Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokemon Arena de Hybries



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hybries - Voir le profil
» Créé le 03/08/2011 à 17:59
» Dernière mise à jour le 03/08/2012 à 05:12

» Mots-clés :   Fantastique   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
25- No dreams under the red sky
Merci à tous de m'avoir suivie cette saison, et sans plus de paroles inutiles voici enfin la fin de cette aventure!

Chapitre 25 : FINAL : No dreams under the red sky


Yuri ouvrit les yeux.
Il était dans une pièce vraiment insalubre, probablement une salle d'une ancienne usine désaffectée. C'était une pièce en carré, assez grande pour qu'une personne puisse y vivre avec le minimum de meubles. L'endroit était visiblement à l'abandon depuis longtemps, les nombreuses toiles d'araignées ainsi que la mousse dans les coins le prouvaient. Au plafond, des tuyaux rouillés, il n'y avait d'une seule porte, enfin plutôt l'encadrement, puisque la porte en elle-même n'était plus là. Une flaque d'eau se trouvait à côté de Yuri, certainement produite à cause d'un des tuyaux qui fuyait.
Et en face, un homme. Il avait environ trente ans, une barbe de trois jours et de courts cheveux bruns. Ses petits yeux verts pâle reflétaient une sournoiserie et une perversion certaine. Il était vêtu d'un simple jean, ainsi que d'une veste noire tout ce qu'il y a de plus classique. Il était accroupi, à la même hauteur que sa victime.
Il fixait Yuri, un petit sourire aux lèvres.
Le garçon regarda autour de lui, affolé, mais il était ligoté sur une chaise et ne pouvait pas défaire ses liens.
Le ravisseur se leva. Il s'approcha de Yuri, jusqu'à se retrouver à moins d'un mètre de lui.
-Laissez moi partir ! Cria Yuri.
Le ravisseur sourit, puis sans aucune hésitation donna un grand coup de poing dans le ventre de Yuri.
Le garçon aux cheveux violets se plia en deux, ne pouvant plus respirer.
L'agresseur s'exprima d'une voix ferme et sadique.
-Ecoute moi bien sale merde, tout ce que tu es c'est un paquet de fric en devenir. A chaque fois que tu ouvres ta putain de gueule sans autorisation, je te donne un coup n'importe où sur ton corps. Tu m'as compris ?
Il ne répondit pas, toujours plié en deux.
L'agresseur souffla d'exaspération et d'une main, agrippa la gorge de Yuri pour le forcer à se relever. Le garçon commençait à manquer d'air.
-TU M'AS COMPRIS ?!
-O...Oui...
Il le lâcha. La tête de Yuri retomba, il inspira profondément.
-Bien, maintenant que tu as compris ça, je vais sortir faire ma vie. Je peux encore me le permettre, même si ça sera moins fréquent dans les jours qui viennent. N'essaye même pas de sortir, deux de mes pokémons seront postés à l'entrée. C'est moi qui ai ta ceinture, n'y pense même pas. Et si en rentrant je vois que ta chaise a bougée d'un seul centimètre, je coupe la trompe de ton éléphant de mes deux et je te force à la bouffer.
Sans rien dire de plus, il sortit, laissant ainsi Yuri seul dans la pénombre, et dans le cauchemar...


-Yuri Mac Lane. Le héros sans peur. Malheureusement, je ne crois pas que tu es trop progressé depuis la dernière fois.
Yuri observa son adversaire. Karder paraissait décontracté, ne pensant clairement pas que ce combat en vaille la peine.
-Pense ce que tu veux Karder. Mais je ne suis pas un héros, j'ai aussi mes peurs et je vais te faire bouffer la terre !
Il sourit, cette fois il paraissait amusé.
-Et bien ! Le Maître m'a promis un grand combat contre toi mais je n'y crois plus... Montre moi le contraire ! Roitiflam !
L'énorme pokémon feu et combat arriva sur le terrain, visiblement remis de ses blessures.
Yuri eu un petit sourire en coin. Il était sûr désormais. Il n'hésitait plus.
Un mouvement imperceptible. Il ne saisit même pas la pokéball, se contentant de l'effleurer. Un rayon de lumière jaillit et alla s'écraser sur le terrain. Nidoking apparu, plus imposant que jamais.
Le sourire de Karder s'élargit.
-Avec Alligatueur tu aurais eu une chance mais là...
Yuri le fixait, son visage n'affichait rien. Il était déterminé, il n'avait pas le droit à l'erreur.
-Attrition !
Nidoking se jeta sur Roitiflam qui ne s'attendait pas à déjà devoir se battre de sitôt. Il se prit un coup dans le ventre qui l'envoya à terre.
Le sourire de Karder disparut.
-Telluriforce !
Nidoking leva ses deux bras en l'air et joignit ses poings avant de les abattre sur son adversaire. Un énorme trou se forma au milieu du terrain, et Roitiflam tomba KO.
Alors que la réaction la plus censée aurait été de s'énerver, le sourire de Karder revint.
Ce sourire sadique qui ne laisse envisager que le pire.
-Mon frère a mis tellement de temps à le vaincre... Tu l'as eu en deux attaques... Je ne sais pas comment tu t'y es pris mais...
-Ferme la Mosyra ! Je ne veux pas parler avec toi, je ne serais satisfait que quand ta tête et ton corps seront séparés !
-Allons Mac Lane, ce n'est pas comme ça que tu parles normalement... Tu n'es pas crédible quand tu menaces ! Tu es énervé mais tu ne me tuerais pas ! Et de toute façon tu ne me vaincras pas. J'aurais aimé encore te tester avec mon Hippodocus mais ta connasse d'amie l'a tué... Merde j'aurais tellement du la tuer... Tu vois moi aussi je suis énervé contre toi ! Vous avez tués mon premier pokémon ! Mais je m'égare... Tu vois je vais passer directement au dernier niveau avec toi... Il y a un moment le Maître m'a donné un pokémon pour en finir avec les gens qui me poseraient trop de problèmes... Donc voilà, tu as gagné Mac Lane, tu vas gouter au pire...
Karder s'empara d'une pokéball entièrement noire. Une espèce de fumée rouge semblait en sortir, le pokémon à l'intérieur avait l'air surpuissant.
Yuri se tint prêt à tout.
-Adieu...
Il envoya la pokéball... Un gigantesque rayon de lumière en sortit, la forme du pokémon commença à se dessiner, il était vraiment énorme...
Yuri recula d'un pas.
Il ne pouvait pas vraiment totalement ressentir la peur, mais à ce moment, oh oui il la sentit. Elle le paralysa, le fit frémir... Plus rien. Ça n'avait duré qu'une seconde, mais ce sentiment revenait petit à petit.
Il ferma les yeux, les ouvrit... C'était pourtant bien réel.
En face de Yuri, imposant, prenant plus de la moitié du terrain, l'entité légendaire créatrice d'Hoenn le fixait, une lueur de folie dans les yeux.
Groudon était prêt à écraser son ennemi.

L'adolescent ouvrit les yeux.
Le noir. Total et suprême. Pas la moindre once de lumière.
Il avait l'impression qu'il dormait depuis une éternité... D'ailleurs il dormait encore.
Qui était il déjà ? Il chercha. Rien. Ah si, un souvenir lointain... Le souvenir semble se rapprocher, lumière au milieu des ténèbres. Il le saisit.
Il sursaute. Il est mort.
Non, il n'est pas mort. Il voit les gens défiler devant son lit, mais il n'est pas mort.
Qui sont ils déjà ?
Il semble entendre un bruit.
Il se retourne, une drôle de créature lui fait face.
Il est petit et rouge, porte une costume et a deux cornes... Cela doit être un démon.
La créature l'observe puis rit.
-Qu'y a-t-il d'amusant ? Demande le garçon.
-On dirait bien que tous tes souvenirs ne sont pas encore revenus... Ce n'est pas grave, on va accélérer les choses.
Le diablotin claqua des doigts, aussitôt le garçon tombe à genoux, se tient la tête entre les deux mains, hurle de douleur. Puis le silence. Il se relève, encore sous le choc.
Yamaguchi fixa le démon.
-Pourquoi tu viens me faire chier pendant que je suis dans le coma ? S'exclama t-il, la voix dure et sans appel.
Le diablotin ricana de nouveau.
-Tu ne comprends jamais rien Oloenthas... J'ai assez joué avec toi, il est temps des explications si ça peut te faire fermer ta bouche. Toute ta colère, tous ces sentiments de haines que tu as enfouie pendant des années... Ils se sont incarnés en moi, cela tu le savais. Mais, ce que tu ne sais pas c'est que je suis bien réel.
Yamaguchi haussa un sourcil.
-Des sentiments négatifs contenus peuvent entrainer un petit dédoublement de personnalité... Mais toi tu es un mage... Dans ton âme qui se déchirait en deux, la magie de feu a réellement extrait le morceau de ton âme contenant la haine... Et mon existence a commencé. Je ne vais pas te dire « je suis ton côté obscur » ... Mais c'est bien ce que je suis. Pour le moment je ne suis qu'une âme, qu'un morceau d'âme... Et tu devines la suite...
Yamaguchi soupira.
-Je fais en effet le lien. Deux âmes actives dans un seul corps... Tu veux le diriger, tu me l'as déjà dit. Ca a plus de sens maintenant. J'imagine aussi que pendant tout ce temps tu me laissais partir et n'allait jamais plus loin avec moi que le dialogue parce que tu étais encore trop faible pour prendre le contrôle définitivement... Mes émotions négatives alimentant ce petit bout d'âme... Mais si tu t'es détaché de moi, pourquoi je pouvais encore ressentir des émotions négatives ?
-Les âmes dans un même corps restent liées ! Deux âmes dans un corps qui sont complètement étrangères l'une de l'autre, c'est presque impossible, il faudrait aspirer d'autres âmes sans le vouloir... Mais nos deux âmes restent liées. Sauf qu'aujourd'hui, la mienne est devenue une âme complète de sentiments négatifs, je suis prêt à prendre possession de ton corps !
Yamaguchi sourit.
-Et si tu le fais, ce sera moi qui viendrais t'affronter de l'intérieur. C'est sans fin.
Le diablotin se rongea les ongles et fut pris d'un fou rire démentiel.
-Idiot ! Je ne vais pas te laisser coexister ! Je vais aspirer ton âme ! C'est la troisième et dernière issue quand deux âmes sont dans un corps. En aspirant ton âme, tu disparaîtras complètement, seul ta puissance brute restera et m'amplifiera !
-Waouh... Ce scénario est vraiment à chier. En plus je suis dans le coma, donc ça ne t'aidera pas...
-Si une des deux âmes disparait, ton corps se réveillera. C'est seulement à cause de notre coexistence que tu es entre la vie et la mort, un mage ne meurt pas comme ça !
Le visage de Yam s'éclaira.
-Donc, si je te bute... Je me réveillerais ?
Le diablotin repartit dans un fou rire sans raison apparente.
-Ouiiiii ! Mais je percerais ton âme avant... Ici nous sommes entre nos deux âmes, tu ne peux utiliser tes pokémons... Tu vas disparaitre...
Yamaguchi se mit en position de combat, un pied en arrière pour s'appuyer, les deux poings en garde devant lui, et la détermination dans les yeux.
Son corps s'enflamma.
-Ne parle pas trop vite !

La pluie tombait sur la plaine, frappant de plein fouet le visage des deux combattants.
Mais ils ne semblaient pas plus perturbés que ça. On aurait même dit que les gouttes étaient en harmonies avec le corps d'Ozechra. Elles tombaient, glissaient sur les courbes de son dos avec élégance et s'écrasaient au sol de façon bien droite. Par contre, la pluie semblait se déverser sur Draker sans aucune harmonie. Elles s'écrasaient sur ses épaules, rebondissaient, tombants au sol sans aucune logique dans leurs trajets.
Le Chaos contre l'Harmonie.
-Vous me faites tous chier avec vos comportements irrationnels ! Laissez-moi affronter mon frère et faites pas chier ! S'écria Draker.
-Et après ? Demanda Ozechra.
-JE L'AI DEJA DIT MERDE ! Je m'en fous d'après, je veux juste le tuer !
Ozechra était visiblement énervée par ce que disait Draker.
-Idiot ! Tu as eu ce sentiment de haine bien avant, tu as vécu avec cette haine de ta famille, mais quand tu es arrivais dans l'Arena, ta haine s'est figée avec le temps... Tu ne peux plus avancer ni reculer, ta haine a stagné, c'est devenue une obsession... Mais au fond ça t'es égal. Tu as perdu la raison ! Tu ne fais que suivre aveuglement ce but... Mais c'est trop tard Draker, aujourd'hui c'est l'heure de ma vengeance.
Draker se tint la tête entre ses mains, puis la releva. Il avait désormais ce regard.
Il avait la lueur de folie dans ses yeux.
-Quelle putain de vengeance ?! Je te connais à peine !
-Tu ne t'en souviens pas ? Tu as tué Azraël !
Le visage de Draker se renfrogna. Il semblait réfléchit, cherchant dans sa mémoire obstruée ce souvenir.
-Oui... Il te ressemblait... Tu le connaissais n'est ce pas...
-En effet. Même si je ne m'entendais plus avec lui, c'était mon maître, mon père spirituel...
Elle hésita, baissa la tête, puis fixa Draker d'un regard haineux.
-Et c'était mon frère.
Draker écarquilla les yeux, puis la regarda sans savoir quoi dire. Il commença à rire doucement...
-Je comprends maintenant... J'ai tué ton frère, pour te venger tu veux m'empêcher de tuer le mien...
-Ce n'est pas de ça qu'il s'agit ! Il y avait tellement de choses en suspend avec lui, encore tellement de détails à régler, et même si la haine avait sa part dans tout ça, il restait mon frère ! Mais tu as empêché tout ça d'avoir une fin, à cause de toi notre histoire est... Inachevée. Tu vas payer.
Draker calma son rire, semblant d'un seul coup retrouver toute sa lucidité.
-C'est donc de ça qu'il s'agit. Encore une histoire de vengeance. Tu ne vaux pas mieux que moi Ozechra. La différence entre toi et moi c'est que mon but est encore réalisable, mais ton frère est déjà mort. Il était faible, même s'il avait de grands projets... C'était bien un faible.
-Mais je ne voulais pas le tuer ! Et j'ai bien l'intention de te tuer toi ! Tu ne vaux rien Draker Mosyra... Nos actes ont des conséquences, il est temps que tu l'apprennes !
-Alors tu ne vaux pas mieux que moi...
Elle remarqua qu'il semblait bien plus posé et calme, elle haussa un sourcil.
-Tu es...
-Je ne laisserais pas la folie m'emportait. Je saurais me maîtriser jusqu'à atteindre mon objectif !
-Ta conversation m'épuise ! Je suis venue pour en finir, maintenant que tu sais pourquoi, il est temps de passer aux choses sérieuses !
Draker qui n'en attendait pas plus, se saisit de la pokéball de son désormais pokémon fétiche, Ossatueur.
Ozechra sourit.
-Non je ne t'affronterais pas avec un pokémon... Tu vois, Azraël n'était pas le seul à maitriser la magie artificiel...
Alors que le dragon dans son dos commençait à s'illuminer, Draker se demandait si l'adversaire qu'il avait en face de lui n'était pas différent de l'allié qu'il avait eu à ses côtés par le passé.

Sylvestra était perdue dans l'infini rouge.
Elle avait beau regardée de tous les côtés, la couleur pourpre était partout. Plus aucune salle, elle était au milieu de nulle part.
Les pensées se mêlaient, le passé et le futur se confondaient. Elle était perdue, pas seulement au milieu de cette dimension mais aussi au milieu d'elle-même. Tout se brouillait, puis s'éclairait. Elle croyait comprendre quelque chose, puis se rendait compte qu'elle se trompait. Croyait voir quelque chose au loin, mais il n'y avait rien. Elle croyait être heureuse, elle croyait s'approcher d'une salle, mais elle ne l'était pas, non il n'y avait rien au loin.
Soudain, la lumière l'envahit. Oui, là, sous elle, elle était bien là, une salle ! Toutes pensées se reconcentraient. Sylvestra se dirigea vers la salle finale de l'Arena, et se matérialisa à l'intérieur.
Un simple carrée. Entièrement noire, la salle était plongée dans la pénombre la plus totale. Et tout au bout, une serrure. Au centre du mur, cette serrure en or tout ce qu'il y avait de plus banal.
Sylvestra hésita, puis fit un pas en avant. Une voix retentit alors dans la salle.
« Quand l'Arena fut construit, cette dimension était parfaite. Sauf un seul point, l'épicentre de cette création. Ici se trouve le seul et unique portail vers l'autre dimension, le seul endroit que le Maître n'a pas pu perfectionner. Mais il a mis une serrure. Le portail est inaccessible, mais si la serrure est ouverte, alors pendant une seconde, cet univers deviendra aussi fragile que du verre, et la moindre explosion de puissance ouvrira un portail. Mais ça n'arrivera pas. »
Sylvestra s'étonna que ce ne fût pas la voix du Maître.
-Qui parle ?
« Pour empêcher cela, le Maître, en plus de la serrure, m'a créé. Je suis un programme informatique, le seul de l'Arena, fabriqué grâce à la technologie de l'an 10800. Ce qui correspond à l'an 7000 environ sur le calendrier Arceuùsien. Je suis programmé pour en finir le plus rapidement possible avec vous, en effet le Maître a inséré en mon système de la magie. Je peux donc à ma guise façonner des êtres de ténèbres. Préparez-vous à mourir intrus. »
Devant Sylvestra, une forme émergea du sol. D'abord on aurait dit juste une flaque noire, puis elle se releva, prenant de plus en plus une forme humaine, jusqu'à se tenir debout. C'était juste une silhouette. Celle d'un homme grand et fort, juste une forme de ténèbres.
Sylvestra recula d'un pas. La créature avança vers elle d'un pas.
« C'est un soldat de ténèbres, le guerrier le plus primaire en matière de combattants de ténèbres. Ma réserve personnel de magie me permet de créer des guerriers de rang un, deux et trois, ce qui est suffisant pour vaincre les adversaires les plus coriaces. Voyons ce que vous valez. »
Sylvestra ne prit même pas la peine de comprendre, encore moins de prendre une pokéball. Elle tendit le bras et une ronce sortit du sol, enlaçant la créature de ténèbres. Celle-ci regarda autour d'elle, ne sachant pas comment réagir, puis éclata sous la pression produite par l'étreinte de la plante. La boue noire retomba au sol.
« De la magie a été capté. Vous êtes notés quatre sur une échelle de six au niveau de la puissance humaine pure. Voilà qui est intéressant, passons au niveau supérieur. »
-Pas le temps pour ces conneries.
Sylvestra courut vers la serrure, mais un autre soldat des ténèbres apparut devant elle. Elle se retourna, mais un second lui bloqua le passage. Elle se retrouva vite encerclée.
Sylvestra regardait autour d'elle, cherchant du regard une quelconque issu, avant de se rendre compte qu'il n'y en avait pas.
« Je dois quitter cette salle... » Pensa t-elle.
Elle se concentra, mais n'arriva pas à se dématérialiser.
-Qu'est ce que...
« La pièce a été matérialisé, C'est désormais un lieu bel et bien consistant. Il est impossible d'en sortir. »
Sylvestra jura entre ses dents, puis saisit une pokéball.
-Si tu veux vraiment que je joue avec tes règles, attends-toi à être surpris !

Numéro 9 ouvrit la porte de la chambre du Maître, avançant avec son habituelle démarche posée et sereine, affichant un imperceptible sourire de triomphe derrière son masque.
-Maître, Mac Lane a débuté son combat contre Mosyra, et l'autre Mosyra est en ce moment même en plein combat contre Ozechra Niadog, la sœur d'Azraël.
Le Maître qui contemplait comme à son habitude sa dimension par une grande vitre, se retourna, les mains jointent derrière son dos.
-Je sais tout ça, ce n'est que la routine, quel est le vrai but de ta visite ?
Numéro 9 hésita un instant, comme si ce qu'il allait dire lui paraissait trop gros.
-... Sylvestra est en ce moment même dans la salle noire, l'Unité Centrale vient d'envoyer son premier rapport.
Le Maître resta figé, son masque empêchant de voir son expression facial, Numéro 9 le pensait probablement en grande réflexion quant aux mesures à prendre.
Il s'exprima enfin, relevant la tête et inspirant, pas certain lui-même des consignes qu'il allait donner.
-Ne faites rien. Si l'UC ne reçoit aucune information il se contentera d'appliquer le protocole. Jusqu'à maintenant elle était amusante, mais aujourd'hui elle est plus dangereuse et embêtante que les autres. Je n'ai plus envie de rire, ne pas connaitre l'avenir me perturbe, si l'UC devait aller jusqu'à monter au niveau trois de ses fonctions elle n'aurait aucune chance.
-Vous êtes sûr que c'est la bonne décision ?
-De toute façon l'UC a du matérialiser la salle, empêchant son accès. On ne peut rien faire, c'est une chambre close. Je dois suivre le combat de Yuri, donc je ne peux pas venir, mais continu de me tenir au courant.
Numéro 9 s'inclina.
-Bien Maître.

Un long couloir blanc.
L'homme marchait d'un pas sûr vers la porte blanche elle aussi.
Il s'arrêta a mis chemin, prenant du temps pour réfléchir.
« Ça fera bientôt un an... »
Il sourit. Il ne regrettait rien, et il était plus que prêt à ce qui l'attendait.
Il ouvrit la porte. Un bureau. Une personne était assise dans un fauteuil, tourné vers la fenêtre et donc de dos à l'homme qui venait de rentrer.
-Tu es prêt ? Demanda la personne assise sur le fauteuil.
-Oui, depuis longtemps... Mais on ne peut agir maintenant. Nous ne sommes pas encore au point. Mais ça viendra. L'Arena... Ce n'est plus qu'une question de temps.
-Nous écrivons notre propre destin, qu'importent les prophéties et les signes du futur...
Le fauteuil tourna, la personne apparu dans la lumière.
-Nous détruirons l'Arena. Ce sera la guerre entre nos deux mondes, mais nous gagnerons.
Elle sourit. Cynthia se leva, passant devant son interlocuteur.
-Une guerre... Murmura Drew Egrey.
Il releva la tête, la détermination se lisant dans ses yeux.
-Oui... Il n'y a pas d'autres moyens.

