Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokemon Arena de Hybries



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hybries - Voir le profil
» Créé le 22/12/2010 à 00:10
» Dernière mise à jour le 11/12/2011 à 16:21

» Mots-clés :   Fantastique   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
21- Bataille pourpre [I] Aube
Chapitre 21 : Bataille pourpre [1/3] Aube


Yuri se releva doucement.
-Ca va ? Demanda Yamaguchi.
-Non… Ca ne va pas…

Quinze mai 2006.
Yuri Mac Lane est âgé de onze ans.
Cela fait maintenant plus d'un an qu'il a capturé son Absol, et la vie a continuée normalement.
Ce jour là, il va normalement à l'école d'Etopia, la plus grande ville de la région de Hunkir. La région était justement connu pour ses écoles prestigieuses, c'est cela qui avait conforté les parents de Yuri dans le choix de leur maison.
Mais Yuri s'ennuyait dans cette école de la haute bourgeoisie. Il n'était pas comme tous ces enfants, il était fait pour l'aventure ! L'action !
Mais ses parents ne voyaient en lui qu'un successeur. Ils étaient tout deux éleveurs pokémons, mais avec le temps ils avaient finis par formés les plus jeunes et restés chez eux à empocher de l'argent.
Yuri, sur le chemin de son école, soupira.
« J'aurais du faire mon voyage initiatique… Mais ça leurs auraient donnés l'impression que je suivais la voie qu'ils avaient tracés pour moi… »
Il arriva devant son école, un prestigieux bâtiment appliquant la tolérance zéro.
Les jeunes hommes et femmes qui sortaient de cette école devenaient des noms connus dans la société, homme politiques comme dresseurs d'exceptions.
Yuri avait des résultats corrects. Dans n'importe quelle autre école, il aurait été considéré comme excellent et aurait sauté des classes, mais dans celle la, il était juste correct.
« Encore une journée banale… » Pensa t-il.
Il se trompait, car cette journée serait le point de départ d'une histoire d'une noirceur inégalée.


Yuri reprit ses esprits.
Il se releva doucement, ne cherchant pas à comprendre ce qui c'était passé. Il voyait flou, il ne voulait pas savoir ce que les autres faisaient, si ils le regardaient…
Il voulait juste ne pas se souvenir. Il voulait que ça s'arrête…
Yuri ferma les yeux et respira douloureusement.

Yamaguchi avançait rapidement, il jeta un regard derrière lui.
Une étrange troupe le suivait : Sylvestra se tripotait une mèche rebelle en signe de stresse, Lily regardait le ciel avec son air innocent, Draker avait une pokéball à la main, prêt à l'action. Une étrange femme vêtue de vêtements polaires marchait en s'appuyant à un bâton, et un jeune homme avec un look de hippie aidait Yuri à se maintenir droit.
-Dit donc, il a un problème votre copain ! s'exclama t-il.
-C'est bien raisonnable d'emmener Yuri avec nous ? Questionna Lily.
-On est obligés… Et je ne pense pas que ce soit le hasard… Dit Sylvestra.
Un long silence s'en suivit. C'est Yamaguchi qui aperçu la grotte en premier.
-Voila ! C'est ici qu'on résidera en attendant les règles…
-Ca risque d'être explosif… Sourit Draker.
-La plupart d'entre nous mourrons… Chuchota la femme au long manteau.
-J'ai peur… Frissonna Lily.
Yuri se releva brusquement, les yeux grands ouverts.
-Yuri ! s'exclama Sylvestra.
-Qu'est… Qu'est ce qui c'est passé ?
-Et bien, tu t'es tordu de douleur par terre, mais Quarante-Deux a dit qu'il fallait quand même qu'il délivre son message…

La salle s'affairait autour de Yuri. Quarante-Deux éleva la voix.
-Ca suffit ! Je suis limité dans le temps, étrangement… Yuri Mac Lane, Lily Farund, Draker Mosyra, Sylvestra, Ozechra Niadog, Yamaguchi Oloenthas et Joel Lansson. Vous partez tout de suite par la porte des missions. Vous trouverez une grotte, installez vous y et attendez les ordres. Je n'ai rien à ajouter.
Quarante-Deux s'empressa de passer lui-même la porte des missions. Les combattants non concernés reprirent leurs activités, alors que les sept nommés se réunirent.
-Bon, je pense qu'il faut y aller. Dit Draker.
-Et pour Yuri ? Questionna Lily.
-Je m'en charge ! S'exclama avec enthousiasme le dénommé Joel.
Il passa le bras de Yuri derrière son épaule et le porta du mieux qu'il pouvait. Joel était de taille moyenne et avait les cheveux bruns ébouriffés dans un look très « hippie » sans être décadent. Ses grands yeux marron balayaient la salle d'un regard plein de joie.
La femme nommait Ozechra passa la porte en première, son long manteau et sa capuche relevée ne laissait pas entrevoir beaucoup de son physique. Ses yeux gris acier et un bout de sa coiffure argenté étaient les seuls choses visibles marquantes.
La petite troupe se rendit vers la grotte sans trop se poser de questions.


Yuri se remit tranquillement sur pied.
-Donc…
Ils étaient entrés dans la grotte. La visibilité était la même qu'ailleurs, ce qui intriguait un peu Lily alors que les autres étaient passés à autre chose.
-Donc on attend, rien de plus. Trancha Draker.
Un silence se fit entendre. Encore un paradoxe de l'Arena…
Soudain, une voix s'éleva. Puissante, forte, la voix du Maître.
« Bonjour à tous. Comme vous l'avez peut être devinés, c'est une mission un peu spécial qui va se dérouler…
Après les évènements concernant Azraël, les rangs on perdus leurs valeurs. Il faut en plus comptabiliser les matchs contre des rangs inférieurs aux vôtres qui ne vous font pas avancer. En bref, j'ai décidé de réunir quatre îles de combats, et d'y voir se déroulait la grande guerre des équipes !
Bientôt, le temps reprendra son cour et trois jours s'écrouleront. Pendant cette première journée, votre but sera de rester en vie et d'éliminer les autres concurrents. A la fin de la journée, vous rentrerez dans votre abri, et une nouvelle journée commencera avec de nouvelles règles. Bien, je crois que vous avez tous compris, cette première journée sera « L'Aube ». Le commencement. Bonne chance à tous, et que le meilleur gagne. Bien sûr l'équipe éliminant le plus de participants aura droit à des bonus pour la suite. »
Le silence se fit alors.
Et pour la première fois, le temps sembla s'écouler. Au-delà de tout, le soleil se leva et éclaira de sa lueur pâle les quatre îles.
La brume rouge qui semblait cacher le ciel mincit, un ciel bleu nuancé de rouge se tenait désormais au dessus des dresseurs.
Une petite brise souffla, pour la première fois Yuri ressentit vraiment l'effet du vent sur sa joue, effet qu'il avait oublié.
Mais déjà au loin, un cri retentit. Des sons d'attaques, des pokémons hurlants…
La bataille avait déjà commencé.
Les sept membres de l'équipe 83 se regardèrent.
-Bon… Commença Yuri.
-Ca ne me plait pas, mais il faut se battre en équipe. Reprit Draker. Je pense qu'on pourrait faire deux groupes de deux et un groupe de trois, on pourrait se séparer pour vaincre plus d'adversaires.
Yamaguchi haussa un sourcil.
-Tu réagis bien vite Mosyra…
-Je savais que quelque chose aller se produire, c'est tout. Ne me demande pas comment.
Joel se leva et s'exprima avec l'assurance d'un meneur.
-Ton idée est classique Draker, et je pense que beaucoup de groupes feront de même. Mais, pourquoi pas ? Nous devrions néanmoins nous regrouper le plus possible. Je propose qu'on se retrouve ici quand le soleil sera au milieu du ciel.
Sylvestra soupira.
-Je ne sais pas si ça sera faisable… On prend des décisions assez hâtives mais ça me va. Je pense qu'on peut former des groupes équitables, je vous ai déjà vu en combat Joel et Ozechra. Pour les deux groupes de deux, je propose Yamaguchi et Joel, Draker et moi. Yuri, Lily et Ozechra, vous serez le groupe de trois. Ca vous va ?
Tous hochèrent la tête, ce n'était pas le moment de faire sa forte tête.

