Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokemon Arena de Hybries



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hybries - Voir le profil
» Créé le 17/05/2011 à 21:06
» Dernière mise à jour le 11/12/2011 à 16:22

» Mots-clés :   Fantastique   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
24- Dernières hésitations
Chapitre 24 : Dernières hésitations

« Opale va déménager… je vais me retrouver seul avec Phanpy comme seul souvenir… Et je vais rester seul comme avant… Une fois qu'on a gouté à l'amitié, ça devrait ne pas être permis de se retrouver seul ! »
Il soupira et regarda le ciel.
« Elle s'en va demain… Qu'est ce qui va m'arriver ?... »
Il soupira de nouveau et s'allongea sur son lit, fermant les yeux.
Il ne restait plus qu'une semaine avant que « ça » arrive.


Numéro 2 s'avança.
Devant lui, une gigantesque boule de ténèbres pures.
-Et voilà… J'y suis parvenu. C'est de ce souvenir qu'émane tous ces ténèbres… Ça doit être vraiment trash ! J'hésite à le voir maintenant… Non je vais attendre encore un peu avant d'ouvrir ce truc, c'est comme un bon feuilleton, il faut savourait !
Il sourit et se retourna, regardant le sanctuaire désormais plus sombre.

-Roulade !
Phanpy utilisa son attaque et mit KO le pokémon ennemi.
-Session d'entrainement finit. Déclara Quarante-Deux.
Yuri rappela son pokémon. Avant qu'il ne puisse regagner la salle commune, Quarante-Deux l'intercepta.
-Yuri, ça fait déjà au moins ton trentième combat non-officiel depuis que tu es rentré. Tu comptes encore beaucoup t'entrainer ?
-… Karder Mosyra est un ennemi monstrueux, et je risque plus que ma vie contre lui. Je sais qu'il n'attendra pas la fin du combat pour me tuer. J'applique une certaine méthode d'entrainement qui me permettra d'obtenir un tout autre niveau de puissance… Au moment voulu. En tout cas Karder ne bougera pas tant que je ne serais pas prêt.
-… La vengeance, quoi qu'on en dise, est une bonne motivation. Mais il faut faire attention de ne pas tomber dans la folie. Bref, je voulais surtout te dire que Sylvestra est sortie.
Il s'en alla, laissant Yuri avec ses pensées.
« Sylvestra… je devrais aller la voir. Il y a des choses à se dire. »

Draker s'assit dans l'herbe.
Derrière lui, un gladiateur qui passait par là, mort.
-Pourquoi es tu venus me combattre… C'est ta faute si tu es mort. J'avais besoin de me prouver que je pouvais tuer… Mais avec Karder ça n'a pas marché. Je me suis juste fait battre… Il était devant moi et je n'ai rien pu faire. Personne n'a rien pu faire. Et tu sais ce que j'ai fais moi ? J'ai pleuré ! Je faisais une véritable crise de nerfs… Mais quand je me suis réveillé, je ne ressentais plus rien… Juste un vide. Non pas complètement… Cette envie de le tuer est toujours là. Mais avant il y avait toujours tous ces sentiments autour… Avant c'était une obsession, maintenant c'est un besoin vital, sinon je resterais vide… Enfin bref, voilà pourquoi je t'ai tué. J'ai conscience que je deviens comme lui, mais ça m'est égal désormais, qu'importe les moyens, du moment que l'on arrive à ce qu'on veut…
Il se releva, jeta un regard vide sur le cadavre, puis sourit.
-Dommage pour toi… Ce n'était pas ton jour.

Au milieu des quatre îles désormais désertes, ravagés et brûlés, le Maître apparu alors que quatre combattants de son équipe étaient déjà présents.
-Numéro 8, Numéro 6, Numéro 4, Numéro 3. Vous êtes en avance. Qu'importe. La mission fut un succès total, je vous remercie d'avoir veillé dans l'ombre à ce que tout ce passe bien.
Ils hochèrent tous la tête, leur façon de dire : « C'est normal Maître. »
-Vous dites que la mission s'est bien déroulée… Mais Yuri Mac Lane est encore en vie. Dit Numéro 4.
Le Maître le fixa.
-Numéro 4… Tu es un des moins bien informés sur moi. Mais je pense qu'après tout ce temps tu as montré que tu étais un être d'exception. Sache que je ne veux pas tuer Yuri Mac Lane. Il est très important pour moi. De plus, je savais qu'il ne pouvait pas mourir aujourd'hui. En aucun cas.
Numéro 4 haussa un sourcil derrière son masque.
-Comment ça ?
-Ce n'est pas vraiment le moment d'en parler, mais à la prochaine réunion je t'expliquerais, tu es le numéro 4, tu mérites de savoir. Mais pas maintenant.
Il se tourna vers les trois autres membres de l'équipe.
-C'est fini pour vous. Pour le moment. Vous n'avez plus rien à faire, comme les autres membres. Mais soyez sûr d'une chose, après le combat qui opposera Yuri et Karder, nous aurons du travail, quelle que soit l'issue.
Il se retourna et disparut dans un écran de fumée noir, les autre combattants firent de même en disparaissant dans leurs couleurs respectives.

