Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La légende de Darkéaptor de lugianium



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : lugianium - Voir le profil
» Créé le 26/02/2012 à 18:56
» Dernière mise à jour le 13/08/2012 à 12:53

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La fin de la paix
L'arrivée de l'Homme sur terre, arrivée imprévisible, était mal vue de Darkéaptor, mais pour Arceus, cette arrivée était une véritable source d'inspiration : il créa pour ce nouveau peuple 3 entités : Créfadet, pour leur apprendre la volonté, Créhelf, pour leur donner le savoir et l'intelligence, et Créfollet pour leur faire éprouver les émotions, tel la joie ou la tristesse. Ces êtres, dotés désormais de nouvelles facultés, vécurent heureux avec les pokémon, comprenant leur langage. On créa même un gardien des humains, Zeshyurom. Ils étaient également appréciés des autres pokémon légendaires car ils créaient pour eux divers monuments pour pouvoir les vénérer. Même Darkéaptor sembla oublier ces nouveaux venus. Mais trop gratifier l'Homme n'allait malheureusement pas permettre de conserver la paix...

Un jour, un homme compris que les pokémon étaient naïfs, et qu'ils obéissaient aveuglément au doigt et à l'œil des humains. Il décida donc de se servir des pokémon pour devenir le chef des autres humains, mais ces derniers comprirent vite qu'ils pouvaient eux aussi ordonner ce qu'ils voulaient aux pokémon et donc devenir les chefs. Les humains commencèrent à enrôler les pokémon pour les faire combattre dans de terrible combats à mort, où le vainqueur remportait le titre de chef de clan. Zeshyurom du lui même choisir son camp, se divisant en trois êtres : Reshiram, Zekrom et Kyurem.

Cela déplaisait fortement à Darkéaptor, de voir de jeunes pokémon mourir à cause de leur naïveté, de leur gentillesse, et de la cruauté des Hommes. Arceus, quant à lui, ne réagissait pas, admirant son univers se développer sans lui. Les disparitions précoce devenaient nombreuses et les humains formaient des clans pour se battre, ce qui commençait à exaspérer Darkéaptor. Mais ce fut le manque de réaction de la part d'Arceus alors que les humains tentaient de s'emparer des pokémon légendaire dans leur lutte pour la suprématie qui le fit agir : Darkéaptor commença par redonner la vie aux pokémon défunts en ouvrant le passage vers l'autre monde : ainsi, des centaines de spectres débarquèrent dans le monde de lumière pour se venger de la cruauté des humains. Mais ceci n'ayant aucun effet, Darkéaptor décida lui même d'aller dans le monde de lumière pour défier ces êtres qui se croyaient supérieur aux pokémon, alors qu'ils leur devait tout.

Les humains continuaient de lutter pour le pouvoir, quand le ciel s'obscurcit : des être noir, à l'apparence effrayante, s'échappaient d'un immense tourbillon noir dans le ciel ; des éclairs frappaient le sol, le vent soufflait, les océans se déchaînaient, laissant place à des siphons, des tornades, des ouragans et des cyclones ravageurs. Soudain, une immense colonne noir tomba du tourbillon noir et s'abattit sur le sol dans un vacarme assourdissant, formant un second tourbillon. Puis la colonne noire disparus, laissant seulement le maelström de ténèbres. De celui-ci s'échappa un immense nuage noir, d'où sortis une paire de bras, deux ailes sombres, huit pattes puis six yeux rouge semblant exprimer la haine. La créature se recroquevilla avant de dissiper le nuage dans un terrible hurlement glaçant. Darkéaptor était arrivé sur la terre...

Les attentions de Darkéaptor n'étaient point belliqueuses : il voulait seulement défier ce peuple qui se croyait supérieur, mais leur réaction le blasa : les humains, terrorisés seulement par l'apparence de Darkéaptor, envoyèrent leur pokémon l'affronter avant de fuir au loin. Darkéaptor fut navré de devoir tuer les pokémon qui l'attaquaient car obéissant aveuglément aux Hommes, et il fut outragé par la lâcheté de ces être pathétique. Il décida de supprimer cette vermine de la terre, afin de rendre leur liberté aux pokémon.

