Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Omnicia de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 13/02/2007 à 19:44
» Dernière mise à jour le 13/02/2007 à 19:44

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Veni, Vedi, Veridis
Les jours suivants se déroulèrent très bien. Le groupe avait trouvé son rythme de croisière, tout le monde s'entendait à merveille. Les repas au restaurant de l'hôtel étaient de vrais spectacles pour les clients et de vrais moments de détente pour les intéressés.

-Augusto ! Les crevettes !

C'est ce bon vieux Lanmart qui se permettait d'apostropher ainsi le serveur. Lequel arriva et posa gracieusement un plat de crevettes. Le groupe se lécha les babines

-A table !

-Chouette ! Crevettes bien roses ! Se goinfrait Arok.

Tout le monde mangea de bon cœur. Sauf Nils qui en restait aux œufs mayonnaises.

-Tu peux pas manger autre chose ? Grogna Molly

-J'adore ça, je vais pas manger autre chose pour faire bon chic bon genre…

-Nils reste Nils… Soupira Plume.

-Heureusement… Si Nils devenir quelqu'un d'autre, ça être gênant… Embellit Arok

Ethan observait Céline qui allait beaucoup mieux. Il semblait grandement rassuré. Plume et Arok se goinfraient.

-Bon, Ethan, on repart quand ?

Nils jeta un froid.

-Hmm… Je ne sais pas trop. En début d'après-midi… Mais le bilan de la précédente mission m'a fait réfléchir.

Tout le monde regarda Ethan.

-Plus de plans à l'avance ! Et on reste ensemble. C'est ce qui importe. On ne fait plus de folies inconscientes ! Après vérification, nous allons devoir nous rendre dans l'antiquité pour pourchasser Groudon ! C'est une mission hautement dangereuse. On garde ce lieu par mesure de sécurité. Mais je sais qu'on n'est pas sur de quoi que ce soit. Les situations sont variables !

Nils soupira.

-Ca va, personne n'est mort. On s'en sort presque toujours.

Molly soupira.

-Céline a failli mourir, moi aussi, toi ce n'est pas passé loin… C'est cool ! Ethan ! On part tout de suite et on effectue une charge directe contre Groudon ! Nils devant !

Arok, Plume et Ethan sourirent face à l'ironie de la femme pirate.

-Non, Nils, cette mission est dangereuse. Comme toutes les autres. Assena Ethan.

Nils soupira.

-Alors je dis plus rien, c'est bon…

Une fois de plus, Nils avait cassé l'ambiance. Céline temporisa.

-Allons… Nils a raison dans un sens, nous formons une bonne équipe, tout de suite penser aux drames c'est prématuré…

Ethan soupira. Le repas fini, tous se levèrent et se rendirent sur la place de l'horloge.

--------------------------

Ethan programma Porygon 2. Le soleil tapait fort.

-On doit être à Parmanie, dans les temps antiques. Et cette cité… C'est là qu'on va. On pourra y monter un plan d'attaque par rapport à l'ennemi.

-Je croyais que c'était fini les plans !

Nils éclata de rire tandis que Porygon 2 le vêtit d'une toge.

-Heu…

-Ne fais pas le malin. On a besoin d'un plan minimum.

Ethan rappela Porygon 2.

-Bon, les gens, on y va !

Le groupe se dirigea vers la cité fortifiée.

Une fois devant les portes, ils entrèrent par une entrée commune des villageois. L'endroit était très joli, et c'était jour de marché. Le sol blanc de chaux ajoutait un coté ensoleillé à cette journée.

-Nils, garde tes mains contre toi, ok ? Prévint Ethan.

-N'ayez crainte, Cesare, Brutus ne vole que pour son intérêt.

Plume, Arok et Céline pouffèrent de rire.

-Mouais…

Nils soupira. Pas de lassitude, mais d'ennui.

Le groupe cherchait un hôtel. Les gens les regardaient bizarrement.

-Qu'est-ce qu'ils ont ?! Se demanda Nils.

-Qui ça ? Demanda Céline.

