Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokemon Arena de Hybries



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hybries - Voir le profil
» Créé le 05/03/2011 à 03:40
» Dernière mise à jour le 11/12/2011 à 16:21

» Mots-clés :   Fantastique   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
22- Bataille pourpre [II] Souffrance
Chapitre 22 : Bataille pourpre [1/2] Souffrance

Quarante-Deux avançait d'un pas rapide, la mine grave. En bas du long escalier en spirale, il arriva dans une pièce assez sobre, toute noire, avec un unique fauteuil au centre de la pièce.
On ne pouvait distinguer l'homme assit sur le fauteuil, mais Quarante-Deux savait qu'il avait affaire à l'homme qu'il cherchait.
-La première journée s'est écoulée sans incidents majeurs. Dit l'entraineur.
-Bien… Très bien. Je vais encore laisser une journée s'écouler.
Quarante-Deux marqua un temps de pause avant de reprendre.
-Vous savez… Je ne comprends toujours pas cette haine que vous avez envers votre frère.
Karder se leva, un sourire aux lèvres.
-Oh, je ne la comprends pas très bien non plus, mais la haine est là, et mon dieu, je m'en délecte ! Maintenant, sortez !
Quarante-Deux sourit à son tour.
-Si le Maître n'avait pas donné l'ordre de vous garder en vie, je vous étriperais sur le champ, immonde créature.
Karder rit aux éclats en entendant cela.
-Mais vous ne pouvez pas me toucher. Adieu Quarante-Deux, je sens que l'acte final approche, et je sais que nous ne nous reverrons plus.
Quarante-Deux, souriant toujours, se retourna et tout en s'en allant, murmura :
-Oh oui, l'acte final approche, mais seulement pour toi Karder… Je suis sûr que tu t'amuseras bien dans le royaume des morts…

Les rayons du soleil éclairèrent la grotte, réveillant ainsi Yam.
Celui-ci se leva, s'étira, et regarda autour de lui. Un petit monde endormit. Mais il s'aperçu vite de l'absence de Lily.
« Bien sûr, c'est pas possible un réveil au tout est en ordre… »
Après avoir bien regardé pour voir si elle n'était pas dans un coin sombre de la grotte, il décida de sortir pour la chercher.
Il la trouva non loin de la grotte, assise dans l'herbe, observant le soleil. Il s'assit à ses côtés.
Un moment s'écoula ainsi, ils contemplèrent tous les deux el soleil se lever.
Puis, Lily s'exprima d'un air détaché.
-Ca fait du bien… De sentir la normalité un instant.
Yam hocha la tête.
-Le lever de soleil… Dans mon monde, j'avais l'habitude de partit avant que le soleil ne se lève. Et je distançais toujours les flemmards de l'empire !
Lily sourit faiblement.
-Nous vivons de bien étranges aventures n'est ce pas…
-C'est vrai, mais ça l'est encore plus si tu n'arrête pas de te le dire. Rentre un peu dans le jeu Lily, tu es trop terre à terre !
Elle soupira.
-Il en faut bien une dans le groupe non ?
Elle se releva, regarda le soleil, puis se retourna.
-Ca ne va pas durer Yam. Tout va changer, je le sens.
Elle s'en alla. Yam resta seul un instant, réfléchissant à ces mots. Il se leva à son tour et rejoint la grotte.

Quand Yam revint, il trouva tous le monde debout. Même Yuri.
-Oui, je vous assure que ça va ! Oui je vous dis… OUI BORDEL, JE VAIS BIEN !
Ozechra s'approcha de Yam.
-Sa blessure est entièrement cicatrisée. Ce n'est même plus un miracle, c'est un niveau au-dessus.
Yam se précipita vers Yuri, alors que Lily plus loin parlait avec Joel. Sylvestra elle, parlait avec Draker.
-Yuri, quoi de neuf mon pote ! S'exclama Yam en lui donnant une tape dans le dos.
-Plutôt bien, je sais pas vraiment qui est le monstre entre moi qui me réveille normal après m'être fait transpercer deux, trois organes ou Akisada qui était toujours debout après toute une journée à se faire transpercer.
-Ouais, on est tous un peu bizarre ici si tu veux mon avis ! Tu sais que c'est Lily qui lui a réglé son compte ?
-Lily ?! Il faut que je la remercie !
Alors que Yuri se tournait, la voix puissante du Maître se fit soudain entendre. Tous cessèrent de parler, écoutant ce qui semblait être de nouvelles instructions.
« Cher gladiateurs.
Tout d'abord, félicitation à ceux qui sont encore en vie. Et encore plus à tous ceux qui sont restés sur le champ de bataille toute la journée.
Aujourd'hui, vous avez un nouvel objectif. J'ai caché personnellement pendant la nuit un artefact d'une grande valeur dans un endroit des quatre îles. Le but sera de localiser et de prendre possession de l'artefact. Les alliances entre équipe sont possibles mais une seule équipe pourra revendiquer la propriété de l'artefact. Bien, ce sera tout. Je vous souhaite bonne chance. Oh, et bien sur, éliminer les équipes adverses est conseillé. Voila, que le meilleur gagne ! »
La voix s'éteint. Un silence régna, puis tous se regardèrent. Et tous en même temps, ils exposèrent leurs idées.
Un gros Brouhaha résonna dans la grotte. Ce fut la voix de Sylvestra qui perça.
-SILENCE !
Tout le monde se tût.
-Bien ! Je propose de laisser la parole à Ozechra.
-Pourquoi Ozechra ? Demanda Joel.
-Parce que c'est la seule qui est resté calme à ne rien dire. Ozechra, une idée ?
La femme se releva et s'avança.
-Le Maître n'a donné aucun indice. Il faut résonner logiquement. Il y en a forcément, mais cachés. Je propose de chercher ces indices en se séparant, chacun couvrant une zone.
Draker hocha la tête.
-Bonne idée. Je propose cette fois une équipe de trois et une de quatre. Nous n'étions pas assez forts par deux hier. Sylvestra Yuri et moi, les quatre autres ensembles.
Sylvestra prit la parole.
-Attendez, j'ai une autre idée, plutôt que de devoir encore se séparer, j'ai utilisé par le passé une certaine variante de ma magie…
Tous firent une tête intriguée, même Yuri.
-Je… Je ne m'en souviens pas. J'ai des trous de mémoires où… ?
Yam claqua des doigts dans une expression « mais oui mais c'est bien sûr ! ».
-Tu n'étais pas là Yuri ! Sylvestra est littéralement sortit de l'Arena, on aurait dit un spectre !
-Vraiment ? Je faisais quoi moi ? Demanda Yuri, ne voulant pas lâcher de morceau.
-Tu affrontais un champion, un truc comme ça. En gros, Sylvestra s'est tellement concentrée qu'elle est passée au dessus des lois de l'Arena !
L'intéressé n'était pas peu fier.
-C'est pas grand chose, on doit juste faire le vide dans sa tête. Je vous montre.
Elle ferma les yeux et se concentra. Oubliant tout, ne pensant plus. Aux yeux des autres, Sylvestra disparaissait petit à petit, s'enfonçant dans le sol. Puis, elle disparut totalement. Elle réapparut trois secondes plus tard devant Yam qui faillit faire une attaque.
-ARGHHHH ! NE REFAIT PLUS JAMAIS CA !
Sylvestra rit un bon coup et derrière, Draker se retint en affichant un sourire qui n'échappa pas à Yuri.
-Bon allez, à vous !
Tous fermèrent les yeux et se concentrèrent, mais toujours rien au bout de cinq minutes. Ils abandonnèrent.
-Impossible, et pourtant je suis sûr d'avoir fait le vide dans ma tête. Soupira Lily.
-Ca doit juste être une variante du pouvoir de la forêt, on ne peut pas le faire. Suggéra Yuri.
-J'aimerais bien qu'on nous explique ce truc de pouvoir un peu… Suggéra Joel à son tour.
-Je m'en occupe ! S'exclama Yam en emmenant Joel et Ozechra à l'écart.
Draker ferma les yeux, agacé. Yam revint bien vite, ses deux compagnons l'encadrant.
-Bon voilà, on a fini le briefing, il est temps de passer à l'action !
-Je vais partit seule en fait. Dit Sylvestra. Joel ira avec Yuri et Draker. Maintenant je vais vite disparaitre avant que quelqu'un puisse protester et on va enfin se barrer d'ici !
Sur ceux, Sylvestra disparut, ne laissant plus rien derrière elle.
Ce fut Lily la plus réactive. Elle empoigna Yam et Ozechra et les tira vers la sortie.
Les trois derniers dans la grotte se regardèrent, ils se dirent qu'ils n'auraient pas pu plus mal tomber et ils partirent vers leur destin.

Sanctuary.
Numéro 2 regarda une autre boule de ténèbres.
« Intriguant… Les souvenirs ne sont pas noirs en eux-mêmes, mais une aura de noirceur les entours… Ahah, peut-être suis-je enfin entrain de suivre une série policière qui vaut le coup ! Bon… »
Il fit éclater le souvenir une nouvelle fois. Cette fois, la vague de ténèbres se fit plus ressentir, et numéro 2 recula.
« Une déferlante de ténèbres ? Ce gosse est vraiment intéressant… Et les autres le sont peut-être aussi… Et si j'allais… »
Il sourit derrière son masque. Masque qu'il retira alors. De longs cheveux blancs tombèrent dans son dos. Son sourire sadique se reflétait dans la noirceur du sanctuaire, ainsi que l'impressionnante cicatrice qui marquait sa joue droite ainsi que son œil.
Puis il disparut.
Toujours en souriant.

Sylvestra regarda autour d'elle. Une forêt. Elle était atterrie là totalement par hasard et comptait bien trouver quelque chose, à défaut de l'artefact en lui-même.
Elle regarda autour d'elle, et ne la vie d'abord pas.
Elle prit conscience qu'elle avait vu quelque chose, elle se retourna, scruta la forêt, mais rien.
« … Bon, je continue comme si de rien n'était… »
Elle continua de cherche, regardant la souche des arbres, l'écorce… Elle entendit soudain un léger bruit derrière elle, et se retourna avec vivacité.
Une jeune fille blonde d'environ seize ans la regardait d'un air perdu. Elle portait une longue robe blanche qui lui donnait une apparence vraiment spéciale.
-Heu… Bonjour ? S'étonna Sylvestra.
La jeune fille regarda Sylvestra en penchant la tête sur le côté, puis fit un grand sourire et envoya une pokéball.
Sous le regard ébahi de Sylvestra, une taupe géante armée d'étranges foreuses métalliques apparut.
-C'EST QUOI CETTE MERDE ?!
La fille blonde sourit de plus belle.
-Minotaupe, Tunnel.
Le pokémon taupe s'enfonça sous terre, Sylvestra réagit immédiatement.
-Gallame !
Le pokémon psy combat apparut et se fit transpercer par Minotaupe qui sortait de terre.
-C'est quoi ce pokémon ?! Demande Sylvestra, plus posée cette fois.
La jeune fille en face sourit encore.
-Tu ne me voleras pas mon indice, lalala, tu le voleras pas… lalala tu mourras…
Sylvestra fit un pas en arrière.
« Ok elle est complètement cinglée, en plus je ne connais pas du tout ce pokémon… Mais apparemment il y a un indice par-là alors… »
-Gallame ! Attends mais instruction.
-Minotaupe, Tunnelier !
Sylvestra commença vraiment à flipper quand elle vit les deux foreuses se détacher et foncer droit sur Gallame.
-Contre avec Choc Mental !
Le pokémon psy combat dévia les foreuses de sa trajectoire et se lança sur la taupe.
-Tunnel !
Minotaupe disparut sous terre et évita l'attaque. Mais Sylvestra disparut elle aussi, se retrouvant dans l'infini rouge.
Elle vit devant elle Minotaupe progresser, persuadé qu'il creusait la terre. Au moment où il fut sous Gallame, elle remonta à toute vitesse.
-Saute et Close Combat !
Gallame, avec une vitesse d'action incroyable, esquiva Minotaupe puis le lacéra de coups qui le mirent Ko en moins de trente secondes.
Sylvestra se jeta sur la blonde et la plaqua au sol.
-Ok la folle, maintenant tu me dis tout sur l'indice… Et sur ton pokémon aussi, il est super cool !
La jeune femme continuait de sourire.
-Jamais jamais jamais, c'est mon trésor lalala, pas d'indices pour toi…
Sylvestra la lâcha, consciente qu'elle ne gagnerait pas à ce petit jeu avec une folle.
-Je tombe toujours sur des cas moi…
La blonde se releva difficilement et fit tomber par terre la pokéball de Minotaupe.
-Le pauvre, il ne marche plus… Tu me l'as cassé…
Elle fondit en larme, puis en un temps record se ressaisit et afficha un grand sourire.
-Pas grave !
Et elle repartit dans la forêt en sautillant.
-Merde ! S'exclama Sylvestra.
Elle rappela Gallame et mit Minotaupe dans sa pokéball.
« Je fais comment moi… Je ne peux pas le prendre, pas l'abandonner… Oh et puis merde, Yam le voudra sûrement, ou même le type bizarre là, Joel… »
Elle attacha la pokéball à sa ceinture en attendant de trouver un membre du groupe. Elle regarda un peu les arbres mais ne trouva rien. Elle s'assit alors sur une pierre et mit sa tête entre ses mains, abattue. Il lui sembla alors voir comme une marque dans la terre, la terre semblait plus foncée à certains endroits.
« C'est quand même pas… »
Elle se mit debout sut la pierre, puis grimpa carrément à l'arbre le plus proche. Une fois en hauteur, elle écarta les feuilles et aperçue un immense « G » tracé dans la terre.
« Je crois que je suis vraiment chanceuse ! Mon instinct me guide toujours au bon endroit ! »
Un sourire s'afficha sur son visage, puis subitement sa vision se brouilla et elle chuta de l'arbre, s'écrasant au sol.
Mais elle avait déjà perdu connaissance bien avant de toucher le sol…

Sylvestra, treize ans, marchait dans les rues de sa ville. Un peu partout des marchands tentaient de vendre leurs produits à coups de grandes réductions, les gens courraient de partout, la garde de la cité patrouillait, calme au milieu de l'agitation. Et Sylvestra qui faisait l'objet de tous les regards.
-Mais oui c'est elle, la mage !
-Oui, j'ai entendu dire qu'elle avait un sale caractère…
-Certain disent qu'elle aurait deux pokémons ! Je suis sûr que c'est une traîtresse !
Sylvestra serra son poing et se retourna brusquement.
-VOUS POUVEZ ME PARLER EN FACE UN PEU ?!
L'agitation se stoppa soudain. Toute la rue regardait Sylvestra dont le cri avait couvert le bruit de la foule.
-ALLEZ TOUS VOUS FAIRE FOUTRE !
Une liane sortit du sol et faucha tous les passants, même la garde. Sylvestra resta la seule debout dans la rue. Elle ferma les yeux et s'enfuit en courant.
Sylvestra se retrouva dans la forêt. A l'endroit même où quelques années auparavant, elle avait tué un Goupix et avait révélé son pouvoir de la forêt.
Et elle pleurait, ne sachant plus quoi faire.
« Pourquoi il faut toujours que ça me revienne dessus ! Une existence normale c'est trop demandé ?! »
Elle regarda la clairière, se rappelant les évènements liés à ce lieu.
-POURQUOI TU M'AS REFILE CE POUVOIR DE MERDE ?! POURQUOI ?!
Elle s'était levée, mais bien sûr elle n'eut pas de réponses. Du moins, elle ne pensait pas en avoir.
C'est alors qu'elle entendit une voix. Calme paisible. On aurait dit une voix d'ange.
« Le vrai pouvoir et ses utilités apparaitrons en temps voulu… Pour le moment tu dois porter ce fardeau. »
Sylvestra ne bougea plus, de peur de faire une bêtise et de faire partir la voix.
« Je t'ai choisie toi parce que tu as toujours été en décalage avec ton époque, tu rêves comme les hommes ne rêvent pas encore, tu veux faire des choses auxquelles l'humain n'a même pas encore songé. Tu es différente, et c'est pour ça que je t'ai choisis toi. Accepte ce choix, car tu en auras besoin, quel que soit la voie que prend ton âme quant au futur. »
-Qu… Qui êtes-vous ?
La voix répondit instantanément, comme un ordinateur programmé pour répondre à des questions toutes faites par des réponses toutes faites.
« Cela aurait-il vraiment de l'importance ? Pas encore, non ce n'est pas encore important. Mais tu le sauras quand ça le sera. En attendant tu dois continuer de vivre, et ne fait pas attention aux autres, ils sont juste intrigués par ta différence. C'est tout ce que j'avais à te dire Sylvestra… »
Et la voix disparut. Mais Sylvestra sentait qu'elle était toujours là, quelque part…
Et elle la sentait toujours aujourd'hui. Plus présente que jamais.