-Donc, d'où tu viens ? Demanda Yuri.
Ozechra s'arrêta, contemplant au loin les éclats d'une bataille.
-Je viens de ce que l'on peut nommer ici le monde : 3/aT. Une planète polaire semblable aux autres planètes d'où sont natifs les entités présentent ici.
-Les entités… C'est nous ? Demanda Lily dans un sursaut de lucidité.
Yuri soupira, amusé. Il tourna nonchalamment la tête et, de ce fait, sauva la vie de Lily, se jetant sur elle pour la plaquer au sol, esquivant la balle qui fusait vers la jeune fille.
Dans le même temps, Ozechra pris son bâton à deux mains et l'envoya en l'air. Une lumière en jaillit et un Rhinastoc se matérialisa.
Le pokémon couvrit Yuri et Lily pendant qu'ils se relevaient.
-Lily, ça va ?
-Oui… Oui…
Yuri se releva et tourna la tête en direction du mystérieux tireur.
Un homme vêtu de haillons qui flottaient au vent. Sa chemise marron était accordée avec une écharpe de la même couleur qui lui recouvrait tout le bas du visage. De grosses lunettes d'aviateur recouvraient quand à elle le haut.
L'homme avait dans la main un objet ressemblant à une carabine, mais de couleur bleutée et ayant un design plus « sophistiqué ».
-Et bien… On dirait que cette petite merveille fonctionne de nouveau. J'ai bien fait de la prendre avec moi…
-Ce type est malade ! S'exclama Yuri.
-Malade ? Non… Je suis juste impitoyable. Le problème c'est que maintenant je vais devoir vous combattre à la loyale, et ça me fait chier… Maganon ! Elekable !
Les deux pokémons sortirent d'on ne sait où et se tinrent face à Yuri, Lily et Ozechra.
-Ce type semble isolé de son groupe, c'est parfait ! Nidoking !
Lily se ressaisit.
-Roucool !
Yuri regarda le petit oiseau, puis Lily avec un air qui disait : « Vraiment ?! ».
Ozechra envoya de nouveau son bâton en l'air.
-Grahyena !
Le loup sombre apparut, se tenant aux côtés de Nidoking.
Le tireur mystérieux se mit à rire, un rire de fou furieux glaçant.
-Vous êtes stupide ! Si je m'isole de mon groupe, c'est parce que je peux très bien me débrouiller tout seul ! Lance-Flamme électrifié !
Maganon tendit le bras et envoya une rafale de flamme alors qu'Elekable envoyait une attaque tonnerres sur l'attaque lance-flamme.
Le résultat fut spectaculaire. Un rayon de puissance combinant les deux énergies à la perfection fusa sur le petit groupe.
Sans aucun ordre de sa maîtresse, Rhinastoc encaissa l'attaque, reculant un peu mais ne semblant pas présenter de grosse blessure.
-Il nous protégera. Des assauts pokémons, comme des coups de feu de ce curieux homme.
Yuri acquiesça.
-Ce type à l'air coriace finalement ! Ne le sous-estimez pas !
Lily semblait réfléchir à toute allure. Elle releva la tête, l'air d'avoir pris une grande décision.
-Ca tombe bien, son entrainement était finit ! Je crois que ce n'est pas le moment d'attendre plus longtemps… Évolue !
Alors que Yuri n'aurait jamais cru ça possible dans son monde, Roucool se mit à évoluer sous l'ordre de sa maîtresse, comme si il s'agissait d'une attaque quelconque.
Roucoups se tint fièrement au dessus de ses deux compagnons, l'air franchement plus agressif.
Lily s'enjoua.
-Premier stade franchit… Vous allez sentir la différence je pense… Cru-aile !
Roucoups battit des ailes à une vitesse folle et envoya deux mini-tornades sur Maganon.
Le pokémon feu contra l'attaque du mieux qu'il pouvait, mais à peine termina t-il son mouvement que Roucoups était dans son dos.
Cette fois, la Cru-Aile ne rata pas. Maganon s'étala au sol deux mètres plus loin, puis se releva.
Roucoups se repositionna aux côtés de sa dresseuse.
Yuri resta bouche-bée.
-Mais… Ca fait pas longtemps que tu l'as…
-Sur votre planète, vous êtes tellement lent à les entrainer.
-… Ha oui, et c'est quoi le type qui bat le feu déjà ?
Lily s'étonna.
-Ben c'est… Heu…
-FERMEZ VOS GUEULES PUTAIN !
Les trois gladiateurs se tournèrent vers le tireur fou qui venait de hurler.
-C'est bon ou il faut que je vous tire une balle dans la tête ?!
-Il n'a pas tort… Dit Ozechra en plissant les yeux.
-Hum, ouais… Bon, Nidoking MegaCorne !
Le pokémon se jeta sur Elekable qui tenta de le retenir à bout de bras.
C'était un combat de force qui se jouait. Yuri décida de laisser son pokémon se débrouiller.
-Crocodil ! Pistolet à'O sur le gros truc rouge !
Le crocodile sortit de sa ball et s'exécuta. Maganon para l'attaque mais vacilla.
-Grahyena, aide Nidoking ! Ordonna Ozechra.
-Et toi Roucoups, va te battre contre Maganon !
Le tireur ne l'entendit pas de cette oreille et arma son arme.
-Crevez !
Il tira une rafale sur le petit groupe. Rhinastoc s'interposa et prit tout sans broncher.
Plus loin, les pokémons se battaient avec rage. Mais Elekable et Maganon étaient en mauvaise posture. Le combat serait vite finit.
Le tireur grinça des dents.
-Merde, ils vont encore me prendre pour un imbécile, mais j'ai pas le choix…
-Ce gars est bizarre… Marmonna Lily.
Le tireur pointa son arme en l'air, et tira une rafale rougeâtre.
Derrière, Elekable et Maganon étaient encerclés. C'est alors qu'un Tenefix apparut, d'une Ombre-portée il éloigna les quatre pokémons adverses.
Un homme apparut à la droite du tireur fou. Pour lui aussi, une longue écharpe masquait son visage. Des morceaux d'armures en métal étaient placés sur le fin tissue qui recouvrait tout son corps. Un long sabre dans son fourreau était accroché dans son dos. Bref, un samouraï.
-Alors, comme ça on ne peut pas se débrouiller tout seul face à deux gamins et une femme en polaire ? Dit le samouraï avec une voix grave.
-Ho ça va hein, tu sais très bien qu'avec les pokémons l'excuse du dresseur qui ne ressemble à rien ne marche pas ! Ils sont vraiment forts !
-Humpf, j'en doute… Tenefix, annulation.
Le spectre disparu en une fraction de seconde. Les pokémons regardèrent autour, puis, tous sans exception, tombèrent KO.
Yuri et Lily lancèrent tout deux un grand : « QUOI ?! » alors qu'Ozechra garda la tête froide.
-Et voila, tes guerriers de seconde zone sont balayés.
-Mouais, tu utilises tout de suite les grands moyens aussi. Maganon, Elekable, revenaient…
Yuri Lily et Ozechra rappelèrent aussi leurs pokémons.
Le samouraï sortit alors son sabre, et s'avança lentement vers Yuri.
-Attends, qu'est ce que tu fais là ?!
-Je vais vous supprimer pour gagner plus de points auprès du Maître !
L'homme arriva à la hauteur de Yuri et leva son sabre. Aucune hésitation dans son geste. Aucune crainte dans ses yeux que Yuri distinguait désormais.
En voyant le sabre s'abattre, Yuri pensa à plusieurs choses. Mais une idée perça. Celle qui l'avait changé. Depuis ce cruel jour il y avait environ quatre ans. Mais aussi depuis qu'il était dans l'Arena. Le sabre s'abattit.
Oui, il avait bien changé…

Yuri s'assit en cours. Bien droit. Le professeur passa dans les rangs pour vérifier que les exercices avaient bien été faits. Yuri ouvrit avec lassitude son cahier et regarda par la fenêtre. Hunkir n'était pas une très grande région, et étant avec Unys une région éloignée, peu de gens dans les quatre archipels en avaient entendus parler.
La cloche sonna.

