant un grand manteau blanc et dessous un petit pull de la même couleur trop petit qui lui arrivait au dessus du nombril. Ses yeux gris exprimèrent la surprise en voyant rentrer les deux agents.
-Oui ? Demanda t-elle d'une voix tendue.
-Excusez moi... commença Drew. Vous êtes... ?
-Oh ! La championne de l'arène bien sûr ! Allecma, pour vous servir.
-Je croyais que le champion était Marc...
-Oh, c'était il y a longtemps tout ça ! Il est devenu maître de la ligue entre temps, et maintenant c'est un ermite, comme la plupart des anciens maîtres... Enfin, c'est moi la championne maintenant. Je suis désolé, mais nous avons dépassés les horaires de combat.
-Ce n'est pas pour ça. intervint Yuri. Nous venons enquêter sur le Clan des ombres, et également la présence possible de Celebi dans les environs.
La championne ne sembla pas surprise, plus lassé à vrai dire. Son expression sympathique se changea en une figure blasée et peu instructive.
-Les membres du Clan des Ombres fouillent la région depuis des semaines. Heureusement qu'ils ne font de mal à personne, sinon je me ferais une joie de les expulser. Pour votre Celebi, oui il y a des évènements étranges ces derniers temps, non je ne l'ai jamais vu, et enfin non je ne coopère pas.
Drew et Yuri se regardèrent, étonnés.
-Nous ne sommes pas les premiers ? Présumé l'adolescent.
-Ma ville est envahie de fanatiques à cause de cette stupide secte. Si vous aussi vous venez ici pour chercher des trésors et déranger les habitants, vous pouvez partir. J'en ai assez de tous ces touristes.
Le quota sympathie de la jeune championne venait de s'envoler, mais Yuri pouvait comprendre son état d'esprit, au contraire de Drew qui était visiblement exaspéré.
-Bien, merci de votre coopération, nous nous débrouillerons.
Il entraina Yuri vers la sortie avant même qu'il ne puisse dire au revoir. Ce à quoi de toute façon il n'accordait pas trop d'importance. Une fois dehors, il soupira.
-Je la comprends un peu au fond, mais quand même... Lâcha l'adolescent.
-Pas la peine de perdre du temps avec de tels individus. Les gens qui ne coopèrent pas me rendent fou.
Ils commencèrent à marcher en direction du lac d'un pas assuré pour Drew, et un peu moins pour Yuri.
-Tu n'es plus flic Drew, ne t'attends pas à ce que tout le monde soit sympa avec toi et t'aide. A ses yeux nous sommes autant des illuminés que le Clan des ombres.
-Je sais tout ça. Mais j'y peux rien. Bon, ce n'est pas grand-chose de toute façon. Allons réserver deux chambres d'hôtel, on ne voit rien dans la nuit.
Les bords du lac étaient en effet peu visibles, et le manque de luminosité dans la ville se faisait voir.
Ils se rendirent donc tout deux vers ce qui semblait être une taverne au loin, éclairée par deux lampadaires, on ne pouvait pas rater le bâtiment au milieu de l'ombre.
Yuri voulut interroger son partenaire sur cette mystérieuse enquête que Cynthia avait mentionné, mais il se résigna. Si Drew n'en avait pas parlé, c'est qu'il ne le voulait pas. Et Yuri respectait ça, pour avoir été dans une situation similaire. Cela le fit d'ailleurs sourire, de penser que finalement il avait bien quelque chose en commun avec Drew. Un passé sombre et mystérieux semblait être la marque des hommes faisant changer le monde, le traumatisme était peut être un facteur important dans la quête d'héroïsme. Yuri ne connaissait pas la réponse, mais force était de constater qu'il n'avait pas beaucoup rencontré de personnes sans histoire depuis le début de son aventure. Il se demanda d'ailleurs ce que Cynthia pouvait bien cacher, et à une plus grande échelle, qu'elle était l'histoire du Maître.
Ils arrivèrent finalement devant le bâtiment en bois brute et rentrèrent pour découvrir une grande salle principale articulée autour d'un foyer embrasé, ponctué de sofas et de fauteuils, deux grands escaliers menaient aux étages supérieurs alors qu'un comptoir sur leur droite les attendaient.
Drew s'y dirigea pour demander deux chambres, alors que Yuri observait la faune étonnante de couples ou de solitaires assis devant le feu. Protégés dans leurs couvertures, on aurait dit qu'il neigeait à l'extérieur tant l'ambiance chaleureuse de l'intérieur était envoutante. Drew revint bien vite, tendant une clé à Yuri.
-On à nos deux chambres côte à côte, donc s'il y a le moindre problème on peut presque se parler à travers le mur.
L'agent suivi le regard de Yuri et sourit à la vision du feu.
