Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokemon Arena de Hybries



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hybries - Voir le profil
» Créé le 30/04/2011 à 03:48
» Dernière mise à jour le 11/12/2011 à 16:22

» Mots-clés :   Fantastique   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
23- Bataille pourpre [III] Crépuscule
Chapitre 23 : Bataille Pourpre [3/3] Crépuscule


Il regarda autour de lui.
Le temps semblait s'être arrêté. Tous le regardaient, et lui-même ne semblait pas très bien comprendre.
Il tomba, son corps s'étala sur le sol avec violence.
Mais ça il ne le ressentit pas, non.
Il était déjà mort.


Quelques heures plus tôt

-KARDER MOSYRA !
-Il ne peut pas t'entendre, il est beaucoup trop loin. Dit Yuri pour calmer Draker.
Celui-ci regarda le reste du groupe.
-Tous contre mon frère c'est ça ? Merde, on dirait que c'est devenu quelqu'un d'important ! Et donc encore plus puissant.
C'est alors qu'une autre voix résonna. Ce n'était pas celle du Maître non, c'était… Celle de Karder.
« Bonjour à tous, je suis Karder Mosyra, votre adversaire de la journée. Je suis actuellement le Champion du rang 600. Mais comme jusqu'à maintenant personne ne m'a battu et que tout le monde bloque sur moi, le Maître a choisi de m'envoyer ici… Donc ce sera tous sur moi ! Mais ne vous y trompez pas. Vous allez mourir contre moi. Je ne laisserais personne en vie. Ce sera tout. »
La voix s'éteint, tous regardèrent Draker.
Une rage indescriptible se lisait dans ses yeux.
-C'est le jour J on dirait… Je vais le tuer ! Je vais enfin pouvoir le vaincre !
Sylvestra l'interrompit.
-Si le Maître l'a envoyé seul contre nous tous, c'est qu'il est très puissant. Hier nous n'avons pas fait le poil contre la Supérieur, ton frère est peut être encore plus fort !
-Oui mais hier, quand nous étions face à la Supérieur nos équipes étaient bien amochés ! Si on fonce tout de suite on peut le vaincre !
Lily regarda Draker.
-En parlant de ça, si tu traites encore une seule fois tes pokémons comme tu l'as fait hier…
Il ricana.
-Quoi ? Tu vas faire quoi Lily ? Ta place n'est pas au centre des débats, retourne faire la cruche dans ton coin !
Elle fixa Draker, choquée, puis les regarda tous tour à tour.
-J'en ai assez ! S'écria-t-elle avant de quitter la grotte précipitamment.
Tous se tournèrent vers Draker.
-QUOI ?! Vous croyez vraiment qu'on pourrait être un petit groupe bien soudés ?! Allez vous faire foutre ! Finalement je n'ai besoin de personne !
Draker quitta à son tour la grotte, laissant les cinq autres seuls.
-Bon… Marmonna Yuri.
-Je dois rattraper Lily ! S'écria Sylvestra.
Yamaguchi la rattrapa par le bras.
-On ne doit pas plus se disperser !
-Mais… Lily…
-Ecoute, elle sait se débrouiller. Ce n'est vraiment pas le moment de partir dans tous les sens, et si Lily et Draker son partit, on n'a pas à les rattraper !
Sylvestra ne dit plus rien et baissa les yeux.
Joel s'exprima.
-Et si… On restait là ? On est pas obligés de le combattre non ?
-On sera bien obligés de toute façon de le combattre. Remarqua Yuri. Même si certains d'entre vous ont déjà passés la barre des 600, je préfère qu'on essaye de le vaincre tous ensembles plutôt qu'il nous élimine un par un dans l'Arena. Et puis ce type à l'air vraiment dangereux, il vaut mieux réagir.
Ozechra se releva.
-C'est vrai, il faut le faire tomber de son trône. Je peux sentir son aura et elle a les mêmes caractéristiques obscures que celle du Maître. Ce genre de personne doit être vaincu. Mais nous ne pouvons pas le vaincre seuls.
-Et tu proposes ? Demanda Joel.
-On doit rallier les guerriers du chaos à nous.
Tous regardèrent Ozechra d'un air choqué, s'attendant à tout sauf à ça.
-Réfléchissez. D'après ce que vous m'avez raconté, la Supérieur vous a laissez partir quand elle a vue l'avenir. Cela veut dire…
-Qu'elle aura besoin de nous ! Répondit Yamaguchi. Et nous d'elle. Il y a donc peut être une chance alors ! On doit y aller maintenant !
Il partit en courant de la grotte, ils le suivirent sans trop se poser de questions.
Tout était sur le point de changer…

Yuri regarda son Phanpy.
-T'es super mignon toi ! Je t'aime déjà ! Opale a été vraiment sympa sur ce coup ! Elle l'est toujours en fait…
Le pokémon ne comprit pas grand-chose mais hocha joyeusement la tête.
Le garçon de onze ans observa sa chambre. Un endroit spacieux entièrement blanc. Un gros bureau occupait la majeure partie de la chambre, ainsi qu'un lit en marbre pour le moins imposant. Tout était très classique.
-Les vacances… C'est sympa, mais honnêtement je m'ennuis un peu. Viens on sort !
Le pokémon approuva.

Yuri se baladait sur une place, Phanpy à ses côtés. Les gens passaient sans se préoccuper de l'enfant de onze ans.
-Je savais que tu serais là !
Yuri se retourna et aperçu Opale qui le regardait d'un regard moqueur.
-Opale ! Ca fait une semaine que je ne t'ai pas vu !
-J'ai pas pu te prévenir, mais ma famille et moi on est parti à Hoenn pour le début des vacances. Et je pars à Kanto dans deux semaines, mais sinon je suis là pendant toutes les vacances.
-Tu me rassures ! En attendant j'ai tissé un lien avec Phanpy… Enfin j'espère.
Opale rit et regarda le petit éléphant.
-Ca va toi ? Tu es heureux avec ton maître ?
Le pokémon émit son bruit caractéristique, ce qui fit rire Opale mais qui laissa Yuri blasé.
-Tu l'as eu où ce Phanpy Opale ? C'est plutôt rare à Hunkir…
-A la pension. Ils ont souvent des œufs dont personne ne veut, je suis allée voir et… Voilà ! D'ailleurs Yuri, j'avais un truc à te proposer, si on allait défier le champion de l'arène ?
L'enfant de onze ans la regarda, intrigué.
-Tu sais que je déteste les voyages initiatiques… D'un autre côté ça fait un moment que je me suis pas battu et si c'est juste pour le fun…
-Génial ! Allons-y !
Opale partit en courant, suivit de près par Yuri.
Bien plus loin, dans l'ombre, un homme observait les deux enfants. Il sortit un talkie-walkie de sa poche et l'alluma.
-La cible a été repérée. Je propose que l'on remette l'opération au mois prochain, c'est plus prudent.
Il éteignit l'appareil sans attendre de réponse et s'en alla dans l'ombre.


Draker s'arrêta. Il était seul au milieu du désert.
« Où peut être Karder… Merde… »
Il regarda autour de lui, mais rien.
« Karder… Je ne sais pas quoi penser… Tout ce donc je suis sûr, c'est que finalement, je dois le faire seul. »
Draker continua de marcher, soudain une ombre pointa au lointain, courant vers lui à cent à l'heure. Il se jeta à terre pour l'éviter, et se retourna. Akisada, sabre à la main, le regardait.
-Toi ! Tu es de l'équipe 83 ! Celui aux cheveux rouges… Oui, le Supérieur a dit que j'avais l'autorisation de te tuer !
Draker le fixa un instant, la haine dans le regard, puis prit une pokéball.
-Ok, tu veux te battre ? J'en ai vraiment rien à foutre de toi, hier tu étais une priorité aujourd'hui juste un obstacle ! Ossatueur !

Lily s'arrêta, elle était au bord d'une montagne.
Elle aurait tellement voulu que Sylvestra l'ai suivi, qu'elle soit là pour la consoler, lui dire que ce n'est pas sa faute…
Mais personne ne l'avait suivi. Elle était seule. Elle se roula en boule sur elle-même, puis partit en sanglot.
Elle entendit comme une voix en elle, qui lui susurrait les mots qu'elle ne voulait pas entendre.
« Tu crois que la vie est comme ça ? Que tu resteras toujours la petite et gentille Lily qu'il ne faut pas froisser ? Qu'il y aura toujours quelqu'un pour te consoler si d'un coup tu pètes un plomb ? Et bien devine quoi Lily Farund… Non, la vie n'est pas comme ça. Arrête de faire l'enfant et va affronter le monde. »
-Je… Je ne peux pas !
Elle continua de pleurer, seule, alors que ses larmes coulaient le long de son corps et tombaient du haut de la falaise.