Darkrai avait peur.
Lui le pokémon légendaire du cauchemar, avait peur. Peur de son adversaire.
Et Quarante-Deux... Avait également peur.
Les deux se savaient surpuissant, les deux ignoraient la puissance exacte de leur adversaire.
-C'est comme ça que ça se termine... Grogna Darkrai.
-Il faut bien croire. Après tout ce que nous avons vécu Falafel... Tu es lié à trop de personne, à moi, au Maître... Il ne te veut plus.
-L'ingrat ! Je l'ai pourtant aidé dans mes deux vies, dans ses deux vies... Quand nous étions encore humains, puis j'ai fait ce pacte avec lui... Il ne peut pas me tuer en personne, je me doutais qu'il t'enverrait. Après ça, j'avais cru ne plus jamais le revoir, et des siècles plus tard nous nous sommes rencontrés. Puis avons été séparés avant de nous revoir ici... Et au fil du temps, tu t'opposais à moi, malgré notre amitié.
-Je n'ai pas le choix ! Je n'ai jamais eu le choix ! S'emporta Quarante-Deux.
-Mais je ne peux pas lire dans ton jeu ! Tu n'es plus qu'une morne façade, je ne peux plus rien prédire de ce que tu penses... Parle moi franchement, dans quel camp es-tu... Qui es-tu vraiment ?!
-Je ne suis dans aucun camp ! Je suis arrivé ici, j'ai combattu longtemps, et arrivé à cette position je me suis rendu compte que je ne pouvais pas aller plus loin ! Mais je pouvais faire quelque chose, je pouvais devenir un entraineur, je pouvais gagner la confiance du Maître, et ainsi former ceux qui pourraient le vaincre ! Mais je suis dans mon propre camp, j'arpente la voie qui m'est propre, je n'en connais pas le bout, mais je sais que c'est là que je veux aller ! Et je suivrais les ordres du Maître quels qu'ils soient, ma volonté et mes principes n'ont plus d'importances.
Darkrai recula un peu, surpris par la vraie face de Quarante-Deux.
-Alors il n'y a pas d'issues... Nous allons nous battre jusqu'à la mort.
Quarante-Deux soupira et baissa la tête.
-C'est la seule façon ...
Il s'empara d'une pokéball. Darkrai frissonna, allant enfin voir en action le « monstre » de combat qu'on lui avait décrit.
-Tyranocif !
La pokéball s'ouvrit et le pokémon apparu dans un immense fracas, le sol se fissurant sous ses pieds.
Le pokémon en lui-même était déjà impressionnant, mais ce Tyranocif en particulier faisait très peur. Il n'avait pourtant aucune aura de ténèbres l'entourant ou autre, il était juste... Terrifiant. Tout ce qu'il dégageait inspirait la crainte.
-Qu'importe ! S'exclama Darkrai. Je suis un légendaire ! Tu ne me fais pas peur !
Il se téléporta derrière Tyranocif tout en chargeant une attaque Ténèbres qui frappa le dinosaure de plein fouet. Le pokémon vacilla, mais se redressa rapidement et envoya une attaque Lame de Roc. Le coup partit tellement vite et avec tellement de puissance que le sol se fendit en deux sous le passage de la lame. Darkrai, prit au dépourvu, tenta de maitriser la lame entre ses deux mains, mais la puissance du coup était trop importante. Pendant qu'il contenait la lame à bout de bras, il ouvrit un portail derrière lui. Il lâcha prise, la lame d'énergie le faucha, le faisant reculer et ainsi il passa le portail.
Il se retrouva derrière Tyranocif, toujours acculé par la lame. Celle-ci traversa complètement Darkrai, et continua son chemin, frappant donc Tyranocif qui, prit par surprise, hurla de douleur.
-Tu as accepté de te prendre l'attaque juste pour pouvoir toucher mon pokémon... Ce n'est pas avec ce genre de stratégies que tu t'en sortiras !
Darkrai haleta.
-Peut être bien que oui... Trou Noir !
Un trou noir s'ouvrit au-dessus de Tyranocif et une poudre couleur néant en sortit. Une aura jaune enveloppa Tyranocif et rien de plus ne se produisit.
Darkrai ne fut pas étonné.
-Evidemment, ton pokémon tient une baie contre le sommeil...
-Et pas qu'une. Je serais idiot de t'affronter non préparé. Vibrobscur !
Tyranocif rugit de colère et une onde de choc ténébreuse sortit de son corps. Darkrai utilisa exactement la même attaque, et les deux ondes s'annulèrent.
-Giga impact !
Tyranocif fonça sur Darkrai, le pokémon ouvrit un portail pour éviter l'attaque mais Tyranocif s'y engagea également. Darkrai ressortit devant Quarante-Deux, et se prit la charge surpuissante du pokémon sol derrière lui. L'attaque était tellement puissante que le terrain semblait imploser, un cratère se forma. La fumée disparut, Quarante-Deux n'avait pas fermé les yeux.
-Il s'est téléporté. Derrière toi.
Tyranocif se retourna à l'ultime moment et tenta de contrer avec les mains l'attaque Feinte de Darkrai. Il recula, le légendaire enchaina avec une attaque Vibrobscur qui envoya Tyranocif cinq mètres plus loin, s'enfonçant dans la montagne.
Darkrai hésita un moment. Il était déjà bien amoché, il s'approcha lentement pour voir dans quel état était Tyranocif. Il y avait un véritable trou dans cette petite montagne rocheuse. Et au bout une lumière qui semblait inexorablement se rapprocher. Darkrai comprit trop tard et un Ultra-Laser surpuissant le frappa de plein fouet, l'envoyant s'écraser lui aussi une dizaine de mètres plus loin.
Quarante-Deux sourit.
« La suite va être très corsé ! »

Yuri ferma les yeux.
Et pourtant il était toujours là, Groudon était devant lui, véritable monstre immortel, même sans avoir rien tenté il savait.
Il savait qu'il n'avait aucune chance.
La créature poussa un cri et le sol qui avait été fissuré par la charge de Nidoking se reforma. Ce n'était pas artificiel, c'était bel et bien de la vraie roche, Groudon l'ignorait bien sûr et s'était contenté de reboucher ce trou.
-Tu as peur Mac Lane ? Alors, tu dois combattre ! Tout le monde te regarde, le Maître te regarde... Et tes amis...
Karder balaya la foule de son regard de psychopathe.
-Oh ! Ils ne sont pas là ! Qu'est ce qui s'est passé, ceux qui étaient encore en vie sont morts de chagrins ?
Yuri ouvrit les yeux et fixa Karder. Non, il ne reculerait pas, il ne céderait pas non plus à la rage, à la colère, à la peur... Aux ténèbres.
-Nidoking... Megacorne !
Le pokémon « basique » hésita une fraction de seconde puis fonça sur le légendaire, corne en avant.
Il sauta et le frappa de toute sa puissance dans le ventre. Groudon ne broncha pas.
-Enchaine avec Telluriforce !
Nidoking retomba au sol et posa ses deux mais contre terre. Il concentra son énergie et arracha deux morceaux du terrain qu'il envoya dans la tête de Groudon. Le légendaire décala légèrement la tête sous le choc, mais refixa son attention sur cette véritable « fourmis » qu'il avait en face de lui.
-Tu ne veux plus jouer Mac Lane ? Tu es obligé pourtant. Car c'est un jeu, et il faut jouer avec les règles si tu veux t'en sortir. Et cette fois ci je ne te parle pas de l'Arena, mais bien de ce combat... Une véritable partie d'échec... J'ai décidé d'envoyer directement mon roi, pourras tu le mettre en échec ? Marto-Poing !
Groudon joignit comme il le put ses deux mains et les abatis sur Nidoking.
-Puissance cachée !
Nidoking n'eut qu'une fraction de secondes pour utiliser l'attaque, les poings de Groudon s'abattirent, envoyant le pokémon sol poison six pieds sous terre.
-C'est fini pour ce pion. Ricana Karder.
-Ca le serais s'il en était un... Mais mon Nidoking est un véritable cavalier !
Karder haussa un sourcil. Groudon avait toujours les mains aplatit sur le sol, mais il semblait rencontre de la résistance... Petit à petit, Nidoking se libérait, puis dans une grande explosion de lumière, il fit vaciller Groudon.
-Enchaine avec Mania !
Il se jeta sur le légendaire et le roua de coups avec une frénésie incroyable. L'entité créatrice d'Hoenn recula d'un pas, commençant à sentir ce verre de terre gênant.
Nidoking retomba au sol, épuisé.
-...C'est tout ? Fit Karder d'un faux air outré.
Yuri le fixa, se mordant la lèvre.
-ARRETE CA ! ARRETE DE TE DONNER CE GENRE ET BAT TOI ! Tu as tué mes amis ! Tu as brisé trop de vies, ne prends pas ça à la légère parce que je ne le ferais pas ! Bats-toi vraiment Karder Mosyra ! Montre moi ta vraie force !
Le petit sourire suffisant de Karder disparut.
-Je vois. Ton discours réveil en moi un peu de cette folie que j'avais pendant notre précédent combat. J'imagine que c'est comme ça que tu veux me voir, tu veux revoir le monstre pour avoir moins de scrupules à essayer de me tuer... Même si tu ne le dis pas, c'est ce que tu veux, mais tu n'en as pas le courage. Tu veux voir le monstre ? Attention car tu n'y survivras pas.
Karder se mit alors à... Grimper sur le dos de Groudon. Et bien vite il se retrouva sur le sommet du crâne de celui-ci.
-C'est la fin Mac Lane !
Il tendit le bras et les petites piques de roche apparurent. Ces mêmes piques qui avaient provoqués la perte de Joel et de biens des guerriers du chaos.
Yuri se mit en garde.
-Pas cette fois !
Alors que les piques partaient à une vitesse affolante, de multiples éclairs frappèrent les piques et les explosèrent en plein vol.
Yuri tendit le bras à nouveau et un gros éclair partit droit sur Karder qui esquiva en arquant son dos. L'attaque le rafla, mais tout était parfaitement calculé, et un sourire de satisfaction s'afficha sur son visage.
-Tu ne m'amuses plus Mac Lane... Déflagration !
Groudon ouvrit grand sa gueule, toute la chaleur de la salle semblait s'y accumuler, toute la chaleur de l'Arena. Une énorme boule de feu s'était formée, prête à être lancée.
Groudon lança son attaque. Nidoking se jeta sur Yuri pour le protéger, l'attaque fut... surréaliste. La barrière de protection qui empêchait les spectateurs d'interagir avec le combat vola littéralement en éclat, tout le stade fut traversé par les flammes du légendaire.
Groudon ferma la gueule, et tout disparut aussi vite que s'était venu. Nidoking s'écroula, plus KO que jamais.
C'était la panique même sur les gradins. Une dizaine de spectateurs avaient trouvés la mort, soufflés par l'attaque du légendaire.
-Tuez le ! S'écria un gladiateur dans la foule.
Très vite, des dizaines d'autres pokémons apparurent sur le terrain contre Karder qui était reprit d'une crise de démence.
-C'est ça... Croyez que vous pouvez me vaincre ! Vous êtes bien sot...
Yuri rappela son pokémon et regarde les autres gladiateurs se jetaient sur Karder.
C'était l'anarchie.

Un dragon.
Draker recula d'un pas.
Là, juste devant lui, aux côtés d'Ozechra, se tenait... Un dragon.
Ce genre de dragons chinois, long et fin, un regard plein d'intelligence mais aussi la sensation qu'on avait devant soit une véritable machine à tuer.
Il était entièrement rouge, avait au moins six pattes, une sorte de « crête » partait du bout de sa queue et se terminait sur le haut de son crâne dans une espèce de couronne aux reflets dorées. Son ventre semblait lui nuancer vers le blanc. Ses deux grands yeux verts étaient fixés sur Draker.
-Je te présente... Azraël. Oh mais c'est vrai, tu le connais, tu l'as tué !
Draker perdait toute contenance.
-Je... Ne comprends pas...
-Je t'explique. Votre espèce est tellement retardée qu'elle s'est tournée vers la technologie, chassant la magie... Notre civilisation a des années, des siècles d'avancent, grâce à la magie. Artificielle soit, mais magie quand même. Et Azraël était le premier à avoir découvert la formule de la réincarnation. La véritable réincarnation consiste à créer un nouveau corps pour accueillir son âme, le procédé effaçant cependant en grande partie la mémoire. Avec la magie artificielle, Azraël avait réussi à obtenir, selon ses calculs, le même résultat, avec une perte de mémoire intégral et il lui faudrait un corps déjà crée mais pas un corps ayant appartenu à quelqu'un. J'étais toute désignée, moi et ma magie faisant apparaitre un dragon artificiel. Nous avons conclus qu'à sa mort, il pourra trouver refuge dans le corps de ma création. Bien sûr, tu l'as tué avant qu'il ne finalise la formule, et surtout avant qu'il ne me la communique !
Draker écarquilla les yeux, puis finalement ricana.
-Alors voilà, il s'agit de cela encore ! Des intérêts ! Tu ne vaux pas mieux que moi ! Tu ne veux pas venger ton frère, tu veux me punir parce qu'à cause de moi tu n'as pas accès à ce qui te semble être la vie éternel ! Moi je trouve ça pathétique ! Tu es aussi pourri que nous tous ! N'essaye pas de te justifier, que tu viennes d'une planète où d'une autre, tu resteras quand même un être humain, et l'être humain est une ordure. Nous ne nous battrons jamais pour de bonnes raisons, il faut l'accepter. Si tu veux en finir ici et maintenant, alors battons-nous une bonne fois pour toute, mais tu n'es pas mon objectif, alors tu ne peux me battre, personne ne le pourra tant que je n'aurais pas vaincu mon frère !
Ozechra inclina légèrement sa tête, puis ferma les yeux.
-Soit. Parler ne fera pas avancer les choses. Montre moi qui tu es vraiment Draker Mosyra, alors peut être j'aurais pitié de toi... Azraël !
Le dragon se jeta sur Draker avec une vivacité incroyable. Ossatueur se retrouva lui aussi en un rien de temps devant son maître et d'un coup d'os renvoya le dragon vers Ozechra.
-Pourquoi n'as-tu pas utilisé ce dragon lors de notre combat contre les guerriers du chaos ? Demanda Draker.
Elle sourit.
-Tu es bien placé pour le savoir. J'ai réservé mon joker pour mon véritable adversaire, même dans les circonstances les plus dramatiques j'ai su m'en sortir tout en réservant ce dragon pour toi. Ça me répugne d'avoir la même logique que toi, mais j'ai dû passer outre !
Azraël se jeta de nouveau sur Ossatueur, mais alors que celui-ci allait donner un coup, le dragon s'entortilla autour du pokémon os. Ossatueur, prit dans l'étreinte, n'arrivait plus à bouger.
La gueule du dragon était juste en face de Draker, il l'ouvrit et un rayon de glace fusa vers l'adolescent aux cheveux rouges qui, prit par surprise, se jeta à terre au dernier moment. Mais l'attaque lui frappa le bras gauche qui se glaça entièrement.
Draker hurla de douleur, de par le fait que son bras était compressé sous la glace, mais aussi à cause du froid mordant.
-Salope ! Tu vas me le payer !
Ozechra s'approcha de Draker à terre, contournant Azraël qui ligotait toujours Ossatueur.
-Insulter, c'est tout ce que tu sais faire ! Ta race est vraiment répugnante d'idiotie. De plus tu ne réfléchis même pas, tu ne fais que subir ce que tu as fait subir à mon frère !
Alors qu'elle était à côté de Draker, elle s'agenouilla. L'adolescent se mit à rire, un rire saccadé qui tentait de cacher la douleur qu'il ressentait.
-Et pourtant tu te tiens là, prête à me tuer, comme je voudrais le faire à mon frère ! Tu es comme moi ! Ma race ? Avant de vivre sur terre je suis un être humain ! Tout comme toi ! C'est toi qui es idiote !
Il releva la tête et cracha sur Ozechra, qui se releva et donna un coup de pied dans le ventre de Draker qui se plia un deux.
Elle s'essuya rapidement d'un geste de la main dégouté, puis recentra son attention sur Draker.
-Tu n'es pas humain. Tu ne l'es plus. Moi ? Je suis la sagesse.
Le rire de Draker reprit le dessus, même s'il pleurait de douleur en même temps.
-Oui c'est ce que je croyais. C'est ce que tu as voulu faire croire, mais tu n'as rien d'un sage !
-C'est moi qui devrait rire ! A t'entendre, tu serais presque le gentil de l'histoire.
-Qu'est ce que tu attends de moi ?! Tu veux quoi, que je me repentisse pour mon crime ?! Parce que depuis tout à l'heure, on tourne en rond ! Tu es une enfoirée, je suis un enfoiré, et maintenant ? C'est toi qui mène la danse, alors qu'est ce qu'on fait ?
Ozechra hésita. Elle ne savait pas vraiment elle-même si elle le savait, mais après cinq secondes de réflexion, elle sortit un poignard.
-Tu as raison dans le fond. Je suis prête à être insultée de tous les noms, juste pour pouvoir voir ta tête rouler par terre !
Elle fit tournoyer son arme entre ses doigts et envoya son bras vers Draker, résolue à en finir, mais à ce moment-là Arbok se jeta sur elle, faisant tomber son arme et la faisant tomber elle par la même occasion.
D'un coup de pied parfaitement placé elle éloigna le serpent et se releva.
-C'est vrai que tu n'as pas qu'un pokémon. C'est énervant...
-Black Mod!
Draker avait crié. Ozechra se retourna vers Ossatueur qui était en train d'accumuler la puissance des ténèbres. Une onde de choc noire sortit de son corps et Azraël lâcha prise.
-Combo os !
Il se jeta sur le dragon et le frappa de toutes ses forces à répétition, déployant son pouvoir ténébreux. Le dragon esquivait quelques coups, mais s'en prenait beaucoup également.
Toutes ses attaques de glaces étaient parfaitement esquivées par Osssateur qui avait comme tous ses sens multipliés.
Ozechra se retourna vers Draker, le fixant avec un regard haineux.
-J'en ai assez de tes coups en traite Mosyra ! Assez de toi !
Il se releva prudemment, se tenant son bras encore congelé.
-C'est toi qui est venu me chercher, ne te plaint pas ! Mais moi aussi j'en ai assez ! Je vais tuer ton frère une deuxième fois, et s'il le faut tu y passeras aussi !
Ozechra se jeta sur son poignard et se releva, se mettant en garde.
-N'y compte pas trop !
Draker regarda autour de lui, aucune arme valable.
« Merde... »

Le spectre de feu apparut derrière Yamaguchi.
-C'est une forme de magie puissante... Dit le diablotin. De plus qu'elle est amplifiée ici. Mais ça ne suffira pas !
Il s'avança et soudain un tourbillon de flammes l'entoura, et il en sortit...
Yamaguchi recula d'un pas.
Ce n'était plus un diablotin non, c'était un véritable démon, il mesurait au moins deux mètres, le corps entièrement rouge sang, ses deux cornes étaient bien plus longues et menaçantes. Il avait abandonné son costume et un pentagramme véritablement gravé sur son cœur.
Il s'exprima d'une voix bien plus grave, ses deux petits yeux menaçants fixant Yam.
-Tu es moins confiant maintenant... Je peux être encore plus impressionnant... Après tout, ne dit-on pas qu'il y a un peu du démon en chacun de nous ?
Il s'enflamma de la même manière que Yamaguchi, mais le spectre derrière lui était bien plus impressionnant.
L'adolescent aux cheveux bleus se jeta sur son adversaire, le poing en avant. Le démon l'évita facilement en se décalant. Il prit le poing de Yamaguchi entre ses deux poings, puis l'envoya s'écraser quelques mètres plus loin.
Yam se releva difficilement alors que le démon marchait vers lui avec détermination.
Le mage de feu se baissa au dernier moment, esquivant le coup de poing de son adversaire. Tout en se relevant il attrapa le démon par les jambes et tenta de le plaquer au sol, voyant qu'il n'arriverait pas à le faire bouger de plus de trois centimètres, Yamaguchi chargea son poing et lui enfonça dans le ventre.
La bête recula, mais déjà Yamaguchi lui avait asséné un uppercut. Le démon tituba, mais reprit rapidement ses appuis et envoya une rafale de flammes vers Yamaguchi qui envoya lui aussi la même attaque.
Les deux rayons de flammes s'entrechoquèrent, une explosion se produisit et les deux combattants furent expulsés de part et d'autre du terrain.
Yamaguchi se releva, mais le démon était déjà sur lui, ayant franchi la distance qui les séparaient d'un simple bond.
Il envoya directement un crochet du droit enflammé que Yamaguchi tenta de parer à la dernière seconde avec son avant-bras. Alors que la douleur l'envahissait, il se força à rester debout et tenta de faire tomber le démon en envoyant un coup de pied dans son tibia.
La bête recula, puis baissa sa garde, semblant vouloir marquer une pause dans le combat.
-Tu te défends bien, mais je suis trop puissant désormais. Tu m'as complètement ignoré, il est trop tard, tu as eu trop de fois l'occasion de me vaincre, mais c'est passé.
-Ferme là ! J'étais très bien dans mon coma, pourquoi a-t-il fallu que tu viennes ? Retourne d'où tu viens, laisse-moi en paix !
-... Pourquoi tu veux ça ? En me battants tu serais délivré, mais tu veux que je te laisse... Ici tu es plus sincère que jamais, alors dis-moi... Pourquoi ?
Yamaguchi baissa les yeux.
-C'est allé très rapidement... Je n'ai rien vu venir. Et finalement, au moment où mes yeux se sont fermés, au moment où je me suis senti partir... Je me suis dit que finalement, je n'aurais plus à connaitre de tristesse, plus de douleur... C'était finit. Et c'était... Soulageant. De ne pas avoir à ressentir la peine des autres aussi. Je ne veux pas vraiment revenir.
Le démon ricana.
-Tu es un lâche. Tu l'as toujours été, toujours à fuir toute ta vie... Et maintenant tu veux fuir ce combat, fuir ta vie ! Et bien si tu n'en veux plus, je la prends volontiers !
Il se jeta sur Yamaguchi qui par réflexe, para le coup de poing avec efficacité, renvoyant la bête plus loin.
-...Alors pourquoi résistes-tu ?!
-...C'est une bataille entre ce que veut mon conscient et mon inconscient. En tout cas une chose est sure, qu'elle que soit ma réponse je ne te laisserais pas prendre mon corps, tu disparaitras avec moi s'il le faut mais je ne te laisserai pas faire le mal dans le vrai monde !
Le démon ricana.
-Si tu ne te bas pas pour toi... Alors j'ai déjà gagné.
Avant que Yam ne puisse penser à une réponse, la bête était dans son dos. D'un monstrueux coup de poing elle mit Yamaguchi à terre. Celui-ci tenta de se lever, mais le démon l'écrasa de son puissant pied.
-Ridicule... Tu es vraiment une personne stupide Yamaguchi Oloenthas... Depuis le début tu ne peux rien faire toi-même, tes seules victoires tu me les dois.
-Tu es idiot ? Chaque fois tu t'es fait battre. Ils ont toujours été là pour moi... Lily, Draker... Tu n'as jamais gagné. Je suis plus fort que toi.
-A l'extérieur peut être, à travers tes amis... Mais ici, je te suis supérieur. J'aimerais que tu comprennes ça avant que ce soit la fin.
Yamaguchi sourit.
-J'ai compris oui... Qu'ici ce n'est pas mon corps physique qui se bat mais bien mon âme... Et mon âme n'a pas les mêmes limites !
Le corps de Yamaguchi s'enflamma de plus belle. Mais pas de ces petites flammes rouges, de gigantesques flammes aux couleurs variantes entre l'orangé et le bleu se propulsèrent de son corps, faisant reculer le démon.
Yamaguchi se releva, confiant.
-Ici je sens la magie plus proche que jamais... Je peux utiliser toute sa puissance...
Il fonça sur le démon, son spectre se projeta derrière lui, plus menaçant que jamais. D'un coup de poing que la bête ne put contrer. La créature maléfique s'étala sur le sol, cette fois c'était lui qui était en difficulté.
Yamaguchi s'arrêta devant lui, supérieur. Il tendit le bras, et une boule de feu dévastatrice fonça vers le démon. Une gigantesque explosion se produisit. Yamaguchi recula, se couvrant le visage avec son bras.
Quand il ouvrit les yeux, le démon avait disparu, il était de nouveau le petit diablotin, agonisant.
Yamaguchi s'approcha.
-Graaa.... MaudIt humaIn ! Tu ne mérIte aucune compassIon ! QUE L'ENVIRONNEMENT NOUS SOIT REVELE !
Yamaguchi ne prêta pas attention aux mots du diablotin, levant le poing pour l'achever.
Mais soudain, on aurait que... Que le sol tremblait. Même s'il n'y avait pas vraiment de sol, pas d'endroit et pas d'envers. Il y avait vraiment cette sensation de tremblement.
Puis une lumière. Vive, éclatante.
Yamaguchi se couvrit le visage, éblouit. Trop préoccupé, il n'entendit pas le ricanement du diablotin s'éloigner, et devenir de plus en plus grave.
Ce n'est que quand il ouvrit les yeux qu'il comprit.
Qu'il comprit où il était vraiment.