Dans la cours de récréation, Yuri s'assit, seul. Une fillette qui était dans la même classe que lui s'assit à ses côtés.
-Bonjour Yuri…
Celui-ci la regarda, devinant chacun des mots qu'elle allait dire.
-Salut Pénélope…
-Ho, je t'en prie, appelle moi Penny ! Sourit elle.
Yuri soupira.
-Bon, qu'est ce qu'il y a, hum… Penny ?
-Et bien, tu es toujours seul vois tu. J'aimerais que nous puissions faire plus ample connaissance. Que dirais tu de venir prendre le thé avec mes parents après les cours ?
Yuri sourit intérieurement. Ses parents bien sûr. Les parents veulent ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants, dans cette ville c'était aussi pour leurs comptes en banque. Et comme les Mac Lane étaient une des familles les plus riches de la ville, les parents obligeaient souvent leurs filles à se rapprocher de Yuri.
-Ecoute Pénélope…
-Penny !
-Pénélope ! Je n'ai vraiment pas envie de me lier d'une quelconque façon avec toi. Jamais. Ah et aussi, on est plus dans les années soixante, ta coupe de cheveux à cinquante ans de retard !
La fillette mit sa main devant la bouche d'un air outré. Elle s'en alla en lançant un « Gougeât ! » assez fort pour que tout le monde l'entende.
Yuri ne porta pas attention aux regards des autres. Son esprit divagua et il entendit une conversation assez peu intéressante.
Une jeune fille parlait d'un air arrogant à un jeune garçon.
-Mon père m'a fait venir un Vipélierre d'Unys ! Je suis sûr que beaucoup de gens voudraient ce pokémon, mais ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir se payer un poékmon aussi rare non ?
Elle eu un petit rire arrogant. Le garçon répliqua.
-Moi de toute façon je n'ai pas besoin de ça. Comme j'ai fait mon voyage initiatique, j'ai le droit à la majorité à seulement quatorze ans ! Je vais aider mon père en affaire et…
Yuri ne chercha pas à en savoir plus. Ce n'était pas le genre de discussion que des enfants de son âge devraient avoir. Il avait parfois envie de se lever et de crier : « Mais merde, écoutez vous ! On a que onze ans, on parle comme si on avait cinquante ! Profitez de votre jeunesse merde ! » Mais bon, ça n'aurait pas fait très gamin de onze ans…
Il était vraiment dans un monde on l'on était poussés vers l'âge adulte. La nouvelle réforme accordant la majorité à seulement quatorze ans pour ceux ayant fait un voyage initiatique n'aidait pas…
La fin de la journée arriva vite quand la cloche sonna, Yuri mit son sac à dos et partit rapidement.
Il emprunta le petit chemin qu'il aimait bien pour rentrer.
De petites rues désertes. Le silence. La tranquillité. Et puis il ne s'en faisait pas pour sa sécurité, Absol était bien dressé.
Le bruit d'une branche qui craquait derrière lui mit tout ses sens en alerte. Il se retourna et prit la pokéball d'Absol en même temps. Tout ce qu'il vit, c'était une fille de son âge. De la même taille que lui, elle avait les cheveux mi-longs d'un blond éclatant. Elle ne portait pas de vêtements de luxe comme les gens que Yuri avait l'habitude de rencontrer. De simples vêtements tout simplement. Mais ce qui frappa tout de suite Yuri, c'était ses yeux. De grands yeux bleus. Non pas bleus… C'était plus profond.
Ces yeux de couleur… Opale…
Il le savait, opale n'était pas vraiment une couleur, mais c'était ce qui lui était venu à l'esprit en la voyant.
La jeune fille sourit.
-Oups, comme dans les films ! A cause d'une branche morte…
-Qui es-tu ?
La jeune fille sourit de plus belle.
-Personne en particulier… Mais toi, je sais pas qui tu es !
Yuri parut étonner qu'on ne le connaisse pas.
-Yuri Mac Lane. Ce nom doit te dire quelque chose !
-Absolument pas ! En fait, je viens d'emménager. Mon père a été muté.
-Si tu ne me connais pas, pourquoi tu me suivais ?!
La fille prit un air innocent.
-T'es idiot ou quoi ? Pourquoi je te suivrais si je te connaissais ? Je voulais justement savoir qui tu étais. Et si tu veux savoir pourquoi, c'est parce que je trouve tes cheveux très bizarres !
Yuri le prit mal sur le coup. Mais il ne dit rien.
-Bon, c'est quoi ton nom à toi ?
La fillette sourit.
-Opale ! Opale Silice.
Yuri s'étonna, pour deux raisons. Opale. Etais-ce une coïncidence ? Malheureusement, il ne connaitrait jamais la réponse à cette question.
Puis il réfléchit un instant. « Silice » ? Ce n'était pas un nom bourgeois, pas un nom composé… Cette fille semblait être normale. Et Yuri n'avait jamais rencontré que des personnes de la haute bourgeoisie.
-Ah, dis-moi… Dans quoi travaille ton père ?
Opale répondit instinctivement.
-Bureau de Recherche et d'Analyse sur les Pokémons. BRAP.
Yuri mit un temps à comprendre.
-C'est un scientifique quoi !
-Oui voila ! Il a été appelé ici parce qu'il n'y a aucun pokémon unique à Hunkir, mais que les pokémons habitants ici sont différents. Ils avaient besoin d'un grand scientifique comme mon père pour les aider à analyser les différences.
Yuri sourit, puis regarda à sa montre. Six heures. Il s'affola.
-Ho non ! Je vais être puni si je traine encore ! Content de t'avoir rencontré ! A une prochaine peut être !
Il partit en courant. C'était faux, il ne risquait rien à rentrer à six heures, mais cette fille… Elle le déstabilisait. C'était peut être parce qu'elle était assez franche, et ça Yuri ne connaissait pas.
Plus tard, dans la nuit, il se remémora cette étrange rencontre. Et il se surprit à espérer la revivre.
Cette fille pouvait peut être apporter une chose positive dans sa vie…



En un sens, il se trompait.
Lourdement.


Oui, il avait changé.
La lame du samouraï fut bloquée.
Dans sa main droite, Yuri tenait désormais le sabre créé avec la magie électrique. Il serra les dents.
Il avait payé le prit, mais cette partie de l'histoire ne le gênait pas.
Cependant, il savait désormais qu'il devait être prudent avec la magie.
Il fendit le vide avec son sabre, obligeant le samouraï à reculer.
Celui-ci eut un rictus, puis se mit en garde.
-Noble de ta part… Mais je ne pense vraiment pas que tu es une chance…
Il attaqua.

Yamaguchi et Joel marchaient depuis un long moment déjà, ils étaient arrivés dans une plaine rocailleuse et le soleil commençait à se faire oppressant. Personne n'était à l'horizon, aussi les deux gladiateurs faisaient plus amples connaissances.
-…Et là Arceus dit : « Giratina, deux cafés ! » S'exclama Yam.
Joel partit dans un fou rire monumental et Yam fut fière de l'effet de sa blague.
-Pas mal hein ?
-Ouais, pas mal du tout… Mais tu sais, dans mon monde ce serait considéré comme une blague raciste !
-Raciste ?! Et envers quoi ?!
-Envers le culte de Giratina pardi ! Chaque légendaire a un culte qui lui est voué. Moi je suis partisan de Groudon. La puissance de la terre me suit.
Yamaguchi trouva le principe intéressant. Il se demanda quel légendaire lui irait le mieux.
Alors qu'il allait poursuivre la conversation. Un groupe de deux hommes et une femme apparut au loin, se dirigeant vers eux.
-Ha, enfin un peu d'action ! S'exclama Joel.
Yam prit une pokéball dans sa main.
Le groupe arriva. La femme, rousse, portait un cache-œil et était vêtu avec des vêtements assez modernes, comme Yamaguchi.
Le premier homme était habillé en parfait londonien, Yam ne put s'empêcher de rire à la vu de son monocle et de son chapeau haut-de-forme. Joel remarqua son épaisse moustache.
Le second homme était quelque peu quelconque, les cheveux bruns et courts, les yeux marrons, des vêtements ne sortant pas de l'ordinaire… Pourtant ce fut lui qui prit la parole.
-Hum, seulement deux… ce sera facile. Pas besoin de parler plus. Sortez vos pokémons !
Yam aurait voulu en savoir plus, mais il se rendit compte que ça n'aurait servit à rien. Et puis, ces derniers temps il avait un peu oublié qu'il préférait la baston aux paroles. Il lança sa pokéball et, sans grande surprise, ce fut Insecateur qui apparut.
Joel fit de même et un Grodrive fit son entrée.
L'homme commun lança un Cerfrousse, la femme un Airmur et le londonien un Cochignon.
Joel regarda le pokémon de Yam, puis les pokémons adverses.
-Ca risque d'être long…
Yam ne put qu'acquiescer.
-Tu sais Joel, je ne te connais que depuis deux heures mais je sens que le courant passe bien, si tu vois ce que je veux dire.
Joel acquiesça.
-Et moi qui croyais que tu n'écoutais pas quand je parlais !
Il sortit une seconde pokéball et libéra Electrode. La bombe pokémon roula à côté de Grodrive.
-Electrode, Tonnerre !
L'Airmure ennemi fut frappé de plein fouet et redescendit au sol après avoir tenté un envol.
-Lucario !
Le pokémon Aura rejoint ses confrères. Yam et Joel étaient maintenant en position de force sur leurs adversaires, à conditions que ceux-ci n'invoquent pas d'autres pokémons…
Heureusement, ils ne le firent pas. Le gentleman s'avança.
-Cochignon, Abime !
Le pokémon se concentra et une énorme crevasse apparut sous les pas des pokémons de Yamaguchi et Joel. Une fine couche de glace semblait les maintenir en l'air, la couche n'ayant que trente pourcent de chance de se briser.
-Merde… Ne bougez surtout pas ! S'écria Joel.
Yamaguchi s'étonna de ce qu'il allait dire avant même d'ouvrir la bouche.
-Mon pauvre Jo… Si tu t'y connaissais un minimum en stratégie, tu saurais que lancer une attaque spéciale ne coute strictement rien dans ces cas là. Lucario, Aurasphère !
Le pokémon fétiche de Yam s'exécuta et la boule d'énergie explosa sur Cochignon qui s'écroula, vaincu. La crevasse disparut.
-Insecateur, Lame d'Air !
Cerfrousse fut violement fauché.
-Grodrive, Electrode ! Double-Explosion !
Les deux pokémons se placèrent au centre du terrain et… se firent exploser.
La déferlante faucha tout le monde, les dresseurs se retrouvèrent à terre et tous les pokémons sauf ceux de Yam vaincus.
Les trois dresseurs en face se relevèrent. La femme se recoiffa rapidement puis fixa Joel.
-Pas mal, mais maintenant tu ne résisteras pas à notre second assaut ! Apireine !
L'homme brun prit également une pokéball.
-Korillon !
Puis celui qui semblait être anglais envoya à son tour un pokémon.
-Moufflair !
Les trois nouveaux ennemis firent face. Yamaguchi regarda Joel.
-Pas très au point ta technique…
-Que tu crois !
Il sortit de sa poche deux origamis. Des Rappels Max.
Les deux morceaux de papiers se consumèrent dans ses mains et Grodrive et Electrode se relevèrent.
-Sérieusement, ils sont un peu faible hein ?
Yam sourit.
-Montrons leurs ce que sont de vrais dresseurs !

