Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Diabolique mon Ange (Abandonnée) de Solyx



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Solyx - Voir le profil
» Créé le 28/12/2011 à 18:45
» Dernière mise à jour le 20/10/2012 à 22:58

» Mots-clés :   Absence d'humains   Policier   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5 : Deux rencontres pour le prix d'une

___Cela ne va plus. Ils vont bientôt me démasquer, lui et sa fichue Kirlia, il faut que je prenne des précautions. Viens voir, toi...

_Une ombre de taille moyenne sortit de l'obscurité la plus totale. Il se présenta furtivement vers son interlocuteur, en y mêlant une modeste révérence, comme si cette apparence était soumise aux ordres de l'assassin.
_D'une voix flûtée et timide, il fit entendre :

___Je suppose que vous voulez utiliser le plan B, c'est cela ?

___Oui, en effet mon cher, et tu vas te préparer immédiatement.

_Tel un Nostenfer enragé, il se hâta de sortir de la pièce pour effectuer les ordres qu'il avait reçu. Le maître des crimes se tenait toujours là, sur sa chaise, en esquissant un sourire plus ou moins mesquin. Que pouvait-il donc préparer, lui et son acolyte tous deux considérés comme meurtriers ? Sans éprouver le moindre sentiment, il ne bougea pas et resta pensif, en figeant ses yeux sur un objet sans importance.
_Tout à coup, il fredonna un air inconnu :

___La confiance n'apporte pas chance... Elle apporte plutôt souffrance... Notre plan B va marcher... Et je pourrais devant lui me vanter !

~ * ~

_Kirlia et Kécléon venaient tout juste de sortir des funérailles de Dracolosse, animées par plusieurs Pokémon spectre, ce qui avait plombé davantage l'ambiance. Le soleil commençait à être masqué par la nuit qui faisait son apparition, mais entravant aucunement les deux enquêteurs qui comptaient bien travailler jusqu'à ce que leur affaire soit classée.

___Tu as une idée du « qui » de notre enquête, demanda la Pokémon émotionnelle ?

___Non, pas du tout, nous n'avons que cette partielle liste de suspects qui peut être erronée.

_Ils traversèrent le grand jardin de la ville, et saluèrent les différents Héliatronc qui s'apprêtaient à partir, faute de luminosité solaire insuffisante. A quelques mètres d'eux se dressait ce même immense immeuble qu'ils voyaient tous les jours. Comme à leur habitude, ils y entrèrent et allèrent au bureau du commissaire. Les étoiles qui parfois formaient différentes constellations dominaient déjà le ciel assombri.
_Ils s'essayèrent côte à côte en feuilletant les différents dossiers dans le but de trouver des indices qui se révèleraient intéressants pour leur investigation, sans prononcer le moindre mot. Le silence qui régnait dans la pièce était à son comble.

_Kécléon essaya de se rapprocher un peu plus de Kirlia. Il posa sa main droite sur son genou gauche, ce qui fit rosir les joues de la bête psychique, mais elle faisait semblant de ne pas avoir cerné ce que faisait le commissaire et elle continua à chercher des informations dans le tas de documents éparpillés sur le meuble.
_Rompant toutes les diverses pensées qui envahissaient la salle, quelqu'un se mit à frapper à la porte, à croire que c'était une habitude.

_Le propriétaire de ces lieux se dirigea vers le battant de bois pour le déverrouiller et l'ouvrir :

___Bonsoir, que me vaut cette visite ?

___Quelqu'un vous attend dans le parc qui est à quelques pas d'ici. Il dit que c'est à propos de l'enquête.

_Le porte-parole semblait être un Kirlia, lui aussi, mais plus grand et plus robuste. Il avait les mains sales mais à la différence de l'enquêtrice, celui-ci avait ses « cheveux » verts un peu plus longs.
_Comme il n'obtenait pas de réponse assez rapidement, il répéta cette même phrase, à laquelle le commissaire répondit fermement :

___Oui j'ai compris, c'est une manie que vous avez tous à venir toquer à la porte de mon bureau !? Je m'emporte, désolé, mais c'est une réalité. Passons. Savez-vous qui nous attend là-bas ?

