Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokemon Arena de Hybries



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hybries - Voir le profil
» Créé le 07/04/2012 à 02:18
» Dernière mise à jour le 11/04/2012 à 12:39

» Mots-clés :   Fantastique   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
28- Dédale de souvenirs
Chapitre 28:Dédale de souvenirs

-Ils sont hors de la continuité.
L'homme encapuchonné se retourna vers l'autre homme qui venait de prononcer ces mots. Il y eu un silence, puis un soupir.
-Parfait.

Il enfila ses mitaines en cuirs noirs. Se dirigeant vers la porte, il attrapa sa chemise et la passa en un seul geste. Dans le même mouvement, il se passa la main dans les cheveux, attrapa sa ceinture de pokéballs et la mit en bandoulière.
Yuri Mac Lane ouvrit la porte. Drew l'attendait devant la porte.
-Yuri, met cette ceinture correctement.
-Pourquoi Drew ? J'attrape mes pokéballs tout aussi rapidement.
Le jeune homme de vingt-cinq ans soupira.
-En une semaine ici tu as pris une telle confiance en toi et un si grand plaisir à être marginal...
-Et tu n'as rien vu. Avant j'avais de longs cheveux mauves et je me baladais en kimono. Rit Yuri en se remémorant son innocence. Son séjour dans la Ligue lui avait fait le plus grand bien. Il s'entendait bien avec Drew et d'autres soldats croisaient par ci et par là. Il vivait une vie presque normale et s'amusait vraiment. Parfois, quand il était vraiment heureux, son cerveau lui envoyait des images de Yamaguchi et Sylvestra, certainement pour qu'il culpabilise. Mais il se sentait vraiment bien dans cet endroit.
Drew sortit une pokéball de sa poche et l'envoya à Yuri qui la rattrapa, surpris.
L'ex flic lui fit un clin d'œil.
-Nouvelle vie, nouveaux pokémons Yuri.
L'adolescent regarda la pokéball, perplexe pendant que Drew commençait à marcher.
-On t'attend dans le bureau de Cynthia. C'est le début de l'aventure aujourd'hui.
Yuri le regarda partir, puis lança la pokéball. Un magnifique Airmure fit alors son apparition.
L'adolescent resta sans voix devant le pokémon acier et vol, car il n'en avait en réalité jamais vu malgré tous ses matchs. C'était une espèce très rare de pokémons et il se jura de remercier Drew.
Yuri rappela Airmure et courut pour rattraper Drew. Le jeune homme lui adressa un grand sourire.
-Ça te plait ?
-Pas qu'un peu ! Comment tu l'as eu ?
-Cynthia peut avoir les pokémons qu'elle veut en tant qu'ancienne championne de la ligue. A par quelques-uns...
-Celebi, Deoxys et Darkrai.
Ils n'eurent pas le temps de finir leur conversation qu'ils étaient déjà arrivés dans le bureau de Cynthia, qui les fit entrer et prendre place.
La femme blonde croisa ses jambes et plongea son regard dans celui de Yuri qui attendait des informations sur la suite des évènements.
-Bien Yuri, en une semaine tu as passé tous nos tests et il est temps que la mission commence. Nous savons où se trouve Celebi, mais si jamais tu vas l'affronter maintenant tu n'auras aucune chance de le capturer. Il te faut une pokéball spéciale. Pendant mes recherches, j'ai découvert une vieille légende, un roi très puissant qui aurait fait créer les premières pokéballs. Ce roi cherchait les pokémons légendaires et a fait créer des pokéballs de lumières et de ténèbres, les seuls capables d'attraper un légendaire. Nous savons désormais qu'une de ces pokéballs se trouve sous nos pieds, dans le gigantesque dédale de pierres de Jotho.
-Qu'est ce que c'est ? Demanda Yuri.
-Un réseau souterrain sous Jotho. Expliqua Drew. Il a était creusé par des pokémons il y a très longtemps et a été fermé car trop instable. Il a été très peu exploré mais il est fort probable qu'il ait été habité il y a des centenaires. C'est tellement immense qu'une ville aurait pu y être bâtie.