Sylvestra et Draker arrivèrent devant ce qui semblait être une porte.
Là, au milieu de ce désert, une gigantesque porte plus blanche qu'une colombe. Des inscriptions étaient gravées sur les côtés dans une langue inconnue des deux dresseurs.
-Bon, je suppose qu'on ne pourra pas l'ouvrir. Marmonna Sylvestra.
-Qu'importe ? Pour arriver jusqu'ici on a déjà vaincu plus de dix dresseurs. Je crois qu'on a remplis notre part du contrat… Et il ne doit être que midi.
-C'est vrai, j'ai peut être un peu triché dans la répartition des équipes pour avoir plus de points ! S'enjoua Sylvestra.
Draker soupira, puis se retourna pour faire face à deux hommes pour le moins étranges.
L'un d'eux était grand, une longue écharpe masquait son visage. Des morceaux d'armures en métal étaient placés sur le fin tissue qui recouvrait tout son corps. Un long sabre dans son fourreau était accroché dans son dos.
L'autre portait à deux mains un énorme marteau, du sang perlant à son bout. Il portait une armure complète et rutilante. Une leur farouche brillait dans ses yeux.
Les deux s'arrêtèrent et observèrent Sylvestra et Draker.
L'homme au marteau ricana.
-Oh, Akisada, il y a deux mômes qui bloquent l'entrée.
Le samouraï garda un air neutre.
-J'ai des yeux, merci. Et puis ils ne gardent pas l'entrée, ils regardent la porte. Et vous deux ! Dégagez, on a à faire avec cette porte.
Draker haussa les épaules et commença à partir mais Sylvestra le retint.
-Vous voulez faire quoi exactement ?
Le samouraï la fixa.
-Ca ne te regarde pas.
Elle ne se laissa pas faire.
-Peut être que ça me regarde en fait. Comment je peux savoir que vous n'essayez pas de trafiquer je ne sais quoi ?
L'homme au marteau s'avança.
-Tu commences à me les briser avec tes questions fillette ! Je vais t'écraser !
Il souleva son marteau mais le samouraï lui barra la route en tendant son bras.
-Laisse, je m'occupe des deux.
Draker soupira et vint se placer aux côtés de Sylvestra, sortant une pokéball.
-J'espérais plus croiser mon frère, mais ce type à l'air assez fort…
Le samouraï s'avança, et quand il ne fut plus qu'à cinq mètres de Sylvestra et Draker, il sortit son sabre.
-Je me nomme Akisada. Descendant de la grande lignée de samouraï qui protège depuis la nuit des temps les reliques sacrées. Et votre dernier adversaire.
Un Seviper apparut aux côtés d'Akisada. Sylvestra envoya instinctivement Braségali et Draker Arbok.
Les deux serpents se firent faces, puis se jetèrent dessus mutuellement dans un même crochet-venin.
Akisada se jeta sabre en main sur Sylvestra qui paniqua.
-Mais il est fou ! Braségali !
Le starter le repoussa d'un pied bruleur.
A côté, Arbok était… entrain de se faire démolir. Seviper frappait avec une telle vitesse et une telle fougue que le premier serpent ne pouvait placer aucun coup.
Draker envoya une seconde pokéball.
-Staross !
L'étoile apparut et tenta de toucher Seviper avec un laser-glace, mais le serpent se contorsionnait et rien ne semblait pouvoir l'atteindre.
De son côté, Sylvestra tentait tant bien que mal de repousser Akisada.
-Ho et puis merde ! S'exclama la jeune fille.
Sa marque à l'épaule se mit à luire et une ronce sortit du sol dans la direction du samouraï. Une seconde partit, puis une troisième, et bientôt Akisada fut entouré de ronces, même si aucune ne le toucher, il ne pouvait plus bouger.
-Et maintenant ? Ricana t-il.
-Lance-Flamme !
Braségali envoya un jet de flamme sur les ronces qui s'enflammèrent en quelques secondes. Akisada disparut sous les flammes.
-Et voila !
-Je n'en serais pas si sûr.
Sylvestra sursauta. Derrière elle, Akisada sourit.
-Ce n'est pas avec ça que tu m'auras petite. Vois-tu, mon sabre peut couper ton herbe comme une faux fauche le blé.
Sylvestra tressailli. Il était devant elle. Le sabre en main. Seul un miracle aurait pu la sauver.

Le miracle arriva.
Au dessus de Sylvestra, une explosion rouge se fit voir au loin. Akisada stoppa son mouvement.
-…Imbécile ! Je lui avais bien dit qu'il ne pourrait pas se débrouiller tout seul !
Il remit son sabre dans son fourreau et sortit un Tenefix.
-Ham, tu t'occupe de les achever.
Aussitôt, le samouraï disparut. Seviper fit de même. Sylvestra et Draker se tournèrent vers l'homme au marteau « Ham ».
Celui-ci rigola .
-Et oui les mioches, c'est moi qui doit vous finir ! Ne vous inquiétez pas, ce sera long et douloureux… Tarinorme !
Alors que l'énorme pokémon se matérialisait, que Sylvestra et Draker s'apprêtaient à livrer un combat démentiel, que Yam et Joel ne s'en faisaient pas trop, Yuri, Lily et Ozechra menaient le combat de leurs vies.

Akisada contempla le sabre électrisé de Yuri.
-… Entre l'autre qui fait sortir des branches du sol et toi, ça aura était une journée assez spécial !
Lily réagit immédiatement.
-Vous parlez de Sylvestra ? Que lui avez-vous fait ?
-Doucement petite, moi rien, mais mon ami sans charge en ce moment même…
Le tireur fou ricana.
-Ce bon vieux Ham va en faire de la bouillie !
Akisada se retourna, agacé.
-Silence ! Le supérieur sera mécontent d'apprend que tu as faillis !
Ozechra s'avança et parla d'une voix calme et posée.
-Un espèce d'arbalétrier, un escrimeur… Et maintenant un « supérieur » ? Qui êtes vous vraiment ?
Akisada la fixa et répondit d'un ton froid.
-Nous sommes l'équipe quatorze. Quatre guerriers du chaos commandés par un supérieur tout puissant. Notre équipe survit depuis bien longtemps dans l'univers de l'Arena. Nous sommes trois de l'équipe à avoir étaient envoyés sur le terrain, et nous avons une mission bien spécifique…
Ozechra sourit.
-Et vous nous dites cela car vous pensez que vous allez nous tuer ?
Akisada rit à gorge déployée.
-Perspicace… Bon, il est temps de passer à l'action !
Il se jeta sur Yuri qui para comme il pouvait les assauts du samouraï. Mais très vite, on voyait très bien la différence de niveau et Yuri du courir un moment pour se mettre hors de porté et respirer un coup. Akisada revint à sa hauteur en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire.
Lily tenta de s'en mêler, mais Ozechra la retint par le bras.
-Cet homme te tranchera en deux d'un revers de main. Occupons nous plutôt du tireur.
Lily hocha la tête et sortit son Massko.
Il était temps car le tireur avait commencé à s'enfuir. Massko revint vite à sa hauteur et le força à reculer
Il arriva à côtés de Lily et Ozechra.
-Ok mesdames, vous l'aurez voulu ! Yanmega !
A peine eut il prononcé ces mots que la libellule géante apparut derrière lui.
-Migalos ! Appela Ozechra.
L'araignée apparut aux côtés de Massko.
De son côté, Yuri était à bout. Akisada augmentait la cadence et l'adolescent aux cheveux mauves ne pouvait pas suivre. Mais heureusement pour lui, à chaque coup qu'Akisada portait, le courant passait et les mains d'Akisada étaient presque grillées. Mais il ne semblait pas en tenir compte, continuant d'augmenter la cadence.
Yuri n'avait plus beaucoup de possibilités. Il n'y a avait qu'une issue, et elle était risquée. Il envoya rapidement sa main gauche tapait sur sa ceinture de pokéball avant de rejoindre la main droite en soutient sur son sabre. Il n'avait pas le temps de faire un geste plus précis. Sur le moment, il maudit les dresseurs qui pouvaient invoquaient leurs pokémons rien qu'en les appelants. Il serra les dents. Il sentit une pokéball tombait de sa ceinture. Yuri sourit alors que la pokéball s'ouvrait sous le choc. Phanpy en sortit, sans qu'Akisada puisse comprendre, Yuri prononça l'ordre.
-Roulade !
L'éléphant se mit en boule et parti en trombe dans les pieds du samouraï qui partit en arrière. Yuri se redressa et trancha l'air d'un coup vif dans sa direction. Akisada s'écroula.
Deux mètres plus loin, le tireur était mit en difficulté par Ozechra et Lily. Très vite, il tomba une nouvelle fois sous les coups ennemis.
Yanmega s'écrasa au sol, achevait par Massko.
-MERDE !
Aussitôt qu'il eut prononcé ces mots, une espèce de chaîne en or apparut autour de lui. Une voix s'éleva.
« Rifle Bakaro vaincu, retour dans lieu de départ. »
Les chaines se resserrent et le tireur disparut dans un éclat de lumière.
-Bon, c'était assez simple en fait ! S'enjoua Lily.
Yuri était accroupi devant Akisada, se demandant pourquoi des chaines ne venaient pas le renvoyer d'où il venait. Il eut la réponse quand le samouraï se releva, malgré la blessure que Yuri lui avait causée.
Yuri se releva aussitôt, mais Akisada n'avait pas reprit son sabre.
-Hum, pas mal, comme quoi il faut savoir vivre avec son temps pour gagner… Si tu veux jouer avec les pokémons… Tenefix !
Le fantôme réapparut aux côtés de son maître.
-Vois tu, ce pokémon est spécial… Il ne connaît aucune technique « de base » juste des techniques spécifiques que je lui ai appris… Celle-ci te fait revivre les moments les plus angoissants de ta vie. Sympa hein ? Tenefix, pénétration mental !
Alors que le pokémon se jetait sur Yuri, celui-ci n'eu le temps de penser qu'à une seule chose.
« Mais merde, c'est une vraie conspiration contre moi ! »

