Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokemon Arena de Hybries



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hybries - Voir le profil
» Créé le 10/12/2011 à 18:49
» Dernière mise à jour le 11/12/2011 à 01:44

» Mots-clés :   Fantastique   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
26- Les pieds sur terre
Bienvenue à tous dans cette saison 2! Et sans plus tarder, en avant vers cette nouvelle aventure!


Chapitre 26- Les pieds sur terre.

-Yuri Mac Lane, quinze ans, a vaincu Karder Mosyra.
Au même moment, Sylvestra brisait le système de sécurité de l'Arena, couplé à la puissance déversée par l'affrontement précédemment cité, a créé une faille dans la dimension du Maître noir. Yuri Mac Lane a emprunté cette faille et s'est retrouvé sur terre alors que Karder Mosyra succombait.
L'homme s'avança d'un pas assuré. Il se tint derrière l'homme qui venait d'énoncer tous ces faits.
-Une histoire… Fantastique.
-Et nous allons y mettre un terme. Ce « Maître noir » croit qu'il a la puissance, mais il s'aventure dans notre territoire. Il n'est qu'un pion de plus sur l'échiquier de la vie.
-Patiente. Yuri Mac Lane doit encore traverser bien des périples… Et au moment venu, nous feront ce qu'il faudra faire. Mais nous avons tout notre temps. Ce n'est pas encore le moment… De la fin des temps.

Un rêve.
Un rêve revenant pendant de trop nombreuses nuits.
Un rêve qui était revenu entre les cauchemars. Celui d'être libre.
Yuri Mac Lane marchait. Il marchait au milieu de cette rue bondée de monde, au milieu de cette journée bordée de lumière. Doublonville était une ville animée qui ne prêtait pas attention au jeune homme.
Un rêve qui se réalisait.
Il finit par s'asseoir à la terrasse d'un café et en commanda justement un grâce à quelques pièces trouvées par terre.
Il fit le vide dans sa tête, puis tenta de se remémorer tout ce qui s'était passé pour bien prendre conscience de sa situation.
« Bon, je suis Yuri Mac Lane… Ça c'est fait. J'étais dans l'Arena depuis des années il me semble, mais en vérité le temps ne s'écoulait pas. J'y ai découvert que j'étais un mage, et que je possédais le pouvoir de la foudre. J'y ai rencontré Sylvestra, Yamaguchi, Lily, Draker… Il me semble que Lily et Yamaguchi étaient entre la vie et la mort. J'ai affronté Karder, le frère de Draker, et c'était un combat vraiment immense. J'y ai même affronté Groudon ! J'ai découvert qu'il était à l'origine de mon enlèvement plus jeune, et donc à l'origine de toute la peur en moi. J'ai libéré toute ma puissance, l'ai vaincu, et je me suis retrouvé ici… »
Il souffla profondément. Son cerveau se remettait à tourner normalement. Après ça, il s'était écroulé, puis s'était rendu en ville, l'esprit embrumé.
La serveuse revint avec un café. Yuri le but sans se préoccuper du fait qu'il soit brûlant, bien trop occupé à réfléchir pour avoir mal.
« Je suis de retour sur Terre… Je ne sais pas pourquoi… Mais il va falloir que je réfléchisse à ce que je vais faire maintenant… »
Il remarqua que les passants lui prêtaient attention, le dévisageait. Il mit un temps à comprendre qu'un adolescent portant un kimono déchiré avec les cheveux longs et mauves attirait fortement l'attention.
Avant de pouvoir penser à quoi que ce soit, une vérité le frappa. Était il vraiment dans son monde ? Dans son époque ?
C'était ce qu'il semblait, mais dans le doute il se leva et chercha un marchand de journaux. Il en trouva finalement un à l'angle de deux rues et regarda le journal. « La dépêche de Doublonville- 24 Août 2011 »
Un an. Un an depuis qu'il était parti. C'était peu compte tenu de tout ce qu'il avait vécu, et énormément également.