Yuri entra dans la salle commune. Sylvestra était assise sur le fauteuil. Elle tourna la tête et le regarda. Yuri fut surpris. Il s'attendait à la voir le regard vide, plein de regrets ou de larmes, mais c'était l'opposé total. Elle avait… Le même regard que quand il l'avait rencontré. Sauvage, farouche.
Il s'assit à côté d'elle.
-On m'a dit que tu étais sorti bien avant moi… Et que tu t'étais déjà beaucoup entrainé. Dit-elle.
Dans sa voix, aucune trace de regret, de tristesse.
-Oui… je dois vaincre Karder quel qu'en soit le prix.
-Tu n'en es pas capable pour le moment…
Il y eu un petit blanc, puis Yuri reprit.
-Sylvestra, tu es sûr que ça va ?
-Je n'ai pas dit que ça allait. Joel, Lily et Yam sont morts.
-Lily et Yamaguchi ne sont pas morts !
-Oh non, ils ont réussi à arrêter le poison, ils se sont quand même fait tranchés par une faux. Même si Yam s'en sort, Lily n'est qu'une humaine normale, elle est morte. Lily est morte, c'est comme ça qu'il faut voir la situation, et pour Yam je ne suis pas plus optimiste. Mais ce n'est pas pour ça que je vais m'effondrer. On est trop loin pour avoir encore le temps d'éclater en sanglots, il faut continuer à avancer avec courage. Même si nos compagnons tombent les uns après les autres. Nous n'avons pas de temps pour pleurer Joel, encore moins pour aller au chevet de Yam et Lily.
-… Depuis que je me suis réveillé, j'avance avec le même état d'esprit. Il faut que je m'entraine encore, il faut que j'affronte au moins cent gladiateurs. Sinon je ne le battrais jamais.
-La vengeance donne de la force mais conduit aussi dans de sombres chemins… Draker s'est aventuré trop loin. Et d'après ce que j'ai compris Ozechra aussi…
-Où est-elle ?
-Je ne sais pas. Je ne l'ai pas revu… Mais elle aussi a sombré. Nous avons tous sombré sur le chemin des ténèbres…
Yuri sourit.
-Il faut aller chercher l'ennemi chez lui… Que ce soit clair, je suis prêt à plonger tout mon corps et toute mon âme dans les ténèbres pour vaincre Karder. C'est devenu bien plus personnel que quand je croyais encore pourvoir vaincre le Maître noir. Cette fois j'irais jusqu'au bout, Draker a échoué, Joel, Lily et Yam aussi. Mais moi je n'ai pas le droit, ce sera moi ou lui, ou nous deux, mais je suis prêt à envisager ça.
Sylvestra baissa les yeux.
-Tu ne seras pas le seul à te battre. Je compte agir aussi Yuri. D'abord j'irais voir Quarante-Deux, il a certainement beaucoup de réponses et il n'y a plus de raisons qu'il ne me réponde pas. Ensuite, je trouverais un moyen… Pour en finir avec l'Arena.
Il y eu un silence, puis Yuri reprit faiblement.
-Opale… Elle a juste déménagé.
-Comment ça ?
-Je ne sais toujours pas ce que c'est… Mais Opale n'a rien à voir avec ça. Et en même temps elle est liée à ce qu'y m'est arrivé. Quant à savoir ce que c'est, et pourquoi je ne m'en souviens pas… Au début je ne voulais pas me souvenir mais maintenant j'attends. Et puis, je le sens… C'est lié au présent.
Sylvestra s'étonna.
-Comment ça ?
-Je ne sais pas… Je sens juste que ce n'est pas un souvenir isolé, il y a eu des répercussions… Quelque chose ici, ou quelqu'un est relié à tout ça… J'en saurais plus quand je me rappellerais…
Il baissa la tête, pas sûr lui-même de la tournure des évènements, mais il était plus que sûr que la fin d'une époque était là.
Sylvestra se leva, déterminée.
-Je vais questionner Quarante-Deux. Ensuite, je ferais ce que j'aurais à faire.
-Personne ne sait où est la chambre de Quarante-Deux…
Elle lança un regard à Yuri, un dernier sourire puis disparu, traversant l'Arena sous forme céleste.
L'adolescent regarda autour de lui. Il était seul dans la salle. Une salle qui autrefois avait été si animée. Une salle où il avait rencontré des gens tous plus intéressants les uns que les autres. Mais aujourd'hui cette salle était vide.
Yuri se leva.
« Je dois m'entrainer… Encore… »