-Les gens ici adorent l'hiver. Les montagnes s'enneigent et le lac gèle, facilitant la circulation. Marc faisait de superbes sculptures d'eau avec son Milobellus... Les habitants aiment faire comme si c'était constamment l'hiver, c'est assez beau à voir, en considérant qu'il fait bien quinze degrés dehors, on est loin du froid.
Yuri lança un regard intrigué à son partenaire.
-Tu as vécus ici non ? A t'entendre parler...
-Oui. Je suis né ici à vrai dire, j'ai déménagé quand j'avais onze ans. C'est agréable de voir que certaines choses n'ont pas changés...
Yuri acquiesça en son for intérieur, puis les deux montèrent se reposer dans leurs chambres respectives, se préparant aux épreuves que le lendemain apporterait.

Les deux êtres se faisaient face, épuisés, chacun tenant en main une arme mortelle, tous deux prêts à s'en servir sans hésitation.
Pour Draker, c'était un message. Une revanche sur la vie. Il voulait crier au monde entier que personne n'était son maître et que personne ne le connaissait, il voulait pouvoir fixer ceux qui l'avaient côtoyé et leur dire qu'ils n'avaient jamais rien su à son sujet.
Pour Nega, c'était parce qu'il avait faim. Mais aussi parce que c'était la première fois depuis qu'il avait son corps qu'on lui opposait de la résistance. La première fois qu'il devait vraiment se battre pour se nourrir. Il était intrigué et la victoire l'intéressait plus qu'autre chose, pour la première fois depuis sa naissance.
-Tu vas mourir Draker Mosyra. Tu le sais.
L'adolescent ne répondit pas, et se contenta de se ruer sur Nega, bâton en avant, mais celui-ci esquiva le coup avant de lui asséner un coup de pied derrière la tête qui le fit vaciller. Il se reprit vite et s'écarta du champ d'action de son adversaire.
Draker avait peur. Il n'osait pas se l'avouer, mais il savait que cette fois il était tombé sur plus fort que lui. Un regard au loin lui indiqua qu'aucun de ses pokémons ne pouvaient l'aider. Il n'avait de toute façon jamais compté sur eux. Comment espérer quoi que ce soit de créatures stupides quand on pouvait s'armer soit même et réduire son ennemi à néant.
Il avait tué Azraël, il avait tué Ozechra, et bien d'autres depuis. Mais s'il ne pouvait même pas mettre à terre le démon, alors comment pourrait il ne serait ce qu'effleurer Yuri ?
Un nouveau coup fut porté. Cette fois, Nega en fut l'investigateur. Il bondit sur son ennemi, prêt à l'embrocher. Il n'avait pas l'air de quelqu'un qui venait de se faire transpercer la jambe. A vrai dire il s'en moquait lui-même. Il n'en tenait pas compte, ce n'était pas son corps. Nega était capable de surpasser les règles régissant le commun des mortels rien qu'en les ignorants.
Il sauta donc, mais fut réceptionner par le bâton de Draker, brandit dans sa direction. Il lui rentra dans le flanc et le laissa s'écraser au sol, épousant le sol tout en l'arrosant de son sang.
Draker s'approcha pour lui exploser le crâne à coups de pieds, mais déjà Nega semblait remit. Il lui attrapa la jambe, le tira au sol, puis lui planta son bâton dans la jambe, provoquant un cri de douleur de la part du garçon aux cheveux rouges, à ce moment collés à son crâne par le sang.
Nega se releva douloureusement alors que Draker ne pouvait plus bouger, littéralement cloué au sol, tentant de sangloter, mais plus aucun son ne sortait de sa bouche.
Le démon arracha la deuxième partie plantée dans son corps et s'en servit pour menacer Draker. La créature possédant Nega n'était pas dans un meilleur état que son ennemi. Les beaux cheveux bleus en piques avaient faits places à des épis grisâtres tombants devant ses yeux sous le poids de la transpiration et du sang.
-J'ai gagné Draker Mosyra. Selon tes règles, je t'ai battu. Quelle récompense vais-je en tirer ? Qu'est ce que tu aurais fait à ma place ?
L'adolescent voulait visiblement dire quelque chose, mais la présence d'un pieu dans sa jambe l'empêcher de s'exprimer. Nega roula des yeux et il lui arracha violemment, provoquant un pique de douleur qui ne risquait pas de lui permettre de se relever.
Après que le mercenaire se soit calmé, Nega prit la tête de Draker dans sa main et le força à le fixer. Mais son regard était juste... vide.
-Quel est le but Mosyra ?! J'ai eu un corps, des sensations, mais qu'est ce que je fais avec ?! Oh, tuer est tellement bon c'est vrai, manger procure un plaisir intense c'est vrai, mais tu sembles attendre de la vie quelque chose d'autre. Qu'est ce que c'est ? Qu'est ce qui t'intéresse autant, qu'est ce qui vous intéresse tous autant ? Je veux savoir.