« Bon, Yuri, reprend toi. Il va falloir trouver un endroit où passer la nuit… Je vais avoir besoin d'argent… Le professeur Orme pourra surement m'aider ! »
Il était certainement la dernière personne que Yuri avait vu avant d'aller dans l'Arena. Il avait des rapports assez neutres avec le professeur mais il savait qu'il pouvait compter sur lui.
En revanche, il était exclu qu'il aille chez ses parents. Il l'aurait certainement fait s'il était sûr que son voyage soit fini…
Mais au plus profond de lui, Yuri savait. Il savait que sa croisade contre le Maître ne faisait que commencer.

Yuri savait que s'il partait en plein milieu de la journée, il arriverait à Bourg Geon en pleine nuit. Il devait toujours trouver un peu d'argent, et vite.
Il ne voulait pas voler quelqu'un, même si dans l'immédiat c'était la solution la plus facile. Il se contenta d'errer dans les rues de la ville, attendant que quelque chose se passe.
Il arriva finalement dans une rue quasiment déserte, un type dont la casquette baissée cachait le visage se tenait en effet contre un mur.
« Bon, j'aime pas les stéréotypes, mais j'ai besoin d'argent et ce gars n'a pas l'air d'être un sain. »
Il s'approcha doucement, mais ne tenta pas de se cacher. L'homme releva la tête et lui barra le passage.
-Et toi. Ton fric, tout de suite. Dit il.
Yuri sourit.
-Merci, tu rends les choses plus faciles.
Sans que l'agresseur ne puisse rien dire, Yuri se baissa et lui décrocha un coup de pied circulaire qui le fit tomber. Sa tête frappa le sol violemment et il tomba dans les pommes pour un bon moment.
Yuri le fouilla rapidement et trouva assez d'argent pour passer la nuit dans un petit hôtel et s'offrir de nouveaux vêtements qui attireraient moins l'attention.
Il se dirigea vers le quartier des boutiques et y passa un petit moment. Puis, il se rendit chez le coiffeur, non sans grimacer.
Le jeune homme en sortit complétement changé. Yuri portait désormais un T-Shirt surmonté d'une chemise à carreaux aux tons sombres. Un jean lui allait très bien en ce mois d'été et allait très bien avec lui en général.
Il avait également fait couper ses cheveux, lui arrivant désormais jusqu'à la nuque. Changer leur couleur avait été un choix douloureux, Yuri s'étant toujours identifié à sa couleur naturelle si particulière. Ses cheveux étaient désormais plus bruns, rendant assez sombre, mais désormais beaucoup plus dans la normale.
Il était désormais un adolescent parfaitement normal au milieu d'une foule normale. Il ne faisait pas particulièrement chaud pour un mois d'Août et il se sentait parfait dans ses nouveaux vêtements.
Le nouveau Yuri se rendit ensuite dans un hôtel peu couteux et loua une chambre. Il avait, par cette dernière action, épuisé tout son argent.
L'adolescent s'allongea sur son lit en travers et plongea son regard dans le plafond. Il était temps de penser à ce qui allait se passer.
« Je n'en ai pas fini avec le Maître. Ni lui avec moi. Le temps qu'il me repère à travers tous les mondes et toutes les époques il pourrait me renvoyer dans l'Arena en un clin d'œil… Il y a forcément un moyen de contrer ça, et c'est pour ça que le professeur Orme me sera d'une grande aide. Il faudrait également que je puisse communiquer avec Sylvestra… J'espère qu'elle va bien. En y réfléchissant bien, c'est certainement grâce à elle que je suis ici, la dernière fois que je l'ai vu elle me parlait de libérer l'Arena, du moins se libérer elle. Mais c'est à moi d'affronter le Maître de l'extérieur. En un an la situation n'a pas dû changer, le monde doit toujours ignorer son existence. Voyons voir, je suis censé avoir seize ans, mais j'en ai toujours quinze puisque mon organisme ne se développait pas dans l'Arena… Bizarrement je suis sûr d'avoir pris du muscle avec tout ce que j'ai vécu, il n'y a qu'à voir comment j'ai mis ce type au tapis tout à l'heure… »
Il soupira. Il lui faudrait du temps pour s'habituer à un changement aussi radical.
