Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokemon Arena de Hybries



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hybries - Voir le profil
» Créé le 25/12/2011 à 23:09
» Dernière mise à jour le 17/07/2012 à 01:49

» Mots-clés :   Fantastique   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
27- Le bon vieux temps
Chapitre 27- Le bon vieux temps

Il avait su au moment même où il était né.
Au moment même où il avait été créé.
Que c'était sa nature. Logique et impitoyable.
Nega se tenait au milieu des corps de ses adversaires. Le sang de ceux-ci recouvraient l'herbe autrefois verdoyante.
Il lança un regard de tueur à Quarante-Deux, l'entraineur, qui soupira.
-Tuer tes adversaires ne change rien. Tu restes un membre normal de mon équipe Yamaguchi.
Nega fronça les sourcils et les poings.
-Arrête de me nommer ainsi ! Yamaguchi est mort !
-Yamaguchi, ou Nega comme tu veux, tu es tout d'abord censé te battre avec des pokémons. Arracher le cœur de tes adversaires ne marchera pas éternellement.
Nega jeta un regard à ses mains salies par le sang.
-Ça ne fait rien. Je continuerais de gravir les échelons de l'Arena, puis j'arracherais le cœur du Maître lui-même.
Quarante-Deux garda son éternelle expression neutre.
-Et qu'est ce que ça t'apportera ?
A ce moment, un sourire maléfique éclaira le visage de Nega. Pendant une seconde, la figure du diablotin était de retour.
-C'est ma nature. Il me faut toujours plus de sang. Et même si ça n'a aucun sens... C'est la seule et unique chose qui me fait exister. Je suis né des sentiments négatifs, je ne vis que par eux.
Quarante-Deux hocha les épaules, puis disparu, laissant Nega retrouver lui-même la sortie.
Celui-ci soupira, ramassa un cœur par terre et le mordit à pleine dents. Il semblait véritablement se régaler, quand il entendit soudain un raclement de gorge. Il se retourna et vit sa Némésis au milieu de l'infinie prairie de l'Arena.
-Tu ne me laisseras pas tranquille n'est ce pas... Sourit il.

Il y avait une ville étrange dans les légendes.
Une ville continuellement entre lumière et ténèbres, au crépuscule de la vie.
Un homme avait aimé cette légende. Ainsi, quand il était arrivé dans l'Arena, il avait été déçu de voir ce monde de ténèbres.
Alors, quand il en était partie, quand il avait rejoint l'autre côté de ce monde, et qu'il avait vu le ciel brun, il l'avait créée.
-Bienvenue dans la ville du crépuscule Sylvestra.
La jeune fille releva la tête.
Elle en avait vécu des choses. Et cela, même après avoir quittée l'Arena.
Quitter n'était pas le terme exact. Elle avait découvert que l'Arena n'était que la face immergée de l'iceberg. Le monde en question avait une deuxième face, des terres complètements sauvages et inexplorées. Sylvestra avait découvert ces terres, loin de l'emprise du Maître, guidée par cet homme qui se tenait désormais à ses côtés.
Thomas. C'était ainsi que l'on nommait l'homme d'environ cinquante ans, portant la barbe blanche et s'appuyant sur un bâton pour marcher.
C'était le nom de celui même qui, petit, écoutait les légendes de la cité du crépuscule.
-Il aura fallu du temps avant que vous ne m'acceptiez vraiment. Sourit elle.
Sylvestra n'avait pas beaucoup changée. Elle n'avait plus les cheveux relâchés, ce qui l'encombrait au combat, et avait désormais une longue tresse qui volait dans le vent avec elle. Elle portait une tunique bleu et verte qui lui collait au corps et lui donnait une plus ample marge de manœuvre en cas de combat. Sa ceinture de pokéball était toujours en place.
-Même si je t'ai trouvé en train de saboter l'Arena de l'intérieur, il fallait toujours que tu fasses tes preuves. Mais je pense que la citée sera fière de te compter parmi ses membres désormais.
Elle sourit de plus belle.
Tout était arrivé tellement vite.
Après avoir combattu l'UC au centre de l'Arena, elle n'avait pas réussi à créer un portail vers son monde. Dans l'empressement, elle avait suivie Thomas, qui était apparu de nulle part. Elle avait alors découvert cette partie du monde, inaccessible au Maître car juste sous son nez. Elle n'en avait pas énormément appris, mais elle avait dû passer maintes épreuves pour prouver sa foi et devenir membre à part entière de la ville du crépuscule.
Une ville, si elle avait bien comprit, constituée d'anciens combattants de l'Arena qui avaient profités des failles s'ouvrant un peu partout pour s'enfuir. Une ville de résistants.
Des jeunes gens accoururent vers Sylvestra. Ils semblaient étonnés de voir quelqu'un de nouveau dans la ville.
