Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokemon Arena de Hybries



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hybries - Voir le profil
» Créé le 03/06/2012 à 02:07
» Dernière mise à jour le 06/06/2012 à 19:55

» Mots-clés :   Fantastique   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
29- Melody of the stone
Chapitre 29-Melody of the stone

-Les écrits parlent d'un homme... Non, moins que ça, et en même temps bien plus. Un adolescent à la puissance d'un dieu, capable de détruire des villes entières, et de faire prospérer un monde... Ces inscriptions sont gravées dans la roche depuis des centaines, des milliers d'années peut être, indiquant la fin de cette civilisation... Et je pense que la légende vivante vient de nous passer entre les doigts...
Les gardes fixaient la Reine des souterrains, ne sachant pas trop où elle voulait en venir.
-Si cet adolescent reste en vie trop longtemps, cet empire sera détruit dans la journée. Trouvez le, et tuez le !
Ils n'attendirent pas plus de quelques secondes avant de partir précipitamment à la recherche du garçon, plus terrorisés par le regard de la Reine qu'autre chose.

La créature, immense, se tenait à seulement une poignée de mètre de Yuri et Drew qui n'osaient d'ailleurs plus bougés, la bête était trop imposante pour que l'on puisse en détourner les yeux.
-Je n'ai jamais vu un truc pareil... Murmura Yuri, et venant de moi c'est pas peu dire.
-Des rapports parlaient de pokémons ayant mutés dans les souterrains... C'est pour ça que la cité est barricadée...
Yuri lança un regard blasé à Drew.
-Est-ce que tu as prévus de me dire quoi que ce soit sur ce qui nous attend pour la suite ? « Oh Yuri, y a des clochard tueurs qui vivent ici en fait. Oh Yuri, y a des pokémons mutants de huit mètres de hauts qui vivent ici au fait. » C'est quoi la prochaine sérieusement, tu vas m'annoncer que la mafia russe aime bien se réunir ici et jouer aux cartes avec les cadavres de prostitués ?!
-...Ton dernier exemple n'avait aucun sens en fait... Et c'est à peu près tout ce que sait, j'aurais dû te le dire avant mais on n'a pas trop eu le temps tu vois.
Pendant que les deux agents se disputaient, la créature observait, silencieuse, jusqu'à qu'ils se rendirent compte de sa présence de nouveau et cessèrent de parler trop fort.
-Pourquoi ça n'attaque pas ? S'étonna Drew.
-Il était prêt à nous sauter dessus il y a seulement quelques secondes...
Impassible, la créature les fixait d'un regard vide, semblant attendre quelque chose.
-C'est peut être toujours un pokémon après tout... Chuchota Drew. Un pokémon n'éventre pas les humains, il se bat avec d'autres pokémons...
-Et vu qu'il bouche la voix et que l'armée de sa majesté va être ici d'une minute à l'autre, je propose qu'on lui offre son combat. Airmure !
-Tengalice !
Les deux pokémons firent leur entrée, et à ce moment précis la créature sembla reprendre vie. Elle poussa un cri qui emplit tout le tunnel et, d'un coup de patte, faucha les deux pokémons alors que leur maîtres respectifs se jetaient en arrière.
Airmure, qui se battait pour la première fois depuis sa capture, s'envola au dernier moment et évita le coup, alors que Tengalice retint la patte et repoussa l'adversaire avec une attaque Vibrobscur. La créature recula légèrement, et déjà Airmure était sur lui, le lacérant d'attaques Météores.
-Il n'est pas si fort que ça finalement. Remarqua Yuri.
Pour répondre à ces paroles, la créature ouvrit sa gueule et laissa en sortir une gerbe de flammes épaisses qui passa à quelques sentiments de leurs têtes. Airmure s'écrasa au sol, vaincu, alors que Tengalice se tenait toujours difficilement debout.
Drew lança un regard noir à Yuri avant même qu'il ne parle.
-Si tu fais une seule remarque sur le fait que le pokémon que je t'ai offert soit tombé KO à la première attaque, je te mets sérieusement mon poing dans la figure.
-Peut être pas le meilleur moment pour plaisanter Drew !
-C'est ça, fait moi passer pour le méchant... Tengalice !
Ce dernier venait d'être mit au tapis à son tour après quelques secondes de combats.
-Cette chose est monstrueuse de puissance ! Tengalice est mon meilleur pokémon et a déjà tenu tête à un des membres de l'équipe du Maître noir !
Les deux dresseurs rappelèrent leurs pokémons dans un même geste. Yuri tendit son bras et son sabre se matérialisa dans le creux de sa main. Drew quant à lui, mit la main à sa ceinture et en sortit un pistolet au look futuriste.
-C'est quoi ça ?
-Une arme qui a dix ans d'avance sur son temps !
Sur ces mots il la tendit à bout de bras et tira sur la créature. Un rayon vert jaillit de l'arme en provoquant un bruitage semblable à ceux entendus dans les films de science-fiction. Le laser s'écrasa sur ce qui aurait pu être l'épaule de la bête si elle se tenait debout et le choc lui fit lâcher un cri de douleur.
Yuri n'attendit même pas que le projectile ait touché la cible. Déjà il s'était lancé sur la bête et entaillait son bras de sa lame électrique. Mais déjà la créature faisait de nouveau sortir de ses entrailles le rayon de feu. Yuri ne perdit pas une seconde et d'un geste rapide de son sabre, matérialisa un rayon de foudre qui rentra en contact avec les flammes qui chauffaient encore dans la gueule du monstre. Une explosion se produisit, assommant la créature pour un court instant et laissant la voie libre.