Il finit enfin par s'endormir. Une nuit sans cauchemars. La première depuis bien longtemps.

Aux premières lueurs du soleil, Yuri se leva, descendit prendre un petit déjeuner, goutant au passage pour la première fois depuis longtemps à la vraie saveur des aliments, puis parti pour Boug Geon.
La route fut tranquille, et Yuri s'arrêta même au détour d'un parc pour sortir ses pokémons.
Absol, Alligatueur, Nidoking et Donphan se présentèrent devant lui, apparemment tous en forme malgré le récent combat contre Karder. Le voyage entre les dimensions avaient dû agir comme un centre pokémon.
-Les amis, je viens de me rendre compte que je ne vous avais pas dit merci… Je suis ici grâce à vous. Le combat contre Karder a été extrêmement difficile et vous avez donnés le meilleur de vous. Je n'y serais jamais arrivé sans vous, je n'aurais même pas pu vaincre Karder, alors Groudon… Alligatueur et Nidoking, vous m'avez permis de le tester et de trouver ses points faibles. Sans vous la victoire n'aurait pas été possible. Absol, comme à ton habitude, tu as été mon plus valeureux guerrier. Je ne te remercierais jamais assez. Donphan… Je suis plus que désolé. De t'avoir obligé à endurer avec moi mon passé, que ton évolution ai été faite avec ces sentiments si négatifs… Mais sans toi, plus que tout autres, je n'aurais pas réussi.
Les pokémons semblaient heureux d'avoir vaincu un adversaire si puissant, et encore plus que leur maître soit fier d'eux. Yuri sourit, avant l'Arena il n'aurait jamais cru que ses pokémons le comprendraient, aujourd'hui il en était sûr.
Après cette petite pause émotionnelle, Yuri rappela et ses pokémons et fit le reste du trajet. Il ne put s'empêcher de s'émerveiller devant un vrai paysage. Il ne se rendait compte que maintenant de la fadeur des paysages créés par le Maître dans l'Arena. Johto regorgeait de vie, une vie innocente et bien loin de tous les problèmes qui accaparaient l'adolescent.
Il atteint enfin le petit village qui s'était à peine développé depuis son dernier passage.
Il passa inaperçu. Rares étaient ceux qui se souvenaient encore du visage de Yuri Mac Lane, et tout ce qu'ils auraient pu dire sur lui c'était qu'il avait les longs cheveux mauves et les yeux violets. Pour les yeux, il n'avait rien pu faire, mais personne n'y faisait vraiment attention dans les rues du village.
Il atteint finalement le laboratoire du professeur Orme. Il était midi et le soleil tapait dans les rues non couvertes. Yuri prit son courage à deux mains et ouvrit la porte.
Tout d'abord, il constata qu'il faisait beaucoup plus froid dans le laboratoire qu'à l'extérieur. Il vit ensuite que l'endroit semblait désert. Tous les volets étaient fermés, et pourtant, il en était sûr, la porte était ouverte.
Il s'avança un peu, puis vit de la lumière émaner de l'arrière chambre. Il s'approcha de la porte, colla son oreille contre celle-ci, n'entendit rien, puis ouvrit.
A l'intérieur, le professeur Orme pianotait sur son PC, seule source de lumière de la pièce, éclairant son visage pâle.
Yuri hésita, puis se racla la gorge.
Le professeur fit un bond, se leva de sa chaise, se retourna, fixa Yuri… Et continua de le fixer. Le jeune homme resta un instant planté devant le professeur, incrédule, puis se décida à rompre le silence.
-Oui, c'est bien moi. Si vous savez bien qui je suis.
Le professeur sortit de sa torpeur et s'exclama.