-Et comment ça se fait que je ne connaisse pas l'existence d'un truc aussi énorme ?!
-Le gouvernement le cache plus ou moins. Expliqua Cynthia. On peut découvrir son existence mais en cherchant bien seulement, si tout le monde savait Jotho pourrait bien s'écrouler sur elle-même. Bien, toi et Drew partez maintenant avec une troupe de cinq soldats, ce qui sera suffisant.
Yuri s'étonna.
-Maintenant ?!
-Drew t'expliquera toutes les formalités sur le terrain. La théorie ne sert à rien dans ce métier, donc c'est l'heure de la pratique. Yuri, Drew, bonne chance.
Elle se leva et sera la main d'un Drew confiant et d'un Yuri dubitatif.
-Et par où on entre ?
Cynthia sourit et se retourna. Elle appuya sur un bouton accroché à son bureau et le sol se déroba juste devant Yuri et Drew.
-Par là.

C'est l'histoire d'un homme. Un homme différent de tous. Il le sait depuis qu'il est né, il l'a toujours su, et cette perspective l'a hanté toute sa vie.
Un homme qui a souffert plus que tous les autres. Un homme dont le nom restera à jamais gravé dans l'histoire de l'univers.
Ce nom qu'il tente de cacher mais qui lui échappe, souvenirs d'un passé trop torturé pour oser y jeter un coup d'œil.
Ygsadrill, sur son trône de pierre noire, regarde le monde de haut. Il lève sa coupe remplie de vin vers le ciel, puis boit la boisson, un large sourire aux lèvres.
Il ne sait pas encore... Un jeune homme est en route. Déjà le glas résonne dans son inconscient.
Ygsadrill, trônant au milieu des mortels, sait. Que la fin de son règne est proche. Mais il sourit quand même. Car il reviendra, plus puissant, et son empire sera encore plus grand, son pouvoir plus démentiel.
Ce qu'il ne sait pas, c'est que cet empire sera forgé dans la plus horrible des souffrances, et qu'il devra le porter comme le plus lourd des fardeaux.

Le Maître noir se réveilla en sursaut. Il remit rapidement son masque, comme pour chasser cette voix en lui qui insinuait le doute. Depuis que Yuri était hors de portée, tout lui échappait. S'il commençait à cauchemarder, alors peut être bien que la fin d'une époque était proche.

Yuri atterrit en premier. Après avoir descendu une échelle particulièrement longue, il avait finalement posé le pied sur le sol rocheux du dédale.
L'obscurité régnait dans le long tunnel sans fin qu'il arrivait à discerner. Drew descendit derrière lui et lui donna un casque-lampe qu'ils allumèrent.
-C'est maintenant que ça commence vraiment n'est ce pas ? Demanda Drew à haute voix.
-On dirait bien. Je ne sais pas combien de temps ça va prendre dans ces galeries mais s'il faut le faire pour vaincre le Maître... Au passage, Cynthia a vraiment un accès à cet endroit dans son bureau directement ?!
-Oh, je crois bien que depuis son bureau elle a des accès vers le monde entier... Attention où tu mets les pieds, c'est glissant par ici.
En effet, la roche semblait être recouverte de mousse, les galeries étant très humides. Yuri posait ses pieds l'un après l'autre avec la plus grande prudence, le terrain était très irrégulier et à un moment il dû écarte les bras tel un équilibriste pour ne pas tomber.
-Comment on va trouver une pokéball là dedans ? Pesta t-il après dix minutes d'avancée dans des décors tous plus semblables les uns que les autres.
Drew ouvrit la bouche pour répondre, mais un long râle lui coupa la parole. Les deux hommes se retournèrent lentement, pointant l'obscurité de leurs lampes dans le but de voir ce qui avait provoqué ce bruit.
-Personne n'est censé vivre ici... Murmura Drew.
-Ca n'avait pas l'air d'être une personne... Souffla Yuri.
Soudain, un second râlement se fit entendre. Long et grave, il fit sursauter les deux agents, principalement à cause de sa proximité. Ils se regardèrent, comme ne voulant pas admettre d'où venait le son, puis, lentement, regardèrent tous deux au plafond.