Le groupe avançait au milieu de la forêt, menait par Yuri.
-Et si on tombe sur Karder Mosyra ? S'inquiéta Yam.
-On l'affrontera. C'est tout. Répondit Yuri, déterminé.
Yam se tût alors qu'il allait encore parler. Il passa au dernier rang de la marche et rejoint Joel et Ozechra au milieu d'une conversation sur la nourriture des pokémons selon les mondes. Quand Ozechra vit que Yam tenait très bien la conversation et qu'elle n'était plus obligée d'intervenir, elle accéléra le pas et se positionna derrière Yuri. Sylvestra elle, accéléra aussi et se plaça au niveau de Yuri.
-Salut. Fit elle.
-Salut…
-Yuri, je ne sais plus où j'en suis…
-….Développe.
-Je ne sais plus si je suis Sylvestra la guerrière, Sylvestra la victime silencieuse, Sylvestra la brisée…
-Ecoute Sylv, tu n'es pas un personnage, tu t'es perdu dans toutes ces identités, tu as cru que selon la personne à qui tu parlais ça pouvait être différent… La vraie Sylvestra est un de ces personnages, elle est peut être toutes ces personnalités en même temps… Mais tu es trop complexe pour moi.
Elle souffla.
-Je suis trop compliquée pour moi aussi. Alors je ne vais pas en faire des tonnes, cette fois je vais juste laisser aller. Mais alors toi Yuri, qu'est ce qui t'arrive ?
Il sourit.
-Je ne sais pas… Je pense que pendant tout ce temps on a été pathétique à se demander comment il fallait qu'on soit. Tu t'en es rendu compte avec Yam, maintenant applique ça à toi et à toi seule. Et en ce qui me concerne, en ce moment je… Je me rappelle de ce qui m'est arrivé il y a quatre ans.
-Comment ça ?
-Ces souvenirs ont toujours été en moi, mais je les ignorais, tellement que je ne pouvais plus y accéder. Mais maintenant à mesure que le temps passe je me rappelle de chaque scène une à une.
Sylvestra marqua un silence, pas certaine qu'elle pouvait se le permettre.
-Et tu te souviens de quoi ?
-… Il y avait cette fille… Opale. C'était ma meilleure amie, et elle m'avait offert ce Phanpy… Jusqu'à maintenant je me souvenais juste que cette Opale avait beaucoup compté pour moi, mais pas qu'elle rôle elle avait joué.
-Et alors, qu'est ce qui est traumatisant dans tout ça ?
-Je ne m'en souviens pas encore. Tout ce que je sais c'est que je suis encore là, mais ni Opale et ni ce Phanpy. Impossible de te dire ce qu'ils sont devenus… Pour l'instant.
Ils se turent, n'ayant plus rien à dire. Le groupe continua sa marche en silence, quand un drôle de bruit se fit entendre à leur droite. Ils se retournèrent tous, pour voir apparaitre… Lansa, le guerrier du chaos et Némésis de Joel.
-Bonjour équipe 83. Le Supérieur m'a chargé de vous chercher pour vous rallier à nous dans le but de défaire Karder Mosyra.
Yuri fixait Lansa, impassible, alors que Joel se retenait de lui sauter dessus.
-YURI ! Cria t-il. Je ne sais pas si c'est une bonne idée finalement, il pourrait nous tuer quand il voudrait !
Lansa répliqua immédiatement.
-Non, je tiens à jouer carte sur table avec vous, alors je vais vous dire absolument tout dès maintenant. Nous avons envoyé Akisada éliminer les deux membres de votre groupe qui vous ont quittés. Madame n'a besoin que d'un seul d'entre vous mais dans le doute vous garde tous. A par ceux qui vous ont quittés. Vous voyez, je joue franc jeu !
Cette fois, ce fut Sylvestra qui serra son poing.
-Si il a touché à ne serais ce qu'un seul cheveu de Lily, je te tuerais si violement qu'on n'osera pas exposer ton cadavre !
Lansa eu un petit rire bourgeois avant de répondre.
-Doucement ! Je ne suis qu'un exécuteur, il faudra s'en prendre à Madame pour ça. Enfin, nous vous attendons à midi dans le désert. Si vous n'y êtes pas, nous vous considérons comme ennemis et vous tuerons.
Il se retourna sans rien ajouter et disparu dans l'épaisse forêt.
Un silence de mort régna, silence que Yam brisa.
-Bon, on était partit pour les trouver, on les a trouvé… Et quelque chose me dit que ça ne va pas se passer comme prévu.
-On doit trouver Lily ! S'exclama Sylvestra.
-Et Draker ? Lança Ozechra.
-Qu'il crève la bouche ouverte ! Je veux juste qu'on retrouve Lily !
Ce fut Yam qui intervint.
-Sylvestra, désolé, mais vraiment non ! Lily n'avait qu'à pas s'enfuir comme ça ! Elle est forte, elle sait se débrouiller, on ne va pas courir le risque d'encore se séparer.
-Et si elle était en danger, si Akisada était en train de la vaincre ?
-Laisse tomber Sylvestra ! Au bout d'un moment on est allé trop loin ! On ne peut pas prendre le risque ! Si on tombe sur Karder maintenant, c'est la fin pour nous !
-Et pas pour elle ?!
-OUI ! C'EST AUSSI UN RISQUE POUR ELLE ! Mais aussi pour nous ! Il faut que tu te rentres ça dans le crâne ! Arrête de penser aux autres et pense un peu à toi ! Tu n'aideras pas Lily si tu es morte !
-Arrête ça Yam ! Hier encore tu n'arrêtais pas de rire ! Tu t'en fichais déjà d'elle !
-PARCE QU'HIER NOUS N'ETIONS PAS CONCERNES ! Le danger n'était pas aussi grand ! Mais je savais depuis le début qu'il faudrait arrêter au bout d'un moment ! Et toi arrête tes enfantillages ! Je vois bien ce que tu fais Sylv, tu as besoin d'avoir le contrôle sur quelque chose, de devoir protéger quelque chose, de te voiler la face sur tes problèmes pour t'occuper de quelqu'un ! Tu as choisi Lily, mais elle était comme ça aussi ! Avec nous tous, et aujourd'hui elle n'a pas pu tenir ! Tu vas craquer aussi Sylvestra si tu continues comme ça !
Cette fois, elle n'avait plus rien à dire.
Yuri avait les bras croisés, les yeux fermés. Quand il se rendit compte que l'échange était finit, il ouvrit les yeux et se racla la gorge.
-Je vous préviens tout de suite que si vous comptez encore vous faire la gueule, je demande à être changé d'équipe.
-Non…
Tous regardèrent Sylvestra qui venait de murmurer.
-Tu as raison Yam. En partie. Mais maintenant c'est fini. Je ne prendrais pas cette voie. Allons dans ce désert.
Yam sourit, et ils reprirent la route. Joel lança un regard à Ozechra qui voulait de toute évidence dire : « Qu'est ce qu'on fout là nous ? »

Lansa arriva aux côtés de la Supérieur.
-Alors ? Ils arrivent j'imagine ?
-Evidemment, ils n'ont pas le choix. Quoi de nouveau ?
-Voilà ce qu'il y a de nouveau !
Lansa se retourna, derrière lui Rifle était accroupi à côté du corps mutilé d'Akisada.
-Qu'est ce que… ?! Il est… ?
-Non, mais ce salaud de Mosyra l'a bien massacré.
-Mosyra ?! Il s'est battu seul contre Karder ?!
-Non, pas celui-là ! Draker !
-Celui avec les cheveux rouges ! Il ne me semblait pas si fort…
-Certains cachent bien leurs jeux. Il a du s'arranger pour que personne ne voit qu'il avait encore un joker dans sa poche. Mais il n'est pas allé jusqu'au bout, il n'a pas le cran… Pas comme son frère.
-Pourtant j'ai entendu dire qu'il avait tué Azraël.
-Il l'a congelé avec une attaque pokémon, donc pas mortel, puis l'a brisé. C'est vrai que c'était violent, mais pas autant que de devoir achever par soit même quelqu'un. Surtout qu'il faut qu'un pokémon soit extrêmement puissant pour entrainer la mort.
-Et bien je ne me priverais pas pour le planter ! Ou qu'il soit !

Draker marchait, cette fois sur une vaste plaine.
« C'était facile… Ce gars était un bon entrainement, cet art de combat que je prépare spécialement pour mon frère depuis mon arrivée ici… Je peux le vaincre seul, c'est ma vengeance ! »
Il s'arrêta. Devant lui, un cadavre calciné gisait au sol. Plus loin un corps mutilé était littéralement éparpillé un peu partout.
« Ça c'est lui, il est passé par là… Il ne me reste plus qu'à suivre le chemin, mon frère lui sème les cadavres sur sa route, et c'est en empruntant ce chemin morbide que j'atteindrais mon but. »

Lily était toujours roulée en boule, pleurant.
Elle entendit un bruit derrière elle. Elle se retourna, et vit un Seviper qui la fixait.
-Va t-en…
Le serpent s'approcha en rampant.
-Dégage !
Il releva la tête, une lueur de folie dans les yeux. Lily ne bougea pas. Le serpent se jeta, prêt à manger.
Evoli sortit de sa pokéball et contra le pokémon avec une vive-attaque.
Lily le regarda étrangement, ne lui ayant pas donné l'ordre de sortir.
-Laisse moi, je veux juste mourir.
-Si j'étais là Lily, je te donnerais une claque.
Elle se retourna, ayant entendu la voix de… Sylvestra. Et elle était bien là, vêtue d'une grande robe blanche de mariée.
-Sylvestra !
-Non ce n'est pas moi. Juste la représentation que tu te fais de moi.
-Je suis en train de rêver ?
Elle regarda autour d'elle. Evoli la fixait, alors que le Seviper avait disparu.
-Plus ou moins. On va en profiter. Tu as des choses à me dire ?
-… Pourquoi je te vois toi ? Pourquoi dans cette tenue ?
-Et bien, parce que je suis un peu une grande sœur pour toi, ou une amie perdue. En tout cas je représente véritablement quelque chose. Quelque chose dont tu as besoin. Pour la robe… Elle est belle hein ? Tu sais que le mariage est un des seuls éléments que l'on retrouve identique dans beaucoup de mondes ? Mais pas dans toutes les époques ? Bien sûr que tu le sais, je ne suis que ton subconscient. Donc, cette robe… Probablement parce que je ne la porterais jamais. Toi non plus. Du moins si les choses continuent dans ce sens, personne ne sortiras jamais d'ici.
-… Et donc, qu'est-ce que je suis censé réaliser ?
-Que tu es stupide. Que tu dois te reprendre. Mais bon… Je te dis ça mais tu n'as qu'une chance sur deux de t'en sortir.
-Quoi ?
Tour disparu alors. D'abord Sylvestra s'évapora, puis Evoli… Puis le décor reprit de la consistance. Et Lily reprit sa lucidité.
Le Seviper la regardait, prêt à commencer son repas. Elle se tint la nuque, sentant une douleur. Elle sentit une substance visqueuse… Elle regarda sa main, rouge sang.
Evoli n'était pas sorti de sa pokéball. Le Seviper avait frappé.
Lily s'écroula.

Le Maître Noir regardait depuis sa chambre le spectacle. Les guerriers s'alliant ou s'entre tuants. Karder ravageant les rangs ennemis. Des dresseurs se faisaient prendre en embuscade par des pokémons sauvages, certains mourraient en héros pour protéger ceux qu'ils aimaient, d'autre dans l'ombre sans que personne ne les remarque.
Quarante-Deux entra.
-Quarante-Deux… N'est ce pas magnifique ? La nature même de l'être humain se révèle, il n'est que haine et destruction !
-J'espère pour vous que vous n'avez pas créé l'Arena et fait tout ça pour en arriver à ce résultat.
-Hahaha ! Non, ça je le savais déjà. Je vais te parler de ce qui va se passer après ce tournoi. Voilà, Darkrai n'entre plus dans mes plans. Il n'y a d'ailleurs jamais vraiment été. Mais cette fois c'est fini. Malheureusement, je ne peux pas le tuer moi-même. Tu t'en chargeras. Mais c'est un légendaire, et un humain aussi. Je ne sais pas si tu pourras le tuer, alors tu n'auras qu'à le vaincre et me l'amener. Je veux savoir ce qu'il sait concrètement sur moi.
Le visage de Quarante-Deux n'exprimait rien. Il hocha la tête.
-Bien Maître.
Il se retira.