« Relève-toi… »


«Relève-toi Sylvestra… »

Elle ouvrit les yeux.
-Tiens, mais qui avons-nous là ?

-On est un peu pommés quand même ! Dit Joel avec un grand sourire.
-Oui, tu es sûr que c'est par là Draker ? Demanda Yuri.
L'adolescent aux cheveux rouges était devant les deux autres et les avaient menés devant une immense porte blanche qui surplombait tout le désert.
-Voilà. Derrière cette porte, il y a l'artefact, j'en suis sûr.
Yuri la regarda puis sourit.
-On te demande de trouver des indices et toi tu nous montre direct ce qu'on cherche ! Pa mal Draker…
Joel s'approcha de la porte, la regarda bien, réfléchit un instant puis se prononça.
-Cette porte ne mène nulle part. Elle est juste là, mais c'est le désert des deux côtés !
-Bravo Sherlock, il t'a fallu combien de temps pour voir ça ? Demanda cyniquement Draker. Il faut certainement prononcer une formule, je suis même sûr que ce ne sont pas des indices qui sont cachés mais plutôt des morceaux de cette formule.
-Et qu'est-ce qui vous fait dire ça Watson ? Demanda à son tour Yuri, non moins cynique.
-Le Maître aime les jeux. Et il veut que tout le monde passe par toutes les étapes. Il est trop facile de trouver de trouver directement le lieu où se trouve l'artefact, il faut quelque chose de plus, et ce quelque chose, il l'a éparpillé partout sur les îles.
Yuri réfléchit puis hocha la tête.
-Notre propre raisonnement ne tient que sur des suppositions alors… Pourquoi pas ? Mais où va-t-on chercher ces « formules » ?
-Un peu partout, il y a par contre forcément un vrai indice qui indique le nombre et les emplacements. Et je suis sûr que l'indice est ici. Alors cherchons.
Joel haussa les épaules et avec les deux autres commença à inspecter les alentours. Mais bien sûr, ils ne trouvèrent rien. Du moins, pas du premier coup.
Draker s'assit sur le sol rocailleux, regardant le ciel.
Son esprit divagua, et sans qu'il ne sache pourquoi il repensa au passé…

Draker, douze ans, entra dans son salon. Un endroit sobre, peu éclairé et entièrement meublé de marbre.
Son frère, Karder, était assis sur une chaise, face à une table sur laquelle était posé un échiquier.
-Karder… Je viens juste prendre un livre, ne dis rien surtout où l'on va encore se battre.
Draker traversa la pièce alors que Karder restait devant son échiquier.
Karder prit le livre, et d'un œil regarda son frère. Il se mordit une lèvre, puis ne put se reteindre de demander.
-Bon… Pourquoi tu restes comme ça sans jouer ?
-Parce qu'il faut un partenaire pour jouer aux échecs.
Draker soupira, puis s'assit en face de son frère.
-Bon, je me suis assis, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs… Je suis peut être heureux vu que notre chère père est absent aujourd'hui et que je n'ai pas à le supporter… Comment on joue à ton jeu ?
Karder sourit. Mais pas un sourire de confiance, ni un sourire de gentillesse. Juste un sourire… Sadique.
-Oh, tu sais très bien jouer aux échecs, ne fais pas le malin avec moi…
Draker eu un petit sourire à son tour. Il avança un pion.
-Tu vois, dit Karder tout en avançant un pion à son tour, on joue aux échecs comme avec la vie.
-Comment ça ? Demanda Draker tout en faisant bouger son fou.
-Il faut savoir être intelligent, stratégique. Savoir faire des sacrifices, il faut savoir mettre les faibles en avant pour protéger les forts…
Tout en parlant, il continuer de jouer, de plus en plus vite. Les unités de Draker tombaient les unes après les autres.
-… Dans un combat pokémon, c'est pareille. Il faut être partout, sur tous les fronts. Car si tu as le malheur de faire une erreur…
Le roi de Draker se retrouva encerclé.
-… Echec et mat.
Karder regarda son frère, toujours le même sourire sadique aux lèvres.
-Tu ne peux gagner ce jeu Draker… Ce qui est marrant aux échecs c'est que le roi ne meurt pas, il se rend. Et c'est là qu'on voit la différence. Ici, la partie est perdue quand le roi ne peut plus rien faire… Et dans la vie, t'arrêtera tu là Draker ? Tu es un perdant, et chaque jour, sans que tu ne le sache, de plus en plus de voies se referment. Ce n'est plus qu'une question de temps avant que je ne t'achève.
Draker se leva brusquement et partit en courant.
Il n'était pas encore à la hauteur, il ne pouvait pas le faire.
Il ne pouvait pas le faire…


… Il pouvait le faire.
Draker se releva, déterminé.
-Hey Yuri, tu savais que j'avais un Ossatueur ?
Celui-ci le regarda, surpris.
-Heu non… Mais qu'est ce que ça peut me foutre ?
-Pour rien. Maintenant au moins je sais qu'elles sont tes rapports avec moi.
-Oui, on est dans la même équipe et il faut s'entre aider, t'as quand même agressé Yam sans raison il n'y a pas si longtemps.
Joel releva la tête.
-Il a agressé Yamaguchi ?
Yuri hocha la tête en signe d'approbation.
-Je retire toutes les choses sympathiques que j'ai pu dire à ton sujet Draker Mosyra !
Celui-ci se sentit mine de rien un peu con.
-Ok Yuri, je vais, pour une fois, être honnête.
Yuri releva la tête, intrigué.
-Je sens que ce n'est plus qu'une question de temps. Je vais revoir mon frère, et il ne me fera pas de cadeaux. Il déteste ne pas finir les choses et la dernière chose qu'il faisait quand je l'ai vu c'était d'essayer de me tuer. Mais je n'ai plus peur, oh non. Je me suis endurci, j'ai entrainé des pokémon juste contre lui. Pourtant, sa puissance m'effrayera toujours. Le destin n'a cessé de me mettre sur ton chemin, ainsi que sur celui des autres. Je vous ai méprisé, combattus, testé… Pourtant aujourd'hui je te demande ton aide si jamais Karder est trop fort.
Un long silence suivit. Yuri s'approcha de Draker et s'exprima.
-Si ton frère veut te tuer, on le combattra. Mais pas pour toi, juste parce que je ne laisserais pas quelqu'un mourir. Mais même si je suis persuadé que tu as bon fond, ta quête de haine t'as rendu trop sombre, tu es même parfois apparu comme quelqu'un de mauvais. Peut être qu'une fois que tout cela sera finit… En attendant, j'affronte ceux qui se dressent sur ma route. Rien d'autre.
Yuri se retourna et continua de chercher.
« Une mauvaise personne ? Quête de haine ? Oh oui j'ai des sentiments négatifs, et en ce moment j'ai envie de te tuer Yuri Mac Lane ! »
C'est alors que Joel remarqua quelque chose sur la porte.
-Hey, venez voir les gars !
Les deux autres accoururent, observant ce que Joel désignait.
-Tout sur cette porte est marqué dans une écriture bizarre, sauf un passage… Ici. Il y a marqué : 4—SENW
-Une idée ? Demanda Yuri.
Draker ne mit pas longtemps à comprendre.
-Facile. Quatre, il y a quatre formules. SENW, je vous laisse un peu chercher, c'est logique une fois qu'on a compris de quoi il s'agit.
Yuri réfléchit un peu, puis claqua des doigts.
-Facile en effet.
Joel les regarda tour à tour.
-C'est pas sympa ça ! Expliquez !
Yuri sourit.
-Bon, on te donne un indice. Il s'agit de nous indiquer la position des quatre formules. Quoi de plus élémentaire…
Joel eu le déclic.
-Mais oui ! SENW ! Sud Est Nord West ! Les quatre repaires de feu !
-… Ouais, les quatre points cardinaux quoi. Enfin, si on dit comme ça sur ton monde… Les quatre formules sont chacune sur une île, chacune d'un côté !
-Il faut réunir les autres. Dit Draker.
-… Et comment ? Demanda Yuri.
Joel se racla la gorge.
Yuri et Draker se retournèrent vers le jeune homme qui avait sorti un majestueux Rapasdepic.
-Allez, en voiture !
Draker ne se fit pas prier et monta sur le rapace.
Yuri monta à la suite, se sentit partir un court instant, puis se rattrapa.
« Rester conscient, rester conscient… »
Il resta conscient.
Mais physiquement seulement, car son esprit était déjà bien ailleurs.

Yuri arriva devant son école et souffla un grand coup.
Fin d'année, il allait pouvoir se la couler douce pendant deux mois. S'il survivait au dernier mois de cours, tout du moins.
Opale arriva à ses côtés.
-Et ben, t'es pas bavard ce matin !
-Non, je suis juste fatigué… Il fait si beau dehors et on doit encore rester tout un mois dans cette vieille école pourrie !
Opale plissa les yeux.
-Le dernier mois c'est le plus marrant ! Allez, ça passe vite quatre semaines ! Et puis tu dramatise toujours tout, pour toi c'est blanc ou noir… Cette école est très bien ! Cette ville est très bien ! Cette région est très bien ! Pourquoi tu vois toujours les choses du mauvais côté ?!
Yuri fit mine de réfléchir.
-Hum… Peut être parce que ce que je sais déjà ce que je vais faire dans un an, dans deux, ce que je ferais quand j'en aurais vingt, quand j'en aurais trente… Ce n'est même plus drôle, mais parents m'ont déjà expliqués tous mon avenir !
Opale soupira, ne sachant pas quoi faire. Elle eût alors une idée.
-On se retrouve après les cours Yuri, je sais comment te remonter le moral !
Et elle s'en alla en sautillant.
Yuri la regarda partir, haussant un sourcil.


Lily se pencha un peu vers le vide.
-Waaaaaa… C'est tellement beau, on voit toute l'île !
Yamaguchi derrière se cachait les yeux avec sa main, ne laissant qu'une fine ouverture pour observer Lily.
-Ok Lil'… Maintenant veux tu bien s'il te plaît revenir vers le bas… T'éloigner du bord de cette foutue montagne quoi !
Ozechra derrière s'assit en tailleur et s'exprima à l'attention de Yamaguchi.
-On dirait bien que tu as le vertige…
Lequel se sentit offusqué et se retourna vers la femme.
-JE N'AI PAS LE VERTIGE OK ?!
Lily se retourna et regarda d'un air étonné Yam qui s'accrochait à une roche peu épaisse.
-… Ca ce passe de commentaire je crois. Ricana la jeune fille.
-OK J'AI LE VERTIGE ! Je vous ai prévenu que je ne voulais pas monter sur cette foutue montagne, mais vous êtes montés ! Maintenant je ne réponds de rien !
Lily se rapprocha de lui et donc s'éloigna du bord.
-Mais… T'avais pas eu ça pendant la bataille contre Azraël non ?
-J'étais tout le temps au pied de la montagne… Et même la première fois que je l'avais combattu, la montagne était tellement grande qu'on n'approchait pas le bord. Ici c'est différent ok, mes pieds fourmillent c'est affreux !
Ozechra s'exprima une fois de plus de son ton posé.
-Nous sommes montés ici pour chercher un indice. Mais apparemment il n'y en a pas… Alors nous pouvons y aller.
Elle se leva et ouvrit la marche.
Yam se leva instantanément et se colla à elle.
-Merci, merci, merci…
Lily derrière leva les yeux au ciel.
Tout en descendant prudemment de la montagne, Ozechra remarqua une plate-forme à environ deux mètres qui semblait donner une vue imprenable sur toute l'île. Pas une vue obstrué comme on en avait au sommet de la montagne. Juste… Une vue parfaite. L'endroit semblait appeler les trois dresseur, ce rond parfait qui semblait poser là, en suspension, ordonnant aux voyageurs de s'arrêter et de se prendre pour dieu.
Ils se regardèrent tous trois puis un à un, sautèrent sur la plate-forme. Yam passa en dernier. Il ferma les yeux, partagé entre sa peur du vide l'impression de liberté que cette plate-forme semblait donner.
Il inspira un grand coup, puis sauta. Il ouvrit les yeux et se précipita au centre de la plate-forme.
Puis, il souffla. Et il avala une longue bouffée d'air frais. Il était là, au milieu de ce qui semblait être le centre du monde. Devant lui, une cascade. Derrière une forêt. A l'ouest un désert, à l'est une prairie. La montagne un peu partout.
Et la course du soleil dans le ciel.
Et ils étaient tous les trois seuls au centre du monde. Et plongés dans cet état semi-comateux, ils ne remarquèrent pas les cinq pokémons qui se dirigeaient férocement à leur encontre.