-Oui ! Tu peux changer tes cheveux comme tu veux, mais je n'oublierais jamais Yuri Mac Lane ! Un apprenti doué, fils des millionnaires Mac Lane, disparu du jour au lendemain… Non, je dois rêver, je reste trop longtemps devant cet ordinateur.
-Non, non ! Je suis Yuri Mac Lane, je sais que ça fait un an que j'ai disparu mais il est arrivé tellement de choses ! Vous devez m'aider, je sais que vous avez des réponses à mes questions et que vous vous voulez savoir pourquoi j'ai disparu.
Orme s'arrêta. Oui bien sûr, il voulait savoir. Un mystère qu'il n'avait jamais pu percer, et désormais la réponse était à portée…
-Prouvez-moi que vous êtes bien Yuri Mac Lane.
Question simple. Réponse simple.
-Je n'aime pas trop mes parents, donc je ne vous aime pas trop. La première fois qu'on s'est vu, je vous ai traité de « Pikachu de laboratoire avide de fric ».
-Alors pourquoi venir vers moi ?
-Comme je l'ai dit, les choses ont changés.
Orme plongea ses yeux dans le vide et réfléchit un moment. Finalement, il regarda Yuri, et un sourire illumina son visage.
-Assaillons-nous.

Yuri et le professeur étaient face à face, assis chacun d'un côté d'une grande table, dans l'obscurité de la pièce.
-Vous n'ouvrez jamais ? Et où sont vos assistants ?
-Tous virés. Et oui je n'ouvre plus depuis…Que je les ai tous virés. C'est à cause de vous tout ça Yuri… Le mystère de votre disparition, mais aussi celle de toutes ces autres personnes… Le local de la police qui part en fumée peut après ça… J'y ai consacré un an déjà, je me suis enfermé dans ce laboratoire… Je donne toujours des pokémons aux jeunes dresseurs, mais c'est tout…
-En parlant de ça, quand j'ai disparu j'avais avec moi le Kaiminus pour le jeune dresseur. Il fait partit de mon équipe maintenant et m'a plusieurs fois sauvé la vie, donc je vous dois une fier chandelle d'un côté. Souri Yuri, se remémorant certains combats particulièrement intenses.
-Bon, après ta disparition, des agents de polices sont venus me voir et m'ont dit que ce genre de disparition arrivaient depuis la nuit des temps. Peu après, le local de la police, et plus particulièrement la section relevant de ces affaires a explosé. On a parlé d'acte terroriste, ou de la foudre qui aurait frappée au mauvais endroit. J'ai compris qu'une force trop grande pour la science était à l'œuvre. J'ai cherché, mais sans trouver de réponses. J'ai fini par l'éloigner de mes recherches initiales, et aujourd'hui je travaille sur une formule scientifique qui permettrait de déplacer des gens. C'est ce qui vous est arrivé n'est ce pas ? Vous avez été… Déplacé ?
Yuri inspira et commença son récit. L'Arena, le Maître, la magie, le fait qu'ils soient en danger… Il ne parla de rien le concernant, mais de tout ce qui était général. A la fin, le professeur Orme ne savait pas trop quoi penser.
-Et bien, j'aurais tout imaginé sauf ça… Tout ceci rend complètement obsolète tout ce que nous savons aujourd'hui, toutes mes recherches également… C'est une telle avancée…
-Il ne faut pas en parler ! Je ne sais pas trop pourquoi le Maître Noir ne m'a toujours pas attaqué, mais ça va finir par me tomber dessus. Je ne suis pas censé être ici, je ne suis pas censé vous parler et je ne sais même pas pourquoi tout ceci arrive sans créer un paradoxe entre toutes les dimensions mais j'ai envie de dire, on s'en fout. Il faut que vous m'aidiez. Je dois croiser le moins de monde possible, mais je dois agir contre le Maître. Je ne sais pas comment, je ne sais pas par où commencer, alors je m'adresse à vous.
Orme eut un regard peiné.