_Le second Pokémon psychique fut surpris de la brutalité du Kécléon. Il fît deux pas en arrière comme s'il était apeuré par celui-ci, puis répondit à son hurlement :

___N... Non... Je ne sais pas qui vous attend, sûrement un policier ou quelque chose dans le genre. L'on m'a juste dit de faire en sorte que vous soyez au rendez-vous dans quelques minutes.

___Nous y allons, ça doit probablement être l'agent Flobio qui vient parfois me rapporter des informations de Hoënn.

~ * ~
_Le duo sortit du bâtiment en prenant bien soin de remercier le second Kirlia de les avoir prévenus du rendez-vous qui se disait important. Ils se dirigèrent donc vers le lieu-dit dépourvu maintenant de tout Pokémon puisque la nuit était quasiment à son apogée.
_Ce parc était entouré de multiples arbres fruitiers formant à eux seuls un cercle végétal contenant quelques bancs et une grande surface caillouteuse. L'on pouvait apercevoir un couple de deux Posipi qui se tenait la main à côté du plus grand arbre qui se tenait en ce lieu.

_Soudain, une lumière rouge tel un laser fit son apparition une fois, deux fois, puis une troisième en direction des conviés. Ceci étant le signal policier de toutes les régions, que ce soit à Hoënn ou à Johto, ils le suivirent les amenant au pied d'une bâtisse bleutée. Une ombre fit son apparition :

___Et bien quand même ! Je vous attendais, pardi !

_Le Pokémon chimpanzé de flamme se tenait devant eux. Sans aucun doute, ils surent que c'était leur chef, le grand Simiabraz, rapide comme il était.

___Pourquoi nous avez-vous appelé en pleine nuit ! Je croyais que c'était notre informateur de Hoënn. C'est à propos de l'affaire en cours ?

___En effet, allons nous asseoir sur un banc du parc, nous serons plus tranquille pour en discuter.

_Feu, normal et psy se mêlèrent et allèrent se placer sur un modeste siège de bois et de ferraille. Kécléon lui raconta brièvement ce qu'ils avaient découvert depuis leur dernière rencontre, c'est à dire rien de nouveau.

___Il faut vous dépêchez, il ne va pas tarder à rappliquer, vociféra-t-il.

___Oui, nous le savons. Nous avons juste une liste approximative du genre du suspect. Quatre Pokémon. Ça pourrait être un Rototaupe, un Kabutops, un Armaldo ou un Minotaupe.

_Le Pokémon enflammé resta pensif quelques secondes, puis déclara :

___Il n'y a pas beaucoup d'espèces comme celles-ci dans cette ville, revoyez votre liste. J'ai une autre affaire en cours, je vais devoir y aller.

___Bien, bonne soirée à vous, et essayez de venir nous voir par vous même la prochaine fois !

_Le Simiabraz grimaça et à une allure cadencée et rapide, il repartit laissant ses deux collègues seuls comme un couple déjà formé. Ils prirent le chemin du retour en direction des bureaux quand Kécléon s'exclama :

___Je ne suis pas loin de chez moi, je vais peut-être y aller, nous reprendrons demain.

___Comme tu veux. Eh bien à dem...

_Ils furent attaqués par le même « Tour Rapide » que leur dernier affrontement, mais cette fois leur ravisseur les entoura d'une corde à toute vitesse.
_En quelques secondes, ils devinrent ligotés et à la merci de leur prédateur, les yeux bandés à l'aide d'un foulard noir.

___Amène la machine !

_Un robot d'une taille assez modeste arriva à toute vitesse, comme si lui aussi savait utiliser l'attaque « Tour Rapide ».

~ * ~
_Immédiatement, ils furent emportés dans cette machine faite de différents métaux, et d'une couleur noirâtre. En une minute, cet engin les transporta vers une vieille usine désinfectée où Kirlia et Kécléon furent déposés, puis traînés dans une pièce extrêmement sombre sans aucune source de lumière.
_L'entrée se ferma brutalement. Ils essayèrent de se défaire des liens qui les attachaient, en vain.

___Kirlia, tu peux essayer de les couper avec tes pouvoirs psychiques ?

_Elle tenta un « Feuillemagik » en direction des ligatures, sans effet en raison de leur grosseur.

___Mais qui nous a amené ici !? Sûrement le meurtrier de notre enquête...

_Subitement, une porte métallurgique, laissant place à un personnage voilé, pour ne pas que l'on puisse découvrir sa véritable identité :

___Bonsoir.