-Au début de l'Arena, expliqua un jeune homme, le Maître ne contrôlait pas parfaitement ce monde, et un bon nombre de gladiateurs ont pu s'échapper par des failles... Qui menaient ici. L'autre côté du monde. Mais ça m'étonne que ce genre de faille existe encore.
-A vraie dire, commença Sylvestra, je lui ai un peu forcé la main en essayant de détruire l'Arena de l'intérieur.
-Sylvestra ! Avançons.
Thomas la poussa légèrement avec son bâton, visiblement agacé.
-Je croyais que j'étais libre de faire ce que je voulais ?
-Nous devons d'abord aller voir le conseil. Ne croit pas te reposer sur tes lauriers jeune fille, ton arrivée ici n'annonce que le commencement.
Moins souriante, la jeune fille suivit le sage sans poser de questions.
Elle en profita pour admirer l'architecture très mystique de la ville, avec de grandes tours penchées et des maisons de briques et de bois, le tout baignant continuellement dans une lumière ocre.
« A l'heure qu'il est... Yuri est peut être mort. Tout comme Yamaguchi et Lily. Je ne pense pas qu'aucun d'eux ai pu survivre à ce qu'ils affrontaient. »
Elle s'y était faite. Et, même s'ils étaient encore en vie, elle n'avait aucune chance de les revoir.
Ils arrivèrent finalement devant la plus haute tour de la ville. Thomas frappa la porte de bois avec son bâton et celle-ci s'ouvrit.
A l'intérieur, juste des escaliers. L'endroit était vraiment étroit et ils montèrent péniblement la centaine de marches qui menait au sommet.
Tout en haut, une large salle occupée en grande partie par une massive table de marbre. Tout autour, des hommes et des femmes de tous âges semblaient attendre. Et, quand ils tournèrent tous la tête vers elle, Sylvestra commença à penser que c'était elle qu'ils attendaient.
-Voici donc Sylvestra. Dit un homme qui ne devait pas avoir plus de cinq ans qu'elle.
Thomas lui enjoignit de prendre place entre lui-même et le jeune homme, ce qu'elle fit.
Contrairement à ce qu'elle espérait, tous les regards restèrent fixés sur elle-même après qu'elle se soit assise.
-Sylvestra ici présente a rejoint la communauté. Commença Thomas. Je dois donc vous informer qu'elle est une mage.
Les murmures de stupéfaction emplir la salle.
-J'ai senti quelque part dans l'Arena une forte puissance magique, mais cela ne venait pas des territoires du Maître. Quand je l'ai trouvé, elle avait détruit l'UC. Je l'ai ramené ici et aujourd'hui je peux certifier qu'elle est bien le mage de la nature.
Pendant quelques minutes, ils échangèrent tous des messes basses, jetant de fréquents coups d'œil à Sylvestra, ce qui ne la rassura pas.
Finalement, un homme du même âge que Thomas se leva.
-Jeune fille, tu es ici au conseil de la ville du crépuscule. Nous veillons sur nos habitants et maintenons un niveau de vie stable. Nous sommes ici comme chez nous, et nous ne voulons plus rien avoir à faire avec le Maître. Alors si tu es ici pour te battre, abandonne.
Sylvestra se leva, étonnée.
-Mais, tout cet entrainement... Thomas vous a décrit comme un peuple de résistants !
La moitié des membres jetèrent un regard noir à Thomas qui baissa la tête. L'homme continua de parler, soupirant.
-Thomas pense que nous pouvons faire quelque chose contre le Maître, et vous a entrainé dans ce but, mais ce n'est pas l'avis de la majorité.
Thomas se leva à son tour et frappa sur la table avec son bâton, ce qui calma tous les membres.
-Bon sang Léokroft ! On ne peut pas vivre ainsi éternellement, la ville est bâtie au milieu de cette immense et mystérieuse jungle, et au-delà ne se trouve qu'un vide, vide que le Maître finira par combler pour nous attaquer. Nous devons nous tenir prêts !
Le jeune homme qui avait pris la parole au tout début et qui était assis à côté de Sylvestra se leva à son tour.
-Ce n'est pas le but de ce conseil. Je pense qu'à l'origine nous devions savoir si Sylvestra, en sa qualité de mage, rejoindrais les hautes sphères de notre société.
Le dénommé Léokroft sembla se radoucir.
-Bien sûr. Il est exclu que nous tournions le dos à un mage. Et s'il s'agissait de la seule question de ce conseil, alors celui-ci est finit. Je pense que nous pouvons partir avant un autre débat.
Un à un, les membres du conseil quittèrent la pièce, ne laissant à la fin que Thomas et Sylvestra.
-Ils n'ont pas l'air de beaucoup vous aimer. Remarqua t-elle.
-Non. Mais ils me gardent parce que j'ai bâti cette citée.
-Vous seuls ?