-Désolé mon garçon, mais je crois ne pas plus en savoir que toi. Comme je l'ai dit, une équipé de police s'occupait de ça le département a été dissous. Je suis un scientifique, pas un enquêteur, mais j'ai pu constater que tous les agents de ce département avaient trouvés la mort dans l'année qui suivit, soit celle-ci. Ce « Maître » a dû les faire disparaitre. Donc notre seule piste part en fumée. Je pense qu'il faut avertir des autorités compétentes, comme par exemple la Ligue pokémon. C'est peut être risqué, mais on ne peut plus rien perdre.
Yuri hésita.
-Peut être. Mais vous allez devoir le faire. Je tiens à rester officiellement disparu, ce sera plus pratique pour rester dans m'ombre.
-Bien entendu. Demain, je ferais jouer mes connaissances pour informer un membre de la ligue de la situation. Je le ferais venir ici.
-Vous pouvez faire ça ?
Orme sourit.
-Vous ne vous attendiez pas à trouver autant d'aide en tapant à ma porte, n'est ce pas ?

Quelque part entre les dimensions, loin de toute vie, loin de tout espoir, l'Arena continuait son chemin vers la folie.
Dans la plus sombre des chambres de la plus sombre des dimensions, un homme tout de noir vêtu regardait son empire, sa nation de feu et de sang. Un homme entra, vêtu de blanc, portant un masque tout aussi lumineux, et pourtant entouré d'une aura sombre.
-Ygsadrill.
L'homme tout de noir vêtu se retourna.
-Numéro 2. Il est partit. Yuri Mac Lane.
-Je sais. Beaucoup de choses sont arrivés au même moment, il semblerait que ce soit le destin. Fait le simplement revenir ici.
-Non, ce n'est pas aussi simple. En changeant de dimension, il s'est entouré d'une aura de résistance éphémère. Je ne peux plus interagir avec lui tant que cette aura l'entoure. Et, je ne sais pas comment, il ne semble pas y avoir de futur dans sa dimension. Les évènements arrivent les uns à la suite des autres, les nœuds dans le temps sont cachés, même pour moi.
-Alors je m'en charge.
Le Maître observa numéro 2. Bien sûr qu'il pouvait s'en charger. Le Chevalier Blanc, le changeur de souvenirs, celui qui retournait les peuples contre leurs rois…
-Numéro 2… J'ai toujours besoin de lui. Mais peut être moins qu'avant, je ne suis pas sûr… Mais ne va pas l'affronter par toi-même. Semons juste le chaos dans sa vie, mais il est inutile de le confronter directement.
Numéro 2 hocha la tête et partit.
Ygsadrill plongea de nouveaux son regard dans l'infini. Le ciel était toujours rouge.
On tapa de nouveau à sa porte.
Un jeune homme entra. Une cape rouge, une armure rouge et noire, une mèche de cheveux devant les yeux, et un bâton de combat à la main.
-Bien Draker. L'entrainement peut commencer.

Yuri passa une fin de journée plus agréable chez le professeur Orme. Il lui donna de l'argent, assez pour tenir une semaine en ville. Le jeune homme sortit dans le village à midi et se fit plaisir. Même dans l'enfer de l'Arena il avait rêvé d'une tarte aux fruits rouges et d'un poulet rôti. Après avoir copieusement mangé et s'être sentit revivre, il rentra dans le laboratoire du professeur Orme. Il alluma son ordinateur et consulta quelques fichiers, mais il n'y comprenait pas grand-chose.
Un instant il se sentit seul. Terriblement seul. Sylvestra, Yamaguchi, Lily, mais aussi, et à juste titre après sa récente aventure, Opale, étaient dans sa tête. Il espérait plus que tout que cela se passe bien pour eux.
Puis, vers deux heures de l'après-midi, Yuri entendit la porte s'ouvrir. Mais personne ne parla. Il resta derrière une étagère, le cachant de la vision de quiconque rentrerait dans le laboratoire.
Finalement, il entendit le professeur Orme.
-Yuri ? Je suis là.
