Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokemon Arena de Hybries



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hybries - Voir le profil
» Créé le 04/08/2011 à 02:39
» Dernière mise à jour le 14/09/2011 à 17:44

» Mots-clés :   Fantastique   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
L'entre-monde: Après la saison 1, mais avant la 2
[size=5] TOUT CE QUI SUIT CONTIENT DES SPOILERS MAJEURS SUR TOUTE LA PREMIÈRE SAISON, CHAPITRE FINAL COMPRIS! NE LISEZ PAS SI VOUS N'AVEZ PAS FINI LA FIC! [/size]





Voilà, le chapitre 25 est fini !
Beaucoup d'émotions comme vous l'avez vu, des vies qui se terminent, d'autres qui continuent… Ce qui est sûr c'est que plus rien ne sera pareil. Ce petit bonus vous permettra d'en apprendre plus sur la fic, les coulisses quoi.
Par où commencer ? Les chiffres !
Si on colle tous les chapitres les uns aux autres, on atteint 295 pages. Avec une mise en page espacée comme dans un livre normal, on dépasse les 300. C'est la petite taille pour un livre, on doit ça aux premiers chapitres qui sont vraiment ridicules. La prochaine saison devrait être plus grosse.
Le plus gros chapitre est le 25, avec cinquante-quatre pages et plus de 31 000 mots.
La première version de la fic a été posté le 26 août 2009. Il a fallu environ 6 mois pour que la version finale soit acceptée sur le Bip. Et même à ce moment il y a eu de longues périodes où je n'ai pas écrit… En tout, j'estime qu'il m'a fallu 1 an pour écrire la fic, ce qui est… énorme, un an c'est le temps pour écrire un livre pause comprises, moi c'est si on accumule tout ! T_T ?! Hum, je tacherais d'être plus rapide pour la saison 2 !

En exclusivité : Le prologue originel, bien nul !

-Tout d'abord, il faut que je vous parle des trois grand principes qui font nôtre vie. Je vais commencer par le Temps.
Le Temps est le temps qui passe, les jours et les secondes qui s'écoulent. Il n'y a qu'une « ligne » de temps, mais, les personnes qui contrôle le Temps peuvent intervenir à l'endroit qu'il veut de cette « ligne » alors que nous, nous sommes obligés de suivre la ligne, jusqu'à nôtre mort.
Parlons maintenant des espaces.
Les espaces sont les endroit regroupant l'intégralité de nôtre monde, et des autres. Les espaces sont très grand et aucune possibilités n'existe de communiquer entre différent espace, sauf si ont contrôle le pouvoir de l'espace bien sur. Les Espaces ont tous la même ligne de temps.
A priori, L'espace et le Temps recouvrent tout nôtre univers. A une exception prêt. Les Dimensions « fermé »
Les Dimensions. Il en existe deux types. Les dimensions « ouvertes »celle comme la nôtre qui sont influencé par l'espace-temps. Et les Dimensions « fermé ». Qui ne sont affecté par rien et qui, la plupart du temps, sont « parallèles » à des dimensions ouverte. Nôtre dimensions, en à probablement une parallèle, ou les choses se sont passé différemment.
Dialga contrôle le temps.
Palkia contrôle l'espace.
Giratina contrôle les dimensions.
Ces trois Pokémon sont unique à travers l'epace-temps-dimension. Un seul, pour tout l'univers…
L'homme qui contrôlera ces trois pokémons…sera…invincible…