Yuri et Opale arrivèrent à l'arène.
-Bonjour ! On voudrait affronter le champion ! Lança toute joyeuse Opale à la réceptionniste.
-Désolé les enfants, le champion est absent. C'est la saison des concours, il est en tournée.
Opale se retourna vers Yuri, déçu.
-C'est pas sympa ça ! Il peut pas être champion ET faire des concours, si ?!
-Et si on allait faire le concours Opale ? Il commence dans vingt minutes ! S'exclama Yuri après avoir vu une affiche collée sur le mur de l'arène.
Opale ouvrit grand les yeux et sautilla de joie.
-Superbe idée Yuri ! Allons y !
Elle l'entraina en le tenant par la manche vers la salle de concours.
« Cette fille est trop enthousiaste… »

Une fois les amis inscrits, ils attendirent dans les coulisses.
-C'est la première fois que je fais un concours… Pensa Yuri à haute voix.
-Moi pas, j'ai déjà gagnée deux rubans en fait !
Yuri la regarda, étonné.
-Tu m'en avais jamais parlé.
-Parce que j'ai décidé de ne plus en faire… Parce que je n'aime pas vraiment l'esprit de compétition. Mais là ce n'est pas pareil ! En tout cas tu vas voir de quoi je suis capable !
« Yuri Mac Lane est appelé sur le terrain. »
-C'est mon tour ! S'exclama Yuri en se levant. Il courut vers les coulisses.
Là, une femme le briefa rapidement.
-Tu choisis un pokémon, tu lui fais faire sa chorégraphie, le plus gracieusement possible !
-Facile !
La femme libéra le passage, Yuri s'avança sur le terrain, la salle était presque remplie.
« On est en pleine saison des concours, toutes les sessions sont pleines de mondes. L'avantage avec les concours c'est que toute la région pourrait s'inscrire, de tout façon les trois quarts des candidats ne passent pas le premier tour. »
-Commencez !
-Phanpy, GO !
Yuri envoya la pokéball de l'éléphant qui apparut.
-Roulade et Boule armure !
Le pokémon se mit en boule, puis partit en trombe et roula en cercle sur le terrain, tout en lançant la capacité boule armure qui le fit s'illuminer d'argent.
-Puissance cachée !
Il s'arrêta, son aura d'argent vira au vert et une onde de choc de cette couleur émeraude emplie la salle.
-Dernier cœur !
L'aura devint rose, puis une autre onde de choc rosée emplit la salle, suivant de près la verte.
Phanpy lança ensuite un petit gémissement et revint aux côtés de son maître.
La salle fut assez contente, on applaudit plus parce que le pokémon était mignon. Les juges notaient sur leurs feuilles, n'exprimant rien.
Yuri rentra en coulisse, et croisa Opale dont c'était visiblement le tour.
-Alors ?
-Pas mauvais pour un début. Mais regarde la pro !
Yuri retourna s'asseoir et regarda l'écran géant dans les coulisses. Opale arriva sur le terrain, et envoya une pokéball.
-Abra !
Le jury fut étonné, il fallait qu'un Abra soit bien dressé pour connaitre autre chose que Téléport.
-Astuce force et Téléport !
L'attaque Astuce force consistait à échanger l'attaque et la défense du lanceur, une fois l'attaque lancée, deux boules d'énergie, une verte et une rouge, sortaient du pokémon, tournaient autour de lui, puis étaient réabsorbés. Le phénomène était naturellement très joli. Opale s'en servit habillement. Alors qu'Abra lançait cette attaque, il se téléportait plus loin et la relançait, et ainsi de suite. Au bout d'un moment, la vitesse donnait l'illusion que ces deux boules de couleurs tournoyaient partout dans la salle, Abra apparaissant au milieu puis disparaissant.
-Rune protect !
Abra se stabilisa au milieu de la salle, et alors que les lumières vertes et rouges commençaient à s'éteindre, il fit apparaitre un cube translucide et bleuté qui brisa l'attaque précédente, les lumières volants en éclats.
-Poing éclair !
Abra chargea un poing électrique et défonça de l'intérieur le cube, qui vola lui aussi en éclats bleutés.
Abra se téléporta au sol, alors qu'une pluie verte rouge et bleu lui tombait dessus.
Le public applaudit de bon cœur et les membres du Jury se regardèrent en souriants.
Opale rentra en coulisse, toute contente.
-Alors ?
-Ok, moi j'étais nul, toi tu étais brillante ! Tu seras sélectionné, obligatoirement !
-Certainement, mais je n'ai pas envie d'aller plus loin. Et puis de toute façon je nous ai inscrits hors compétition.
Yuri baissa la tête.
-Pourquoi t'as fait ça ? Et si j'avais envie de gagner un ruban ?
-Yuri, tu n'as pas envie de gagner un ruban, moi non plus. Au moins on a rempli notre après-midi !
Il sourit.
-C'est vrai ! Merci ! Encore !
Elle sourit à son tour.


Le groupe continuait d'avancer, le désert était visible à travers l'épais feuillage.
Ils sortirent de la forêt, et le changement de climat les frappa. Il faisait chaud, très chaud.
-J'espère qu'on n'aura pas à se battre ici ! Trouvons vite les guerriers du chaos et allons vaincre Karder ! S'exclama Joel.
Ils marchèrent plus vite, sans vraiment savoir où aller. Sylvestra se retourna vers Ozechra, toujours avec sa tenue polaire.
-Ozechra ! Tu n'es pas en train de mourir là-dessous ?
-Non. Même si je me sens plus à l'aise lorsqu'il fait froid. Mais la température, comme la douleur n'est qu'une information. On ne meurt pas parce qu'il fait chaud, mais par déshydratation. On ne meurt pas parce qu'on a mal mais tout simplement parce qu'on perd trop de sang. Simples informations que l'on peut contourner.
-En fait c'est un peu plus compliqué que ça, on meurt bel et bien de chaleur…
-C'est comme ça que cela marche sur ma planète. En tout cas ce n'est pas ça qui m'achèvera.
Sylvestra continua de marcher aux côtés d'Ozechra sans rien dire, puis reprit la conversation.
-Ozechra, tu as un but ?
Elle ne dit rien, semblant réfléchir.
-… Pourquoi, tu en as un toi ? A par sortir d'ici ?
-Non pas vraiment, mais comme tu ne parles presque jamais et que tu as toujours ce côté en réserve, j'ai pensé que tu ne faisais qu'à penser à quelque chose.
Ozechra marqua une encore plus grande pause avant de répondre.
-J'ai en effet un objectif. Quelqu'un ici a tué une personne que je connaissais depuis longtemps. Je veux que cette personne paye.
-… La vengeance n'est pas une bonne solution.
-Je ne veux pas le tuer, cette personne que je connaissais, ce n'était même pas un ami je crois. Mais j'avais encore des expériences à en tirer. Et surtout, cet homme est mort en emportant avec lui un secret que j'aurais voulu connaitre… Je sais que celui qui l'a tué ne connais même pas l'existence de ce secret, mais je veux quand même le confronter.
Sylvestra ne dit rien, respectant la position d'Ozechra.
Devant, Yamaguchi et Yuri étaient en pleine conversation.
-On en a fait du chemin. Sourit Yam.
-Oh oui, le jour où on s'est rencontrés… Avant je croyais que ma vie ne serait que combat sur combat, et que je finirais par mourir de monotonie. Mais tout a basculé, et même si les ennuies s'accumulent, je préfère ça à ce que ça aurait pu être.
-C'est sûr… Quand on s'est rencontré, on a aussi sans le vouloir rencontré Sylvestra. On avait tous les trois un truc en commun qu'on tentait de dissimuler. Moi en public je me comportais comme l'opposé de ce que j'étais… Sylvestra comme cette femme qui ne se laisse pas faire et toi, tu étais finalement le plus naturelle et le moins caricatural !
-C'est vrai qu'on ne pourrait pas vraiment me définir… Mais on a tous biens changés. Ça fait peur quand on fait un comparatif entre ce jour et aujourd'hui.
-Oui… Mais quoi qu'il arrive, on reste potes !
-Bien sûr ! Même si la plus dure des batailles nous attend, elle n'est pas encore là. Profitons-en.
Ils sourirent et continuèrent leur route.

Draker avait marché. Il avait marché longtemps… Le soleil était au milieu du ciel. Il regarda devant lui.
Il avait marché depuis bien trop longtemps à son sens. Depuis ce jour où il était arrivé dans l'Arena, il marchait, et tout ses pas l'avaient amené à cette seule et unique rencontre.
Devant lui se tenait l'être qu'il cherchait depuis trop longtemps maintenant.
Les deux frères se regardèrent. Ils se fixaient avec haine alors qu'un petit vent frais berçait la plaine.
-Draker… Enfin…
-Karder… Tu ne peux pas savoir à quel point j'ai pensé à toi…En fait à chaque fois que je prenais une pokéball, je m'imaginais te tuais avec le pokémon qu'elle contenait.
Karder fut secoué d'un puissant rire. Draker ne fut pas déstabilisé.
Les deux frères se ressemblaient beaucoup. Si Draker avait les cheveux mi- longs et rouges, Karder les avaient un petit peu plus longs et d'une couleur brune tirant vers le rouge. Les deux avaient des traits en communs sur leurs visages, mais surtout, ils avaient tous deux ce regard indescriptible, chargé de toutes les émotions négatives du monde.
-Qu'est ce qui te fais rire ?
-On dirait que tu t'es figé, entre la dernière fois où je t'ai vu un maintenant, tu as toujours cette même envie… Tu es pathétique, tu t'es fait une fixette sur ça. Sérieusement, pourquoi veux-tu me tuer ?
-Tu oses demander ça ?! Tu as brisé toute ma vie ! Mais surtout, je veux en finir avec tout ça ! Je veux prendre un nouveau départ mais tu hantes mon passé ! Toute ma famille hante mon passé ! Je vous hais tous ! A cause de toi je hais tout le monde ! Tu as fait de ma vision du monde une vision pourris ! A cause de toi je verrais toujours tout en noir ! Je vais nettoyer ça ! Je vais en te tuant, tuer toutes ces imperfections !
Karder sourit de plus belle.
-Allons cher frère, tu ne t'es pas fait d'amis pendant tout ce temps ?
Cette fois, ce fut Draker qui sourit.
-… Tu sais Karder, dans toutes les histoires on a ce type sombre et mystérieux, cynique et qui n'aime pas la vie pour d'obscures raisons. Et au contact d'autres personne, il finit par s'ouvrir et à la fin du récit c'est un gars bien. Par ta faute, j'ai été ce type. Et tu sais quoi ? Ce n'est pas comme dans les contes ! J'ai toujours été seul ! Au début et vers la fin j'ai tenté… Je croyais vraiment qu'en restants avec ces gens, je deviendrais plus… normal. Mais non. Mes amis, tu sais ce que j'en ai fait ? Je les ai affrontés ! Je les ai envoyés chier ! J'en ai blessé d'autres, certains sont peut être à l'heure actuelle morts par ma faute. Non, je n'ai pas réussi à m'ouvrir aux autres, parce qu'à chaque fois que j'ai essayé, je ressentais ta putain de présence ! A chaque fois, je n'y pensais plus, juste à ta mort. Aucun n'aurait pu m'aider. C'est la fin de l'histoire et je ne suis pas accompagné d'une troupe d'amis. Je suis seul comme au premier jour. Mais je suis fort. Je vais te vaincre.
De sa main, il frôla une pokéball.
-Et bien cher frère, tu as dit ce que tu avais sûr le cœur. Autre chose à me reprocher ?
-J'ai attendu tout ce temps… Et finalement je n'ai rien à te dire. Je ne serais apaisé que si j'en termine. Maintenant.
-Bien. Commençons.
-Ossatueur !
-Roitiflam !
Le pokémon os apparu, son arme en main. Devant lui, un gros et effrayant cochon enflammé.
Draker ricana.
-Dieu n'a pas bien fait les choses, certains sont vraiment horribles ! Et dire que tu l'as capturé !
-Tu riras moins quand tu verras ce que j'en ai fait ! Aire de Feu !
Un sentit un tremblement, puis une véritable vague de feu apparu dans le dos du pokémon feu, fonçant sur Ossatueur.
-Qu'est ce que ?! Abri !
Ossatueur fit apparaitre un mur bleu qui contra la vague… Au début. L'attaque était si forte et si longue que la protection se brisa et Ossatueur encaissa de plein fouet.
Quand la vague fut passée, il tomba au sol, calciné, il se releva avec difficulté.
-Merde Death !
-Tu n'avais pas ce pokémon avant. Et tu le sors en premier… J'espère sincèrement qu'il n'est pas ton pokémon le plus puissant, parce que sinon tu me déçois franchement. Roitiflam est la plus grosse merde de mon équipe.
-Ne t'inquiète pas Karder, Death est en effet mon plus puissant pokémon, mais il vaut trois fois le reste de mon équipe. Et il va te le prouver. Ossatueur ! Black mod !
Le pokémon s'entoura soudainement d'une aura noire. Ce fut comme une brune sombre, qui s'épaissit, puis soudain comme si un rayon de ténèbres tombait du ciel sur Ossatueur.
Karder sourit.
-Enfin quelque chose d'intéressant.