-Les gens ici sont bizarres…

-Nils, cessez de soliloquer… Soupira Lanmart.

Plume semblait intriguée.

-Attendez il a raison…

Ethan observa les gens qui les regardaient intrigués.

-Je crois comprendre : On est trop nombreux. Se déplacer par groupe de 7 ne doit pas être courant…

-Nous séparer ? Suggéra Arok.

-Hm… Mouais… Même si je n'aime pas trop…

Ils furent saisis par des gardes.

-Que…

-Au nom de la loi de Parmada, nous vous emmenons au cachot, ou se situe votre place, vauriens !

-Que signifie…

-Lâchez moi !!!

-Vous pas prendre… Arok !

Arok se libère et frappe les gardes. Lanmart fait de même tandis que Molly use de toute ses qualités de pirate pour mettre à terre son garde. Ethan parvient à se libérer d'un coup de pied. Puis il essaie de libérer Céline. Le garde qui la tenait la lâche et donne un coup à Ethan.

Le groupe se défend comme il peut. Plume et Céline se mettent à deux sur un lourdaud. Lanmart est aux prises avec un grand prétentieux. Et Nils est à terre, faisant le mort.

« Y'a pas de mal… » Soupira t-il ironiquement.

Soudain, les six encore debouts s'enfoncèrent dans le sable. Les gardes reculèrent. Nils, allongé, se releva, peu embourbé, il ne bougea pas ou peu.

Un Libegon de fort belle constitution arriva. Il descendit face au groupe éberlué.

Un homme descendit. Un homme blond aux yeux bleus, le teint extrêmement pâle.

-Eh bien… Voilà qui est bon. Bravo, messieurs.

-Qui êtes vous ??? Demanda Ethan.

L'homme s'avança doucement. Il regarda Ethan de haut.

-Moi ? Je suis Dieu.

Il écrasa la tête d'Ethan sous sa chaussure. Ethan en ressortit passablement humilié.

-Eh ! N'écrase pas la tête d'Ethan !! Sale type ! Grogna Céline.

-Silence, femme ! Parle, toi et celles de ton espèce et nous vous tuerons toutes !

Céline, Molly et Plume comprirent. Arok semblait intrigué.

-Toi être chef ? Alors toi expliquer nous qui toi être et quoi nous avoir fait !

Autour, la foule s'était rassemblée.

-Je suis Hassan, le grand guru de Parmada. Le chef. Mais je me fais appeler Dieu. C'est moi qui décide, la vie et la mort. J'ai reçu un ordre supérieur de la part d'une puissance divine. Je dois vous arrêter !

-Laissez moi deviner, elle…

-SILENCE, CHIEN !!

Ethan trembla de surprise. Nils siffla silencieusement.

-Je vous emprisonne. Vous passerez le restant de vos jours au cachot de ce lieu.

Ethan et les autres se sentirent complètement écrasés. Libegon porta les sept corps ensablés jusqu'au Palais.

-------------------------------------

On leur avait subtilisé leurs pokeballs. Et leur honneur.

Les sept destinés étaient dans sept cellules distinctes. Ils pouvaient à peine se voir les uns les autres.

Ethan était très affecté par l'enfermement, la solitude, et les humiliations. Il dormait beaucoup et s'amaigrit.

Céline avait peur pour les autres. Son empathie prenait le pas sur ses besoins personnels.

Lanmart était assez cartésien et formé pour supporter l'enfermement.

Arok ne pouvait pas briser sa cellule. Il se contentait de grommeler et de donner des coups de pied dans le vide.

Plume soupirait mais elle savait garder un calme limpide.

Molly était folle de colère.

Nils… Effeuillait des bouts de paille.

Surtout, sa porte était plus petite que son ouverture, alors il entendait ce qui se passait dans le couloir au contraire des autres.

« Le roi va les prendre en entretiens, histoire de leur faire avouer. »

« Il veut prendre du bon temps avec les femmes à ce que j'ai compris… »

« Oui, surtout la brune là… Elle est jolie. »

Nils sursauta. La brune c'est Molly.