Ainsi s'acheva le discourt du professeur Garen, grand spécialiste des Pokémons légendaire. Cette longue tirade, était le fruits de plus de 40ans de recherche, en version simplifier, bien sur. Le prof. Garen voulait surtout montrer le danger dans le cas ou quelque part, dans un endroit ou les choses ne serait pas comme ici, ont ais capturé ces trois Pokémons. Leur détenteur pourrait faire ceux qu'il veut de leur monde.
En vérité, le prof était seul chez lui, il s'entraîner à réciter son discourt auprès de ses collègue. Il était presque minuit, quand soudain…
Krik,krik,krik...
-Il y a quelqu'un? Demanda le prof Garb à l'entente de ces bruits.
Long silence.
-Je sais qu'il y a quelqu'un, montrer vous !
Il y eut un long grincement. De l'endroit ou il était(c'est-à-dire du salon)le prof pouvait voir la porte d'entrait, et il avait bien vu que personne ne l'avait ouverte.
-Vous ne me faite p-pas p-peur, gémit le prof Garb, Demolosse, Go !
Le prof envoya en l'air une balle mi blanche mi rouge, en sont centre, un boutons blanc. La balle s'ouvrit et un chien noir et rouge supportant une queue de démon et des cornes apparut.
Le Démolosse ce mit aussitôt à grogner dans la direction de la cuisine.
-Montrer vous ! Cria le professeur.

Une ombre humaine ce distingua soudain dans la cuisine. Le professeur sursauta.
-DEMOLOSSE, ATTAQUE LANCE-FLAMME !Cria t-il pour cacher sa peur.
Le chien de feu ténébreux obéit, et un torrent de flamme jaillit de sa geule. L'ombre fit un pas sur le coté et évita l'attaque.
-Vous m'attaquer sans savoir qui je suis ?Dit l'ombre avec une voix pleine de sadisme.
-Vous êtes un intrus ! Vous voulez quoi au juste ?!
-Ho !Tout ce que je veut, c'est votre étude.
-M-Mon étude ?Mais pourquoi ?Gémit Garb.
-Tout simplement parce qu'elle est vrai, et que cela ne me plait pas. Je voulais vous tuez, mais vous avez un bien beau Démolosse…Je crois que je vais plutôt vous engagez…
-Ques que cela signifie ? M'engagez ?
L'ombre leva la main, une espèce de faille apparut alors. Dans cette faille, Anton Garb vu beaucoup de chose, des choses qu'il avait toujours voulut voir mais qui, au final, ne lui plaisait pas du tout.
Soudain, un cri et puis, plus rien.

Yuri Mac Lane était un « adolescent dans le corps d'un adulte »Il avait 19ans, bientôt 20. Et ce comportait encore comme un ado de 14-15ans. Il était grand, les cheveux mi-long et noir, les yeux violet. En ce moment, il lisait le journal.

LE POKEMONDE !10$pokédollar
INQUIETANT : Le célèbre professeur Anton Garb à disparu hier soir à 0h14, heure à laquelle un flash lumineux et sortit de sa fenêtre. Un flash tellement intense qu'il a réveillé tout le quartier. Ses voisin ont tapés à la porte pour demander des explication, mais il ont retrouver un appartement dévasté. Selon la police, il n'y a pas eu infraction, et il ne manquais que deux choses dans l'appartement : le professeur, et son étude sur l'espace-temps-dimension. Le professeur à t'il laissé entrer son agresseur, a-t-on affaire à un Pokémon non répertorié ? Le Pokémonde a…suite page 5
BEAUTE : Miss Pokémon a…