Les soldats de ténèbres encerclaient Sylvestra. Celle-ci se posa pendant un instant la question : Devait-elle vraiment se battre ? Ne valait-il pas mieux abandonner, renoncer, et juste se reposer en fin, quoi qu'il se passe après qu'un poignard ai tranché sa gorge ?
Juste pendant un instant. Non, ce n'était pas la solution, et jamais plus elle n'y repenserait. Elle se battrait jusqu'à la mort, mais pas une mort voulue. Contre Karder, Sylvestra avait toujours eu dans un coin de sa tête ce plan de secours, ne voulant vraiment pas y rester.
Mais ici elle devait combattre, les éliminer plus vite qu'ils n'apparaissaient.
-Gallame !
Le pokémon psy apparu en position de combat, prêt à se battre.
« La pièce est trop étroite... Je ne pourrais pas utiliser ma magie... »
Les soldats approchaient, Gallame sentait la situation critique, et comme Sylvestra semblait perdue dans ses pensées, il se décida à se jeter dans la mêlée.
Les soldats changèrent de cible, bien vite Gallame était cerné.
Sylvestra se réveilla enfin.
-Merde !
Elle se concentra et d'énormes ronces sortirent du sol, détruisant chaque soldat qu'elles touchaient. Mais ces ronces passèrent à deux centimètres de Sylvestra et écorchèrent Gallame.
« Vous prenez des risques » Remarqua l'UC.
-Pas le temps de faire dans la subtilité !
« Si je trouve ce truc qui contrôle la magie, j'arrêterais l'invasion... »
Elle regarda rapidement autour d'elle, mais ne vit rien de particulier dans la pièce.
« Alors il est forcément dans la serrure... Génial... »
Gallame posa un genou à terre, assailli de tous les côtés.
-Reviens ! Braségali !
Le premier pokémon de Sylvestra remplaça Gallame.
A coup de pied enflammée, il détruisait les soldats de ténèbres plus vite qu'ils n'apparaissaient.
Sylvestra profita d'avoir une ouverture pour avancer dans la pièce, cherchant à atteindre la serrure, mais les soldats de ténèbres se détournèrent de Braségali pour venir l'attaquer.
-Dégagez !
Des ronces sortirent du sol et la voie fut dégagée.
Elle continua d'avancer, et plus les soldats apparaissaient, plus vite ils disparaissaient.
Sylvestra se retrouva bloquée au milieu de la pièce, elle sortit Papillusion pour venir en aide à Braségali qui était bloqué un peu plus bas.
Elle se débrouillait elle-même assez bien, mais très vite elle était épuisée à force d'utiliser la magie, et les soldats étaient toujours là, apparaissant par centaines, une invasion qui ne semblait pas pouvoir s'arrêter.
« Il ne sert à rien de résister. » Dit l'UC. « Ces soldats ne coutent presque rien en terme de magie, je peux en invoquer une quantité astronomique, il n'y aucun moyen pour vous d'y survivre. »
-Merde... Kicklee ! Mackogneur !
Les deux pokémon combat rejoignirent leurs confrères qui étaient en difficulté, équilibrant à peine la balance, Sylvestra était toujours seule, n'arrivant plus à tenir les soldats à distance.
Heureusement, au moment même où elle commença à faiblir, ses pokémons arrivèrent, perçant la foule de soldats.
Les trois pokémons combats donnaient des pieds et des poings alors que Papillusion, plus en hauteur, attaquait à grands coups d'Ultralaser et de Lance-Soleil.
Mais l'invasion ne s'arrêtait toujours pas. Les ennemis arrivaient par vagues, cela semblait interminable. Sylvestra avait épuisée toutes ses réserves de magies, ses pokémons étaient épuisés, tentant à tout prix de la protéger.
C'est alors qu'elle remarqua que le nombre d'ennemis commençait à baisser. Il semblait soudain évident que l'UC n'invoquait plus de soldats de ténèbres.
D'un poing de foudre, Mackogneur acheva le dernier soldat.
Sylvestra s'assit et souffla un grand coup, morte de fatigue.
« Vous avez videz un tiers de ma barre de magie... Le protocole dit qu'à partir de ce stade, je dois utiliser un autre tiers pour invoquer des ennemis plus puissants. »
Sylvestra leva les yeux au ciel. Ses pokémons devaient se reposer encore un peu, elle devait gagner du temps.
-Attendez ! Vous êtes quoi au juste ?
La réponse ne se fit pas attendre, déjà programmée certainement.
« Je l'ai dit, une unité centrale, un ordinateur... J'en déduis que vous venez d'une époque où d'un monde où vous n'avez pas connaissance des choses comme moi. Je suis censé n'être qu'un ensemble de données, programmé pour faire ce qu'on me dit de faire, sans âme ni cœur... Mais en insufflant en moi la magie le Maître m'a insufflé une conscience. »
Sylvestra comprit rapidement de quoi il ne retournait.
-Vous êtes sûr ? Ce n'est pas plutôt une réponse programmée en vous pour vous donner l'illusion que vous avez le contrôle ?
Cette fois, l'UC mit un temps à répondre.
« Peut être. Mais en continuant de vous parler, je ne respecte pas mon protocole, donc je peux penser et agir. Même si le moment arrivera où je devrais exécuter les ordres. »
Sylvestra jeta un regard à ses pokémons. Ils semblaient prêts à en découdre. Encore.
-Ce ne sera peut être pas nécessaire !
Elle se releva et d'un bond se précipita vers la serrure, mais une lance lui bloqua la route. Elle s'arrêta, surprise, et recula d'un pas.
Un véritable colosse était devant elle, comme les soldats il n'avait pas de traits, juste une silhouette noire, mais celle d'un homme gigantesque et surpuissant. Il tenait une lance faite dans la même matière de ténèbres.
Et derrière lui, encore un. Ils semblaient moins nombreux que les soldats, mais bien plus puissants.
« Ce sont les colosses de ténèbres. Les adversaires de niveau deux. »
Sylvestra recula encore d'un autre pas. Elle appela Gallame qui s'était remis de son combat et qui alla compléter son équipe.
Et c'est à ce moment qu'elle comprit.
Elle comprit que cette fois ci, c'était la fin.

C'était il y a tellement longtemps...
-Aonios... Ils sont morts. Il les a tués.
Le jeune homme resta figé un instant.
...
-Non, ça n'arrivera plus ! Je le retrouvais, je formerais un clan pour le vaincre, mais j'aurais sa peau ! Je changerais ce monde, je le débarrasserais de ce tyran !
La vieille femme soupira. Personne ne pouvait vaincre le Seigneur Noir. Cet enfant n'était ni le premier ni le dernier à vouloir sa vengeance. Mais le Seigneur Noir ne pouvait être tué.
Pourtant ce jour-là au loin, le Seigneur se pencha à sa fenêtre. Comme sentant quelque chose approchait, comme si sa vie prenait un nouveau sens...

Un homme, agonisant, releva la tête vers l'homme portant cette gigantesque armure noire. Et ce fameux heaume noir qui faisait de son visage un tel mystère.
-Qui... Qui es tu ?
Le Seigneur sourit. Après tous les morts ne parlaient pas.
Il leva sa lame, et juste avant de l'abattre, murmura :
-Tu me demandes mon nom ? Et bien soit. Mon nom est Y...


Le Maître ouvrit les yeux.
Il s'était assoupi. Non, ça ne lui ressemblait pas. Son esprit avait juste divagué.
C'était il y avait tellement longtemps. Poursuivait-il toujours le même but ? Il en était convaincu. Le seul secret qu'il n'avait jamais pu percer. La seule magie qu'il n'avait jamais pu utiliser...
Mais maintenant, avec Yuri, tout allait changer. Il pourrait enfin, oui... Il allait contrôler la seule chose qui lui avait échappé. Et tout ceci pourrait se finir de la manière la plus grandiose qui soit.
Il se détourna de la fenêtre, se dirigeant vers la porte, s'imaginant déjà enfin détruire cet endroit.
Après tout, l'Arena n'avait absolument rien à voir avec son but.

Darkrai se releva faiblement.
Quarante-Deux s'approcha de lui, toujours les mains dans le dos, une expression neutre sur le visage.
-Je n'ai pas envie de te tuer. Rends-toi, et ce sera tout.
Darkrai hésita. La situation avait bien changée, l'entraineur s'était avéré bien plus fort que le légendaire, et Quarante-Deux s'imposait désormais, conscient de sa supériorité.
-Me rendre au Maître... Il ne fera que m'enfermer en attendant que je dépérisse. Plutôt risquer ma vie contre toi ici.
-...Dommage.
Quarante-Deux se décala légèrement et Tyranocif apparu, et se rua sur Darkrai, l'attaquant avec Mania.
Le sol autour explosa, un autre cratère se forma. Quand Tyranocif eut fini son attaque, il retourna aux côtés de Quarante-Deux.
A la place de Darkrai, ne restait plus qu'un tissu noir.
Quarante-Deux fronça les sourcils.
-Qu'est ce que... ?
A ce moment, le légendaire de ténèbres se téléporta à côté de Tyranocif et l'envoya au tapis d'une Ball'Ombre surpuissante.
Le pokémon tenta faiblement de se relever, mais Darkrai était déjà sur lui et l'éjecta un peu plus loin avec un Vibrobscur.
-Falafel... Pourquoi continues-tu de te battre ? Il n'y a rien pour toi en ce monde. Tu n'es plus qu'une ombre, un fantôme, une créature que les gens d'ici espèrent voir pour pouvoir le raconter à leurs amis. Tu n'es rien qu'une âme en vadrouille, juste un mort hantant ces lieux...
Darkrai s'esclaffa.
-Un fantôme ? Un mort ? Non je ne crois pas. Mon apparence n'est peut être pas celle d'un vivant, mais je peux t'assurer que je le suis. Quand à mon but... Je ne suis qu'une pièce. Une pièce parmi tant d'autre de ce gigantesque puzzle qu'est l'Arena. Je suis lié au Maître, je le suis aussi à Yuri. Je le suis enfin à toi. Maintenant je ne reste que pour voir ce que représente ce puzzle, le but du pokémon n'est pas si différent que celui de l'humain. Nous cherchons aussi la gloire, la puissance... Et dans un lieu comme celui-ci, où amour et amitié disparaissent, alors il ne nous reste plus que les petites énigmes. La vie est tellement banale, celle d'un pokémon l'est encore plus. Finalement, un humain, une vie, n'est qu'un ensemble de choix et de conséquences. Rien d'autre. Je ne crois plus en l'âme, au corps et au cœur. Tout est éphémère, nous ne sommes que de passage, et si des idiots comme le Maître s'acharnent pour rester...Tout changera un jour où l'autre. Qu'il le veuille ou non, son règne ne sera pas éternel. Rien ne l'est. Alors je continuerais à vivre, juste pour voir. Je ferais mon temps ici, accomplissant mes actions, voyants les conséquences, car je ne suis rien de plus. Un but stupide tu penses ? Le tiens est il plus pertinent ?
Quarante-Deux sourit.
-Non. La nature humaine est stupide, tu n'as pas besoin de me le rappeler. Mais ce n'est pas parce que toi, moi et le Maître sommes des imbéciles bornés que c'est le cas de tous. Je les vois tous les jours. Les jeunes, ceux qui ont la vie devant eux. Et ils ne sont pas comme nous. Ils se battent pour une cause, ils ne sont pas de passages non, même quand ils seront morts leurs idées subsisteront, leur souvenir restera. Ils risquent leurs vies pour ce qu'ils croient juste, certains ici se contentent de rester sans jamais se battre. Ils croient qu'ils font tout ça mais c'est faux. Ils veulent s'en sortir, avoir simplement une vie heureuse, ils se sont aussi alliés devant un ennemi commun, pour faire tomber son idéal sans même le savoir. Car ce n'est pas le but du Maître qu'ils combattent mais bien ses actions, ils se fichent de savoir pourquoi il fait ça, tout ce qu'ils voient c'est qu'il gâche des vies... Et c'est pour ça qu'il l'affronte. Ca parait idiot, mais je trouve ça admirable, parce que ce n'est pas comme ça que nous fonctionnons. Notre combat est ridicule Darkrai. Tant de grandes choses se jouent en ce moment, nous ne sommes que des fourmis. Je ne crois pas plus en moi qu'en toi, mais je crois en eux, je crois en ce qu'ils peuvent accomplir.
-Tu parles beaucoup Quarante-Deux, mais ce n'est pas finit !
L'entraineur baissa la tête.
-Ça fait longtemps que ça l'est.
Sans crier gare, Tyranocif arriva derrière Darkrai est d'une terrible attaque Représailles, mit le légendaire KO.
La puissance de l'attaque fut tellement grande qu'une partie du désert vola en éclat, mais à ce stade, ce n'était plus qu'un détail.

L'anarchie.
Le chaos.
Tant de mots pour décrire une seule action commune.
Car c'était bien ça.
Une centaine de dresseurs contre un seul et unique. Mais quel dresseur !
Karder, debout sur le crâne du terrifiant légendaire Groudon, une faux à la main et un sourire de psychopathe aux lèvres.
L'image donnait une impression de surpuissance. Et c'est bien ce qu'il était. Les dresseurs se jetaient sur Groudon, mais d'une seule attaque le légendaire tuait des dizaines de pokémons.
Yuri observait tout ça un peu dépassé. Ils n'avaient aucune chance contre lui.
Il décida quand même d'en profiter et sortit Alligatueur.
Karder s'adressa à Yuri, se fichant complètement des autres, il restait concentré sur son adversaire principal.
-Un pokémon eau... Ton joker ! La situation est à ton avantage, comment vas-tu utiliser tous ces nouveaux pions ?
Yuri et Alligatueur se jetèrent dans la mêlée, se frayant un chemin entre les cadavres, les pokémons KO et ceux encore en état de combattre.
-Hydrocanon !
Alligatueur envoya le jet d'eau sur Groudon qui porta soudain tout son attention sur ce petit pokémon qui lui faisait si mal.
Le légendaire se sentant assaillie de partout décida de passer à la vitesse supérieure... Le sol se mit soudain à trembler. Les gladiateurs comprirent un par un ce qui se passait et tentèrent tant bien que mal de survivre.
De survivre au séisme.
« Merde ! Impossible d'échapper à ça... A moins que... »
Yuri rappela Alligateur et courut vers les gradins.
Les premières secousses se firent sentir, les premières vraies secousses. Il ne restait plus que quelques secondes avant que cela ne devienne vraiment violent.
Yuri se jeta contre le rebord des gradins. Par un effort surhumain il réussit à se hisser, trouvant quelques minces prises avec le pied. Alors qu'il se croyait en sécurité, il vit que le tremblement de terre faisait se détacher la partie des gradins sur laquelle il était.
-Merdeeeee !
Il se releva rapidement en courut comme il n'avait jamais couru. Il arriva derrière Groudon, et sans même réfléchit, sauta sur le pokémon.
Yuri se réceptionna comme il put, puis, après s'être stabilisé, courut vers Karder qui ne l'avait pas encore remarqué, tout en matérialisant son sabre.
Le champion se retourna au dernier moment, parant de justesse le coup de Yuri. Mais l'adolescent ne s'arrêta pas là et lâcha son sabre de la main droite pour placer un coup de poing dans la tête de Karder.
Il partit légèrement en arrière, perdant un peu son équilibre. Yuri en profita et libéra son sabre avant de pousser Karder avec le pommeau de son arme. Il frappa en plein dans le ventre, et le champion tomba de son pokémon, au milieu des survivants.
Karder se releva instantanément et trancha la gorge des gladiateurs qui s'étaient approchés pour l'achever.
Groudon commença à bouger dans tous les sens, ne sachant plus quoi faire. Yuri faillit perdre l'équilibre, fit des moulinets avec ses bras puis se rétablit.
Il regarda un instant son sabre, ne pouvant se résoudre à tuer un pokémon, il n'était que manipuler par Karder.
-Merde... Cracha-t-il entre ses dents.
Il prit son élan et sauta de Groudon, atterrissant derrière Karder qui se retourna instantanément à l'entente du bruit que produisit Yuri en se réceptionnant.
Sa faux trancha l'air, bloquée au dernier moment par Yuri. Il dégagea son sabre par la force et trancha à son tour l'air, mais Karder esquiva. Yuri continuait d'attaquer avec rage, poussé par l'envie de prouver qu'il pouvait... Qu'il était capable de le vaincre, qu'il était un guerrier, que les autres pouvaient compter sur lui.
Karder lui aussi prenait ça au sérieux, plus que jamais. Chacun de ses assauts étaient parés de justesse par Yuri. Jusqu'à ce qu'un coup trop serré n'obligea Yuri à se jeter sur le côté pour esquiver. Il était à terre et vulnérable, Karder ne se perdit pas en grands discours et leva sa faux, mais un autre sabre para l'attaque. Yuri tourna les yeux et découvrit Akisada, le samouraï du chaos.
Karder recula d'un pas, s'assura que ses arrières étaient bien couverts par son pokémon, puis baissa son arme.
-Je t'ai déjà vu... Oui, tu étais le cadavre que tes amis ont ramené lors de notre bataille.
-Un samouraï livre toujours bataille, le déshonneur m'a couvert lorsque je n'ai pu combattre aux côtés de mes défunts amis, aujourd'hui je vais les venger, je vais aussi venger mon honneur perdu !
Il se jeta sur K arder, bien plus expert du sabre que Yuri. Lequel se releva et prit part à la bataille. Les deux sabres virevoltaient, attaquants à gauche et à droite, en haut et en bas. Cette fois, Karder se retrouva en difficulté. De grosses gouttes de sueur coulaient sur son visage, mais aussi, sur ceux de Yuri et Akisada. L'adolescent aux cheveux mauves utilisa sa magie pour se booster un peu, devenant tout de suite plus rapide, électrique. Finalement, Akisada feinta et toucha la jambe de Karder qui mit un genou à terre sans vraiment y réfléchir. Yuri, s'en vraiment y réfléchir non plus, planta son sabre dans le bras droit de Karder, celui tenant son arme. La lame alla se planter dans le sol, immobilisant Karder qui serra les dents tout en riant de douleur.
Yuri sourit à Akisada.
-Merci.
-Je ne fais pas ça pour toi, mais pour moi. Nous voulons tous lui faire la peau.
Yuri pensa à Draker et se dit qu'en effet, il affrontait Karder pour lui-même et pas pour Draker.
Il reconcentra son attention sur Karder. Derrière, il ne restait que trois dresseurs debout. C'était terrifiant, il avait suffi d'une attaque séisme et de quelques coups de faux de Karder pour éliminer un maximum de... Pions.
C'était malheureusement comme ça que Yuri les voyaient. Ce n'était pas une question de supériorité, mais il était le seul à pouvoir vaincre Karder, et les autres n'étaient qu'une diversion.
En tout cas ils s'occupaient de Groudon, ce qui laissait la voie libre à Yuri et Akisada pour décider du sort de Karder.
Celui continuait de rire, fou à lier.
-Alors, vous allez faire quoi ? Toi le samouraï, tu vas tuer un homme sans défense ?
Akisada baissa la tête, c'était vrai.
-Par contre, toi Mac Lane...
Yuri prit le sabre d'Akisada, ne voulant pas risquer de libérer Karder en reprenant le sien.
-Rien ne m'empêche d'en finir avec toi une bonne fois pour toute !
Karder gloussa.
-J'ai beaucoup entendu parler de toi Mac Lane, ton histoire s'est répandu jusqu'à Sinnoh...
Yuri baissa sa lame, ne disant rien.
-Tu sais, ce psychopathe qui t'as séquestré pendant une semaine... Incroyable que tu sois toujours en vie et en bonne santé mentale, ça aurait brisé bien des hommes. Il faut croire que tu étais trop jeune... Ça aura sans doute des répercussions un jour.
-TA GUEULE !
Yuri avait plaqué sa lame sous la gorge de Karder.
-Ma famille n'était pas connue autre part qu'à Hunkir à l'époque, c'est resté un fait divers peu connu des autres régions, alors comment tu sais ça ?!
Karder ricana.
-Peu connu mais connu quand même. Pourquoi te mets-tu dans cet état ? Peut être parce que tu ne t'en rappel pas vraiment... Pourquoi tu ne t'en rappel plus Mac Lane ? Pourquoi ?
Yuri recula d'un pas.
-Je... Qui es tu ?!
-Tu ne t'en souviens pas, pour une raison précise... Mais aussi parce que tu es faible. Les faibles ne méritent pas de vivre non, car les faibles peuvent être arrêtés par n'importe quoi, les faibles sont arrêtés par la peur, par un simple bout d'acier...
Tout en disant cela Karder empoigna la lame qui lui transperçait le bras et... la retira. Yuri fit un autre pas en arrière alors qu'Akisada sortit un second sabre et se mit en position d'attaque.
Karder sortit complètement le sabre, puis le lança sur un des gladiateurs en vit. Yuri dématérialisa la lame au dernier moment, la faisant réapparaitre dans sa main. Le bras de Karder saignait abondamment, ainsi que sa main gauche qui avait extirpé la lame.
Il avait à ce moment même un regard de fou furieux et son rire forcé cachait la douleur.
Il matérialisa sa faux et se jeta sur Yuri et Akisada. A ce moment, voyant l'image de ce véritable démon ne semblant pas craindre la douleur, Yuri se dit que c'était finit, qu'il affrontait une créature immortelle. Il para l'assaut comme il put, tout semblait s'écouler au ralenti, comme s'il prenait conscience qu'il ne pouvait gagner.
Akisada s'en rendit compte également. Il se jeta sur Karder dans un assaut semi-suicidaire. Oubliant toutes gardes de défenses, il laissait de grosses ouvertures que Karder ne pouvait pas rater, mais en contrepartie il arriva à placer un coup décisif dans le ventre de Karder.
Alors qu'Akisada se faisait transpercer par la faux de Karder, il sourit. Une joie de bien courte durée. Sa lame... se brisa sur la peau de Karder.
Il tomba à genoux, sans comprendre.
-Tu croyais vraiment m'atteindre... Idiot, je suis le mage de la roche, mon corps entier l'est quand je le veux ! Mes os, ma peau, sont des pierres incassables ! Quand à toi, je préfère te savoir brisé que mort. Tu ne m'intéresse plus, ni toi ni ton honneur.
Il donna un coup de pied à Akisada qui tomba au sol, inconscient.
Yuri se mit en garde, mais Karder se détourna.
-Pas la peine. J'ai un pokémon légendaire, autant m'en servir.
Il sauta très haut, certainement propulsé par sa magie. Il se réceptionna sur le crâne de Groudon qui écrasa les survivants.
Yuri était de nouveau seul contre son ennemi.

Quarante-Deux marchait, derrière lui Darkrai était enchainé dans des chaines de plasma violettes. Il ouvrit un œil, sortant de sa léthargie.
-On dirait bien que tu as gagné... Murmura t-il.
-Faux, j'ai été le plus fort, maintenant je ne sais pas si j'ai gagné. Je ne sais pas ce qui va arriver, mais c'est très sombre. Pourquoi le Maître te veut Falafel ? Que c'est il passé avant que je ne te rencontre, et après que nos routes se soient séparés ?
Darkrai ne parla pas. Il se contenta de baisser la tête, ruminant de sombres pensées.
Il se décida finalement à parler, après tout il n'avait plus rien à perdre.
-J'ai d'abord rencontré le Maître quand il était au sommet de sa puissance humaine. Il était... Le Seigneur Noir. C'était une brève rencontre, mais la froideur de cet homme m'a marquée. Je savais qu'il avait d'abord était un simple homme, mais que quelque chose l'avait rendu impitoyable. Je l'ai revue ensuite bien des années plus tard, il se faisait désormais tout simplement appelé par son prénom. A ce stade, ce n'était plus le même, il y avait eu comme un changement en lui, il paraissait plus humain mais son âme était encore plus noire. Il ne portait plus son armure, et j'ai vu à quoi il ressemblait. Tu imagineras d'ailleurs ma surprise quand j'ai vu pour la première fois Yuri Mac Lane. Enfin, il cherchait les pokémons légendaires, mais n'a pas voulu me dire pourquoi. Je n'ai pu l'aider, mais il a utilisé de son pouvoir pour me transformer en un pokémon, le pokémon que reflétait mon âme. Nouvellement Darkrai, j'ai dû réaliser son souhait. Nous avons scellé un pacte, il ne pouvait plus rien me faire, et en échange je lui donnais... Les pokéballs du chaos. Les seuls et uniques pokéballs pouvant capturer un légendaire et le soumettre. Les seuls pouvant faire de leurs puissances la sienne.
Je ne l'ai plus revue ça. Mais le monde s'est écroulé, j'ai survécu à son implosion car c'était lui qui l'avait provoqué, et qu'il ne pouvait me faire de mal. Il avait ouvert un portail vers une autre dimension, et je m'étais retrouvé dedans. C'est là que je t'ai rencontré. Cette partie de l'histoire, tu la connais. Mais je me suis rendu compte que je possédais moi aussi le pouvoir de passer de cette dimension à l'autre, et que le Maître me cherchait. Je me suis donc rendu directement dans l'Arena, caché sous ses yeux il ne me voyait pas.
J'ai vu bien plus tard que tu y étais aussi et que tu étais très puissant. Mais je ne suis pas rentré en contact avec toi, le Maître savait que j'étais là et changer de dimension aurait été trop dangereux. Finalement il ne prêtait plus attention à moi car j'étais prisonnier de l'Arena. Et puis j'ai vu Yuri Mac Lane, et j'ai vu dans ses cauchemars son secret qui lui dévorait l'âme, j'ai vu aussi tout ce qu'il représentait pour le Maître... J'ai voulu l'utiliser, mais il m'a vaincu et chassé de son âme. A partir de ce moment je n'avais plus de but, tous mes espoirs étant réduits à néant. Et nous y sommes, le Maître en a assez de jouer avec moi, alors il va m'enfermer à jamais pour mon silence, car je suis un des seuls qui le connait vraiment...
Quarante-Deux s'arrêta. Ils étaient devant le portail vers la chambre du Maître.
-Je comprends un peu mieux désormais. Tu es en effet une pièce du puzzle, je dirais même une pièce importante. Mais j'ai pris mon choix, servir le Maître. Je suis désolé que ça se termine ainsi Darkrai, mais quoi qu'il décide je le supporterais. Il est le Maître et je n'ai plus le courage de mettre ma vie en jeu. D'autres le feront, mais pas moi.
Il leva le bras et Darkrai s'approcha de la porte, bien sûr ce n'était pas lui qui contrôlait ses mouvements.
-Je ne te suis pas Falafel. Les heures sombres approchent et je m'en vais méditer. Méditer sur l'avenir de ce monde et de tous les autres, car tu seras bien chanceux dans ta prison, loin de tous les conflits. Adieu.
-Non... Attends !
Darkrai passa la porte alors que Quarante-Deux s'en retourna marcher dans les plaines rocailleuses qui n'avaient jamais semblés si réel, et vers ce destin qui n'avais jamais semblé si sombre.