Seul.
Il était seul au milieu de la place où lui et Opale aimaient se retrouver. Mais c'était finit. Elle partait le lendemain aux alentours de six heures.
Seul.
Yuri pensait déjà aux longues journées d'étés qu'il passerait dans sa chambre à ne rien faire. Il regarda son Phanpy à ses côtés.
-Tu es quoi… Une femelle ? J'ai jamais fait attention. Mais j'en ai bien l'impression. Maintenant tu ne seras plus « Phanpy » mais Opale !
Le pokémon regarda son maître étrangement, assimilant déjà son nouveau nom.
-Comme ça j'aurais toujours l'impression de l'avoir à côté de moi ! Maintenant va jouer un peu Opale !
La Phanpy nouvellement nommée parti chasser les papillons en barrissant joyeusement.
Yuri s'assit et regarda son pokémon en souriant.
Derrière lui, un homme observait dans l'ombre.
« Plus qu'une petite semaine et ça sera parfait… »

Yuri s'allongea sur son lit. Il n'avait pas revu Opale, il ne savait pas s'il le ferait. Bien sûr, de loin, mais il ne savait pas s'il avait le courage d'allait lui dire au revoir. Les adieux sont toujours difficiles.
« Aller Yuri… Si tu surmontes ça tu surmonteras tout dans la vie ! »


Ozechra dans sa chambre déposa sa ceinture de pokéballs sur son lit, puis enleva son épais manteau.
Elle portait dessous une fine combinaison de cuir rouge, ne couvrant pas beaucoup de partit du corps mais offrant une grande flexibilité. Une tenue légère totalement à l'opposé de ce qu'elle portait avant. Dans son dos, un tatouage en forme de dragon peint à l'encre rougeâtre.
« Draker Mosyra, tu as enlevé la vie d'Azraël, mon maître spirituel… Avant même qu'il ne puisse me révéler le secret de la réincarnation… L'enfoiré doit être entrain à l'heure qu'il est de marcher tranquillement dans une autre dimension… Je t'ai observé et j'ai respecté ta vengeance en n'interférant d'aucune façon dans le combat contre Karder… Mais maintenant c'est mon tour, et je vengerais la mort d'un des membres de mon clan… »
Elle regarda son tatouage dans la glace, puis remit sa tenue polaire, sa ceinture, et mit la main sur la poignée de la porte.
-Prend garde, car ta dernière heure arrive.