Yuri reprit sa routine quotidienne, n'espérant plus revoir Opale.
Cependant, à mesure que la semaine avançait, il sentait comme un vide. Comme s'il lui manquait quelque chose.
Bien sûr, il lui avait toujours manqué quelque chose, mais comme il n'avait jamais rien eût, il ne l'avait pas sentit. On ne regrette pas ce que l'on a pas. Et il avait trouvé quelque chose en Opale.
Tout s'illumina un Vendredi. Fin de semaine oblige, Yuri était plus que fatigué, il avait entrainé Absol assez tard et ça se voyait. Il entra dans la cour de son école et aperçut sur un banc, un air un peu paumé, Opale.
Il avait espérait la revoir pendant une semaine, et maintenant qu'il l'avait en face, la seule réaction logique c'était… Se cacher. Yuri avait peur. Peur de l'inconnu bien sûr.
Il soupira en constatant qu'elle n'était pas dans sa classe. Mais à midi, il décida d'aller la voir. Il s'assit à côté d'elle sur un banc en pierre.
-Ho salut Opale ! Qu'elle surprise !
-… Pourquoi tu m'évites depuis ce matin ?! C'est très impoli !
Yuri tressailli.
-Tu… Tu m'as vu ?
Elle soupira.
-Yuri, tu es le seul gamin avec des cheveux violets !
-Mauves…
-Tarlouze !
Yuri regarda la jeune fille d'un air choqué.
-Qu… QUOI ?!
Elle rigola.
-Ho pardon, je croyais que monsieur était un vrai rebelle et tout et qu'il était habitué à ce jargon…
Yuri resta un instant la bouche ouvert, sans rien dire.
Opale partit dans un fou-rire. Mais Yuri ne rentrait pas vraiment dans son délire.
-Bon, hum, bref, hum… Tu viens à l'école maintenant alors…
-Bah ouais, réfléchit deux minutes, c'est la seule école qui est à moins de six kilomètres de chez moi !
-En même temps je ne suis pas censé savoir où tu habites…
-Un point pour toi Sherlock.
-…Je vois pas le rapport.
-Oups ! Je me suis trompé de ligne dans le scripte !
Cette fois, Yuri rit de bon cœur avec Opale.
Puis petit silence gêné. Yuri le rompit par une question élémentaire.
-Bon, tu termines les cours à qu'elle heure ?
-Dix-sept heure. Et toi ?
-De même ! On pourra rentrer ensemble !
-D'accord, j'habite sur ton trajet alors ça devrait aller.
La cloche sonna, brisant l'échange.
-Bon, fit Opale, on se revoit plus tard !
Yuri sourit.
-Avec plaisir !
Ils partirent tout deux dans des directions opposés, Yuri souriait. L'amitié, peut être enfin ?



Yuri était triste. Car ce souvenir était beau, et pourtant, il ne pouvait qu'être entaché par ce qui allait arriver. Il eût un triste sourire.
« Tu me manque Opale… »

Yuri ouvrit les yeux. Akisada le regardait surpris.
-Rien de particulier… Ce pourrait il qu'il n'y est aucun détail sombre dans ton passé ?
Yuri eût un faible rire, puis se remit en garde.
-Malheureusement pour toi, ce souvenir est tellement sombre que ton pokémon se brûlerait en l'approchant !
Il se jeta de nouveau sur le samouraï.

Sylvestra se jeta en arrière. Ham avançait vers elle, inexorablement, une lueur sadique dans le regard. Vraiment sadique. On sentait qu'il avait ce plaisir malsain de voir souffrir autrui. Il prenait également beaucoup de plaisir à voir la peur dans les yeux de Sylvestra. Cet homme était fou.
Cinq mètres plus loin, Tarinorme écrasait les pokémons de Draker. Celui-ci rappela rapidement Ectoplasma et Arbok.
« Type poison, je t'en foutrais moi des types poisons ! »
La puissance de Tarinorme était malheureusement largement supérieure à celle de Staross.
Sylvestra tenta de faire trébucher Ham en faisant sortir des racines du sol, mais le colosse détruisait tout avec son marteau, et très rapidement. Il était désormais assez près de sa cible pour lui asséner un coup mortel. Il abattit son marteau mais Mackogneur sortit de lui-même de sa pokéball et le retint.
-M…Merci… Haleta la jeune fille.
Le pokémon aux quatre bras repoussa le marteau et se jeta sur Ham. Mais le guerrier résista, posa son marteau et repoussa le pokémon roche avec la seule force de ses bras. Mais Papillusion vint en renfort et soutint son camarade. Braségali sortit de nulle part et asséna un pied brûleur au guerrier. Ham vacilla, puis se retint à son marteau qu'il releva et abattit sur Braségali. Cette fois, le pokémon peinait à résister, mais Débugant arriva en renfort et très vite, Ham se retrouva entouré par les cinq pokémons de Sylvestra, Gallame étant sortie à son tour.
Mais le combattant ne baissa pas les bras et se jeta dans la mêlée. Et Sylvestra ne put que constater que… Ses pokémons ne faisaient pas le poids.
Draker lui, était aussi en difficulté. Staross se faisait littéralement exploser à coup d'Elecanon.
-Merde ! Si je la joue à la régulière, il n'y a aucun moyen de le battre ! Sauf si…
Il regarda à sa ceinture. Il y avait une quatrième pokéball.
« Je le gardais contre Karder, mais si je meurs maintenant ça ne servira à rien ! »
Draker prit la pokéball.
-DEATH !
La pokéball s'ouvrit, la forme se matérialisa.
Sylvestra ne put s'empêcher de jeter un œil. Elle fut étonnée, et en même temps le pokémon allait bien à Draker, le fait qu'il n'en ait jamais parlé aussi. En fait, elle fut juste surprise que le pokémon ne soit pas violet comme les autres, mais ça aurait été bête de ne prendre que des pokémons de la même couleur.
Elle jeta de nouveau un œil sur son match.
Après tout, si mesures radicales il fallait prendre…
-Debugant ! Ta pierre !
Le petit pokémon regarda sa maîtresse étonné. Pendant une seconde il hésita, puis une pierre ronde sortit de son corps. Aussitôt, il se mit à luire.
-C'est partit !

Yamaguchi et Joel se firent top-la.
Les trois combattants derrières étaient vaincus, facilement.
-J'espère que c'est aussi facile pour les autres ! S'exclama Joel.
-T'inquiète, ils ne doivent pas avoir de problèmes ! Rigola Yam.
Ils rappelèrent leurs pokémons et continuèrent leur chemin dans ce désert rocailleux. Au bout d'un petit moment de marche, ils tombèrent sur ce qui semblait être une grotte, semblable à la leur.
-Tu crois qu'une équipe se cache dedans ? Demanda Joel.
-Y a qu'un seul moyen de le savoir…
Yam pénétra en premier dans la grotte. Si au premier abord la visibilité était nulle, une lumière se fit apercevoir au fond et des voix s'élevèrent.
Alors que Yam se retournait pour recommander à Joel de ne pas faire de bruit, il vit celui-ci aux prises avec un homme qui était difficilement distinguable avec l'obscurité.
-Hey ! S'écria Yam tout en chauffant ses poings.
L'homme s'exprima d'une voix calme et posée.
-Sortez tout de suite de cet endroit. Le supérieur veut se reposer.
Joel réussit à se libérer de son emprise, il rejoint Yam.
-Ca va ? Demanda celui-ci.
-Plutôt bizarrement…
L'homme resta dans l'ombre, mais sa voix se faisait plus imposante.
-Je ne le répéterais pas une fois de plus. Partez maintenant si vous voulez avoir la vie sauve !
Joel commença à partir mais Yam le retint.
-Attends, qui te dis que ce type est fort ?! Je parie qu'on peut l'étaler !
Joel ne semblait pas rassurer mais resta aux côtés de Yam.
-Bon…