Thomas sourit, puis fit un mouvement dans le vide avec son bâton. Les briques de la tour commencèrent à se déplacer.
-Vous n'êtes que la seconde mage ici. Je possède la magie de construction, ce qui me fut fort utile pour bâtir seul cette ville en une semaine. D'ailleurs suivez moi, nous allons bâtir votre maison tout de suite.
Sur le trajet, Sylvestra e put s'empêcher de penser à l'avenir.
Rester toute sa vie ici ? C'était impossible. Elle comptait bien faire changer les choses. Et pour cela elle aurait besoin d'appui.
« Profite bien de tes jours Maître noir... Car ils sont comptés. »

Yuri prit place sur la chaise que Drew lui désigna. Il se trouvait dans un grand bureau sombre mais extrêmement moderne à en juger par les ordinateurs présents dans les murs.
En face de lui était assise une femme d'environ trente ans, habillé un peu gothique, la poitrine mise en évidence et les longs cheveux blonds lui cachant presque le visage. Elle planta son regard brun dans celui de Yuri qui reconnut enfin celle à qui il avait à faire.
-Vous êtes Cynthia... La championne de la ligue de Sinnoh.
Elle sourit et ne lâcha pas Yuri du regard.
-Je l'étais du moins. Et j'ai ensuite pris conscience de la menace pesant sur notre monde. Vois-tu Yuri, en dehors de mes devoirs de Maître de la Ligue, j'avais une véritable passion pour le monde ancien. Je l'étudiais sans relâche, jusqu'au jour où j'ai remarqué dans de nombreux textes anciens qu'il était mention de curieuses disparations... C'était il y a une dizaine d'année et j'ai fait ouvrir une section spéciale de la police pour ces affaires, même si dans l'ombre j'ai continué mes recherches.
Yuri écoutait attentivement, sentant que quelque chose d'important était en train de se jouer.
-J'ai alors découvert un texte ancien que j'ai mis plus d'un an à traduire. C'était un homme qui avait consigné ses mémoires. Il parlait d'une autre dimension : « l'Arena ». Il disait qu'il s'en était échappé, et il décrivait tout ce qu'il y avait à savoir sur cette dimension et son « Maître noir ». J'ai alors compris que je devais faire quelque chose. J'ai quitté mon poste de maître de la ligue et j'ai fondé cette organisation. La LLCA. Ligue de Lutte Contre l'Arena. Le gouvernement nous finance en secret mais ne savent pas vraiment ce que nous faisons ici. Maintenant je vais t'expliquer pourquoi nous savions que tu viendrais. Il y a un mois, j'ai emmené Drew ici sur le lieu où j'avais trouvé les mémoires de cet homme, et j'ai découvert un autre message qui n'était pas là avant. Il disait que Yuri Mac Lane reviendrait. Quand nous avons entendu qu'un Dracaufeu ravageait Bourg Geon, j'ai envoyé Drew.
-Et voilà toute l'histoire. Conclue Drew.
Yuri resta un moment le regard dans le vide à assimiler tout ce qu'il venait d'apprendre.
-Donc, en bref, il y a une organisation secrète qui connait l'existence de l'Arena et qui surveille de près tout ce qui concerne l'Arena. Il y a aussi quelqu'un d''autre qui s'en est échappé il y a très longtemps. Et enfin, il y a moi.
-Et nous aimerions tout savoir Yuri. Ils nous manquent tellement d'informations. Le pressa Cynthia.
Yuri soupira, à peine lassé d'encore raconter la même histoire. Il expliqua rapidement sa disparition, l'Arena, le dernier combat contre Karder et son arrivée ici. Cynthia et Drew l'écoutèrent sans sourciller, passionnés par ce récit qu'ils avaient rêvés d'entendre tant de fois. A la fin, ils se regardèrent, comme des gosses devant leurs cadeaux de Noël.
-Yuri, tu viens de plus nous en apprendre en cinq minutes qu'en plus de dix ans de recherches. Dit Cynthia.
-Si en plus tu es un mage, alors c'est plus que ce que nous pouvions espérer. Dit Drew, surexcité.
-On a cherché pendant longtemps un moyen de sortir du cours du temps... Et le voilà. Sourit Cynthia.
Yuri ne comprenait pas grand-chose.
-Sortir du cours du temps ? C'est-à-dire ?