Sylvestra chercha longtemps dans l'infini rouge, puis fini par trouver une grande salle aux contours bleutés. A l'intérieur, elle pouvait visionner Quarante-Deux qui était en train de regarder une bataille sur une des arènes.
Sylvestra se matérialisa derrière lui.
-Bonjours Sylvestra.
Elle sourit.
-Impossible de vous surprendre n'est ce pas ?
-Je sens ton aura encore plus que celle des autres, alors oui, je peux suivre tout tes déplacements. Pourquoi viens-tu me voir directement dans mes appartements ?
Sylvestra ne répondit pas, observant la salle. Un simple rectangle noir sans aucune décoration. Juste une porte d'un côté, une fenêtre de l'autre. Quarante-Deux ne devait pas y passer beaucoup de temps.
Elle reprit.
-J'ai beaucoup de questions sans réponses. Et je n'ai plus le temps de les chercher moi-même.
Quarante-Deux sourit.
-Je t'écoute.
-… D'abord je veux en savoir plus sur les « nœuds ».
-Hum, peu de personnes connaissent leur existence. C'est le Maître qui s'est aperçu que certaines périodes, ou certains évènements ne pouvaient être modifiés. Il en a déduit que tous les objets montrant l'avenir ne faisaient que montrer le nœud le plus proche, de façon plus ou moins précise selon l'objet. Cela peut concerner un seul acte, tout un évènement et même la destinée d'une personne. Dans chaque cas, le nœud est pris d'une façon différente.
-Comment ça ?
-S'il s'agit d'un évènement, prenons par exemple une guerre. Et bien quoi que tu fasses cette guerre aura quand même lieu, mais pas forcément dans les mêmes conditions et les combattants ne seront pas forcément les mêmes. Si par contre un nœud concerne une bataille entre une certaine personne et une autre certaine personne, alors il en sera ainsi quoi qu'il arrive. On pourrait se rendre dans le passé et couper en quatre une de ces personnes, elle trouverait toujours le moyen de réaliser le nœud. C'est d'ailleurs là toute la complexité des nœuds, si on veut jouer avec, il faut savoir différencier ce qui pourra être changé et ce qui ne le pourra pas. La Supérieur s'est plantée sur ça, c'était prévisible.
Sylvestra continua de fixer Quarante-Deux, plantant ses yeux verts dans les siens.
-Vous êtes bien docile, vous me révélez tout d'un coup…
-Le Maître n'est pas aussi omniscient qu'il veut bien le faire croire. Et je suis complètement neutre. Cela ne me gêne en rien que tu saches cela.
Elle sourit.
-Très bien, alors j'ai une autre question. J'aimerais en savoir plus sur la magie. Nous l'utilisons depuis longtemps, mais en voyant Karder… Je me dis que l'on n'en sait rien.
Quarante-Deux prit un air plus sombre.
-Il existe bien des stades de magie. Utiliser l'élément de manière primaire, le matérialiser en une arme ou en un spectre comme Yamaguchi le faisait. On peut également déployer sa magie en des centaines de petites gouttes, comme Karder l'a fait, cette attaque vous a d'ailleurs était fatale. Il existe des stades encore plus avancés. En fusionnant la forme de l'arme et la forme spectrale, j'ai déjà vu le Maître faire des choses vraiment impressionnantes. Il y a également un stade plus ultime, qui consiste à remplacer son corps par de la magie pure… Mais seul le Maître arrive à le faire. Il existe ensuite de multiples variantes, comme ta magie de dématérialisation. Quant à l'origine de la magie… Personne n'en est vraiment sûr, c'est une très vieille légende…
Il marqua une pause, ne sachant pas s'il devait le dire ou pas. Sylvestra attendait, patiente.
-…Peu après que l'univers fut créé, des êtres apparurent, des êtres supérieurs liés à des éléments… La légende est très, très floue là-dessus, on dit qu'il existe une autre version plus précise mais même le Maître ne l'a pas trouvé… Bref, ces êtres auraient veillés sur le monde, ou au contraire auraient tentés de le détruire. Mais au bout de cinq cent ans, la vieillisse les emporta, pour la plupart, les autres étant morts pendant les guerres. Et d'une façon que je ne connais pas, dans des mondes et dans des époques différentes, des êtres naissent avec un tatouage et la même force mystique. Mais une chose est sure, vous êtes uniques. Dans les milliers de dimensions parallèles, il n'y a qu'une seule Sylvestra avec ce pouvoir. Vous êtes les êtres uniques parmi les uniques.
La jeune fille aux cheveux noires continuait de fixer Quarante-Deux, ne laissant rien affiché sur son visage, se contentant d'accumuler les informations.
-Merci Quarante-Deux. Je vois un peu plus clair maintenant… Mais il reste cette question ultime qui est véritablement le but de ma visite.
-Si je peux vous aider… J'ai moi-même très envie de voir Karder Mosyra tomber.
-Désolé mais ça ne le concerne pas… C'est plus général… Je voudrais savoir comment sortir de l'Arena.
Quarante-Deux s'étonna, puis sourit.
-Tu es bien téméraire… Sache que maintenant il y a deux options… Soit je te dis… Soit je te tue.
Sylvestra par contre ne fut pas surprise, elle avait même déjà une pokéball en main.
-Essayez pour voir.

Yuri mit un autre adversaire KO, avec Absol cette fois.
« Ça en fait bien… Quarante… Mais ça ne suffit pas… »
Il sortit de l'arène et arriva dans la salle commune. Vide.
Il soupira.
« Quand j'enlèverais les pierres stases, je deviendrais très puissant. Bien plus puissant… L'entrainement à la chaine et avec intensité porte déjà bien ses fruits, mais là… »
Il regarda la porte qui le mènerait à l'ultime combat, puis tourna la tête vers la porte de la salle où Yamaguchi et Lily étaient.
Il hésita une seconde, puis entra dans « la chambre blanche ».
Un premier lit vide. Celui qu'il avait occupé. Plus loin, Akisada et Lansa dormaient, pas encore remit de leurs blessures.
Et au fond, Yamaguchi et Lily reposaient sur le dos, les Leuphories les maintenant en vie. Une fine couverture recouvrait leurs corps probablement couverts d'entailles.
Yuri se plaça devant les deux lits. Observa.
-…Vous allez vous en sortir. Je sais que votre âme m'entends, accrochez-vous. Je n'ai… Vraiment pas grand-chose à vous dire. C'est bête mais… Je suis tellement persuadé que vous allez vous en tirer, ce n'est pas le moment de baisser les bras et ce n'est pas encore l'heure de vous dire adieu. Bientôt je combattrais Karder, je le combattrais pour vous, pour Joel, et pour moi. Et quand je reviendrais… J'aimerais vous voir debout. Déjà que l'on ne reverra plus jamais Joel debout, il faut vraiment que vous vous releviez. Vous êtes plus que ma famille, je ne peux plus compter que sur vous… Vous êtes tout ce qu'il me reste, alors relevez-vous.
La voix de Yuri tremblait.
-J'ai… J'ai peur sans vous. Je ne pourrai pas traverser tout ça seul… Sylvestra est forte, mais c'est tous ensemble qu'on peut surmonter les épreuves… Et bientôt je vais me retrouver seul contre cet homme qui nous a tous vaincus, qui vous a brisés, qui a tué Joel… Et je ne sais pas si j'y arriverais.
Il souffla, plus convaincu que jamais par ce qu'il venait de dire. Mais Yamaguchi et Lily étaient toujours là, endormis.
Il lança un triste regard à ses deux amis, puis s'en alla.
-Adieu…