Lily fixait le ciel. Elle était allongée sur le dos, les yeux grands ouverts. Paralysait. Mais encore consciente.
Le Seviper tournait autour d'elle, se délectant de ce moment sublime qui vient juste avant la mise à mort.
« Je ne veux pas mourir… Pas comme ça ! Pas maintenant ! Pas alors que je viens de réaliser à quel point j'ai été stupide ! Pas alors que j'ai envie de rejoindre les autres, de dire que je suis désolée, de leurs montrés que j'ai pris conscience ! »
Le Seviper s'approcha un peu plus près de Lily. Elle pouvait entendre son sifflement.
« Non pas maintenant… Pitié pas maintenant ! J'ai encore des choses à vivres ! Je ne peux pas… Je ne peux pas partir sans leurs dirent que je suis désolée ! Pitié ! »
Les larmes sortirent. Même si elle ne pouvait pas bouger, elle pouvait toujours pleurer.
Le Serpent remarqua les larmes. Il s'approcha, son visage boucha la vue de Lily qui ne voyait plus que son hideuse gueule de reptile.
« Non… Je ne veux pas mourir avec ça comme dernière vision ! Je veux voir le ciel ! Si je dois mourir, je veux voir le ciel ! »
Seviper glissa lentement sur tout le corps de Lily, lui bouchant toujours la vue.
Elle pleurait encore, les larmes jaillissaient, ne semblant pas pouvoir s'arrêter.
« Je ne veux pas mourir… JE NE VEUX PAS MOURIR ! VENEZ M'AIDEZ ! PITIE ! AIDEZ-MOI ! »
Ce visage figé dans une expression n'exprimant rien, et à l'intérieur une âme criant tout ce qu'elle pouvait. Et de tous ces regrées, la seule chose que cette âme arrivait à faire passer par son corps, c'était ces larmes. Mais des larmes pures.
Le Seviper releva la tête… Puis l'abattit.
Les larmes cessèrent de couler.
Le corps de Lily Farund était désormais un corps vide. L'âme l'avait quitté.
Lily Farund mourut sans voir le ciel. Elle mourut dans l'ombre de tous.




Non.
« NON ! JE NE VEUX PAS QUE CA ARRIVE ! JE VEUX VIVRE ! Ce n'est pas encore finit ! La vie à encore des choses à montrer ! »
Elle fit tout ce qu'elle put. Son âme avait une telle force… Son corps obéit.
Lily Farund se releva. Brusquement. Le Seviper, surpris, se débattit et tomba dans le trou.
Lily se regarda. Debout. Vivante.
-La première morsure de Seviper ne fait que paralyser. C'est la deuxième qui tue. Mais les deux font halluciner. Tu as de la chance Lily, ton âme est forte.
Lily se retourna vers la Sylvestra en robe de mariée.
-Allez ne perd pas de temps. Va. Va prouver aux dieux qu'ils ont bien fait de t'accorder le bénéfice du doute.
Lily ne savait pas trop quoi dire, mais l'apparition s'effaça.
Elle regarda autour d'elle, perdue. Elle sécha ses larmes, puis se tourna dans la direction du désert.
-Yuri, Sylvestra, Yam… J'arrive.

-Ils sont là.
Tous se tournèrent vers Yuri qui fixait l'horizon. On pouvait en effet apercevoir quatre silhouettes.
-Il n'y en a que quatre… Remarqua Joel.
-On s'en fout, allons-y ! S'exclama Yamaguchi en accélérant la marche.
Ils arrivèrent en moins d'une minute au même niveau que les guerriers du chaos.
La Supérieur s'avança.
-Vous voilà ! Je n'en attendais pas moins de vous. Vous vous êtes décidés à nous aider ?
Yuri marqua un temps d'hésitation, les guerriers du chaos le fixaient.
-Oui, nous n'avons pas vraiment le choix… Où est Akisada ?
-Votre ami l'a mis dans un piteux état.
Elle se décala, laissant apparaitre le corps mutilé mais toujours vivant d'Akisada.
-Notre ami… Draker ?
-Il est en ce moment même entrain de combattre son frère. Il va y laisser sa peau. C'est trop tard pour lui… Mais nous nous avons un atout !
Elle leva sa main et la magnifique épée apparue.
-Avec ceci, je pourrais l'achever. Et vous, tous ensembles, vous mènerez le combat qui l'affaiblira.
Joel intervint.
-Ca me parait bizarre… On ne connait rien de Karder et pourtant on s'associe, si ça se trouve il n'est pas si fort !
-Joel, cet homme a été envoyé seul contre une centaine de combattants, et il est toujours en vie. Il est forcément fort. Répliqua Sylvestra.
-Et encore, vous n'avez pas vu tous les cadavres qu'il y a un peu plus loin. Lança Ham.
-Bien ! Si nous sommes d'accord, nous pouvons y aller. Dit la Supérieur.
Yuri regarda ses amis. Il fallait se rendre à l'évidence, personne n'était ravi de cette union, mais elle était nécessaire.
-Attendez ! S'écria Sylvestra. Maintenant qu'on est réunis, je dois aller chercher Lily.
-Sylv…
-Non Yuri, vraiment, c'est un membre de notre groupe ! Elle doit être là ! On ne peut pas l'oublier.
Yuri hésita, mais finalement abdiqua.
-Bon, je ne peux pas t'en empêcher. Et puis maintenant c'est sûr qu'il vaudrait mieux qu'elle soit avec nous.
Sylvestra sourit.
-Merci Yuri !
-Non !
Tous se tournèrent vers Yamaguchi qui s'avança.
-C'est moi qui irais chercher Lily. Je te le dois à toi, je lui dois à elle.
Sylvestra chuchota un « merci » presque inaudible et rentra dans les rangs alors que Yam commença à courir vers l'Ouest.
-On vous retrouvera ! Bonne chance ! Cria t-il.
Ham prit le corps d'Akisada et le porta sur ses épaules.
-On peu partir !
Le reste du groupe continua d'avancer vers une bataille dont peu reviendraient…

Quelque chose au centre de l'Arena sembla bouger.
Comme si quelque chose voulait… sortir…
A l'intérieur du Cube, la « Chose » bougeait.
« Si longtemps… Que j'attends… Depuis que le Maître m'a enfermé… »
–Tu ne détruiras pas plus ! S'écria le Maître.
La créature le regarda.
-J'interfère dans tes plans ? Aucun être humain ne peut me tuer ! Je suis Bahamut ! Créature de la destruction !
-Et moi le Maître Noir ! Et je ne vais pas te tuer, ce sera bien pire !

« Trop longtemps… Quand je sortirais, les humains payeront !

Yuri sonna à la porte d'une maison… Modeste. Une maison comme une autre, mais qui faisait toute petite et toute pauvre pour un bourgeois comme Yuri.
Opale lui ouvrit, sourire aux lèvres.
-Yuri ! Tu es… A l'heure ! Incroyable !
-C'était pas mon intention crois-moi, mais j'avais rien à faire alors…
-Allez, entre !
Yuri entra dans cette maison de classe moyenne qu'il trouvait vraiment ridicule.
« Je n'arrête pas de me dire que j'aurais très bien vécu sans tout cet argent, mais j'ai quand même de sacrées habitudes de riche ! »
-Cuisine… Salle à manger… Salon… Voilà, on fait le tour du rez-de-chaussée !
-…Chez moi ça aurait pris une demi-heure. Sourit Yuri.
-Oui je sais, c'est pas le grand luxe chez moi, mais on s'y habitue ! Tu auras peut être à vivre comme ça un jour !
-Opale, le jour où je devrais vivre dans une chambre de cinq mètres carrées ou moins, je mourrais de claustrophobie !
-Tu es un vrai bourgeois ! Et on ne meurt pas de claustrophobie !
-Ok ! C'est vrai que malgré tout ce que je peux dire, j'ai des habitudes de riches, mais ça passera !
-Si tu le dis ! De toute façon tu vas rester toute ta vie ici à faire un boulot de haute volée ou je ne sais quoi…
-Hey ! Je veux tout sauf ça ! Dès que je peux je m'en vais et je… je fais un truc !
Opale pouffa de rire.
-Si tu le dis ! Bon, tu viens je vais te montrer l'étage.
Yuri monta les escaliers, derrière Opale.
-Tes parents ne sont pas là ?
-Ils travaillent. Et oui, même pendant les vacances.
L'étage n'était pas très grand, il était entièrement tapissé d'une couleur claire qui donnait un côté serein à la maison.
-… Salle de bain, chambre de mes parents, et ma chambre !
Yuri jeta un rapide coup d'œil à la salle de bain, où deux cartons remplies étaient posés.
-Opale… Pourquoi il y a des cartons ?
-Quoi ? Ah, heu pour rien ! Tu sais, je viens d'emménager, on a pas encore tout déballé !
-Tu as emménagé il y a quelques mois quand même…
-Oui, bon, on est un peu long c'est tout ! Allez viens, on va se faire une partie de Resident Evil 4 !
Yuri hésita devant le comportement étrange de son amie, puis haussa les épaules.
-Comment dire non à ça ?
Ils s'installèrent devant la télé, Opale brancha la Playstation 2.
-C'est fatiguant de toujours parler pokémon ! Heureusement qu'il y a les jeux vidéo pour nous faire oublier l'espace d'un moment ces petites créatures ! Dit Yuri.
-Ça c'est sûr !


