Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokemon Arena de Hybries



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hybries - Voir le profil
» Créé le 23/08/2010 à 21:07
» Dernière mise à jour le 11/12/2011 à 16:20

» Mots-clés :   Fantastique   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
16- Lily

Chapitre 16 : Lily

Il existe un lieu à des milliards de kilomètres de la Terre.
Ce lieu, cette planète… C'est là ou vit Lily Farund.
Du moins, là ou elle vivait avant de rentrer dans l'Arena.
Mais il nous faut plus particulièrement nous pencher sur ce personnage, car Lily était différente des autres… Elle ne l'était pas par une quelconque magie, ou autres pouvoirs surnaturelles, non, Lily Farund était juste… Celle qui pourrait tous les réconcilier, car Lily Farund avait en ce lieu qu'est l'Arena une chose que personne d'autre n'avait.
La joie de vivre.

La jeune fille se leva. Elle n'était pas fatiguée, mais elle aurait bien encore un peu dormi… Elle prit d'un air nonchalant sa ceinture avec ses trois pokéballs et franchit la porte qui la reliait à la salle commune.
C'est aujourd'hui que Lily Farund allait devenir une vraie femme.

Lily arriva dans la salle commune. Elle était un peu blasée par la monotonie de l'Arena, et n'avait pas vraiment envie de partir en mission ni de faire un combat… Elle aperçut Yuri complètement amorphe sur un des canapés de la salle.
Ha, Yuri… La dernière fois qu'elle l'avait vu, il lui avait expliqué bien des choses concernant la magie, sa dispute avec Yamaguchi et Sylvestra…
Elle ne savait vraiment pas ou se plaçait dans tout ça. Etait elle vraiment amie avec ces gens ? Etait elle juste une connaissance ?
Elle alla quand même voir Yuri, histoire de voir un peu ce qui le préoccupait en ce moment même.
Elle s'assit à côté de lui sans rien dire. L'adolescent aux cheveux mauves lui lança un regard, puis replongea ses yeux dans le vide, appréciant le silence.
Lily le regarda à son tour, puis exprima simplement ce qui ce devait d'être exprimé.
-Tu sais que t'es con quand même ?
Yuri retourna la tête et regarda Lily d'un air un peu choqué.
Lily ne s'arrêta pas là et exprima le fond de sa pensée.
-Je t'explique, tu te prends la tête pour des trucs… C'est affligeant ! Qu'est ce qu'il c'est passé concrètement ? Comment tu en es arrivé là, dans ces trucs mystiques et prises de tête ? Sylvestra, Yamaguchi et toi vous pouvez utiliser les éléments, ça fait pas de vous d'un coup le centre du monde ! Tu broies du noir parce que… Parce que quoi en fait ?
Yuri regarda la jeune fille blonde puis soupira.
-Simplement parce que là d'un coup, Sylvestra et Yam se sont disputés, mais violent, Sylvestra a laissé Yamaguchi se prendre une roche dans la tête… Bon, si ça n'avait pas été un mage, il serait mort… Le problème c'est qu'il a l'air d'avoir changé, je ne sais pas ou il est passé quand le roché l'a percuté, mais… Au moment où il s'est énervé contre Sylvestra, j'ai vu dans ses yeux… Une noirceur que je ne lui connaissais pas. Et maintenant je suis seul et je sens que le destin de tout les gens ici repose sur moi, j'ai l'impression d'être le seul capable de tous les sauvés… Mais ça m'énerve, j'ai déjà mes propres problèmes, ce truc de magie c'est vraiment de trop ! Je…
Yuri ne trouva pas les mots pour exprimer sa frustration. Lily le regarda sans parler, essayant de comprendre ce qu'il voulait vraiment dire derrière tout ça.
-Bon écoute Yuri… Moi, je ne suis pas spécial, je suis comme tout les gens qui sont ici, ont essaye de s'en sortir, même si la mort n'est jamais loin. Alors, tu sais, je crois que tu as de la chance de pouvoir faire changer les choses… Du moins, voila ce que je te propose. Ne voit pas ton pouvoir comme quelque chose qui te donne la puissance, qui te fait être le seul à pouvoir tous nous sauvés. Voit ton pouvoir comme un bonus, quelque chose qui te permet de mieux t'en sortir ! Et je te propose un truc, suis moi, je vais te montrer qu'on peut revenir à des choses plus simples.
Lily se leva et courut vers Quarante-Deux. Elle lui parla un peu en faisant de grands gestes et en désignant Yuri. L'entraineur hochait frénétiquement la tête, puis parla un peu à Lily.
Celle-ci revint vers Yuri en sautillant et le prit par le bras.
-Aller, viens, on va s'amuser !