Yuri referma le journal. Tout cela étés très intéressant, mais Yuri devait remplir une mission pour le prof.Orme. « J'aurais bien aimé que ce soit lui qui disparaisse »pensa Yuri en ricanant.
-Bon, faut que j'attrape un Kaiminus pour les dresseur qui vont venir la semaine prochaine. Un petit nouveau avec une drôle de casquette noir avec des bandeau dorées. Bon…
Yuri ce trouvait devant le lac colère. Il n'était pas rare qu'un Kaiminus passe parfois par ici, il fallait juste être rapide car il s'enfuyais vite. Soudain, Yuri vit un Kaiminus
-Absol GO ! attaque aéropique!
Un magnifique Pokémon apparut, un espèce de loup avec une crête noir. Il exécuta une attaque aéropique d'une grande puissance, frappant violamment le Kaiminus.
-Pokéball Go ! Dit Yuri. Il envoya une pokéball qui enveloppa Kaiminus de rouge, puis, celui-ci fut absorber par la Pokéball. Elle émit trois BIP sonore, puis elle ne bougea plus.
-Sa, c'est fait ! Yuri observa le lac.
-Il parait qu'il y a un puissant magicarpe dorées dans ce lac, je voudrait pas qu'il évolue…
Yuri était sur le chemin du retour, quand il entendit un bruit, il ce retourna, et il vit une espèce de faille, au beau milieu du chemin
-Ques que… dit t'il en s'approchant.
Puis, il fut aspirer par la faille. Il ne vit plus rien, il ne sentit plus rien… Il n'entendais qu'une voix…
-BIENVENUE DANS L'ARENA !

Hum, j'ai honte. J'ai failli perdre mes yeux en le relisant, du point de vue de l'orthographe comme du style. Tout le monde a eu ses débuts ! On peut dire que cette fic m'a vraiment perfectionné. Et je sais que la suite le fera encore plus.

Maintenant les remerciements :
Tout d'abord Pokébip pour héberger la fic, bah oui, j'ai fais le tour des sites pokémons français et il est le seul à proposer autant de choix et un truc si bien encadré ! Sans Pokébip, la fic serait encore sur JVC avec des commentaires du genre : -Trop long ! Alors que le chap fait 2 pages où –Olol kom c bien… Olol kom c nul !
Ensuite, remerciement mais vraiment énorme à pika_shiney. Sans lui, la fic n'aurait pas dépassé le 2nd chapitre ! Il a été un model pendant un grand moment, un bon pote sur le fameux topic des ficeurs de JVC et un bon conseiller ! Je me sens presque coupable quand je critique un de tes chapitres ! Ensembles on regardait le Bip avec envie, se demandant si un jour on aurait nos fics ici et des lecteurs. Et ben on y est ! S'il n'avait d'ailleurs pas corrigé mes premiers chapitres, je ne serais pas ici ! Sans pika_shiney, la fic n'existerais pas, il a toujours commenté quand il n'y avait personne pour commenter et le premier à m'encourager ! Un énorme merci !
Ensuite, je remercie des gens qui ne liront pas ceci. Vous voyez leurs noms dans la présentation de ma fic : Parodiie, Mizu, Alpha, Purpearl, Carlos. Avec pika et moi, ils étaient les membres du « clan » des ficeurs du forum Platine. Quand je pense à ma fic je pense à eux, qui ont marqués l'écriture des premiers chapitres. Chacun d'eux m'a fait une réflexion où donné un conseil qui m'a beaucoup aidé. J'avais dit que je la finirais cette saison 1, et ben voilà. Et je pense à ce groupe qui a fait bien des erreurs mais qui m'a permis de me forger.
Ensuite, on arrive au public du Bip. D'abord merci à Hakura pour ses énormes commentaires qui font toujours très plaisirs, qui sont toujours très objectifs et qui motivent ! A tout ceux qui écrivent, je vous souhaite de l'avoir dans vos lecteurs, ses commentaires compensent largement l'effort fournit pour écrire un chapitre !
Ensuite je ne vais pas m'éterniser sur chacun… En gros merci à tous ceux qui commentent souvent, parfois, rarement… Mais qui commentent. C'est grâce à vos commentaires que je continue la fic ! Donc merci à Shiru_Soso, Peur-de-ball'ombre, issa99, Mephiles The Dark, pokejoueur2, Rancune Eternelle, Senri Shiki… Désolé si j'en oublie, mais sachez que je lis tous les commentaires, tous les MP, même si je ne réponds pas à chaque fois ça me fait plaisir ! (Ok, en fait je suis tout le temps sur l'espace membre à attendre d'avoir une notification, je risque pas de louper un de vos commentaires !