-Drew, bouge toi ! Cria Yuri alors qu'il escaladait le corps endormit de son adversaire. Le jeune homme rangea son arme à côté de ses pokéballs et suivit l'adolescent en vitesse. Les deux se retrouvèrent enfin de l'autre côté du chemin. Déjà la créature semblait reprendre ses esprits, mais le bruit des pas des gardes de la reine se firent entendre, s'approchant de plus en plus. Les deux agents étaient déjà loin quand les mitraillettes abattirent la bête.

Elle ne l'avait pas vu venir. Enfin si, mais elle l'attendait pour plus tard. Les traites restaient bel et bien cachées, mais agissaient dans l'ombre. Constamment. Elle aurait dû le savoir. Et maintenant que sa vie s'écoulait entre ses doigts, elle n'avait que du regret dans la bouche.
Tout avait débuté deux jours plus tôt, alors que dans un éclat à peine plus fort que celui qu'il offrait habituellement, le soleil figé dans le crépuscule annonçait le début de la journée. La jeune fille n'eut pas le temps de se lever de son lit qu'elle entendait déjà la troupe de villageois accolés à sa porte, attendant son réveil avec impatience.
Elle soupira. C'était ainsi depuis que quelques jours plus tôt elle avait débloquée une partie de la mémoire de Thomas. Depuis, chaque habitant de la cité espéré se souvenir de sa vie antérieur. Pourtant, les quelles cas qu'elle avait réussi à élucider auraient bien préférés rester dans l'ignorance. Sylvestra arrivait facilement à faire revenir les souvenirs de l'Arena car c'était un passé commun qu'ils partageaient tous. Cependant sur les quatre patients que Thomas lui avait amené, trois avaient fondus en larmes en se souvenant et le dernier était resté enfermé chez lui trois jours complets.
Mais elle devait continuer de le faire. Chaque innocence brisée ouvrait la voie vers un flot d'autres émotions enfouis, et bien vite ils se souviendraient des moments heureux. Et alors chacun d'entre eux la soutiendra dans son combat.
Elle prit son inspiration et ouvrit la porte, pour se crouler sous les attentes des gens à sa porte. Elle se fraya un chemin, leva les mains en l'air en signe d'excuses, et se dirigea vers la tour du conseil où Thomas devait l'attendre, comme à son habitude.
Après quelques enjambées, elle se trouvait au centre du village. Mais ce n'était pas Thomas qui l'attendait devant la tour, il s'agissait de Kronnos.
-Oh. Salut. Lança Sylvestra, surprise.
-Thomas n'est pas encore là. Je t'attendais en fait, je ne veux pas monter maintenant et me retrouver seul contre tous les membres du conseil.
La jeune fille, les cheveux encore en batailles, plissa les yeux.
-C'est étrange... Je ne les soutiens pas parce que je suis nouvelle et j'ai encore toute ma mémoire, Thomas car il est le plus ancien et le plus sage, donc le plus clairvoyant. Mais toi... Pourquoi tu ne te ranges pas avec eux ? Pourquoi vois tu la menace dans l'Arena alors que tu ne te souviens pas... ?
Le jeune homme étouffa un rire nerveux.
-C'est à toi de me le dire. Apparemment c'est avec des détails comme ça que tu arrives à faire voir des choses à certains qui avaient oubliés.
-L'Arena... T'en souviens tu ?
Il n'hésita pas une seconde.
-Un ciel pourpre, et l'odeur constante de la mort dans mes narines... Des combats à n'en plus finir... Mes pokémons souffrants...
Une étincelle sembla s'allumer dans les yeux de Sylvestra à cette mention.
-Bien sûr... Murmura t-elle avant de s'exclamer. OH ! OUI ! Les pokémons ! J'avais complètement oubliée ! Je n'en ait vu presque aucun ! Vous ne les utilisés donc jamais ?!
Pendant une fraction de secondes, Kronnos la regarda intriguée, comme s'il ne savait pas de quoi elle parlait, puis finalement réalisa et prit une pokéball à sa ceinture.
-Tu veux dire ça ? Ca fait des années que je ne l'ai pas utilisée...
Sans même s'en rendre compte, il appuya sur le bouton et un rayon de lumière rouge matérialisa la créature sous leurs yeux. Un Capidextre, visiblement plus très jeune, mais semblant encore avoir la vigueur de se battre.
-Alors ? Demanda Sylvestra. Il vous dit quelque chose ?
Kronnos semblait mal à l'aide en la présence de son pokémon. Au bout de quelques secondes, on aurait dit qu'il avait la nausée.
-Je... C'est étrange... Comme si j'étais devant une porte, mais incapable de l'ouvrir... Il faudrait juste qu'on me pousse un peu...
La jeune fille sourit. Elle savait exactement ce qu'elle devait faire, et ça faisait longtemps qu'elle voulait s'entrainer un peu. Elle mit la main à sa ceinture et prit une pokéball.
-Un petit match ? Dit elle tout sourire.

Il marchait sur les plaines enneigées. Cette même neige qui avait autrefois recouvert bien des batailles. Sa cape s'en imprégnée alors que son arme, plantée dans le sol, attendait d'être prise pour briser des crânes.
Draker attendait. Les yeux clos, il écoutait le silence, guettant l'anomalie qui trahirait sa cible.
Une seconde trop tard.
Le jet de ténèbres le frappa dans la côte droite et l'envoya au sol, sa chute fut cependant amortie par l'épaisse couche de neige.
Il ouvrit faiblement les yeux pour découvrir le masque du Maître au dessus de lui.
-Ton frère aurait évité ce coup. Lança t-il, sachant très bien que cette simple phrase le ferait plus souffrir que tous les coups de bâtons.
Draker se releva difficilement, tentant de calmer son rythme cardiaque, respirant l'air gelée.
-Mais je suis bien plus que lui... Il avait atteint le sommet de sa puissance et ne pouvait même pas vaincre Yuri Mac Lane. Je ne suis qu'au beau milieu de mon entrainement et je pourrais lui faire face.