-Black mod ? Qu'est ce que c'est ?
Karder fixait l'Ossatueur avec le crâne noir, intrigué.
-Mon joker. Je ne l'ai montré à personne… C'est la forme finale de mon Ossatueur, un niveau de puissance bien supérieur. Il utilise toute la puissance des émotions négatives de l'environnement, et ici il y en a beaucoup… En plus, tu viens de tuer nombre de personne, et tous leurs sentiments de regrets hantent encore le sol. Death, double lame !
L'os que tenait le pokémon s'aiguisa soudain, se transformant véritablement plus en un os mais bien en une véritable lame, même si la forme n'était pas là, il y avait bien le tranchant. Une seconde lame apparut dans l'autre main du pokémon.
-Charge Os !
Ossatueur se jeta sur Roitiflam et le roua de coups avec ses deux lames. Le cochon de feu encaissa les coups plutôt bien, ne s'emblant pas être affecté par les entailles que produisait Ossatueur.
-Marto-Poing !
Roitiflam unit ses deux poings et les leva avant de les abattre sur Ossatueur qui esquiva de justesse, malgré sa vitesse décuplait.
Il frappa donc dans le vide, ou plutôt sur le sol, ce qui créa un gigantesque trou d'environ deux mètres de profondeur. La terre se fissura de partout et une faille s'ouvrit sous les pieds d'Ossatueur qui fut déséquilibré.
-Nitrocharge !
Les flammes sur le coup de Roitiflam parcoururent tout son corps et il se retrouva entièrement enflammé. Il se jeta sur Ossatueur qui ne pouvait plus esquiver le coup.
-Merde ! Riposte !
Ossatueur fut frappé de plein fouet, mais il se remit immédiatement sur pied et d'un puissant coup renvoya Roitiflam vers son maître. Le pokémon failli perdre l'équilibre, mais resta debout, alors qu'Ossatueur s'appuyait sur un de ses os.
-Et bien, on dirait que tu as vraiment faits des progrès ! Il est temps de faire une pause dans ce combat, c'est l'heure de la question à un million… Connais tu Yuri Mac Lane ?
Draker regarda son frère d'un air plus qu'intrigué.
-Qu'est ce qu'il vient foutre là-dedans ?!
-Et bien, je suis au service directe du Maître maintenant, et je voulais juste savoir il allait venir m'affronter ou…
Draker ne savait pas quoi répondre, puis, il explosa.
-C'EST TOUT ?! POUR TOI JE NE SUIS RIEN ?! TU VEUX JUSTE COMBATTRE YURI ?!
-Non, ta mort compte beaucoup pour moi cher frère, mais il faut savoir différencier loisir et travail. Te tuer c'est mon loisir, tuer ton ami c'est mon travail. D'abord je fais tomber la reine parce que ça m'amuse, et ensuite le roi parce que si on ne piège pas le roi, alors on ne peut gagner la partie !
Draker s'énerva, serra son poing.
-Je vais te vaincre ici et maintenant Karder ! Tu ne pourras plus rien faire d'autre ! C'est moi ton adversaire ! Que tu le veuille ou non, c'est avec moi que tout s'achève ! Ossatueur ! Damoclès !
Ossatueur se jeta sur Roitiflam à corps perdu. Il s'acharna sur lui, mais le retour de flamme de l'attaque le faisait plus souffrir à mesure que les secondes passés.
Roitiflam lui, commençait à ressentir la douleur, faiblit un peu, ce qui n'échappa pas à son maître.
-Fracass'Tete !
Roitiflam stoppa Ossatueur et le serra entre ses deux grosses mains, puis il envoya sa tête en arrière et la fracassa sur le crâne d'Ossatueur. Le pokémon os tomba au sol, son crâne se fendit un peu.
« Merde ! Si le crâne d'Ossatueur se fend complètement, c'est la mort pour ce pokémon ! Son Roitiflam est bien trop fort ! Il doit bluffer en disant que c'est son plus faible pokémon ! »
-Incroyable Draker ! Ton pokémon est encore debout ! Et ça fait déjà quelques minutes qu'on se bat ! Tu es mon adversaire le plus coriace de la journée !
Draker était totalement crispé, ne sachant plus quoi faire.
« En cinq minutes j'avais déjà explosé Akisada… Karder a vraiment un niveau au-dessus… Même trois ou quatre… »
-Death ! Charge le plus puissant de tous les Ultra-lasers !
Le pokémon revint vers son maître et se concentra, accumulant de l'énergie.
-Seuls les faibles sont contraints d'attendre après un Ultra-laser. En attendant avant, on peut accumuler de l'énergie. Lança Draker.
-Je sais merci. Mais est ce que tu as pris en compte le fait que mon Roitiflam le tueras avant ?
Draker sourit cette fois.
-Il ne le touchera pas ! Sorrow ! Pain ! Horror !
Les trois pokémons de Draker sortirent, contents d'enfin servir pour ce combat que leur maître redoutait.
-Je me rappelle de ces pokémons… Ils sont faibles. Roitiflam, Rafale feu !
Le pokémon se concentra brièvement, puis cracha une véritable rafale de flamme qui partit à toute vitesse sur les trois pokémons.
-Contrez ça ! Ténèbres ! Bombe acide ! Pistolet à'O !
Les trois pokémons envoyèrent leurs attaques sur la rafale ce qui eut pour effet de… la contrée. Une explosion ce produit et les quatre pokémons furent expulsés de part et d'autre du terrain.
-Roitiflam ! Tu t'es fait refouler par ces trois hideux pokémons ?! Achèvent les maintenant !
Le pokémon se mit à quatre pattes, comme un vrai sanglier, puis s'enflamma avant de foncer sur les trois pokémons de Draker.
-Restez en position ! Hurla Draker.
Les trois pokémons obéirent, pas rassurés.
Roitiflam se rapprocha, le choc paraissait inévitable.
-Encore un peu… Maintenant !
Les trois pokémons se jetèrent sur les côtés, laissant Ossatueur seul face Roitiflam. A ce moment précis, Ossatueur envoya un surpuissant ultra-laser qui frappa de plein fouet Roitiflam, le charcuta véritablement, l'entailla de partout, l'envoyant voler et s'écraser près de Karder. Roitiflam était vaincu.
Karder regarda son pokémon, surpris, puis sourit.
-Incroyable ! Tu as bien progressé cher frère, plus que je ne le croyais ! Maintenant que tu as eu mon cavalier, vas-tu réussir à prendre mon fou ?
Draker n'était pas vraiment rassuré.
« Il en a encore… Je ne peux pas le vaincre seul… MERDE ! »
Karder prit une autre pokéball.
-Maintenant tu vas moins faire le malin cher frère…

Lily avançait dans l'épaisse forêt, se tenant le coup, encore endolorie par la morsure du serpent.
« J'aurais pu aller plus mal… Mais là je suis quand même très mal barré si je me perds. »
Elle marcha encore environ dix minutes avant de se rendre à l'évidence : elle était perdue.
« J'ai toujours pensé qu'en allant toujours tout droit on finirait par sortir, mais visiblement non… En plus mes sens sont un peu brouillés… A moins que… »
Lily s'empressa de prendre une pokéball.
-Roucoups !
Le volatile sortit de sa prison de fer et soutint sa maîtresse avec son aile.
-Merci… Il faut vraiment que tu me portes vers le groupe, ok ?
Lily monta sur son pokémon qui s'éleva immédiatement dans le ciel… Avant d'être stopper par les branches des arbres. Lily se débattit, tenta de faire craquer les branches, mais la forêt semblait être une prison qui ne laissait personne sortir.
-Oh et puis… Tornade !
Lily s'accrocha comme elle put à son pokémon qui se retourna et battit rapidement des ailes, déclenchant un grand courant d'air qui dégagea la voie.
L'oiseau s'envola ainsi, prenant de l'altitude Lily aperçut une bonne partie de la zone… Et elle remarqua au milieu de tout un ado qui courait comme si sa vie en dépendait.
-…Yam ?
Roucoups se rapprocha de Yamaguchi, celui-ci au début ne le vit pas, puis leva la tête et aperçu le pokémon qui se posa.
-Lily !
-Yam, qu'est ce que tu fais là ?
-Ben, je te cherchais, je savais que t'étais forcément sur cette île, mais là tu viens de m'éviter de longues heures de recherches !
-Tu sais où sont les autres ? Si oui c'est toi qui m'épargne une longue recherche, ces quatre îles sont immenses !
-Oui je le sais, en tout cas tu n'as rien c'est génial ! Finalement j'arrive au bon moment, tu sais voyager par les airs c'est dangereux ici, si mon Nostenfer nous protège ce sera parfait.
Lily sourit.
-Merci Yam. D'être venu me chercher, mais surtout d'avoir attendu avant de le faire.
Yam monta sur le Roucoups.
-C'est un merci ironique ?
-Non juste que… Je suis vraiment désolé Yam. Pour m'être comportée comme ça. Pendant un moment j'ai eu peur de ne plus pouvoir te le dire.
Roucoups décolla et Yam sortit son Nostenfer.
-Comment ça ?
-Trois fois rien ! Bon, par où sont ils ?
-Au Nord ! Normalement Karder y est et il affronte Draker !
Roucoups fonça vers le nord, des pokémons hostiles tentèrent de l'affronter mais Nostenfer usait de son Hypnose pour les faire tomber.
-J'aurais eu du mal à les contrer sans toi !
-Encore heureux que je serve à quelque chose ! Lança Yam.
-…Vous comptez tous tellement pour moi… Vous êtes vraiment devenues ma deuxième famille. Et je m'en veux vraiment, mais je ne pouvais pas rester comme j'étais. Donc voilà où j'en suis. Je suis avec vous, je fais partie de cette famille, et je mènerais ce combat final à vos côtés !
-Ce n'est peut être pas le combat final… Certainement pas. Il restera tellement de choses à faire après.
-Tu parles comme si tu étais sûr qu'on allait s'en sortir pour voir ce qu'il y a après.
Yamaguchi sourit.
-On va s'en sortir Lily. Je te le promets. On doit s'en sortir, pour voir ce qu'il se passe ensuite. Après tout, on est les héros !
Lily sourit à cette pensée. Elle regarda au lointain et…
-Mais c'est…

Le groupe fusionnait de l'équipe 83 et des guerriers du chaos continuait de marcher, Yuri et la Supérieur en tête.
-Qu'avez-vous vu en touchant l'épée ? Demanda Yuri, sur ses gardes depuis le début du voyage.
La Supérieur soupira.
-J'imagine que ça n'a plus d'importance… J'ai vu le futur ! Des images qui sortaient de nuls parts, m'annonçant une grande bataille contre cet homme, je nous voyais combattre cotes à cotes… Et d'autres choses sans importances…
-… Alors, tout est déjà écrit.
-Comment ça ?
-Et bien, s on peut voir le futur, c'est qu'il est déjà écrit, qu'il y a un destin. Qu'on n'est pas libres de nos actes. Ca me fait un peu peur, de savoir que finalement, on est que des marionnettes.
-Peut être pas. Peut être que le Maître a voyagé dans le temps jusqu'à ce moment et a mis ce qu'il avait vu dans cette épée… Mais ce raisonnement entraine trop de paradoxes. On aura peut être des réponses sur place.
Plus loin derrière, Joel Ozechra et Sylvestra parlaient entre eux alors que les autres guerriers du chaos ne disaient mots.
-C'est une situation plus qu'étrange… Murmura Ozechra.
-Je ne le sens vraiment pas… Je crois que cette fois il va y avoir des dégâts dans nos rang, prions pour que ce soit ces maudits guerriers qui y passent ! Dit Joel.
-En tout cas, on se rapproche de Karder. Lança Sylvestra, constatant qu'il y avait de plus en plus de cadavres au sol.
Plus loin, on entendit un terrible bruit d'explosion.
Ils s'arrêtèrent.
-C'était tout prêt… Constata Ham.
La vue était bouchée par de petites collines, personne ne pouvait voir ce qu'il se passait derrière.
Yuri se retourna.
-Karder doit être derrière. Encore quelques mètres et plus personne ne pourra faire demi-tour. Vous êtes tous prêts ?
Ils hochèrent la tête, plus ou moins convaincus.
-Alors allons-y ! Pour le meilleur comme pour le pire, faisons abstraction de nos différents ! Ignorons la peur ! En avant !
Yuri se mit à courir. Tous le suivirent.
-On peut dire qu'il sait motiver ses troupes ! Lança Joel.