Le Maître noir apparu dans une grande salle noire. Devant lui, Numéro 4.
-Je vais te donner quelques réponses… Mais pas tout. Tu es un membre puissant, mais récent…
Numéro 4 sourit.
-Plus d'une cinq cents ans en années terrestres mais bon…
-Bien. Que veux tu savoir ?
-Bien, rien de vraiment particulier… Juste des renseignements sur ce Yuri Mac Lane auquel vous semblez très attaché. Qui est il vraiment ?
-… Tu attaques un sujet trop sensible d'un coup. Mais il est très important, je suis lié à lui mais il ne le sait pas… Et en même temps il est un danger permanent pour moi.
-Pourquoi ne pas le tuer alors ?
-J'ai besoin de lui comme je l'ai dit… De plus…
-Qu'y a-t-il ?
-… Avant de le faire venir dans l'Arena, j'ai visualisé un nœud… Je voyais un combat titanesque entre Yuri et Karder. Un combat qui déchainerait une puissance phénoménale, j'ai vu des choses très brouillés, mais surtout ce combat monumental. C'était impossible, je savais que Yuri n'avait pas cette force. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il ne l'a toujours pas à ce moment mais bon… Une chose était cependant sûre. Yuri survivrait tant qu'il n'aurait pas affronté Karder. A ce moment j'ai compris que je pouvais le tester autant que je le voulais. Depuis le début, tous ces pièges sur sa route… Je savais qu'il ne pourrait que survivre, et ce fut un vrai plaisir de voir comment il allait s'en sortir… Mais maintenant le combat approche, et je n'ai pas vu le dénouement… Mais tout ce qui se passera après est l'imprévu.
Numéro 4 acquiesça.
-Je comprends un peu mieux… Mais en quoi êtes-vous reliés ?
Une voix s'éleva derrière Numéro 4 et le Maître.
-Crois-moi, tu ne veux pas savoir…
Numéro 4 se retourna, et derrière son masque ouvrit grand les yeux.
-Qu'est ce que… ?!