-Ne prends pas trop confiance en toi Draker. Tu es loin d'être au milieu de ton entrainement, et Yuri pourrait te vaincre au corps à corps comme en duel de pokémons sans le moindre problème. Tu n'es pas un mage, mais c'est un avantage, tu n'as pas de limite, tu peux devenir tout ce que tu veux, et ta rage et la clé vers la puissance promise...
Il avança et donna un coup dans le vide. Son sabre de ténèbres se matérialisa au dernier moment et faillit trancher Draker qui, par un prodigieux réflexe, se jeta en arrière.
-Vous voyez très bien ce que je veux dire. Je ne suis en rien comme lui, je peux aller tellement plus loin...
-Une possibilité. Un avenir parmi des milliers d'autres. Rien te ne concernant n'est fixé dans le temps Draker Mosyra. C'est pour ça que je t'ai pris, tu pourrais aussi bien mourir de la main du plus faible lâche de cette arène que d'obtenir le pouvoir ultime et de mettre les mondes à feux et à sang. Tu es détaché des lignes du temps... Rien n'a d'emprise sur toi.
L'adolescent était perplexe face à cet élan de véracité de la part du Maître qui parlait la plupart du temps à coup d'énigmes et de semi-phrases.
-Vous voulez dire, que je suis spécial ? Unique ?
Le Maître fut secoué d'un petit rire.
-Unique ? Non... Il y en a un autre comme toi... Mais je ne pense pas vraiment que je puisse le contrôler. C'est pour cela que tu t'entraînes aujourd'hui. Tu devras t'en débarrasser. Deux éléments inconnus dans l'équation, c'est trop. L'un des deux doit disparaitre.
Draker eut un sourire en coin, croyant parfaitement savoir de qui le Maître parlait...

Nega acheva son festin. Rien ne lui résistait. Aucun adversaire ne lui avait barré la route depuis son arrivée. Il en arrivait à regretter la disparition de son plus grand adversaire. Ses combats contre Yamaguchi avaient été magnifiques et avaient fait vibrer son âme, et peut être qu'au final ces moments de gloire avaient plus de valeur que d'avoir sa propre chair.
A cette pensée, il senti quelque chose bouger en lui. Mais il n'y prêta pas attention quand bien même il aurait dû le faire.
Son obsession pour la chair humaine le surprenait lui-même. Il n'était à l'origine qu'une âme, sans buts autres que celui d'être un être complet. Et maintenant qu'il l'était, il ne comprenait pas vraiment les règles de ce monde, son but.
Mais il avait encore des gens avec qui s'amuser. Il était tellement heureux que Lily ne soit pas morte après qu'il l'ait laissée agonisante, car finalement, elle était une de ses seules raisons de vivre. Un point fixe à atteindre. Il pouvait s'amuser avec elle autant qu'il le voulait, jusqu'à un but plus grand lui apparaisse. Après il pourrait la manger. Elle devait avoir bon goût...
Et après ? Non... Il réfléchissait trop. Ce corps interférait avec son âme. Nega ne s'était jamais posé de questions existentiels, et il ne comptait pas embrumer ses pensées ainsi de sitôt. Mais même un être borné comme lui ne pouvait plus pour longtemps ignorer l'évidence qui était juste sous ses yeux. Il était destiné à quelque chose d'important, d'essentiel même. Peut être même était il la clef de voûte, soutenant ce lieu labyrinthique, et s'il venait à se retirer, alors...
Son esprit se tourna vers l'Ouest. Il humait la chair fraiche. Un sourire s'afficha sur ses lèvres, et une fois de plus son esprit bestial avait pris le dessus. Alors qu'il s'en allait vers son festin, il ne sentit pas au fond de son être quelque chose gronder, attendant son retour...

Les deux aventuriers se retrouvèrent bien vite dans une gigantesque salle qui ne pouvait avoir été créée naturellement. Les murs étaient parfaitement polis et se courbaient dans un ovale parfait avant de se rassembler quelques dizaines de mètres au dessus des têtes de Yuri et Drew.
Devant eux, l'obscurité. Ils se regardèrent, puis firent un même pas en avant. C'est alors qu'un léger murmure se fit entendre dans la pénombre, et une pluie de lumière jaillit. Des torches s'allumèrent les uns après les autres jusqu'à dévoiler l'ampleur de la pièce. Celle-ci faisait plusieurs dizaines de mètres de circonférence et ne semblait déboucher que sur un long couloir. Mais deux détails dans la pièce attirèrent l'attention des agents. D'abord, les inscriptions gravées sur les murs. Cela semblait être un langage ancien, formé par des vagues et des figures géométriques complexes. Le second détail était les deux hommes se tenant de chaque côté du couloir.
Il s'agissait de deux colosses de deux mètres de haut, vêtu de costumes neufs et portants des lunettes noires. Il ne s'agissait pas du tout d'habitants du coin, même le plus idiot des agents l'aurait remarqué.
Dans un même geste, Drew et Yuri se mirent en position de défense.
-Qui êtes vous ? Demanda Drew. Que faites vous ici ?
L'homme à droite s'exprima avec un accent bourru et à peine compréhensible.
-Tout ce qui ce passe à l'autre bout de ce couloir ne peut être vu par les simples hommes qui habitent ces galeries.
-Ça tombe bien, on ne vient pas d'ici. Dit Yuri. Mais j'imagine que vous n'allez quand même pas nous laisser passer ?
L'homme de gauche s'exprima avec le même accent.
-Notre patronne nous a ordonnée de nous tenir ici jusqu'à que son adjoint ait finit ce qu'il a à faire. Quelques soit vos origines, vous ne passerez pas.
-Votre patronne ? Vous êtes une compagnie ? Demanda Yuri, alors que Drew semblait comprendre quelque chose. Celui-ci fronça les sourcils, puis prit une pokéball en main.