Un ultra-laser éjecta Yam et Joel de la grotte. Ils prirent leurs jambes à leurs cous afin d'éviter la colère de l'homme. Une fois plus loin, Joel tapa Yam.
-On a eu de la chance, ce type voulait nous tuer !
Yam rigola tout en éteignant les départs de feu sur ses chaussures.
-Bah, au moins on sait à quoi s'en tenir si on le revoit !
Joel se releva, visiblement un peu déçu d'être tombé sur plus fort que lui. Il regarda le soleil. Le crépuscule tombait et la journée serait bientôt finit.
Etrangement, tout sentiment de joie commençait à partir, mais ni Yam ni Joel n'en firent la constatation. Ils reprirent leur route, incertains.
Alors que la pénombre tombait, ils atteignirent une forêt.
Ils marquèrent un temps d'hésitation, puis, sans rien dire, ils y pénétrèrent.
C'était une forêt classique aux premiers abords, elle était peuplée d'arbres feuillus qui laissaient à peine la lumière du jour s'engouffrait.
Au fur et à mesure qu'ils avançaient, ils devenaient de plus en plus sombres, leurs émotions les quittaient.
Tout partait tellement vite, c'était un énorme contraste. A peine dix minutes plus tôt ils riaient, maintenant ils marchaient sans but, l'âme vide.
La folie les submergeaient, leurs regards devinrent vides, la forêt semblait ne plus se finir…
Ils arrivèrent alors dans une clairière. Les derniers rayons de soleil l'éclairaient, et un vieil homme était assis en son centre, un ocarina à la main.
Yam et Joel s'en approchèrent, écoutant le doux son mielleux qui s'échappait de l'instrument de musique.
Cette musique… Ils ne l'avaient pas entendu. Les arbres avaient peut être cachés le son…
L'homme était très vieux, et sa longue barbe blanche se mêlait à ses cheveux argentés.
Il cessa brusquement de jouer, coupant sa note « en vol ». Il posa l'instrument sur le côté puis observa les deux hommes.
Il resta ainsi un instant à les dévisageaient, puis s'exprima.
-Pauvres jeunes gens… Vous vous êtes prit dans ma toile et de cette forêt vous êtes désormais prisonniers. Oh, vous n'êtes pas les premiers, et pas les derniers. Cette musique pénètre votre inconscient et vous fait venir à moi. Vôtre âme est désormais vide de sens, bientôt elle disparaitra et votre cœur la suivra. Alors vous ne serez plus que corps vides, sans conscience.
Il se leva, prit son instrument.
Il joua la première note. Yam tressailli. A l'intérieur de lui-même, son âme commençait à se déchirer.
Mais Yam n'était pas seul dans son corps, une autre âme, ou plutôt ce qu'il croyait être une partie indépendante de la sienne réagit.
Le diablotin regarda le fond noir se tordre sur lui-même, commençait à s'autodétruire.
-Ca ne me pose pas de problèmes, mais à ce rythme mon âme aussi va se détruire, et j'ai besoin du cœur pour contrôler le corps…
La douce musique berçait l'âme de Yamaguchi, mais le diablotin en décida autrement. Il claqua des doigts et l'âme de Yamaguchi montra sa vraie couleur.
Un son de guitare résonna. La douce mélodie de l'ocarina commença à se faire happer par ce son surpuissant.
Un air de hard rock endiablé se fit alors entendre, brisant littéralement la transe. « Smells like teen spirit », voila la musique qui résonnait dans l'âme de Yam.

Le son puissant des instruments réveilla complètement Yamaguchi. Il se jeta aussitôt sur Joel qui reprit ses esprits également.
-KESYSPASSE ?! S'écria celui-ci.
Le vieil homme les regardaient, éberlué.
-Vous… Comment ?!
Yam reprit calmement ses esprits avant de répondre, une envoutante musique dans la tête.
« Waouh, elle date cette chanson mais alors elle envoie ! » Pensa t-il en souriant.
-Homme bizarre qui se croit dans un mélange de Zelda et du Seigneur des Anneaux (Deux classiques intemporels, ndla), je vais te botter le cul !
Yam enflamma ses poings et Joel prit une pokéball.
Le vieil homme ricana.
-Hoho, un peu de résistance de temps en temps, c'est très bien ça… Malheureusement pour vous, personne ne m'a jamais battu !
Yam ricana à son tour.
-De un, bravo la phrase clichée qui veut rien dire, de deux… Il faut bien une première fois à tout !
Et Joel au milieu de tout ça.
-Merde, pourquoi je ne trouve jamais de truc intelligent à dire dans ce genre de situations ?!

Lily et Ozechra se sentaient un peu inutiles sur le coup.
Yuri, plus enragé que jamais, livrait un combat titanesque contre Akisada, le samouraï était désavantagé car blessé, et elles se retrouvaient sans adversaires.
Elles remarquèrent le Tenefix qui observait le match.
-Hey, si on s'occupait du truc bizarre ?! S'exclama Lily.
-C'est un Tenefix, et il semble très puissant mais aussi très dépendant de son maître. On peut toujours essayer, ça évitera une mauvaise surprise à Yuri.
Lily approuva et sortit son Massko.
Ozechra fit de même avec son Migalos.
Le pokémon araignée tenta de surprendre Tenefix avec une attaque dard-venin mais le spectre se retourna et disparut, évitant l'attaque. Il réapparut un peu plus loin, mais Massko attendait et le faucha d'une Lame feuille. A partir de ce moment, Tenefix se fit enchainer par les deux pokémons qui apparemment avaient une bonne cohésion. Très vite, le fantôme fut métrisé.
Lily soupira, déçut.
-Je m'attendais à un peu plus de résistance… C'est vrai quoi, c'est moi qui me tape toujours les combats les plus nazes alors que les autres sont toujours dans des matchs endiablés.
Ozechra rappela son pokémon.
-Ne te méprend pas jeune fille, ce pokémon était très puissant, mais certains pokémons sont extrêmement dépendants de leurs maîtres et sans eux ils perdent beaucoup de puissance. Ce pokémon est surpuissant, mais seul il ne vaut pas grand-chose.
Lily hocha la tête, se disant que ça ne changeait rien au fait que sa vie manquait de combat épique.
Elle se concentra de nouveau sur Yuri.
Celui-ci regagnait en confiance et donc en force à mesure le combat avancé. Akisada était de plus en plus incertain, sa blessure réduisait ses mouvements. Ceux de Yuri au contraire étaient plus fluides, il savait désormais où portait ses coups pour mettre l'adversaire en danger. Très vite, Akisada arriva dans ses derniers retranchements. Il se retourna mais aperçut son Tenefix au sol, vaincu.
-MERDE !
Il tenta alors, peu convaincu, une feinte. Il envoya un coup sur le côté, un coup que Yuri pouvait très bien parer. Mais c'était donc une feinte, il remonta son sabre et tenta de l'abattre sur Yuri. Prit de cour, ne s'attendant pas à un tel regain de vitalité de la part de son adversaire, Yuri se protégea au dernier moment. Mais c'était encore une feinte. Le coup visait le cœur de Yuri, celui-ci eu juste le temps de dévier le sabre qui se planta dans son ventre. D'un coup circulaire, il écarta Akisada. Le sabre n'avait pas pénétré très profondément, mais elle faisait assez mal.
Akisada se redressa pour bien marquer le coup.
-N'abaisse pas ta garde face à un adversaire, aussi mourant soit il !
Yuri souffla un grand coup puis regarda le soleil. Il se couchait, c'était bientôt la fin de la journée. Alors, quelque chose céda en lui. Un dérivé de la peur peut être, mais le fait est que Yuri… péta un plomb.
-Ok, maintenant tu commence à VRAIMENT ME FAIRE CHIER !
Akisada s'étonna.
-J'EN AI MA CLAQUE DES ABRUTIS COMME TOI QUI PRENNENT TOUT PERSONNELLEMENT ! J'EN AI MARRE DE PERDRE DU TEMPS AVEC VOUS ! ALORS MAINTENANT JE VAIS GENTILLEMENT T'EXPLOSER LA GUEULE ET TU VAS CESSER DE ME LES BRISER !
Akisada fut estomaqué par ce saut d'humeur qu'il n'avait vraiment pas vu venir.
Le sabre de Yuri s'agrandit, la tension électrique monta, c'était un immense katana d'où s'échappait des éclairs qu'il tenait maintenant entre ses mains. Yuri se jeta sur Akisada qui para le coup, mais recula d'un bon mètre. Il regarda, halluciné, ses mains qui s'étaient pratiquement fait griller. Son sabre s'était presque fendu sous le choc.
Avant qu'il en réalise ce qu'il lui arrivait, Yuri surgit devant lui, un regard de possédé. Il abattit sa lame, Akisada voulu parer mais son sabre se fendit. La lame de Yuri traversa l'armure du samouraï comme du beurre et celui-ci s'écroula.
Yuri s'assit, il voulu reprendre ses esprits, mais même s'il ne voulait pas s'y résoudre, il devait payer le prix de ce sursaut de puissance…
Il sombra.