Lily et Yuri se retrouvèrent sur une douce prairie verdoyante. Ce qui contrasté avec le ciel rouge.
-Bon, mission du jour : On doit brûler un arbre !
Yuri regarda Lily qui était visiblement très enjouée.
-Brûler un arbre ? J'ai jamais eu de mission du genre. Et puis d'abord, qu'est ce que tu nous joue là ?
-Allez Yuri, on va s'amuser un peu ! Sortez tous !
Lily envoya ses trois pokéballs en l'air, puis trois pokémons en sortir.
Un Groret, un Massko et un mignon Evoli apparurent.
Bon, il faut préciser que la pierre sur le ventre de Groret était bien plus grosse, que les feuilles de Massko étaient plus longues et avaient l'air plus tranchantes, et que Evoli était… Tout simplement plus mignon !
Yuri remarqua ces petites différences, mais ne posa pas de question à Lily, car il connaissait déjà la réponse, ces légères différences étaient dues au fait qu'ils ne venaient pas de la même planète.
-Bon ! s'exclama Lily, sors les tiens aussi. On va revenir à des choses simples, la magie et tout c'est bien marrant, mais sur ma planète, les pokémons sont considérés comme des êtres supérieurs qu'il faut savoir respecter et comprendre. Les pokémons sont l'origine de tout, et avant d'apprendre à te connaitre, tu dois d'abords les connaître.
Yuri regarda ses pokéballs, puis libéra ses pokémons un par un. Absol, Crocodil, Nidorino, Phanpy.
Lily les observa un instant, puis regarda Yuri.
- Comment considères-tu tes pokémons ?
Yuri fut surpris par cette question.
-Heu, pourquoi tu me demande ça ?
-Nous vivons dans un monde ou les pokémons sont le reflet de leurs maîtres. Et ces pokémons là sont sans âme, sans personnalités. Alors je te le dis, n'oublie jamais d'où tu viens pour savoir ou tu vas. Tout a commencé avec les pokémons, tout doit ce finir avec eux.
Yuri réfléchit à cette phrase. Les pokémons sont le reflet des humains. Alors… Il y repensa, Sylvestra est combattive, ses pokémons le sont aussi, ils sont même presque tous type combat… Yamaguchi est plutôt relaxe, ses pokémons sont variés, allant du faible au plus puissants…
Quand Sylvestra lui avait parlé de sa rencontre avec ses pokémons… Il n'y avait pas fait attention, mais c'était vraiment important pour elle. Parce qu'ils étaient le reflet de sa personnalité. Elle se voyait elle-même à travers ses histoires…
Yuri comprit aussi que sur le terrain, pas de magie, pas de tout ça, juste les pokémons. Sa vie était entre leurs mains… Il courait à sa perte en ne pensant qu'à la magie, il devait revenir à des choses plus simples…
Lily observait Yuri, elle savait que par une simple phrase elle avait réussi à le faire réfléchir, et surtout, à lui faire oublier ses prises de têtes.
-Pour moi, les pokémons c'était juste des combattants, c'est tout.
Lily soupira. Il rentrait enfin dans un sujet un peu plus simple !
-Je vois ça. Dit elle. Ton Absol est le seul avec une puissance respectable et que tu sembles apprécié. Mais les autres… Ils sont vides, fades, ils ne sortent que pour des matchs ridicules… Pourquoi ?
Yuri réfléchit à la question, et trouva rapidement une réponse.
-Je ne les ais pas voulu. C'est pour ça. Kaiminus je devais le capturer pour un dresseur débutant, mais j'ai été aspiré dans l'Arena… Nidoran venait de voir ses parents mourir et n'avait aucun endroit ou aller… Et c'est le Maître Noir qui m'a donné Phanpy, mais ça c'est juste pour me rendre fou.
-Comment ça ?
-Ho, oublie… Enfin bref, voila quoi…
Lily réfléchit un peu. Le but de tout ça était bien sur de décrocher à Yuri un sourire.
-Bon écoute, on va aller brûler cet arbre, et on va en profiter pour eux… Bah, on verra bien sur place !
Yuri hocha la tête et suivit Lily.