Il se décala un peu et se laissa voir par le professeur, qui sembla soulagé de le voir. Mais Yuri lui n'était pas soulagé. Après tout ce qu'il avait vécu, il savait quand la situation était étrange. Il savait quand quelqu'un cachait quelque chose.
-Professeur…
Orme comprit tout de suite en voyant Yuri qu'il se doutait de quelque chose.
-Désolé… Murmura t-il.
A peine eut il prononcé ces mots qu'il s'écarta et fit place à quatre guerriers armés jusqu'aux dents.
Quatre soldats du Maître.
Ils étaient chacun armés de massues à piques, portaient des armures médiévales et avaient le visage couverts de tissus.
Ils prirent chacun une pokéball et quatre Dracaufeu prirent place dans le laboratoire, détruisant le matérielle autour d'eux. Etrangement, le professeur ne sembla pas s'en soucier.
-Merde ! Orme ! Ragea Yuri alors qu'il sortait ses quatre pokémons.
« Ok, je sens la peur monter en moi… Mais je dois en faire abstraction. Les autres se sont toujours battus à mes côtés en ignorant la peur, je peux très bien faire de même. »
Il se mit en garde et hésita. Il lui semblait que ça faisait tellement longtemps, et pourtant le mouvement vint instantanément.
Ses ennemis se jetèrent sur lui, et au dernier moment, furent éjectés.
Ils se remirent vite en place, et firent face à un Yuri bien différent. Son regard avait changé.
C'était le regard du guerrier, celui qui était venu à bout de Karder, celui qui avait triomphé de l'Arena.
Dans sa main, son éternel sabre de foudre brillait. Il se mit en garde et se jeta sur ses assaillants.
« On peut dire que je ne perds pas de temps ! »
Il virevoltait de tous les côtés, sans laisser aucune chance à ses ennemis. Son sabre frappait et affaiblissait peu à peu l'armure adversaire, alors que leurs armes n'arrivaient pas à atteindre Yuri.
Pendant ce temps, Absol, Donphan, Alligatueur et Nidoking se battaient avec rage contre les Dracaufeu. Leur souffle embrasé n'arrivait pas à toucher les pokémons de Yuri, mais détruisaient complètement le laboratoire. Orme, dans un coin, regardait tout ceci, indifférent.
Ces adversaires étaient forts. Mais Yuri n'avait pas vraiment eu le temps de se calmer du combat contre Karder. Il se battait avec la même ardeur désespéré et était donc bien plus puissant. Il en était de même pour ses pokémons et, en cinq minutes, le combat fut finit. Yuri mit un genou à terre et envoya un éclair qui acheva son dernier adversaire, le faisant perdre connaissance.
Il se releva, mais ne rangea pas sa lame. Il la pointait déjà vers Orme.
-Pourquoi ?
Le professeur paraissait peiné. Il prit une pokéball.
-Je voulais vraiment vous aider… Mais il est venu… Il m'a dit que si je l'aidais, il m'offrirait toute la connaissance dont j'avais besoin… Je savais qu'il disait la vérité…
Il envoya sa main en arrière pour envoyer la pokéball, mais Yuri fit signe à Absol. Le loup se jeta sur Orme… Trop tard.
Le mur derrière lui explosa et le professeur fut recouvert sous les décombres. Le pokémon de Yuri revint en vitesse.
-Qu'est ce que c'est encore…
Dans la rue, un gigantesque Dracaufeu fixait Yuri.
-Mais merde à la fin ! Ils sont de partout !
Un pokémon géant. Venu de l'Arena, ce qui voulait qu'il y avait encore un représentant de cette dimension à Bourg Geon.
Un peu partout, on criait et se réfugiait chez soi. Yuri ne s'en était pas vraiment rendus compte dans l'Arena, mais les pokémons géants étaient vraiment imposants. Bourg Geon étant un petit village, le Dracaufeu était plus haut que le plus haut bâtiment. Bien vite, Yuri se retrouva seul face à lui.