-Nous ne sommes pas sûr nous même, dit Cynthia, mais si tu es ici et que le temps fonctionne toujours, c'est qu'il s'est produit quelque chose. Dans le cours normal de l'histoire, ce Dracaufeu n'a probablement pas attaqué, et il vient probablement de tuer des gens, des gens qui pourraient être les ancêtres des amis qui t'ont aidé à venir ici, ce qui créerait donc un paradoxe. Mais il n'en est rien. C'est une théorie que moi et Drew avons développés, celle des nœuds dans le temps. Bien sûr, cette théorie qui considère que l'on ne peut rien faire pour altérer un nœud considère donc qu'il y a bon nombre d'individus dans l'histoire qui sont intouchables, avec un destin prédestiné. Les nœuds seraient tellement complexes qu'interagir sur le temps et l'espace serait particulièrement ardu. Le Maître, en enlevant des humains, se montre déjà très calculateur car ce sont des humains dont n'y eux ni leur possible descendance n'est concernée par un nœud dans le temps. Des humains qui n'ont pas d'histoires. Envoyer un Dracaufeu géant qui a détruit une partie d'un village est tout bonnement impossible. Donc, nous sommes logiquement sorties de la boucle du temps, isolés de la logique, libérés de tous nœuds à venir.
Yuri comprenait étrangement facilement tout ça. Il était plus calé en paradoxes temporels qu'en math.
-Donc en gros, par je ne sais quelle magie, notre réalité est sortie de la boucle du temps, ce qui fait que l'on peut réécrire totalement l'histoire et que le Maître peut envoyer tous les pokémons géants qu'il veut sans risquer quoi que ce soit ? Et d'ailleurs, pourquoi ne m'attire t-il pas dans l'Arena de nouveaux ? Pourquoi n'envahit-il pas tout simplement cet endroit ?
Cynthia sourit.
-Doucement. Je pense qu'on en a assez dit pour aujourd'hui d'ailleurs. Je répondrais à tes questions demain, et à une condition.
Yuri paru plus attentif encore.
-Yuri Mac Lane, veux tu faire officiellement parti de la LLCA, en tant que membre de rang 4 ?
L'adolescent fit semblant de réfléchir.
-C'est un peu tôt non ? C'est bien quatre ?
Drew sourit.
-C'est mon rang. Et c'est le plus élevé, juste avant le rang 5 de Cynthia. Quant à savoir si c'est rapide, on ne peut pas vraiment dire qu'on ait le choix.
Yuri sourit.
-J'accepte bien sûr.
Cynthia sembla ravie, et fit un signe de la main à Drew.
-Montre lui ses quartiers.
Yuri emboita le pas à son désormais équipier. Dès qu'ils furent sortit du bureau, Drew soupira.
-Ça c'est bien passé.
-C'était pas censé bien se passer ?
-Cynthia est plus caractérielle habituellement. Moi-même j'ai dû attendre un mois à me plier à la moindre de ses exigences avant de rejoindre la Ligue, et j'étais presque sur mon lit de mort quand elle m'a trouvé. Bon, je vais te conduite à ta chambre, demain sera une longue journée. On aura le temps de faire connaissance Yuri, parce qu'à partir de maintenant tout va s'enchainer.
L'adolescent sourit.
-De toute façon je ne me lie d'amitié avec les gens que quand je me retrouve dans une situation de vie et de mort avec eux...

Nega se releva, tenant toujours un cœur dans sa main.
-Tu ne me laisseras jamais tranquille hein ?
La jeune fille continuait de le fixer avec un regard haineux.
-Tu sais ce que je veux Nega.
Il sourit.
-Voyons Lily...
La jeune fille continuait de le fixer. Elle n'avait pas changée, mais désormais une véritable haine l'habitée. Un désir de vengeance. Tous ces évènements l'avaient changé, mais il y avait une chose dont elle était sûre. Une certitude qui était apparu dès son réveil, une vérité qu'elle avait eu en tête dès le moment où elle était « revenue d'entre les morts ».
-Je veux que tu ramènes Yamaguchi.
Nega ricana.
-Pour la dixième fois, il n'existe plus, j'ai détruit son âme.
-Je sais qu'il est toujours là. Je le sens.
Nega sembla légèrement s'énerver.
-Il n'y a aucune chance qu'il ait survécu ! Aucune !
-Et pourtant il n'y avait aucune chance que je survive moi-même. Dans cet univers, la chance n'a pas sa place. Tout peut arriver, et je sais que Yamaguchi est encore en vie. Il ne le sait pas encore lui-même, mais je compte bien te déloger de son corps.
Elle prit une pokéball et la lança. Roucarnage.
Le démon désormais humain sourit à pleine dents, des dents aiguisés, faites pour trancher la chair, en aucun cas les dents de Yam. Il se jeta sur l'oiseau, comme pour le dévorer, mais celui-ci s'envola et envoya une rafale de vent qui poussa Nega et le fit tomber face contre terre.
-Tu ne peux pas affronter le vrai détenteur de ce corps Nega. Il me suffit juste de faire prendre conscience à Yam qu'il est toujours vivant.
L'adversaire de Lily se releva.
-Lily... Petite pute... J'en ai plus qu'assez de toi. Tu sais, j'ai aussi un pokémon, hors de question d'utiliser ceux de Yamaguchi, alors j'ai capturé le mien et je l'ai entrainé pour être un véritable tueur. On verra si ton oiseau peut y survivre.