Mais alors qu'il allait détruire les humains, les autre pokémon se mirent à les défendre en s'interposant, faisant entrer Darkéaptor dans une rage indescriptible. Il décidé d'anéantir tous ceux qui ce mettraient en travers de sa route en utilisant sa plus puissante attaque : Éclair de mort, une capacité n'échouant quasiment jamais qui emmène directement le pokémon touché dans l'au-delà. Mais les pokémon légendaire eux-même ripostèrent, et Darkéaptor fut obligé d'utiliser d'autre de ses techniques, comme Grand Pouvoir Ancestral, une technique variante de pouvoir antique, qui consiste à arracher les morceaux du sol par la force de l'esprit, et à les envoyer contre le pokémon visé, ou encore Aura Noir, une puissante onde de choc pétrifiant les êtres entrant en contact avec pour l'éternité. Les pokémon légendaires d'Arceus avaient été créé pour être immortel, mais ils essuyèrent néanmoins de grands dégâts : Darkéaptor frappait des ses terribles poings ceux qui l'approchaient, jetait à des kilomètres les plus lourds, comme Groudon. Il frappait si violemment, que les pokémon volant, comme Lugia, s'écrasaient de tout leur poids sur le sol. Les plus faibles fuyaient, comme Célébi qui s'en alla dans une autre dimension, dans un autre temps. Beaucoup de pokémon moururent, comme Lotios, qui se sacrifia pour sauver Latias et Latios, mais se fut les pokémon « normaux »qui disparurent de ce monde, principalement les Mew.

La bataille faisait rage depuis un moment, et malgré leur blessures, les pokémon légendaires continuaient de défendre les Hommes, jusqu'au moment ou Darkéaptor utilisa Éclair de mort sur Dialga qui tentait de l'attaquer avec Hurle-temps : Dialga hurla d'abord de douleur, avant de s'immobiliser, de trembler et de noircir. Darkéaptor allait le frapper de nouveau, quand Dialga s'interposa entre lui et Palkia pour protéger Darkéaptor. Ce n'était plus Dialga normal, mais Dialga Primal, d'avantage puissant qu'en temps normal, et possédé par Darkéaptor. Ayant pris conscience de cette faculté, Darkéaptor décida de prendre possession de tous les pokémon légendaire afin d'anéantir les humains et de rétablir la paix, mais Arceus descendit du ciel afin d'arrêter Darkéaptor.
Ce dernier, voyant qu'Arceus protégeait les humains qui maltraitaient les pokémon pour le pouvoir, le pris en haine et décida de le détruire avec les humains. Un terrible combat eu lieu dans le ciel, tandis que les pokémon légendaire se remettaient de leur défaite pour protéger Arceus. Malheureusement, ils n'étaient pas de taille face à Darkéaptor. Ce dernier les possédaient les uns après les autres pour attaquer Arceus. Enfin, tous battirent en retraite, et darkéaptor, dans un ultime excès de colère, envoya le dieu de la lumière au sol. Alors qu'il allait porter un coup critique, Giratina, qui n'osait se mettre en travers de la route de son créateur, mais qui ne pouvait l'aider, décida d'empêcher Darkéaptor de toucher Arceus.