« Celle aux cheveux bruns aussi est au goût du prince »

« La blonde est trop mince mais elle lui fera bien ses faveurs. »

Nils frissonna.

« Et, aussi… »

« Quoi ? »

« Le petit aux cheveux argentés… Il veut le torturer. »

« A ce point ? »

Cette conversation de geôliers exaspérait Nils.

-Eh…Eh !!! Vous là ! Au fond du couloir !

Les deux geôliers arrivèrent face à la cellule de Nils.

-Tiens…. Sa porte est plus petite que celle des autres…

-Ouais. Va falloir te changer de cellule.

Lanmart entendit que ça parlait mais il n'entendait que des résonances.

-Ecoutez moi, les deux… Je vais avouer nos crimes au prince. Faites moi sortir et amenez moi à lui.

-Vraiment ?

-Je vous le jure

-Soit. Sors tes mains par l'œillet de nourrice.

Nils passa ses mains dans le placard à repas. Un des geôliers lui scella les poignets. Ils le firent sortir, et le menèrent au prince.

----------------------------------

Le Prince passait le plus clair de ses journées, alangui sur un tas de coussins, nourri et éventé par des femmes qui portaient un bâillon. Nils comprit vite que les femmes n'avaient pas le droit de parler en la présence du prince.

-Seigneur… Esquissa Nils.

Le prince fit cesser la nourriture et le vent.

-Certes, qui est-ce ?

Les geôliers répondirent.

-Sa majesté, ce jeune homme fait partie des renégats et il prétend qu'il va avouer le crime de ses amis.

Le Prince s'assit.

-Certes. Fais donc.

Nils hocha la tête.

-Mes amis et moi venons d'un pays lointain. Nous avons eut vent qu'une créature menaçait votre cité.

Le prince soupira.

-Quel beau mensonge. J'aurais au moins bien ri avant de me contenter de vos femelles…

Nils continua. Il le fallait.

-Elles ne vous méritent pas mon prince. Ce sont des roturières de moindre intérêt. Nous étions venus vous quérir de cette menace. Je n'ai rien sur moi qui vous donnerait la mort. Mes amis non plus. Nous étions juste venus vous confier ce triste fait : Un monstre veut s'en prendre à votre cité. Il la réduira en cendres.

-Tu n'es pas convainquant…

-Mais Prince, je ne cherche pas à vous convaincre. Je cherche à vous avertir. Là est toute la nuance.

Le Prince se leva. Il s'approcha de Nils qui le regardait avec un air innocent et calme. Un air qu'il ne prenait auparavant qu'en face de sa maîtresse, Pétunia.

Le prince s'approcha.

-Qu'on nous laisse seuls.

Les femmes et les gardes s'en allèrent. Le prince regarda Nils, droit dans les yeux. Nils y perçut un océan de vice bleu, ou peut-être n'était-ce que le reflet de ses propres prunelles ciel.

-Vous avez des yeux divins… Murmura le prince.

Nils sourit.

-Ils ne font qu'essayer d'imiter – maladroitement, il est vrai - le doux cyan de vos yeux princiers.

Le sang bleu aime la flatterie, il le fait bouillonner.

-Vous m'êtes sympathique. J'accepte vos aveux.

Nils apprécia intérieurement.

-Mais je ne libère pas vos amis. Il n'y a que vous qui m'intéressez. Je vous accorderais seulement une faveur.

Nils soupira intérieurement.

-Je… Eh bien, je voudrais que vous enfermiez mes camarades dans une cellule éclairée, et tous ensembles. Je ne souffrirais de point autre situation.

-Plait-il ? Vous seriez à ce point attaché à ces gens ?

-Nullement mais leur malheur m'attriste.

Le Prince hocha la tête.

-Votre malheur fait le mien.

C'est ainsi que – Sans le vouloir au départ – Nils devint le confident du Prince de Parmada.

----------------------------------------

Les six autres avaient été réunis dans une cellule ouverte sur une grande salle, la salle des bains royaux. Il y faisait plus chaud qu'en cellule, et Nils avait réussi à leur faire obtenir des couches sous la condition expresse qu'aucun d'eux ne parle. Nils jouait si bien son rôle qu'il avait fait croire aux autres qu'il était passé du coté ennemi. Les six avaient donc des sentiments disputés pour Nils.