Il resserra la pression sur le visage de Draker qui sembla reprendre conscience, et réussit à articuler une phrase.
-Tu n'as pas de but dans cette vie, tu es faible. Tu as perdu quoi qu'il arrive.
-Oh, tu ne comprends pas. Vous semblez tous vous battre pour vos valeurs et autres rêves utopiques, vous n'êtes faits que de faux espoirs et de douleur que vous vous infligez vous-même. Moi je mange à ma faim et je suis le plus heureux d'entre vous. J'aimerais juste savoir pourquoi vous menez une existence aussi futile.
Draker le regarda un moment, puis un rire sortit de sa gorge. Maniaque et incontrôlé, il agaça vite Nega qui était prêts à lui replanter le bâton si l'adolescent n'avait pas parlé entre deux rires.
-Tous ces idiots... qui ont défilés devant moi, voulant m'apprendre une leçon de vie, tous ces êtres insignifiants qui m'ont combattus pour me faire réaliser que mes objectifs étaient ridicules, je les ais vaincus les uns après les autres, sans exception. Et aujourd'hui je me fais finalement battre, bientôt tuer, par le seul type dans tout l'univers qui n'attends rien d'autre de moi que de lui servir de repas. Tu ne trouves pas que la vie est ironique ? Tu ne trouves pas que c'est une PUTE ?!
Draker avait craché son dernier mot. Une dernière insulte envers tous ceux qui avaient tentés de lui montrer sa stupidité. Et devant lui se tenez ce démon qui se léché les lèvres et tenait dans ses mains deux bâtons brisés comme on tient un couteau et une fourchette. On allait le retrouver, lui, Draker Mosyra, au milieu d'une plaine, le ventre ouvert et l'intérieur vidé. Il ne put s'empêcher de rire intérieurement en imaginant ça. Ce qui devait être pour lui un palier, une étape, fut finalement la fin. Un moment dont Nega se délectait, inconsciemment peut être, et qu'il prenait le temps de faire durer.
-J'ai du mal à juste... te tuer et en finir. Tu m'as divertit d'une façon que je n'imaginais pas possible, j'ai l'impression que je peux encore tirer des choses de toi, mais finalement je n'ai rien à tirer de personne. Le frisson est dans la capture et non pas dans la chasse, alors je pense que je vais juste profiter de tous ces efforts maintenant.
-Je n'aurais jamais pensé que tu étais une créature aussi réfléchie...
-Pourtant je peux penser. Les idées ne viennent juste pas comme chez vous. Mais ça ne change vraiment rien. Je pourrais avoir la plus belle réflexion du monde qu'à la fin je voudrais quand même manger l'auditoire. C'est l'heure Mosyra.
Alors qu'il levait les bâtons, Draker eu une dernière pensée absurde.
-Je t'appelais toujours par ton nom de famille, et maintenant je n'ose plus te regarder. Drôle de destin.
Nega allait abattre ses armes quand une voix résonna.
-Arrêtons nous là merci.
Le démon se retourna instantanément pour découvrir... le Maître noir. Il se tenait sur la prairie à une distance raisonnable, et semblait être là depuis un petit moment déjà.
-C'est vous alors... Marmonna Nega qui se releva doucement, détournant son attention de Draker.
-Laisse le. Il me sera encore utile. Je te donnerais un festin en échange.
Nega jeta un regard ou corps faible et tendu de Draker avant de reconsidérer l'offre.
-Vous me proposez ?
-J'ai des humains bien sûr, et tu peux aussi prendre ses pokémons si tu as envie.
Draker tressaillit en entendant cela. Nega réfléchit un moment puis hocha la tête.
-J'accepte. Ce combat m'a trop ouvert l'appétit pour que je me contente d'un simple humain. Il est tout à vous.
Alors Draker visionna cette image qui devait le marquer jusqu'à la fin de ses jours. Le Maître marchant vers lui, à la main son sabre, prêts à découper une partie en punition, et derrière Nega prenant à deux mains son Arbok, ouvrant grand la bouche et dévoilant ses rangée de crocs.
Il hurla.

Sylvestra se regardait dans le miroir de sa chambre. Cela faisait maintenant un bon moment qu'elle ne portait plus d'attention à son apparence, mais elle sourit en constatant que les maigres soins qu'elle apportait à son visage suffisaient à entretenir une légère forme de beauté. A ses yeux du moins. Son visage s'était affiné depuis le début de ses aventures, se transformant peu à peu en celui d'une femme. Ses longs cheveux noirs n'avaient cependant pas poussés et se rejoignaient toujours en une longue tresse coulante le long de son dos. Un regret la parcouru quand elle découvrit que le piquant de ses yeux verts avaient disparus pour laisser place à une banalité maussade. Mais elle ne pouvait plus s'amuser à se battre, à s'entrainer ou simplement à rire. Elle était même censée attendre le lendemain pour poursuivre une bataille politique perdue d'avance.