-Tiens, mais qui avons-nous là ?
Sylvestra fit un bond. Elle se releva et regarda son interlocuteur.
Un homme vêtu de haillon se tenait devant elle. Sa démarche était plutôt étrange, cambré en arrière et la tête penchant vers le côté droit. Une longue écharpe recouvrait une bonne partie de son visage. Enfin, il tenait dans sa main droite ce qui semblait un fusil futuriste.
-Je vous connais ? Demanda Sylvestra.
-Non, mais tu ressembles à la description que mon ami Ham m'a fait d'une jeune fille qui l'a vaincu hier…
Sylvestra se mit immédiatement sur la défensive.
-Le type avec le marteau ? Vous êtes des siens, de sa confrérie à la con !
-Les guerriers du chaos sont immortels ! Du moins, nous sommes très résistants… Et le supérieur est immortel.
Sylvestra l'observa encore un peu et remarqua le fusil.
-Et, vous, vous êtes celui avec fusil… Vous êtes le plus nul de la bande !
Il fit un pas en arrière.
-Ne dis pas ça ! Tu n'as aucune idée de quoi je suis capable ! D'ailleurs, c'est toi qui es en tors actuellement !
-Comment ça ?
-Je viens de voir passer une charmante blonde… Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas me combattre parce qu'une garce lui avait volé son pokémon !
-Hey, c'est elle qui l'a fait tomber ! Moi je voulais lui donner !
-… Et de plus, elle a dit que tu connaissais l'emplacement d'un « indice », ce qui confirmerait la théorie de mon équipe. Je vais donc te vaincre, puis tu me diras où est l'indice !
Sylvestra sourit.
-Je ne crois pas non… S'il y en a un ici qui va mordre la poussière ce ne sera pas moi. Si Lily vous a battu facilement je le ferais encore plus facilement, même si sur la force brute elle me dépasse presque je suis bien plus tactique qu'elle.
L'homme ricana à son tour.
-Petite… Je m'appelle Rifle ok ? Et je ne suis pas humain au même titre que vous tous… Par exemple je peux…
Rifle retroussa sa manche et laissa apparaitre un bras droit entière robotisé, des circuits bleus fluorescent le traversant de toutes part et un clavier digital bleu clair ne demandant qu'à être utilisé.
Rifle tapa un rapide code dessus.
-… Augmenter mon pouvoir et celui de mes pokémons. Comme mes compagnons d'ailleurs. Hier nous n'avions pas les mêmes priorités, pas les mêmes puissances. Pour te donner une échelle… De un à mille. Hier, je n'étais qu'à 400. Ham lui était au moins à 700 et Akisada à 875. Mais si maintenant je monte à… disons 900…
Rifle tapa un autre code, puis la lumière bleue sur son corps vira au rouge sang. On voyait par transparence tous les circuits sur son corps. Il semblait pourtant qu'il y est deux terminus bien distinct. Ses deux mains et ses pokéballs. Les autres circuits prenaient fin dans les pieds et sur la tête mais brillaient moins.
-Et maintenant Sylvestra ? Toujours relaxée ?
Rifle prit son fusil qui s'éclaira lui aussi en rouge.
Sylvestra fit deux pas en arrière.
« Qu'est ce que… »
Il tira un coup de feu. Une énorme boule d'énergie rouge fondit sur Sylvestra qui disparut dans le sol pour l'éviter. Elle réapparut derrière Rifle lui porta un coup de pied qui ne le fit même pas vaciller.
-Merde ! Kicklee !
Le pokémon combat apparu et d'un puissant coup de pied, désarma Rifle.
Le dresseur se jeta sur son arme mais le pokémon lui bloqua le passage.
-Tu veux jouer avec les pokémons ? Très bien ! Je t'invoque, oh toi, Ursaring !
Une des pokéball de Rifle s'ouvrit et un gigantesque pokémon ours apparu. Mais, tout comme son maître, des lignes rouges parcouraient son corps.
-Ursaring, Marto-Poing !
L'ours leva très haut les poings et les abatis sur Kicklee. Le pokémon combat tenta de contrer l'attaque mais fut littéralement écrasé sous le choc et tomba KO.
Sylvestra resta sans voix devant cette démonstration de force. Elle rappela son pokémon et regarda Rifle qui ricanait dans son coin.
-Tu ne peux pas me battre ma jolie. Dis moi où est l'indice, et j'abrégerais tes souffrances.
Le sang de Sylvestra se glaça. Elle ne pouvait pas le vaincre, il aurait fallu déployer trop de puissance… Il n'y avait qu'une seule solution.
Fuir.
Sylvestra disparut dans le sol.

Un temple.
De chaque côté de la grande porte d'entrée, deux immenses statues de Dialga et Palkia. A l'intérieur, on pouvait voir des statues d'autres légendaires, et tout au fond du temple, trônant majestueusement, une statue d'Arceus.
Juste en dessous, trois trônes. Au centre, un majestueux monarque à la longue barbe blanche et portant une longue tunique blanche.
A sa droite, le siège était vide, comme à sa gauche d'ailleurs. Devant lui, un homme se tenait.
Joel.
-Majesté, une fois de plus Groudon nous est favorable. La terre n'a jamais été aussi fertile. Et, par Kyogre, l'eau n'a jamais été aussi pure !
Le monarque hocha gravement la tête.
-C'est très bien Joel. Je n'ai pas fait d'erreurs en te nommant grand prêtre de Groudon, il n'a jamais été aussi généreux avec nous ! Tu es promis à un grand avenir !
Joel sourit. Il se retira. Sa vie n'avait jamais été aussi bien menée, non jamais…
En sortant du temple, du palais plutôt, il croisa un homme au regard étrange, se dirigeant lui aussi vers le palais.
Joel ne nota pas vraiment ce détaille et rentra tranquillement chez lui. Mais bientôt, un bruit d'explosion se fit entendre.
Le jeune homme se retourna vers la vision horrifique du palais, détruit. Soufflé.
Joel se précipita, et là, au milieu des ruines, l'homme qu'il avait croisé contemplait le monarque du royaume, ensanglanté à ses pieds.
-Qu'avez-vous fait ?! Cria Joel.
L'homme eu un sourire, puis fixa Joel de son étrange regard jaune.
-Je ne sais pas. Je voulais faire quelque chose d'étrange, d'irrationnel pour voir si ma vie prenait un tournant… Et maintenant, que va devenir ma vie ? J'ai besoin de changement !
-En tuant nôtre roi à tous ?!
-S'il était assez idiot pour croire qu'il pouvait vivre seul sans garde ni protection, ça lui donnera une leçon. Il n'est pas mort. Maintenant je cherche juste à savoir ce qu'il se passera.
Joel serra son poing, chose qu'il n'avait pas l'habitude de faire.
-Par Groudon, je te banni ! Qui que tu sois, quitte ce royaume !
Et à peine eut il prononçait ces mots, qu'une faille s'ouvrit dans l'espace-temps. Joel, l'homme, ainsi qu'une bonne dizaine de citoyens assistants à la scène furent projetés dans l'Arena.


Sur Rapasdepic, les trois regardaient le paysage défiler.
-C'est vachement beau quand même… Murmura Joel.
Yuri ne répondit pas, perdu dans ses pensées. Soudain, Rapasdepic fit une vrille et tourna sur lui-même. Les trois dresseurs se rattrapèrent in-extremis.
-POURQUOI IL A FAIT CA TON PIAF DE MERDE ?! Cria Draker.
Il se tût bien vite. Devant eux se tenait l'impressionnant le majestueux, le flamboyant Ho-oh.
Ils restèrent tous bouche-bée, contemplant l'oiseau légendaire, la grâce faite pokémon.
Le roi des cieux poussa un cri retentissant, et s'enflamma.
-MERDEEEE !
Ils avaient tous trois en même temps poussés le cri.
-On a aucune chance ! Impossible ! S'affola Joel.
-Le terrain n'est même pas approprié ! S'effondra Yuri.
-…Ca me semble bizarre qu'un légendaire se balade comme ça dans le ciel… Remarqua Draker.
Ses deux compagnons d'infortune le regardèrent.
-Ok Draker, c'est très bizarre. Et donc tu proposes quoi ?
-Ordonne à ton oiseau de faire Furie !
Ses deux compagnons d'infortunes le regardèrent une fois de plus, cette fois avec le regard : « What The Fuck ?! »
-Joel, si tu n'ordonne pas à ton rapace de foncer sur ce gros truc je te fais bouffer tes tripes !
-…Ok… Furie !
Le rapace obéit immédiatement à son maître et fonça tête baissé sur le légendaire. Joel se boucha les yeux, Draker plissa les siens. Yuri lui était juste… intrigué.
Rapasdepic frappa Ho-oh de plein fouet, qui… se désintégra. Un écran de fumée fit place, et un Roucool en tomba.
Et les trois dresseurs tombèrent des nues.
-C'était quoi ça ?! S'étonna Joel.
-Un mirage. Un bug. Dit Draker.
-Et comment tu as deviné ?
-Oh, j'ai rien deviné. Il y avait une chance sur deux. On a eu de la chance.
Joel avala doucement sa salive alors que Yuri observait de nouveau le sol.
-HEY ! Regardez, c'est…
Joel et Draker regardèrent ce que Yuri pointé, et n'en revinrent vraiment pas.

Les pokémons encerclaient Yamaguchi, Lily et Ozechra. Mais ils ne s'en rendaient pas vraiment compte. Ils regardaient le paysage. Ils étaient vraiment… hypnotisaient.
L'esprit de Lily fut celui qui divagua le plus, elle en vint même à se remémorer son passé…
Un passé… Commun…
Lily Farund marchait dans une vaste prairie, entourée par la nature.
Le jeu de lumière était parfait, tout se reflétait, le soleil était au plus haut… Et pourtant Lily se sentait seule.
Un manque terrible l'envahissait, elle avait besoin de quelque chose mais elle ne savait pas quoi.
Un sens à sa vie peut être… Mais après tout, tout le monde se demandait forcément à un moment ou à un autre si son existence avait vraiment un but.
C'était vraiment autre chose…
Alors qu'elle réfléchissait au pourquoi du comment, Lily buta sur un œuf. Elle se pencha et observa bien sa découverte. Un œuf blanc, neutre.
Lily observa la prairie. Rien. Pas de parents inquiets ou autres. Elle décida donc de prendre l'œuf et de l'amener chez elle.

Lily arriva chez elle. Une simple maison faite en bois, c'était une espèce de dôme en fait. Sa mère, une grande femme blonde elle aussi l'attendait.
-Lily, fais attention quand tu sors. Un Xar pourrait te tuer !
-Oui maman, je ferais attention… Je pose juste mon sac et j'y vais.
Sa mère soupira et se décala pour que Lily puisse rentrer dans sa chambre. La jeune fille posa son sac et partit, cachant l'œuf qui n'était encore pas bien gros.
-Bye Maman, je t'aime !
-Fait attention à toi… Soupira sa mère.
Lily ferma la porte et s'en alla seule.

-Un œuf ! Pas mal Lil' !
Lily regarda sa meilleur amie, Pandora, une fille de son âge blonde et encore plus enthousiaste qu'elle.
-N'est ce pas ! Je me demande ce qui va en sortir !
-Peut être un Arceus ! Ou un Mew !
-Panda… Un légendaire ne sort pas d'un œuf. Ecoute un peu en cours !
-Mais c'est les vacances Lil' ! J'ai le droit de tout oublier !
Elles rirent toutes les deux, puis se levèrent.
-Je suis content de t'avoir comme amie Lil' !
-Moi donc Panda… Espérons qu'on ne soit pas séparés…
-Et par quoi ?
-Je ne sais pas…
Lily tourna la tête et là, derrière son amie, une gigantesque créature la regardait.
Elle faisait bien deux mètres de haut. Elle marchait sur quatre patte, était couverte d'une fourrure rougeâtre et avait deux grandes cornes bleus menaçantes. Ses deux petits yeux vicieux étaient en contrastes avec son énorme bouche et ses quatre rangés de dents aiguisés.
-Panda derrière toi !
La jeune fille se retourna et évita de peu le coup de patte de la gigantesque créature.
-Un Xar !
-Recule Pandora ! Spoink !
Lily lança une pokéball et un petit cochon avec une queue ressort apparu.
-Psyko !
Le pokémon concentra ses pouvoirs psychique et tenta de faire chuter le Xar qui vacilla mais se rétabli bien vite, et poussa un cri puissant.
-Lil ! J'arrive ! Cacnea !
Pandora invoqua le pokémon cactus qui assista Spoink.
-Poing Dard !
-Vague Psy !
Les deux attaques partirent en trombe sur le Xar qui cette fois ci recula. Mais il revint très vite à l'assaut et, d'un puissant coup de patte, envoya valser les deux pokémons encore débutants.
-Oh non ! S'écria Lily.
Le Xar faisait maintenant face aux deux jeunes filles.
Lily regarda avec insistance son œuf.
-Allez ! Eclos ! Je veux pas mourir maintenant !
Et c'est alors que l'œuf brilla, il vola en éclat et un beau Arcko se tenait devant Lily et Pandora.
Elles restèrent sans voix.
-Co… Cool !
Le pokémon bébé se mit face au Xar et sauta à la hauteur de ses yeux afin de lui en foncer sa main dedans. Le Xar poussa un rugissement de douleur ce qui fit reculer Arcko.
-Lil', ton pokémon est peut être cool mais c'est un bébé, il ne peut pas nous sauver !
-Je sais…
C'est alors qu'un ultra-laser traversa le ciel et frappa de plein fouet le Xar qui s'écroula.
Les deux filles se retournèrent vers un vieil homme et son Tyranocif à ses côtés.
-Ça ira les filles. Juste… Restez en ville la prochaine fois. Je sais que la pleine est très belle mais elle est aussi très dangereuse.
-Qui… Qui êtes vous ?
-Je suis le gardien de cette ville. J'aide les gens comme vous qui ignorez les dangers du monde extérieur. Récupérez vos pokémons, et que cela vous serve de leçon !
Les deux filles se regardèrent, puis d'un commun accord rappelèrent leurs pokémons et rentrèrent en courant chez elles.