Yuri s'assit sur le rebord d'un mur, pouvant observer la maison d'Opale. Le dernier camion de déménagement venait de partir, et les parents de son amie mettaient les derniers cartons dans leur voiture.
Opale aidait aussi, mais Yuri n'avait pas la force d'aller lui dire au revoir. A ses côtés, Absol et Opale la Phanpy.
Les pokémons semblaient ressentir la détresse de leur maître.
-Ça ira… Ne vous en fait pas pour moi. J'ai que onze ans, c'est pas comme si le monde s'écroulait.
Au loin, Opale l'aperçu et courut dans sa direction.
-…Ah merde, maintenant le monde s'écroule.
-Yuri !
Yuri descendit de son mur et Opale s'arrêta devant lui.
-Je… Ne t'ai pas beaucoup vu. Pas du tout en fait.
-Oui… Je n'aime pas beaucoup les adieux. Et puis t'avais l'air plutôt mal quand tu m'as dit que t'allais partir alors je voulais te laisser un peu seule.
Opale soupira.
-Merci Yuri de m'avoir tenu compagnie pendant mon séjour ici. J'espère que ça ira bien pour toi par la suite. Tu mérites de faire de grandes choses.
-Bof, normalement après l'école je pars en stage chez le prof Orme pendant un an ou deux puis je reprends la société de mes parents… C'est pas super à l'échelle humaine, mais ça rapporte. C'est sympa de faire le rebelle un moment mais c'est sûr qu'il faut bien vivre. Et toi ?
-Je ne sais pas… Tout est encore ouvert. Ils ont de bonnes écoles au Canada. Mais quelque chose de calme. Et si je ne déménage pas, j'aimerais rester là bas. La vie est trop rapide ici.
Yuri baissa la tête.
-Et moi je ne pourrais pas souvent bouger… Alors c'est la fin ? C'est un adieu ?
Opale baissa la tête.
-Je crois oui. Mais ce n'est pas grave. On s'est bien amusés quoi qu'il arrive !
Yuri sourit.
-C'est vrai ! Je n'oublierai jamais !
Il regarda sa Phanpy.
-Je l'ai appelé comme toi. Opale. Je penserais à toi chaque fois que je la sortirais.
Opale fit une mine étonnée.
-Waouh, c'est un peu… flippant ! Mais ça me fait plaisir, vraiment.
-OPALEEE !
Elle se retourna. Sa mère l'appelait.
-Bon… Il est temps de partir. Adieu Yuri, et merci !
-Merci à toi ! Je ne me suis pas ennuyé une minute grâce à toi !
Opale sourit, puis s'en alla à reculons.
-Bye Phanpy ! Bye Absol ! Adieu Yuri !
Il lui fit un signe de la main à mesure qu'elle s'éloignait, puis elle entra dans sa voiture qui démarra, et partit.
Et Yuri, seul. Vraiment seul.
« Ça c'est bien passé… »
D'un mouvement de bras, il écarta une larme qui coulait sur sa joue.
«… Alors pourquoi je pleurs ?! »


Sylvestra fixa Quarante-Deux, prête à tout.
-Je n'aurais pas pu avoir toutes ces informations sans en payer le prix n'est ce pas ?
Quarante-Deux sourit.
-Non en effet. Personnellement je m'en fiche, mais c'est bien plus amusant ainsi… Tu sais je n'ai jamais beaucoup de distraction… Mais si je dois vraiment t'affronter maintenant, tu n'aurais aucune chance… Non tu peux ranger ta pokéball, il n'y aura pas d'effusion de sang. Je n'ai pas pour principe de tuer mes élèves. Le vrai but d'un entraineur, c'est d'aider les membres de son équipe plus que le Maître lui-même. Parce que sinon, il ne se passe rien. Et c'est peut être le but de l'Arena. De créer des challenges, et d'essayer de les relever. En tout cas, en tant qu'entraineur je suis de votre côté, et cela personne ne l'a compris. Tu es la première à venir me poser des questions. Et c'est le plus simple, parce que je vais te répondre. Il y a bien un moyen de quitter l'Arena autre que de vaincre le Maître.
Sylvestra reposa sa pokéball, plus captivité que jamais.
-Il existe une pièce quelque part dans l'infini rouge… Dans cette pièce se trouve une espèce de serrure… C'est la seule et unique faille de l'Arena. Si on ouvre cette serrure, alors la faille se répand pendant une infime seconde dans l'Arena. Si à ce moment précis une trop grande force frappa l'Arena, une faille vers l'autre dimension s'ouvre. Je ne sais pas d'où vient cette faille, mais le Maître a fait de son mieux pour la cacher et la protéger. L'endroit doit être plus que gardé. Je t'ai prévenue Sylvestra, je t'ai dit ce que tu voulais savoir. Tout simplement parce que cela ne me pose aucun problème.
La jeune fille hésita.
-C'est tout… ? C'est si simple ?
-Je te l'ai déjà dit, c'est mon rôle, mais personne ne l'a compris. Juste, pourquoi veux tu sortir de l'Arena ? Tu ne veux pas plutôt faire quelque chose pour Lily et Yamaguchi ?
-Est il possible de faire quelque chose de plus ?
Quarante-Deux baissa la tête.
-Non en effet.
-Bien. Dans ce cas il ne me reste plus rien à faire ici. Je dois combattre le Maître de l'extérieur. Yuri pourra très bien se débrouiller seul ici, je sais qu'il en est capable. Au bout d'un moment, on se rend compte que rester dans le rang ici n'apporte que peine et souffrance. Il faut que je sorte pour attaquer depuis les autres mondes. Je trouverais un moyen.
Quarante-Deux sourit.
-Je doute fort que tu y arrive… mais bonne chance quand même Sylvestra.
Elle lança un dernier regard à Quarante-Deux avant de se dématérialisait.
-Merci à vous, j'espère que ça ne va pas vous attirez d'ennuis.
Désormais seul, l'entraineur sourit.
« De toute façon je n'ai qu'une chance sur deux de revenir de la mission qui m'attend, alors… »