Elle était la fille à part, la fille étrange, la fille trop puissante, celle qu'il valait mieux avoir pour amie que pour ennemie, celle qu'il fallait faire tomber. Elle était et avait toujours été la fille de la forêt. Sauvage et libre, farouche et vivifiante. Elle avait fait du chemin oui... D'abord comme une jeune fille pleine de préjugée, elle était devenue une amie de confiance, une personne torturée, quelqu'un sur qui on pouvait compter. Elle avait beaucoup évoluée, et maintenant elle se trouvait en face d'une mort certaine. Elle avait été forgée par la vie, mais maintenant elle se rendait compte que tout l'avait menée à la mort. Une mort qu'elle refusait. Elle revoyait Lily, Joel et Yamaguchi tomber, comme elle tombait à ce moment même.
Elle regarda autour d'elle. Tout c'était passé si vite. Elle avait attaqué les colosses, mais ses pokémons n'avaient pas pu non, ils n'avaient pas pu faire face à ces adversaires surpuissants. Ils étaient tombés un par un, jusqu'à qu'il ne reste qu'elle. Elle s'était battue, mais ça n'avait pas suffi. Il avait suffi d'un coup, et elle était tombée. Son corps s'étala au sol, les colosses avancèrent pour l'achever.
Elle roula sur le côté et se releva. Aucune issue, juste la mort en face d'elle.
« Réfléchis... Il y a bien un moyen... »
« Tu es au cœur de ce monde. Ouvre ton propre cœur et laisse la magie déferler. »
Elle sursauta.
-Qui a parlé ?
Elle n'eut pas le temps de chercher une réponse, se jetant à terre pour éviter un coup d'un colosse.
Elle était vidée de sa magie, de sa force vitale et de sa motivation.
« C'est au fond de l'obscurité que l'on trouve la vraie lumière. »
Elle esquiva un autre coup, ne cherchant même plus la provenance de la voix.
« Ouvre toi, et tu auras cette lumière. »
Le coup la faucha violemment au niveau des jambes. Elle partit en arrière et se frappa la tête contre le sol.
« Je n'arrive plus à lever mes jambes... Merde, cette fois je suis tout au fond du trou... Je dois m'en sortir, sinon... »
Elle ferma les yeux, elle n'arrivait pas à trouver de raisons de s'en sortir. Après tout, elle serait morte, et ça se terminerait là.
Non.
« Je veux partir l'âme en paix... Je ne peux pas mourir maintenant et laisser les autres derrière moi ! »
Une lueur verte se mit à émaner de Sylvestra. Le colosse recula d'un pas, surpris.
Elle se releva, se regarda les mains, sentant la puissance se dégager de son corps.
« La lumière dans les ténèbres. Sert-en. »
Elle ne se fit pas prier.
Sylvestra leva le bras et le colosse se fit déchiqueter par d'énormes ronces au moins trois fois plus grosses que celles que Sylvestra invoqués habituellement.
Elles sortaient de partout, détruisant les colosses un à un.
Une ronce effleura le Braségali KO de Sylvestra, et les épines disparurent pour devenir des roses. Le pokémon reprit ses esprits.
-Incroyable... Murmura Sylvestra.
Son équipe entière se leva. La lueur disparut, comme les ronces. Tous les colosses de ténèbres avaient été vaincus.
L'UC s'exprima.
« Le niveau de magie a triplé pendant un cours instant... Il semblerait que Sylvestra vous ai fait une faveur. »
Sylvestra s'étonna.
-Je suis Sylvestra, qu'est ce que vous racontez ?
« Rien que vous ne puissiez comprendre. Mais si vous vous nommez également Sylvestra, cela expliquerait votre physique qui a quelques familiarités. »
-Expliquez moi !
« Vous croyez être la seule âme habitant votre corps ? Réfléchissez y. En attendant, voici le guerrier ultime créé grâce au dernier tiers de ma magie. L'Ombre. »
Sylvestra regarda autour d'elle. Sur le sol, une ombre semblait se mouvoir.
-Braségali ! Pied Brûleur !
Le pokémon se jeta sur l'ombre mais ne put la frapper. Elle se contenta de glisser sur le sol, inconsistante. Soudain elle se releva, prenant forme derrière Braségali. Forme, c'était vite dit, ce n'était qu'une masse difforme qui sembla frapper Braségali avant de retourner au sol. Le pokémon mit un genou à terre, l'Ombre semblait être très puissant.
-Je n'ai pas plus de temps à perdre avec toi ! Laisse moi ouvrir cette serrure !
A peine Sylvestra avait prononcé ces mots, l'Ombre se releva et prit la forme d'une étrange créature. Une gigantesque bête noire et violette, deux grands yeux rouges, sa peau semblait transparente, on pouvait voir toute ses veines remplis de sang bleu. Une véritable créature cauchemardesque.
Sylvestra recula d'un pas. Elle toucha du bout de ses doigts le mur, elle était revenue tout au fond de la pièce.
« Ils me testent jusqu'au bout... Et bien ils verront. Ils verront que Sylvestra ne se laisse pas impressionner par si peu, je suis la fille de la forêt, et je vis dans les ténèbres en laissant parfois percer la lumière ! »

La pluie continuait de marteler le terrain, incessante, réduisant la vision et alourdissant les esprits. Ozechra avait son arme en main, prête à se jeter sur Draker, qui lui continuait de sourire.
-Allez, tue moi, ça fera avancer les choses !
-Arrête ! Je ne suis pas la méchante de l'histoire, tu le sais ! Tu es le meurtrier ! Mais en plus de cela tu incapable de t'impliquer dans la vie. Tu as voulu te lier à Yuri, Yamaguchi, Sylvestra, Lily... Je l'ai senti, mais tu as toujours gardé une froideur... Une âme qui ne sait pas ce qu'elle veut et qui s'enferme dans des parois de glace est la plus dangereuse des âmes.
Draker serra les dents puis se jeta sur Ozechra, tentant de la désarmer, misant sur la surprise.
Derrière, Death l'Ossatueur était en pleine confrontation avec le dragon Azraël. Une confrontation très violente même.
Le dragon glaçait les gouttes de pluie et les envoyaient sur Deah qui détruisait les piques avec son os, et surtout l'immense aura noire qui en sortait.
Il glissa sur l'herbe mouillée, se retrouvant devant le dragon qu'il roua de coups avec son arme.
Azraël s'abaissa, envahit par la douleur. Ossateur sauta au niveau de sa tête et d'un coup d'os envoya le dragon une dizaine de mètres plus loin.
Il jeta un œil derrière lui. Draker était à terre, aux prises avec Ozechra pour prendre le poignard. Son bras n'était plus gelé mais un peu engourdi, ce qui le handicapait.
D'un violent coup de pied, Ozechra le dégagea, en profitant pour se relever.
Elle regarda une seconde le corps de Draker à terre, ne pouvant se résoudre à le tuer. Elle s'en retourna vers Azraël.
Draker se releva doucement, un peu sonné. Il vit Ozechra courir vers le dragon.
« Elle me laisse là... Elle ne veut plus se battre ? Il ne veut pas me tuer ? Oh non, on ne joue pas à ça avec moi... Maintenant c'est moi qui mène le combat ! »
-Death, Damocles !
Le pokémon chargea toute sa puissance dans sa tête et courut vers Azraël à terre et Ozechra à ses côtés.
Le dragon se releva subitement un envoya une rafale de piques de glaces qui stoppa un peu Ossatueur, mais il fut tout de même touché par la Damoclès. Mais au lieu de retomber encore au sol, il s'éleva dans les airs, lévitant tout simplement, sans ailes.
-Azraël, Glace cette pluie !
Le dragon envoya une vague de froid et les gouttes devinrent des piques tombants sur Ossatueur. Le pokémon ne pur y échapper et fut gravement touché. A ce moment même où Azraël se sentait en sécurité, Ectoplasma apparut devant lui et envoya une ball'ombre qui fit tomber le dragon. Au sol, Staross le mitrailla de Meteores. Alors qu'Arbok se jetait sur l'ancien mage, un Migalos l'arrêta grâce à sa sécrétion.
Draker et Ozechra se fixèrent, ils c'étaient enfin décidés à envoyer les pokémons.
-Rappel tes pokémons Draker, ça va mal tourner !
-Tais toi, tu étais plus sûr il y a un instant, maintenant tu vois ma supériorité et tu t'écrases ! Je n'en ai rien à foutre de toi, je veux buter mon frère !
-Et maintenant c'est toi qui te sens supérieur, cela laisse éclater ta folie... Non, tu n'étais pas comme ça avant. Ton frère doit être contagieux, tu veux savoir comment il va ? Je peux sentir les vibrations de son âme, et de celle de Yuri... Au passage, je sens la tienne se faire happer par la folie alors que la mienne se calme... Alors, tu veux savoir ?
Draker hésita un instant.
-Qu'est ce que tu sens ?
-L'âme de Yuri est pleine de puissance et de renouveau, mais tout son potentiel est bridé par une présence sombre qu'il refoule... Celle de ton frère est envahi par la folie, bien qu'elle soit surpuissante... Celle de Yuri, une fois débridée, pourrait bien être supérieure.
Draker ricana.
-Qu'importe l'âme ? Il faut juste savoir se servir de ses pokémons, rien de plus !
Ozechra sourit, comme un vieux maître souriant à l'idiotie d'un jeune apprenti. Bien sûr ici le maître et l'apprenti avaient chacun envie de tuer l'autre.
-Tu crois vraiment ça... Mais l'âme est le centre de tout. Le corps n'est qu'un réceptacle, le cœur un récipient, l'âme est la seule chose qui fait de nous ce que nous sommes vraiment... Pourquoi crois tu que tes pokémon t'obéisses au doigt et à l'œil ? Parce que leurs âmes sont liées aux nôtres. C'est le secret d'une pokéball, cet objet lie les âmes entre elles... Mais un être trop faible peu perdre ce lien. Ceux qui ont des pokémons sans pokéballs ne sont pas les plus fort, mais ceux avec l'âme la plus puissante... Et ils sont bien plus forts que toi Draker. Il suffirait que je brise ta pokéball pour voir tes pokémons détaler comme des laporeilles...
Draker baissa un peu sa garde.
-Je n'en ai rien à foutre de tes histoires d'âmes ! Tous ces trucs spirituels je m'en balance ! Tu sais ce que nous sommes ? De la chair et du sang ! Rien de plus ! Si je te frappe trop fort, ton sang arrête de circuler et ta chair se décompose, c'est tout ce que je retiens !
Il se jeta sur Ozechra qui esquiva avec un pas sur le côté.
-C'est vraiment ce en quoi tu crois ? Tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez.
Karder envoya une droite qui ne manqua pas Ozechra. Sous le choc, elle fit tomber son poignard que Draker récupéra.
-Toi tu auras besoin de croyances... Moi je compte rester en vie encore un bon moment, mais toi si tu as besoin de ça pour te réconforter, pour qu'au moment où tes yeux se fermeront définitivement tu puisses te dires, « ce n'est pas finit »... Je suis heureux pour toi Ozechra, j'aurais moins de remords à te trancher la gorge.
Ozechra tendit le bras et un long bâton de fer apparut.
-Ne te prends pas pour celui que tu n'es pas Draker ! Azraël !
Le dragon passa en trombe et Ozechra sauta sur son dos.
-Cette fois c'est la fin ! Ce combat dur depuis trop longtemps, finissons en une bonne fois pour toute !
Draker sourit.
-Je n'attendais que ces mots... Death, Dark Mod !

L'âme.
C'était la clé oui, c'était ce que représentait le puzzle.
Et en même temps, ce n'était rien, rien qu'un élément à l'échelle humaine alors que la bataille concernait les dieux.
Yamaguchi fut pris de vertige pendant un instant puis se ressaisit.
Il était toujours dans ce noir total, mais il voyait désormais plus loin... Et il comprit.
Le démon avait parlé d'un fil entre leurs âmes. Yamaguchi avait imaginé quelque chose de ridicule, et ça l'était probablement, mais de là où il se trouvait, c'était immense.
En fait, il était dedans pendant tout ce temps.
Et aux extrémités...
Yamaguchi les voyaient clairement maintenant. A sa droite, sa propre âme. A gauche, celle du démon. Les âmes étaient de gigantesques sphères transparentes, pourtant une couleur émanait de chacune. Un bleu aux nuances rouges pour celle de Yamaguchi, et un rouge aux nuances noires pour le démon.
Il ne pouvait pas expliquer pourquoi, mais il savait que celle de droite était la sienne. Il regarda autour de lui et ne vit pas de traces du démon, il s'avança donc vers son âme.
Plus il s'en approchait, plus une douce et paisible chaleur l'entourait. Il se sentait... Chez lui. A sa place.
Sans même s'en rendre compte, il traversa les contours de la sphère pour arriver à l'intérieur.
-Mon âme... Qui je suis vraiment...
Il arriva dans une espèce de jungle assez lugubre. De grands arbres feuillus, une terre qui semblait avoir brûlé, une atmosphère oppressante...
-Qu'est ce que...
Devant lui, au milieu de la jungle, une boule noire flottait. Yam s'en empara et aussitôt celle-ci, éclata, projetant une image.
Non... Plus qu'une image...
Un souvenir.
Yamaguchi regarda abasourdi son père pointer une arme sur lui, juste avant que sa mère ne s'enfuit avec lui.
Il passa son chemin, ne voulant pas en voir plus.
-Je veux arriver au centre... Je veux voir...
Au fur et à mesure qu'il marcha, le paysage changea.
Les arbres brûlèrent, firent place à une citée. Malheureusement, celle-ci semblait fantôme. De vieux bâtiments aux vitres cassés, la végétation reprenant peu à peu son dû...
Yamaguchi continuait de marcher devant lui, quand une sorte de saloon lui fit face. Il poussa la porte, le bâtiment était bien entendu désert.
Presque.
Derrière le comptoir, une grosse boule noire flottait.
Yamaguchi s'en empara une nouvelle fois, une nouvelle projection se fit.
Cette fois ci, il arrivait dans ce village dévasté, ce jour où il avait changé. Il revoyait les corps de fillettes entièrement brûlés...
-Assez !
L'image disparut, puis tout le saloon se dématérialisa, puis toute la ville.
Devant Yamaguchi se tenait maintenant un temple.
-Alors c'est de ça qu'est faite mon âme ? C'est ce que je suis vraiment ? Une jungle, une ville fantôme et un temple ?!
Il n'attendait à vrai dire aucune réponse, il pénétra donc dans ce temple à l'architecture plutôt maya, bien qu'il n'en sache lui-même rien, ignorant l'existence des mayas.
Il n'y avait qu'une seule pièce centrale. Un autel sur lequel reposait une silhouette.
Yamaguchi ouvrit grand les yeux.
-M... Maman ?!
C'était à peine s'il se souvenait d'avoir un jour vécu avec elle, et pourtant il aurait juré qu'elle était comme dans ses souvenirs.
Alors qu'il accourait, il ralentit le pas.
Elle était vraiment comme dans son souvenir.
Le dernier souvenir qu'il avait d'elle.
Le souvenir de sa mort.
Elle était là, morte, au milieu même de l'âme de Yamaguchi.
-Alors voilà, Yamaguchi est en fait traumatisé par la mort de sa maman !
L'adolescent se retourna instantanément. Le démon approchait, applaudissant, son éternel sourire aux lèvres.
-Toi ! Qu'est ce que ça signifie ?!
-Doucement, je n'y suis pour rien, tu es dans ton âme, et elle est à ton image grise et morne, et le cœur même de ton âme n'est qu'un cadavre ! Après de savoir à qui il appartient ça ne regarde que toi, mais voici le vrai message : Le centre même de tout ce que tu es, le Toi le plus vrai et profond, est un cadavre. Tu n'es pas un héros Yamaguchi, juste une bien triste personne. Tu auras beau avoir fait tous les efforts du monde, ton âme ne ment pas. Voilà ce que tu es vraiment, un paysage dépressif et un cadavre ! Et tu ne peux rien y changer !
-TAIS TOI !
Yamaguchi avait hurlé, et par la même occasion les couleurs du temple avaient virés au noir.
-J'EN AI ASSEZ ! POURQUOI BORDEL, POURQUOI TU NE ME LAISSES PAS EN PAIX ?! POURQUOI TOUTE MA PUTAIN DE VIE, J'AI DU FUIR ET ME BATTRE ?! POURQUOI JE N'AI PAS PU AVOIR UNE PUTAIN D'ENFANCE NORMALE COMME TOUT LES AUTRES ?! POURQUOI A CHAQUE PUTAIN DE FOIS OU J'ARRIVE ENFIN A OUBLIER TOUT CA, OU J'ARRIVE ENFIN A ME SENTIR NORMAL, LES GENS COMME TOI ME RENVOIENT TOUT A LA GUEULE ?!
Un gigantesque spectre de feu se projeta derrière Yamaguchi. Dans sa main droite, une gigantesque arme à feu apparut.
Le démon fit un pas en arrière.
-Tu ne m'auras pas avec ça !
-LAISSE MOI !!
Un gigantesque rayon de lumière sortit de l'arme et faucha de plein fouet le diablotin. Il ne fut pas que faussé, il fut complètement désintégré par le rayon.
Yamaguchi redevint normal et posa un genou au sol, épuisé, haletant.
-Je... Je l'ai eu...
C'est alors qu'une voix grave et puissante résonna dans la pièce.
« Tu m'as chassé de ton âme mais rien de plus ! Si tu veux en finir, il faudra venir me chercher là où je suis vraiment, au centre de mon âme t'attends le combat final ! »
Yamaguchi se releva, exténué.
-C'est pas possible... Je ne m'en débarrasserais jamais... Mais je ne peux pas abandonner...
Devant lui, des sphères de lumières se mirent alors à flotter. Il les regarda, intrigué, puis en saisit une.
Un autre souvenir se projeta alors. Sa rencontre avec Yuri. Il en prit une autre, sa rencontre avec Sylvestra, puis celle avec Lily.
Les quelques moments heureux de sa vie apparurent alors, et une voix résonna dans sa tête.
« Tout n'est pas si noir. Tu as encore des choses à voir. Là bas il sera au maximum de sa force, prends toute la puissance que ce lieu te donne. »
Yamaguchi ferma les yeux, il n'était plus vraiment à l'intérieur de lui-même, il était lui-même, plus que jamais, et rien ne lui avait jamais semblé plus naturel, il n'avait aucune hésitation, il savait que c'était ce qu'il devait faire.
Les boules de lumières rentrèrent dans son corps.
Il se releva, une épée de lumière en main, surmonté d'une armure dorée.
Il se regarda un instant.
-Ce n'est pas moi. Ce serait faux de dire que je ne suis que ces bons souvenirs... Je veux prendre la puissance de tout ce que je suis, je veux endosser également le malheur et les atrocités que j'ai commis !
Les boules de lumières arrivèrent, et les unes après les autres rentrèrent en Yamaguchi. Une vague de puissance déferla.
Yamaguchi ouvrit les yeux.
-J'arrive.

Le Maître se rappelait.
Comment tout avait commencé, il se rappela de ce combat qui avait scellé son destin. Il se rappelait des choses horribles qu'il avait commis pour accomplir son but, et de comment l'Arena l'avait retardé et en même temps à quel point elle l'avait rapproché de ce qu'il voulait.
Des souvenirs, il en avait par centaine, et il sentait qu'il y en avait encore beaucoup à venir.
Tout allait si bien, mais d'un coup il avait voulu tout chambouler. Ça c'était, ce que Darkrai et Numéro 2 c'étaient dit quand ils avaient vu Yuri, mais ils ne savaient pas vraiment.
Yuri ne devait pas mourir. Pas maintenant. Il était la pièce maîtresse.
Le problème c'était que le Maître ne savait pas quand il serait prêt. Mais qu'importe, il avait le pouvoir après tout, le temps n'était pas un problème, il était celui qui contrôlait le temps !
Non, ce n'était pas une question de ça...
Il avait beaucoup de souvenirs...
Un portail s'ouvrit derrière lui. Le Maître se retourna et retira son masque, sourire aux lèvres.
-Darkrai... Nous avons bien des choses à nous dire !