-Laissez moi deviner. Le Clan des Ombres ?
-Exact. Dit le colosse de gauche.
Yuri n'eut qu'à lancer un regard interrogatif à son coéquipier pour qu'il lui explique.
-Depuis quelques mois cette organisation sévie dans toutes les régions. Ils ne semblent pas s'intéresser à l'argent. Ils affrontent tous les dresseurs et les tabassent la plupart du temps, mais on ne sait pas vraiment pourquoi. Ils chercheraient un pokémon. La Ligue s'est un peu intéressé à eux, mais jusqu'à maintenant ils n'étaient pas dans nos pattes...
-Un pokémon ? Lequel ?
-Tu n'as pas besoin de le savoir. Répondit froidement le colosse de gauche en prenant une pokéball.
-Une organisation criminelle qui utilise des pokémons alors qu'ils pourraient nous avoir avec des armes ? Interrogea Yuri à haute voix.
-Ne leur donne pas d'idées ! Dracolosse !
Yuri réagit tout aussi vite et envoya Absol. Les deux mafieux firent apparaitre sur le terrain deux Dimoret. Très vite le tout partit en dans tous les sens. Alors que les Dimoret se déplaçaient à toute vitesse tout en envoyant des éclats de glace partout sur le terrain, Absol tranchait avec sa corne à chaque fois qu'il en avait l'opportunité et Dracolosse se mettait en hauteur pour éviter la plupart des attaques et ripostait avec des techniques de dragon.
-Absol, Tranche-Nuit !
-Dracolosse, Ultra-laser pour toi !
Les deux mafieux se regardèrent, et d'une même voix s'exclamèrent :
-Double vibrobscur !
A ce moment, Jotho aurait très bien pu s'écrouler sur elle-même. L'ultra laser fit trembler la grotte, le Tranche Nuit en fragilisa chaque recoin et le double Vibrobscur remua la structure de chaque atome de chaque parcelle de chaque pierre de la région.
« J'ai l'impression que les trois quarts de mes match se terminent comme ça... » Pensa Yuri alors qu'il tentait de garder les yeux ouverts.
Finalement les deux Dimoret tombèrent KO alors que Dracolosse n'en était pas loin. Absol, lui, revint vers son maître sans la moindre blessure sérieuse.
Yuri regarda Drew avec un petit sourire en coin.
-Il a survécu à un combat contre Groudon, c'est pas deux Dimoret qui vont le mettre au tapis !
De l'autre côté de la salle, les deux mafieux montraient des signes de nervosité.
-Désolé les gars, mais il est temps de sortir les armes !
Alors même qu'ils envoyaient leurs mains derrières leurs dos pour prendre les pistolets, Drew se jeta à terre dans un réflexe quasi militaire alors que Yuri restait planté au milieu de la salle, un peu confus.
« J'ai pas encore l'habitude de me faire tirer dessus... Merde ! »
Il tendit le bras dans un ultime réflexe mais rien n'en sortit.
-Quoi ?!
Les mafieux pointèrent Yuri avec leurs armes, et s'apprêtaient à lancer une quelconque catchphrase avant de tirer quand deux coups retentirent. Les deux hommes lâchèrent leurs armes et se tinrent la main, visiblement tout deux blessés.
Yuri regarda Drew à ses côtés qui avait sorti sa propre arme.
-Des restes de la police... Murmura t-il. J'aime autant ne pas m'en servir...
Yuri était encore choqué par ce qu'il venait de se passer. Il tendit son bras à Drew pour qu'il puisse se redresser.
-...Merci. Tu m'as probablement sauvé la vie.
-On n'a pas le temps pour ça. Apparemment il y a quelque chose d'intéressant derrière ce couloir et un type veut s'en emparer. On doit y aller maintenant !
Yuri se donna une petite claque mentalement et reprit tous ses moyens.
-Oui, allons-y !
Ils s'élancèrent dans le couloir sans se préoccuper des deux gardes qui étaient par terre, pliés de douleur.

-Un petit match ?
Kronnos ne semblait pas enchanté par cette idée.
-C'est que...J'ai presque oublié l'existence de Capidextre, alors le faire se battre ?!
-Ca ne s'oublie jamais vraiment. L'art du combat est inscrit très profondément dans l'ADN... Du moins c'est ce que Yamaguchi a voulu m'apprendre un jour... Je ne sais pas trop ce qu'est cette ADN...
Un léger sourire nostalgique se dessina sur le visage de Sylvestra. Yamaguchi... Et par extension Yuri, Lily, et tous les autres... Combien de temps cela faisait-il déjà ? Elle avait presque oubliée qu'elle se battait avant tout pour eux et pas seulement pour elle. Qu'étaient-ils devenus ? Yuri avait-il triomphé de son match ? Yamaguchi et Lily s'en étaient-ils sortis ? Avant son arrivée dans la ville, elle en doutait. Mais à voir toutes ces personnes aspirant à l'espoir, elle l'avait elle-même trouvée. Elle avait été si défaitiste... Comment avait elle vécut sans l'espoir ? Sans cette pensée au fond de sa tête qui disait que peut être, oui peut être, elle pouvait s'en sortir. Peut être oui, que l'issue serait joyeuse.
Aussitôt qu'elle reconcentra son attention sur Kronnos, toutes ces pensées partirent de sa tête. Elle prit une de ses pokéballs et l'envoya. Braségali en sortit. Les yeux de Sylvestra semblèrent s'illuminer à la vision de son pokémon.
-Ca fait tellement longtemps que je ne t'ai plus vu toi... Mais où avais je la tête pour vous négliger comme ça ?
-Je suis censé... Donner un ordre ? Questionna Kronnos.
-Oh, laisse moi commencer, tu vas réplique naturellement ! Pied de feu !