Draker allait rentrer dans la salle commune, sa mission terminé, mais pour une raison qu'il ne pouvait expliquer, il sentit qu'il… devait rester.
Il s'assit dans l'herbe, ne sachant pas ce qu'il attendait, mais attendant.
« Ce n'est pas finit… Je vais devenir encore plus fort et le tuer. Il va peut être venir qui sait… Peut être vais-je enfin pouvoir en finir… »
Il entendit soudain imperceptiblement le sifflement d'un poignard, il se jeta sur le côté et esquiva le coup.
Il se retourna et vit Ozechra.
-Toi ?! Qu'est ce qu'il te prend ?!
La femme fixa Draker avec un regard haineux.
-C'est moi ton adversaire final Draker Mosyra ! Je vais te vaincre, et te priver de ta vengeance ! Je vais te briser !
-Je ne comprends pas ? Il y a quelques temps tu combattais à mes côtés !
Elle sourit.
-J'ai appris, je t'ai observé. Je sais comment tu fonctionnes, j'ai été respectueuse et n'ai pas interféré dans ta vengeance, mais maintenant je vais être froide et sans remord comme tout ceux de ma tribu, et je vais venger l'un des miens !
Elle enleva son manteau et le jeta au sol, dévoilant sa tenue de combat.
-Ce manteau… Il me rappelle quelque chose…
Soudain, une goutte tomba. Puis deux. La pluie s'abattit sur la plaine.
-De la pluie dans l'Arena ? S'étonna Draker.
-Les dieux m'envoient leur aide. Ceci est ton dernier combat !
Draker sourit.
-Je ne comprends pas…
Il prit une pokéball.
-…Mais en ce moment je ne suis pas d'humeur, et j'ai sérieusement envie de tuer tout le monde ! Je vais commencer par toi !
-Je suis Ozechra Niadog ! Combattante experte du rang sept de la tribu du froid ! Et c'est l'heure de MA vengeance !
-Et moi Draker Mosyra, et vous commencez tous A SERIEUSEMENT ME CASSER LES COUILLES ! JE VAIS TE BUTER !
Ils prirent tous deux une pokéball, prêt à tout pour survivre.

Alligatueur acheva un autre pokémon.
Cinquante.
Cinquante adversaires vaincus. A la suite pour la plupart.
Yuri rappela son pokémon, regarda ses quatre pokéballs.
« Il est temps… »
Dans le chemin pour la salle commune, il fit sortir tour à tour ses pokémons.
Absol. Nidoking. Alligatueur. Phanpy.
-Absol, ta pierre !
La pierre stase sortit du corps du loup. Une fantastique aura l'entoura alors. Sa puissance semblait véritablement se décupler. Yuri recula d'un pas.
« Toutes ces conneries… Comme quoi je n'avais pas peur… »
-Nidoking.
Le pokémon violet fit de même, et de nouveau une gigantesque aura l'entoura, il devenait énormément plus puissant.
« Bien sûr que j'ai peur, pas cette peur, ce sursaut, ce frisson… »
-Alligatueur.
Cette fois une aura bleue entoura le pokémon, les trois puissances libérées obligèrent Yuri à se couvrir les yeux pour se couvrir des morceaux du couloir se détachants.
« Mais à l'intérieur de moi, j'ai toujours eu peur. Peur de ça… »
-Phan…
« Si je fais ça il évoluera… Pourquoi je ne veux pas qu'il évolue ?... »
-Non, garde ta pierre.
Le pokémon sembla étonné, mais resta normale alors que ses compagnons étaient maintenant fantastiquement plus puissants.
« Pourquoi ais je peur de ça ? »

Numéro 2 observa l'énorme boule noire.
-Le suspense a assez duré ! Il est temps de voir ce qui l'a autant traumatisé… Ça risque d'être marrant !
Il enfonça son bras dans le souvenir et… Il explosa, Sanctuary fut dévasté par l'aura de noirceur qui l'envahissait.
Numéro 2 se releva en toussant mais également prit d'un rire de folie.
-Incroyable ! Je n'ai plus qu'à attendre que cela affecte Yuri, encore un petit moment puis…