Quelques anecdotes :
*La fic est inspiré non pas de Dofus Arena comme certains le pensent au titre mais du jeux vidéo Ratchet et Clank : Gladiator. Dans ce jeux, vous incarnez Ratchet, un extra-terrestre qui est capturé dans une autre galaxie où des gladiateurs s'entretuent en arène où pendant des excursions. Le dernier survivant qui bat le patron peut s'enfuir. Le scénario de base est à peu près le même, mais l'ambiance et l'univers sont complètement de moi.
*Il y a des références à la fic de pika_shiney, A Link To The Past. 2 je crois, dans les premiers chapitres, et à la fic d'AlphaTheAndroid, un autre ficeur avec qui ont formés un trio. Celle dont je me rappel c'est dans le chapitre 7, Yuri Sylvestra et Yam passent au-dessus de plusieurs dimensions, je décris le tournois du chap 20 d'ALTTP.
*Le nom du majordome de la famille Mac Lane dans le chap 8 est Alfred Pennyworth, c'est une référence au majordome de Batman, mon super héros favoris.
*Dans le même ordre d'idée, l'hypnotiseuse dans le chapitre 25, Irina Gordon s'appelle comme ça car c'est le commissaire de police qui l'introduit, et que dans ma tête je le voyais comme l'inspecteur Gordon de Batman. Irina c'est pour le côté voyance, tout ça…
*Yuri Mac Lane se nomme comme ça car : Yuri est le prénom du héros du jeu Tales of Vesperia, même s'il n'a pas le même caractère il ressemble un peu au Yuri de ma fic physiquement au début, mais ensuite son image s'est éloignée et je conçois mon Yuri totalement différemment. Mac Lane est le nom de famille du héros de la série XIII, de plus, le « Mac » fait américain, quand on le dit ça sonne « riche », Amércains débarquaient à Hunkir pour faire fortune, et Yuri se fait enlever pour l'argent, ça colle.
*Yamaguchi devait au départ s'appeler… Draker ! Mais je préférais garder le nom pour un personnage plus sombre… Un ami m'a passé un site où en rentrant son nom on avait l'équivalent japonais. Yamaguchi est sorti quand j'ai marqué le mien, c'était parfait ! J'ai quand même mit deux semaines à l'écrire sans fautes !
*Draker et Karder sont des anagrammes.
*Kingdom hearts a été ma principale source d'inspiration (Non, jure ?!) Pourtant la fic n'a pratiquement aucun point commun avec ce jeux et seule une seule situation en est inspiré directement.
*Le scénario a beaucoup changé dans ma tête. Ce que je vous propose et que je vais vous proposer est bien mieux que ce qui été prévu au début. Par exemple, le retournement final sur les Maîtres noirs… Ça m'est venu à l'esprit en relisant mes plans pour la suite, je me suis dit : « C'est génial, ça colle parfaitement, ça résout tout et ça laisse un putain de cliffhanger ! »
*Les titres de la trilogie "Bataille Pourpre" représente une journée: D'abord l'Aube qui se lève, une nuance entre le bien et le mal, puis seulement la Souffrance et rien d'autre, et enfin le Crépuscule, encore une fois une nuance qui ne saurait rien différencier.
*Il y a certainement plus à dire, mais je vais finir sur ceci : Si vous pouvez deviner ce qui va se passer facilement, alors j'ai fait un mauvais choix. Le Maître noir était bel et bien écrit pour être Yuri, mais c'était trop facile… Le mystérieux Ygsadrill est quand même lié à notre héros et il saura se montrer à la hauteur de vos espérances !