Dans la semaine qui suivit, Yuri et Opale se rapprochèrent. Il trouva peu à peu en elle une amie et réciproquement. Un Samedi, ils se rejoignirent après les cours sur la place central d'Etopia.
-Allez Yuri, montre-moi ton pokémon !
Le garçon semblait hésitant.
-Naaaaan ! Je suis sur que tu vas te moquer de moi !
La fillette rigola.
-Ben quoi, t'as qu'en même pas un Toudoudou ou un Skitty ?!
-Bien sûr que non !... Et puis je connais un gars qui a un Toudoudou, il à l'air sympa !
-Ouais ben si tu veux mon avis, c'est pas trop une bonne idée de fréquenter un gars avec un Toudoudou, ou même une fille avec un Mackogneur !
Yuri s'étonna.
-En quoi les pokémons influencent sur le caractère ?
Opale sourit.
-En rien ! Je voulais juste te piquer ta pokéball !
Yuri vit la pokéball dans la main de la jeune fille et constata la disparition de la sienne.
-HEY ! Comment t'as fais ça ?!
-Ca s'appelle : « Truc que t'apprendras jamais à l'école mais qui te serviras plus que de connaitre la constante de Morpheo, alias théorie du Metamorphe ! »
-Voler ça aide dans la vie ?!
-Non idiot, pas voler, subtiliser, emprunter, enfin, tu vois le genre !
Yuri soupira.
-Je te comprendrais jamais toi…
En attendant, Opale ouvrit la pokéball. Absol en sortit, faisant resplendir sa fourrure pour impressionner la fillette.
-Ho ! Le beau chien !
-Hey ! C'est un loup, pas un chien !
-Ha bon ? Pourtant il a l'air d'un chien à première vu !
-Oui ben non, moi je dis que c'est un loup !
-Bon ben il ne s'entendra pas bien avec mon pokémon chien alors !
Yuri soupira. Encore.
-Ok, alors de un voila typiquement le genre de dialogue stupide que je ne voulais pas qu'on ait, de deux, à moi de voir ton pokémon !
Opale renvoya sa pokéball à Yuri puis sortit deux pokéballs.
Un petit Caninos suivit d'un Abra en sortirent.
-Caninos c'est le pokémon que ma mère m'a offerte pour mes neuf ans. Abra, mon père m'a toujours dit que c'était un pokémon rare alors j'en ai traqué un pendant six mois et je l'ai eu !
Yuri regarda les deux pokémons qui s'amusèrent avec Absol. Etrangement, il ne lui était pas venu à l'idée d'élever plusieurs pokémons. Il avait tellement à faire avec Absol, il n'avait pas le temps.
-Tes pokémons sont très sympas !
-Je trouve aussi ! Et dis-moi, quel type de dresseur tu veux être ?
Yuri ne comprit pas la question.
-Comment ça ?
-Ben ouais, tu sais, il y a les gros combattants, les éleveurs, ceux qui foutent rien, ceux qui font des matchs occasionnellement…
-Ah ! Ben… Je pense que je ne veux pas beaucoup de pokémons. Si un jour je dois en capturer d'autres, ce sera parce que j'en ai vraiment besoin, parce que si je reste dans mon petit confort Absol me suffit. Je ne tiens pas trop à ce qu'il soit puissant, mais encore une fois s'il le faut, ce serait bien d'avoir un allié très puissant ! Et toi ?
Opale resta évasive.
-Oh, ben… J'aime mes pokémons parce qu'ils ont une histoire derrières eux, je n'aurais de nouveaux pokémons que si ça marque vraiment un évènement spécial. Je ne sais vraiment pas comment je les élèverais, l'avenir me le dira !
Yuri regarda le ciel remplit d'étoile. La nuit était vraiment vite tombait.
« L'avenir est tellement incertain… »
Ils rentrèrent vite chez eux, mais c'est vraiment ce jour là qu'ils devinrent amis.
Pour le meilleur, et pour le pire.


Draker regarda son pokémon. Ossatueur attendait l'ordre de son maître, déterminé.
Il avait toujours pensé que sortir un pokémon dont personne n'avait jamais entendu parler était un très bon moyen de surprendre.
Death l'Ossatueur était un vrai tueur. Un monstre. Dans la nature, Draker l'avait tout de suite repéré, il avait sentit un potentiel gigantesque en lui.
Death. La mort.
-Osmerang !
Le pokémon fit un saut en arrière et lançant son os sur Tarinorme. L'arme partit si vite que personne ne vit rien venir. Le pokémon Boussole se prit l'os de plein fouet et partit en arrière. Mais déjà Death était derrière lui, il avait récupéré son os et préparait sa prochaine attaque.
-Charge-Os !
Ossatueur se jeta sur Tarinorme et lui donna un violent coup dans le nez. Il se décala et donna un second coup. Un troisième, un quatrième, puis un cinquième.
Tarinorme ne comprenait rien, n'arrivait pas à anticiper.
-Massd'Os !
Ossatueur releva son Os et l'abattit sur le crâne de Tarinorme. Le pokémon poussa un ultime grognement et s'écroula.
Draker rappela son pokémon et observa Sylvestra.
Il semblait que la jeune fille avait reprit l'avantage. En effet, un magnifique Kicklee se battait de toutes ses forces pour sa maîtresse. Ham semblait déstabilisé par cet étrange combattant se servant de ses pieds. Pire, il était totalement déstabilisé, ne voyant pas les coups venir. Puis, il laissa transparaitre une faille dans sa garde. Un énorme marteau, c'était plutôt lourd à porter. Kicklee plaça un Mawashi Geri qui fit vaciller Ham. Gallame en profita et envoya une Coupe Psycho. Alors qu'Ham cherchait à se rétablir, Papillusion envoya ses spores paralysantes et Braségali envoya un Pied Brûleur bien sentit dans les côtes. Ham s'écroula, épuisé, ne pouvant pas faire face plus longtemps à cinq pokémons.
Il lâcha son marteau, signe de sa défaite. Aussitôt les chaînes dorées apparurent et le firent disparaitre. Mais avant, il lança un regard haineux à Sylvestra.
-Tu viens de commettre une grave erreur petite ! Aujourd'hui j'étais seul, mais tu ne peux nous vaincre, nous sommes les quatre guerriers pourfendeurs ! Et nôtre maître, le supérieur, défit toutes les forces en ce monde !
Sylvestra souffla un grand coup en rappelant ses pokémons.
Elle se retourna vers Draker qui rappelait lui aussi son pokémon.
-Bon, je pense qu'il faut y aller…. Dit-il.
-Ou pas, cette gigantesque porte m'intrigue vraiment !
Ils regardèrent encore la gigantesque porte.
-On peut toujours tenter de l'ouvrir si tu veux… Proposa Draker.
-Je veux bien en effet… Et au fait, quand tu vois que je galère avec cinq pokémons contre un fou avec un marteau, un peu d'aide ce n'est pas de refus !
-… J'étais occupé.
Sylvestra s'énerva devant les réponses laxistes de son coéquipier.
-Mais c'est quoi ton problème bordel ?! On tente d'être sympa avec toi-même après que tu ais tenté de tuer Yam pour X raison ! Et toi tu t'en fous ?! Essaye au moins de paraître sympa !
Draker soupira.
-Ce n'est pas parce que le destin nous rapproche souvent que je dois entrer dans vôtre « groupe » ! Je vous aiderais, mais fourrez vous dans le crâne une bonne fois pour toute que je n'ai rien à voir avec vous ! Vous n'êtes rien pour moi ! Je ne vois que mon objectif ! Je ne vis que pour savoir ce que je ressentirais au moment où je planterais un couteau dans le cœur de mon frère…
Sylvestra fit un pas en arrière, effrayée sur le coup.
-Et si… Et si tu ne ressens rien ?
Draker marqua un silence significatif. Puis il releva la tête.
-Alors ce sera ma voie. Je continuerais à jouer à ce jeu idiot avec les règles idiotes fixées par un barjo avec un masque. Et je sais que je ne m'en sortirais pas. Mais du moment que j'accomplis mon but… Peut être qu'en voyant mon frère mourir, j'éprouverais quelque chose de différent…
Sylvestra avala lentement sa salive. Elle se retourna pour fixer la porte, puis s'en détourna.
-Ne perdons pas plus de temps, la nuit est là, la mission prendra bientôt fin. Retrouvons les autres.
Draker hocha la tête et la suivit. Inutile de dire que l'ambiance était assez étrange…