La lumière de leurs lampes éclaira ce qui semblait être de la roche, comme il y en avait de partout dans cette galerie. Le problème principal était que celle-ci se trouvait à environ trois mètres au dessus de Yuri et Drew, alors que le « plafond » était généralement sept mètres au dessus de leurs têtes.
Ils échangèrent un long regard craintif, puis Yuri se risqua à prendre une petite pierre au sol, et la jeta contre le plafond. Rien ne se passa.
-Bon, fausse alerte. Dit Drew, soulagé.
Avant que Yuri n'ait pu répondre, un cri grave se fit entendre juste au dessus de leurs têtes. Ils regardèrent une nouvelle fois au plafond pour se rendre compte que deux énormes yeux bruns s'était allumés dans l'obscurité.
-COURS ! Cria Yuri sans se poser de questions.
Les deux agents ne prirent plus la peine de regarder où ils mettaient les pieds et détalèrent à toute allure dans les galeries, entendant derrière eux la course effrénée d'une créature inconnue.
-TE RETOURNE PAS ! Cria Drew à Yuri, juste derrière lui.
-J'en avais pas l'intention ! Répliqua celui-ci, essoufflé par la distance parcourue.
Les bruits de la bête derrière eux ne cessaient pas, et bien vite leur endurance fut mise à rude épreuve. Au moment où leurs jambes allaient lâcher, ils aperçurent devant eux une énorme porte en bois qui prenait la totalité de l'espace, bloquant ainsi complètement le tunnel.
Sans qu'ils n'aient le temps de penser à quoi que ce soit, la porte s'ouvrit et le visage d'une jeune femme apparut.
-Vite ! Leur enjoint-elle d'un signe de la main.
Ils se précipitèrent dans la brèche et découvrirent de l'autre côté de la porte une vingtaine d'hommes qui fermèrent la porte derrière eux. Une demi-seconde plus tard, un énorme bruit se fit entendre, probablement celui de la créature tapant contre la porte.
Yuri et Drew, à terre, relevèrent lentement la tête. Une quarantaines d'yeux étaient braqués sur eux, et on pouvait conclure à la vue des lances et des pistolets tendus dans leur direction qu'ils n'étaient pas très amicaux.

La main, si jeune et si vieille en même temps, se posa sur le rebord du canapé.
Un lieu où ils avaient l'habitude de se retrouver, et de rire. D'oublier pendant quelques secondes le monde infernal dans lequel ils vivaient, un moment de simple bonheur.
Un moment qui n'existait plus.
Lily soupira, rattrapée par la réalité. Ils avaient tous étaient rattrapés par quelque chose à vraie dire, et elle ne s'en rendait compte que maintenant. Que ce soit par la vengeance, la haine, la solitude... La réalité du monde extérieur les avaient tous rattrapés et ils ne l'avaient pas supportés.
Elle lança un regard ému dans la salle commune, croyant apercevoir par moment les fantômes de ses amis, et se demandant s'ils s'en sortaient là où ils étaient.
Mais par-dessus toutes ces méconnaissances, il y avait une chose dont elle était sûre. Yamaguchi était toujours en vie, quelque part. Elle devait juste trouver un moyen de lui faire réaliser qu'il pouvait reprendre le contrôle.
-Perdue dans tes pensées ?
Elle sursauta et se retourna. Son visage sembla se décomposer en découvrant celui qui lui faisait face.
-Toi...
Un sourire narquois s'afficha sur le visage de Draker.
-Je suis juste passé pour une visite de courtoisie. Je ne voulais pas l'avouer au Maître, mais votre destin m'a intrigué... Ainsi c'est Oloenthas qui a succombé, et toi qui a survécu ? A peine croyable. Sylvestra a également disparue apparemment, le Maître m'a chargé personnellement de la retrouver et de m'en occuper.
Lily fit un pas en arrière, déstabilisé par Draker. Il dégageait une toute nouvelle aura, bien plus sombre, bien plus effrayante que la dernière fois qu'ils s'étaient vus. On aurait dit une personne totalement différente.