Qu'était elle en train de faire ? Se conformer aux règles, bien sage, attendre la décision des hommes pour agir ? Ou était Sylvestra, la jeune fille qui prenait ce qu'elle voulait qu'importe le prix qu'il en coutait.
Elle se leva brutalement, prit sa ceinture de pokéballs, et s'en alla sous le crépuscule nocturne. Elle se dirigea à toute vitesse vers la tour de réunion du conseil. Elle n'était pas une bureaucrate ou une politicienne, elle avait oubliée l'espace d'un instant qu'il était. Une aventurière, une guerrière. S'il y avait un complot, si quelqu'un avait voulu la tuer, alors elle se jetterait dans la gueule du loup pour le détruire en duel.
Elle arriva devant la tour. Elle ne contrôlait plus ses actes, ouvrant la porte et se jetant dans les escaliers, elle arriva rapidement au sommet pour découvrir une table du conseil vide. Il n'y avait aucun objet qui trainait, aucun indice. Mais un rapide coup d'œil à travers la fenêtre se trouvant généralement derrière Léokroft lui montra une faible lumière qui émettait depuis la jungle.
Sylvestra redescendit les marches à toute vitesse, fermant la porte derrière elle, et se précipitant vers la jungle.
C'est comme si ce voir dans le miroir avait été un électrochoc. Elle s'était juré de ne pas oublier, et pourtant elle l'avait fait. Mais elle comptait réparer cette erreur.
Glissant quand les pentes étaient trop raides, grimpant quand les murs de terres se dressaient devant elle, Sylvestra filait à travers les arbres. Elle connaissait cet environnement par cœur, comme si elle l'avait créé.
Elle arriva finalement à l'entrée d'une grotte qui était éclairée par une torche. Des bruits de voix se faisaient entendre. Elle prit une pokéball à sa main, et s'avança lentement dans l'ombre de la caverne.
Elle arriva enfin là où le chemin faisait un virage à quatre-vingt-dix degrés, et elle n'avait qu'à tourner la tête pour découvrir qui étaient les hommes se réunissant dans cette sombre grotte. Mais elle n'en eu pas besoin pour reconnaitre la voix de Léokroft.
-... de mes propres mains s'il le faut ! Mais il a était très clair. Elle doit mourir au plus vite.
D'autres voix s'élevèrent. La jeune fille se risqua à passer sa tête et découvrit la vérité.
Un complot.
Ils étaient là. Ils étaient tous là. Les membres du conseil, formant un cercle autour d'un feu. Tous, sauf au grand soulagement de Sylvestra, Thomas et Kronnos. Mais ça ne changeait pas grand-chose. Tout le conseil était impliqué. Mais quel était le but ? Pourquoi la tuer, si ce n'est pour cacher un secret.
-Pas la peine de nous débarrasser du vieil homme. continua Léokroft. Thomas a toujours su que nous opérions dans l'ombre mais il est trop faible pour agir. Quant à Kronnos, je lui ai proposé trop de fois et ses réponses négatives ne m'ont que trop énervé. Mais tuer les deux en même temps serait trop suspect, même pour les idiots qui vivent ici. Mais le Maître a pourtant été clair. Il veut que Kronnos reste en vie autant qu'il veut Sylvestra morte.
Le sang de la jeune fille se glaça. Le Maître savait tout. Bien sûr, au travers de Léokroft il contrôlait cet endroit. Il s'était arrangé pour tout contrôlé de ce monde, même ce qu'il n'avait pas créé. Elle avait été naïve de croire qu'il pouvait ne pas être impliqué.
Des bruits de pas la tirèrent de sa réflexion. La séance était finie. Et ils sortaient.
Sylvestra voulut courir, mais le bruit de pas les aurait alertés. Mais si elle ne faisait rien, elle se ferait quand même prendre.
Alors qu'elle s'en allait le plus vite et le plus discrètement possible, se rendant compte que s'enfuir serait impossible, une main sortit du mur et la tira. Elle se retrouva dans une cavité pas plus grande qu'un placard, collée à Kronnos. Celui-ci lui fit signe de se taire alors que les bruits de pas passaient à côté d'eux. La tension était bien trop grande pour qu'aucun d'entre eux ne prête attention au fait que leurs corps étaient collés. Les bruits de pas cessèrent finalement, et Sylvestra sortit la première, respirant un grand coup.