Nega saisit une pokéball argentée à sa ceinture et la lança. Un Carchacrok de deux mètres de haut apparu, hurlant et dévoilant ses dents aussi aiguisées que celles de son maître.
Lily fit un pas en arrière. Mais elle ne pouvait pas s'enfuir. Elle avait failli mourir parce qu'elle n'avait pas était assez forte, et aujourd'hui Sylvestra avait disparue, tout comme Yuri.
A son réveil, il n'y avait eu personne.
Alors maintenant elle se devait d'être Yuri, Sylvestra et Yamaguchi. Même si sa propre personnalité devait y passer, si elle réussissait à sauver Yam, alors elle saurait qu'il y avait un moyen que tout soit comme avant.
Elle s'avança d'un pas à la rencontre du Carchacrok. Celui-ci la regardait, prêt à la dévorer au moindre ordre de son maître.
Nega leva la main... Et se fit faucher par Roucarnage.
Carchacrok se retourna pour voir son maître, et à ce moment Lily sortit une autre pokéball. Massko en sortit et attaqua le pokémon dragon avec toute la rage qu'il avait. Privé des ordres de son maître, le pokémon ne chercha pas à riposter.
Nega se releva et se jeta sur Roucarnage qui s'envola hors de portée.
-Qu'est ce que tu cherches à faire Farund ?! M'attaquer avec ton piaf ne changera pas les choses.
Massko fit trébucher Carchacrok avec une lame-feuille.
-Je le sais. Mais ce n'est qu'un avertissement Nega. Je ne te laisserais jamais tranquille. Chaque moment où tu seras heureux, ou que tu ressentiras un sentiment positif, je serais là pour te gâcher la vie. Tu ne mérites pas de vivre, tu n'es même pas vivant, sans Yamaguchi tu n'aurais ni corps ni cœur, juste un morceau d'âme. Je sais que je ne pourrais rien faire changer en une seule fois Nega, alors ce sera tout.
Elle rappela ses pokémons et s'en alla. Nega hésita un instant, puis rappela à son tour Carchacrok et la laissa partir.
Alors qu'elle disparaissait à l'horizon aussi soudainement qu'elle était venue, Nega mit sa tête entre ses deux mains, légèrement perturbé.
Il la releva cependant bien rapidement, un sourire carnassier illuminant sombrement son visage.
-Je la tuerais la prochaine fois... Oui... En attendant j'ai d'autres plans oui... Et d'abord, je dois récupérer le pouvoir du feu de Yamaguchi, et ensuite...
Il se recroquevilla sur lui-même, son côté bestial reprenant le dessus.
-Ensuite j'exploserais cet endroit... Et quand j'aurais le pouvoir du Maître, l'univers tout entier brûlera...

Sylvestra marcha un moment, perdue.
Devant, elle avait cru apercevoir une ville. Mais il n'y avait plus rien, juste ce soleil couchant au loin.
Elle marcha encore longtemps. Elle avait vraiment cru que s'en était finie pour elle, puis elle s'était échappée, et maintenant elle voyait une fois de plus sa fin arriver.
Elle s'allongea sur le sol, ne trouvant plus la force d'avancer.
« Et voilà Sylvestra... Ton caractère bien trempé t'as mené jusque là, et c'est la fin. La fatigue va t'emporter dans cette région inconnue... Si tu avais été plus gentille avec les autres, plus normale, tu ne te serais pas embarquée dans tout ça... »
C'est à ce moment qu'elle entendit des bruits de pas. Elle se releva douloureusement et fit face à Thomas, qui semblait aussi surpris qu'elle.
-Jeune fille... J'ai bien cru que je t'avais perdue. Suis moi nous allons au village.
Elle retrouva soudain assez de force pour protester à sa façon.
-Heu, non. Je ne sais pas pour qui vous vous prenez mais je viens de sortir d'un combat titanesque et vous m'avez envoyés au milieu de nulle part, je suis à la limite de tomber dans le coma à cause de l'épuisement, alors allez-vous faire foutre, je ne vous suivrez pas.
Thomas resta un instant à l'observer, sans expression, comme s'il était impossible de savoir ce qu'il pensait vraiment.
Il finit par s'accroupir et sortie d'une petite sacoche pratiquement cachée par les multiples plis de sa tunique une gourde et un morceau de pain.
Sylvestra voulu hésiter mais son estomac ne lui en laissa pas l'opportunité. Après s'être rassasiée, elle se releva difficilement et fit face à Thomas.
-Qui êtes vous en fait ?
-Comme je te l'ai dit, l'Arena ne représente que la moitié de ce monde. Nous sommes sur l'autre moitié, où des exclus et des enfuis de l'Arena se sont rassemblés et ont forgés une ville de résistants. Du moins de nom. Mais j'ai senti ta présence à travers ce monde, j'ai senti ta magie... Quarante-Deux m'avait prévenu que je devrais intervenir, alors je l'ai fait. Tu es une mage, et tu pourrais m'aider à mener une attaque contre l'Arena et à détruire le Maître !