Avant qu'elle ne puisse répondre, un raclement de gorge se fit entendre et les deux gladiateurs se retournèrent vers Quarante-Deux qui n'avait pas l'air heureux de voir Draker.
-Mosyra... Je peux savoir ce que me vaut ta visite ? As-tu au moins le droit d'être là ?
-Quarante-Deux... Le Maître t'a a l'œil également. Il sait que tu as quelque chose à voir avec Sylvestra, et je n'attends qu'un mot de sa part pour te tuer.
L'entraineur prit un air dur et sans pitié, s'approchant plus près de Draker, qui afficha sur son visage pendant une seconde un air inquiet à la vue de cet homme imposant.
-Je ne sais pas ce que le Maître t'as promis. Non, en fait je le sais. Tu étais un de mes gladiateurs pendant longtemps Draker, l'un des moins intéressants à vraie dire. Il est tellement facile de voir dans ton jeu... Il t'a promis de t'envoyer tuer Yuri ? Il t'a promis la vengeance ? Oui, il ne peut y avoir que ça avec toi.
L'adolescent se serait décomposé devant cet assaut il y avait quelques évènements de cela. Mais les choses avaient trop changés. Il ne pouvait plus être cet être faussement rebelle, il avait fait couler trop de sang depuis.
Quarante-Deux le jaugea une dernière fois du regard avant de se reculer.
-Le Maître te garde à ses côtés uniquement à cause de cette rage en toi. Il aime toutes ces émotions négatives, il les cultivent et en fait ses armes. Tu ne seras rien de plus Draker. Abandonne cette voie.
L'adolescent arbora de nouveau son sourire narquois face à cette dernière déclaration.
-Pendant un moment j'ai cru que vous étiez vraiment un opposant du Maître Quarante-Deux, mais vous vouliez juste me ramener dans le droit chemin, ou plutôt dans votre équipe. Vous ne vous préoccuper pas plus de ma santé mental que de celle du Maître, vous êtes tout aussi égoïste que moi ou lui finalement. Enfin, je suppose que je devrais attendre que vous partiez avant de venir harceler vos précieux gladiateurs...
-Ne t'avise même pas...
Draker lui adressa un dernier regard hautain avant de se retourner, enveloppé dans la cape miroitante, et de sortir par la porte des missions.
Quarante-Deux soupira et se tourna vers Lily.
-Je n'en ai rien à faire du Maître ou de Draker. Une rencontre avec un ami à moi m'a convaincu qu'au final je devais faire ce que je croyais juste, mais vois tu Lily, je ne sais pas en quoi je crois. Je sais juste que vous m'êtes précieux, c'est pour ça que je déplore la perte de tant d'entre vous ces derniers temps. Si tu crois que tu peux encore sauver Yamaguchi, alors je peux t'aider à ne plus être seule.
Lily ne comprit pas ce que l'entraineur voulait dire, et déjà il s'en retournait vers ses logements.
-Attendez !
Il se retourna, ne s'attendant pas à être rappelé par la jeune fille.
-Comment c'est possible... Je veux dire, je me réveille un jour, et plus personne n'est là. Sylvestra et Yuri ont disparus, Yamaguchi est apparemment possédé par un démon, et même Draker n'est plus qui il était... Qu'est ce qui s'est passé ?! Pourquoi tout le monde semble trouver cette situation... Normal ?!
L'entraineur soupira. Il avait presque oublié que Lily était encore jeune, peut être trop pour un monde aussi cruel.
-La vie a juste suivi son cours. Des gens viennent, des gens partent, des gens changent... L'Arena n'est pas vraiment différente des autres mondes en ce sens.
Il se retourna et disparut sur cette dernière phrase, laissant Lily perplexe au milieu de la salle.


Crépuscule.
Infini et sans appels.
Surplombant le monde le jour comme la nuit, sans répits.
Sylvestra n'osait plus lever les yeux au ciel, on disait que la vision de cet équilibre parfait entre lumière et ténèbres faisait perdre la mémoire.
Elle marchait dans cette ville hors du temps et voyait ces âmes vidés y errer. Ils avaient peut être des centaines d'années, certains étaient jeunes, bien trop jeunes, et d'autres bien trop vieux.