…Ce fut une belle journée.
Voilà ce que pensa Lily.
Ce fut Ozechra qui sonna l'alerte en premier, ayant sentit une présence.
-Yamaguchi ! Lily !
La rêverie vola en éclat, et les deux autres se retournèrent face aux cinq pokémons sur la plate-forme.
-Merde ! S'exclama Yam. On est encerclés ! Où sont les dresseurs ?!
-Je ne pense pas qu'ils y en aient. Dit Ozechra. Regarde les, ils agissent en même temps, unis par l'instinct qu'un pokémon perd en étant capturé.
Lily observa les cinq pokémons.
Un Grandbull autour duquel des âmes torturés tournés, un Delcatty de deux mètres de haut, une Branette avec un regard de folle furieuse, une Roserade elle aussi entourée d'âmes flottantes et enfin un Lucario qui semblait normal.
-Ils sont bizarres… Observa Lily.
-Ce sont des pokémons expériences du Maître… Expliqua Yam. Les deux avec les espèces de têtes de mort qui tournent autour sont quasi-immortels, le grand à ses capacités décuplés… Celui avec un regard bizarre est juste genre trois fois plus rapide et le Lucario est dangereux de nature… Ça va pas être facile…
-Autant y aller maintenant ! S'exclama Ozechra. Migalos ! Grahyena !
Lily prit elle aussi deux pokéballs.
-Massko ! Evoli !
Yam quant à lui n'en prit qu'une.
-Lucario !
Les dix pokémons se firent face. Cinq contre cinq. La tension était palpable, les poils s'hérissaient, les griffes sortaient…
-Aurasphère !
Le Lucario de Yam entama l'assaut avec sa boule d'énergie. Le Lucario ennemi envoya la même attaque, et une explosion se produisit au contact. La fumée enveloppa le terrain et bientôt se fut l'anarchie. La guerre, le chaos…
Les dix pokémons s'affrontaient de manière totalement improbable et désordonnée. Même les dresseurs n'arrivaient plus à suivre. Au milieu de tout ça, les deux Lucario s'affrontaient en combat singulier à grand coup de Close combat et d'Aurasphère.
Aucun n'avait l'avantage et Yam tentait tant bien que mal d'orchestrer les mouvements de son pokémon, mais celui-ci n'entendait qu'on mot sur deux.
Le Delcatty géant faisait face à Evoli qui malgré sa petite taille, menait le combat.
Le Grandbull affronté un Grahyena déchainé, Roserade faisait face à Massko et Migalos tenait tête à Branette.
-C'est vraiment la merde ! S'écria Yam avant d'enflammer ses poings et de se jeter dans la bataille.
-Qu'est ce qu'il fait ?! S'écria Lily. Il va aider Lucario ?!
-Non, les Lucario sont des pokémons fier qui n'acceptent pas l'aide. Il va aider nos pokémons.
Yam se retrouva aux côtés de Massko devant une Roserade Bio-Booster.
-C'est l'heure de voir à quel point j'ai progressé !
Yam envoya un coup de poing qui défonça le bouquet de rose du pokémon. Les âmes tournèrent plus vite et reformèrent le bouquet.
-Je te laisserais pas le temps ! Massko, va aider Evoli !
Le pokémon obéit à Yam même s'il n'était pas son dresseur, à cause du lien qu'il avait avec Lily.
-Ok, à nous deux ! La dernière fois ton copain Drascore qui était aussi bizarre que toi à bien failli me tuer ! Cette fois c'est la revanche !
Yam enflamma tous son corps et enchaina les coups sur le pokémon plante qui tentait de se reformer mais ne suivait pas la cadence que Yam imposait.
-Crève !
Yam rassembla toute sa puissance dans ses poings.
Juste avant de porter le coup de grâce, il se remémora sans savoir pourquoi un moment de sa vie.

Yamaguchi partit en courant des ruines de la tour. Il se retourna et vit le Zoroark partir.
-Bien sympa ce pokémon !
Il se retourna une dernière fois pour voir la tour en train de s'effondrer.
« C'était vachement haut… Je crois que j'ai eu ma dose de chute pour toute une vie, je crois même que je commence à développer un petit vertige… »
Il partit en courant, le plus loin possible de la tour.
Au bout d'une heure de marche, il s'arrêta dans une sombre rue à l'extrême de la cité impériale.
« Ils vont penser que je suis mort… Ou que j'ai déjà quitté la cité. Donc je ne risque plus rien… Pour le moment… »
Yam partit une heure plus tard, une fois qu'il fut sûr qu'il n'y avait plus de danger. Il quitta discrètement la cité impériale, entendant déjà les gens dans la rue en parler.
-Vous avez entendu… La tour complètement détruite… Le commandant Goldier est mort…
Yam sourit, content d'avoir fait son effet.
« Ces fumiers de l'empire l'ont mérités… »
Yam s'arrêta dans une forêt que la lumière de la lune n'atteignait pas et qui était plongée dans la pénombre.
« Ce sera parfait. »
Yam s'adossa à un tronc d'arbre et sortit son Lucario.
-Monte la garde !
Le pokémon hocha la tête et Yamaguchi s'endormit.

Trois mois plus tard, Yamaguchi s'adossa au même tronc d'arbre.
Il avait passé ces trois mois à échapper à l'empire et à entrainer ses pokémons, jusqu'à obtenir son équipe actuelle.
-Bon… Retour au point de départ. Lucario, tu montes la garde !
Le pokémon obéit à son maître. Trois mois qu'il obéissait. Mais sa volonté ne faiblissait pas.
Yamaguchi s'endormit…

-Lève toi enfoiré !
Yamaguchi ouvrit les yeux, il était enchainé et quatre hommes le tenaient en joue.
-Merde…
Il observa les hommes, mais surtout leur blason.
-Vous n'êtes pas de l'empire… Des rebelles ?!
Ils se regardèrent, puis hochèrent la tête.
Yamaguchi fut alors secoué d'un rire de fou furieux. Les rebelles se regardèrent, étonnés.
-J'ai passé des années à me cacher de l'empire… Et ce sont les rebelles qui me trouvent ! Excellent !
Personne ne dit mot.
-Emmenez moi là où vous devez m'emmener. Je n'ai plus de pouvoir, je ne peux rien faire.
C'est ainsi que Yamaguchi se rendit tranquillement vers son destin.


Yamaguchi concentra son pouvoir et d'un seul coup dévastateur détruisit toutes les âmes tournants autour de Roserade, envoyant le pokémon au tapis.
-Ouf… Pas mal…
Il observa la situation. Les pokémons sauvages avaient un petit avantage. Evoli et Massko résistaient assez bien contre Delcatty mais les autres se faisaient exploser.
-LILY ! OZECHRA ! VOUS FOUTEZ QUOI ?! S'écria Yam.
Lily serra son poing et courut vers Yamaguchi avant de lui mettre une baffe.
-J'en ai marre de tes répliques à la con Yamaguchi Oloenthas ! On fait ce qu'on peut si tu veux savoir ! Et si j'ai encore le temps de venir te mettre une baffe, alors c'est que la situation n'est pas perdue !
Lily repartit en courant vers ses pokémons pour les diriger.
Yam se tint la joue, puis reprit ses esprits et se tourna vers Lucario qui était toujours à égalité.
C'est alors que soudain, le Lucario ennemi fut entouré des âmes en peine. Et par la même occasion il grandit de trois bons mètres.
Un pokémon ultime.
« MERDEEEEEEEE !!!! » Pensa très fort Yam… Ainsi que Lily et Ozechra en fait.
-Là je crois que la situation est un peu perdue Lily !
Le gigantesque Lucario Bio-Booster regarda le terrain. La plate-forme semblait tout de suite moins grande, et commencer à être encombrée.
C'est au moment où tout semblait perdu qu'un Rapasdepic rentra dans le Lucario et le fit se retourner. Un Absol lui sauta dessus et un Arbok le suivit.
Rapasdepic se posa et Yuri, Draker et Joel en descendirent.
-La cavalerie est là ! S'exclama Yuri.
-Le vrai problème c'est Lily, elle est au bord de la crise de nerf je crois… Signala Yam.
-Ben alors Oloenthas, on se fait battre par la gente féminine ? Ricana Draker en voyant la joue rouge de Yam.
-Mosyra, ferme là. Mac Lane, je suis heureux de te voir. Joel, je me souviens plus de ton nom de famille.
-C'est pas grave ! Sourit il.
Lily et Ozechra rejoignirent le groupe.
-Vous êtes là, dieu merci ! Dit Lily. Yuri, tu m'as manqué, des gens ici savent te mettre à bout de nerf.
Tous se retournèrent vers Yam.
-Quoi ? J'ai juste été moi-même, c'est elle qui me supporte pas !
Ozechra se racla la gorge.
-Dois je vous rappeler que nous sommes en pleine bataille ?
Draker releva la tête. Je m'occupe des autres pokémons, vous chargez vous du Lucario !
Ils hochèrent tous la tête. Draker se jeta sur le Delcatty qui avait épuisé les pokémons de Lily.
-Ok mon gros chat… Ossatueur ! Combo-Os !
Ossatueur sortit de sa pokéball et exécuta l'attaque que son maître avait élaborée.
Il se jeta sur Delcatty et donna un coup avec son os. Puis, il disparut, apparaissant dans le dos du chat, lui donnant un autre coup. Il disparut encore, donna un autre coup, et ainsi de suite, il enchaina les coups sans que Delcatty ne puisse rien faire.
Le pokémon chat, déjà épuisé par sa précédente bataille, s'écroula très rapidement.
Mais les choses n'étaient pas aussi simples. Ils étaient plus une quinzaine sur une plate-forme qui défiait les lois de la gravité et était en suspension dans le vide. Même si elle était grande, il fallait faire attention à ne pas tomber, ce qui était un challenge de plus.
Le Lucario géant était le plus restreint dans ses mouvements mais aussi le plus puissant.
Yuri se chargea en électricité.
-Ok ça suffit maintenant… Je vais en finir !
Yamaguchi, quant à lui s'enflamma.
-Je te suis !
Les deux mages se jetèrent sur le pokémon aura qui les repoussa d'un revers de bras. Mais Yam bloqua le coup alors que Yuri, propulsé par sa magie électrique, sauta sur le bras et monta jusqu'à la tête du pokémon pour le lacérer d'attaques électrifiés.
En bas, les pokémons s'activaient à faire tomber le géant mais il semblait insensible aux coups, la puissance des expériences du Maître se manifestant.
Yamaguchi arriva et tabassa à coups de poings de feu la jambe du pokémon. Il sembla très réceptif à la magie et faiblit, sa jambe lâcha et il s'accroupit, touché. Tous les pokémons en profitèrent et montèrent frapper la tête avec Yuri.
Derrière, Draker et son Ossatueur firent tomber Branette. Il ne restait que Grandbull qui résistait comme il pouvait, mais bien vite il tomba lui aussi sous les coups ennemis, malgré les capacités du pokémon Bio-booster.
Draker, les pokémons et Lily ainsi que ceux d'Ozechra rejoignirent le combat contre Lucario.
Celui-ci poussa un cri et se releva. Yuri et les autres pokémons tombèrent. Ceci fait, ils se retrouvèrent tous en bas.
-Il est fort ! On ne peut pas le battre ! S'exclama Joel.
-Oui, mais on peut le faire tomber. Remarqua Draker.
-On a un autre problème là… Dit Lily.
Ils se retournèrent tous vers le Lucario qui préparait une Aurasphère.
La panique gagna vite le groupe.
-QU'EST-CE QU'ON FAIT MERDE ?! S'exclama Yam.
Yuri, au milieu du chaos, n'avait pas peur et donc avait la tête froide.
-Mais oui ! Vite Lily ton Groret !
La jeune fille ne se le fit pas dire deux fois et sortit à une vitesse hallucinante son pokémon.
Lucario derrière finit d'accumuler son énergie.
-Ordonne lui de faire Voile Miroir !
-Quoi ?!
Lucario rétracta ses bras…
-MERDE LILY VOILE MIROIR !
Lucario envoya avec toute sa puissance la boule de lumière destructrice.
-VOILE MIROIR GRORET !
Un gigantesque voile translucide et brillant apparut devant l'Aurasphère et la retourna vers le Lucario. Elle explosa, provoquant des dégâts considérables.
-A TERRE ! Hurla Ozechra.
Ils se jetèrent tous au sol. Yam leva la tête malgré la poussière.
-Lucario, Aurapshère !
Le Lucario de Yam sauta et écarta la fumée. Au bord du précipice, son homologue géant avait tenu le coup mais il fallait agir vite pour l'achever.
Il lança très rapidement son Aurasphère, ridicule en comparaison de celle lancée quelques secondes plus tôt. Mais elle fit son effet.
Le Lucario géant recula à peine. Cela suffit. Le sol se fissura sous ses pieds, et il fit une chute impressionnante d'environ cinquante mètres.
Il s'écrasa au sol et produit un petit cratère.
Tout le groupe se pencha, sauf Yam qui resta au centre de la plate-forme.
-Et ben… Sacrée chute. Commenta Yuri.
-Je pense qu'il a tué une équipe en atterrissant… Dit innocemment Lily.
Ils se relevèrent tous et se réunirent.
-Bon, quoi de neuf ? Demanda Yuri.
-J'ai bien peur qu'on ait rien trouvés… Se lamenta Lily.
-Et bien nous, on a découvert qu'il y avait un « indice » sur chaque île. Et de cette hauteur on doit pouvoir trouver celui de cette île.
-Oui, on voit toute l'île d'ici… Malheureusement… Dit Yam, terrifiait.
Yuri se pencha et observa l'île. Rien de particulier.
C'est alors qu'il le vit.
Au loin, deux montagnes étaient face à face. Mais si on regardait d'un certain angle, l'écart entre les deux, le vide… Avait la forme d'un « A ».
-Là bas ! Un « A » !
Les autres regardèrent aussi.
-Fallait avoir l'œil. Remarqua Joel.
-Pas mal Mac Lane. Commenta Draker.
-Où est Sylvestra ? Remarqua Lily.
Tous se retournèrent.
-Merde ! Et si elle avait des ennuis ! S'écria Yam.
-On y va ! Elle est partit dans la même direction que nous donc elle était sur l'île où on était tout à l'heure. Remarqua Joel en sortant son Rapasdepic.
-Ca ne suffira pas. Remarqua Ozechra.
Lily sortit son Roucoups.
-Ça devrait faire l'affaire.
Ainsi, par deux groupes de trois, ils partirent à la recherche de Sylvestra.

Ozechra marchait sur une longue plaine gelée. La tempête de neige faisait rage, et la visibilité quasi-nulle.
Elle arriva devant ce qui ressemblait à une grotte. Elle pénétra à l'intérieur et releva sa capuche. Un homme l'attendait. Sa combinaison polaire masquait complètement son apparence.
-Ozechra… Te voici…
-Pourquoi m'avait vous fait venir grand sage ?
-On m'a rapporté que tu n'avais pas de pokémons glace… Cela va à l'encontre de notre politique tu sais…
-Vous en avez-vous peut être ?
-C'est différent Ozechra. Moi je peux les contrôler sans avoir besoin de les capturer.
Ozechra respira lentement. On lui avait déjà parlé de ça plus d'une centaine de fois, elle savait démonter chaque arguments.
-Pourquoi aurais-je besoin d'un pokémon glace ? Nous vivons dans la partie gelée du monde, en quoi ais je besoin de me le rappeler constamment avec un pokémon glace ?
-Ce sont les lois Ozechra ! Tu te dois de posséder un pokémon glace ! Si dans un mois tu n'en a pas, nous devrons te bannir !
La femme garda son calme.
-Mon cœur est plus froid que n'importe quel autre. Je n'ai pas besoin d'un pokémon glace. Bannissez-moi si vous voulez. Je n'ai pas d'attache, je m'en fiche.
Ozechra se retourna et s'en retourna dans la tempête.
-Ozechra attend !
Elle fit volte-face et affronta le sage du regard.
-Si vous fixez des règles, assumez les jusqu'au bout. Adieu Azraël.
Elle s'en alla.
Azraël soupira.
-Bah… j'ai d'autres problèmes que cette fille.
Ça oui, il en aurait.