Sylvestra ne sut pas trop quoi répondre à ça en premier lieu, puis quand elle crut avoir une réponse en tête les mots eurent du mal à se former.
-Je...Attendez... Mais... Quarante-Deux est avec vous ?!
-Il me parle parfois, en souvenir de notre amitié quand nous étions ensembles dans l'Arena il y a bien longtemps. Il n'est pas vraiment affilé au Maître. Maintenant, il faut que tu me suives, le Maître ne peut pas nous atteindre ici mais ne prenons pas de risques, rejoignons la ville.
La jeune fille emboita le pas à l'homme, pas très sûre d'elle. Mais si le destin en avait décidé ainsi...

-C'est prêt.
Sylvestra releva la tête, sortie de son rêve éveillée.
Devant elle Thomas, et encore derrière une petite maison à l'architecture assez fantaisiste, et défiant les lois de la gravité par moments.
-Ici tout est réel, à l'inverse de l'Arena où tout n'est qu'illusion, mais nous pouvons toujours nous permettre des choses impossibles dans nos mondes d'origines.
Sylvestra s'avança et ouvrit la porte. Un petit salon se présentait à elle, le stricte nécessaire, et elle n'en demandait pas plus.
-Je ne vous ai jamais demandé Thomas... De quel monde et époque venait vous ?
Le vieil homme baissa la tête, dépité.
-Je ne sais plus Sylvestra. J'ai oublié. C'est ce qui arrive dans cette cité, elle devient votre unique réalité, passé et futur. Les membres du conseil ont oubliés l'horreur de l'Arena, ils ont oubliés ce que le Maître a fait subir et ce qu'il continue à faire subir. Mais toi tu t'en souviens jeune fille, tu veux faire changer les choses, tu le peux. Ensemble, nous devons trouver le moyen de convaincre le conseil.
Sylvestra soupira. Elle avait perdu de sa hargne d'antan depuis qu'elle était ici. Peut être qu'elle oubliait en effet peu à peu qui elle était avant. Tout était plus simple quand on est conciliant...
-Ne laisse pas le crépuscule emporter tes valeurs Sylvestra. Ce sera tout pour aujourd'hui. Demain sera le premier jour d'un grand combat
Le vieil homme se retourna et s'en alla à petit pas, s'appuyant lourdement sur sa canne, comme s'il s'affaiblissait à mesure que le soleil descendait.
Sylvestra resta dans l'encadrement de sa porte quelques longues minutes. Une atmosphère tellement étrange ressortait de ce village, la mélancolie et la peine emplissaient chaque rue, et pourtant elle se sentait déjà chez elle.
Sylvestra avait fait du chemin pour se retrouver ici. Elle était la fille de la forêt. C'était là qu'elle restait...

Un homme entra dans l'arène. Un gladiateur égal à tous les autres, un homme sans avenir, peut être même sans passé, un guerrier banal.
Il était persuadé de sa supériorité et confiant quant au match qui allait se dérouler. Ses amis l'observait dans les tribunes.
En face de lui, un adolescent apparu. Il portait une espèce de panoplie aux nuances écarlates qui s'accouplaient avec la couleur de ses cheveux, et tenait dans sa main droite un bâton de combat. On aurait dit qu'il était tout droit sorti d'un dessin animé japonais, mais l'homme ne pensa pas à cela, car ce n'était pas dans sa culture.
Chose étrange, le Maître ne fit pas les présentations, et demanda immédiatement le début du match. L'homme, hésitant, prit une pokéball et appela son fidèle Tartard. L'adolescent en face souri et envoya à son tour une pokéball. Aussi vif que la foudre, un Arbok se matérialisa et vint frapper son adversaire à la jugulaire. Le pokémon aquatique se mit à saigner, puis, avant que quiconque ne puisse réagir, tomba au sol. Et personne ne voulait savoir son état, personne n'osait.
L'homme resta consterné un instant, non, horrifié. Il releva la tête, cherchant une réponse dans les yeux de l'adolescent, mais celui-ci se dirigeait dans sa direction, bâton en main. Il frappa une fois. Sans appel.
L'homme s'écroula sur le sol, implorant la pitié de l'adolescent.
Il hésita une fraction de seconde, puis releva son bâton.
Draker n'avait pas de pitié.

Yuri avait passé une nuit paisible dans son logement, une petite pièce déjà bien plus vivable que celle que lui offrait l'Arena.
Après que l'on soit venu taper à sa porte, il se leva et ouvrit à Drew qui était tout souriant.
-Viens, on va tout te raconter.
