Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La légende de Darkéaptor de lugianium



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : lugianium - Voir le profil
» Créé le 26/02/2012 à 18:56
» Dernière mise à jour le 03/07/2012 à 19:13

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La création de l'univers
Dans l'univers, les premiers soubresauts de vie furent Arceus et Darkéaptor. Ainsi, leur venue dans l'univers permit de créer 2 grandes dimensions : le monde de lumière, dirigé par Arceus, et le monde des ténèbres, dirigé par Darkéaptor. Arceus décida de mettre en route le temps et l'espace en pondant un œuf, mais celui si, emplie d'une trop grande puissance, se divisa en deux : Palkia et Dialga furent nés, et les jours et les nuits se succédèrent, tandis que Palkia maintenait l'espace en place. Mais il fallait un lien entre les deux dimensions : Ainsi, par l'esprit d'Arceus, et par la puissance de Darkéaptor, naquit Giratina. Ils créèrent pour lui une dimension qui reliait les deux univers : le monde Distorsion, où Giratina règne en maître, servant de passerelle entre les deux autres, et où aucune loi n'existe.

Cependant, le monde de lumière était froid et sans vie, alors Arceus créa le pokémon Groudon à partir de la terre, et Kyogre à partir d'eau, afin d'ériger les premiers continents et les premiers océans sur une planète qu'il avait créé. Mais une rivalité régna entre ces deux êtres, tournant à la guerre. Pour calmer ces tensions, Arceus créa Rayquaza, dont le pouvoir calma les deux belligérants, mais il fut condamné à voler pour l'éternité à cause de sa force, son pouvoir risquant de détruire le monde à son contact. Ainsi, la création chaotique de la terre fut terminée.

Mais ce monde ne pouvait vivre sans être surveillé, c'est pourquoi Arceus créa les deux oiseaux Lugia et Ho-oh : Lugia avait la charge de surveiller les océans, et Ho-oh le monde terrestre. Après cela, Arceus créa le premier pokémon du monde : Mew. A l'image de son créateur, Mew pouvait apprendre tout ce qui était permis d'apprendre, mais pour éviter une certaine rivalité avec ses autres créations, il lui fit un caractère joyeux, amical, joueur et le fit mortel. Ce pokémon se multiplia. Et Arceus se reposa dans l'espace, regardant son œuvre. Darkéaptor, quant à lui, recevait les âmes des Mew défunts, et leur donnait une seconde vie, infinie, dans le monde des ténèbres, copie sombre et sinistre du monde de lumière, sans soleil, vent, végétation, eau, bruit, vie... sous forme de spectre.

Mais le monde de lumière aussi manquait de cela, alors Arceus utilisa sa puissance pour créer, à partir de ses pouvoirs, 17 plaques, contenant chacune la puissance des plantes, du feu, de l'eau, de l'électricité, de l'air, des insectes, de la roche, du sol, psychique, du poison, des fantômes, des ténèbres, de l'acier, du combat, de la glace et des dragons. Grâce à ces plaques de roche, emplie de tous ces pouvoirs, Arceus créa, à partir des Mew, les premiers pokémon : Ptéra, Charkos, Arkéapti, Bastiodon, Relicanth, Vienesect (ancêtre de Genesect ), Carapagos, Amonistar, ...

La terre prospérait de vie, si bien que les légendaires eux-même commencèrent à utiliser leurs pouvoirs à des fin créatrices : Dialga et Palkia donnèrent naissance à Célébi, capable de voyager dans le temps et dans l'espace ; Lugia créa Artikodin, Electhor et Sulfura afin d'errer au dessus des océans pour le seconder, et qui faisaient la pluie et le beau temps céleste ; Ho-oh créa Entei, Suicune, et Raikou, afin de surveiller la terre, et de gérer le temps terrestre. Arceus créa d'autres pokémon légendaire : Regigigas, qui aidé de Regirock, Regice et Registeel, formèrent les montagnes, grottes cavernes et déplacèrent des régions, créant le monde tel que nous le connaissons. Il créa également un autre trio, symbole de la lumière : Latias, rouge, Latios, bleu, et Lotios, vert. D'autres pokémon apparurent avec le temps : Manaphy et Phione, Shaymin ou encore Héatran. Tout semblait aller pour le mieux du monde, mais voilà qu'Ils arrivèrent, venu d'on ne sais où, sans aucune planification, chamboulant à jamais la tranquillité de ce temps, et modifiant à jamais l'histoire de l'univers. Ces êtres, ce sont les Hommes...