-Est-ce que tu m'expliques ?! Articula t-elle entre deux inspirations.
Le jeune homme semblait confus, mais il ne mit pas trop de temps à répondre.
-Je savais qu'ils avaient un conseil secret parce j'y siégeais avant, mais en comprenant qu'ils prenaient ici les décisions qui étaient meilleurs pour eux et pas pour les autres, je l'ai quitté. Depuis que tu t'es faite tirée dessus, j'y vais tous les jours pour savoir qui est le responsable. Je me cache dans cette cavité qui est indécelable à l'œil nu, mais je ne sais pas pourquoi j'oublie toujours de te dire le lendemain que... Ils sont tous impliqués ! C'est un complot !
-Merci, j'avais compris. Et comment ça tu ne t'en souvenais plus ?
-Dès que je sors de cette caverne à chaque fois j'oublie tout. On ne peut pas quitter ce lieu sans perdre ses souvenirs. C'est pour ça qu'ils l'ont choisi bien sûr, ils y sont immunisés... Ca va encore arriver bien sûr...
-Quoi, tu veux dire que je vais oublier tout ce que je viens d'entendre ?!
-Tu sortiras et te réveillera dans ton lit, avec un léger mal de crâne, sans souvenir de la veille. Je voulais te le dire depuis tellement longtemps...
Sylvestra regarda du coin de l'œil le bord de la grotte, là où la pierre faisait place à l'herbe.
-Pas question, je vais le noter quelque part. S'exclama t-elle en prenait un caillou et en se gravant sur le bras, à la limite de se faire saigner, mais juste assez en profondeur pour que ça reste, le mot « TOUS ». Elle le montra ensuite à Kronnos.
-Et tu n'y as jamais pensé ? C'est une amnésie très légère qui règne ici, un seul mot fait tout revenir.
Le jeune homme semblait surpris par l'attitude de la mage.
-Sylv... Tu es active, tu assimiles tout super rapidement et tu ne m'engueules... Qu'est ce qui ce passe ?
La jeune fille sourit, s'approcha de Kronnos et lui prit la main, avant de fixer la sortie.
-Pendant un moment j'ai été moi. Celle que j'étais juste avant d'arriver ici. Et maintenant je sais pourquoi. Ce n'était jamais censé durer. Je vais franchir ce palier, et oublier. Mais j'ai décidé de garder la plus importante des informations.
Elle montra encore une fois son bras, toute fière. Kronnos souffla et sourit.
-Bien, si l'amnésie est condamnée à nous frapper dès qu'on sortira, alors je ne vois pas de mal à faire ça.
Et avant même que la jeune fille ne puisse comprendre, Kronnos l'embrassa. Elle n'eut même pas le temps de penser de façon concrète, d'interpréter cela, ne serait-ce que d'y penser un tout petit peu. Ils avaient franchis le seuil de la grotte.
Sylvestra ouvrit les yeux.

Le soleil se levait sur Atalanopolis, et ceci en même temps que Yuri et Drew. Après que chacun ai exécuté son rituel matinal et soit en forme, ils descendirent à quelques minutes d'intervalles dans le hall principal commander un café. Ce fut Drew qui arriva en premier, et Yuri se joint à sa table avec la boisson forte et amère pour lui qui n'en avait pas l'habitude.
-Alors, le programme de la journée ? Demanda l'adolescent, encore un peu endormi.
-Ils ont une grand bibliothèque ici, je propose qu'on fasse nos recherches pour savoir où pourrait se cacher un légendaire dans cette ville. D'ailleurs j'ai déjà pris des bouquins.
Il envoya la main dans son sac et en sortit deux épais ouvrages dont la seule vision fatigua encore plus Yuri. Celui-ci avala d'une traite la boisson pour se réveiller, fronça les sourcils et posa la tasse sur la table tout en exprimant fortement. Il prit ensuite un livre et commença à le feuilleter.
Il parlait de l'histoire de la ville alors que Drew lisait un ouvrage traitant de la géographie de celle-ci et des souterrains répertoriés, même s'il n'avait aucune envie de refaire un tour dans cet environnement. Après quelques minutes de recherches, Yuri fronça les sourcils.
-Ça c'est étrange... Marmonna t-il en regardant un dessin.
Drew jetait un œil distrait au livre de l'adolescent, avant d'y reporter toute son attention.
-C'est pas commun en effet...
Sur la page de droite, un dessin crayonné représentait un feu follet verdoyant émergeant de l'îlot au centre du lac, là où se trouvait autrefois l'arène avant qu'elle ne soit déportée sur la terre ferme. La chose étrange était l'annotation sous l'image : Le démon vert fait son entrée dans la ville comme tous les cents ans.
-Celebi ne viendrait ici qu'une fois par siècle ? S'étonna Drew.