Il le suivit sans poser de questions. L'adolescent était resté particulièrement passif depuis qu'il était dans cet endroit, mais il le fallait bien. Il avait la conviction qu'il finirait par se retrouver sur le devant de la scène bien vite, et qu'il devait savoir se laisser mener par la barque de la vie sans trop parler par moment.
Ils ne retournèrent pas au bureau de Cynthia comme Yuri l'aurait cru mais dans une grande pièce ressemblant à un amphithéâtre. Cynthia attendait, assise sur un siège. Elle se leva en entendant du bruit et souri.
-Yuri Mac Lane. Serais ce trop osé que de dire que je n'ai pensé qu'à toi depuis que l'on s'est rencontré ?
L'adolescent émit un petit rire gêné, se disant qu'il était plus à sa place sur un champ de bataille que face à ce genre d'humour.
-Vous me devez encore des réponses Cynthia.
-C'est vrai. Hier vous nous avez apportés des réponses, aujourd'hui c'est mon tour. Suis moi.
Elle se dirigea sur l'estrade au fond de la pièce et posa sa main contre un mur blanc qui finit par s'illuminer en bleu. Le mur disparu alors, et derrière se trouvait une pièce véritablement pittoresque : de grands murs noirs étaient parcourus de traits bleus et verts, tous s'entremêlant jusqu'à ne faire qu'un et se retrouver devant un autel sur lequel tenait par une obscure magie une sphère bleutée rayonnante et semblant alimenter la pièce de sa seule lumière.
Cynthia s'en approcha sans crainte, comme si le temps l'avait rendue hermétique à la beauté de l'objet. Yuri, lui, resta sur le seuil de la porte, contemplant cette véritable œuvre d'art. Drew le regarda en souriant.
-Ça fait toujours ça au début. Aucun mot pour d'écrire à quel point le Crystal est beau n'est ce pas ?
-Le Crystal ?
-Oui, repris Cynthia, cet artefact que j'ai trouvé dans les ruines vient de l'Arena. L'homme disait dans ses mémoires que cet objet s'appelait Crystal et qu'en sa présence le Maître ne peut plus interagir avec nous. J'ai étudié cet objet, il produit des ondes magnétiques très violentes qui repoussent les pokémons, et encore plus loin, la magie.
-Je pensais que la magie était au dessus des lois terrestres ? S'étonna Yuri.
-Tout comme le Crystal. Il y a certainement beaucoup encore à savoir sur lui, mais le fait est là, tant que nous sommes dans la base de la Ligue, tu ne peux utiliser la magie, et le Maître ne peut absolument rien contre nous.
Yuri resta perplexe face à l'énormité de l'information. Mais encore plus de questions venaient l'entouraient déjà.
-Mais, quand vous sortez de la base ?
Cette fois, ce fut Drew qui répondit.
-Le Crystal est vraiment merveilleusement conçu. Son aura de puissance s'imprègne sur les gens qui sont à son contact, mais cette énergie est trop imprévisible. Cependant, grâce à la technologie dont nous disposons, nous avons mis au point des récepteurs qui, grâce à « l'odeur » du Crystal imprégné sur notre peau, se lie au Crystal et nous offre sa protection même en dehors de la base. Cependant, ça ne s'applique que sur nous, donc le Maître peut toujours envoyer ses armées, mais il ne peut interagir avec nous directement.
-C'est vraiment super, mais moi comment je fais ? Je ne peux plus utiliser la magie ?
Ce fut Cynthia qui reprit la parole.
-C'est le problème du moment, mais nos scientifiques pensent trouver une solution. Un émetteur spécial qui couperait la transmission à chaque fois que t'as magie et seulement la tienne s'active. Ça implique malheureusement que le Maître pourrait t'aspirer grâce à un portail pendant ce laps de temps.
-Pas un problème. Il ne veut plus me ramener, juste me tuer.
Drew se tapa les mains.
-Bien. Maintenant que Yuri est briefé sur ça, on passe à la suite...
-Oui ! Sursauta Cynthia qui devait avoir oubliée. Yuri, il va y avoir une réunion avec tous les soldats de la Ligue pour informer de ton recrutement, puis nous nous pencherons sur le plan. Vois tu, le Maître possède les pouvoirs du temps, de l'espace et des dimensions. Pour le contrer, il nous faut le même pouvoir, et il ne reste que trois pokémons les possédants.
Soudain, Yuri fut comme parcourue par une décharge électrique, se remémorant une scène de sa vie qu'il avait complètement oubliée, qu'il avait crû sans importance à l'époque, à son arrivée dans l'Arena.
Darkrai lui avait parlé.
-Les trois pokémons sont en possession du Maître... Le Temps, l'Espace, les Dimensions. Mais ils ne sont pas les seuls à posséder ces pouvoirs... Les trois pokémons primaires, Celebi, Deoxys et moi-même...