Maintenant… Quelques spoilers saison 2 !
On va retrouver nos héros dans de nouvelles situations qui vont apporter un coup de fouet à la série. La saison 1 s'est finit dans la précipitation mais c'est ce qu'il fallait.
-Yuri est sur terre un an après son départ. Il peut changer les choses et il le doit. Son combat contre le Maître va prendre un tournant quand il croisera enfin la route d'une mystérieuse organisation… Saison explosif en approche !
-Sylvestra est de l'autre côté de la dimension. Dans ce monde sauvage, elle découvrira un groupe d'exilés et se battra elle aussi à sa manière contre le Maître.
-Nega a détruit Yamaguchi et à maintenant son corps. Mais il se pourrait bien qu'un détail lui ai échappé… Dans son combat pour la puissance, il découvrira bien des adversaires, et en verra un qu'il croyait avoir vaincu…
-On découvrira si Lily est morte ou vivante.
-Draker devient un soldat personnel du Maître. Sa soif de vengeance va augmenter et il fera tout pour trouver Yuri.
La saison sera quasi-entièrement centrée sur Yuri. Les autres auront des rôles mineurs, spécialement Nega et Draker qu'on risque même de ne pas voir à tous les chapitres. Je préfère ça que de les faire apparaitre pour rien. Yuri peut porter la saison sur ses épaules, et il ne sera pas seul ! Elle sera construite entièrement différemment, plus proche de la fic To far away times pour vous donner une idée.

Et après la saison 2 ? La 3 ?
Non !
Après, sortira une fic du nom de… Ygsadrill !
Vous avez compris n'est ce pas ? Ce que ça représente ?
En fait, le passé du Maître est composé de deux parties :
-Comment il est devenu ce qu'il est.
-Comment il a créé l'Arena
La saison 2 racontera la seconde partie, avec l'histoire du Bahamut dans le cube. Mais la première partie est trop énorme pour rentrer en flash-back. C'est ainsi que sortira la fic Ygsadrill. Mais cette fic… Ne raconte pas son histoire. Rapellez vous dans le chap 25, il se souvient d'un garçon qui veut se venger de lui. La fic suit son histoire, sa croisade contre Ygsadrill. Pourquoi l'écrire ainsi ? D'abord, j'aime l'idée qu'on ne sache pas tout sur Ygsadrill, ensuite il aura droit à ses scènes, puis enfin, la fin de la fic mettra tout au clair d'une façon qui n'aurait pas été possible si on avait suivi Ygsadrill directement. Une fic plus courte que les autres.
Puis la saison 3 conclura enfin l'histoire.

Voilà, je crois bien qu'on en a fini… J'espère que vous serez au rendez-vous pour ma fic, en patientant ma prochaine fic E.Blood va bientôt sortir.
Je vous laisse avec un petit récapitulatif de tous les persos ! Encore merci !
(Les pokémons sont rangés par ordre de puissance.)


Yuri Mac Lane
Age : 15 ans
Etat : Vivant
Localisation : Jotho
Pokémon #232 > Pokémon #359 > Pokémon #160 = Pokémon #34

Sylvestra
Age : 15 ans
Etat : Vivante
Localisation : Terres lointaines
Pokémon #257 > Pokémon #475 > Pokémon #68 = Pokémon #12 > Pokémon #106

Yamaguchi Oloenthas
Age : 15 ans
Etat : Ame présumé détruite
Localisation :-------
Pokémon #448 > Pokémon #3 > Pokémon #169 > Pokémon #288 = Pokémon #123

Lily Farund
Age : 14 ans
Etat : Instable
Localisation : Arena
Pokémon #326 > Pokémon #253 > Pokémon #133 > Pokémon #17

Draker Mosyra
Age : 16 ans
Etat : Vivant
Localisation : Arena
Pokémon #105 > Pokémon #94 > Pokémon #24 = Pokémon #121

Karder Mosyra
Age : 20 ans
Etat : Mort
Localisation : ---------
Pokémon #383 > Pokémon #500 Pokémon #450 *mort

Maître Noir- Ygsadrill
Age : ???
Etat : vivant
Localisation : Arena
????

Quarante-Deux
Age : ???
Etat : Vivant
Localisation : ???
Pokémon #248