Draker tomba. Il tomba à genou, ne sachant quoi faire. Autour de lui son équipe, vaincu.
Pulvérisé.
Karder s'approcha lentement.
-Tu vois cher frère, la raison pour laquelle je n'ai pas tué tes pions… C'est parce que ça ne me procure pas de plaisirs. Ces pauvres créatures sont prisonnières de tes idées noires, et je vais les libérer… Voilà, tu avais voulu faire cavalier seul, tu avais du potentiel, mais seul tu ne pouvais rien. Même après tout ce temps je te reste supérieur. C'est dommage pour toi, mais c'est la fin. Tu devais un peu t'en douter je pense… Le pire, c'est que je n'ai rien de particulier à te dire… Adieu.
Karder tendit son bras, et une roche y apparu. Cette roche se modela, se tailla, et prit la forme d'une… Faux. Karder, tenant ainsi la faux de la terre, était prêt à tuer son frère. Il la leva… Puis se prit un coup de pied dans la tête qui l'envoya s'écraser au sol.
Yamaguchi se réceptionna au sol et se releva en gardant son équilibre.
-C'était juste ! Ne me remercie pas Mosyra, je ne voulais juste pas avoir ta mort sur la conscience.
Lily atterrit juste derrière lui.
-Salut Draker, je voulais te dire que j'étais désolé et tout ça, quoi que toi tu le mérites pas trop.
Draker releva la tête, hébété.
-Qu'est ce que…
Karder se releva et pointa sa faux dans la direction de Yam.
-TOI ! Tu me le payeras ! Je te tuerais ! Tu viens de frapper Karder Mosyra, le numéro 600, un agent attitré du Maître, mais aussi le mage de la roche !
-Et moi Yamaguchi Oloenthas ! Rival attitré de Draker, schizophrène sur les bords et mage du feu !
Karder s'étonna.
-Yamaguchi Oloenthas ? Et bien je vois que finalement je tirerais un bénéfice de ta mort !
Il leva sa faux et l'abattit en poussant un hurlement barbare.
Yamaguchi créa une barrière de flamme contre laquelle la faux se heurta.
-Il en faudra plus pour me vaincre !
-Plus pour nous vaincre!
Ils se retournèrent tous, voyant le groupe arrivait, Yuri en tête. Neuf guerriers.
-Yuri ! S'écria Lily. Tout le monde !
Karder grommela, puis d'un mouvement de faux se dégagea et se mit hors de portée de Yam.
-Vous voilà tous réunis… Ca ne pouvait pas mieux tomber ! C'est l'heure ! C'est l'heure de la bataille ultime ! Ceci sera le théâtre de votre défaite ! Personne n'en reviendra ! Hippodocus !
Karder envoya la pokéball, et un gigantesque Hippodocus noir en sortit, du sang sur ses dents, le pokémon faisait vraiment peur.
Karder agita sa main, et soudain, le terrain se… Suréleva. Un cercle se forma, puis la partie du terrain concerné monta haut dans le ciel… Le combat se passait désormais à plus de vingt mètres du sol et aucune fuite n'était possible.
Le frère de Draker fut pris d'un petit rire de folie, puis fixa tour à tour les douze combattants.
-Mon frère est déjà vaincu… Allez-y. Essayez.
Un moment d'hésitation. Infime. Mais tous sortirent un pokémon. Onze pokémons contre un seul.
Ce fut Yuri qui ouvrit la marche.
-Absol ! Tranche-Nuit !
Le pokémon courut vers Hippodocus, préparant son attaque… et se prit une boule d'énergie de Puissance cachée dans le ventre. Il fut propulsé, roula aux pieds de Yuri, à bout de force.
-Quoi ?! Merde, il est déjà KO ! Ce type est surpuissant !
-A l'assaut ! Lança la Supérieur.
Tous les autres attaquèrent en même temps, physique comme spéciale, eau comme feu, tous types d'attaques fusaient vers Hippodocus.
L'hippopotame reçu tout… Sans broncher. Une fois que la fumée fut dissipée, il semblait n'avoir pris aucuns dégâts.
-Croc Feu.
Le pokémon se jeta sur l'Insecateur de Yam qu'il mit KO d'une seule morsure.
-Merde ! Reviens !
Yuri ne sortit pas d'autres pokémons, mais plutôt son sabre électrique.
-Guerriers du chaos ! Avec moi !
Ham reposa Akisada et sortit son marteau, Rifle son fusil. Lansa fit apparaitre dans chacun de ses mains une lance alors que la Supérieur sortait son épée.
Yuri fonça sur Karder qui s'arma de sa faux. L'adolescent aux cheveux violets croisa le fer, ou plutôt la foudre et la roche. Karder maniait habillement son arme, mais Yuri n'était pas moins bon épéiste. Il attaquait avec fougue, n'hésitant pas à augmenter brutalement le rythme, comme il avait l'habitude de le faire. Mais Karder n'était jamais surpris, et avait toujours le dessus. Il maniait vraiment sa faux à la perfection et jouait avec son arme, bloquant le sabre de Yuri ou le faisant glisser sur le rebord de la faux.
-Tu n'es pas habitué à te battre contre ça n'est ce pas Mac Lane ?
Karder se dégagea d'un mouvement circulaire, et d'un coup de pied envoya Yuri s'écrasait plus loin.
Il courut pour l'achever, mais Lansa l'en empêcha en bloquant son coup avec sa lance.
Ham arriva par derrière avec son marteau mais Karder lâcha sa faux, bloquée par les lances de Lansa, pour faire une roulade sur le côté et esquiver l'attaque. Ham donna donc un coup sur les lances de Lansa qui les lâcha sous le choc. Karder récupéra sa faux et d'un puissant coup, désarma Ham.
-Merde !
Il leva son arme pour en finir avec le guerrier du chaos, mais Rifle lui tira une rafale de balles à plasma.
Karder se retourna, furieux. Il donna un coup de pied dans la tête de Lansa qui s'était relevé et essayait de reprendre ses lances, ce qui fit qu'il retomba bêtement. Karder se saisit d'une des lances et l'envoya droit sur Rifle, qui, trop surpris, ne l'esquiva pas et se fit transpercer l'épaule.
Il hurla de douleur, alors que derrière, l'équipe 83 se démenait avec l'Hippodocus.
Tournants autour de lui, les pokémons attaquaient sans relâche, mais Hippodocus semblait ne rien ressentir, pire chacune de ses attaques mettait un pokémon KO, ou presque.
-On ne pourra jamais le vaincre ! S'exclama Sylvestra.
-Garde espoir ! S'exclama Lily. Evoli, reviens ! Massko, en avant ! Il finira bien par fléchir !
-Si il n'a pas décimé toute notre équipe avant ! Dit Yam entre deux ordres d'attaques.
Joel et Ozechra combattaient aussi, sans relâche. Si le Migalos d'Ozechra envoyait les Secretion les unes à la suite des autres pour ralentir l'ennemi, le Camerupt de Joel attaquait à grands coups d'Eruptions.
Et Draker derrière, à genoux, avait le regard dans le vide.
« J'ai échoué ! Je me suis fait vaincre ! Je n'ai pas pu lui vaincre plus d'un pokémon ! Et son plus faible… Je me suis surestimé, je l'ai sous-estimé… Cette fois c'est la fin. Soit la mienne, soit celle de Karder, mais pas de mes mains… »
Karder justement, se battait toujours avec rage.
Yuri se releva, reprit son sabre, et attendit une ouverture pour retourner au combat.
La Supérieur menait désormais l'assaut, avec son épée, elle tenait tête à Karder.
-Disparait ! S'écria l'aîné Mosyra. Tu n'as rien à voir avec moi, ce n'est pas toi ni tes guerriers que je veux combattre !
-Quand on joue à un jeu, il faut jouer avec les règles ! Tu acceptes d'être le combattant phare d'aujourd'hui, tu acceptes de combattre le gagnant d'hier !
La Supérieur donna un coup de pied à Karder qui le fit reculer, lui laissant ainsi le temps et la place de placer une attaque tournoyante avec son épée. Karder n'eut qu'à tendre le bras et la faux pare toute l'attaque.
-Une faux hein ! Quelle arme difficile à manier, mais quelle versatilité !
Karder se releva, à peine essoufflé.
-Et tu n'as encore rien vu !
Mais avant qu'il puisse attaque, Yuri se plaça aux côtés de la Supérieur.
-Tu devras nous affronter tous les deux Mosyra !
La Supérieur observa tour à tour Yuri et Karder, un sourire aux lèvres.
-Oui… C'est exactement ce que j'ai vu dans ma vision !
Elle se jeta sur Karder qui bloqua l'épée. Yuri arriva sur le côté, mais Karder réussi encore une fois à bloquer le coup grâce cette fois au manche de l'arme. D'un rapide mouvement, il dégagea les deux lames et rafla Yuri, lui entaillant la joue.
-…
-Tu veux encore m'attaque Mac Lane ? Tu n'as pas peur de ma supériorité ?
-Ta supériorité ? On m'a dit que tu étais un mauvais gars, mais en fait tu n'es même pas ça… Tu n'es rien d'autre qu'un sadique ! Ne faisons pas toute une légende autour de toi, je le vois dans tes yeux, cette lueur de folie… Il y a la même dans les yeux des pokémons de ces îles. Tu n'es rien d'autre qu'un psychopathe qui obéirait à tout juste pour voir les gens souffrir.
Karder sourit. Puis, il fut pris d'un rire de véritable… psychopathe.
-Tu as raison Yuri Mac Lane ! Je ne suis qu'un fou sadique ! Et alors ! J'assume ce que je suis ! Le monde entier se voile la face sur ce qu'ils sont réellement… Moi je l'assume ! Et ici, l'Arena… C'est mon échiquier géant ! Et je prends un plaisir fou à faire tomber les pièces une par une ! Et je remercie le Maître pour ça ! Et tu es le prochain !
Il se jeta de nouveau sur Yuri, qui sortit son sabre de plus belle.
Derrière, la situation était de plus en plus mauvaise.
Alors que Rifle était au sol, pouvant à peine tenir son fusil, l'équipe 83 n'avait presque plus de pokémons et Hippodocus ne montrait pas de signes de fatigues.
-Braségali revient ! Gallame ! Tu es ma dernière chance !
Gallame, Rapasdepic et Florizarre. Les trois derniers pokémons de l'équipe. Liy et Ozechra étaient déjà à sec.
-C'est pas bon… Il n'a même pas une éraflure ! On dirait qu'il ne prend même pas le combat au sérieux ! S'exclama Yam.
-Oui mais on n'a pas d'autres choix ! S'exclama Lily. On doit gagner ! Il faut se battre jusqu'au bout pour voir ce qu'il y aura après ! J'aimerais tellement encore vous aider !
Sylvestra la regarda, souriante.
-Ne t'inquiète pas Lily. Tout va aller bien. Et s'il bat tous nos pokémons… Alors je ferais ce que j'ai à faire pour vous protéger.
Lily la regarda, intriguée.
-Comment ça ?
-Lily, c'est moi la combattante, c'est moi la guerrière. C'est à moi d'agir dans l'extrême. Il semblerait que les gens ici l'ont oublié, mais je suis Sylvestra. En attendant… Lame psy !
Hippodocus continuait de recevoir les coups, ne bronchant pas.
Yamaguchi s'énerva.
-Lance-soleil… Lance-soleil… LANCE-SOLEIL BORDEL ! Il n'a même pas l'air d'être affecté !
-Vous… Ne pouvez pas le vaincre.
Joel et Yamaguchi se retournèrent vers Draker.
-Qu'est ce que tu veux dire ?
-Il… Ça a été son seul et unique pokémon pendant des années… Et c'est un dresseur de génie… Il faut l'avoir d'un coup sec, sinon vous ne pourrez pas le vaincre… Petit, j'ai toujours pensé qu'on ne pouvait pas le battre, seulement le tuer… C'est drôle n'est ce pas ?
Draker partit alors dans un fou rire, il se tint le visage entre les mains, totalement fou.
-Le tuer ? Réfléchit Joel.
Hippodocus lança un croc éclair qui mit Gallame au tapis.
-Non ! Je n'ai… Plus de pokémons… Se lamenta Sylvestra.
Un croc feu acheva Florizarre…
-Merde !
Et d'un croc glace, Rapasdepic chuta, vaincu.
-Rapasdepic ! S'exclama Joel.
-On est… vaincus… Murmura Ozechra.
Hippodocus les regarda, puis se rua sur Yamaguchi, prêt à lancer un croc feu qui l'aurait sans doute tué.
Celui-ci envoya une boule de feu dans l'œil de l'hippopotame, ce qui le fit stopper, mais en revanche il ne cligna même pas de l'œil.
-Ca va très mal se finir… Même la magie ne lui fait rien…
-Je n'ai plus le choix… lança Sylvestra avant de s'entourer d'une aura verte.
-Sylvestra… tu… Gémit Lily.
-Ca va bien se passer…
Elle se dirigea vers Hippodocus, on aurait dit une véritable déesse de la nature. Alors qu'elle s'approchait, des ronces naissaient sous ses pas.
« Dans les contes se sont des fleurs… Avec moi des ronces… J'aurais été quelqu'un de spécial jusqu'au bout… »
-Sylvestra, qu'est ce que tu fous ?! S'exclama Yamaguchi.
Hippodocus se retourna vers elle. Il hésita un instant, puis se rua vers elle, les dents en avants.
-SYLVESTRA ! Hurla Lily.
Une seconde avant l'impact, une énorme ronce sortit du sol et immobilisa le pokémon. Des centaines d'autres ronces sortirent autour d'eux, encerclant Sylvestra et Hippodocus. Plus personne ne pouvait les rejoindre.
-Il n'y a qu'un seul moyen d'en finir avec lui. Dit calmement Sylvestra. Je vais l'étouffer, encercler de ronces, il ne pourra plus rien faire. Mais pour m'assurer qu'il ne puisse s'échapper, je dois rester avec lui. Je dois être au centre de mon sortilège.
-Ce n'est qu'un pokémon Sylvestra ! Ne te sacrifie pas pour ça !
-Yam… Ce pokémon est trop dangereux. Si on ne le neutralise pas maintenant, il nous tuera, et si on perd notre temps avec lui, c'est Karder qui nous tuera. Vu qu'il semble qu'il ne puisse être mis KO, je dois au minimum tenter de l'emprisonner… Même si j'y perds la vie, je suis la seule à avoir ce pouvoir.
-Sylvestra ! Ne fait pas ça ! Cria Lily.
Ozechra resta muette, serrant les dents.
-Sylvestra… Geignit Joel. Il serra ses poings, ne sachant pas quoi dire.
-Ne fait pas ça ! Hurla Yamaguchi.
Elle sourit, sereine. A côté, Hippodocus ne se débattait pas encore, ne se sentant pas en danger.
-A mon arrivée ici, je n'aurais pas pu sacrifier ma vie pour celle d'un autre. Quand on s'est rencontrés Yam, je n'aurais même pas pu utiliser mon pouvoir pour sauver quelqu'un… Tu t'en souviens. C'est ce fameux jour où j'ai été trop lâche que j'ai pris conscience. Et maintenant je suis prête…
Elle commença à activer son sort, un dôme de ronce commença à se former.
-… Bien plus tard je fais ce que j'aurais dû faire avant… La boucle est bouclée…
Une larme coula sur son visage alors que les ronces gagnaient tout l'espace du dôme.