Pour Darkéaptor, cette traîtrise ne pouvait rester impunie : il mis K.O. Giratina avant d'utiliser Éclair de Mort pour lui arracher son orbe platinée, cœur de la puissance de Giratina, qui lui permettait de passer les différentes dimensions. Arceus se souvînt alors qu'en créant Palkia, Dialga et Giratina, Arceus leur avait crée à chacun un cœur cristallin composée de sa magie. Sans ces orbes, Arceus ne pouvait rien contre Darkéaptor. Alors que Darkéaptor avait réussi à arracher l'orbe de Giratina, Arceus lança un puissant rayon qui surpris Darkéaptor. Profitant du fait qu'il lâcha l'orbe, Arceus la récupéra, mais Darkéaptor compris où il voulait en venir et tenta de le détruire avant qu'il ne recouvre sa vraie force. Arceus était moins fort, mais il restait rapide et agile, et malgré les attaques revenant qu'il lui lançait, Darkéaptor ne réussis pas à le toucher. Il décida de détruire Palkia et Dialga afin d'empêcher Arceus de redevenir surpuissant. Cependant, les autres créations d'Arceus s'interposèrent, mais malgré la puissante énergie divine en eux, ce fut la colère de Darkéaptor qui le remporta, réduisant à l'état de statue les pokémon Groudon et Kyogre, leur âmes prisonnière dans deux orbes différentes, et les pokémon Reshiram et Zekrom à l'état de galets. Les autre finirent par fuir afin d'échapper a un sort similaire. Mais pendant ce temps, Créfollet, Créfadet et Créhelf arrachèrent les orbes adamant et perlé de Dialga et Palkia, puis ils les enfermèrent dans des dimensions où Darkéaptor ne pouvait les trouver. Ce dernier, ayant pris conscience qu'il n'avais plus d'adversaires, se rendit compte, trop tard, de cela, et les trois pokémon disparurent avant que Darkéaptor ne put récupérer les orbes. Désormais, il ne restait plus que Darkéaptor et Arceus, ce dernier possédant les trois orbes et brillant d'un éclat céleste, ayant recouvré sa puissance d'avant la création du temps et de l'espace. La bataille opposant le créateur au destructeur allait commencer.

La bataille dura plusieurs heures, durant lesquelles Darkéaptor essuyait de grand dégâts, mais Arceus menaça quelques fois de tomber K.O. ou de lâcher l'une des orbes. Finalement, après maintes attaques dévastatrices, Darkéaptor ce résigna à battre en retraite et à retourner dans le monde des ténèbres, plus pour éviter une cuisante défaite, et également pour éviter de tuer d'avantage de pokémon.
Mais cette guerre avait dévasté la terre, rasant des montagnes, des forêts et des océans. Voyant l'étendue des dégâts, Arceus créa trois lacs, afin de cacher Créfollet, Créhelf et Créfadet pendant qu'ils se reposeront de cette bataille. Lugia et Ho-oh continuèrent de surveiller le monde,mais Lugia finit par s'endormir au plus profond des tourb'îles, tandis qu'Ho-oh disparu on ne sait où afin de se régénérer. Regirock, Regice, Registeel et Regigigas furent caché dans des ruines antiques, Sulfura, Artikodin, Electhor, Suicune, Entei et Raikou se cachèrent des hommes et Rayquaza s'en alla dans le ciel pour reprendre ses forces, laissant une orbe verte pour éviter un éventuel retour de Groudon et Kyogre. On raconte qu'il aurait subsisté certains pokémon de cet époque, mais on dit qu'un seul Mew survécu à cette bataille. Arceus créa de nouveaux êtres mortels pour tenir compagnie aux humains, et il leur créa également les pokémon Boreas et Fulguris. Mais ces deux pokémon légendaires qui devaient aider les humains leur causaient finalement de gros soucis. C'est pourquoi Déméteros fut créé. Latias et Latios avaient survécus, et on raconte qu'ils parcourent le monde à la recherche de la rosée âme afin de ressusciter Lotios. Arceus finit par créer une flûte au son bizarre, la flûte azur, afin que les hommes puissent l'appeler au cas ou ils auraient besoins de lui. Car si Darkéaptor était retourné dans son royaume, même si il avais repris son travail comme si de rien n'était, il méprisait les humains et haïssait plus que tout Arceus. Mais ce n'était point la dernière apparition de Darkéaptor dans notre monde...