Céline lui en voulait car il avait autorisé le prince à donner un coup à Ethan chaque jour.

Ethan était livide depuis le début de cette mission, et Céline peinait à le rassurer.

Arok observait calmement.

Lanmart bouillonnait de colère. Il tuerait Nils à la première occasion.

Plume s'ennuyait monstrueusement dans cette cellule.

Et Molly était complètement anxieuse. Nils n'était plus son Nils, il l'avait lâchement jetée là dedans… Et l'avait abandonnée.

Les destinés communiquaient par des signes lorsqu'ils étaient surveillés. Entre Céline et Ethan, le dialogue se résumait à :

« Tu vas bien ? »

« Non. »

------------------------------------------

Les jours passèrent et tout le monde s'étonna que Groudon ne soit pas encore intervenu.

« Comment ça se fait ? » demanda Molly

« Je l'ignore ! » répondit Lanmart. « Ethan ne parle pas »

« Attention les voilà ! » Signala Arok.

D'habitude, Le Prince ou Nils s'occupaient de molester les prisonniers où ils passaient simplement.

Cette fois, ils étaient accompagnés, et ils se tinrent face aux bains. Les gardes les dénudèrent. Le groupe écarquilla les yeux. Le Prince s'assit dans l'eau et Nils s'assit au bord du bassin pour lui laver le dos et les cheveux.

-Vous avez des mains divines.

-C'est votre personne qui est divine. Nullement mes mains.

Le prince se laissa laver, les yeux clos devant Lanmart, Arok, Céline, Molly et Plume, abasourdis. Ethan dormait, trop épuisé par les multiples humiliations subies.

-Dites moi, Nils…

Le blond se tut. Il savait que le Prince était un grand monologuiste.

-Dites-moi, pourquoi vous êtes vous abaissé à vous offrir à moi en échange de leur confort ?

Nils mit un moment à répondre. Son regard était bas et fatigué. Il dormait peu, en effet, et les nuits étaient courtes et peu agréables. Non, Nils n'était pas heureux. Loin de là.

-Je n'ai pas de réponse à donner à cette question… Disons plutôt que je le fais comme ça.

Et c'était vrai. Du moins Nils ne savait pas trop ce qui se passait non plus. Molly commença à comprendre. Des larmes coulèrent silencieusement sur ses joues. Elle se retourna et expliqua aux autres.

Elle dessina une grille des doigts et désigna Nils d'un pouce projeté en arrière.

« Celui qui est enfermé, c'est lui… »

-Nils… Pourriez vous me rejoindre là, dans ce bain.

-Mais avec grande joie. Seulement… Ne donnez plus de coups au garçon dans la cellule.

-Quoi ?... Mais j'aime tant le faire souffrir…

-Cela est assez. Laissez-le attendre sans les voir, vos coups. Il n'en sera que plus malheureux.

-Vous êtes charmant de perfidie…

Le groupe assista, écoeuré, à ce qui s'apparentait à… Une monnaie d'échange ?

-----------------------------------------

La scène du bain se reproduisit chaque matin avec plus ou moins de modifications. Petit à petit, Nils faisait des demandes au prince, demandes qui variaient à chaque fois.

-J'aimerais que vous les nourrissiez plus…

Ce jour là, le groupe « remercia » Nils par un regard confiant général.

Le calvaire du voleur était inconcevable. Lorsque Ethan se rétablit, il constata les sacrifices auxquels consentait le jeune homme.

Comme il ne connaissait pas beaucoup le langage pré établi par les autres, il parlait en chuchotant.

« Pourquoi il fait ça ? Il n'a qu'à le tuer ! »

« Il doit y avoir autre chose » admit Lanmart.

Autre chose. Molly ferma les yeux de dégoût

En réalité cette autre chose, c'était que Nils n'avait pas le droit de toucher la clef. Seul le prince avait ce privilège parce que les clefs sont des objets divins ici. Seul une personne divine a le droit de toucher ces objets magiques capables d'ouvrir ou de fermer une porte.