-Merci à vous tous… Toi, Yuri, Lily… Ozechra et Joel aussi… Merci.
Le dôme se referma.
-NOOOOONNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!! Hurlèrent en même temps Lily et Yam, se précipitants vers ce dôme à l'intérieur duquel bientôt tout l'espace serait remplie par les ronces, à l'intérieur duquel bientôt Sylvestra mourrait.
-Il faut la sortir ! Cria Lily ! Brûle ce dôme !
-Je ne peux pas ! Se lamenta Yam, paniquait. C'est un autre niveau de magie, une simple flamme ne peut pas faire flamber ça !
Lily éclata en larmes alors que Yamaguchi avait les yeux dans le vide. Derrière une larme coula sur le visage de Joel alors qu'Ozechra était véritablement... choquée.
Et encore derrière, au rebord de la plate-forme, Draker était toujours agité d'un rire incontrôlable.
Yuri se retourna, il constata le dôme de ronces.
-Qu'est ce que… ?
-Attention !
Lansa para le coup de faux qui aurait pu décapiter Yuri.
Karder avait gardé sa position de supériorité sur les quatre guerriers, Akisada n'ayant pas participé au combat et Rifle tenant à peine son fusil.
-Mon pokémon y est resté, mais une membre de votre équipe aussi ! Ricana t-il. Je ne vais pas prendre la peine d'envoyer mon ultime pokémon, non… Je vais vous achever !
Karder fit un bond colossal, il s'éleva d'au moins deux mètres du sol, sous ses pieds la roche se souleva et il se positionna ainsi en hauteur.
-C'est la fin pour vous !
Soudain, des centaines de petites aiguilles de roches apparurent autour de Karder.
-Feu !
Toutes les aiguilles partirent.
Ils se couvrirent comme ils purent, mais sans beaucoup de succès. Alors que Yuri s'en prit une bonne dizaine dans l'avant-bras, l'immobilisant et l'empêchant d'utiliser son sabre, la Supérieur s'en prit un dans l'œil, elle hurla de douleur et tomba à terre, se tenant le visage.
Les guerriers du chaos en général furent épargnés du fait de leurs armures. Mais Ham se fit tout de même transpercer la jambe, alors que Lansa fut touché dans le ventre. Rifle, déjà à terre, n'eut pas énormément d'entailles. De même qu'Akisada.
Une aiguille rafla Lily et lui entailla fortement la joue, la faisant saigner abondement. Yamaguchi s'en prit aussi dans le ventre, il tomba à genoux. Ozechra fut la seule à réussir à se couvrir, alors que Joel se fit transpercer tout le bras gauche.
Quant à Draker, trop occupé à rire, il ne remarqua presque pas la fine aiguille qui s'était heurté contre sa colonne vertébrale.
Karder était sadique. Oh oui il l'était. Il prit un plaisir fou à voir tous ces êtres se tordre de douleurs par terre.
Toutes les aiguilles restantes partirent en bas, sur la terre, et cette fois pour véritablement tuer les gladiateurs en bas.
On entendit des cris d'agonies, de douleur. Et au bout d'un moment, plus rien.
Karder descendit de son rocher, il vint se planter devant la Supérieur, faux à la main.
-Alors, pourquoi je commence par toi… Déjà c'est toi que j'ai le plus abimé. Donc je vais abréger tes souffrances. Qu'est ce que j'ai à dire ? Rien. Tu voulais jouer avec les règles du jeu ? Eh bien, échec et math comme on dit.
Il leva sa faux…
La Supérieur releva la tête, souriante.
-Tu te trompes Mosyra, ce n'est pas…
L'arme se planta dans le ventre de la Supérieur. Elle ne réalisa pas, regarda alternativement Yuri et la faux, sans comprendre.
-Non… Dans ma vision… Yuri me sauvait de ce coup… Il se relevait et le parait…
Karder sourit.
-Bien, tant que je ne retire pas ma faux, le sang ne coulera pas « trop » et tu resteras plus ou moins en vie, donc je vais t'expliquer. L'épée est ce qu'on appelle un « Visionneur de Nœuds » Le Visionneur de Nœuds est le seul objet capable de montrer le futur. Et voilà comment il se présente. Chaque être humain est libre, et il n'y a pas de destins. MAIS, il existe des « nœuds », certains passages dans le temps qui sont incontournables. Ces nœuds rythment l'histoire et on ne peut faire autrement. Même le Maître ne peut modifier un événement qui se passe pendant un Nœud. Et donc les objets comme cette épée… montrent tout simplement le prochain Nœud. Tout a été parfaitement calculé car le prochain Nœud c'est… Maintenant. Par contre, comme c'est la première fois que tu te sers d'un de ces objets, tu n'as pas su différencier le véritable moment clef du Nœud de ce qui ne l'était pas. Notre rencontre, ce combat… C'était inévitable. Mais le fait que Yuri te sauve, le fait que je gagne ou que vous gagniez… Ce n'est pas écrit. Et cette erreur t'a mené à ta perte. Adieu.
Karder retira sa faux. La Supérieur respira une dernière fois, de douleur, puis mourut, mourut à cause de la confiance aveugle qu'elle avait eue en une vision.
Tous étaient… Glacés. La peur n'avait jamais été aussi présente dans l'esprit de tous. Sauf celui de Yuri.
Rifle se releva, du sang séché sur lui, un rictus de douleur aux lèvres.
-Monstre ! Je vais te punir !
Karder sourit, d'un mouvement de sa faux il para… La balle que Rifle venait de tirer. Il s'approcha lentement, Rifle ne savait plus quoi faire, la peur et la douleur avaient engourdis tout son corps. Il tenta de vite recharger, mais il était trop prêt…
-Non…NON !
Karder leva sa faux et, sans la moindre hésitation, décapita sauvagement Rifle.
Lily tourna la tête, choquée, alors que Joel tourna carrément de l'œil.
-Vous êtes si faibles… Et c'est comme ça maintenant, vous m'avez résisté pendant un moment… Mais la fatigue vous a rattrapé. Il a juste suffit de vous donner une pichenette, et vous êtes tous tombés, comme des dominos… Comme cette vision est intéressante… Allez, maintenant je vais tuer quelqu'un de l'équipe 83 tient…
Karder les regarda un à un, par terre, couverts de sang, faibles. Il commença alors à marcher vers… Lily.
-Tu es la plus jeune, la plus faible, la plus innocente… J'adore tuer les gens comme toi ! Cette remarque la fit frissonner. Elle pleurait, voulant crier « Pitié ! » mais aucun son ne sortait de sa bouche.
« Tu n'as pas réussie Lily… Ce sont tes derniers instants et tu vas les passer à pleurer… Un boulet jusqu'au bout… Et avec toute la volonté du monde je n'y peux rien. Je ne veux pas mourir ! C'est tout ! »
Karder leva sa faux.
-Adieu, baby doll !
-NON !
Joel fonça sur Karder, ne pouvant plus bouger correctement, il se jeta juste sur Karder de tout son poids, même si cela…
Même si cela lui assurait une mort certaine.
-Enfoiré !
Karder se releva et roua de coups de pieds Joel au sol.
-JOEL ! S'écria Yam qui se leva malgré la douleur.
-Toi tu restes où tu es ! Cria Karder soulevant la roche sous les pieds de Yam, le faisant tomber.
Joel était… en sang. Véritablement.
Karder le prit par les cheveux et le releva.
-Tu es un comique toi hein… Tu mets la bonne ambiance dans le groupe… malheureusement, ça ne te serviras à rien maintenant.
Karder hésita à utiliser sa faux une fois de plus, puis il haussa les épaules et… Jeta Joel dans le vide.
-JOEEELLLLLLLLLLLLLLLL ! Hurlèrent les gladiateurs, horrifiés.
-Une chute de plus vingt mètres… C'est fini pour votre ami.
Yuri était désormais relevé, il se tenait le bras… Il était… Choqué. Mais plus que cela, désormais la seule chose qui comptait c'était de faire payer à Karder Mosyra pour tous ses crimes.
Malgré sa douleur, il fit apparaitre son sabre, dans la main gauche, et malgré qu'il soit droitier, il se jeta avec la force du désespoir sur Karder… Qui le repoussa avec une main.
-Pas maintenant Mac Lane, toi tu viens à la fin. Donc ensuite… La petite pourra bien attendre finalement.
Lily avait le regard dans le vide, ses beaux cheveux blonds maintenant tâchés de sang rabattus sur le visage.
« Il est mort à cause de moi… Je ne provoque que le malheur… D'abord Sylvestra, maintenant Joel, et bientôt tout le monde mourra par ma faute ! NON ! »
Lily se releva, la haine se lisait dans ses yeux.
-Oh, tu veux mourir rapidement finalement ? Lança Karder.
-Tu devras d'abord nous tuer !
Il se retourna vers Lansa et Ham.
-…Si vous insistez.
Karder se rua sur eux, Lansa contra une attaque, Ham une deuxième, ensemble ils contrèrent la troisième… Avec le manche de la faux, Karder assomma Ham, puis d'un revers, le décapita, tout comme Rifle. Il retira sa faux, Lansa attaqua avec encore plus de rage… Mais Karder gardait sa supériorité en ne se battant qu'avec une main. Il désarma Lansa qui tomba à terre, attendant sa fin.
-Et voilà, Game Over pour toi aussi !
Mais Lily arriva dans son dos et lui donna le coup de pied le plus fort qu'elle put… Ce qui n'affecta pas vraiment l'aîné Mosyra.
-Bon, si tu insistes !
Il donna un coup de faux que Lily pu esquiver en reculant. Elle esquiva ainsi trois coups, puis se retrouva contre le dôme de ronces.
-C'est la fin du chemin on dirait.
-Il donna un coup, mais Lily l'esquiva encore en se baissant. La faux alla se planter dans le dôme… Qui explosa. Un rayon de lumière sortir de la faille et le dôme tout entier explosa dans un rayonnement.
Même Karder tomba en arrière. Quand la lumière disparut, il n'y avait plus au milieu que… Sylvestra.
Tous la regardèrent comme s'ils avaient vu un fantôme.
Elle les regarda tour à tour, dans sa tête notant chaque blessure, et chaque absent.
-Mon dieu… Qu'est ce que…
-Sylvestra ! Pleura de joie Lily. Comment… ?
-Au dernier moment, j'ai réussi à disparaitre dans l'Arena, à passer en mode fantomatique. Mais je ne pouvais plus ressortir par aucun côté… Et apparemment la magie de Terre et de Roche ne font pas bon ménage… En tout cas je suis là !
Lily sourit, heureuse comme jamais… Compte tenu des circonstances.
-Si tu savais comme je…
Elle ne finit pas sa phrase. Karder s'était relevé. Et il avait levait sa faux. Et il l'avait abattu. Le tranchant de la lame avait transpercé Lily. Elle regarda la lame qui dépassait, se sentant idiote. Puis fixa Sylvestra.
-Ah au fait… Chuchota t-elle. Je suis désolée…
Karder retira sa lame et Lily s'écrasa au sol, le sang se rependant sur ses vêtements.
Pendant environ trois secondes, plus personne ne dit mots. Puis Yamaguchi se leva.
-ENFOIREEEEEEEEEEEEE !!!
Il activa un énorme spectre de feu et se jeta sur Karder… Qui baissa sa faux et leva le bras.
-Tu vas te manger ma pierre ancestrale !
Un rayon d'énergie de la couleur de la roche sortit de la main de Karder et fusa sur Yamaguchi. Les deux magies s'entrechoquèrent, pendant un instant Yamaguchi était suspendu en l'air, tentant d'aller à contre courant, d'atteindre Karder, de le tuer…
Il n'y arriva pas.
Yamaguchi perdit. Il tomba contre le sol, grièvement blessé, brûlé également. Karder s'approcha.
-Tu sais, je n'ai pas tué ta copine avec ma faux normale comme les autres, j'ai mis dedans avec ma magie comme un poison… Elle n'est pour le moment qu'en état de mort clinique, mais dans son esprit, elle suffoque, elle se tord de douleur, et ceci pendant environ trois heures, avant que son âme disparaisse. Je vais t'infliger la même chose.
Il leva sa faux, et avant que quiconque ne puisse le retenir, l'abattit. Yamaguchi prit une grande inspiration.
-Je lui avais dit que ça irais… J'ai été un salaud avec elle… Mais je lui avais promis que ça irait, je lui avais promis… Et finalement…
Il ne finit pas sa phrase. La tête de Yam tomba lourdement sur le sol.
S'en était finit.
-Vous voyez, ça va vite ! Qui veut être le prochain ?
Sylvestra tomba à genoux, pétrifiée. Yuri était à terre, ne pouvant plus bouger, de même qu'Akisada et Lansa.
Ozechra avait la capuche rabattu, à terre, ne bougeant plus. Et Draker… Draker s'était levé.
-Karder…
Il se retourna vers son frère.
-Oh, je t'avais presque oublié toi.
-… Tu as dit qu'aujourd'hui ce serait la fin. Mais pas pour eux ! Seulement pour toi ou pour moi ! Je t'ai vu agir ! Pendant tout ce temps je te gardais dans ma mémoire comme un monstre… Mais tu es pire qu'un monstre ! Tu as brisé ces vies… Pour quoi ? Pour ton seul plaisir de nous voir mourir ?!
Yuri n'en revenait pas. Draker… Pleurait.
-Ce n'est pas toi qui disais il y a quelques heures que tu étais toi-même un monstre ? Remarqua Karder, amusé.
-Un monstre… Peut être. Mais toi tu es bien pire que ça ! Quand je te vois… Tuer pour ton seul plaisir… Tu me dégoute. Plus que toutes les insultes du monde, tu me dégoute !
Karder sourit.
-Ce n'est plus qu'une question de temps cher frère. Bientôt tu seras comme moi.
Karder regarda le ciel. Il faisait nuit noir.
-On dirait que le Maître nous a laissé un délai supplémentaire pour finir cette bataille… Mais je ne m'amuse plus. J'ai besoin de reprendre mes esprits avant de tuer encore. Ce sera tout pour aujourd'hui.
Yuri releva la tête, ne croyant pas ce qu'il venait d'entendre.
-C'est tout… Tu ne t'amuses plus alors tu arrêtes ?!
-Ben quoi ? Ca ne sert à rien si on n'en retire rien. J'ai épuisé mon quota pour aujourd'hui.
Yuri cru qu'il allait exploser, mais Sylvestra le retint.
-Yuri… Ils sont morts. Ca ne les ramènera pas, cet homme est complètement fou, mais pitié écoute le !
-Voilà, écoute ta copine Mac Lane. De toute façon on se reverra. Dans une arène, on réglera ça devant tout le monde. En tout cas je me suis bien amusé, j'espère tous vous revoir bientôt !
Il tendit la main et une faille apparut. Il la franchit et disparut. Laissant derrière lui autant de cadavres que de survivants.
Et un silence de mort. Un véritable silence de mort régna. Puis les pleurs.