-On dirait qu'on a de la chance. L'image n'est pas datée, mais si des gens ont vu le même phénomène récemment, alors on doit être dans la bonne année !
-Tu parles d'un coup de chance...
Yuri se retint de remarquer qu'il était revenu un an après son départ, soit pile la bonne année pour capturer Celebi. Mais il avait assez à faire pour s'encombrer en plus de ce qui pouvait être une simple coïncidence.
-On devrait s'y rendre. Proposa Drew, sans vraiment attendre la réponse de Yuri. L'adolescent fut d'ailleurs le premier à se lever.
-Et vite, si on a mis aussi peu de temps à comprendre où se trouve le pokémon, alors le Clan des ombres y est déjà.
Les deux agents se pressèrent dehors. Les rayons de soleil du matin tapaient sur le calcaire des montagnes et se reflétait avec intensité, forçant tout le monde à plisser les yeux. Cela ne stoppa pas le duo qui se rendit au bord du lac, avant que Yuri ne sorte Alligatueur et que les deux montent dessus pour qu'il les conduise à l'ilot.
-Je ne vais pas supporter cette secte très longtemps. remarqua Drew tout en se couvrant des éclaboussures d'eau. Je propose qu'on s'en débarrasse dès maintenant.
-Pour ça il faudrait que River Song soit là.
-Crois moi, une femme se prenant pour une déesse du temps ne laisserait personne d'autre qu'elle-même attraper Celebi. Elle sera là.
Ils arrivèrent finalement sur l'ilot qui avait était déserté après le report de l'arène, certain considérants le fait de devoir avoir un pokémon eau pour y accéder de la discrimination. A part quelques cabanes de pécheurs, rien n'indiquait la présence du pokémon.
-On s'est peut être emballé ? Soupira Drew.
-Si Celebi vient ici tous les cents ans, c'est qu'il a quelque chose à y faire. Les représentations et la vidéo le montre émergeant du sol, avant d'y retourner certainement. C'est donc enterrer. Il doit y avoir un passage.
Yuri tendit le bras vers le sol et un éclair jaillit, faisant sauter quelques centimètres de terre.
-Tu voulais prouver quelque chose ?
-Non, j'utilise juste mes pouvoirs au pif alors que quelqu'un pourrait regarder.
-J'étais juste sarcastique.
-Moi aussi figure toi. Enfin, si tu veux savoir, je pensais que peut être c'était un faux sol, ça l'aurait tout de suite montré, toute la structure se serrait effondrée. Mais s'il y a bien quelque chose en bas, c'est un tunnel qui y mène.
Drew observa les environs un instant, les yeux plissés à cause de la réverbération.
-Je te propose qu'on aille voir ces cabanes de pêcheurs.
Yuri ne vit pas d'inconvénient et ils se dirigèrent vers une vieille maisonnette en bois grinçant et rongé. Après s'être assuré que personne n'était à l'intérieur, Drew n'eut qu'à pousser la porte pour rentrer. Pendant ce temps, Yuri se dirigeait vers une autre cabane, mieux entretenue, où il eut à faire avec un vieil homme grincheux et paranoïaque.
-Je veux juste inspecter votre ca...
-Sortez de chez moi ! J'appelle la police ! Le FBI ! Vous irez en prison pour violation de domicile et agression !
-Mais j'ai juste... Agression ?!
Alors que Yuri se débattait pour prouver son innocence, Drew remarqua dans un recoin humide et sombre, peuplé de Mimigal pas plus grosses que son pouce, ce qui les rendait tout de suite plus effrayants. L'agent y découvrit un levier propre, comme s'il avait servi récemment. Il l'actionna et un bruit sourd se fit entendre. Alors qu'il sortait en hâte de la cabane, et que Yuri arrêtait de prêter attention au vieux pêcheur, ils constatèrent tout deux que la terre s'était déplacée au centre de l'île pour laisser place à un escalier de fer.
Après un petit moment de silence, même de la part du pêcheur qui avait sorti la tête pour harceler Yuri, les deux agents se regardèrent. Drew hocha la tête.
-Ce n'est certainement pas créé par un pokémon... Commença t-il.
-Le Clan nous attends...
Ils commencèrent à descendre les escaliers, ne sachant pas vers quoi ils se dirigeaient. L'obscurité était de plus en plus épaisse, et pourtant, au fin fond des ténèbres, une lueur apparue. Yuri et Drew s'y dirigèrent avec espoir avant de débouler dans une grande salle cubique toute blanche aux aspects modernes. Elle était entièrement vide, à l'exception d'un téléphone portable posé au beau milieu de la pièce. Drew fit signe à Yuri de reculer avant de s'approche doucement, puis de prendre le téléphone. Après s'être assuré qu'il n'y avait aucun danger, il le mit à l'oreille. Si au début il n'entendit qu'un grésillement, un bruit de fond lui fit comprendre que quelqu'un arrivait.