Ils marchèrent un bon moment, jusqu'à qu'ils arrivent devant un immense chêne qui faisait bien dix mètres de circonférence, il était très touffus et de nombreuses lianes s'entremêlaient. L'arbre était très beau en fait.
-Waaa… Murmura Lily. C'est quoi le problème avec cette arbre ?
Yuri ne mit pas longtemps à comprendre.
-C'est un vrai arbre. Un vestige du monde qui se tenait ici autrefois. Et il faut le détruire.
Lily serra son poing. Dans son monde, la nature était vénérée, il n'était pas question qu'il tue un véritable arbre, encore moins un magnifique chêne.
-Ce Maître noir est dégueulasse… Je ne peux pas faire ça à ce qu'il reste de la nature ! Et il est sadique en plus, il pourrait le faire seul mais il nous force à le faire ! Je…
Lily arrêta de parler et souffla un grand coup. Elle ferma les yeux, puis les ouvrit sur Yuri.
-Il va falloir le faire hein ?
Celui hocha la tête. C'est alors qu'un Scarhino tomba de l'arbre et regarda les deux dresseurs.
-Ce pokémon vit dans l'arbre, et il a comprit qu'on veut le détruire… murmura Lily.
-Oui… Je pense qu'on va être obligé de le combattre… Mais pas pour servir les basses besognes du Maître, pour sauver ce pokémon.
Lily comprit ce que voulait dire Yuri.
-Si on ne fait rien, d'autres viendront et brûleront l'arbre, alors ce Scarhino mourra en même temps. On doit le vaincre pour le sauver.
-Voila… Bon, je m'en charge ?
Lily réfléchit un instant, puis se mit en garde.
-Non, je vais le faire, je vais sauver ce pokémon ! Massko, lame-feuille !
Le starter plante se jeta à une vitesse incroyable sur Scarhino et le trancha avec les feuilles qui étaient rattachés à ses bras. Puis, Groret s'avança et concentra son énergie psychique. Scarhino fut terrassé par la Psycho.
Yuri était surpris par la puissance de Lily. Massko avait bien une force de Jungko et pourtant…
Lily avait le regard dans le vide, ne pouvant se résoudre à brûler l'arbre… Et pourtant il le fallait, c'était ça ou la mort…
Tout cela avait il vraiment un sens ? Elle voulait juste redonner le sourire à Yuri, mais elle se retrouver à devoir briser ses propres principes…
Yuri comprit sa détresse, alors il leva la main et un éclair en sortit. Il frappa l'arbre en son centre et l'enflamma, à la manière de la foudre qui s'abat pendant la tempête.
L'arbre brûla pendant ce qui sembla être une éternité, puis finalement s'éteint dans un tas macabre de cendres.
Lily avait fermé les yeux, ne pouvant supporter ce spectacle plus longtemps.
Yuri la prit par la main et l'éloigna du lieu ou le chêne avait existé.

Ils arrivèrent devant la porte du retour.
Yuri était visiblement gêné que les évènements ais pris cette tournure…
Lily quand à elle avait les yeux dans le vide, elle avait toujours vécu dans un monde ou la nature était considéré comme supérieur.
-Hey Lily…
La jeune fille tourna la tête vers Yuri qui l'appelait. Le jeune homme pencha la tête de façon à ce que Lily en puisse voir son expression, puis il releva la tête avec un grand sourire aux lèvres.
-Merci Lily, tu m'as chassé les idées noires de la tête. Je vais passer du temps avec mes pokémons et moins de temps à me prendre la tête les éclairs qui me sortent des doigts !
Lily ne sut quoi répondre, puis elle se rendit compte que malgré sa tristesse, elle avait rendu le sourire à Yuri, et c'était bien le but non ?
Elle sourit à son tour et franchit la porte.