Braségali se courba et fit un bond sur Capidextre, le pied gauche brûlant en avant. Le pokémon singe resta stoïque et se prit l'attaque de pleine face, tombant au sol.
Kronnos serra les poings, visiblement énervé de ne pas pouvoir protéger son pokémon.
-Encore une fois Braségali !
Le starter feu utilisa la même technique et Capidextre resta de marbre une fois de plus. Kronnos regardait son pokémon se faire mettre au tapis, quand soudain quelque chose se réveilla en lui.
-Esquive !
A l'ultime seconde, Capidextre fit un pas sur le côté, enroula sa première main autour du pied de Braségali, et avec sa seconde main envoya un Mitra-Poing qui envoya le pokémon feu s'écraser quelques mètres plus loin.
-Coup double !
Le singe se jeta sur le coq de combat et l'attaque avec ses deux mains, envoyant une baffe après l'autre. Cette fois, c'était Sylvestra qui n'arrivait plus à suivre.
-Braségali, Stratopercut !
Le pokémon se releva et envoya Capidextre voler à l'aide d'un crochet dévastateur. Le singe se rattrapa grâce à ses queues et envoya instantanément une attaque Météore que Braségali eut du mal à parer.
« Il est vraiment fort... Non plus que ça... Il est extrêmement fort ! Il ne pouvait pas être un dresseur normal, son Capidextre est tellement bien entrainé que même avec son dresseur à la ramasse il arrive à prendre le dessus sur Braségali ! »
-Vive-attaque Braségali !
Le starter s'exécuta mais déjà Capidextre bloquait ses attaques et le renvoyait au tapis. Sylvestra ne vit pas le besoin de continuer le match plus longtemps, et rappela Braségali en pleine action.
-Déjà ? S'étonna Kronnos.
-Je ne sais toujours pas qui tu étais... Mais je peux te dire que tu savais te débrouiller au combat. Plus que ça, ce Capidextre est absolument monstrueux de puissance. Avec seulement quelques indications, il a réussi à pousser mon pokémon dans ses derniers retranchements... Ca ne te dit rien Kronnos, une vie de combats ?
-Non, pas le moindre souvenir...
-Etrange, tu devrais au moins te souvenirs de l'Arena... Si ce n'était pas une vie de combat ça !
Kronnos esquissa un maigre sourire. Plus pour faire plaisir à Sylvestra que parce qu'il en éprouvait vraiment le besoin.
-Je dois être un cas désespéré...
-Bah, qu'importe ton passé ? Tu as encore tout un futur à tracer. On a un pseudo gouvernement à renverser et un dictateur à vaincre !
C'est à ce moment que Thomas apparut enfin dans leur champ de vision. Les trois montèrent dans la tour pour rejoindre sans plus tarder la salle du conseil. Avant de refermer la porte derrière elle, Sylvestra jeta un regard intrigué sur la ville du crépuscule. Il y avait une odeur étrange, comme la douce sensation emplissant l'atmosphère juste avant un orage... Sur le moment, elle n'y prêta pas attention, et monta siéger au conseil, sans vraiment se douter...

Le couloir semblait infini. Cela faisait déjà trois minutes que Drew et Yuri le longeait.
-Cette organisation... Ils veulent un pokémon ? Questionna un peu dans le vent Yuri, sans attendre de réponses.
-Apparemment. Et si une pokémon ultime se cache bien à l'autre bout de ce couloir, alors il y a fort à parié qu'ils cherchent un pokémon légendaire. Enfin, je dis « ils »... Apparemment c'est leur patronne qui a tout pris en charge depuis le début. Elle ne sert que des intérêts personnels et ils la suivent aveuglement. Ils ne sont pas actifs depuis très longtemps, s'ils cherchent la pokéball, c'est logique qu'ils ne la trouvent que maintenant.
-Et quels étaient les chances qu'on arrive en même temps qu'eux ?
Drew regarda Yuri et sourit.
-Je ne parlerais pas de chance à ta place... Ils savaient que nous allions venir. Le type à l'autre bout de ce couloir nous attend une arme à la main à mon avis.
A l'attente du mot arme, un frisson parcouru Yuri.
-J'étais tellement stressé que je n'ai même pas réussi à envoyer un sort... Je ne savais pas que c'était possible... Pourtant j'ai déjà été menacé, par des armes à feu et par bien pire également...
-Moi ça m'étonne pas. J'ai lu tous les dossiers te concernant, et à ta place aussi les pistolets me rappelleraient de mauvais souvenirs...
Yuri fut surpris. Il avait complètement oublié toute cette histoire, trop prit par le fil des évènements. Mais c'était en effet peut être bien la première fois depuis qu'il avait recouvert ses souvenirs qu'il se faisait braquer.
Finalement le couloir prit fin et la dernière salle se dévoila aux yeux des deux agents. Sa taille était plus raisonnable. Entièrement symétriques, des statues peu rassurantes se faisaient face et formaient deux rangées menant à un autel au centre de la pièce. Dans la roche parfaitement taillée était incrustée une pokéball d'un noir glaçant dégageant une aura maléfique insoutenable.
Et devant elle se tenait un homme. De petite taille, la quarantaine, quelques cheveu gris sur le crane et portant un costume élégant affligé d'un nœud papillon, ses petits yeux grisâtres et son air hautain le rendait immédiatement antipathique.
-Messieurs, quel incroyable hasard que vous vous retrouviez ici alors même que j'étais sur le point de dérober cette pokéball des ténèbres.
Ses propos respiraient l'ironie et pourtant son jeu d'acteur était parfait. Si on avait pas tenu compte des absurdités qu'il venait de dire, son expression faciale aurait convaincu n'importe qui qu'il s'agissait en effet d'une coïncidence.