-Bonjour à vous. Fit la voix.
Drew mit sur haut-parleur. C'était une voix douce et suave, celle d'une femme à n'en pas douter. Mais rien qu'avec l'intonation on pouvait comprendre que la femme était dominatrice, usant de ses charmes, et tout simplement puissante.
-Que voulez vous ? demanda Drew. Et qui êtes vous ?
-Oh chéri, tu sais déjà qui je suis. Quand à ce que je veux, disons que votre petite victoire dans les souterrains n'aura en rien affectée mes plans. Je vous cueille désormais, vous et la pokéball ultime. D'ailleurs il me semblait que vous étiez deux, où est l'autre ?
Drew fit signe à Yuri de se manifester, ce qui surpris le mage.
-Heu... Je suis là.
La femme ne répondit pas au début, puis après quelques secondes un soupir se fit entendre.
-Qu'importe... Je vous battrais bien moi-même, mais je suis tellement occupée ! Vous n'avez pas idée. Trouver Celebi, l'enfermer, monter tout ce canular pour vous attirer ici, et bien sûr construire tout cet endroit... Que voulez vous, j'ai tellement d'argent à dépenser !
Un bruit de baiser se fit entendre, comme si elle embrassait le vent.
-Je viens de souffler pour qu'il vous arrive. Alchao les boys ! Bonne chance !
La conversation se coupa, laissant les deux agents perplexes.
-C'était River Song ? Exprima Yuri à haute voix. Pourtant je...
Il n'eût même pas le temps de finir sa phrase que l'accès aux escaliers se ferma. Une porte s'ouvrit sur le côté, laissant apparaitre un énorme pokémon mutant, comme ceux qu'ils avaient affrontés dans les souterrains. La bête hurla de bestialité en les voyants.
Les deux agents se regardèrent... avant de rire.
-C'est tout ? Articula Drew.
-Et bien... Montrons lui ce qu'on sait faire. Dit Yuri en électrisant son corps, un sourire aux lèvres.

Sylvestra se réveilla dans son lit, habillée. Elle se tint immédiatement la tête, comme si elle avait la gueule de bois, sauf qu'elle ne se souvenait pas que la boisson servie au conseil soit particulièrement forte.
« Qu'est ce que j'ai fait hier... Je suis rentrée du conseil... Et j'ai... Je voulais aller voire quelque chose... Une grotte je crois... »
Le son de quelqu'un tambourinant à sa porte la tira de ses pensées. Et aussitôt elle oublia sa réflexion, alors qu'elle se levait pour aller ouvrir à Kronnos et Thomas.
-Oui ? Demanda t-elle sans réel condition, sachant très bien ce que signifiait cette visite.
-Le conseil est dans une heure. déclara Thomas. Tu n'as pas de preuves, rien pour appuyer tes attaques, tu vas te faire bannir, et pour une bonne raison cette fois. Kronnos n'est pas en sécurité non plus.
La vision du jeune homme perturba légèrement Sylvestra, sans qu'elle ne puisse mettre le doigt dessus.
-Pourtant j'étais sûr que... Marmonna la mage.
-Bras.
Sylvestra et Thomas se tournèrent vers Kronnos qui venait de sortir ce mot de la façon la plus aléatoire possible.
-Pardon ? Fit la jeune fille.
-Je ne sais pas, c'est juste... venu comme ça. J'avais une forte envie de dire ce mot, c'est toi le doc, qu'est ce que ça veut dire ?
Sans même comprendre ce qui se passait, Sylvestra regarda son bras, retroussa sa manche, et découvrit une faible inscription que le temps était sur le point d'effacer. « Tous ».
A la vue de ce mot, elle chancela. Elle se rappelait le conseil, le complot, le Maître... Tout ce qui était relié à ce simple mot lui revint, mais rien de ce qui c'était passé avant, et rien de ce qui c'était passé... après.
-Tous ! s'exclama t-elle. Ils sont tous ensembles, ce sont tous des vendus au Maître ! Léokroft empêche cette cité de progresser depuis des années peut être ! Ils se réunissent tous dans une grotte et...
Elle fronça les sourcils, ne se rappelant plus la suite, alors que Kronnos avait le même type de réaction.
-Ça fait des semaines que je le sais ! Mais j'oublie ! Il y a comme un filtre dans cette grotte, on ne peut en sortir sans laisser nos souvenirs derrière, mais ils semblent immunisés !
Thomas dut rentrer dans la maison et s'asseoir pour respirer. Il savait que Léokroft n'avait jamais été clair, comme bon nombre des membres du conseil, mais savoir qu'ils étaient tous liés au Maître... le cœur du vieil homme faillit s'arrêter.