Sylvestra, sous terre, n'arrivait pas à s'en aller. Elle n'avait jamais abandonné un combat, et elle ne voulait pas avoir à le faire.
-Allez Sylvestra ! Montre toi ! Viens te battre lâche !
Elle souffla un grand coup. Puis, elle remonta à la surface.
-Ah, ben voilà, quand tu veux !
Sylvestra se tint droite face à son ennemi. Il n'y avait pas moyen de gagner, si on s'en tenait aux règles de bases du combat.
-Tu sais quoi Rifle ? Je n'ai pas envie de perdre mon temps avec toi. Tu peux me faire peur autant que tu veux avec tes gros chiffres, je vais quand même te battre.
Rifle fut secoué d'un bref rire.
-Ah oui ? Et comment ?
Sylvestra sourit à son tour, puis s'accroupit. Elle mit ses deux mains sur le sol, puis concentra son énergie.
-Adieu, Rifle.
Soudain, tous les arbres se déracinèrent en même temps, de fines lianes les retenaient tous en suspension, bientôt, plus d'un kilomètre carré d'arbre fut déracinés. Une forêt entière se tenait en suspension, au-dessus de Rifle.
-Merde…
Et ils tombèrent. Les uns après les autres, alors que Sylvestra courait pour éviter l'onde de choc.
Elle se retourna tout en courant. Une forêt entière s'abattait là où se trouvaient Rifle et son Ursaring.
Elle s'arrêta, se jugeant assez loin.
-Et ben… S'ils s'en sortent…
-Sylv !
Elle leva la tête, surprise. Yuri, sur un Rapasdepic, l'appelait.
-Yuri !
-Et nous aussi !
Roucoups arriva aussi avec ses passagers.
-C'était quoi ça ?! S'exclama Yam.
-Oh rien. Le type au fusil d'hier m'a fait chier.
Les six gladiateurs avalèrent difficilement leurs salives.
-Bref. Tu as une lettre ? Demanda Draker.
-Oui ! Un « G » !
-« G » et « A »… Il en manque deux… Constata Joel.
-Bon, il nous reste qu'à repartir ! On n'a qu'à dire que cette île est au Nord, celle où on a trouvé le « A » est au Sud… Il nous reste l'ouest et l'est ! Dit Lily.
Yamaguchi regarda le ciel.
-Le soleil est tout en haut… Il est à peine midi. On a encore le temps. Mais il faut faire attention, entre les pokémons sauvages, les dresseurs et la nature… Et on va avoir un petit problème pour les transports.
-Oh ! C'est pas grave ! Sourit Sylvestra. Mon Papillusion est bien entrainé, il peut me porter moi seule.
Yuri sourit.
-Et ben c'est parfait ! En route !

Alors que le petit groupe s'envolait, Rifle sortit de sous la montagne d'arbres.
Il était salement amoché et son sang s'écoulait de multiples orifices.
-Saloperie de magicienne ! Si je n'étais pas passé à 1000 je n'aurais pas survécu… Il faut que je rejoigne les autres pour les prévenir…
Il arma son canon et tira une rafale rouge en l'air.

–Opale ? T'es où ?
-Ici !
Yuri se retourna. La jeune fille sortit d'un coin sombre.
-Tu as failli me faire peur !
Elle sourit. Tout comme Yuri.
-Bon alors, tu voulais me montrer quoi ?
-Suis moi !
La jeune fille partit en courant, et Yuri la suivit, mais la perdit bien vite de vue.
-Elle est rapide… Absol !
Le loup sortit de sa pokéball et s'abaissa pour que Yuri puisse lui monter dessus.
-Rattrape là !
Le pokémon obéit et s'élança. Ils rattrapèrent Opale en moins de deux minutes.
-Ah ben vous voilà ! Regardez !
Opale montrait des feuillages que Yuri écarta.
Il ne dit rien tant le spectacle était divin.
Là, à seulement trois mètres devant lui, Suicune, le chien légendaire s'abreuvait à une source d'eau.
-Incroyable ! Comment tu l'as trouvé ?! S'étonna Yuri.
-Je me baladais et je l'ai vu… Ca fait une semaine qu'il vient là tous les soirs à la même heure ! Je savais pas si je pouvais te le dire vu que… tu sais dans les films le héros fait toujours tout foiré quand il partage son secret avec les autres.
-Oui mais on n'est pas dans un film, on s'en fout ! Il est magnifique… Suicune… Tu crois qu'on peut l'approcher ?
Opale réfléchit un moment.
- Je ne sais pas… Peut être qu'il partira pour de bon… Mais bon, c'est pas marrant au bout d'un moment de le regarder boire. Ok !
Yuri rappela Absol et descendit prudemment à la rencontre du légendaire.
Mais Suicune se retourna instantanément, se mettant sur la défensive.
-Du calme, nous ne sommes pas dangereux. Dis Opale.
-… D'habitude, c'est pas plutôt : nous ne te voulons aucun mal ? Demanda Yuri.
-J'aime pas les clichés !
-Opale, tu es un cliché sur pieds !
La jeune fille reconcentra son attention sur Suicune pour ne pas s'énerver.
-Suicune, veux-tu bien qu'on te caresse un peu ?
Yuri tira la langue.
-Dégueulasse !
Opale fit de gros yeux.
-Onze ans et déjà l'esprit tordu…
Le légendaire observa les deux enfants, puis s'en alla précipitamment.
-Bon ben voilà. Soupira Yuri.
-On dit qu'il faut avoir un cœur pur pour approcher Suicune… On dirait que ce n'est pas notre cas… Se lamenta Opale.
-Qui l'aurait cru ?
-Mouais. On est pas des modèles de sagesse, mais ça servirait à quoi ? De toute façon Suicune est trop snob pour moi !
Yuri ricana.
-Ouais, allons capturer des pokémons normaux, ils se fichent de nos caractères !
Opale suivit Yuri en souriant.
« Et voilà, tu ne déprime plus maintenant… »


Yuri, sur Raspasdepic, regardait le paysage défiler.
-On y est bientôt… L'île de l'Ouest. On risque fortement de croiser un guerrier du chaos.
Yamaguchi, sur Roucoups qui volait à côté rejoignit la conversation.
-Il y a Rifle, celui avec le fusil, Ham, un bourrin avec un marteau, Akisada le fou furieux avec son sabre, un autre type que je n'ai pas vu agir mais qui m'a mis une bonne raclée et enfin « le supérieur ». On pense que Sylvestra s'est débarrassée de Rifle, tout est encore possible. On sait aussi qu'ils peuvent réguler leur puissance.
Draker commenta à son tour.
-Hier, Akisada devait changer constamment sa puissance, ce qui l'a aidé à rester en vie. Mais on l'a quand même vaincu. Donc ensemble on peut les arrêter.
Joel réfléchit un moment.
-Ils se battent avec leurs pokémons mais aussi avec des armes. Il faut combattre sur deux plans différent, ce ne sont pas des adversaires communs.
Plus loin, Sylvestra sur Papillusion parlait à Lily, penchait de l'autre côté de Roucoups.
-Pourquoi tu as donné un coup à Yam ?
-Il a juste fait la remarque de trop, ça aurait pu tomber sur n'importe qui.
-Qu'est ce qui t'arrive Lily ?
-Rien… Juste… Rien…
Sylvestra ne chercha pas à en savoir plus.
-On y est. Dit Ozechra.
Les oiseaux se posèrent. Le petit groupe descendit et rappelèrent les pokémons.
-Bon, on commence par chercher où ?
-EQUIPE 83 !
Les sept gladiateurs se retournèrent et firent face à Ham. L'impressionnant combattant était armé de son marteau et regardait le groupe.
-Vous ne quitterez jamais cette île ! Je vais vous pulvérisez ! 950 !
A peine eut il finit sa phrase que tous ses muscles se gonflèrent et sa puissance sembla se décupler.
-Ah, ça veut dire qu'il devient beaucoup plus chiant qu'hier ça ! Sourit ironiquement Sylvestra.
-C'est fou ça… Souffla Yam.
-Ouais, comment il s'est souvenu du numéro de notre équipe ? Moi je me souviens plus du siens ! S'exclama Joel.
Tous le regardèrent, cette fois avec le regard : « Dis moi que tu le fais exprès ! »
Ham attendait qu'on vienne à sa rencontre, prêt à prendre sa revanche.
-Bon, qu'est ce qu'on fait, on l'affronte tous ensembles ? Proposa Yuri.
-Non, il faut qu'il y en ait deux au moins qui aillent chercher l'indice. Dit Draker.
-Cinq contre moi ? Vous plaisantez ? S'exclama Ham.
-Bon, Lily et Sylvestra, allaient chercher l'indice. Yam et moi, on se charge d'Ham ! Ordonna Draker.
-Et nous ? Demanda Yuri ?
-Vous ? N'est ce pas évidents ? Vous allez chercher la quatrième lettre !
Tous se regardèrent, puis, d'un commun accord, se séparèrent.

-Cours Lily !
-J'arrive !
Les deux filles étaient passées de justesse à côté d'Ham, Draker et Yam semblaient prêts au combat.
Elles s'arrêtèrent, reprenant leurs souffles.
Sylvestra regarda Lily qui semblait bien au-delàs de l'état de fatigue normal. Elle semblait à bout… de tous.
Elle versa même une larme
-Lily ! Qu'est ce qui se passe bon sang ?
Elle releva la tête, les yeux rouges.
-QU'EST-CE QU'IL Y A ?! TU VEUX VRAIMENT SAVOIR CE QU'IL Y A ?! « Oh Lily ! Tu es trop terre à terre ! Oh Lily, arrête de te plaindre ! » Mais putain vous vous êtes entendus ?! Je ne suis pas comme vous, j'avais une putain de famille, des putains d'amis ! Vous on dirait que vous n'avez rien eu avant ! On dirait que vous étiez tous des putains de cas sociaux sans amis, sans familles… Merde, on dirait que vous n'aviez pas de vies avant ! Mais moi oui, moi ça me manque ! Alors bien sûr, je suis la gentille Lily, celle qui soutient psychologiquement tout le monde… Et moi, tout le monde s'en fout, personne ne voit que je vais de plus en plus mal ! J'en ai marre ! MARRE !
Sylvestra ne sut vraiment pas quoi répondre. Elle resta là, bouche-bée.
-Lily… Je… Je ne sais vraiment pas quoi te dire… Pardon.
Lily se releva et prit la tête de la marche.
-Avançons. Terminons vite ça et rentrons.
Sylvestra baissa la tête et suivit Lily.

Yamaguchi et Draker firent face à Ham.
-Alors c'est vous mes adversaires ? Pas mal.
-Draker, pourquoi tu m'as choisi pour ce combat ? Questionna discrètement Yam.
L'adolescent aux cheveux rouges sourit.
-Allons Yam, nous sommes d'éternels Némésis… des rivaux. Quoi de mieux que de voir ce qu'on vaut ensemble ?
-Mouais… Ça se tient. Mais je te déteste toujours. Insecateur !
-C'est évident. Death !
Ham regarda les deux pokémons avec férocité.
-Bien… Très bien… Un seul suffira. Metalosse !
Les trois pokémons se firent face.
-Ca va chier ! S'écria Yam.
-Charge-Os !
Ossatueur se lança sur l'adversaire et le bombarda de coups avec son os. Insecateur arriva par derrière.
-Coupe-Vent !
Le pokémon insecte donna un puissant coup avec ses bras et faucha Metalosse.
-Metalosse, Marto-Poing !
Le pokémon acier leva très haut deux de ses pattes et les abattirent sur Insecateur et Ossatueur. Le coup fut dévastateur et les deux pokémons roulèrent jusqu'à leurs maîtres, au bord du KO.
-Il n'y est pas allé de mains mortes ! Il faut porter des coups décisifs avec lui ! Ossatueur, Combo-Os !
Death l'Ossatueur se releva et exécuta l'attaque que son maître lui avait appris.
-Insecateur, Danse-Lame puis Lame d'Air !
Derrière, Insecateur concentrait sa puissance alors qu'en premier plan, Ossatueur affrontait directement Metalosse.
-Marto-poing, encore ! S'écria Ham.
-Pas deux fois ! Abri !
Un mur de protection recouvrit Ossatueur et bloqua l'attaque.
Insecateur sauta à ce moment par-dessus le mur et d'un puissant coup faucha Metalosse qui recula sous le choc.
Au même moment, Ossatueur sortit de sa protection.
-Giga Impact !
Ossatueur se jeta de toute sa masse sur Metalosse et le fit dangereusement vaciller.
-Tranche-Nuit !
Insecateur passa par-dessus Ossatueur et lança son attaque dévastatrice.
-Damocles !
Ossatueur passa de nouveau devant et attaque de toute sa puissance Metalosse, en piteux état.
-Finish him ! Météore !
Insecateur sauta bien au-dessus de tout le monde et envoya une rafale d'étoiles sur Metalosse qui s'écroula, vaincu.
-Joli chassé-croisé Mosyra !
-Pas mal en effet…
Ham rappela son pokémon.
-Bof, pas grave. Au moins maintenant vos meilleurs pokémons sont épuisés.
Le colosse prit son marteau à deux mains, et le porta sur son épaule, s'avançant lentement vers les deux adolescents.
-Ce sera plus facile.