-Qui êtes vous au juste ? Demanda Yuri, agacé.
L'homme sourit. Un sourire confiant qui n'augurait rien de bon.
-Qui je suis n'importe pas. Demandez vous plutôt qui nous sommes... Nous sommes le Clan des Ombres, nous étions perdus dans les ténèbres de la création et puis elle est apparue... La pauvre enfant a tellement souffert... Elle nous a montré que nous ne devions plus laisser le temps décider pour nous, que nous devions le contrôler !
-Qui ? Demanda simplement Drew. De qui parlez vous ?
-River bien entendu. River Song. Un si joli nom vous ne trouvez pas ? Avec Celebi entre nos mains, chacun d'entre nous pourra enfin voir la lumière...
Yuri soupira.
-Alors c'est ça que vous voulez ? Capturer Celebi et... Je ne sais pas, retournez dans le temps et conquérir le monde ?
L'homme le fixa, puis fut secoué d'un petit rire. Il sortit un mouchoir brodé de sa poche et s'essuya les yeux, avant de replacer le mouchoir à sa position initial.
-Bien sûr que non. Quel serait le but ? Nos vies ont toutes étaient brisées à un moment ou à un autre. Nous voulons juste changer ce moment en particulier, et voir ce que notre nouvelle vie nous réserve.
Alors que Yuri voulait répliquer, Drew prit une pokéball en main.
-Ce n'est pas aussi simple que ça. Vous ne pouvez pas juste changer le temps, changer les gens. Je ne sais pas quelle folle vous a promis le pouvoir des dieux mais ce n'est juste pas possible.
-Elle a dit que vous diriez ça. Elle vous fait donc savoir qu'elle maitrise déjà une partie du temps. Elle vous a vu rentrer en ce lieu et m'affronter. C'est ainsi que River a compris où se trouvait la pokéball, et elle m'a envoyée vous attendre pour que ses visions se réalisent. River voit le temps, elle ne peut juste pas encore interagir avec lui.
Yuri prit à son tour une pokéball.
-Ce n'est pas possible. On ne peut pas juste voir le temps, comme ça !
-Et pourtant elle nous a vus. Elle sait exactement quel moment de nos vies a marqué le changement. Ne me dites pas que vous n'avez pas vécu ça ? Ne me dites pas qu'il n'y a pas un moment de votre vie qu'il vaudrait mieux changer ?
Le regard de Drew se perdit un moment dans le vide avant qu'il ne se reprenne immédiatement.
-Ce sont nos pires moments qui font de nous ce que nous sommes. J'aimerais peut être avoir une autre vie plus calme et rangée, mais ça ne dépends pas que de moi. Si je n'étais pas là aujourd'hui, peut être que tout l'humanité en souffrirait.
Yuri lui ne faiblit pas une seule seconde.
-Il y a peu j'ai dû remercier l'homme qui a fait de mon enfance un cauchemar. Sans lui je serais déjà mort. Bien sûr à l'époque j'aurais tout fait pour changer les évènements, mais en sachant tout ce que j'ai vécu depuis... Non, je ne changerais rien.
L'homme parut... perplexe.
-Mais alors, que faites vous ici ? En quoi cette pokéball vous intéresse ?
Yuri sourit et envoya Donphan devant lui.
-Tu la veux pour tes intérêts personnels, mais si nous ne prenons pas cette pokéball...
Drew lança à son tour sa pokéball et fit apparaitre Dracaufeu.
-Alors tu auras beau modifier ta vie autant de fois que tu le veux, tu ne pourras pas échapper à ce qui arrive.
L'homme fit un pas en arrière, prit à son tour une pokéball et sourit pour se rassurer plus qu'autre chose.
-Et qu'est ce qui arrive ?
-Un guerrier.
Tous se retournèrent vers la voix inconnue qui avait surgie du couloir.
La Reine des souterrains apparut alors, suivit de quelques dizaines de gardes. En quelques secondes la salle fut remplie et les trois hommes se firent encerclés.
-La légende dit qu'un homme possédant le pouvoir de la foudre détruirait notre cité. Cela est marqué depuis des générations dans la pierre.
-On le sait, vous nous l'avez déjà dit. Répliqua Yuri, stressé par le nombre d'ennemis grandissant.
-Mais ce n'est qu'une légende, comme il y en a des milliers d'autres. Quand je parle d'un guerrier, je parle d'autre chose... D'une prophétie.
-Est-ce que ça va quelque part votre truc ? Lança Drew.
-Nous avons mis des heures pour tuer le mutant et encore plus longtemps pour venir, alors encore heureux que j'ai quelque chose de pertinent à dire ! Aucun de vous n'est le bienvenu dans mes souterrains, vous avez fait assez de dégâts comme ça. Au nom de mes pouvoirs de Reine, je vous condamne tout trois à la mort !
-J'avais raison, ça n'allait nulle part. Yuri ?
-Quand tu veux ! Roulade !
Donphan se mit en boule et chargea dans la masse. Une bonne partie des gardes furent ainsi vaincus avant même que le combat commence. Cette tactique ne dura que trois brèves secondes. Déjà tous les gardes sortaient leurs pokémons. Le membre du Clan des Ombres se précipita dans la masse vers la pokéball, mais le Dracaufeu de Drew lui tomba dessus. Celui-ci sortit son arme et fit de son mieux pour viser les épaules et les genoux, mettant ainsi à terre quelques gardes.
Yuri lui faisait de son mieux pour atteindre la pokéball malgré la petite cinquantaine de pokémons le visant. Heureusement Donphan tournait autour de lui et se prenait la plupart des attaques.
Entre deux lasers glace et lance-flamme, Yuri se jeta de l'autre côté de l'autel et envoya sa main pour attraper la pokéball. A son contact, il ressentit un froid intense parcourir sa colonne vertébral et retira immédiatement sa main.
