Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Diabolique mon Ange (Abandonnée) de Solyx



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Solyx - Voir le profil
» Créé le 12/12/2011 à 19:08
» Dernière mise à jour le 20/10/2012 à 23:36

» Mots-clés :   Absence d'humains   Policier   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4 : Sentiments ensanglantés
_____Ils étaient pétrifiés. Non pas de peur, mais de stupéfaction. Ils attendaient le moment crucial, le moment où il allait enfin révéler ce qu'il avait trouvé de bien intéressant sur le coupable.

___Regardez attentivement, et vous pourrez observer des lésions qui font allusion à des griffures.

_Le commissaire pointa, à l'aide de son premier doigt, une zone se trouvant sur l'aile sanglante de la victime. Kirlia et Simiabraz s'approchèrent jusqu'à pratiquement frôler le liquide rouge pour mieux observer la blessure qui leur était montrée. Elle était profonde, et d'un bordeaux virant pratiquement au noir ébène.
_Le policier en chef, enflammé naturellement, rompît le silence :

___Et alors ? Ce n'est pas avec ça que vous allez trouver le coupable...

___C'est évident, mais nous pouvons restreindre nos investigations à nos semblables ayant des griffes... Je suis presque certain qu'il s'agit d'un type vol, sol ou roche, répondit calmement le Pokémon multicolore.

_Kirlia écoutait attentivement, restait muette, traduisait les moindres informations données en preuves. La scène de crime était encore entourée de Pokémon en tous genres.
_En essayant de rester discrète, elle déclara :

___Quelqu'un nous observe depuis tout à l'heure. Regardez, sur le toit de cet immeuble.. Je le regarde depuis tout à l'heure, il n'a pas changé d'emplacement et...

___Allons-y, la coupa Simiabraz !

_La combinaison amicale psychique et normale voulait encore discuter plus explicitement de l'affaire, mais leur supérieur était déjà en train de courir à toute allure vers la petite rue qui menait au bâtiment éveillant des soupçons.

~ * ~
_Les trois enquêteurs étaient au pied de l'imposant lotissement beige. A la petite impasse se situant juste à côté, une ombre se dessinait :

___C'est lui, juste là-bas, s'exclama Kirlia qui pointait du doigt la rue sans issue.

_Sans aller plus loin, l'ectoplasme mystérieux attaqua avec un « Tour Rapide » d'une rapidité sans pareille. Ils furent touchés de plein fouet, quand Simiabraz s'écria :

___Vous, occupez-vous de lui ! Je vais faire un tour dans l'immeuble et sur le toit de celui-ci pour voir ce qu'il faisait !

_Le Kécléon utilisa un laser violet qu'il envoya de toute sa puissance vers le présumé criminel, Kirlia en fît de même. Il tourna encore rapidement sur lui-même pour essayer de toucher les deux policiers, faisant tournoyer les feuilles qui se trouvaient à terre.
_Il était impossible de voir quel type de Pokémon se cachait derrière ce statut de meurtrier : son corps était recouvert d'un ample voile noirâtre. Le caméléon essaya de le neutraliser avec une « Léchouille » bien placée, dans le but de le paralyser, en vain.
_Tout à coup, il vociféra :

___Ecarte-toi Kirlia !

_Il la poussa juste à temps ; l'instant d'après, leur agresseur attaquait avec une nuée d'attaques « Griffe » lancées dans tous les sens. La danseuse proclama :

___On va mettre fin à ton petit jeu. Tu es prêt, Kécléon ?

_Il répondit d'un signe de tête affirmatif, puis fît apparaître d'immenses rochers contrôlés par le pouvoir psychique de son acolyte. Ce magnifique combo frappa de façon récurrente leur ennemi qui ne pouvait pas rappliquer.
_Celui-ci utilisa une troisième fois son attaque favorite pour s'échapper, en s'écriant :

___Vous ne m'aurez jamais, je suis bien trop fort et bien trop rapide pour vous !

_D'un air sardonique, il prit la fuite, laissant le Kécléon dans un assez mauvais état, étant donné qu'il avait reçu quelques griffures pour protéger sa camarade.

___Laisse moi faire, je vais te guérir de tes blessures.

_Kirlia ferma les yeux, et invoqua des ondes violettes magiques qui s'emparaient du lieu, la plupart se dirigeant vers le blessé. Elles se diffusaient à un rythme régulier, sentaient l'affabilité à plein nez, divulguaient une agréable sensation.
_Peu à peu, ses blessures se cicatrisèrent, et il redevînt comme avant :

___Merci... Il m'a échappé... Il nous a échappé... Retournons au bureau, les autres nous rejoindront.

~ * ~

Taille de l'assassin : Moyenne
Techniques connues de l'assassin : Griffe – Tour rapide
Niveau de danger : Grand
Nombre de victimes : 2
Choix de ses victimes : [en cours de recherche]



___Il y a encore trop d'ambiguïtés pour que l'on définisse le type ou encore quel genre de Pokémon est le meurtrier, et encore moins pour savoir qui de cette ville est l'assassin, s'il est de cette ville bien entendu, soupira Kirlia, fatiguée.

_Après quelques minutes de va-et-vient dans la salle, le commissaire déclara, en s'adressant à sa collègue :

___Dressons la liste de tous les genres de Pokémon adaptés aux attaques que nous connaissons.

Je le fais tout de suite, cela ne prendra que quelques secondes.


Genres possibles en fonction des attaques :

Sabelette
Sablaireau
Kabuto
Kabutops
Anorith
Armaldo
Rototaupe
Minotaupe



___Voilà. Nous retrouvons huit types correspondants à nos recherches.

_Kécleon étudia la liste longuement, comme s'il scrutait chaque lettre. Ses yeux vacillaient de haut en bas, pour revenir encore vers le haut, puis retourner au bas. D'un sourire malicieux, il demanda à Kirlia :

___Peux-tu me dresser une liste un peu plus précise en tenant compte de la carrure de l'assassin, en te souvenant de ce que nous avons vu de lui cet après-midi ?

___Voilà, c'est fait, il ne nous en reste plus que quatre.


Genres possibles en fonction des attaques et de la carrure :

Rototaupe
Kabutops
Armaldo
Minotaupe




___Merci beaucoup. Cela nous permet d'avoir une vague idée du criminel que l'on recherche. Kirlia...

_Il s'approcha peu à peu vers la danseuse. Le zigzag du Kécleon rosissait, comme s'il était gêné. Les joues de la femelle rosaient également. Elle se leva et s'apprêtait à lui dire une phrase, qui fût interrompue par une entrée plus que fracassante du chef de secteur, Simiabraz.

___Dracolosse va être enterré ce soir, dans « Le Cimetière Spiritombien », et vous y êtes conviés. Venez !

_Et ils le suivirent, en s'échangeant un petit regard de complicité.