-Nous... essayons de combattre ceux que nous pensions idiots et ne réalisant pas le danger... Mais ils étaient le danger... murmura l'homme. J'ai laissé la mauvaise graine pousser dans ma cité, détruire mes rêves et me placer sur le côté... Mais que pouvons nous faire ?
Sylvestra croisa son miroir, lui dévoilant la jeune femme mature et posée qu'elle avait aperçu plus tôt.
Posée ? Elle ?
La mage mit sa ceinture de pokéball, laissa une aura verte l'enveloppait, et se mit dans l'encadrement de la porte, avant de faire signe à ses deux compagnons de la rejoindre en leur tendant la main.
-Ce qu'on va faire ? On va se battre. Pas que politiquement. Nous allons monter une armée. Et mettre fin à toutes ces conneries !

Draker hurla.
Il lança un regard à sa main. Ou du moins là où sa main s'était trouvée ces seize dernières années. Elle avait récemment décidé d'aller toucher l'herbe verte, se reposant non loin de son ancien maître. Le bourreau essuya son sabre avec son pouce ganté, avant de se détourner, désintéressé. Il tendit son bras et mit feu à la main. Un brasier se leva, attirant même l'œil de Nega. Signe de victoire pour l'un, et de souffrance pour l'autre.
-J'ai vu dans un futur lointain que tu me seras utile Draker. Mais je dois te punir pour ton échec. Tel est le prix. Ceux qui ne me servent pas bien se voient rappeler à l'ordre. Cette main en moins te permettra peut être de développer de nouvelles capacités durant ton exil, qui sait ?
Draker réussit à balbutier quelques chose, toujours horrifié et souffrant.
-E...Exil ?!
Le Maître se retourna.
-A ses débuts, ton frère a un jour échoué lors d'une mission de récupération de pokémon. C'était quelque chose de simple auquel je n'attachais pas d'importance, mais je l'ai quand même envoyé dans les montagnes enneigés, piégé, jusqu'à ce que presque mourant il trouve la force de revenir vers moi. Il était plus fort que jamais. Je me dis que le même sort doit t'attendre.
Le jeune homme n'arrivait toujours pas à croire que ce qu'il vivait été réel. Il ne pouvait pas se résoudre à avoir perdu sa main. Un regard derrière le Maître l'horrifia encore plus.
Son Arbok n'était visiblement plus. Ce qui en restait gisait au sol, alors que Nega avait brisé le cristal central de Staross et se délectait désormais du sang qui s'écoulait. A voir son expression, c'était l'équivalent d'un verre de vin pour lui. Une vraie boisson dont il appréciait chaque centilitre, et il ne voulait rien gâcher, se léchant les doigts et les envoyant dans la carcasse du pokémon pour racler.
Draker voulut vomir, mais même ça il n'en avait pas la force.
-Pourquoi... Vous le ne tuez pas ?!
-Allons Draker, si je tuais tous ceux qui ont des chances d'être un problème pour moi, où serait l'amusement et la surprise ? Et puis tu as perdu, il a gagné. Il mérite de se faire plaisir. Crois le ou pas, sa victoire à fermer la plupart des futurs où il devenait une menace. Je ne sais pas pourquoi, mais on dirait que tout s'est bien déroulé finalement.
Alors qu'un petit rire se fit entendre sous le masque, il fit un tour avec son bras et Draker disparu. Avec lui, Ectoplasma et Ossatueur, au grand désarroi de Nega. Mais celui-ci se consola en voyant la pile de corps agonisants que le Maître venait de faire apparaitre.
-Voilà ce qui arrive à ceux qui perdent dans l'Arena. Une éternité de souffrance. Je suis cependant assez aimable pour te laisser abréger leur souffrance.
Constatant qu'il n'était pas écouté par Nega qui était déjà en plein festin, il soupira et disparu. Très loin de là, Draker ouvrit les yeux alors que le vent glacé fouetté son visage. Meurtri, handicapé, sans souffle, il croyait vivre ses derniers instants. C'était sans compter sur cette lumière qui apparait même aux plus faibles, même aux plus fous. Cette lueur attira Draker, prenant la forme d'une grotte.
Et il fut éblouit par ce qu'il y trouva.

La jeune femme raccrocha le téléphone. Un sourire de plaisir se dessina sur ses lèvres. Elle se leva de sa chaise, sautillante.
« Les ombres bougent à nouveau alors que le Clan se prépare... Les deux agents tomberont et en plus de l'œil j'aurais les mains sur le temps... Le nouveau monde se lèvera. Et je le sauverais. Enfin, je me sauverais d'abord... Les cataclysmes arrivent on dirait... »