-YURI ! QU'EST-CE QUE TU FOUS ! Hurla Drew pour couvrir le bruit des balles.
-Je l'ai presque !
Yuri se tint la main un moment, puis se leva complètement et empoigna la pokéball à deux mains. Une vague de ténèbres en sortit et frappa toute l'assemblée, ce qui eut pour effet de mettre quelques pokémons au tapis et de sonner pas mal de dresseurs.
Yuri hurla de douleur. Un fluide noir sortait de la pokéball et semblait s'incruster sa peau. Avec son hurlement, tout son corps s'électrisa et des centaines de petits éclairs parcoururent sa peau. Pendant quelques secondes, se cheveux se levèrent et ses yeux prirent une teinte blanchâtre alors qu'une aura électrique l'entourait. Finalement la pokéball s'arracha de son socle et toute son influence ténébreuse disparut comme par enchantement.
Yuri se laissa tomber sur le dos. Il prit de grandes bouffées d'airs et tenta de se remettre le plus rapidement possible du choc.
Drew lui s'était mis à couvert des éventuelles retombées d'énergie. Il se redressa lentement tout en ouvrant les yeux. La bataille était déjà finit. Les quelques gardes encore debout n'avaient visiblement plus envies de se battre et fixaient Yuri avec insistance.
-Il... Balbutia l'un d'eux.
La Reine se releva à son tour tout en fixant Yuri, la bouche grande ouverte de stupéfaction.
-Ce n'est pas la fin... Murmura t-elle. Tu as la pokéball et pourtant la cité est encore debout. Comment une partie de la légende pourrait être vraie si l'autre ne l'est pas ?
Drew lança un regard au membre du Clan des Ombres par terre, inconscient.
-Votre légende ne parlait pas d'une invasion de la mafia non plus. On embarque ce type et la pokéball, et vous n'entendrez plus jamais parler de nous.
-Oh, je ne crois pas que ce soit vrai ?
Les deux agents lancèrent un regard intrigué à la Reine. Celle-ci sourit, savourant sa connaissance.
-J'ai parlé d'une prophétie... Elle gravée dans la pierre depuis tellement longtemps et pourtant le message se fait plus clair de jours en jours.
Alors elle commença à réciter la prophétie. Et en même temps un doux chant se fit entendre. Comme un murmure, un secret prononcé par des centaines de personnes en même temps. Ni Drew ni Yuri n'eurent besoin de pose la question pour savoir que c'était la pierre qui chantait. La mélodie de la roche.
« Lors du dernier jour de ce monde, deux guerriers s'affronteront. L'un, si vieux et si fou, l'autre si jeune et si sage... Leur combat entrainera toute la création et les mondes périront les uns après les autres. Quand tout forme de vie aura périt, il ne restera qu'eux. Les enfants de la lumière et des ténèbres. Puis la Bête fera son apparition et ce sera la fin pour l'un des deux. Ce sera à Doomsday que la création prendra fin. »
La Reine ferma les yeux pour essayer de retenir les larmes alors que le chant de la pierre s'arrêtait.
-En ce moment même, tous les habitants de ma cité pleurent. Nous savons que ce n'est pas qu'une légende. Ces mots font chanter la pierre elle-même. Aujourd'hui le chant était plus fort que jamais. Doomsday approche.
Yuri essuya machinalement une larme qui coulait sur sa joue. Jamais il n'avait entendu plus beau que ce chant, et plus terrifiant que ces mots.
-Vous pensez que c'est moi ? Que ça me concerne ?
-Qui d'autre que l'adolescent pouvant faire tomber la foudre pour mettre fin à notre monde ? Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas toi. Je voulais juste t'énoncer la légende parce que je pense que tu le mérites, mais ne croit pas que c'est un acte d'amitié pour autant. Vous avez amenés plus de mal que de bien dans ma ville, et je vous demande de partir sur le champ.
-Aucun problème. Dit Drew tout en empoignant le mafieux à terre. Merci de nous laisser prendre la pokéball.
-Pfeu, un artefact de légende sans utilité. Ca évitera à des idiots de se perdre en la cherchant et de finir mangés par les pokémons mutants.
Comme pour réagit à cette dernière phrase, un grondement se fit entendre. Puis un deuxième, un troisième... Bientôt tous durent se boucher les oreilles face à la pression sonore.
-Ils arrivent ! Couraient jusqu'aux portes ! Hurla un des gardes qui prit ses jambes à son cou.
Tous le suivirent. Drew était tout derrière, devant porte son otage. Au moment même où ils passèrent tous dans le couloir, le mur du fond se fissura et des dizaines de mutants hauts de plusieurs mètres firent leur entrée.
-COUREZ ! Hurla Drew qui fut le seul spectateur de l'entrée en scène.
Il sortit son arme et tira. Les balles ne semblaient que les chatouiller. Il se mordit les lèvres et regarda la distance se creuse entre lui et Yuri, et les créatures s'approche de lui, défonçant le terrain sur leur passage.
« Je ne peux pas mourir ici... Pas comme ça... »
Il ferma les yeux quelques douloureuses secondes, et les rouvrit, confiant.
« Ils veulent de toute évidence qu'on laisse la pokéball tranquille, mais on ne peut leur donner... Les portes de la cité ne résisteront pas à une attaque groupée... Alors s'il ne reste que cette option... »
Malgré la situation urgente, Drew posa calmement le mafieux à terre. Les créatures défonçaient le couloir et s'approchait de plus en plus de lui, mais il sortit doucement une un talkie-walkie de son sac.
Yuri revint sur ses pas à ce moment là.
-Drew ! Vite !
L'ex flic lui lança un regard dur et triste en même temps.
-Cours Yuri. Dit leur d'évacuer.
-Quoi ?!
-Fait le.