Le voleur commençait à fatiguer. Plume avait établi qu'il avait perdu au moins 8 kilos en une semaine.

« Il ne mange pas ? »

« Je sais pas… Par contre la quantité de nourriture qu'on reçoit est plus grande de jour en jour. »

En réalité voici exactement ce qui se passait.

Le repas de Nils était constitué d'un pichet de vin, d'une entrée unique et d'un plat de viande avec quelques hors d'œuvre et un dessert. Nils ne mangeait que l'entrée : Des œufs mayonnaise ! Il n'y en avait que trois à chaque fois mais cela lui suffisait à tenir. Et le vin aidait beaucoup.

Ensuite, pour obtenir la clef, il avait gagé avec le Prince d'obtenir un combat pokémon avec le Prince sous deux jours.

Si Nils gagnait, il obtiendrait la clef.

Mais il y perdrait sa liberté propre.

Nils était en train de commettre le sacrifice ultime.

------------------------------------

-Allez…

Un jour, des gardes fermèrent le bain. Ethan soupira.

-Qu'est-ce qu'ils vont faire ?

-On dirait… Un Stade ! S'exclama Céline.

Le Prince et Nils se mirent face à face.

-Bien… Nous avons deux pokeballs. Vous avez choisi parmi celles de vos amis et moi j'ai pris les miennes.

Tout le monde se regarda. Celles de ses amis…

« Les nôtres ? »

-Bien. Prêt ?

-Prêt à tout.

Nils était à bout. Vraiment à bout.

-Bien ! Libegon, Kaorine, je vous invoque !

Les deux dangereux pokémons apparaissent.

Nils se saisit de deux pokéballs.

-Puissiez-vous me pardonner.

Nils envoie… Absol et Tarpaud !

Molly observe son Tarpaud aux cotés de l'Absol d'Ethan. Les deux propriétaires sont surpris.

Nils soupire. Il s'affaisse peu à peu.

-Bon, Absol… Tranche.

Le pokémon fonce vers les adversaires.

-Kaorine, Ultralaser !

Le pokémon attaque avec le rayon de lumière. Ethan frémit.

-Absol, Coupe-Vent.

La tornade sauve Absol de la mort. Tarpaud reste en arrière.

-Libegon ! Tempête Sable !!

Le pokémon envoie son terrible vent sablonneux.

-Tarpaud, Bulles d'o…

Le pokémon contrecarre l'attaque et esquive la giboulée.

-Kaorine ! Tour Rapide !

Kaorine fonce en tournoyant vers Absol.

-Libegon ! Queue de fer !

Libegon dépasse Kaorine et frappe Absol. Nils se couvre.

-Allez-y ! Blizzard et Bulles d'O !

Les deux attaques se combinent. Les bulles de glace frappèrent les ennemis. Libegon en ressortit sonné. Kaorine allait attaquer.

-Tempête Sable !

La poupée attaque.

-Absol ! Tranche !

Le pokémon frappe Kaorine avec force. La poupée de boue est projetée contre un mur. Absol lui fonce dessus.

-Blizzard !

Absol se débarrassa de Kaorine. Libegon fonce sur Tarpaud.

-Tarpaud…Uurf…

Nils semblait épuisé. Libegon attaqua Tarpaud avec Draco Souffle.

-Tarpaud !!! Cria Molly.

Absol fonça sur Libegon qui le repoussa d'un coup de queue.

-Absol !! Grogna Ethan

Nils semblait à bout. Le prince sourit.

-Vous êtes un fieffé mauvais, Nils… Vous n'avez pas le panache d'un guerrier, ni l'intelligence d'un espion… Votre style de combat est… Misérable !

Céline semblait interloquée.

-C'est bizarre je croyais que vous l'aimiez !

Lanmart grimaça tout comme Molly qui ferma les yeux, dégoûtée.

-Apprenez, chienne, que…

-TA GUEULE !

Ethan semblait fou de rage.