Mais elle ne pouvait pas faire autrement. C'était un endroit maudit que même le Maître avait évité, et c'était donc le meilleur endroit pour préparer une rébellion, le meilleur pour passer à l'attaque.
Mais cet endroit était dirigé par des gens qui avaient oubliés. Oubliés le danger, oubliés la mort extérieur. Confiants dans leur bonheur égoïste, ayant oublié la nature même de leur présence entre ces murs.
Sylvestra comptait bien changer les choses. Mais elle devait le faire en douceur, ne pas devenir son ennemi.
Une main hésitante lui tapota l'épaule, et elle se retourna, surprise, vers un jeune homme qu'elle avait rencontré la vieille au conseil.
De taille moyenne, les cheveux d'ébènes ébouriffés et les grands yeux verts, il semblait hésitant à s'adresser à Sylvestra.
-Bonjour à toi... Sylvestra je crois bien.
Elle hocha la tête pour répondre à l'affirmative.
-J'étais au conseil hier... Je veux juste te dire que je suis un des seuls à supporter Thomas, et je voulais que tu saches que s'il le faut, je te soutiendrais dans ton combat.
-Oh, merci... Chuchota presque Sylvestra, ne voulant pas laisser entendre qu'elle était flattée par la démarche.
Le jeune homme sourit, puis arbora soudain un air grave et se pencha vers Sylvestra, murmurant à son oreille.
-Je voulais aussi savoir, puisque tu es une mage... Est-ce que tu peux faire quelque chose pour nos... souvenirs ?
Il avait prononcé le dernier mot encore plus bas que les autres. Il releva rapidement la tête et jeta un coup d'œil rapide autour de lui pour s'assurer d'être seul.
Sylvestra était intriguée par ce sujet apparemment tabou, aussi, par peur de froisser une quelconque superstition, elle ne posa pas de questions et répondit à voix basse elle aussi.
-Je ne pense pas désolé... Mon pouvoir ne concerne que la nature, les végétaux... La mémoire est quelque chose de trop complexe et ce n'est pas dans mon domaine.
Le jeune homme parut dépité, une expression même bien plus profonde se creusa sur son visage. Comme si sa dernière lueur d'espoir venait de mourir. Avant que la jeune fille ne puisse dire quoi que ce soit, il soupira.
-Tout le monde ici n'a que de vagues images de leurs vies avant l'Arena, la plupart n'ont même que des brides de souvenirs de l'arène elle-même. Mais ils vivent bien avec, sachant qu'ils ont oubliés quelque chose, mais ça ne les dérangent pas. Moi je sens, à chaque seconde de mon existence, cette affreuse sensation d'avoir oublié une chose tellement importante... Comme si l'univers entier en dépendait... Mais je ne peux pas mettre mon doigt dessus...
Sylvestra ne sut pas quoi répondre face à cette déclaration, d'ailleurs le jeune homme ne chercha pas à se faire réconforter et partit. Il était déjà bien loin quand Sylvestra sortit de ses pensées.
-Attends !
Elle soupira, ne sachant même pas son nom. Et puis une pensée la frappa.
Elle avait oubliée où elle était. Et pourquoi elle se tenait là.
A cette simple constatation tout le revient, elle était devant la tour du conseil, à attendre Thomas qui était visiblement en retard.
Mais elle avait oubliée. Pendant quelques précieuses secondes.
Sylvestra ferma durement les yeux, sachant ce qui se passait. Devinant son futur, comme bientôt elle ne pourrait plus deviner qui elle était vraiment.

-Ok, je sais que j'ai été absent un petit bout de temps... Mais sérieusement, des hommes qui vivent sous terre ?!
Yuri était franchement blasé par la situation, s'attendant à tout sauf à trouver pareil civilisation des centaines de mètres sous la surface des villes. Civilisation était un bien grand mot à vraie dire quand on voyait l'état de la semi-ville dans laquelle ils avaient pénétrés.