A ce moment, une des créatures se retrouva à seulement quelques mètres de Drew. Encore une charge et elle l'attraperait. C'est le moment que choisie la Reine pour revenir elle aussi sur ses pas.
-Ils viennent de partout ! Ils assaillent la ville ! Chaque tunnel est rempli de mutants ! C'EST VOTRE FAUTE !
Drew la fixa, une infinie tristesse dans les yeux, puis mit son talkie-walkie devant sa bouche.
-Cynthia. Protocole trois. Maintenant.
La Reine se figea sur place.
-Non... Vous n'avez pas ce pouvoir...
-Je suis désolé...
-Qu'est ce qu'il se passe borde...
Yuri n'eut pas le temps de finir sa phrase. Une détonation se fit entendre. Puis une autre. Et encore une. Yuri vit les pokémons de Drew retenir le plafond et... s'évanouit suite à la chute d'une pierre sur sa tête.

L'adolescent ouvrit difficilement les yeux. Il se trouvait dans ce qui semblait avoir été une salle du trône, avant qu'un gros rocher ne tombe sur le trône en question.
Il se releva péniblement, constatant que sa tête avait été bandée.
-Pas la peine de me donner d'explications maintenant, je comprendrais surement pas... Marmonna t-il.
La femme a ses cotées sourit. Après quelques secondes Yuri la reconnut comme étant Cynthia.
-Drew a déclenché le protocole trois, mit en place au cas où les mutants ne deviennent une menace pour le monde extérieur. A l'exécution de ce protocole, des explosifs disposaient encore plus en profondeurs ont fait s'écrouler le monde souterrain sous lui-même, tout était bien sûr calculé pour épargner les grosses structures maintenant Jotho sur elle-même. La ville a plutôt bien tenue le coup malgré des pertes matérielles et humaines. Egalement, tous les tunnels semblent être bloqués. Une équipe est partit vous récupérer toi et Drew à partir des coordonnées du talkie-walkie. On cherche un peu partout voir si des habitants se trouvaient dans des galeries lors des explosions, mais le nombre semble être très restreint.
-...Où est Drew ? Et la Reine ?
Cynthia marqua une pause avant de répondre.
-Drew a activé le protocole et a ainsi détruit la vie de beaucoup de gens... Il est entrain de répondre de ses actes devant un tribunal secret ayant connaissance de votre mission. Madame DeJongue est en vie mais très énervée et c'est son droit. C'est pour ça que je suis ici. Tous les chemins sont fermés sauf celui menant à la surface, et je crois qu'il est temps de revenir au monde réel. Je vais la convaincre que la fin de cette civilisation n'est que le début d'une nouvelle.
Yuri plissa les yeux. Cynthia ne lui disait pas toute la vérité.
-Est-ce que vous allez... La tuer ?
L'ancienne chef de la ligue écarquilla les yeux, puis soupira.
-Il se pourrait que ce soit une option de dernier recourt. Elle a le pouvoir de tous nous faire tomber et il ne faut pas que ça arrive.
Yuri se leva et s'éloigna de Cynthia.
-Si vous faites ça, je quitte tout.
La blonde eut un bref rire nerveux.
-Je me suis débrouiller seul dans l'Arena, je peux le faire ici aussi ! Cette femme a peut être voulu me tuer mais elle agissait pour protéger son peuple et au final, on a bel et bien détruit tout son monde. Nous sommes suffisamment coupables comme ça. Ajouter un crime de plus ne ferait que nous rapprocher de ce que nous combattons.
-Et tu crois que je ne le sais pas ?!... Je ferais tout pour que ça n'arrive pas. Je pourrais peut être juste l'emprisonnée jusqu'à ce que ce soit finit.
-Emprisonner... C'est ce que le Maître a fait, il a emprisonné les gens.
-Yuri, c'est le mieux que je puisse faire. Et je pense que nos cellules sont plus confortables que ce palais en bois. Tout ira bien pour elle. Inquiète toi plutôt pour Drew.
Yuri soupira, puis s'assit de nouveau.
-La pokéball ?
-En sécurité. Ta première mission est accomplie.
Yuri plongea ses yeux dans le vide.
-Je ne crois pas que je le supporterais si toutes les missions se finissaient comme ça.
Cynthia se leva et se dirigea vers la sortie.
-Les pertes humaines ont été très faibles. Ne t'en veux pas Yuri, ces gens connaitrons un avenir meilleur là haut.
Elle sortit, et laissa Yuri seul. Et dans sa tête résonnait la mélodie de la pierre. Ce son que plus personne n'entendrait jamais. A moins que...
-...Lors du dernier jour de ce monde... Murmura Yuri.

Les deux jours suivant, Sylvestra ne fit que se battre contre Kronnos. Et au fil des combats, sa personnalité ressortait. A la fin du deuxième jour, Kronnos s'arrêta en plein combat, et fixa Sylvestra dans les yeux.
-Je vois... Une tour... Un grand combat... Sylv ! Je vois des choses !
Celle-ci explosa de joie en même temps que Kronnos.
-On est sur la bonne voie ! Si je peux te faire rappeler, alors bientôt toute cette ville se rappellera !
Ils sourirent. Après un petit silence gênant, Kronnos rappela son pokémon, remercia Sylvestra, et partit. Elle resta seule un moment sur la place principale, un sourire énigmatique aux lèvres. Puis, au moment où elle allait partir, un léger bruit derrière elle la fit se retourner.
-Qu...
Coup de feu.
Sylvestra s'écrasa au sol. Elle respira bruyamment, détourna légèrement la tête, ferma les yeux en voyant le trou qui avait été fait dans son ventre et l'afflux de sang qui s'en échappait.
« Non... »
Les bruits de pas partirent, la laissant seule, baignant dans son propre sang, et sa conscience s'en allant petit à petit, comme au rythme d'une comptine.