Yamaguchi marchait sur un long chemin gris, entouré par des plaines en feu. Un ciel rouge sans horizon. Tout au bout, une tour de pierre noire, certainement la cachette du diablotin.
Yamaguchi était vêtu de haillons, des morceaux de tissus déchirés qui pourtant étaient liés entre eux avec une parfaite harmonie, rendant l'habit totalement en accord avec Yamaguchi lui même, un chapeau de paille et dans son dos deux fourreaux d'épées.
Il arriva au bas de la tour.
-Je suis là ! Qu'on en finisse !
Un rire grave se fit entendre, puis une forme apparut en haut de la tour.
D'abord le petit diablotin, puis il muta et devint le démon aux allures de dragon qu'il avait été plus tôt. Puis, il muta encore, ses attributs de dragon et ses attributs de démon se complétèrent, une armure se fixa sur lui, un bouc lui poussa, ses cornes grandirent, ses dents s'aiguisèrent...
Il était désormais plus qu'un démon où qu'un dragon maléfique. Il était LE diable. La bête, le malin, sa queue de dragon frappait lourdement le sol pendant que ses deux grandes ailes osseuses se déployèrent.
-Tu ne peux plus rien Yamaguchi ! Je ne suis plus toi, je suis la créature issue de tes ténèbres et de ta folie, mais je n'ai plus rien en commun avec toi ! Et pour vraiment en finir, pour être sûr de ne plus t'avoir comme équivalent stupide, je vais te tuer !
Il sauta du haut de la tour, Yamaguchi avec des réflexes incroyables sortit les épées des fourreaux... Et s'envola.
Des ailes de démons lui avaient poussés dans le dos, il monta et croisa le démon qui était surpris. En arrivant au même niveau que lui, il le roua de coups avec ses épées de feu.
Yamaguchi se réceptionna en haut de la tour tandis que c'était le démon qui était désormais en bas.
-Non, ça ne te vas vraiment pas ! Rugit il.
-J'ai assimilé tous mes souvenirs. J'utilise toute cette puissance que l'être humain ignore qu'il a. Je suis le moi complet, entre l'ange et le démon il y a l'homme, et bien le voici. Je suis la version « complète » de l'homme, la seule pouvant rivaliser avec les créatures de ténèbres !
Le diable ricana.
-Tu dis cela, mais as-tu vu tes ailes ? Ce sont des ailes de démons !
-Comme je l'ai dit, je suis l'espèce entre la lumière et les ténèbres. Mais je ne suis aucun des deux.
Le démon s'envola et Yamaguchi fit de même. Dans le ciel, la bête envoya une gigantesque boule de feu que Yamaguchi aspira avec ses lames.
-Quoi ?!
-Ce sont des lames de feu, et ton feu renforce le mien !
Il se jeta sur son adversaire et le roua de coups avec ses deux lames. Le démon tenta de les arrêter avec ses mains mais elles chauffaient trop. Cependant, son armure recevait la plupart des coups. Il dégagea Yamaguchi d'un coup de poing foudroyant.
-Tu es stupide de croire pouvoir gagner ! Ton corps m'appartient déjà !
Yam se ressaisit et s'envola encore plus haut, son Némésis ne tarda pas à le suivre, préparant une attaque de feu.
-Ne vois tu pas Yamaguchi ? Nos âmes se rapprochent !
Yam lança un regard vers son âme, et en effet, la distance séparant les deux diminuait peu à peu.
-Qu'est ce que... ?!
-Ce n'est plus qu'une question de temps ! Tu es dans mon âme, je suis en supériorité, quand elles fusionneront j'aurais gagné !
Yamaguchi sourit.
-Tu as vraiment cru m'avoir piégé en m'amenant ici ? C'est peut être ici que tu as le plus de chance de gagner, mais aussi ici que tu es le plus vulnérable !
Yamaguchi tendit son épée vers la tour et envoya une boule de feu qui l'endommagea assez gravement.
L'âme du démon sembla rétrécir un tout petit peu.
-NON ! Tu ne vas pas t'abaisser à ça ?! Tu vaux mieux que ça ! Bats-toi dans un vrai duel ! Tu as encore un peu d'honneur n'est ce pas ?
Yamaguchi fronça les sourcils.
-Ca me dégoutes de l'admettre, mais je préfère effectivement perdre que de gagner de cette façon. Mais alors battons-nous entre nos deux âmes, équitablement !
Le démon eut un sourire sadique.
-Non.
Il se jeta sur Yamaguchi, le faisant chuter. Il le tint par la gorge et s'appuyait sur lui pour amortir le choc futur. L'adolescent se débattait, mais il était ridiculement frêle comparé à son adversaire.
Ils s'écrasèrent tous deux au sol, les épées volèrent, s'écrasants plus loin. Le démon se releva lentement, mais Yamaguchi l'expulsa d'une boule de feu.
Il se releva difficilement, bien sonné par le choc. Les deux adversaires se firent face, épuisés.
Ils comprirent en même temps, d'un simple regard ils s'élevèrent tous deux dans le ciel puis d'énormes spectres de feu apparurent derrière les eux.
Un combat de coups et de poings commença alors, la bataille n'avait jamais été aussi violent, de loin on pouvait voir dans le ciel rouge deux géants de feu s'affrontaient, un humain surdéveloppé et un démon terrifiant.
Toutes leurs réserves de magie y passaient, ils ne se souciaient plus des coups qu'ils prenaient, ils devaient juste vaincre l'adversaire... Vaincre l'adversaire avant que les âmes ne s'aspirent mutuellement.
Alors que l'âme de Yamaguchi était sur le point de rentrer en collision avec celle du démon, celui-ci se lâcha dans le ciel, puis se ré-envola, passant ainsi sous la bête et envoya un rayon de flamme dans son dos qui la fit chuter.
Les âmes se touchèrent.
Une gigantesque explosion de lumière se produisit, Yam fut aveuglé, puis...
Plus rien.

« Je sais qu'il est ici ! »
Ozechra courait au pied de la montagne de glace. Elle savait que c'était Azraël qui était à l'origine de tout cela. Il était après tout le gladiateur rebelle, celui que le Maître ne pouvait attraper.
Finalement, elle arriva derrière lui.
Il était là, apparemment plutôt bien, en face de ce groupe d'adolescents qui semblaient lui tenir tête.
« Il est là ! Azraël ! »
Ozechra fit un pas en avant vers son frère, encore trop loin pour que quelqu'un ne la voit.
Elle entendit soudain des pas vers sa gauche. Elle se retourna juste à temps pour voir le rayon de glace partir.
-NON !
Au milieu de la tempête, personne n'entendit le cri. Elle assista impuissante à la mort de son frère qu'elle avait tant cherchée.
« Cet homme... Draker Mosyra... Je ne le laisserais pas continuer sa vie sans être jugé à cause de ce qu'il a fait ! »


-Dark mod !
Ectoplasma, Arbok et Staross formèrent un cercle dont le centre était Ossateur.
Une énergie noire sortie de leurs corps et rejoint celui de Death, semblant considérablement l'amplifier.
-C'est un mode encore plus puissant, avec ça j'ai peut être ma chance de battre Karder, mais encore une fois il faut que je le teste... Si je ne peux pas te battre, alors je ne pourrais jamais le vaincre lui.
Ozechra était toujours dans le ciel sur Azraël.
-Yuri vaincra Karder avant toi. J'en suis sûr.
-Yuri Mac Lane est un faible ! Je suis fort ! Karder est à moi !
-Tu te répètes !
Le dragon fonça à pleine vitesse sur Ossateur, Ozechra sauta en vol et atterrit derrière Draker, qui, pris de surprise, ne put parer le coup. Ozechra continua de l'enchaine avec son bâton, mais l'adolescent aux cheveux rouges finit par se ressaisir et contre-attaqua.
Il réussit à placer un coup avec le poignard dans la cheville d'Ozechra, ce qui la fit chuter. Mais juste avant elle réussit à placer un coup avec son bâton qui éjecta le poignard des mains de Draker.
-Merde !
-Migalos, sécrétion !
Ozechra s'était reconcentrée sur le match, son araignée envoya un fil qui immobilisa pendant une brève seconde Death. Seconde amplement suffisante pour permettre à Azraël d'attaque le pokémon crâne avec un rayon de glace.
Draker ragea.
-La douleur ne te fait donc rien ?!
-Je viens du froid, mes blessures cicatrisent vite... Arrêtons de nous battre Draker, et laissons les pokémons le faire !
Draker hésita, il aurait très bien pu aller chercher le poignard et achever Ozechra, mais il avait très envie de tester les aptitudes d'Ossatueur.
-Ton dragon m'énerve, j'aime terminer le travail. J'en finis une bonne fois pour toute avec Azraël. Ossatueur, Combo'Os !
L'os du pokémon devint une énorme lame noire et il se jeta sur Migalos, la mettant KO en deux coups. Son attaque continuant, il se jeta sur le dragon et se débattit un moment avec lui.
Azraël essayait sans cesse de se mettre hors de portée de Death pour pouvoir l'attaquer avec ses attaques glaces, mais l'Ossatueur utilisait son os pour se propulser toujours plus haut dans le ciel et attaque le dragon de front. Les autres pokémons de Draker n'avaient plus aucune force, ayant tout donnés à Ossatueur.
-Laser'Os !
Death brandit son os à la manière d'un pistolet et une énorme charge d'énergie noire en sortie, fusant sur Azraël qui évita en se courbant. Le dragon bombarda Ossatueur en gelant la pluie, ce que le pokémon crâne ne pouvait esquiver.
-C'est ça ton stade ultime ? Sourit sadiquement Ozechra. Je te trouve encore plus faible.
-Ta gueule ! Tu veux vraiment voir ? Tu veux voir toute l'étendue de ma puissance ? DEATH ! SQUELETTE OS !
A ce moment précis, un os sortit du sol. Puis un autre. Soudain, des os plus pointus que des épées se matérialisèrent dans les airs. En moins de cinq seconde, Azraël fut tout simplement cenrclé.
Ozechra se releva péniblement, encore assez faible.
-C'est de la folie...
Draker se retourna vers elle et lui offrit son plus beau sourire sadique.
-Je n'ai pas... De pitié... DEATH ! MAINTENANT !
Les centaines d'os fusèrent à ce moment sur Azraël. Une fantastique explosion de puissance se produisit, les deux dresseurs furent envoyés au sol, pendant un instant le temps sembla se stopper.
Ozechra ouvrit un œil. L'attaque avait été d'une puissance dévastatrice.
Draker fut secoué par un rire de fou furieux.
-J'ai gagné !
-Tu crois ?
Il se retourna. Azraël était aux côtés d'Ozechra, en pleine forme.
Il crut halluciner, fit un pas en arrière.
-Qu...QUOI ?!
-Contrairement aux pokémons, je peux rappeler Azraël quand je le veux, même pendant un instant comme ça. Ce n'est pas très fair-play, mais ici je ne pouvais pas te laisser gagner. Ton pokémon doit être vidé de ses forces après une telle attaque...
Azraël envoya un rayon de glace qui frappa de plein fouet Ossatueur et le mit KO.
Draker tomba à genoux, stupéfait.
-C'est fini. Murmura Ozechra. J'ai gagné.
Elle récupéra son poignard et s'avança.
Il continuait de pleuvoir.

-Lance-Soleil ! Pied Brûleur ! Close Combat ! Lame psy ! Ultimawashi !
Les cinq pokémons de Sylvestra se jetèrent sur la créature, l'assaillant de toutes parts. L'Ombre se tordit en deux, puis redevint une masse difforme, cachée dans le sol.
-Montre-toi ! Arrête de te cacher ! Je veux me battre ! Je veux en finir ! ALLEZ !
« On dirait bien que tu es entrain de franchir le point de rupture... »
La voix avait encore résonnée dans la tête de Sylvestra. Celle-ci n'y prêta pas une grande attention, concentrée sur le combat.
-Que veux-tu dire par là ?
« Tu en as assez... Tu pensais faire de grandes choses mais tu es ici à affronter d'étranges créatures sans véritables enjeux pendant que tes amis font de grandes choses, se battent pour des valeurs, pour eux-mêmes... Tu ne te bas pour personne. »
-Ce combat est peut être le plus important de tous... Je me bats pour notre liberté.
« Qui te dis que Quarante-Deux ne t'as pas menée en bateau ? Il n'y a peut être rien... Juste une mort certaine. »
-Qui es tu bordel ?!
La voix ne répondit pas.
-Je deviens comme Yam où quoi ? Non... J'avais dit que j'en avais fini avec toutes ces questions existentielles à la con ! Je n'essaye rien de me prouver, je n'essaye plus de prouver rien à personne ! Je ne suis pas l'héroïne de l'histoire, je l'ai déjà compris mais si je peux faire quoi que ce soit pour aider les autres... Pour les venger...
Il y eut une minute de silence, l'Ombre restait au sol et les pokémons de Sylvestra ne bougeaient pas.
« On dirait finalement que tu es en paix avec toi-même. C'est ce que tu voudrais te faire croire. Sinon je ne serais pas. Je ne me manifeste que lorsque je sens le chaos dans ton âme, comme cette fois il y a des années... Et aujourd'hui ton âme et confuse, tu es confuse, mais pourquoi ?! Trouve pourquoi, trouve ce qui rend ta vie si misérable et tu seras délivrée ! »
Sylvestra n'eut pas le temps de méditer sur ces mots que déjà l'Ombre s'était levée et s'était jetée sur Sylvestra. Elle tomba à terre, se débattant avec l'énorme créature qui avait sortie tous ses crocs pour l'occasion. Ses pokémons ne purent attaquer, les risques de toucher leur maîtresse étaient trop grands.
« Pourquoi ? Trouve la réponse ! »
Sylvestra forçait pour éloigner la tête de la créature, mais elle allait lâcher dans peu de temps.
-Parce que... C'est ce que je suis... Je l'ai dit, je vis dans les ténèbres... Et je ne fais que percer la lumière... C'est le prix pour être la fille de la forêt... Je ne crois pas pouvoir être heureuse...
La tête de la créature se rapprochait inexorablement.
« Pour toi seule la lumière te rendra heureuse ? POURQUOI ES TU MISERABLE ?! »
Sylvestra poussa de toutes ses forces et cria.
-PARCE QUE JE NE VEUX PAS ADMETTRE QUE JE VIENS DES TENEBRES ! JE ME RENIE MAIS JE SAIS D'OU JE VIENS ET J'AI L'IMPRESSION QUE C'EST MOI QUI FAIT DU MAL A MES AMIS ! J'AI L'IMPRESSION QUE C'EST MOI QUI LES A TUES !
« Alors accepte-toi ! Les ténèbres ne sont pas le mal, la lumière pas le bien, ce sont les hommes qui utilisent ces deux éléments qui le sont ! Prouve le contraire ! Qui es tu ?! »
-Je l'ai déjà dit ! Je suis la fille de la forêt ! Je suis mon propre chemin, ma propre voie !
La tête de la créature était pratiquement collée à celle de Sylvestra.
« Tu refuses de t'accepter ! Il y a quelque chose de malsain en toi, ça t'empêchera toujours d'être heureuse, jamais tu ne t'en sortiras Sylvestra ! »
-Je n'admettrais pas que je viens des ténèbres ! Et pour le moment j'aimerais juste me sortir de cette situation !
« Le pouvoir qui t'as envahi tout à l'heure n'est qu'un avant de goût de ce qui t'attends si tu t'acceptes... Tu as juste à en prendre conscience ! »
Sylvestra rassembla toutes les réserves de forces qu'elle avait et envoya la bête valser sur le côté.
Sylvestra se releva et ses pokémons se jetèrent sur l'Ombre avant même qu'elle ne puisse se retirer sous le sol.
-Je préfère mourir que d'accepter ça, parce que ça serait comme accepter que ce soit moi qui ai tuée Joel, Yamaguchi et Lily ! Je vais en finir une bonne fois pour toute, pas qu'avec cette chose, mais aussi tout ce qui s'est passé depuis le début... Il est temps de faire table rase, je veux repartir à zéro. Braségali, Papilusion, Gallame, Kicklee, Mackogneur... Retirez vous.
Les cinq pokémons s'écartèrent. L'Ombre fixait Sylvestra, prête à bondir.
-Je suis ce que je suis. Rien de plus, rien de moins. Je ne veux pas être défini où avoir à rester toujours dans la même voie. Et s'il faut absolument un mot pour me définir, un nom... Alors ce sera simplement : Sylvestra.
Une aura verte entoura alors la jeune femme. Elle sentit sa puissance se multiplier, de nouvelles possibilités s'ouvraient...
L'Ombre bondit, vive, imprenable. Mais Sylvestra était plus que ça, elle se décala sur le côté, et, alors que la bête n'avait même pas touchée le sol, lui envoya un coup de poing dans les côtes qui l'envoya à terre.
A peine remise sur ses pattes, des ronces sortantes du sol empêchèrent l'Ombre de bouger. Sans aucune hésitation, Sylvestra fit un signe de la main et une énorme ronce sortie devant l'Ombre avant de lui ôter la tête des épaules... Bien qu'elle n'en eu pas.
« Tu as fait ton choix jeune fille... Et je le respecte. Sylvestra... »
La voix s'éteint à l'intérieur de Sylvestra sur ce dernier mot. Elle savait qu'elle ne reviendrait plus.
La jeune femme claqua des doigts et tous ses pokémons rentrèrent dans leurs pokéballs.
-Ce n'était pas si dur... Tu vois l'ordinateur, tu ne peux pas m'arrêter. C'était donc ça le système ultime du Maître pour empêcher l'Arena d'être détruite ? Finalement, c'était facile.
L'Unité Central se fit entendre de nouveaux.
« Il te faut encore ouvrir la serrure et provoquer une charge de puissance assez forte pour ouvrir une brèche dans l'Arena. Et puis je dois avouer une chose... Je n'ai pas utilisé les pleins pouvoirs que le Maître m'avait donnés. »
Sylvestra s'arrêta de marcher alors qu'elle était devant la serrure.
-Tu sembles plus direct, plus humain... Que ce passe t-il ?
« Au moment même où tu toucheras cette serrure, les hordes du Maître seront sur toi. Il m'a conçue mais m'a aussi influé sans le savoir une conscience... Ma principale fonction est de reconnaitre la valeur des guerriers, et je vois en toi une véritable guerrière, je veux te préserver car tu serais une grande perte. »
-Je ne suis pas une guerrière.
« Tu as dit vouloir refaire ta vie. Tu peux choisir qui tu vas être. »
Sylvestra ferma les yeux un instant. Une petite branche se matérialisa dans ses cheveux et les noua. Sylvestra releva sa tête, ses cheveux n'étaient plus désormais en liberté totale mais elle arborait désormais une queue-de-cheval qui lui donnait l'air...
Oui, elle avait l'air d'une guerrière. Et dans ses yeux verts brillaient la fureur du renouveau.
-Je pense qu'il me faudra bien ça pour affronter ce qui m'attend.
Elle s'accroupie et regarda la serrure. Une seconde d'hésitation, puis, elle passa sa main.

Yamaguchi ouvrit un œil, pas vraiment sûr de lui.
Il mit un instant à se rendre compte qu'il pensait, et s'il pensait, alors il existait encore. A moins qu'il ne soit dans le royaume des morts, mais il n'y avait personnellement jamais cru.
Autour de lui, le noir complet.
Il n'était pas réveillé en tout cas. Mais son âme était rentré en contact avec celle du démon, donc soit il était victorieux, soit son âme avait été aspiré et, même si royaume des morts il y avait eu, il ne pouvait pas s'y rendre. Mais il n'y avait pas de juste milieu dans cette situation. Alors qu'il tentait de résoudre ce mystère, une voix se fit entendre tout autour de lui.
-Etrange n'est ce pas ? Et pourtant on dirait que l'on est à égalité parfaite.
Il se retourna. Ce n'était pas la voix du démon, mais... C'était SA voix. La sienne, et celle de personne d'autre. Mais elle paraissait comme dédoublée.
Devant Yamaguchi se tenait... Yamaguchi. Mais entièrement en gris et noir. Celui-ci sourit en voyant Yamaguchi le fixer ainsi.
-C'est bien moi, le petit diablotin ! Il semblerait que le temps se soit en quelque sorte arrêté pour nous. Nous sommes au milieu même de l'explosion de nos deux âmes et le temps ne reprendra pas son cours normal jusqu'à ce que l'un de nous deux batte l'autre.
-Mais... Tu es... Balbutia Yamaguchi.
-Comme toi ? Oui, c'est ma véritable forme peut être, après tout je suis issue de tout ce qui est sombre en toi. Je suis un peu... Nega Yamaguchi. Oui c'est ça, appelons moi comme cela désormais, il me faudra bien un nom quand j'aurais ton corps.
« Nega » se mit en position de combat.
-Nous avons perdu tous nos attribues au combat. Tout va se finir par un simple duel, sans magie ni artifices.
Yamaguchi hésita un instant. Mais il était déjà trop loin, il n'y avait pas d'autres échappatoires, il y était enfin, le combat ultime. Il pouvait se débarrasser complètement de son démon... Ou succomber.
Il se mit en position de combat, mais Nega était déjà sur lui. Yam remonta son bras pour contrer l'attaque puis envoya un coup de pied pour tenter de faire reculer Nega, mais il prit le pied de Yamaguchi entre ses bras et l'envoya au sol.
-On dirait bien que je suis supérieur... Tu ne pourras jamais te débarrasser de moi Yamaguchi. Les sentiments négatifs seront toujours plus puissants que les positifs, quoi qu'il arrive.
Yamaguchi se releva lentement.
-Parce que tu crois que je ne suis que des pensées positives ? Tu es l'âme issue de toute ma négativité, mais tu n'es pas la partie négative de mon âme, elle est encore là, comme je l'ai dit je ne suis ni un ange ni un démon, mais un homme. Ces deux entités ont été inventés pour faire croire à un absolue, mais ça n'existe pas ! Mais toi tu n'es que ténèbres, tu es quelque chose qui ne devrait pas exister, et je vais me charger personnellement de rectifier ça, même si je dois y laisser ma vie !
-Tu as déjà dit ça, mais je suis encore là. De plus, tu ne pourras pas m'emporter avec toi, cette fois c'est quitte ou double. Alors, es tu prêt ?
Yamaguchi ferma les yeux.
-Plus que prêt.
Nega se jeta sur lui, pieds et poings en avant, mais l'adolescent aux cheveux bleus fut plus rapide et s'écarta avant de se jeter lui-même sur son adversaire.
Les deux roulèrent tout en se battants, mais Nega avait visiblement le dessus. Il finit par écarter Yamaguchi avec un coup de poing et se releva.
-Je t'ai dit que j'aurais toujours le dessus ! Et sans la magie, tu n'as aucune chance !
Yam se passa le bras sur la bouche pour essuyer le mince filet de sang qui coulait.
-Aucune magie... Mais nous sommes entre nos deux âmes.
-Justement, nous sommes coupés de toute source de magie
-Mais je suis quand même pratiquement dans mon âme... Alors même si je ne peux pas te battre seul...
Nega s'approcha de Yam, n'ayant plus la patience pour l'entendre parler, et encore moins la force de lui-même parler. Trop longtemps qu'ils se battaient, il voulait en finir vite.
C'est alors qu'une créature lui frôla la tête, le faisant vaciller. Il regarda autour de lui et vit la créature.
Non.
Pas la créature.
Le pokémon. Nostenfer.
La chauve-souris se posa sur l'épaule de Yam qui se relevait.
-Qu'est ce que... Bégaya Nega.
Il sentit soudain dans son dos une douleur atroce, comme si... On le griffait.
Il se retourna mais Vigoroth était déjà retourné aux côtés de son maître.
Un Insecateur apparut devant Nega et lui fit une belle entaille sur le ventre avant même que celui-ci ne réagisse. Une liane sortit du sol et fit trébucher l'ex-diablotin qui se fit achever par une Aurasphère.
Nega se releva avec difficulté, toussant, salement amoché.
Yamaguchi était devant lui, ses pokémons l'entourant.
-Même s'ils ne sont pas vraiment là... Je peux les sentir autour de mon vrais corps. Avant d'être un mage je suis un dresseur.
Nega avait les yeux injectés de sang, il avait la condition physique d'un humain normal et la série d'attaque avait failli lui être fatale.
-Arf... Tu es peut être plus malin finalement... Ce combat n'aura pas duré longtemps...
-Non... Tu as perdu. Tu as quelque chose à dire avant de disparaitre à jamais ?
Nega ricana.
-Même si je meurs tu ne seras pas débarrassé de moi... Je n'aurais peut être plus de conscience, mais la partie meurtrière de ton âme sera toujours là, tu ne seras jamais en paix avec toi-même... Il n'y a pas d'échappatoires ! Tu ne seras jamais guéri !
Yamaguchi leva le bras, prêt à en finir, mais Nega disparut instantanément. Avant que Yam n'ai le temps de comprendre, il se prit un coup de pied dans le dos qui le fit tomber.
-Qu'est ce que tu crois, moi aussi je suis prêt de mon âme, je peux me téléporter, et tu m'as même donné une idée... Si tu peux faire apparaitre tes pokémons juste parce que tu sens leurs présences alors...
Nega leva son bras qui s'enflamma.
-Bingo !
Yamaguchi se releva lentement. Le choc lui avait fait perdre le contrôle et ses pokémons avaient disparus. Mais il ne perdit pas une seconde et s'enflamma lui aussi.
-Ça demande plus de concentration... Dit il, épuisé.
Nega s'enflamma entièrement également.
-Yamaguchi Oloenthas... C'est le dernier assaut. La dernière attaque de la dernière bataille. Au moment où nos deux flammes se croiseront, un seul d'entre nous deux pourra prendre l'avantage sur l'autre et revenir à la vraie vie. Prends en bien conscience.
Yamaguchi ferma les yeux.
Il les vit tous. Yuri, Sylvestra, Lily, Draker, Joel, Ozechra, Quarante-Deux, mais aussi les guerriers du chaos, tous les adversaires qu'il avait affronté, maman...
Les rebelles, la république, la petite fille calcinée...
Sa vie sembla défiler devant ses yeux. Inconsciemment, il posa un pied après l'autre, accélérant. Il sentait la chaleur de son corps, celle de son adversaire.
Toute une vie.
Il ouvrit les yeux au dernier moment.
Les flammes se croisèrent et...
Néant.