-TRAITE LA ENCORE DE CHIENNE ET JE TE TUE !

Nils sourit. Le prince s'avança vers la prison.

-Ethan…

Nils sourit alors que ses genoux le lâchaient.

-Si tu veux le tuer, tu n'as qu'a l'ordonner…

Le prince s'arrêta et se retourna vers Nils.

-Je n'ai pas choisi ces deux pokémons au hasard… Ethan et Absol forment un bon duo et… Molly saura quoi faire avec Tarpaud.

Molly semblait intriguée d'autant plus qu'elle avait peur.

-Allez…

Ethan grommela.

-Pas con… ABSOL !! TRA…

-Ethan ! Non !!! Cria Céline.

-Quoi ? Mais il…

-D'accord mais ne le tue pas ! Gèle-le !

Le prince était abasourdi.

-Vous pensez vraiment que vous pouvez me tuer !

Molly soupira.

-Tarpaud, plaquage !

Tarpaud frappe violemment le prince et le fait chuter au sol.

-AH !!! A MOI, LIBEGON !!! AAAH !!!!

Libegon fonça sur Tarpaud mais Nils jeta de la viande en travers de son chemin. Le pokémon, mort de faim, n'hésita pas une seule seconde.

-ARG !!! LÂCHE MOI, IMMONDE CRAPAUD !

Molly se mordilla les lèvres. Elle était hagarde.

-Ethan, ouvre nous.

-Absol ! Blizzard, puis Tranche sur le cadenas !

Le pokémon libère son maître et les hôtes. Molly et Céline vont aider Nils.

-Nils ! Tout va bien ?

Le voleur semblait frissonner. Plume arriva et l'examina un peu.

-Il fait de l'hypoglycémie. Et je crois qu'il n'a pas mangé grand-chose depuis longtemps…

Nils balbutia.

-Dés…Désolé pour…Pour tout.

Céline regarda Molly qui hésitait entre la colère et la compassion.

Le prince ricanait machinalement.

-Le fou ! Il s'est vendu pour vous libérer ! Comme si vous aviez assez d'importance à ses yeux !

Ethan soupira.

-Céline avait raison, mieux vaut pas le tuer.

-Pourquoi ? Lui important ?

Lanmart soupira.

-Non. On se salirait les mains.

Tarpaud s'écarta. Lanmart prit le prince par le col.

-Et maintenant monsieur le Prince, vous allez nous redonner nos pokeballs !

-Arg !! Lâchez moi !

-Oh que non…

-Gardes !!!

Les gardes arrivèrent. Lanmart s'empara du cou du prince.

-Un geste et je le tue !

Soudain, la façade s'écroula. Une tête de monstre apparut. Les gardes fuirent. C'était Groudon.

Le monstre cria et commença à détruire le palais.

-Il faut fuir ! Cria Ethan.

Lanmart jeta le Prince à l'autre bout de la pièce. Il aida les filles à porter Nils et le groupe sauta dans la pièce d'a coté lorsque l'Ultralaser de Groudon détruisit la pièce des bains, tuant le Prince et supprimant ses pokémons.

-Nils ! Ou sont nos pokémons ?!

Le blond désigna une porte de la tête. Ils s'y rendirent. Arok trouva la ball de Tropius. Céline mit les autres dans son sac.

-Tropius ! Toi voler !

Le pokémon dinosaure apparaît.

-Vite ! Montez !

Plume sort Metang et monte dessus avec Lanmart et Nils. Le groupe s'echappe du palais alors que Groudon le détruit.

"Ca y est... Ca commence !" Songea Ethan.

-------------------------------------

-Tu es sure que ça ira ?

Ethan, Céline et Molly, en 1998.

-Oui. Je le veillerais. Il est trop fatigué là...

-Je reste avec elle, on ne sait jamais, et puis il m'a veillée quand j'étais inconsciente.

Ethan acquiesça.

-Ca me fait juste peur de vous laisser seules dans une époque comme ça...

-Pas de souci... Tu reviendras vite !

Ethan hocha la tête puis il retourna à l'époque antique seul.

A SUIVRE