Yuri arriva dans la salle commune où se trouvait Sylvestra.
-Sylv !
Il s'assit à ses côtés.
-Alors ?
-… Je vais aller essayer de sortir de l'Arena. Si je réussi, je pourrais attaquer le Maître de l'extérieur. Quarante-Deux m'a expliqué beaucoup de choses, mais une seule chose est sure, si on reste à l'intérieur nous n'avons aucune chance. Je vais y aller Yuri. Plus rien ne me retiens ici. Lily et Yamaguchi ne s'en sortirons pas, Joel et mort, Draker ne représente plus rien, Ozechra a disparu, et toi… Toi tu es la clé Yuri, je l'ai toujours su. Quoi que tu fasses, tu seras sur la bonne route. Je ne m'inquiète pas pour toi. Je sais qu'on se reverra.
Yuri était hébété.
-C'est… un adieu alors ?
Elle sourit.
-Non. Un simple au revoir.
-… Je vais aller dans l'Arena. Je vais affronter Karder, et je ne sais pas comment cela va se passer… Et si en plus en revenant je suis seul… Mais je surmonterais ça. J'ai toujours surmonté la solitude. Et je sais que Lily et Yamaguchi se réveilleront. En te voyant tout à l'heure j'ai cru que tu serais effondré… mais tu étais forte. Tu m'as donné la force pour me préparer, et maintenant la force pour me battre. Sylvestra, si on ne se revoit pas… Tu as été la personne la plus influente dans ma vie. Je ne sais pas ce qu'il serait arrivé si je ne t'avais pas rencontré.
Elle sourit.
-Ça devait être le destin. Mais je suis contente aussi Yuri. Au revoir.
-Non, ce n'est pas moi qui te regarderais partir. Si tu me laisses ici, je n'aurais peut être pas la force de l'affronter… Alors…
Il se leva, puis se déplaça devant la porte de l'arène. Il souffla un grand coup, puis lança un dernier regard à Sylvestra.
-Merci encore. Au revoir.
Il ouvrit la porte… Et s'engouffra vers l'ultime combat.
Sylvestra resta seule dans la pièce. Elle aurait voulu dire tant d'autres choses, mais ne pouvait plu.
Elle était trop loin sur le chemin désormais.
Elle ferma les yeux et laissa s'échapper une seule larme.
« La dernière… »
Elle disparut.

Dans sa loge, Karder se sentit vibrer.
Il se leva, il avait un regard de fou furieux et un sourire sadique.
-Enfin… Il arrive…

Darkrai volait au-dessus d'un désert, quand soudain quelque chose se matérialisa derrière lui.
-Quoi ?
Quarante-Deux apparu.
-Le moment est venu Falafel. C'est un ordre du Maître.
-Après tout ce temps… Soit ! Il faudra bien le faire de toute façon, il semblerait que l'heure de notre combat est enfin venue !
Quarante-Deux prit une pokéball, affichant une mine triste.
-Je suis… Désolé.

Yuri marchait dans ce couloir. Au bout, cette lumière. Cette lumière, et encore au bout de celle-ci, Karder.
Yuri s'était habitué à la solitude. Comme avant. Une semaine qu'il n'avait rien fait. Et pour la première fois il était sorti. C'était un vendredi soir. Il marchait sur la place où lui et Opale étaient souvent. Il n'y avait personne ce soir là.
Il marchait, croisant ses pieds, s'amusant comme l'enfant qu'il était encore. Non il ne se doutait pas. Tout ça, chacun de ses pas l'avait amené là. D'abord la solitude, puis sa rencontre avec Opale, leur amitié, la séparation, la solitude à nouveau. Puis il s'était reprit. Mais tout cela n'avait pas vraiment d'importance finalement. Il était venu ce soir là se recueillir à l'endroit où il avait le plus de souvenirs avec Opale. Ça se serait passé de toute façon… Mais ça arriva ce soir là, à cet endroit là.
Avec l'insouciance de l'enfance, il continuait de jouer, profitant du fait qu'il était seul, il tournait autour de la fontaine, se remémorant les moments qu'il avait passé ici…
Ça arrive…

Il continua d'avancer. Toujours encore, il s'approchait. Il ne devait pas s'intéresser aux images qui défilaient dans sa tête.
Yuri entra dans la lumière. Celle-ci l'aveugla.
« C'est… C'EST CA ! »

Vendredi soir.
Une place.
C'était ici que tout avait véritablement commencé.
Yuri avait fini de jouer. Il s'assit, puis après s'être reposé, se releva, sans se douter non, sans se douter…
Dans l'ombre derrière lui, quelqu'un approchait. Une personne qui l'avait épiée depuis longtemps maintenant… Une personne qui allait devenir tristement connu comme celui…
Il se jeta sur Yuri, mettant sa main devant sa bouche pour l'empêcher de crier. Il lui donna un coup à la tête qui assomma l'enfant.
Il regarda autour de lui, aucun témoin.
-Ok petit, maintenant on va aller te cacher quelque part ou les flics ne te trouveront pas…
…Celui qui avait enlevé et séquestré le fils Mac Lane.




Dans le prochain chapitres, découvrez la vérité, et affrontez l'horreur... Dans l'immense est explosif season final de Pokemon Arena!