Construites sur les flancs d'une faille souterraine, les taudis étaient soutenus par d'énormes poutres en bois qui venaient s'enfoncer dans les allées pavées de bois qui avaient remplacés la roche glissante. A droites et à gauches, en haut et même en bas, de petites ruelles étroites semblaient s'enfoncer absolument partout dans la ville souterraine. La très faible luminosité ne permettait que de distinguer de faibles silhouettes allongeaient sur le sol, attendant que quelqu'un leur tende du pain, ou un poignard.
Yuri et Drew étaient escortés par des hommes dont la mine grave était cachée par des casques de fer comme on en faisait il y avait de cela quelques centaines d'années. Devant eux, et menant la marche, la femme qui leur avait ouvert la porte en bois plus tôt. Grande, les longs cheveux blonds frisés, elle avait une démarche assurée et renforcée par ses talons qui la surélevait. Les deux agents ne pouvaient pas voir son visage mais celui-ci était sans aucun doute décorait d'un sourire satisfait par cette récente capture. Sa tenue élégante en cuir blanc contrastait avec les draps miteux que portaient les habitantes, sortant leurs têtes par la fenêtre pour observer d'où venait le bruit de quarante soldats marchants en rythme.
Finalement, Drew posa une question, simple, mais qui devait trouver une réponse.
-Où allons nous ?
La femme ne se retourna pas, avançant à la même allure, mais sa voix se fit entendre, amusée.
-Nous allons au palais de sa majesté où nous discuterons de votre cas. S'il s'avère que vous connaissiez notre existence, alors vous serez condamnés... Sinon, il vous sera demandé les raisons de votre présence, et vous sera certainement condamnés également.
Drew ricana devient un Yuri interrogatif.
-Très bien, alors quitte à avoir un procès perdu d'avance, pourquoi ne pas le faire ici même, votre majesté ?
La femme arrêta soudain sa marche, tout comme le firent les quarante gardes dans un timing impeccable. Elle marqua une minute de silence, puis se retourna lentement, laissant apparaitre à la lueur de la torche qu'elle tenait en mains des yeux d'un noir infini et des traits fins bien qu'usés par le temps.
-Oh. Vous connaissez cet endroit donc. Mais vous me connaissez également, ce qui veut dire plus que ça...
-Nous représentons la LLCA, nous cherchons quelque chose dans ces galeries mais nous ne pensions pas tomber sur votre ville, et encore moins sur ce gigantesque pokémon...
-Ce n'en était pas un. La coupa sèchement la femme. C'était autre chose qu'un pokémon.
Drew ne répondit pas, intrigué, avant de remarquer Yuri qui attendait clairement des réponses. Celui-ci hocha la tête ironiquement en voyant que son « ami » faisait enfin attention à lui.
-Oui, c'est vrai que je suis ton coéquipier, ce serait bien que tu m'expliques un peu les choses parfois.
-Désolé Yuri. Nous savons que des habitants pauvres du mondes d'en haut se réfugient parfois dans les souterrains, et ils ont formés une ville, plus une cité-état à vrai dire... Leur souveraine, Madame DeJongue ici présente, a d'après nos dossier une certaine rancune envers le monde extérieur et à la détente facile lorsqu'il s'agit de gens comme nous qui ne sommes pas pauvres... Cynthia m'avait conseillé d'éviter cet endroit...
Celle qui semblait donc être la Reine elle-même croisa ses bras et tapota nerveusement ses doigts sur son coude en signe d'impatience.
-Quand vous aurez finit les explications... Les membres du gouvernement comme vous sont les moins biens venus ici. J'applique ici et maintenant la peine de mort contre vous deux.
Deux gardes les saisirent par les épaules et les mirent à genoux alors que dans un même temps la Reine sortait un pistolet de sa ceinture et le chargea.
-Des derniers mots ?
Yuri gardait son sang-froid malgré la présence d'une arme pointée sur lui, mais Drew avait moins l'habitude de voir sa vie ainsi mise en danger et stressait bien plus. Un rire nerveux l'agita.
-C'est un peu nul ça comme aventure Yuri hein ?
-Ouaip. Mourir alors qu'on n'a même pas localisée la première pokéball ultime... Dire qu'elle pourrait être tous prêt...
Madame DeJongue rit en entendant la conversation.