-Groret, Rebond !
Le cochon violet s'appuya sur sa queue et fit un bond avant de retomber sur son adversaire un triste Archeodong. Le pokémon acier/psy s'écroula.
Encore une victoire facile pour Lily… Ça la lasser, mais il le fallait bien pour survivre.
Elle rentra dans la salle commune et s'affala sur un canapé, comme à son habitude…
Lily ne vit personne qu'elle connaissait… Mais une fois de plus la question se posait, qui connaissait elle ? Elle pouvait maintenant affirmer être amie avec Yuri…
La porte des missions s'ouvrit et Sylvestra en ressortit, ses longs cheveux noirs étaient mal coiffés et il n'y avait plus d'étincelles dans ses iris d'un vert émeraude.
L'adolescente s'assit à côté de Lily et lui adressa un petit sourire mal assuré.
Lily comprit qu'elle avait encore du monde à assurée…
-Sylvestra… Il faut que tu te ressaisisses ma vieille !
L'intéressée fit un regard surpris.
-Ma vieille ? Je n'ai que deux ans de plus que toi !
-Et encore, j'approchais de mes quatorze ans… Mais ce n'est pas la question ! Faut que tu te relèves ! Il n'est rien arrivé de tragique…
-Tu ne comprends pas… Je m'en veux tellement, je pouvais le sauver… Mais j'ai été trop lâche, j'aurais même pu le sauver sans mettre ma vie en danger, juste en utilisant la magie, mais encore une fois j'ai été trop lâche… Toute ma vie j'ai voulu être forte mais dans ces situations extrêmes je suis finalement faible… Que Yamaguchi me balance tout dans la tête comme ça c'était horrible parce qu'il avait raison ! Et Yuri a voulu me réconforter mais… Mais quand Yamaguchi m'a tout balancé, j'ai vu dans le regard de Yuri qu'il supportait Yam. Et ça fait un moment que je n'ai revu aucun des deux… Je suis faible…
« Waouh, elle est encore plus torturé que Yuri… C'est donc possible… » Pensa Lily.
-Bon, viens. Dit elle simplement.