Une chambre. Entièrement blanche. Sept lits alignés. Quarante-Deux entra dans la chambre.
Il regarda les blessés. Draker en premier, puis Yuri, Sylvestra, Lansa, Akisada, et les corps de Lily et Yamaguchi.
Yuri était le seul réveillé.
-Quarante-Deux…
-Je sais Yuri, ça fait longtemps que vous êtes là, mais c'est comme ça. Vous et Draker seraient les premiers à sortirent. Ensuite probablement Sylvestra, suivit des deux autres. C'était une équipe très spéciale, ils n'étaient que cinq… On prend dans notre équipe les deux survivants. Ozechra n'a pas été particulièrement blessé. En ce qui concerne la Supérieur, Ham, Rifle et Joel, ils ne sont malheureusement plus de ce monde.
-Et… Yamaguchi et Lily ?
-Et bien, on est arrivés à temps. Si tu tournes la tête tu verras qu'entre la dernière fois où je suis venue et maintenant, on a mis un autre Leuphorie à chacun, ce qui leur en fait deux chacun. Le poison étant stoppé, ils sont entre la vie et la mort… Littéralement. Ils peuvent nous quitter d'une seconde à l'autre, un état très instable. Heureusement les Leuphorie les aident à rester dans notre monde, sinon nuls doutes qu'ils seraient déjà morts. Voilà Yuri, je n'ai rien de plus à t'apprendre. A si… Quand tu seras remis, ton prochain adversaire sera Karder Mosyra. Prépare-toi cette fois.
Yuri fixa le plafond.
« Karder Mosyra… Je vais te faire payer. Pour tout. Et soit que notre prochaine rencontre… »
Yuri se leva de son lit, même s'il ne tenait plus vraiment sur ses jambes, il devait s'entrainer.
« … Sera la dernière ! »

Yuri attendait. Opale lui avait donné rendez-vous sur la place pour lui dire « quelque chose d'important ».
Il la vit arriver au loin, mais elle ne souriait pas comme d'habitude.
-Cette fois tu es en retard.
-…Yuri… Il faut que je te dise un truc, tu sais le boulot de mon père est très instable, et en bref… Je vais déménager.
Yuri resta un peu bête.
-Ah… Mais, on pourra toujours se voir non ? Hoenn, ou même Unys c'est pas très loin.
-Non, je déménage au Canada, et ça c'est loin. Je crois que c'est la fin de notre amitié.
Yuri resta… con.
-Mais, pourquoi tu dis ça ?
-J'ai déjà déménagé, j'ai déjà perdu des amis… On ne reste pas amis avec des lettres, je connais ça, ça fait encore plus souffrir de voir qu'on a de moins de choses à se dire jusqu'à qu'on ne reçoive plus de lettres… Je pars la semaine prochaine. Et je préfère qu'on finisse bien notre amitié maintenant. Je suis vraiment désolé Yuri.
Et elle s'en alla en courant.
Et Yuri resta au milieu de la place, plus seul que jamais.