Yamaguchi était attaché contre un mur, torse nu, des marques de coups marquaient son corps.
Un homme bien propre sur lui et bien habillé entra dans la pièce sale.
-Alors c'est ça, un général rebelle ? Demanda Yam. Un mec qui j'en suis sûr n'a jamais touché à une arme et ne se bouge jamais de son siège ?
L'homme resta calme.
-Yamaguchi… Nous ne pouvons te tuer, à cause de tous ce que tu as faits pour nous. Nous ne pouvons te relâcher parce que tu es la source de tous les maux.
-Waw. Il vous a fallu trois mois pour en arriver à cette conclusion.
L'homme, dans un tic nerveux, se gratta le menton.
-Et bien… Oui.
Il se retourna et s'en alla, fermant la porte blindée et laissant Yam dans la saleté.
-MERDE ! PUTAIN !
L'adolescent se débattit mais les chaines le retenaient.
-Si j'avais encore mon pouvoir, j'aurais déjà tous fait péter… Heureusement je suis un minimum intelligent… GARDIEN !
Un petit cache sur la porte blindée coulissa pour laisser voir les yeux du gardien.
-Qu'est ce que tu veux ?
-Vous allez me retenir longtemps ?
-On ne sait pas ! Mais tu en as au moins pour une quarantaine d'année !
-C'est du putain de racisme ! Tout ça parce que j'étais un mage !
-Et parce que tu as tué des gens Oloenthas !
-Parce que c'était une nécessité, parce que tout le monde me traquait !
-Ça suffit ! Personnellement je te suis plus que reconnaissant pour avoir agi dans notre sens ces derniers mois. Mais ça s'arrête là.
-Ok… Je peux avoir un peu d'eau quand même ?
Le gardien ouvrit la porte et pénétra dans la pièce, un broc d'eau à la main.
-Tiens Oloenthas. Arrête de me parler maintenant.
Yam prit le broc, très lentement. Ses mouvements étaient limités à cause des chaines. Il but une gorgée, regarda à l'intérieur du récipient. Une lime à ongle électrique amplifiée.
« S'évader avec une lime à ongle… C'est bien digne de moi ça. Il y a encore cinq cent ans j'aurais pu demander une clef, mais maintenant que tous est relié informatiquement… Le plus dur va être de m'échapper sans laisser penser que c'est le gardien qui m'a aidé. C'était sa part du marché, on ne devait rien voir. Et comme il y a quatre caméras et un micro dans ma cellule… Heureusement il va y avoir une « petite » coupure de courant dans deux minutes… Je ne suis pas censé le remarquer, mais le gardien est avec moi jusqu'au bout, et je sais que dans deux minutes il coupera le courant. »
Yamaguchi attendit les yeux fermés. Il compta dans sa tête.
« 78…79… Oh et puis merde, si je sors qu'est ce que j'en aurais à faire ?! »
Il s'étira comme il le pouvait, prit la lime à ongle et l'activa. Elle se mit à vibrer à une vitesse hallucinante.
-Houlà, elle est débridée ! Bon, c'est parti !
Il la prit dans sa bouche et trancha ses chaines en deux minutes.
Il se frictionna les articulations, refaisant passer le sang, puis s'élança.
-Ca commence !
Il s'approcha de la porte blindée qui s'ouvrit toute seule.
-J'adore ce gardien !
Yam fit un petit tour par la loge pour récupérer sa ceinture de pokémons.
Il se retourna et fit face à un escadron de vingt rebelles.
-NE BOUGE PLUS SALE MAGE !
-Désolé les gars, c'est pas votre jour ! Vous arrivez trop tard, j'ai récupéré mes pokémons… C'est fini pour vous… Florizarre ! Lance-Soleil !
Le starter plante apparu et dégagea la voie tellement rapidement que personne ne put agir. Yam le rappela.
-Bon, j'ai l'effet de surprise… Ce qui me donne disons trois minutes avant de me retrouver avec toute la base rebelle sur le dos…
Yam se mit à courir, prenant n'importe quels couloirs, se disant que la liberté était forcément au bout.
Il se retrouva devant un précipice creusé justement pour empêcher mes fuites.
Mais il savait qu'en bas une piscine l'attendait pour amortir sa chute. Un petit groupe de rebelle chez les rebelles l'aidée à s'en sortir. Personne ne découvrirait qu'il s'était enfuit, ce gouffre était si profond et si plein de cadavres… Ils ne penseront pas à chercher.
Il se retourna. Devant lui, l'armée rebelle au grand complet. Le général bien propre sur lui menaçait Yam avec un pistolet futuriste.
-C'est finit Oloenthas !
-Tiens, tu sais manier une arme en fin de comptes.
Le silence régna. Le général avait le doigt sur la gâchette.
-Bien. Sachez messieurs les rebelles, que je refuse de mourir de votre main. Donc, adieu.
Et il sauta en arrière, un sourire aux lèvres. Toute l'armée se précipita pour le voir tomber, mais il avait déjà disparu dans l'obscurité du trou.

Yam était en chute libre.
-WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAW !
Soudain, une faille s'ouvrit juste devant lui. Il n'eut pas le temps de comprendre, mais sa vie venait de prendre un tournant encore plus étrange.
-BIENVENUE DANS L'ARENA !


Yuri, Joel et Ozechra atterrirent sur la quatrième île. Devant eux, Akisada, son sabre dans sa main, semblait les attendre.
Les trois gladiateurs se regardèrent.
-Joel, tu vas chercher la lettre. J'ai vu un volcan sur cette île, je suis sûr que c'est par là.
-Ok, faites attention à vous.
Joel remonta sur Rapasdepic et s'envola.
Yuri fixa Akisada.
-Incroyable, tu es en pleine forme après tous ce qui s'est passé hier ! Ricana le samouraï.
-Oui je pourrais faire le même commentaire sur toi. Ozechra, finissons en vite.
La femme hocha la tête et prit une pokéball.
-J'ai encore un pokémon en pleine forme. Tu crois que c'est le moment ?
-Fais-toi plaisir ! Crocodil !
Ozechra regarda le crocodile bleu.
-Bon, si tu ne veux pas envoyer tes meilleurs atouts dès maintenant je le ferais… Feunard !
Le goupil de feu arriva sur le terrain.
Akisada en face ne sortit aucun pokémon et se mit en position de garde.
-Vraiment ? Demanda Yuri.
-Pas besoin de ces stupides créatures… Et de toute façon je me suis réglé sur ma puissance maximale ! Sourit il.
Les deux pokémons firent face au samouraï, ne sachant pas trop quoi faire.
-Yuri, tu ne te mêle pas au combat ? Demanda Ozechra.
-Non, si j'utilise encore une seule fois mon pouvoir je vais m'écrouler de fatigue. Je veux juste faire ça… Normalement… Crocodil, Hydrocanon !
Le starter envoya aussitôt une gigantesque rafale aquatique qui percuta de plein fouet Akisada. Mais le samouraï resta sur place et essuya l'attaque sans bouger.
-Incroyable !
-Nous ne sommes pas là pour nous extasier devant l'ennemi ! Danseflamme !
Feunard se concentra et une roue de feu entoura Akisada, se rapprochant fréquemment pour le brûler. Mais le samouraï résistait.
Quand l'attaque fut finit, il releva la tête, ignorant les brûlures et fixa le groupe d'un regard illuminé.
-Finit ? Bon, c'est à mon tour.
Il sembla alors se téléporter, allant si vite qu'il se retrouva devant Crocodil en moins d'une seconde. Il donna un unique coup de sabre et le pokémon tomba, vaincu. La seconde suivante, il faisait face à Feunard et lui réserva le même sort.
Puis, il se retrouva face à Yuri et Ozechra. Ils étaient paralysés. Par la peur.
Akisada sourit.
-Je connais ça. Trop peur pour bouger. C'est de cette façon que je tue toutes mes victimes.
Il leva son sabre… Et se prit un coup de pied dans le ventre qui le fit reculer tellement c'était inattendu.
Le mage se jeta sur le samouraï et d'un revers de bras le désarma.
Akisada le regarde, effaré.
-Mais… Impossible… C'est une technique ancestrale paralysant les gens par la terreur instantanée de l'improbabilité.
-Dommage pour toi… Mais je n'ai pas peur. Je n'ai jamais peur. Et c'est vachement pratique en fait !
-Tu ne ressens pas la peur… Tu n'es pas humain ! Tu es un démon !
-Ouais, c'est une façon de voir les choses.
Akisada se releva en deux enjambés et récupéra son sabre.
-Dommage pour toi, ça ne te servira à rien en enfer !
Une patte lourde en puissante s'abattit alors sur l'épaule d'Akisada. Il se retourna et fit face à un impressionnant Alligatueur.
-Qu'est ce que…
Yuri sourit.
-Je te retourne la réplique !

Joel atterrit sur le volcan et rappela Rapasdepic.
« Bon, une lettre… cherche quelque chose qui ressemble à une lettre… »
-Et toi !
Joel se retourna et aperçu un jeune homme d'une vingtaine d'années, cheveux courts bruns et portant une tenue militaire.
-Heu… Oui ? Répondit Joel, ne sachant pas à quoi s'attendre.
-Tu cherches l'indice aussi ? Tu veux bien le chercher avec moi, mon équipe n'a pas pu monter parce que je n'ai qu'un seul pokémon vol.
Joel réfléchit un instant. Quel était le mal après tout ?
-Ok ! On cherche chacun sur un périmètre bien défini, on ira plus vite.
Joel se retourna et observa bien le volcan. Rien d'anormal à première vue. C'est alors qu'un Altaria passa à deux cent à l'heure au-dessus de Joel, empoigna le dresseur derrière et le déchiqueta de ses puissantes griffes.
-Oh merde !
Joel se jeta à terre et envoya son Eletrode.
-Rayon Charge !
Le pokémon pokéball envoya un rayon électrique qui faucha le dragon.
-Il y a un problème avec les pokémons de cette île je crois !
Altaria se releva dans le ciel et envoya un Dracochoc qu'Electrode évita en roulant sur le côté.
-Meteore !
Electrode envoya la rafale d'étoile qui mit Altaria au tapis.
Joel se rapprocha prudemment mais le pokémon n'avait pas tenu.
-J'ai eu de la chance de pas tomber sur un pokémon « bio-booster » où un truc comme ça.
Il observa le cadavre de l'autre gladiateur, les yeux grands ouverts et le ventre ouvert.
-Waw…
Joel s'accroupit. Il était… Fasciné. Il y avait un instant il était un être, avec une âme et un cœur. Et maintenant, c'était juste un corps vide. Son esprit sans était allé on ne sait où.
La mort. Tant de fois cette sentence tournait au-dessus de la tête des gladiateurs, et elle venait de tomber devant les yeux de Joel.
Il se releva. Il n'avait pas perdu de vu ses objectifs.
Il tourna la tête et vit ce que l'homme regardait juste avant de mourir. Une petite lettre « E » gravée dans une roche du volcan.
-Hé ben putain… Fallait vraiment savoir qu'elle était là !
Il ressortit son Raspasdepic et s'envola.

Lily et son amie Pandora mangeaient une viande de Xar plutôt savoureuse.
-On est amie pour la vie, on se le promet Panda !
-Bien sûr Lily ! Rien ne pourra nous séparer !
Elles sourirent. C'était bien la millième fois qu'elles se le promettaient.
-Bon, on se revoit demain à l'école ! Dit Lily.
-Oui, à demain !
Elles partirent dans des directions opposées. Lily eut un petit sourire triste. Une sorte de réaction anticipée, bien qu'elle ne savait pas encore que trois mètres plus rien elle franchirait une faille et se retrouverait dans l'Arena.
A jamais.


Lily marchait devant, suivit de Sylvestra.
Ce fut elle qui remarqua la lettre.
-Lily, regarde !
La jeune fille tourna la tête, distante. De loin, on pouvait voir que l'herbe était finement taillée à certains endroits, ce qui laissait apparaitre la lettre « T ».
-Cool… Soupira Lily.
Sylvestra la regarda puis se lança.
-Bon, ça suffit.
Lily la regarda, désintéressé.
-Ok, tu as raison, t'es la seule un peu normale ici. Oui, on était tous des cas sociaux. Mais tu ne crois pas qu'il y a un petit problème de caractère là ? Lily qui jure pour appuyer des propos haineux ? Sylvestra qui baisse les yeux et se tait ?
-On est pas des clichés tu sais…
-Non, mais ça c'est trop loin de ton caractère. Merde Lily ! C'est moi qui dis un putain de gros mot à chaque phrase ! Toi tu es Lily, tu es la plus gentille du groupe, tu es notre support psychologique ! Et je ne te laisserais pas te ramener comme ça devant tout le monde ! Tu as le droit d'avoir tes idées noires… mais… Ce n'est pas toi ça ! Toi tu es justement celle qui règle ses problèmes autrement qu'en insultant tout le monde ! Et si toi, Lily, tu ne le fais plus, alors plus rien n'a de sens !
Lily regarda Sylvestra, puis commença à pleurer. Elle baissa la tête pour que ses cheveux cachent ses larmes.
Sylvestra sourit.
-Et désolé pour tes amis. Je suis sûr que tu les reverras un jour.
Lily s'effondra sur Sylvestra qui tenta de la consoler comme elle pût.

Hal s'approcha des deux adolescents, son marteau prêt à servir.
Yam se tourna vers Draker.
-J'en ai marre de me battre. On le termine vite comme ça on peut partir ?
-J'osais pas te demander Oloenthas ! Ectoplasma !
Yamaguchi vit le pokémon spectre et comprit immédiatement.
Ham en face, ricana.
-C'est tout ?! Un spectre ne m'arrêtera pas !
Draker sourit.
-Vraiment ? Prélèvement Destin !
Ectoplasma lança son maléfice sur Ham qui se retrouva lié au spectre.
-Quoi ?! Non, un pokémon ne peut lancer ce genre d'attaque sur un humain…
-Oloenthas, si tu veux bien mettre mon pokémon Ko…
-Tu es sûr ? On ne pourra pas réutiliser cette technique après.
-« A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ». Ce fou n'en vaut pas la peine. Sacrifions mon pion. Et puis de toute façon j'ai un Rappel en cas dans ma poche.
Yamaguchi haussa les épaules et sortit Lucario alors que Ham accouru vers les deux dresseurs.
-Close combat sur le type !
D'un fabuleux enchainement, Lucario fit reculer Ham assez loin pour avoir la paix un instant.
-Et maintenant, Vibrobscur ! Deux fois !
Lucarion enchaina deux fois l'attaque ténèbres et Ectoplasma, qui n'opposa pas de résistances, tomba KO.
Plus loin, Ham s'écroula lui aussi.
Les deux adolescents rappelèrent leurs pokémons.
-Est-ce qu'il est… ? Demanda Yam.
-Non, juste dans un profond coma.
Lily et Sylvestra redescendirent à ce moment.
-Vous l'avez eu ! Rapidement en plus ! S'étonna Sylvestra.
-Et ouais, c'est la maitrise ! S'exclama Yam. Et vous ?
-« T » ! Dit Lily, plus enthousiaste qu'un instant plut tôt.
-Bon, nous avons tout. On fait quoi maintenant ? Demanda Draker.
Lily sortit son Roucoups.
-On va les aider bien sûr !

Alligatueur mit Akisada à terre.
Le samouraï se releva en deux bonds et fit face au starter fraichement évolué.
-Impossible ! Tu étais…
Yuri sourit.
-J'applique désormais la méthode d'entrainement Lily, comme tout le groupe en fait. Et j'ai pensé que c'était le bon moment. Hydrocanon !
Le jet d'eau faucha Akisada. Beaucoup plus puissant que sous sa forme de Crocodil, l'attaque d'Alligatueur infligea de sérieux dégâts à Akisada.
-Impossible… La différence de niveau est trop grande…
Ozechra observait tout cela, intriguée. Yuri, lui, était plutôt amusé.
-Mon amie Lily nous a donné des pierres stases de sa planète, elles ont une particularité. Elles empêchent le pokémon d'évolué, mais elle accumule aussi de l'expérience et le multiplie à l'écart… En gros, l'entrainement est plus laborieux, mais dès qu'on enlève la pierre, les progrès sont fulgurants, multipliés, et le pokémon surpuissant. Avec cette technique on atteint un autre niveau de combat, encore faut il savoir magner ce talent… En attendant, Alligatueur, Mania !
L'alligator se jeta sur Akisada, avec son allure de serpent il désorienta le samouraï qui tenta un coup de sabre mais Alligatueur prit le coup sans broncher, ses écailles le protégeant. Il enchaine les coups et le samouraï se retrouva rapidement en sang, ayant lâché son sabre.
-Yuri, il ne se bat pas avec la même fureur qu'hier. Remarqua Ozechra.
-J'ai vu. Et j'ai l'explication. Les samouraïs se battent pour leur honneur. Hier, il a bien vu que j'avais eu malgré tout l'avantage. Et aujourd'hui il voit qu'il ne fera pas le poids quoi qu'il arrive. Il n'a plus vraiment de raisons de se battre.
En attendant, Alliagtueur avait fini son attaque et Akisada ne bougeait plus, au sol.
-Akisada ! Appela Yuri. Je ne te forcerais pas à te battre encore. Pars maintenant, ça suffira. Tu t'es bien battu, ton honneur est sauf.
L'intéressé se releva sous l'œil méfiant d'Alligatueur, et prit son sabre.
-Le combat est perdu contre toi jeune homme. Mais je me renforcerais et récupérerais la part d'honneur que tu m'as pris !
Il tourna le dos en s'en alla, boitant à peine.
-Il aurait encore pu se battre, et peut être même gagné… Marmonna Ozechra.
-Ne cherche pas, on a fini c'est déjà ça !
Au même moment, le Rapasdepic de Joel et le Roucoups de Lily atterrirent. Tout le groupe se retrouva au même endroit.
-Le timing est bon ! Dit Lily.
-Ouaip ! Alors votre lettre ? Demanda Yamaguchi.
-« E » ! Dit Joel.
-Ok, donc on a… G A T E. Résuma Sylvestra.
-Gate. En anglais, un portail en gros. Résuma Yuri.
-Mouais. En gros alors. Marmonna Draker.
Tous hochèrent la tête. Bien sûr ils comprenaient tous quelque chose de différent, mais dans des langues différentes.
-Bon, en route ! S'exclama Sylvestra.