Yuri avait lu pendant son enfance qu'il n'y avait rien de plus impressionnant dans le monde qu'un pokémon légendaire, que ces créatures respiraient la puissance et étaient des plus intimidantes. A ce moment précis Yuri se souvint de ça, car il pouvait désormais confirmer que c'était vraie.
Groudon était devant lui, un seul mot de Karder aurait suffi pour anéantir Yuri, mais l'aîné Mosyra se contentait de rire.
-Alors Yuri Mac Lane, tu m'as prouvé que tu pouvais être intéressant, montre moi encore ta puissance !
L'adolescent aux cheveux mauves prit la pokéball d'Alligatueur et la lança. Le pokémon apparut de nouveau.
-Ah oui, je n'en avais pas fini avec lui... Dit moi Mac Lane, avant de nous battre... Crois tu vraiment avoir une chance contre moi ?
Yuri fut pris au dépourvu, ne s'attendant certainement pas à une telle question.
-Je ne sais pas... Je veux me convaincre que oui, mais comment battre un légendaire et un mage qui a battu une dizaine de dresseurs la dernière fois ? Mais la question n'est pas là. Je ne sais pas si je peux te battre... Mais je dois te battre !
Karder rit de plus belle.
-Et parce que tu DOIS me battre parce que j'ai tué tes amis tu vas forcément y arriver ? Redescends, ça ne marche pas comme ça dans le vrai monde ! Et je vais le prouver, ici et maintenant !
Yuri réagit au quart de tour.
-Alligatueur, Hydrocanon !
Le starter d'eau envoya un puissant jet aquatique sur Groudon qui recula d'un pas, sentant légèrement un picotement.
« Merde, je n'ai vraiment aucune chance contre lui ! Mes pokémons ne sont pas assez puissant, ma magie encore moins... »
-Groudon, Lance-Flamme !
Le légendaire cracha un torrent de flammes qu'Alligatueur ne put éviter. Le pokémon, s'écroula, incapable de continuer le combat.
Karder arrêta de rire.
-Tu redeviens ennuyeux. Je ne sais pas ce que j'attends de toi... Peut être que...
-Ta gueule !
Yuri en avait plus qu'assez de l'entendre parler. Il s'était rendue à l'évidence, il n'était pas quelqu'un de sain qui aurait pu dire quelque chose d'intéressant. Karder était un psychopathe. Il ne valait pas la peine d'être écouté.
-Tu as un problème Mac Lane ? Tu préfères une mort rapide ? Je vais te laisser agoniser pendant des heures comme j'ai laissé agoniser ta putain de copine la blondasse et con de pote. Oh oui, ça j'en ai pris du plaisir à les voir souffrir, et s'ils ne sont pas mort ce n'est pas grave, ils ont souffert comme les porcs qu'ils sont !
-TA GUEULE !
Il n'essayait que de l'embrouiller... Il ne devait pas...
-Phanpy ! Absol !
Le petit éléphant bleu ainsi que le loup de ténèbres apparurent.
Karder les observa un instant, puis pouffa de rire.
-C'est ça ta dernière défense ?! Un éléphanteau et un chien ?! Vraiment ?! Groudon, finissons-en avec cette blague ! Lance-Flamme !
Cette fois, Phanpy et Absol évitèrent tout deux l'attaque et attaquèrent chacun d'un côté le légendaire. Mais leurs attaques semblaient ridicules, Groudon était un véritable monstre qui ne semblait ressentir aucune douleur.
-Maintenant tu me déprimes Mac Lane... se lamenta Karder. Lance-Flamme encore !
Cette fois ci, Groudon toucha Absol de plein fouet. Le loup s'étala à terre, vaincu. Yuri le rappela.
-Merde, Absol ! Il ne me reste que...
Phanpy était devant le gigantesque Groudon, paraissant encore plus petit qu'il ne l'était déjà.
Karder était littéralement plié en deux, n'en pouvant plus de rire, puis, d'un seul coup, stoppa et fixa Yuri avec l'air le plus sérieux du monde.
-Bien piètre adversaire... Tu m'aurais battu autrefois je pense, mais aujourd'hui j'ai un légendaire. Comme j'allais le dire avant que tu ne m'interrompes, il y a bien un moyen pour que tu te réveilles un peu... Ta vengeance n'est pas personnelle, tu veux venger tes amis, mais tu ne crois pas que je t'ai fait quelque chose n'est ce pas ?
Yuri écoutait Karder, intrigué, ne sachant pas quoi penser.
-Que veux tu dire ?
-Il semblerait que tu ne te souviennes toujours pas... Mais il est temps. Il est temps pour toi, Yuri Mac Lane, de te souvenir ! Il y a quatre ans, le pire est arrivé ! Tu t'es fait enlevé et séquestré... Souviens toi ! SOUVIENS TOI !
Yuri tomba à terre, se tenant la tête, tentant de retenir le flot d'images...
-Non... NON !
Mais il était trop tard. Il avait trop repoussé l'échéance.
Il était enfin temps. Le dernier voile allait être levé.
C'est le temps... des réponses.


*****************************************

-Yuri Mac Lane, fils du couple d'éleveurs célèbre dans toute la région a été enlevé hier soir alors qu'il était sortie se promener dans les rues de la capitale. Si vous avez vus ou entendus quelque chose, merci d'appeler la police au numéro qui va s'afficher. La famille de la victime nous a également communiqué une requête. La famille demande au ravisseur de les contacter dans les plus brefs délais afin d'établir le montant de la rançon si kidnapping il y a eu. La police recherche activement le garçon, âgé de onze ans, espérant le trouver en vie et en bonne santé.
L'homme coupa la télévision. Il se leva de sa chaise et fixa le garçon, complètement terrifié.
-Ils te cherchent de partout... Mais ils ne te trouveront pas. Crois moi mon garçon, j'aurais le dernier mot. Combien crois tu que tes parents vont débourser pour t'avoir ?
Yuri ne dit rien, tremblant de partout. L'homme s'approcha et le gifla violemment.
-COMBIEN ?!
Yuri, en pleurs, ne pouvant se tenir la joue car ses mains étaient ligotés, réussi à dire un mot.
-Bea...Beaucoup...
Une nouvelle gifle partie. Si violente que Yuri et sa chaise tombèrent au sol.
-Ca je l'espère bien, mais je voulais un nombre ! Tu ne vaux visiblement pas la peine que je te parle, tu n'es que du fric en devenir comme je l'ai dit.
Il releva la chaise et Yuri, celui-ci était en pleurs et un mince filait de sang sortait de son nez, sans parler de toute la crasse sur son visage. Il n'osait pas fixer le ravisseur.
-Je ne vais pas te violer, je ne suis pas tordu à ce point. Mais pour moi, tu n'es que de la merde. Tout ce qui t'arrives, c'est entièrement ta faute et pas la mienne. Maintenant je dois sortir et faire semblant d'avoir une vie sociale normale. Rappel toi de ce que je t'ai dit, si je vois que tu as bougé à mon retour, tes parents te récupèreront sous la forme d'un légume.
Il se releva, et tout en passant la porte, marmonna :
-J'ai promis vivant, mais pas entier...
Le bruit de ses pas s'éloigna jusqu'à disparaitre.
Yuri mit une dizaine de minutes à se calmer, tentant de penser rationnellement. Mais à ce moment précis, il pensa à la chose la plus rationnel et la plus vraie qui pouvait lui traverser l'esprit.
Il n'avait que onze ans. Il ne pouvait rien faire. Il n'était qu'un enfant, et dans ces heures sombres, toute l'assurance qu'il avait essayé de se donner ces dernières semaines vola en éclat. Il ne pouvait plus prétendre être quelqu'un d'autre, sa vraie nature revenait, et c'était celle d'un simple enfant.
Mais Yuri réussi tout de même à penser à quelque chose de logique. S'il inspectait la pièce, il trouverait peut être un moyen de s'enfuir. S'il s'enfuyait avant que le kidnappeur ne rentre, c'était dans la poche.
Mais il se rendit bien vite compte qu'il n'y avait aucune autre issue que la porte principale, et elle était gardée par les pokémons du ravisseur.
Alors que devait il faire ? Rester ainsi tout la journée, et pendant combien de jours encore ?
La panique et la peur attrapèrent de nouveau Yuri, et le petit moment de lucidité qu'il avait eu paru bien vite un lointain souvenir.
« Je vais mourir, je vais mourir, je vais mourir, je vais mourir, JE VAIS MOURIR, JE VAIS MOURIR ! »
Mais après une heure, ce n'était plus le premier problème de Yuri. De un, son corps commençait à être très engourdie, ce qui le dérangeait, et midi ne devait pas être loin car la faim se faisait sentir.
Mais les minutes passaient, et personne ne venait. Le garçon faisait extrêmement attention à ne pas bouger, il ne se rappelait que trop bien de la douleur des coups que le kidnappeur avait donné.
Les minutes devinrent des heures, et bientôt Yuri fut pis de claustrophobie, se sentant étouffer, voyant les murs se rapprocher... Il ferma les yeux, essayant de s'endormir, mais rien n'y fit. Il avait l'impression que des jours entiers étaient déjà passés, mais bien vite la fatigue le rattrapa, et il s'endormit enfin.
Un repos de courte durée. Il fut réveillé brutalement, comme frappé en plein ventre.
Non c'était bien ça. Tout le rattrapa en une seconde. La faim, la peur, la douleur... Il releva douloureusement la tête, faisant face à son agresseur.
-T'as un sommeil de plomb connard... Je t'ai pris un truc à bouffer, vu que t'as pas bougé, ce serait regrettable que tu meurs de faim...
Il sortit un vieux sandwich certainement acheté dans un bar miteux à en juger par l'odeur et l'apparence du plat.
Il le jeta sur Yuri, puis sortit une petite gourde d'eau qu'il posa à côté de la chaise.
L'agresseur s'agenouilla alors et détacha les mains de Yuri.
-Mange et bois, et vite, j'ai pas envie de rester plus longtemps ici.
A mesure que Yuri mangeait, la peur le reprenait. Cela voulait dire qu'il allait partir ? Pas qu'il veuille passer du temps avec lui, mais se sentir seul était la dernière chose dont il avait besoin.
Il avala son sandwich avec difficulté compte tenu du gout horrible, but toute la gourde d'eau, puis l'agresseur l'attacha de nouveau.
-Je rentre chez moi, et les règles tiennent toujours !
Alors qu'il allait sortir, Yuri ouvrit faiblement la bouche.
-Est-ce que... Je vais rester longtemps ?
Le kidnappeur n'hésita pas une seule seconde et se jeta sur l'enfant, lui envoyant son poing en pleine figure. Yuri tomba avec la chaise, saignant du nez, et une horrible douleur lui assaillant le visage.
-Je t'ai dit de fermer ta gueule ! Je t'avais prévenu !
Il sortit alors, laissant l'enfant au sol dans son sang.
Les larmes secouèrent Yuri, qui se releva difficilement, pleura de plus belle, avant de finalement s'endormir au bout de deux heures de souffrance.

Il se réveilla finalement. La salle était vide.
Un horrible doute le saisit alors, doute qui devint une obsession. Il était depuis plus de vingt-quatre heure plongé dans le noir, seul quelques rayons de soleil perçaient l'encadrement la porte pour offrir un minimum de visibilité à Yuri.
Mais alors, qu'elle heure était il ? Il lui semblait voir une très faible lumière, qui pouvait toutefois être celle de la lune. Etait il en plein milieu de la nuit ? Le matin, le midi ?
Quelque chose d'autre commença ensuite à le déranger. Il avait du sang séché un peu partout sur le visage, et cela le démangeait horriblement. Si bien qu'au bout d'une dizaine de minutes, il n'avait qu'une envie : s'arrachais le visage.
Les heures tournaient, et se rendant compte que l'agresseur ne venait pas, se dit qu'il devait bien être en plein milieu de journée.
Il se força à se calmer, à oublier la faim, la fatigue, le stress, le sang... Il devait penser rationnellement.
A ce moment, le Yuri mature reprit le dessus.
« Bon, alors d'abord, pourquoi il me fait ça à moi... Simple, il l'a dit, l'argent. Je suis riche, mes parents, il attend une grosse somme... Ensuite, où suis-je pour que la police ne m'ait pas encore trouvée ? Ca à l'air d'être un endroit désaffecté, certainement dans un quartier à l'abandon... Peut être même que je ne suis plus à Hunkir... Non je me serais rendu compte du voyage, il m'a assommé mais je ne crois pas être resté inconscient plus d'une vingtaine de minutes. »
A mesure qu'il réfléchissait, il ressentait de nouveau les murs se rapprocher.
« Calme toi, ça va aller... Papa et maman vont venir te sauver, peut être même qu'Opale sera là... Ca ne serait pas arrivé si elle avait été là, on aurait pu se défendre... Tout ça c'est de ma faute... Non, c'est ce qu'il veut me faire croire, ce n'est pas de ma faute... »
Alors qu'il tentait de se rassurer, un des deux pokémons du kidnappeur qui gardait l'entrée avança dans la pièce.
Il s'agissait d'un Démolosse à l'air particulièrement agressif. En fait, il faisait vraiment peur, et Yuri se glaça, se disant que s'il ne bougeait pas, rien ne lui arriverait.
Le pokémon se rapprocha, se mit à renifler Yuri... puis grogna, comme un chien grogne avant de passer à l'attaque.
Il se contenta finalement seulement de fixer Yuri, avant de retourner à son poste de garde.
Yuri n'eut même pas le temps de se demander ce que cela signifier que sa vessie le rattrapa.
Il hésita entre se faire dessus, ce qui aurait été à peine plus pathétique, où tenter de faire sur le sol.
Mais à son grand désespoir il se rendit compte que la seule option qu'il avait été la première. Un peu réticent, il se laissa aller. Il venait d'atteindre le stade ultime de la disgrâce. Il ne devait plus ressembler à grand-chose, ni sentir très bon. Il se sentait lui-même particulièrement mal à l'aise, et avec cette nouvelle expérience cela était devenue plus malsain.
Le reste de la journée sembla abominablement long. Yuri se contentait de rester là, le regard plongé dans le vide, se demandant s'il ne valait pas mieux qu'il meurt.
Soudain, il entendit des bruits de pas. Il fut malgré tout soulagé, le kidnappeur avait certainement à manger et à boire, ce qui n'aurait pas été de refus.
Il entra dans la pièce, l'air maussade, regarda Yuri, puis se figea. Il s'approcha, et Yuri vit dans ses yeux une expression meurtrière.
-Tu... bégaya-t-il... Tu as bougé espèce de connard !
Yuri n'eut même pas le temps de protester qu'un nouveau coup de poing le remis à terre. L'agresseur lui envoya alors deux coups de pieds dans l'estomac, lui coupant la respiration. Yuri crut à ce moment qu'il allait mourir, et il l'aurait préféré.
L'agresseur s'arrêta et releva la chaise de Yuri qui vomit.
Il n'y avait à ce moment aucun adjectif pour décrire l'état dans lequel il se trouvait. Mais aucun homme ne devrait avoir à le connaitre, et encore moins un enfant.
-Cette odeur... Tu t'es pissé dessus ?! Je savais que ça arriverait avec un tel abruti !
Il sortit, et revint quelques minutes plus tard avec un sceau d'eau en main. Il le lança sur Yuri, une eau glacée comme jamais il n'en avait senti. Si d'abord le choc ajouta encore une sensation de mal être, il se sentit comme libre, libre du sang séché, de l'urine dans son pantalon...
Puis le froid reprit le dessus, ses vêtements lui collèrent à la peau, ce qui accentua encore plus le malaise au bout du compte.
-Espèce de connard, tu m'as fait perdre mon temps ! Tu resteras l'estomac vide ce soir !
Il partit de la pièce, le pas pressant. Yuri voulut protester, mais il ne voulait pas encore se faire frapper.
Il resta la tête baissée, le corps trempée et dégoulinant, n'ayant rien mangé ni bu depuis vingt-quatre heures.
Yuri ne dormit pratiquement pas cette nuit là.

Quand la chaleur remonta dans la pièce, il sut que c'était le matin. L'eau avait en partie séchée, mais il se sentait toujours sale.
Il avança sa chaise. Si même en ne bougeant pas il se faisait frapper, autant chercher un moyen de s'échapper.
Ou de se tuer.
Il en était arrivé à ce point-là. C'était son troisième jour ici et il ne pourrait en supporter plus. Il ne savait même pas si on le cherchait à l'extérieur, si on le trouverait.
Il s'approcha de l'encadrement de la porte, les deux pokémons du kidnappeur, le Démolosse et un Crocodible ne semblaient pas l'avoir remarqué.
La pièce était tout au bout d'un long couloir, au plafond des tuyaux rouillés laissaient s'échapper de l'eau goutte par goutte, et le sol semblait prêt à s'effondrer.
Mais ce qui attira l'attention de Yuri fut une fenêtre. Il ne pouvait pas voir à travers, pas dire où il était, mais il voyait la fenêtre.
Gardant cette information en tête, il s'approcha du petit poste de télévision qui lui faisait tellement envie et l'alluma en mettant le son au minimum. La télévision pouvait peut être l'aider à oublier la faim, la soif et la fatigue.
Il semblait que c'était la fin des informations. Yuri put d'ailleurs voir qu'il était treize heures. La femme du journal parlait d'un sujet inintéressant, avant de conclure par un très jolie : « Et nous rappelons la disparition de Yuri Mac Lane depuis maintenant trois jours, la police est toujours à sa recherche. » Tout en affichant son sourie le plus éclatant.
Il resta tout l'après midi à regarder des programmes soporifiques, parfois un petit flash info parlait de lui, mais rien d'intéressant.
Il ne voulait pas dormir. Il voulait que l'agresseur le voie, il voulait qu'il voie sa douleur.
Quand il sentit la nuit arriva il coupa le poste et se remit à sa place, espérant que l'agresseur ne remarque rien.
Il finit par arriver, jeta un coup d'œil à Yuri mais ne dit rien.
Il se mit près de lui et lui détacha les mains, laissant le sandwich et la gourde à côté. Le garçon ne se fit pas prier, son estomac cria de plaisir, et la faim et la soif ne furent plus un problème.
L'agresseur s'agenouilla pour refaire les nœuds de Yuri sans rien dire, quand le garçon envoya la chaise basculer en arrière. L'homme cogna la tête contre le mur et cria de douleur alors que Yuri sautait, toujours attacher à la chaise par les pieds. Juste avant de s'enfuir, il récupéra une de ses pokéballs sur sa ceinture que l'agresseur portait et libéra Absol qui, semblant avoir déjà conscience de la situation, sortit de la pièce et attaqua les deux pokémons du kidnappeur. Yuri s'enfuit, passa devant la fenêtre et s'arrêta. Il l'ouvrit en grand et se hissa sur le rebord.
C'est alors qu'il se rendit compte... Qu'il était au moins au dixième étage. La seconde de stupéfaction qu'il eut lui fut fatal, l'agresseur l'attrapa et le traina jusque dans la pièce, le mit à terre et lui donna un grand coup de pied dans le ventre.
-Espèce de connard ! CONNARD ! Je vais te...
Il s'arrêta. Il semblait hésiter, puis finalement remit Yuri à sa place, rappela Absol et le remit à sa ceinture.
-Oui je comprends... Forcément tu devais faire une tentative un jour ou l'autre. Heureusement pour toi, j'ai besoin de toi. Maintenant ferme la !
Il sortir alors une petite radio de sa poche, puis un talkie-walkie. Il régla la petite radio, puis sortit cette fois un téléphone de sa poche et composa un numéro.
Il mit sur haut-parleur, puis soudain une voix se fit entendre à l'autre bout du fil.
« -Vous allez être mis en contact avec la police local, veuillez patienter. »
Soudain, la voix d'un inspecteur se fit entendre.
-Commissaire Giruio. Que puis-je faire pour vous ?
L'agresseur rapprocha ce que Yuri avait pris pour une radio de sa bouche et parla avec une voix modifiée.
-C'est moi qui ai le gamin. Je veux parler au membre de la police le plus haut gradé ici !
Il y eut une minute de silence, quelques bruits parasites, l'agent devait certainement prévenir ses collègues.
La voix de l'inspecteur se fit entendre de nouveau.
-C'est moi. Que voulez vous ?
-Je vais faire vite, je sais que vous essayez de me pister. Je veux un milliard. La famille doit pouvoir atteindre cette somme si elle vend toute ses actions. Je sais que c'est faisable, je veux mon milliard. Je vous laisse une semaine, je vous recontacterais. Si je n'ai pas l'argent, le gamin y passe.
Il alla raccrocher mais l'inspecteur cria pour gagner un peu de temps.
-Nous voulons une preuve qu'il est ici, avec vous, en vie !
L'agresseur tendit le téléphone vers Yuri qui ne put s'empêcher de crier.
-AIDEZ MOI !
Aussitôt, le kidnappeur ferma le téléphone. Il fixa Yuri de longues secondes avant de parler.
-Toujours attendre trois jours que la pression monte. Tes parents vont être désespérés. Maintenant tais toi, je dois parler au cerveau.
Yuri tressailli. Il n'était pas seul, cet homme n'était pas seul ! Il n'était que l'homme de main, il y en avait un autre, un être encore plus diabolique !
Le kidnappeur prit le talkie-walkie et l'alluma.
-J'ai fait passer mon petit message.
Il lâcha le bouton et un grésillement envahi la pièce, et au milieu, la voix de l'homme derrière tout cela.
Le véritable homme à blâmer, la cause même de tous les soucis de Yuri.
Il fut d'abord surpris, la voix était... Jeune. Un adolescent ou un jeune adulte, mais bien plus jeune que celle de l'agresseur. Une voix qui s'exprimait avec sadisme, une voix que Yuri ne pourrait jamais oublier.
« -Bien... J'espère que tu n'es pas resté assez longtemps pour qu'ils te trouvent ? »
-Non ne t'inquiète pas, moins d'une minute.
« -C'est trop. Soit prudent. Si jamais tu perds le gosse, je te fais assassiner. »
L'agresseur rit.
-Tu fonctionnes toujours avec tes larbins n'est ce pas, tu ne fais rien toi-même ? D'ailleurs, je suis un larbin en ce moment !
« -Ce n'est pas le moment de craquer. Ca fait déjà trois jours, j'ai besoin de l'argent rapidement, je ne laisserais pas ça trainer plus de quatre jours ! »
Le grésillement s'arrêta, signe que la discussion était terminée. Yuri tremblait, ne sachant pas à quoi s'attendre. L'agresseur posa tous ses équipements à côté de la télévision et le regarda.
-Ne crois pas que ce soit finit... Tu as voulu t'échapper, et tu le payeras. Aujourd'hui j'avais besoin que tu puisses articuler quelque chose, mais demain, tu n'auras plus besoin de ta mâchoire, de ta langue...
Yuri frémit à mesure que l'agresseur sortait de la pièce.
-Et je n'aime pas le superflu... Non, pas du tout...
Il disparut finalement. Le garçon se laissa aller aux pleurs, aux sanglots.
Après plus d'une heure, plus aucune larme ne sortait.
Il finit par s'endormir, épuisé, même si sa nuit fut courte. Trop courte.