-Oui ! S'exclama t-il, coupant la parole à Cynthia qui s'étonna. On m'en a parlé il y a longtemps ! Celebi le temps, Deoxys l'espace, et le Darkrai de l'Arena les dimensions...
Drew et Cynthia échangèrent un regard surpris.
-Un Darkrai ? Nous savions pour Celebi et Deoxys, mais Darkrai ?!
-Il vit dans l'Arena, il peut parler et s'y déplace comme il veut à l'aide de portails, tout comme le Maître ! C'est lui qui m'a dit ça, mais j'avais complètement oublié !
Cynthia sembla ravie d'apprendre ça.
-C'est absolument parfais ! Nous stagnions depuis quelques mois, et d'un coup tu apparais Yuri Mac Lane, tu es un mage, tu nous apprends tous ce qui nous manque... Les choses ne pourraient pas aller mieux. Nous avons déjà localisés Celebi, mais avant il faudra faire un petit détour... Les invités vont venir alors je t'expliquerais tout demain. Prenez places.
Yuri se retourna et vit que la salle commençait effectivement à sa remplir. Il s'assit à côté de Drew sur l'estrade alors que Cynthia se plaçait au centre de celle-ci, face au public.
Quand la salle fut remplie, elle se racla la gorge et commença.
-Chers amis, nous sommes ici aujourd'hui pour recevoir un nouveau combattant dans la ligue. Beaucoup d'entre vous sont ici car ils ont perdus un ami, un proche, même plus parfois à cause de l'Arena. Mais l'homme qui nous rejoint aujourd'hui, n'a ni plus ni moins que vécu l'Arena. Et il en ait revenu, ayant bravé tous les dangers. Yuri Mac Lane !
Il comprit qu'il devait rejoindre Cynthia alors que le public applaudissait, vraiment étonné de voir à quoi ressemblait un vrai combattant de l'Arena. Pour le coup, Yuri portant une chemise à carreau ouverte et un simple jean ne ressemblait pas trop au héros qu'ils espéraient.
Il tourna la tête vers Cynthia, indécis quand à ce qu'il fallait faire, et le regard insistant de la femme lui indiqua qu'il devait faire un discours.
-Hum... Bonjours à tous, je suis Yuri Mac Lane, et vous me connaissez peut être parce que j'ai été mêlé à des attentats et une prise d'otage mais là n'est pas la point.
Il marqua une pause pour tenter de captiver son auditoire, ce qui ne marcha qu'à moitié.
-J'ai vu l'Arena. Et j'espère ne plus jamais être confronté à cette expérience. Si je m'écoutais, je fuirais très loin et j'oublierais tout ça. Mais je ne peux pas. Parce que là bas, j'ai rencontré des gens qui se battaient comme moi chaque jour pour survivre. Des gens qui sont devenus de vrais amis, et il y a encore des milliers de personnes que je ne connais pas qui espèrent retrouver une vraie vie. Je suis prêt à mettre ma vie en jeux une fois de plus pour que plus personne n'ai à subir ce que j'ai subi là-bas, ce que des gens continuent de subir. Et par-dessus tout, parce que l'homme derrière tout ça, quels que soient ses motivations, doit payer. Et je sais que si nous ne l'arrêtons pas, nous finirons tous par le rejoindre dans son jeu pervers, que vous le vouliez ou non. Je sais que vous êtes ici depuis relativement longtemps sans vraiment voir les choses bouger, et bien le moment est venu. Il ne faut pas baisser les bars, c'est le moment de les relever et de prendre les armes. Pour la liberté de ces milliers de vies que nous ne connaissons pas, mais qui vivent chaque instant dans la peur de la mort. Et si ce n'est pour eux, alors pour vous, car même si vous fuyez cela vous tombera dessus. Jusqu'à maintenant je pense qu'il y a eu beaucoup de mots, mais c'est l'heure des actes. Nous savons où frapper le Maître, nous savons comment le frapper. Préparons nous pour la bataille, lointaine mais se rapprochant rapidement. A partir de maintenant, plus rien ne sera comme avant. Aux armes !
Cette dernière phrase, prononcées avec une intonation guerrière, marqua les esprits de tous et si l'ennemi avaient été à leurs portes à ce moment même pas un soldat n'aurait hésité à se jeter dans la bataille.
Tous se levèrent et applaudir l'homme qui venait de donner un sens à ce qu'ils croyaient inutiles.
Yuri souri sincèrement devant tant de reconnaissance. Il était certainement fait pour les discours, comme celui qu'il avait fait avant le combat contre Karder, il savait motiver les troupes.
Le temps lui sembla un instant figer, et malgré ce qu'il venait de dire, il aurait aimé que ça reste comme ça. Il aurait aimé rester acclamer, adulé, insouciant. Mais bien vite ses propres paroles le rattrapèrent.
Alors que le temps se dégelait, il savait que la plus grande des batailles venait de commencer.