-Oh pitié, vous êtes vraiment venus pour ça ? Ce n'est qu'une légende, de nombreux hommes sont morts en prenant le tunnel Ouest et les rares survivants ont perdus l'usage de la langue, je vous fais une faveur en vous tuant maintenant.
Yuri sourit et lança un regard amusé à Drew qui venait de comprendre.
-Tunnel Ouest hein ?
Avant même que la Reine ne réalise ce qui se passait, elle écarquilla les yeux. Des éclairs venaient de sortir du plus jeune ! De vrais éclairs ! L'un avait frappé sa main et l'avait désarmé, les autres avaient fait reculés les gardes, et maintenant ils lâchaient leurs pokémons et partaient en courant.
Alors que les gardes leur couraient après, la femme resta dans son coin, stupéfaite.
« Le garçon qui maitrise les éléments... L'histoire gravée dans la pierre... Peut être que les vieux fous avaient raisons... Mais ce n'est pas un Dieu, c'est juste un adolescent... Un adolescent qui provoquera la fin de ma civilisation d'après les légendes ! »
Elle se baissa et récupéra son pistolet, puis prit une pokéball à sa ceinture et libéra un gracieux Arcanin.
-Va au palais, préviens tous les gardes. Suis sa trace, suis la foudre, et tue-le avant qu'il ne le fasse.

Au centre de l'arène, les mains plongées dans le corps éventré de sa victime, Nega se délectait d'un véritable festin. Le foie était si tendre, la chair si douche, le cœur... Oh le cœur ! Un délice, de la haute gastronomie, oh oui, il ne s'en lasserait jamais !
Et sans s'en rendre compte, il était au milieu même de la faille. La faille entre toutes les dimensions, le point central de l'univers qui connectait tous les hommes, et le démon s'était mis en plein milieu sans le vouloir. Mais bien sûr personne, même pas le Maître ne le savait à ce moment. Nega lui-même ne prêtait pas attention à ce qu'il murmurait dans son festin, ne réalisant pas que le futur et le passé se déversaient dans son esprit.
-Huit ! Huit ! Un et Sept ! Non, Neuf ! L'original et les copies ! Non, plus que ça, ils sont lui, il est eux, mais pas entièrement... Personne ne sait rien, non pas même ceux qui croient savoir !
Et il continuait de se débattre avec les tripes de son repas, au centre de l'arène, à la fin d'un match que personne n'avait vu, car plus personne ne regardait le corps de Yamaguchi.

Sylvestra était assise sur une des chaises du conseil, ne prêtant pas vraiment attention aux conversations futiles de ses désormais voisins. Elle jetait parfois un regard vide à Thomas, l'homme qui semblait se faire plus vieux de jours en jours. Elle se souvenait du temps qu'elle avait passé avec lui à s'entrainer, elle avait développée de vraies talents de combattantes à mains nues. Maintenant qu'elle y repensait, l'entrainement du vieillard avait été diablement efficace. Elle savait désormais gravir un mur avec un minimum de prises disponibles, se déplacer sans se faire voir par les ennemis les moins entrainés et faire face à plus de cinq hommes de corpulence moyennes. Ses pokémons n'étaient presque plus qu'une option pour les gros combats.
Elle se leva en plein milieu du conseil, coupant net la parole à Léokroft qui expliquait pourquoi il était important d'instaurer un système monétaire plus stricte à la ville. Tous les yeux se tournèrent vers elle, pour la plupart des membres du conseil c'était un regard blasé par la jeune fille qui bousculait sans cesse les petits moments du quotidien depuis son arrivée, mais pour Thomas et le jeune homme qui lui avait parlé plus tôt, c'était un regard intéressé, attendant que les mots coulent.
Elle fixa Thomas puis sourit.
-Je n'ai pas besoin de magie. Mais je peux savoir qui vous étiez avant, parce que je suis apparemment la seule perspicace ici. Thomas, vous m'avez entrainé comme jamais, au bout d'une durée ridiculement courte j'étais déjà une excellente combattante. Qui d'autres avaient vous entrainés ?
Le vieil homme sembla chercher dans sa mémoire, avant d'ouvrir grand la bouche.