Une fois de plus, Yuri comprit que la matinée était là quand il sentit la chaleur envahir la pièce.
Ses pensées étaient plus claires, il voyait comme la lumière au bout du tunnel. Mais était-il toujours-le même ? Non, certainement pas, mais il pouvait passer par-dessus ça. Les coups que l'agresseur lui donnait, la fatigue extrême, les crampes, la soif, la faim... Tout ceci, tous ces souvenirs disparaitraient avec le temps. Il en était sûr, il devait juste tenir le coup... Encore un petit moment...
Il devait se dégourdir les jambes. S'il ne le faisait pas, il allait devenir fou. Il les bougeait souvent au maximum mais maintenant il devait marcher. De plus, si se faire dessus avait été une décision facile à prendre, un autre de ses besoins naturels se faisait désormais sentir, et il aurait été impossible de se faire dessus cette fois.
Il avait toute la journée devant lui, aussi il entreprit très délicatement de se défaire de ses liens. Il ne voulait pas s'enfuir, il n'aurait pas pu sans pokémons, mais il devait marcher.
Il se rendit bientôt compte que les nœuds n'étaient pas très bien faits, le kidnappeur ne devait pas s'en soucier, jugeant que les pokémons étaient une bonne garde.
Au bout de quelques minutes, Yuri arriva à défaire ses nœuds. Il se leva et marcha dans la pièce, se sentant revivre. Il découvrit aussi dans un des angles de la pièce un trou. Malheureusement, il était trop étroit pour que Yuri s'enfuit malheureusement, mais, et même si cette pensée le dégoutait, ça aurait été parfait pour évacuer... Ce qu'il avait à faire. Il s'accroupi donc.
Un instant plus tard il se releva. Il avait fait comme il avait pu, et se sentait vraiment mieux.
Il regarda par l'encadrement de la porte. La sortit lui tendait les bras, une porte à l'autre bout du couloir... Mais il ne pouvait pas sortir. Il avait envie de tenter, il n'avait rien à perdre, mais les risques étaient trop grands. Il resta là un moment, puis s'abstint.
Il décida alors de se remettre sur sa chaise et de refaire ses nœuds, du moins, donner l'illusion de les avoirs faits. Il se félicita de s'y être prit à l'avance quand il entendit du bruit dans le couloir alors qu'il était en plein milieu d'après-midi.
Le kidnappeur rentra, essoufflé, ayant visiblement couru. Il jeta un œil pour s'assurer que Yuri était à sa place, puis se jeta sur le talkie-walkie et l'alluma.
-J'ai un putain de problème ! Ils m'ont suivi ! Je les ai semés ! Ils savent que c'est moi !
La réponse ne se fit pas attendre.
« -QUOI ?! IMBECILE ! COMMENT ?! COMMENT ONT-ILS SUENT ?! »
-Je ne sais pas ! Ils ont dû retrouver mon portable avec un appareil... Pas ma localisation, mais ils savent que c'est moi qui ai appelé ! Ils sont venus me demander si mon portable était bien à moi, j'ai répondu que je l'avais donné à un ami, j'ai donné un nom imaginaire et je suis venu ici.
« -Ne fais plus rien, ne sort plus ! Tu restes ici jusqu'à la fin. Je te ferais parvenir de quoi manger, mais tu ne bouges plus ! On les a sous-estimés, mais ils ne pourront pas te trouver. Et encore moins me trouver moi. Laissons les pions à leurs places et attendons que l'ennemi face une erreur. Nous gagnerons grâce à cette stratégie. »
-Erreur ? Que veux tu qu'ils fassent comme erreur ?
« -Laisse tomber. Fin de communication. »
L'agresseur envoya le talkie-walkie par terre, visiblement énervé.
Il se tourna vers Yuri, et, sans la moindre hésitation, lui envoya un monumental coup de poing qui lui fit perdre connaissance.

Il se releva en pleine nuit, sa joue le brûlant. Le kidnappeur dormait à même le sol, et Yuri se dit qu'il n'avait pas mangé ce jour là. Mais il commençait à s'y habituer. A s'habituer à la misère, aux conditions parfois extrêmes. Mais ce à quoi il ne se faisait pas, ce qui risquait de le détruire, c'était la pression morale. Physiquement, il tenait, mais mentalement, il était au bout du rouleau. Quand il recevait un coup, ce n'était pas la douleur qui le perturbais, mais bien le fait de recevoir un coup. Mais il tenait encore le coup, il savait qu'il finirait par s'en sortir, une fois qu'il serait libre, ça n'aura plus d'importance.
Il n'avait pas envie de dormir, mais il devait, si en plus son rythme se brisait, il ne supporterait plus la fatigue.
Il ferma les yeux et attendit. C'était tout ce qu'il pouvait faire. Attendre. Et alors que ses pensées se tournaient vers Opale, il s'endormit.

Ce ne fut qu'en ouvrant les yeux qu'il se rendit compte de son erreur.
Il avait eu son agresseur devant les yeux, il lui aurait suffi de voler la ceinture de pokéballs... Non, encore une fois ça aurait été trop risqué.
Il remarqua que l'agresseur ne l'avait pas réveillé. Il était assis en train de manger un sandwich qui avait l'air plutôt bon ce coup ci. Il se retourna quand il entendit du bruit et envoya un autre sandwich à l'air mauvais à Yuri.
-J'ai demandé qu'on en rate un pour toi, tu ne crois quand même pas que je vais préserver ton bon moral en te donnant de la bonne bouffe ?
Il se leva et détacha les mains de Yuri, sans se rendre compte que le nœud était mal fait. Mais cette fois, il sortit également un revolver de sa poche et braqua le garçon.
-Tu tentes un seul truc, je t'explose la cervelle.
Yuri avala sa salive avec difficulté. Manger tout en ayant un revolver pointé sur soi est une drôle d'expérience. Il finit son sandwich, but quelques gorgées d'eau, puis se fit ligoter les poignets. L'agresseur rangea alors son revolver et alluma la télévision.
Encore une fois, la même journaliste complètement fausse que Yuri avait vu était à l'antenne.
« -Dans l'affaire de la disparition de Yuri Mac Lane, la police recherche activement un homme de trente-deux ans, Joey Guire, un délinquant mineur qui pourrait bien être l'homme qui a enlevé le garçon. Sa photo va s'afficher, si vous l'avez vu récemment, contactaient la police immédiatement. »
Il éteignit la télévision, l'air énervé.
-Bordel... BORDEL !
A ce moment, le talkie-walkie s'alluma.
« -Joey, tu es là ? »
Il s'en empara et le mit à sa bouche.
-Bien sûr que je suis là ! Je ne peux plus mettre un pied dehors ! Pourquoi tu as voulu qu'on attende que la nouvelle se propage bordel ? On aurait dû juste appeler ses parents et dire : « Ne prévenez pas les flics ! »
Un rire se fit entendre de l'autre côté du talkie-walkie. Un rire sadique, non même plus... Un rire... de psychopathe.
« -Tu crois vraiment que c'et l'argent qui me motive ? Bien sûr que oui, mais je veux aussi faire passer... Un message. »
-...Quel genre de message ?
« -Tu connais mes parents n'est ce pas ? Du grand art oui... Tu sais s'en doute qu'ils ont... Une entreprise un peu délicate, mais qu'ils ne sont pas directement dans l'illégalité. Mais alors, quel est le but ? En faisant ça, ils se protègent, mais le système ne change pas. La peur s'installe à peine, il n'y a pas de chaos... Reprendre cette entreprise ? Pas comme ça. Du milliard que nous avons demandé, je veux sept millions. Et avec ça, je vais me créer ma propre mafia. Avec des actes terroristes, je terroriserais ce monde, j'obligerais les politiques à sortir de leurs trous, je changerais l'ordre mondial. Ce gamin... Il est le point de départ de mon prochain empire. Un monde sans règle ! Je veux le plonger dans le chaos, je veux voir ce monde brûler. Parce que c'est la seule chose qui en valent la peine. »
L'agresseur grinça des dents.
-Tu es fou... Tellement jeune et tu crois pouvoir faire tout ça ?
L'homme ricana.
« -Tu es idiot... En ce monde, seul l'argent compte. Avec l'argent et les liens que j'ai avec plusieurs criminelles, forger mon empire ne sera pas difficile. Et nous commencerons très prochainement. Appel la police, dit que tu veux l'argent demain. Ils te le donneront, et ensuite... bute le gosse. »
Le grésillement s'arrêta. La conversation était finit. Yuri tremblait de tout son corps.
« Non... non ! NON ! NON NON NON ! »
Une larme coula de sa joue. L'agresseur le remarqua et le frappa dans le ventre, ce qui fit qu'il se plia en deux.
-T'as entendus ça ? J'vais pouvoir me venger et t'exploser la cervelle demain ! Ça va être jouissif, un grand moment ! Maintenant ferme ta gueule un instant d'accord ?
Voilà, le dernier espoir de Yuri venait de s'envoler. Le dernier lien qui le maintenait à un état d'esprit sain venait de se brisait.
Il ne s'en sortirait pas vivant. Il n'y avait plus d'espoir. Il resta plié en deux, sanglotant.
L'agresseur prit son portable et ne prit même pas la peine de modifier sa voix.
Il semblait patienter, puis s'exprima enfin.
-C'est moi, l'homme qui détient Yuri Mac Lane. Je veux mon milliard demain. Apportait la valise devant la boutique de souvenirs d'Ambrosia. Celle sur la neuvième rue. Vous aurez le gosse dans l'heure qui suivra. Et il est encore vivant, voici la preuve.
Il tendit le téléphone vers Yuri qui ne bougea pas.
-Dit quelque chose !
Le garçon ne fit aucun geste.
L'agresseur se jeta sur lui, lui releva la tête et lui mit le flingue sur la gorge.
-PARLE BORDEL !
Yuri, en pleurs, articula quatre mots.
-Il...Va me... TUER !
Il avait hurlé. L'agresseur raccrocha le téléphone et souleva Yuri, le prenant par le col, lui envoya trois coups de poings à la suite. Le garçon avait le visage en sang.
-POURQUOI TU FAIS CA, HEIN ?! Hurla t-il.
-Parce que... J'AI PEUR ! Hurla le garçon de plus belle.
L'agresseur le regarda avec des yeux de psychopathe.
-Tu as peur... TU AS PEUR PETIT CON ?! CE N'EST MÊME PAS DE LA VRAIE PEUR, MOI JE VAIS TE MONTRER LA PEUR !
Il reposa Yuri à terre et le braqua avec son revolver.
-Il y a trois balles sur six compartiments. Tu as une chance sur deux de mourir. Que je te tue maintenant où demain, ça reviendra au même.
Il pointa le flingue sur Yuri et... tira.
A ce moment, le garçon n'eut même pas le temps de penser à quelque chose, de se remémorer sa vie... Heureusement pour lui, le coup ne partit pas.
L'agresseur rangea son pistolet, visiblement déçu.
-Tu as eu de la chance... Voilà ce que c'est la peur. Mais je vais te couper l'envie d'avoir peur...
Sur ces mots, il recula, s'assit devant la télévision qu'il ralluma.
Le reste de la journée fut marquée par les sanglots de Yuri et le bruit de l'écran. Quand la nuit tomba, le kidnappeur sortit de la pièce et revint avec deux sandwiches. Yuri put pour la première fois se nourrir deux fois en une journée. Puis, l'agresseur se coucha.
Yuri aurait pu saisir sa chance... Mais il n'en avait plus la volonté. Il était détruit de l'intérieur, du moins, commençait. Il s'endormit avant de prendre une décision. Demain serait le dernier jour, où tout se jouerait. Son dernier jour à moins d'un miracle.
C'est cette pensée en tête qu'il trouva le sommeil.

« Je vais mourir aujourd'hui. Je viens de vivre mes derniers jours dans cet endroit, avec cet homme menaçant qui ne m'a pas laissé respirer... Et c'est la fin. »
Il ouvrit les yeux. L'agresseur n'était visiblement pas dans la pièce. Il revint cinq minutes plus tard, son revolver à la main, l'air paniqué.
Cette fois, il ne jeta même pas un regard à Yuri. Il prit le talkie-walkie et le rapprocha de sa bouche, haletant.
-Ils sont là ! Les flics sont là bordel ! Ils savent qu'on est là !
« ESPECE D'IDIOT ! POURRITURE ! TU AS TOUT FAIS FOIRER ! »
-NON ! Je ne me suis même pas approché d'une fenêtre ! Ils m'ont trouvés par un autre moyen !
« -...Tu as toujours le gosse non ? Alors montre le et menacent les de le tuer si tu n'as pas l'argent. J'envoie quelqu'un te récupérer. Fin de communication. »
L'agresseur envoya le talkie-walkie contre le mur de rage, puis détacha Yuri, lui colla le flingue sur la tempe et le traina jusqu'à la fenêtre.
En bas, une dizaine de voitures de polices étaient garés, une dizaine d'hommes avec des snipers visaient les multiples fenêtres, mais se tournèrent tous vers celle qui venait de s'ouvrir.
L'agresseur présenta Yuri, ne se montrant pas, mais mettant bien en évidence l'arme.
-POSEZ VOS ARMES, SINON JE LE BUTE !
La brigade se tourna sur ce qui semblait être un commissaire, qui leur dit de poser les armes. Une fois cela fait, l'agresseur se présenta.
-JE VEUX MON MILLIARD COMME CONVENUE ! MAINTENANT !
Le commissaire prit un mégaphone et le porta à sa bouche.
-LA FAMILLE N'A PAS CET ARGENT, MÊME AVEC LA VENTE DE NOMBREUSES ACTIONS ! MAIS ELLE PEUT OFFRIR JUSQU'A NEUF MILLIONS !
L'agresseur ricana, puis fixa Yuri.
-Tu entends ? Ta famille n'ose même pas bouger son cul pour toi, ils préfèrent l'argent à toi ! Finalement je te rendrais service en te tuant ! J'EN VEUX PAS DE VOS NEUF MILLIONS !
TANS PIS, JE TUE LE GOSSE !
Mais à ce moment précis, l'un des policiers sortit de sa poche un petit pistolet avec viseur. L'agresseur n'eut pas le temps de réagit que le coup partit. La balle traversa la main du kidnappeur qui, sur le coup, lâcha son arme. Mais avec une incroyable rapidité, il se jeta en arrière, agrippant toujours Yuri. Il sortit de sa poche une pokéball et un Abra fit son apparition. Il toucha de ses deux mains Yuri et son maître et les téléporta.
Ils arrivèrent dans ce qui semblait être un grenier. L'agresseur lâcha Yuri et ouvrit une trappe, se précipitant en bas. Le garçon avait regagné de l'espoir, et examina la pièce pour tenter de s'échapper. Mais la seule ouverture était la trappe. Il tenta sa chance et passa la tête pour voir ce qui l'attendait en bas.
On aurait dit... Un magasin désaffecté. Des étagères, un comptoir... Oui, c'était probablement ça. L'agresseur était en train de se bander la plaie.
-MERDE ! CA NE DEVAIT PAS SE PASSER COMME CA ! Je dois...
Il agrippa son Abra et disparut de nouveau. Yuri se précipita vers la porte de sortie mais elle était fermée à clé. A ce moment, il réapparut, ne voyant pas Yuri. Il avait récupéré le revolver et le talkie-walkie qu'il s'empressa d'activer.
-Je suis dans le magasin ! Fait quelque chose !
« -... C'est comme ça qu'ils t'ont retrouvé ! Ils connaissent ton histoire, le magasin et l'usine, les deux lieux qui t'ont marqués dans le passé... Ils vont venir te chercher ici. Ils savent que ton Abra ne connait que trois destinations, quand ils auront fouillés ta maison... Ils viendront ici. »
-ALORS QU'EST-CE QU'ON FOUT ?!
« -...Comme prévue. Dans une heure. »
Le grésillement s'arrêta. Pendant la conversation, Yuri était discrètement remonté au grenier. L'agresseur s'y rendit de nouveau. Il fixa Yuri avec un air complètement fou, prêt à tout cette fois ci.
-Plus qu'une heure... Dans une heure il sera sept heures... Tu t'es réveillé très tard aujourd'hui, t'avais besoin de repos ? Tu as fait un cauchemar j'espère... REGARDE MOI ! GRAVE CE VISAGE DANS TA TÊTE ! JE VEUX QUE CE SOIT LA DERNIERE CHOSE QUE TU VOIS SUR TERRE ! Mais pas maintenant... Aujourd'hui, pour la première fois, Hunkir va subir un acte terroriste. Tout va exploser ! Il y aura beaucoup de morts ! Et toi, tu seras la dernière victime !
Yuri se recroquevilla dans un coin, en pleurs. Non, il devait garder confiance... Maman, Papa, Opale...
Le temps passa très lentement. L'agresseur faisait les cents pas, sortant souvent son portable pour voir l'heure. Puis, soudain, il empoigna Yuri et le traina devant la porte.
Il l'ouvrit. Devant, toute une escouade qui allait visiblement rentrer. Il pointa bien Yuri avec son pistolet, puis, murmura.
-Boum...
Devant le magasin se trouvait un centre commercial, mais également de nombreux petits commerces. Une gigantesque explosion rasa toute la zone. La plupart des policiers étaient trop loin pour être touchés mais leurs combinaisons prirent feu. Yuri n'avait pas été touché, encore dans le magasin, tout comme l'agresseur. Ils sortirent tous les deux, passant à travers les flammes sans que personne ne puissent les arrêter. Le centre commercial était complètement explosé, les cadavres jonchés le sol...
Alors, au milieu du chaos, Yuri envoya un grand coup de poing dans le ventre de l'agresseur qui lâcha prise, sa main encore trop faible pour bien tenir le pistolet. Le garçon prit une pokéball sur sa ceinture et l'envoya. Phanpy en sortit.
-Opale ! Je savais que tu m'aiderais !
-SALOP ! CONNARD ! ABRA, BUTE LE, BUTE CET ENFOIRE !
Abra se jeta sur Opale mais l'éléphant était plus puissant. Abra fut mis au tapis en cinq secondes.
Un cercle de flammes se forma autour de Yuri et de son agresseur. C'est alors que Phanpy fut illuminé d'une lumière dorée.
-Opale... Tu évolues !
A ce moment, l'espoir avait regagné Yuri. Opale était devant lui, oui, c'est pour ça qu'il l'avait appelé ainsi. C'était vraiment Opale, plus à ce moment qu'à n'importe quel autre. Et en évoluant, l'espoir renaissait. Cela pouvait bien se finir.
Et ce fut le moment. C'est à cet instant précis que tout s'écroula.
Le kidnappeur reprit son revolver et tira. La balle explosa au contact du pokémon en pleine évolution. Les éclats de lumières disparurent, et à la place, une créature difforme, mi-Phanpy, mi-Donphan, comme recousue au milieu. Il fixa un instant Yuri, puis, les points de suture éclatèrent. Comme le pokémon. Le sang chaud recouvrit Yuri, le garçon de onze ans, qui... tomba.
Pendant à peu près une semaine, il avait été seul, alors que la solitude était déjà son problème depuis le départ d'Opale. Mais il savait qu'à la fin il la reverrait, ce Phanpy c'était un symbole auquel il s'était accroché. La seule chose qui l'empêchait de sombrer dans la folie, c'était Opale, et qu'importe qu'il s'agisse de la fille ou du pokémon.
Et voilà que tout ce finissait. Le sang d'Opale lui recouvrait le corps. Le symbole était mort. Et en même temps était mort l'esprit de Yuri.
Alors qu'il était au sol, le regard vide, le kidnappeur rechargea son revolver.
-Ça c'était la peur... Tu l'as eu pendant une fraction de seconde, la peur de te dire qu'il était peut être vraiment mort. Et après cette peur, vient la vérité. Tu es en plein dedans Mac Lane... Tu ne me sers plus à rien, si notre plan a échoué, il restera la peur, la peur qui envahira le pays quand on trouvera ton cadavre dans les décombres, et qu'on ne pourra nous trouver.
Il pointa l'arme vers Yuri...
-Lâche ton arme.
Il se retourna. L'inspecteur d'un peu plus tôt le tenait en joue.
-C'est fini. Je ne te laisserais pas répandre la terreur dans mon pays. Le peuple aura ta tête, et tout ce que tu auras fait n'aura servi à rien.
Il ricana.
-Vous croyez vraiment que je suis seul sur ce coup ? Que c'est MON idéal ? Idiot...
-Bouge plus.
Derrière lui, un autre policier lui avait collé son arme dans le dos. L'agresseur lâcha son arme et se mit à genoux, les mains en l'air.
L'inspecteur s'approcha.
-C'est fini. Mais je n'ai pas de temps à perdre, surtout avec toute la paperasse qui va arriver. Qui était le cerveau ?
L'agresseur gloussa, les yeux injectés de sang, il était complètement fou.
-Je vais vous le dire. Qu'importe maintenant que je suis capturé ? Il s'agit de K...
A ce moment, une balle de sniper lui traversa le crâne. Il s'écroula sans plus de procédés. L'inspecteur leva la tête mais au milieu de la fumée on ne pouvait rien voir.
-Merde ! Tout ce qui reste c'est... Mac Lane ! Emmenez le vers une ambulance !
Alors que Yuri était mis sur un brancard, il vit dans son dernier moment de lucidité l'inspecteur prendre le talkie-walkie de la poche du cadavre et le mettre à devant sa bouche.
-Votre acolyte est mort. Ce n'est qu'une question de temps avant que l'on ne vous trouve.
Yuri dut entendre ce que répondit l'homme, mais cette phrase ne lui revenait pas en tête. Ce fut d'ailleurs une des dernières choses dont il se souvient.
On le mit dans l'ambulance et les portes se fermèrent.
Seul.
Encore.

Il était sur un lit d'hôpital, le regard plongé dans le vide, ses parents à ses côtés. Un policier arriva.
-Bonjours, je sais que ce n'est peut être pas le moment, mais il est impératif que je pose des questions à votre fils.
Le père releva la tête.
-Il ne dit plus un mot. Il est comme... Vide...
L'agent se baissa.
-Bonjour Yuri, est ce que tu veux bien me parler.
Il le bougea pas la tête, ni le regard. L'agent soupira, salua respectueusement les parents, puis partit.

L'inspecteur qui avait sauvé Yuri arriva dans la même pièce quelques semaines plus tard. Le père n'était pas là, mais la mère était toujours à son chevet.
-Madame...
Elle se retourna, surprise.
-Vous êtes l'inspecteur qui a sauvé mon fils... Nous vous avons déjà remercié, et nous vous devons tout, mais Yuri ne dira rien.
Il secoua la tête.
-Je ne suis pas ici pour ça. En fait, je viens vous parler d'une amie à moi, Irina Gordon. C'est une hypnotiseuse qui pourrait bien rendre votre fils normal en lui effaçant les souvenirs de cette semaine.
La mère se leva.
-C'est... Possible ?
-Voici sa carte. C'est la dernière chose que je peux faire pour vous.

-Regarde moi dans les yeux.
Yuri fixait le vide, mais celui-ci était obstrué par le regard bleuté de la femme.
-Je vais compter jusqu'à trois. Et tu vas te rappeler ce qui s'est passé. Et à mesure que tu te rappelleras, tu oublieras. Un... Deux... Trois...
Des larmes remplirent alors les yeux de Yuri qui se mit à hurler. L'hypnotiseuse laissa son Hypnomade prendre le relais pendant qu'elle rassurait les parents.
-Vous êtes bien conscients des risques ? Toutes pensées qu'il a associées à ces évènements seront également perdues.
-Ce n'est pas grave, du moment qu'il redevient comme avant...
-Il faudra aussi que vous déménagiez, changer d'environnement ne sera que bénéfique.
Au bout d'une heure, les cris s'arrêtèrent, et il tomba dans les pommes.

Oublie... L'agresseur...
Oublie... La torture physique et morale...
Oublie Opale...
Oublie la peur...

Yuri ouvrit les yeux chez lui. Il ne se rappelait pas vraiment de sa période de convalescence, mais la vie avait ensuite repris son cours. L'attentat était resté dans les mémoires mais aucun n'avait suivi, faute de moyen.
Le cerveau du coup, le vraie coupable dans l'affaire ne fut jamais attrapé.
Voilà comment se termina l'histoire de Yuri Mac Lane. Celle qui était restée dans la mémoire de tous. Mais un autre combat se déroulait, un combat qui mettrait enfin un terme à cette histoire.
Une affaire vieille de quatre ans... Qui se finit... Aujourd'hui !