Sur le chemin, Sylvestra et Yamaguchi eurent un échange hautement philosophique.
-Je ne pense pas que tous les mondes ont le même alphabet Yam, je pense que comme tout ce qui nous entoure, c'est une illusion qui change en fonction du monde d'où on provient. Moi je vois un « G », Lily voit un signe bizarre.
-Mais, si c'est une illusion il y a peut être des choses faussés. Peut être qu'une partie du puzzle nous est caché.
Sylvestra ne dit rien, intriguée.

Ils étaient tous devant la grande porte blanche. Yuri s'avança et parla bien fort.
-GATE ! G A T E ! GATE !
Un grondement se fit entendre. La porte s'ouvrit alors, très lentement, et laissa apparaitre non pas le désert de roche qui l'entourait mais un long sentier sinueux éclairé par une quelconque magie au milieu du vide absolu.
-Pas mal. Commenta Draker.
Le groupe se mit en file indienne et avança prudemment. Au bout d'un moment de marche, ils arrivèrent dans une pièce circulaire. Au bout, une porte était éclairée. Yuri fit un pas en avant et toute la pièce s'éclaira. C'était juste une pièce, entièrement blanche. Et au centre, un homme encapuchonné semblait attendre.
-Comment on est passé d'un sentier à une chambre ?! S'étonna Joel.
L'homme au centre de la pièce releva sa capuche.
C'était un grand homme, la trentaine, la partie droite de son visage était brûlée et il était chauve. Mes ses yeux… Ses yeux rouges étaient clairement des yeux de fou.
-Je vous attendais, équipe 83.
Joel tiqua en le voyant.
-HEY ! C'est toi l'homme qui a détruit le palais le jour où je suis arrivé ici !
L'homme regarda Joel avec insistance et sourit.
-Oui, c'était toi ! Et bien tu vois ! Ma vie à prit un tournant finalement !
Le groupe était sur ses gardes, ne sachant pas à quoi s'attendre.
-Enfin, cela n'a rien à faire ici… Je me présente, Lansa, guerrier du chaos ! Le supérieur savait que vous serez les seuls à pouvoir venir et voulait que vous passiez un dernier test pour savoir si vous êtes assez forts pour la rencontrer. Le supérieur se trouve derrière cette porte, à la recherche de l'artefact. Il ne vous reste plus qu'à me défaire !
Ils se regardèrent. Encore un combat. Mais cette fois il risquait d'être violent.
Yuri s'avança.
-Guerrier du chaos… Je crois qu'on vous a assez vu ! Vous faites une fixette sur nous, et je ne comprends pas pourquoi… Je vais en finir ! Alligatueur !
Le puissant pokémon apparut devant Yuri, ce qui enthousiasma le reste du groupe.
-Tu comptes le combattre tout seul ? Sourit Yamaguchi en sortant une pokéball.
Yuri l'interrompit d'un geste.
-Non. Lui, il est pour moi. Intervenez seulement si ça tourne vraiment mal.
Sylvestra, derrière, soupira.
-Encore cette fierté à deux balles… Yuri veut toujours prouver qu'il est le plus fort…
-Ouais, il me vole la vedette sur le coup ! Se lamenta Yam.
Joel s'avança quand même.
-Joel, j'ai dit…
-Je m'en fous Yuri. C'est personnel entre lui et moi.
Yuri soupira, mais laissa faire.
-Camerupt !
Les deux pokémons se tinrent face à Lansa qui ricana.
-Pathétique ! Mygavolt ! Darumacho !
Une araignée jaune et un gros singe rouge apparurent en face des pokémons de Yuri et Joel.
-Alors j'ai envie de dire : « WHAAAT ?! » Fit Yam.
-Encore des pokémons inconnus ! Tiens, ça me fait penser… J'en ai récupéré un tout à l'heure. Dit Sylvestra.
Mais Joel, Yuri et Ozechra ne semblaient pas étonnés par ces pokémons.
-Bah ouais. Des pokémons d'Unys quoi. Marmonna Yuri.
-Je ne sais pas ce qu'est Unys, mais il y a des pokémons comme ça chez moi. Dit Joel.
-Moi aussi. Remarqua Lily.
Yuri sourit.
-Sylvestra, ça ne m'étonne pas que tu ne connaisses pas ces pokémons. C'est à mon époque que les échanges commerciaux ont commencés à être développés avec Unys, avant la région était en froid avec Pokéworld. Unys faisait même partit du continent Américain. Par contre toi Yam…
-Dans mon époque, toutes les régions sont en froid. J'ai entendu parler d'Unys mais j'ai rencontré peu de pokémons de cette région. Un Zoroark, quelques insectes et un Zeblitz il me semble.
Sylvestra claqua des doigts.
-J'ai rencontré un Zoroark aussi ! C'était signe de mauvais présage, ils étaient très rare, peut être tout simplement à cause de la géographie de mon monde.
Joel soupira.
-Bon, maintenant que tout est dit, on peut se battre ?
En effet, Lansa attendait toujours.
-Oui, pardon… Alligatueur, Balayage !
-Camerupt, Ebullilave !
-Darumacho, Rengorgement !
Le gorille augmenta grandement grâce à un procédé son attaque.
-Mygavolt, Rayon Signal !
La mygale envoya son rayon droit sur Alligatueur qui se le prit, mais continua sa charge et balaya Darumacho. Camerupt envoya un torrent de lave sur Mygavolt qui esquiva comme elle put mais subit des dégâts.
Sylvestra, elle, avait des étoiles dans mes yeux.
-Nouveaux pokémons… Nouvelles attaques… Tant de possibilités ! Raaaa, pourquoi j'en ai pas croisé avant ?!
-Sylvestra sort de sa grotte… Raya Yam avec humour.
Sur le terrain, Alligatueur était acculé par Mygavolt.
-Coup d'Jus !
L'alligator se fit électrocuté mais riposta par un puissant Fleau qui repoussa Mygavolt.
A côté, Camerupt était en proie avec Darumacho.
-Poing de Feu !
Le gorille décocha un coup de poing enflammé à Camerupt qui tenta de rester sur ses pattes.
-Ampleur !
Camerupt tapa sur le sol avec ses pattes et l'onde de choc, violente, envoya valser Darumacho qui se remit cependant rapidement sur ses pattes.
-Je vais mettre vos pokémons au tapis ! S'exclama Lansa. Surchauffe ! Bourdon !
Les deux pokémons d'Unys utilisèrent deux attaques surpuissantes. Elles frappèrent de plein fouet Alligatueur et Camerupt qui furent mit KO.
-Impossible ! Camerupt revient !
Joel enrageait alors que Yuri n'avait pas rappelé Alligatueur.
-Allez… Je sais que tu peux le faire… Marmonna t-il.
Lily ne comprenait pas trop.
-Heu… Yuri, ton pokémon est KO.
C'est alors qu'Alligatueur se releva, des marques de coups et des blessures partout sur le corps mais encore apte à se battre. Il poussa un puissant rugissement qui intimida les pokémons adverses.
-HYDROBLAST !
Il envoya sans plus tarder l'attaque ultime aquatique. Darumacho et Mygavolt furent fauchés, écrasés contre le mur par la pression de l'eau. Ils s'écroulèrent, KO.
Lansa les rappela, un peu moins confiant.
Le groupe lui, était stupéfait.
-Pas possible ! Dit Yam
-Impressionnant… Commenta Ozechra.
Yuri les regarda, sourire aux lèvres.
-Allons, vous me voyez toujours comme Yuri, le dresseur lambda ? Il faut vous y habituez, je suis beaucoup plus fort… Du moins, seul mon Alligatueur et mon Nidoking on finit leurs entrainements pour l'instant, mais c'est déjà pas mal !
Lansa sourit.
-Très bien… Il ne me reste déjà plus qu'un pokémon, mais ce sera différent… Je monte à 1000 !
Une aura sombre s'échappa alors de tous son corps, on pouvait presque palper cette sombre fumée.
-Shaofouine !
Un sublime pokémon combat apparut sur le terrain, une aura de puissance l'entourant.
-Il à l'air balèze… Marmonna Yuri.
-Ok Yuri, merci de m'avoir aidé, mais je le termine seul. Dit Joel.
Yuri voulut protester, mais la détermination dans le regard de son co-équipier faisait presque peur.
-… Ok, fait attention.
-Il me reste encore un pokémon que je n'ai jamais sorti… Colosinge !
Les deux pokémons combats se firent faces.
-Shaofouine, Yoga !
-Poing Karate !
Colosinge attaqua en premier, mais Shaofouine contra aisément l'attaque et envoya le singe valser.
Colosinge se releva, plus énervé que jamais.
-Frappe Atlas !
Il se jeta sur Shaofouine et l'attrapa fermement. Il se propulsa alors très haut dans le ciel balança le pokémon fouine qui s'écrasa sur le sol. Ils avaient bien sûr perforés le plafond, au passage.
-Shaofouine ! Pied Saute !
Shaofouine sauta alors, et croisa Colosinge qui, lui, descendait. Elle fit une pirouette écrasa son pied sur sa tête. Colosinge s'écrasa en bas encore plus violemment.
-Pas mal comme enchainement. Commenta Sylvestra.
-Sylv, dois je te rappeler qu'on est du côté de Joel ? On ne commente pas en bien ce que fait l'ennemi ! Signala Yam.
-Ne me fait pas passer pour l'idiote Yam, tu sais que c'est moi qui t'ai tout appris.
Il ne trouva rien à répliquer sur ce coup là.
Colosinge se releva encore, bien amoché. Shaofouine était face à lui, encore en parfaite forme. Lansa rit.
-Tu n'as aucune chance ! Abandonne, que j'écrase tes amis aussi !
-Sans vouloir vous vexez, je crois que tous ensembles on vous explose… Marmonna Yam.
Alors que Sylvestra et Yamaguchi allaient encore avoir un échange plein de révélations et de coups de théâtres, Yuri, Lily, Ozechra et Draker observaient le combat, prêt à agi si Joel perdait.
-A cause de toi… Ma vie à perdu son sens… Et tu oses vouloir me faire mordre la poussière une seconde fois ?! Va en enfer !
Colosinge se releva, prêt à l'assaut.
-Balayage !
Le singe se baissa subitement et faucha Shaofouine qui tomba.
-Assurance !
Colosinge se jeta sur son adversaire et frappa avec la paume de sa main. Shaofouine fut repoussé.
-Close Combat !
Enfin, Colosinge se jeta sur Shaofouine et la martela de coups de poings. Elle tomba au sol, bien plus amoché.
-Qu'est ce que tu dis de ça ?!
Lansa ne souriait plus.
-Shaofouine, relève toi. Maintenant !
Le pokémon combat se releva difficilement.
-GIGA IMPACT !
Shaofouine concentra son énergie pour le puissant assaut.
-JOEL ! Si tu esquive son attaque, Shaofouine sera plus faible et plus vulnérable que jamais ! Cria Lily.
Sylvestra la regarda, étonnée.
-Tu fais des progrès dis moi !
Lily sourit, pas peu fier.
Plus loin, Shaofouine, entourée d'une aura bleue cette fois, chargea Colosinge.
-Esquive !
Le singe fit un bond et sauta derrière Shaofouine. Mais le pokémon se tourna et continua la Giga impact vers Colosinge qui fit ce qu'il pouvait pour esquiver. La puissance de l'attaque baissait à mesure que le temps passait, mais elle était encore fatale à Colosinge.
Au bout d'un moment, le pokémon singe était épuisé et ne pouvait plus esquiver longtemps. La Giga Impact risquait de continuer encore une petite poignée de secondes de trop.
-COLOSINGE, MAINTENANT !
Il se retourna, se mit en position, et reçut la Giga Impact. Enfin, pas exactement…
Le niveau de l'attaque avait bien baissé, et Colosinge tentait de retenir l'attaque le temps qu'elle cesse. Shaofouine insistait, mais la détermination de Colosinge était grande. Puis, l'attaque stoppa. Colosinge empoigna Shaofouine, et d'une ultime Frappe Atlas, l'acheva.
La fouine de combat s'écrasa au sol, vaincu. Colosinge ne lui survécut pas de beaucoup et s'écroula à son tour.
-Je t'ai vaincu ! S'écria Joel.
Lansa fulminait.
-Impossible… Mon pokémon était plus puissant que le tien ! Je le sais !
-Mais à trop se reposer sur ses lauriers, on en oublie de bien se battre… Dit Sylvestra derrière.
-Ca ne se terminera pas comme ça ! S'écria Lansa.
Deux lances se matérialisèrent dans chacune de ses mains. Il les fit tournoyer et se mit en garde.
-Qu'on vienne m'affronter !
Trois lianes sortirent du sol et le serrèrent, lui faisant lâcher ses armes sous la pression.
Tous regardèrent Sylvestra.
-Pas plus de temps à perdre avec un simple garde ! Leur supérieur à peut être déjà trouvé l'artefact !
Ne pouvant qu'approuver, le groupe passa devant Lansa qui se débattait.
Yuri ouvrit la porte en premier et… Resta bouche-bée.
Il n'y avait qu'un chemin de pierre noir, bordé de lave. Tout au bout, cette pierre noir s'allongeait et formait un grand cercle parfait. Derrière, une paroi noire clôturait la zone, seule une cascade de lave attirait l'œil.
Et au centre de ce cercle bordé de lave, une femme.
Une grande femme avec de longs cheveux roux qui portait un cache œil. Elle était habillée comme une guerrière, portant du tissu et du métal.
-Bien. Je vous attendais.
Tous se regardèrent.
-Vous êtes… ? Demanda Yam.
-Le Supérieur bien sûr. Ou la Supérieur comme vous voulez. Les guerriers du chaos aiment à dire « le » pour oublier que leur chef est une femme.
Ils se regardèrent de plus belle, ne sachant quoi penser.
-Et donc vous nous attendez pour… ? Questionna Draker.
-Là bas dans la roche est marqué que l'artefact se révèlera à ceux qui prouveront leur puissance. Je croyais qu'un monstre allait surgir et que je devrais le battre mais non. Apparemment le Maître avait tout prévu. Mais maintenant que les guerriers vous on bien affaiblit… Ce sera un jeu d'enfant !
Sur ces mots, elle tendit le bras et une pokéball entièrement noire se matérialisa.
-TRIOXYDRE !
Elle envoya la ball qui s'ouvrit dans un torrent de fumée noire. Un pokémon apparut alors, semblant sortir des enfers. Une grande hydre volante, au bout de ses deux bras se trouvaient des têtes qui poussaient un cri aigu.
Vraiment, ce pokémon semblait diabolique.
Le groupe se regarda.
Bizarrement, la tension était descendue. Plus qu'un combat… Plus qu'un pokémon.
Yuri regarda les autres.
-Mon Nidoking et mon Phanpy peuvent encore se battre.
-Mon Braségali, mon Mackogneur et mon Gallame aussi. Ajouta Sylvestra.
-Et moi, Nostenfer et Vigoroth sont encore en pleine forme. Signala Yam.
-Mon Massko et mon Evoli son de la partie !
-Mon Staross et mon Ectoplasma aussi.
Joel et Ozechra se regardèrent, à cours de pokémons.
-Ce sans nous… Marmonna Ozechra.
Les cinq derniers combattants du groupe sortirent leurs pokémons.
Onze pokémons contre un.
Mais ce Trioxydre avait l'air si puissant… Et d'ailleurs, il attaqua.
-Triplattaque !
Les trois têtes du pokémon lancèrent chacune un rayon élémentaire. Les onzes pokémons valsèrent dans la pièce, évitant heureusement de tomber dans la lave.
-Enchaine avec Dracocharge !
L'hydre se jeta sur Evoli et Nostenfer qui s'écrasèrent contre la falaise, n'ayant pas eu le temps de faire un seul mouvement.
Les autres pokémons se relevèrent, observant ce monstre de puissance. La Supérieur rit.
-C'est tout ? Des pokémons bas de gamme ? Enfin, c'est plus facile pour moi ainsi. Draco Meteor !
Alors que Trioxydre préparait une autre attaque, Sylvestra réagit.
-Pas cette fois ! Abri !
Gallame dressa une barrière magique qui protégea le groupe de l'attaque. Ce fut le déclic, tous se lancèrent à l'assaut.
-Nidoking, Colere ! Phanpy, Souplesse !
Alors que le petit éléphant frappa l'hydre de toutes ses forces avec sa trompe, Nidoking libéra sa rage et une aura bleutée l'entoura. Il enchaina les coups de poings sur Trioxydre qui broncha à peine.
-Braségali, Boutefeu !
-Vigoroth, Mitra-Poing !
Les deux pokémons foncèrent sur Trioxydre qui se prit les deux attaques, reculant un peu. La face hideuse du monstre était figée dans une expression sans vie.
-Continuez d'attaquer ! Cria Yuri.
-Massko, Lame-Feuille !
Le starter plante arma ses bras et trancha l'hydre qui tint bon une fois de plus. Draker se décida à entrer en scène.
-Ectoplasma, Poing Ombre! Staross, Meteore!
Alors qu'Ectoplasma attaquait directement, Staross derrière envoyait une pluie d'étoiles.
Pendant toutes ces actions, Evoli et Nostenfer étaient revenus, bien affaiblis.
Les onze pokémons regardèrent leur adversaire. Trioxydre était toujours là, un rictus figeait sur le visage.
La Supérieur semblait amusé.
-Ne me dites pas que… C'est tout ?! Incroyable ! Je croyais vraiment que vous alliez me surprendre, mais il n'en est rien ! Et dire que vous avez vaincu mes guerriers du chaos… Enfin, n'en parlons plus. Draco Meteor !
Cette fois, personne ne put l'arrêter. Les météores touchèrent de plein fouet le groupe, et tous les pokémons s'écroulèrent. Tous, sauf Nidoking, encore debout, bien qu'au limites du KO.
-Incroyable ! Yuri est un vrai monstre ! S'étonna Sylvestra.
L'intéressé ne tint pas compte de la remarque et resta concentré.
-Nidoking, continu ta Colère !
Le pokémon obéit à son maître et continua de s'acharner sur Trioxydre. Derrière, le Braségali de Sylvestra se releva aussi.
-Ah quand même ! Sourit l'adolescente. Rapace !
Braségali s'éleva dans le ciel avec un magnifique bond et retomba de plein fouet sur Trioxydre. L'hydre montra enfin un petit signe de fatigue et vola plus bas. Nidoking et Braségali arrêtèrent l'assaut, épuisés.
La femme sourit de plus belle.
-Deux d'entre vous se démarquent du lot… Peut être pas les plus forts en force brute mais les mieux préparés. Enfin, ça ne suffira pas. Dracochoc !
L'attaque faucha définitivement Braségali et Nidoking. Draker serra son poing.
-Merde ! Nos meilleurs pokémons ont déjà été épuisés par les batailles précédentes !
Soudain, un grondement se fit entendre au fond de la pièce. Tous se retournèrent. Soudain, la montagne… S'ouvrit en deux. Elle s'ouvrit, comme une porte, laissant apparaitre un petit escalier, et au bout… Une épée noire comme la roche tout autour. Une épée, posée là, comme sur un plateau d'argent. Une voix se fit entendre.
« Félicitation, tu as prouvé ta valeur. Cette épée, cette relique, cet artefact, est à toi. Elle est le but et la récompense de la mission en même temps. Et elle pourra te sauver la vie pour l'ultime journée de demain. »
La Supérieur sourit.
-C'est mieux que ce que j'attendais !
-Pas si vite !
Elle se retourna, trop tard pour éviter Yam et son poing enflammé. La Supérieur s'écroula, alors que son Trioxydre fonçait sur Yam qui l'éloigna comme il put.
-Sylvestra, on va l'aider ! S'écria Yuri.
-Je ne peux pas ! Si j'utilise de la magie, l'autre dans la pièce d'à côté se libérera.
-Merde ! Et moi je suis à cours… Oh, on s'en fout !
Yuri se jeta dans la bataille, électrisant son corps, même si chaque seconde était une véritable torture, il attaqua comme il put.
Yam et lui formaient un bon duo, et Trioxydre, privait de sa maîtresse, ne savait pas trop quoi faire.
Sylvestra serra son poing.
-Oh et puis merde ! Allaient surveiller le mec à côté, moi je vais aider Yam et Yuri !
Elle se jeta également dans la bataille ses ronces déstabilisèrent grandement Trioxydre
Ozechra, Joel et Lily coururent vers la salle précédente alors que Draker restait observé le combat.
« Cette puissance… Les mages… J'aurais pu accomplir tellement de choses avec ça, pourquoi c'est allé à mon frère ? Finalement… Je les hais. Tous. Pourquoi j'ai voulu changer mes sentiments à leur égard ? Je me suis rabaissé à demander mon aide. NON ! Je les hais ! Je les hais ! Ces mages, toujours au centre de tous… »
-Death !
Draker fit sortit l'Ossatueur, à bout de forces.
Sylvestra le remarqua.
-DRAKER ! QU'EST-CE QUE TU FOUS ?!
Il ne répondit pas.
-Death ! Damocles !
Le pokémon, faible, chargea quand même l'attaque et chargea Trioxydre.
-Damocles ?! Tu veux tuer ton pokémon ?! S'exclama Yamaguchi entre deux assauts.
L'hydre cria sous le coup. Elle se posa au sol, ne se sentant plus la force de voler.
Mais Ossatueur, subissant le contrecoup, tomba plus que KO, à la limite du coma.
-RELEVE TOI ! Hurla Draker.
-DRAKER !
Il se retourna vers Lily qui avait délaissé Ozechra et Joel.
-Ne te même pas de ça ! Grogna Draker.
Lily le regarda, puis se mit à hurler.
-MAIS C'EST QUOI LE PROBLEME AVEC VOUS ?! VOUS VVOUS ENFERMEZ DANS VOS BULLES ET VOUS ENVOYEZ CHIER TOUT LE MONDE ! J'ai essayé de faire des efforts, mais vous savez quoi ?! ALLEZ TOUS VOUS FAIRE FOUTRE !
Elle partit en courant dans la direction opposé.
Draker la regarda partir, puis rappela Ossatueur avant de crier :
-FUIT LA REALITE TANT QUE TU VEUX ! MAIS LE MONDE EST COMME CA, IL FAUT T'Y FAIRE GAMINE !
Les trois mages avaient observés la scène et délaissés le combat. Sylvestra les regarda un à un.
-Vous êtes contents ? Bien sûr personne ne remarque qu'elle ne va pas bien !
-Hey ! Ne m'inclus pas là-dedans ! Protesta Yuri.
-Et puis franchement… On est au milieu d'un combat épique où on risque nos vies… Une scène de pleurs et de sentiments c'est tellement réaliste dans ces moments ! Compléta Yam.
-Ne compte pas t'en tirer avec l'humour connard !
Ils se retournèrent et virent que la Supérieur s'était relevé, l'air vraiment plus énervée.
-Vous voyez ?! S'exclama Yam. Je rappelle la situation, et pouf !...
-Oui, on a compris, ta vie est une sitcom Yam… Lança Yuri, exaspéré.
-TRIOXYDRE ! Triplattaque !
L'hydre se releva très rapidement et lança un rayon élémentaire sur chacun des mages.
Yuri, à bout de forces, fut frappé de plein fouet et s'écroula. Yam para comme il put avec des torrents de flamme mais l'assaut, trop puissant, le mit lui aussi au tapis. Sylvestra rejoint bien vite ses amis.
-Vous croyez pouvoir me vaincre comme ça, mais vous n'êtes qu'une bande de gamins bizarres et trop chanceux à mon gout ! Achève-les !
Alors que Trioxydre allait porter le coup fatal. Arbok lui fonça dessus, tout aussi massacré qu'Ossatueur mais obéissant à son maître.
En deux coups de pattes, Trioxydre envoya le serpent au tapis.
La Supérieur fulmina.
-Très bien, vu qu'il y en aura toujours un pour m'empêcher de vous supprimer…
Elle courut vers le fond de la salle et… S'empara de l'épée.
Aussitôt, un vent de puissance souffla autour d'elle, une lueur verte apparut dans ses yeux. Elle prit une expression choquée, ne bougea plus, puis redevint normale. Elle regarda partout autour d'elle.
-Qu… Qu'est ce que c'était ?! Une vision… Non ça ne s'est jamais produit… Une vision du futur ?!
Elle sembla réfléchir, observant l'épée.
-Bien sûr… Une simple épée sert un peu, mais quoi de mieux qu'une vision du futur pour aider celui qui gagnera le jeu ? Ahahahaha ! Trioxydre ! Revient !
Les trois mages et Draker n'osaient pas bouger. Ne sachant ce qui allait se passer, ne sachant ce qu'elle avait vu.
-Vous quatre… Et vos trois amis. Il est temps pour vous de partir. Je ne peux vous tuer après ce que j'ai vu. Et j'espère que cet acte changera ma vision. Partez ! Maintenant !
Ils se relevèrent, les blessures couvrants leurs corps. Très doucement, s'aidant mutuellement, ils regagnèrent l'autre salle.
Lansa était endormi contre un mur, Ozechra, Joel et Lily à côté, le surveillant. Ils regardèrent les quatre adolescents, attendant une réponse.
-On… Sortons… Avant qu'elle ne change d'avis. Dit péniblement Yuri.
Se soutenant les uns les autres, le groupe sortit de cet endroit maléfique. Laissant à l'intérieur deux puissants guerriers.
Un fois à l'extérieur, ils se posèrent. Il faisait nuit. Leurs visions se brouillèrent alors, et ils s'endormirent simultanément.