-Une bonne dizaine de nos soldats actuels, et à Kronnos ici présente.
Sylvestra se tourna vers le jeune homme que Thomas venait de désigner. Elle sourit à l'entente de son nom.
-Vous ne comprenez pas Thomas ? Vous l'avez dans le sang. Il a bien longtemps, avant l'Arena, vous étiez sur cette planète où votre mère vous racontez l'histoire de la cité du crépuscule, puis vous avez grandi et être entré dans l'armée, je me trompe ?
Soudain, une lueur pointa dans les yeux de l'homme. En une seconde, une vague de souvenirs l'avait submergé, quelques points de son enfance, légèrement son adolescent, et des images floues de sa vie.
-Oui... Je vois maintenant... C'est le genre d'homme que j'étais... C'est encore brumeux, mais je le vois... C'était ma vie autrefois ! Oui !
Il se leva et laissa exploser sa joie. Il n'avait pas vraiment recouvré la mémoire, mais un voile s'était levé. Un autre pouvait bien le faire.
Sylvestra n'était pas peu fier de son exploit. Elle fixa Léokroft qui se donnait tout le mal du monde pour ne laisser voir sa colère. Mais sa lèvre tremblante ne pouvait tromper personne.
-Vous voyez, c'est pour ça que je suis là. Vous vivez dans la brume la plus opaque, et vous avez besoin d'y voir plus claire. Peu importe le temps que ça me prendra, je soignerais tout le monde ici, même vous Léokroft.
L'homme se leva, indignait, puis partit de la salle sans demander son reste, suivit de tous les membres du conseil, sauf bien sûr Thomas et Kronnos. Ce dernier était légèrement jaloux qu'elle ait fait quelque chose pour Thomas après lui avoir affirmé qu'elle n'avait pas d'emprise sur les souvenirs des gens, mais garda ça pour lui et l'accueillit avec un grand sourire.
-Thomas mon ami, vous paraissez déjà plus jeune. Si nos souvenirs s'effacent progressivement, peut être que grâce à Sylvestra ils reviendront progressivement également ?
-Je ne pense pas. Dit la principale intéressée. Il faudra beaucoup d'effort pour ça, mais je pense que j'ai trouvé le moyen de rallier les habitants à notre cause. Il est facile de discerner qui sont les gens, vous avez juste oubliés comment faire.
Thomas sourit et s'approcha de sa protégée.
-Sylvestra ! Mage de la nature, la grande soigneuse ! Cela sonne bien. A partir de maintenant, tu seras Docteur. Oh oui, docteur Sylvestra, cela sonne bien.
La jeune fille jeta un coup d'œil par la fenêtre au ciel crépusculaire et soupira.
Tellement à faire...
Et le temps qui fille... Loin, inénarrable, irrattrapable.
Le temps et tous ce qui va avec...

Yuri et Drew arrêtèrent de courir, épuisés. Ils avaient semés les gardes pour une bonne dizaine de minute et pouvaient se permettre une pause.
-Pourquoi je sens que ce n'est que la première d'une longue série de course poursuites ? Gémit Yuri.
Il n'eût même pas le temps de répondre qu'un grondement sourd se fit entendre. Dans un même mouvement, presque routinier, les deux agents levèrent la tête au plafond, seulement pour voir la créature atterrir devant eux.
De plusieurs mètres de haut, du double en largeur, elle prenait la moitié de l'espace à elle seule. Courbée, portait par quatre gigantesques pattes qui auraient pu s'apparentaient à celles des araignées sans la matière visqueuse qui semblait en sortit, ses deux grand yeux bruns fixaient Yuri et Drew alors que sa crinière rousse ne bougeait pas, faute de vent. Tous ces éléments étaient rattachés par une boule marron lui servant apparemment de torse. Il n'y avait pas besoin de précisée qu'à ce moment la créature ouvrit sa gueule remplie par trois rangés de dents aiguisés, et lâcha sur les deux infortunés qui avaient croisés sa route l'odeur de centaines de cadavres en décompositions.
-Bon... On est vraiment mal là. Lâcha Yuri.