Yamaguchi et Joel au milieu d'une clairière face à Saroumane du Seigneur des Anneaux. Voila le décor irréaliste qui était planté.
Le vieil homme n'avait visiblement pas de pokéballs, et Yam se demandait comment l'affrontement allait tourner.
L'homme ramassa son Ocarina et la porta à ses lèvres.
Joel haussa un sourcil.
-Il est tenace le vieux…
Il se mit à jouer, et aussitôt, les arbres bougèrent. Yam et Joel regardaient de tout les côtés, mais impossible de savoir ce qui venait. Puis, un pokémon sortit des arbres. Puis deux, puis trois…
Très vite, Yamaguchi et Joel se retrouvèrent entourés de… Parasect.
Le vieil homme arrêta de jouer, et regarda les Parasect.
-Pokémons ultimes… Attaquaient !
Alors que les insectes se jetaient sur Yam, Joel sortit un autre pokémon adapté à la situation. Camerupt apparut, il comprit bien vite la situation et sous les ordres de son maître envoya le plus d'attaques feu possibles.
Yam lui ne sortit pas de pokémons, mais se servit de ses poings. Tout aussi efficace.
-Il a dit pokémons ultimes ? Demanda t-il entre deux uppercuts.
-Les Parasects sont les seuls pokémons à être type Plante/Insecte. J'imagine que c'est de ça qu'il veut parler.
Les Parasect avaient beau êtres nombreux, Yam et Joel faisaient rapidement baisser le nombre. Mais l'homme en appelait toujours plus. Au bout d'un moment, Yamaguchi souffla un coup, puis écarta Joel. Il prit une grande inspiration, puis joignit ses deux poings. Alors, une énorme boule de feu se forma, puis elle grandit, jusqu'à éteindre une taille assez démesuré.
-Dis bye bye à tes « pokémons ultimes » le vieux ! Car voila… LA TEMPÊTE DE FLAMME !
Yamaguchi balança la boule qui explosa au contact des Parasects. Il y eu une véritable déferlante, une vague de chaleur déconcertante, puis plus rien… Quand Joel ouvrit les yeux, il vit que tout les Parasects, mais aussi son Camerupt étaient à terre.
-Wahou… C'est pas un peu « Too-Much » ? S'étonna celui-ci.
Yam se retourna vers son camarade la mine étonnée.
-Tu connais l'Anglais toi ?
-L'An- Quoi ?!
Yamaguchi soupira.
-Encore une déformation de ce traducteur fantôme je pense.
A côté, le vieil homme se faisait enchainer.
-Vous ne comprenez rien à ma poésie ! Barbares ! Je vous maudis !
-On vous paye pour sortir des phrases clichées où quoi ?! Cria Yam.
Le silence se fit bientôt dans la forêt. Yam et Joel décidèrent de continuer leur avancé.
Très vite, ils sortirent de la forêt et se retrouvèrent sur la prairie. Un décor très familier encore une fois.
Ils avancèrent encore, se disant que la journée n'avait pas été mauvaise pour eux et qu'ils c'étaient plutôt bien amusés.
C'est alors qu'ils entendirent les cris.
Ils se regardèrent, puis d'un commun accord se précipitèrent dans la direction de la voix.
Ce qu'ils découvrirent les horrifia.
Yuri, un sabra planté dans le ventre, était face à un samouraï ensanglanté dont l'abdomen était littéralement… ouvert en deux. C'était Lily qui criait alors qu'Ozechra ne savait pas trop quoi faire.
Sans rien dire, Yam se jeta sur Akisada.

Tout était allait trop vite. Ils croyaient que c'était finit, Yuri s'était assis, dos à ce qu'il pensait être le cadavre de son ennemis. Qui aurait pu survivre à un coup pareil ? Pas un humain, non, pas un humain. C'était ce que Lily se répétait.
Il s'était relevé, trop rapidement pour un homme dans son état. Il avait sortit son sabre avec bien trop d'habilité.
Yuri n'avait eu aucune chance.
Alors qu'il tombait, Ozechra se jetait sur lui pour apporter les premiers secours. Yam déboula de nulle part aux yeux de Lily et tenta de frapper Akisada qui esquivait tout les coups avec facilité.
Joel lui, sans trop comprendre, sortit son Electrode et se jeta conter Akisada.
Lily ne comprit pas d'où, elle ne comprit même pas que le temps s'était écroulé, mais Sylvestra et Draker arrivèrent. Sylvestra tentait de faire tomber Akisada avait ses lianes et Draker…. Draker aider Ozechra à soigner Yuri. Il aider vraiment.
Une voix s'éleva en Lily.
« Et toi, à quoi tu sers petite idiote ?! »
Une larme coula. Elle regarda tout ce petit monde, impuissant face à un seul homme presque mort.
Elle avait cru être forte à un moment, mais ce n'était qu'une illusion, elle croyait avoir fait ses preuves, mais elle était toujours en retrait. Elle voulait rire, mais toujours l'envie de pleurer.
Elle ouvrit les yeux.
Pas cette fois.
Pas en retrait, pas encore.
Elle n'avait pas de pouvoirs, elle n'y connaissait rien en stratégie… Et pourtant elle se leva.
Voici le jour ou Lily Farund devint une femme
-POUSSEZ VOUS !
Ils s'étaient tous arrêtez. Stoppez dans leur élan. Et puis ils avaient vu la détermination dans ses yeux.
Lily avançait vers Akisada qui ne bronchait pas, s'attendant à une pirouette ou quelque chose comme ça.
Mais Lily se contait d'avancer rapidement vers lui, elle était de plus en plus près, Akisada cherchait d'où viendrait le piège, où était le pokémon en embuscade…
Il n'y en avait pas.
Lily fut à sa hauteur, et sans qu'il ne puisse rien comprendre, elle écrasa son poing dans sa figure.
Le samouraï fut déstabilisé, mais déjà Lily tentait de lui arracher son sabre de ses mains, tirant de toutes ses forces, elle envoya un furieux coup de pied dans les parties génitales d'Akisada. Il lâcha son sabre, se faisant dépasser par cette jeune fille qui agissait de façon tellement… invraisemblable.
Lily regarda le sabre, puis le jeta quelques mètres plus loin. Tout le monde était estomaqué.
-… Groret.
Le cochon apparut derrière Akisada et d'une Psycho, envoya le samouraï s'écrasait beaucoup plus loin.
Elle se précipita ensuite vers Yuri.
-Le jeune homme est très résistant, il s'en sortira. Déclara Ozechra.
Lily hocha la tête, ne sachant pas trop qu'elle attitude adopter après tout ça. S'évanouir ? Trop facile.
Elle se retourna vers les autres, et haussa les épaules.
-La priorité pour le moment c'est Yuri.
Ils se regardèrent tous puis d'un commun accord vinrent aider Ozechra et Draker.
Au même moment, le soleil disparut complètement. La voix du maître s'éleva.
« Félicitation à tous les gladiateurs encore sur le terrain ! La journée est finit et, ma fois, c'était assez prestigieux… L'équipe ayant rapporté le plus de point est l'équipe 83 ! Vous trouverez dans vôtre repère les bonus qui vous sont accordés pour la journée de demain. Vous allez tous êtres reconduits dans vos repaires, vos pokémons seront soignés et vous pourrez vous reposez en attendant les instructions pour demain. Ce sera tout. »
Aussitôt, une énorme chaîne d'or encercla le petit groupe, puis un flash lumineux les aveugla. Quand ils ouvrirent les yeux, ils étaient dans la grotte.
Au fond, plusieurs victuailles et autres objets de soins étaient posés. La récompense certainement.
Lily se leva et prit une hyper potion qu'elle administra sur la plaie de Yuri. Celle-ci se cicatrisait déjà.
-Vôtre ami à un métabolisme incroyable. Constata Ozechra.
Yam et Sylvestra, qui se remettaient un peu de cette déferlante d'action, regardèrent Yuri.
-Ce n'est pas étonnant ce sa part…
Lily s'assit dans un coin, essoufflée. Joel, qui ne trouvait rien à faire, s'assit à côté d'elle et ils commencèrent à discuter. Draker regarda la pokéball d'Ossatueur et se demanda si son frère était parmi les combattants de cet étrange tournoi. Yamaguchi et Sylvestra s'assirent devant l'entrée de la grotte, regardant le ciel étoilé.
-Dur journée… Commença Yam.
-Tu n'as pas peur pour Yuri ?
-On ne terrasse pas un mage comme ça. J'ai plus peur parce qu'on risque de revoir ce samouraï…
-D'après ce que j'ai compris, il est lié à un guerrier avec un marteau, et à deux autres combattants et à un « supérieur ».
-Tiens, moi et Joel on est rentrés dans une grotte ou un type nous a dit qu'il nous tuerait si on dérangeait le « supérieur » !
Sylvestra soupira.
-Ca risque d'être dur…
Yam ne put qu'acquiescer.
Ils se retournèrent tout deux vers Yuri qui avait toujours les yeux fermaient.
-Lui au moins il dort !
-Ouais… Faisons de même, je suis épuisé, et c'est bien la première fois !
-Va pour dormir !
Tour à tour, les autres membres de l'équipe s'endormirent, mais un seul d'entre eux rêvait…

Yuri depuis sa chambre observait la pluie qui tombait.
Il pensait souvent à l'avenir, même si ça lui faisait peur…
Mais pour la première fois, il l'envisageait bien. Opale était une amie, elle était gentille, marrante, et elle comprenait bien Yuri malgré qu'elle ne soit pas vraiment riche.
C'était ça, elle était tellement différente des gens qu'il avait l'habitude de voir, que c'était elle la mieux placée pour le comprendre !
Yuri sourit à cette idée.
Pour la première fois, l'avenir ne lui semblait pas trop dur. Il s'endormit en souriant.
Il avait tort bien sûr, il ne cesser de se le répéter des années après. Personne n'aurait rien pu voir venir, lui encore moins.
Les heures sombres approchaient.