Yuri hurla. Comme il avait hurlé il y avait de cela quatre ans. Il mit les mains à terre, tenta de respirer, mais il suffoquait.
Karder ricana.
-Ca y est ? Tu te rappel ? Pouvons nous enfin commencer ?
Yuri reprit enfin sa respiration. Il avait lutté pendant longtemps, mais enfin il se souvenait. Il repensa à toutes ses aventures dans l'Arena, et à chaque fois la peur s'emparait de lui au moment où elle aurait dû.
Puis finalement, il se sentit... Bien. Complet. Mieux que jamais en fait. Après la peur vient la vérité. Il s'en souvenait maintenant, et la vérité était là, il pouvait désormais enfin la voir. Il saisissait enfin toute l'ampleur de sa vie, il se rendit compte d'à quel point il avait été déconnecté... Yuri Mac Lane devint enfin Yuri. Un homme complet.
Il fixa Karder, sentant que quelque chose lui échappait encore.
-Toi... Tu...
-Alors, tu fais le lien ?
« - Tu connais mes parents n'est ce pas ? Du grand art oui... Tu sais s'en doute qu'ils ont... Une entreprise un peu délicate, mais qu'ils ne sont pas directement dans l'illégalité. »
« - Laissons les pions à leurs places et attendons que l'ennemi face une erreur. »
- Il s'agit de K...
L'inspecteur porta le talkie-walkie à sa bouche. Yuri ouvrit les yeux. Et alors il entendit. Il entendit ce que le génie du crime derrière tout ça dit.
« -Echec et math on dirait bien... »

-Toi... Karder Mosyra...
Celui-ci pouffa de rire.
-Il en a fallu du temps ! Tu étais mon ticket vers la domination du monde mais tu m'as échappé. J'ai fini par t'oublier, j'avais bien d'autres projets, mais imagine ce que j'ai ressenti quand j'ai appris que tu étais ici... Et le Maître voulait que je t'affronte ! Jouissif... Tu comprendras qu'à côté, mon frère et sa petite vengeance à deux balles ne compte pas. Il y a quatre ans tu t'es opposé à moi et m'a empêché de réaliser mon but... Tu n'as presque rien fait d'accord, mais aujourd'hui, tu te tiens devant moi, et tu me bloques le passage une fois de plus ! Et aujourd'hui tu es conscient de ce que tu fais... Ce monde n'a pas les mêmes règles, cette fois il n'y aura personne pour venir te sauver. Je vois que tu as un autre Phanpy... Il est temps de réécrire l'histoire, de refaire la partie ! Mais plus de masques, plus de cachoterie ! Ce qui t'es arrivé il y a quatre ans, c'est ma faute et entièrement la mienne. Pas celle de l'autre imbécile. Tu es prêt ? Montre moi ta détermination ! Montre-moi le nouveau toi !
Yuri n'avait pas bougé de tout le monologue. Ses yeux violets avaient gagnés un éclat qu'ils n'avaient pas avant.
-Je devrais te remercier peut être... Finalement je ne peux pas dire que tu as gâché ma vie, je ne sais pas si elle aurait été tellement différente. Sans toit je ne serais pas là aujourd'hui, je n'aurais pas eu envie de me forger pour arriver jusqu'à cette confrontation avec mon passé. Depuis le début... C'est ce qui fait de moi ce que je suis. « Celui avec un sombre passé »... C'est comme ça que Darkrai me voyait, que Sylvestra me voyait, que le Maître me voyait... Et maintenant ? Je ne sais pas qui je suis. J'ai encore tout un apprentissage à faire pour le découvrir, et je le veux vraiment, je veux voir qui est le vraie moi. Et c'est toi qui me barre la route. Il me reste une chose à faire pour vraiment laisser ça derrière moi... Et c'est toi Karder Mosyra, je dois te vaincre ! Phanpy !

Lord Of The Castle


L'éléphanteau ne bougea pas, puis se mit à scintiller. Yuri écarquilla les yeux alors que Karder ne riait plus.
-Mais... Il a toujours la pierre stase...
Un grand Donphan apparut à la place de Phanpy. Le pokémon regarda son maître, serein, l'air de dire « Allez, on y va une bonne fois pour toute ? »
Yuri sourit.
-Je vais te montrer... Souplesse !
Donphan se mit en boule et passa sous Groudon, avant de le frapper de toutes ses forces avec sa trompe.
Le légendaire... Alla s'éclater contre le mur, faisant tomber Karder.
Yuri était halluciné. Une telle puissance... Ce pokémon s'était énormément entrainé et avait accumulé en lui les souvenirs de Yuri ce qui avait provoqué une évolution hors de la normale. Il pouvait définitivement tenir tête à un légendaire.
Karder se releva, il ne riait plus du tout, un rictus de folie lui barrait le visage et il saignait visiblement légèrement.
-Enfoiré ! Comment un éléphant peut bouger mon pokémon ?! Groudon ! Brûle les tous ! ERUPTION !
Le légendaire rugit de rage et alors le terrain se fendit par endroit, laissant sortir des mini volcans qui se mirent à cracher de la lave.
Donphan se mit en boule et se jeta sur son maître qu'il prit à l'intérieur de lui et parcouru le terrain en boule, évitant les tirs.
Yuri était donc au milieu de la boule.
-Donphan, tu ne pourras pas le vaincre seul... Lâche moi quand son attaque se finira.
Groudon finit son attaque impressionnante, sans avoir touché personne. Donphan lâcha Yuri devant Karder.
-Maintenant que je ne suis plus bridé, je peux envoyer la pleine puissance de ma magie. Absol !
Il ré-envoya la pokéball du loup, KO. Il tendit sa main vers lui, puis tendit son autre main vers Donphan. Soudainement, Absol se releva, en pleine forme.
-Qu'est ce que ?! Hoqueta Karder.
-Ma magie ne s'arrête pas à la foudre... Mon dérivé est la magie de transfert, Donphan a bien assez de puissance pour Absol.
Karder ragea.
-Tu ne peux quand même pas battre un légendaire avec un chien et un éléphant !
-Tu as raison...
-Qu'importe ! Lance-Soleil !
Alors que Groudon chargea son attaque, Yuri se retourna vers ses deux pokémons.
-Un pokémon normal ne peut pas battre Groudon... Mais Absol le peut. Donphan, je vais te vider de tes forces pour arriver à un stade de presque fusion avec Absol. Si ça marche, on peut le battre.
Les pokémons acquiescèrent. Yuri tendit ses deux bras et Absol grandit à mesure que la silhouette de Donphan disparaissait. Puis Absol s'illumina, comme s'il évoluait.
Un éclat de lumière emplie l'Arena. Le Lance-Soleil de Groudon se perdit à l'intérieur de la lumière, puis elle sembla se refermer sur elle-même, avant qu'il n'apparaisse.
-A...Arceus ? S'exclama Karder.
Mais ce n'était pas lui, c'était bien Absol, cependant des anneaux dorés lui encerclaient la poitrine. Il était beaucoup plus grand et des était éclairé par une forte lumière.
« Me voilà revenue dans ma première forme... J'avais fini par oublier que je n'étais pas un pokémon normal... »
Encore une fois les souvenirs envahir Yuri, mais cette histoire n'avait pas d'importance.
« Je sens l'âme de Donphan... Sans lui je ne pourrais pas avoir cette force, en fait c'est la sienne. Je ne suis que le corps, avec sa force. Ce qui compte, c'est que je peux le vaincre ! »
-Ultra-laser !
Absol envoya l'attaque en une fraction de secondes. Groudon fut touché de plein fouet et recula.
-Coupe Psycho !
Sans laisser le temps à son adversaire, il se jeta sur lui et sa corne s'illumina, tranchant le légendaire.
-Groudon ! Marto-Poing !
Le légendaire abattit ses poings mais Absol retint le coup, et renvoya le légendaire en arrière.
-Laser-glace !
Le rayon gelé toucha de plein fouet Groudon qui commençait à sérieusement faiblir.
-Déflagration !
Il lança un torrent de feu qu'Absol ne put éviter. Mais le pokémon tint le coup.
-Il faut qu'on en finisse maintenant Absol ! Je commencer à faiblir... Concentre ta puissance dans un ultime ultra-laser !
Le pokémon commença à charger, une énorme boule de lumière apparut dans sa gueule.
-Groudon, fait de même !
Le légendaire chargea lui aussi l'attaque, les deux rayons s'entrechoquèrent... Une explosion de lumière balaya le terrain, mais ni Yuri ni Karder ne bougèrent.
La fumée se dissipa, et l'incroyable se tenait devant leurs yeux. Groudon était... à terre. Le légendaire avait été mis KO. Absol se posa au sol, les anneaux disparurent et Donphan apparut à ses côtés. Le légendaire se mit alors à grogner, tentant de se relever...
-Donphan !
L'éléphant se mit en boule et partit à toute vitesse sur le légendaire de la terre et l'acheva.
-J'ai réussi... Souffla Yuri.
Il l'avait fait. Il avait vaincu un pokémon légendaire. C'était un exploit que très peu de dresseurs pouvaient revendiquer. Il n'était plus le petit dresseur d'autrefois, mais bien un des plus puissants.
-Ce n'est pas FINIT !
Karder rappela le pokémon et envoya la pokéball au milieu des cadavres.
-NE CROIS PAS QUE CA VA SE TERMINER COMME CA... TU NE M'AMUSE PLUS YURI MAC LANE, TU N'ES QU'UNE MENACE ! TA VERITABLE FORCE M'EBLOUIE UN PEU TROP !
Il tendit le bras et sa faux apparut. Plus imposante que jamais.
Yuri revit Lily, Yamaguchi et Joel s'écroulaient. Il ferma les yeux, puis fit rappela ses pokémons et fit face à son adversaire pour le combat final. Il tendit le bras droit et son sabre électrique apparut, bien plus long que les autre fois. Il tendit également le bras gauche et un second sabre apparut.
-Tu peux te permettre d'en prendre deux ? Tu n'es décidément plus le même.
Yuri se mit en position de combat et se jeta sur Karder, l'assaillant de toutes parts. Mais le frère de Draker ne se laissa pas faire et se battait désormais avec sa pleine puissance. Les lames produisaient des cliquetis en s'entrechoquant qui résonnaient dans le vide. Karder utilisait son habituel technique de faire glisser les lames de Yuri sur sa faux pour le désorienter, mais l'adolescent connaissait désormais tous ses coups et s'adapta en conséquence. Parade, coup, parade, parade, parade, coup. La tension était palpable et Yuri vit à ce moment une ouverture. Son sabre fusa vers le ventre de Karder, mais il se heurta dessus. Il avait durci sa peau.
L'homme aux cheveux rouges donna un coup de pied qui éloigna Yuri, puis d'un signe de main, fit s'élever des monticules de roche comme lors de leur précédent combat. Cette fois Yuri ne se laissa pas avoir et sauta de la roche, esquivant les montés du terrain pour se retrouver face à Karder de nouveau.
-Ne crois pas que je vais te laisser choisir le terrain !
Tout en tenant son sabre, il tendit sa main et un éclair particulièrement lumineux jaillit et frappa de plein fouet Karder qui fut projeté et s'étala contre le mur de l'arène.
Yuri s'approcha, en position de combat. Karder était par terre, la tête baissée, un filet de sang lui coulant des lèvres.
Il entendit les pas de Yuri et fut secoué d'un rire de psychopathe. Yuri baissa sa garde, le regardant se marrer d'un air désolé.
Quand il se calma, il releva la tête, tout sourire.
-J'ai voulu te bousculer un peu... Et te voilà déchainé. Mon rêve dans l'autre monde n'est pas devenue réalité par ta faute, mon rêve dans celui-ci est sur le point de se briser par ta faute encore... On dirait que malgré tous les liens que nous avons avec les autres, toi et le Maître, moi et mon idiot de frère... Nous sommes d'éternels rivaux. Maintenant la grande question se pose. Vas-tu oser ? Vas-tu oser me tuer ? Si tu ne le fais pas, ce sera un cycle sans fin, jusqu'à que je reprenne le dessus, que ta soif de vengeance se calme et que je puisse te tuer... Alors, tu as fait ton choix ?
Yuri fronça les sourcils. Il s'était imaginé qu'il aurait à vaincre Karder et que ça serait finit, au pire le tuer dans le feu de l'action... Mais comme ça, alors qu'il était à terre, sans protection...
Il soupira, se disant qu'il le regretterait certainement, puis tourna le dos à Karder et s'en alla.
A peine eut il fait trois pas que l'aîné Mosyra était déjà devant lui. Yuri s'y attendait et para le coup avant de toucher Karder, bien que sa peau soit trop solide.
Il tendit le bras et un gros rocher pointu apparut et fusa vers Yuri qui, d'un éclair, le fit voler en éclat.
A partir de ce moment, le combat devint une véritable danse. Les deux adversaires utilisaient basiquement les mêmes coups en même temps, ce qui les agaça rapidement. Finalement, ils s'écartèrent l'un de l'autre et se fixèrent.
-C'est la fin de la partie ! Roi contre Roi ! Je ne tiens plus, je dois savoir si ma force dépasse la tienne... Je vais lancer mon dernier assaut ! Si tu fais de même, un seul en ré-échappera !
Une aura électrique commença à envahir Yuri comme pour répondre aux mots de Karder.
-Quatre ans pour en arriver là. Dit il, ses cheveux mauves lui tombants sur le visage. On y est. Je vais le faire pour moi et pour moi seul !
Karder rit de plus belle.
-Si je meurs, alors j'aurais été vaincu par un sacré adversaire et je n'en attends pas moins. Mais ne crois pas avoir une chance ! C'est moi qui t'ai créé il y a quatre ans en organisant tout ça, c'est moi qui te finis aujourd'hui !
De petits morceaux du terrain commencèrent à s'arracher et à léviter autour de Karder. Il prit sa faux, mit toute sa magie dans son coup. La taille de l'arme fut démultipliée. Yuri fit de même, ses deux sabres s'illuminèrent, alors il les rapprocha et un énorme sabre prenant la forme de rayon de lumière apparut. Yuri prit le manche à deux mains et s'élança.
« Nous y sommes... Tout se termine... MAINTENANT ! »
Et alors que les deux énergies s'entrechoquaient, alors que les destinées s'accomplissaient, le ciel s'ouvrit pour laisser apparaitre la lumière divine qui accueillerait le gagnant.

Sylvestra passa la main. A ce moment derrière elle, la salle s'élargit et des centaines, non, des milliers de créatures d'ombres apparurent.
« Reste encore ! » dit l'UC. « Tu ne pourras pas ouvrir la faille si tu ne restes pas ! »
-Mais ils sont trop nombreux !
Sylvestra observa les milliers de créatures se ruer vers elle alors qu'elle était handicapée d'un bras. Elle vit sa fin arriver quand soudain une lumière jaillit de la cellule.
« Maintenant ! Brise ce monde ! »
Sylvestra retira son bras et envoya toute sa puissance magique contre les créatures. La lumière envahi la salle puis... Plus rien.
-Qu...Quoi ?!
Elle chercha du regard mais il n'y avait pas de portails.
« Tu n'as pas été assez puissante. Quelqu'un d'autre à ouvert le portail. »
Sylvestra tomba à genoux.
« Non... Je ne sers vraiment à rien... J'ai tout raté ! »
Soudain, un homme se matérialisa devant Sylvestra. Il devait avoir cinquante ans et une longue barbe blanche lui couvrait le visage.
-Ne perds pas de temps ! Quand le Maître te trouvera, il te tuera !
Il fit un geste du bras et un portail apparut.
-Qu'est ce que c'est ? Qui êtes vous ?
-Nous n'avons pas le temps. C'est un portail qui mène aux terres lointaines. Vois tu, l'Arena ne recouvre que la moitié de ce monde ! Il existe tout une autre partie que le Maître ne contrôle pas, les terres lointaines ! Viens !
Sylvestra était perplexe.
-Mais...
-Tu n'as pas le temps ! Je t'expliquerais plus tard ! C'est ça où la mort ! Tu es à mi-chemin Sylvestra, tu es perdu, nous pouvons t'offrir une direction, un but !
Sylvestra n'eut pas le temps d'hésiter plus, un autre portail s'ouvrait. Elle se jeta dans le premier portail, vers la suite de son destin.
Du second portail, Quarante-Deux sortit. Il fixa un instant l'homme à la barbe, puis murmura :
-Merci de prendre soin d'elle.
L'homme sourit et disparut dans le portail.

Sylvestra ouvrit les yeux. Elle leva la tête et vit un ciel de couleur brun, comme celui du crépuscule.
Elle chercha quelque chose du regard, puis vit un signe au loin.
Elle resta perplexe, puis sourit.
Une époque était finit.
Une nouvelle commençait

-MAC LANEEEEE !
La lame détruisit complètement la faux de Karder et dans son élan, s'enfonça dans son cœur.
Le rictus de Karder disparut. A la place, une expression... Etonnée. Il avait était vaincu. Lui, vaincu.
Dans son dernier souffle, il fixa Yuri, puis un dernier sourire de folie s'afficha sur son visage. Eternellement.
Encore en plein milieu de la lumière, Yuri vit une gigantesque faille au dessus de lui. Autour, le ciel rouge, et au milieu, la lumière. Il ferma les yeux et s'engouffra, paisiblement, ayant le sentiment d'avoir enfin achevé quelque chose.
Lumière.
Et la vie, de nouveau et pour toujours.

La pluie tombait sur la tête de Draker qui s'attendait à recevoir le coup de grâce.
Ozechra soupira.
-C'est... Sous cette pluie que l'âme de mon frère pourra enfin reposer en paix.
Draker ouvrit un œil, étonné.
-Comment ça ?
-Chez nous, on dit qu'une âme ne trouve pas le repos tant que le responsable de sa mort n'est pas puni. Aujourd'hui vint ton jugement Draker Mosyra.
Ozechra prit le poignard... Et se tourna vers son dragon et lui ouvrit la peau.
Draker frémit alors qu'Azraël s'écroula, mort.
-C'était quoi ça ?!
-Tu ne vaux pas la peine que je me salisse les mains. Je vais te laisser errer ici, tel est ton châtiment... Azraël n'a plus besoin de ce corps, son âme n'est plus tourmentée.
Ozechra s'agenouilla et se recueilli. Alors, dans un ultime effort, Draker se leva, donna un violent coup de pied à la femme qui s'étala par terre, puis prit le poignard.
Il s'approcha d'elle et se mit à genoux.
-Je suis le seul à repartir d'ici... Tu vas payer pour m'avoir humilié... Salope !
Et d'un coup net et précis, il trancha la gorge d'Ozechra qui hoqueta, puis se tourna longtemps et mourut, les yeux posés sur Draker. Des yeux gris et froid comme la mort qui venait de s'emparer d'elle. Mais aussi des yeux pleins de tristesse, mais ça bien sûr, Draker n'y fit pas attention.
Il tituba et un portail s'ouvrit. Il s'engouffra et apparut étrangement dans... l'arène. Il venait de tuer quelqu'un, mais l'avait déjà oublié. Il balaya le stade du regard, voyant les cadavres de partout... Et soudain aperçut au milieu...
-Non...
Il se précipita et s'agenouilla à côté du corps de son frère qui semblait le fixer avec son air moqueur, lui disant : « Tu n'as pas réussi... jusqu'au bout je te fus supérieur. »
Draker ne savait plus quoi faire. Son but se brisait. Un flot incroyable de colère l'envahi.
-YYYYYYYYYYYYYYUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! JE VAIS TE BUTER ! JE VAIS T'ETRIPER COMME J'AI ETRIPE L'AUTRE CHIENNE !
Il donna un coup de pied dans le corps de son frère puis hurla de nouveau. Il finit par s'épuiser la voix mais n'arrivait plus à se contrôler. Il prit le poignard dans sa main et planta les cadavres tout en criant.
Finalement il tomba à terre, les larmes aux yeux.
-Qu'est ce qu'il me reste... Yuri Mac Lane... Il m'a enlevé mon seul but... A cause de lui je ne pourrais plus le vaincre...Il va payer ! Je vais le tuer ! C'est le prochain oui, je consacrerais le reste de ma vie à le buter ! Et je trouverais un moyen de le faire revenir à la vie pour le tuer de nouveau !
-Tu n'existe que pour le combat ?
Draker se retourna. Le Maître noir était derrière lui.
-J'ai peut être une solution... Le poste de ton frère est libre désormais. J'ai une offre à te faire.
Le Maître tendit sa main vers Draker qui hésita une seconde.
Une seule.
Alors qu'il agrippait la main du Maître, il s'enfonça dans les arcanes les plus sombres... Pour toujours.

Yamaguchi ouvrit les yeux.
Il regarda autour de lui. Lit d'hôpital. Les Leuphories avaient l'air heureuses qu'il soit enfin réveillé et se mirent toutes ensembles autour du lit de Lily.
Il se leva, bougea un peu ses mains... Puis se tourna vers Lily.
Elle avait l'air entre le sommeil et la mort, la différence n'était pas si grande.
Il regarda les Leuphories et sourit.
-Vous la maintenez en vie comme vous l'avez fait pour moi.
Mais ce n'était pas un sourire joyeux.
Non, un sourire... Sadique.
Sa main devant une lame d'ombre et en trois secondes les Leuphories baignaient dans le sang. Il rit alors. Un rire qui résonna dans l'âme de Lily.
-Voyons voir si tu restes vivante comme ça... Je dirais que tu as environ autant de chance que l'autre idiot avait de gagner le combat.
Nega sortit de la pièce, sourire aux lèvres, laissant derrière lui une jeune personne dont l'état déclinait...
Déclinait...
Déclinait...
...
Espoir.

Darkrai, en cage, fixa le Maître noir.
-Nous y sommes. Tu as finis par m'avoir. Et maintenant ?
Le Maître sourit.
-Il n'y a pas grand-chose à dire... Mais d'abord j'aimerais que nous parlions comme les vieux amis que nous sommes. Pour répondre à ta question Falafel, je vais juste te laisser enfermer. Rien de plus. Privé de tes pouvoirs, je n'ai pas de raisons de te tuer.
-Pourquoi fais tu ça Y...
-TAIS-TOI ! Ne prononce plus ce nom ! Je te l'ai déjà dit !
-Pourquoi ? De quoi à tu peurs ? Nous sommes seuls dans la pièce, personne n'écoute... Et tu as dit comme de vieux amis... Ygsadrill...
Le Maître baissa la tête.
-Ca me rappelle juste... Trop de souvenirs...
–Mon nom est... Ygsadrill !
-Ygsadrill le démon, Ygsadrill l'immortel... Tu as eu bien des noms, et aujourd'hui tu es là, revêtant de nouveau ton ancienne apparence.
-Le Seigneur noir terrorisait la population... Je me suis dit que le Maître noir le ferait aussi. Maintenant que nous en sommes là, je vais pouvoir te révéler mon plus grand secret, ma dernière carte à abattre...
-Enfin, nous...
Darkrai sursauta. Il y avait quelqu'un d'autre dans la pièce. Il se retourna et vit...
-Non...
Un second Maître noir rejoint le premier. Soudain, d'autres portails s'ouvrirent et un, deux, trois... Sept Maîtres noir se tenaient aux côtés du premier.
Darkrai bégaya.
-Qu...Qu'est ce que... Tu n'es pas...
Le premier Maître noir sourit.
-Si, je suis Ygsadrill. Mais ils le sont aussi. Nous sommes un tout dont je suis le centre... Comment as-tu pu croire qu'un seul homme pouvait en gérer des milliers seuls ? Je suis Ygsadrill...
Puis, tous en même temps, ils levèrent les bras au ciel en disant en même temps.
-Nous sommes Ygsadrill... Et je suis légion...

Welcome home

Yuri sentit le vent sur sa joue. Il ouvrit un œil, puis deux. Au dessus de lui, le ciel bleu. Il entendit le chant des pokémons oiseaux et les bruits de la ville.
« Je suis mort... ? » Pensa t-il.
Il se leva. Il était entouré par des buissons. Il les écarta et là, un sourire emplie son visage.
Il ferma les yeux et leva le visage au ciel. Puis soudain, comme si toutes les horreurs qu'il avait vécues n'avaient pas existés, il se mit à rire. Un rire joyeux et franc, le rire qu'il avait besoin d'entendre. Il respira l'air frais, trempa ses doigts dans l'océan d'herbe et finalement une larme de bonheur coula de sa joue.
Devant lui, Jotho. Il pouvait voir Ecorcia, Doublonville, et tant d'autres...
Et alors qu'il essuyait ses larmes, il descendit la colline vers la suite de son aventure. Mais il pouvait le supporter désormais. Il était de retour.
Bienvenue à la maison...

Fin de la saison 1.