J'ai mis longtemps à choisir… Finalement c'est plus en rapport avec ce que dise les personnage qu'avec l'ambiance

Yuri se réveilla en milieu de nuit. Ils étaient tous dans la grotte. Il mit un temps à se relever, souffrant. Il rejoint péniblement Lily, assise au bord de la grotte.
-Salut… Murmura-t-elle.
-Salut… Qu'est ce que j'ai manqué ?
-On s'est tous réveillés ici. Apparemment depuis l'endroit où reposait l'artefact, on n'a pas vu le temps passer, mais dès qu'on est revenu à la « réalité » on a été expédié ici. Le Maître a fait un discours, comme quoi il y a eu plein de morts, tout ça… Et maintenant on attend la suite.
-Ok… C'est tout ?
Lily marqua une pose.
-Demain tout se jouera. Et je suis prête à parier que sur le plan émotionnel aussi. Je sens la fin qui approche Yuri. La fin d'un cycle. Beaucoup de choses vont changer. Je le sens. Je… Me sens si seule ces derniers temps… C'est comme si… J'étais seule dans une grande nuit noire. Je veux crier, appeler quelqu'un… Mais il n'y a personne.
Yuri mit un temps à répondre, le regard dans le vide.
-Moi aussi je ressens ça parfois… Mais chez moi il y a bien quelque chose dehors. Ce ne sont que des monstres…
Il se releva et retourna se coucher. Tout arrivait tellement rapidement… Il se fichait d'avoir perdu, tant qu'il était en vie.
Il s'endormit bien vite, et cette nuit là, fit un rêve…

Le jeune Yuri rejoignit Opale à la sortit de l'école.
-Encore deux jours et c'est les vacances ! S'exclama t-il.
-Oui Yuri, c'est la centième fois que tu me le dis.
Il sourit. Juste… Heureux


Yuri se réveilla. Tout le groupe était déjà debout. Une certaine tension régnait, surtout vis-à-vis de Draker. C'est alors que la voix du Maître s'éleva.
« Bonjours à tous. Bienvenue dans la dernière phase de ce tournois si je puis dire. Et la mission d'aujourd'hui est particulière car vous n'aurez qu'un seul adversaire ! »
Tous se regardèrent, étonnés.

–Yuri… Je veux que tu saches à quel point je tiens à notre amitié, alors je vais t'offrir un cadeau.
Yuri regarda Opale, étonné.


« Veuillez regarder à l'extérieur… »
Tous sortir de la grotte. Dans le ciel, une énorme faille s'ouvrait, comme si quelque chose d'énorme allait sortir. Mais ce n'était pas un monstre. Non. Un humain sortit. Il était là, à flotter dans le ciel. Et de loin un seul le reconnu.
-C'est… ?!

Opale offrit la pokéball à Yuri qui l'ouvrit. Un petit éléphant bleu en sortit.
-Waw ! Un Phanpy ! Merci Opale ! Merci !
La jeune fille sourit. Elle avait en quelque sorte sauvé Yuri de la déprime maintenant…
Et sans le savoir, avait mis en route quelque chose d'encore plus sombre.


-KARDER !
Tous se tournèrent vers Draker, qui fixait avec haine son frère.
Celui-ci tourna la tête, semblant avoir entendu le cri. Il observa son frère de loin, puis sourit tout en redescendant.
-C'est l'heure.