« Pour la discrétion on repassera… »
Il tendit le bras et un éclair partit sur le géant. Dracaufeu fit un pas en arrière, puis hurla, un cri qui résonna dans toute la ville.
-Donphan, Roulade. Absol, Coupe Psycho, Alligatueur, Hydrocanon, Nidoking, Megacorne !
Alligatueur s'avança en premier et envoya une puissante décharge aquatique qui fit vaciller Dracaufeu. Donphan se jeta sous ses pieds et Roulade et le fit carrément tomber. Absol attaqua pendant sa lourde chute avec sa corne et Nidoking fit de même.
Dracaufeu s'écrasa au milieu des maisons, les aplatissant complètement. Yuri se mordit les lèvres.
« Je ne suis plus dans l'Arena… Chaque mauvais geste fait tuer des civiles… »
Dracaufeu se releva péniblement et envoya un surpuissant Lance-Flamme. Yuri rappela en vitesse ses pokémons et se cacha derrière une caisse en acier inoxydable, utile pour les expériences du professeur.
Tout le laboratoire, ainsi qu'une bonne partie du quartier partis en fumée. Quand l'assaut fut finit, Yuri se releva et se précipita vers le géant. Il fit un geste de son bras gauche et un second sabre apparut. Il l'envoya en plein dans le cœur du pokémon géant. Celui-ci se planta, mais pas assez profondément pour vraiment lui faire du mal. Yuri se concentra, puis le sabre planté s'électrisa et une rafale de foudre s'abattit sur Dracaufeu.
« Il ne doit pas tomber ! »Yuri envoya son deuxième sabre se planter dans le corps du géant, puis il concentra toute son énergie. Les deux sabres entrèrent en réaction, cherchant à se joindre l'un et l'autre pour fusionner, comme ça avait été le cas pendant le combat contre Karder. Mais ils ne purent, plantés dans le corps de Dracaufeu qui préparait sa nouvelle charge de flamme. Soudain, il y eut comme un déclic, et les sabres traversèrent la peau du pokémon comme du beurre pour se rejoindre. Il y eut alors une explosion et un éclair blanc aveugla Yuri. Quand il ouvrit les yeux, le pokémon était étendue sur le sol, ayant retrouvé sa taille normale.
« Intéressant… »
Le calme s'était abattu sur la ville. Les gens ne tarderaient pas à venir voir ce qui c'était passé, et Yuri devait partir. Il se retourna dans l'espoir de voir Orme, mais il ne se fit pas d'illusion. Il partit en courant hors du village, espérant ne croiser personne.

Alors qu'il sortait du village, Yuri prit un instant pour se reposer.
« Bon, le Maître veut apparemment ma peau cette fois… Il n'essaye même plus de me faire revenir apparemment. Et je ne sais toujours pas par où commencer mes recherches… Et je viens certainement de créer un paradoxe temporel ou un truc du genre… »
-Yuri Mac Lane.
Il releva soudain la tête, surpris. Le rythme de son cœur accéléra et il se dit qu'il avait certainement eu peur.
Devant lui, un homme tout de blanc vêtu, portant un masque.
-Vous…
Le Maître noir ? Non, ce type était tout en blanc… Alors un membre de son équipe.
-Je suis Numéro 2. Je vois que ton aura de protection s'épuise, je vais me charger personnellement de te ramener au Maître.
Yuri se remit en garde.
-J'en ai vraiment marre de vous. Numéro 2 ou n'importe quel autre numéro, j'en ai assez !
-Tu crois vraiment que tu pourras me vaincre ?
Yuri hésita un instant, puis fit apparaitre son sabre.
-C'est toujours mieux que de ne rien faire. C'est vous qui avez corrompus le professeur Orme n'est ce pas ?
-Bien entendu. Tu n'as visiblement pas beaucoup entendu parler de moi dans l'Arena. Le Maître a le pouvoir ultime, mais moi je suis plus subtil… Je m'introduis dans l'esprit des gens, je modifie leurs souvenirs, je leur insuffle des idées… Je change les hommes. Le professeur Orme avait une passion, un homme avec une passion est facile à manipuler.
Numéro 2 fit un pas vers Yuri, qui lui recula d'un pas.
-Mais n'ai pas peur. Je suis aussi un grand guerrier.
Il fit un mouvement de la main, et Yuri fut comme frapper par un boxeur professionnel à pleine puissance sur chaque micromètre carré de son corps. Son sabre disparu, il tomba par terre et se tordit de douleur.
-Maintenant tu viens avec moi.
Numéro 2 se pencha pour saisir Yuri… Et se prit un Ultra-Laser dans la tête.
Le choc fut violent et Numéro 2 alla s'écraser quelques mètres plus loin.
Yuri se releva lentement, tourna la tête et vit un Dracolosse voler vers lui.
-Qu'est ce que…
Alors que Numéro 2 se relevait, un Tengalice apparut et lui fit face. Le pokémon plante et ténèbres l'attaqua de toute part, lui faisant perdre du temps. Yuri ne comprit pas trop, puis finalement comprit qu'il devait monter sur Dracolosse, ce qu'il fit.
Le dragon s'envola alors, et Tengalice s'écarta de son combat pour le suivre, disparaissant dans la forêt.
Numéro 2 resta là à les regarder s'enfuir.
-Qu'importe… Que je t'attrape aujourd'hui ou dans un an, ta chance ne te suivra pas éternellement…
Yuri vit Numéro 2 disparaitre au loin, et souffla. Il regarda Dracolosse, interrogateur.
-Tu m'emmènes où toi…

Dracolosse se posa finalement au beau milieu de nulle part, hors des routes connus sur les cartes.
Yuri descendit et observa les environs. Absolument rien.
Il en profita pour remarquer que ses vêtements n'avaient pratiquement rien et qu'il pouvait continuer de les porter, ce qui l'arrangea car il s'était habitué à son nouveau look.
Soudain, une trappe s'ouvrit devant Yuri, au milieu de nulle part. Il hésita un instant, puis descendit par l'échelle.
Ce qu'il vit en bas fut la dernière chose qu'il aurait pu imaginer.
Un gigantesque dôme souterrain, une véritable ville souterraine. Devant lui un homme s'approcha. Grand, la vingtaine, sa barbe de cinq jours s'accordait avec ses cheveux bruns négligés. Il sortit deux pokéballs et fit revenir Dracolosse et Tengalice.
-Content de voir que vous êtes bien arrivés Yuri Mac Lane. Je me présente, Drew Egrey.
Yuri resta un moment à contempler les remparts du dôme, d'un blanc éblouissant. En fait, tout était éblouissant ici. Il fixa enfin son attention sur Drew.
-Je ne sais pas vraiment…
-Ne vous inquiétait pas Mac Lane. Nous allons tout vous expliquer. Et en détails. Nous avons chacun une histoire, et en rassemblant nos deux histoires, nous pourront enfin découvrir la vérité, j'en suis sûr.
Yuri hésita un instant, puis emboita le pas à Drew. Après tout, il n'avait plus rien à perdre.
Drew lui, porta sa pokémontre à sa bouche.
-Cynthia. On arrive.
Yuri ne releva pas le prénom. Il observa le lieu, sans savoir qu'il allait était au début d'une toute nouvelle aventure. Bien plus dangereuse que la précédente.
Mais bon, il était habitué maintenant.

Dans la chambre du Maître, celui-ci observait toujours l'infini. Sans conviction. Sans but.
Quelqu'un se matérialisa alors derrière lui. Il s'approcha, et posa sa main sur l'épaule du Maître.
-Tu as assez travaillé pour aujourd'hui. Retournes-y.
Le Maître se tourna vers… Un autre Maître noir. Il hocha la tête, puis sembla se décomposer, laissant derrière lui des poussières de ténèbres.
Le Maître resta prit sa place, croisa ses bras dans son dos et plongea à son tour les yeux dans le vide.
Et comme il portait un masque, personne ne put voir la larme couler sur sa joue.