Lily se retrouva face à Sylvestra sur le terrain des matchs amicaux.
-Un match hein ? Questionna Sylvestra.
-Je sais que tu adores ça… Le combat c'est ta vie, ta passion, alors faisons un match !
-Bon… Tu as peut être raison… Braségali !
Sylvestra envoya la pokéball qui s'ouvrit pour laisser place au starter feu.
-Ok ! Evoli !
Le petit pokémon apparut avec grâce.
-Heu… Tu plaisante là ? Demanda Sylvestra.
-Ho que non ! Morsure !
Le petit renard sauta sur Braségali et le mordit de toutes ses forces au bras. Le pokémon feu se tordit de douleur et secoua son membre endolori pour faire lâcher prise à Evoli.
Mais le pokémon tenu bon et lâcha prise de lui-même avant de retourner en arrière pour se mettre hors de porté de Braségali.
-…Braségali, Stratopercut !
Braségali fonça sur Evoli, la puissance dans le poing.
-Jet de sable !
Evoli envoya du sable sur Braségali qui perdit la vision un instant et fut déstabilisé.
-Ball'Ombre !
Le renard cracha une épaisse boule noire qui partit sur Braségali.
-Et voila ! S'enthousiasma Lily.
-Tu crois… Retiens là !
Braségali arqua ses deux bras et empoigna la boule de ténèbres. Puis, il tourna sur lui-même tout en la tenant et la balança sur Evoli.
-Ne sous-estime jamais mes pokémons !
-Evoli, Abri !
Evoli créa un mur indestructible devant lui qui se reçu l'attaque, puis se dissipa.
-Pas mal Lily… Mes comment fais tu pour avoir des pokémons de ce niveau ?!
-Bah sur ma planète, les pokémons servent à se défendre face aux Xar, des créatures sanguinaires et puissantes… Sur ma planète en tué un signifie que l'on est un vrai combattant, car ils sont très puissants. Sur ma planète, l'évolution est une remise à zéro, on combat sans évoluer, car la nature à fait que l'évolution arrive trop vite. Nos pokémons n'évoluent que quand ils on atteint le maximum de leur puissance. Ce qui explique certainement ma puissance car j'ai tué plus de cent Xar. Mon Spoink était devenu capable de vaincre trois Xar d'une attaque, et mon Arcko pouvait raser une forêt en une attaque. Mon Evoli attendra bientôt sa puissance maximale.
L'idée plaisait bien à Sylvestra. Il lui restait une place sur sa ceinture de pokémon, pas qu'elle ne pouvait avoir plus qu'un pokémon, elle contait bien en avoir au moins neuf à la fin de sa vie, mais pourquoi n'essaierait elle pas cette technique ?
Mais le combat continuait.
-Evoli, Plaquage !
-Braségali, Pied Bruleur !
Evoli sauta se retomba sur Braségali, mais celui-ci l'attendait avec un pied enflammé. Evoli fut éjecté à l'autre bout du terrain tant le coup était violent.
-Tu te débrouille bien Lily, tu retiens à peu près ce que je t'ai appris !
Elle sourit car c'était vrai. Sur sa planète, pas de combat entres pokémons. Elle ne connaissait rien à la stratégie, aux avantages de types…
Mais Sylvestra lui avait appris après leur rencontre. Elle avait par exemple faillit envoyait Massko au début du match, mais s'était retenue.
Il était tant de finir le match.
-Evoli, damocles !
-Boutefeu !
-Vive-Attaque !
-Lance-Flamme !
-Glas de soin !
-Stratopercut !
-Tunnel !
-Quoi ?!
-Queue de fer !
Braségali s'écroula, vaincu.
Sylvestra ne comprenait toujours pas ce qui c'était passé, elle se remémora la scène…
Evoli avait foncé sur son pokémon dans une charge kamikaze, mais Braségali avait envoyé sa puissante attaque feu que le pokémon évolution avait évité avec une vive-attaque, fonçant ainsi sur le starter.
Mais Braségali avait envoyé un lance-flamme pour dissuader le pokémon normal d'approcher, mais Evoli avait quand même foncé, se prenant la flamme et se brûlant gravement. Il avait utilisé son sort de soin pour faire partir le malus, mais Braségali en avait profité pour lancer son coup de poing destructeur et fatal…
Mais avec une rapidité incroyable, Evoli s'était enterré sous terre puis avait ressurgit derrière Braségali avant de lui infliger la surpuissante attaque « Queue de fer ».
Le tout s'était passé très rapidement bien sur, mais le résultat était là, Braségali était vaincu.
Et ce fut à ce moment que Sylvestra pris conscience.
C'est à ce moment que, comme pour Yuri, par une simple action, Lily fit réfléchir Sylvestra.
C'est à ce moment que sa vision changea.

Toute ma vie, j'ai voulu être différente.
Et en même temps je ne le voulais pas.
J'ai cru être forte… J'ai cru gagnée ce match.
J'ai cru être lâche… J'ai cru devoir m'exiler…
Je ne voulais pas être comme tout le monde, parce qu'il n'arrive jamais rien de bien à « Tout le monde »
Et au moment même ou la forêt à prononcer mon nom…
Au moment où je suis devenu Sylvestra…
L'esprit de la forêt.
Et au moment où j'ai atteint mon but, au moment je suis devenu « Quelqu'un d'autre »…
A ce moment j'ai pris peur, et j'ai voulu abandonner.
J'ai voulu être forte d'une autre façon.
Le fait que j'étais une femme ne m'a pas aidé.
Alors j'ai décidé de haïr les hommes…
C'était stupide, il me fallait vraiment un appui pour devenir forte.
Mais je n'ai pas tenu longtemps.
Et pourtant, j'ai laissé Yamaguchi « mourir ».
Et à ce moment j'ai cru être lâche…
J'ai cru qu'il fallait que je m'exile…
Mais finalement.
Il n'y a pas de faible, pas de fort, pas de Tout le monde, pas de personnes différentes.
Pas de lâche.
Il y a juste des choix. Des choix et des conséquences.
Finalement, il faut que j'assume mes choix, que j'arrête de prendre les décisions juste en regardant la façon dont ça m'affecteras.
Je ne suis pas unique, je ne suis pas commune.
Je suis juste moi, parce que tout le monde perds un jour, tout le monde à peur pour sa vie et peut faire des choix stupides.
Désormais, je porterais mon héritage.


Sylvestra ouvrit les yeux.
Lily la regardait, elle attendait sa réaction.
Lily… Elle avait ce don pour faire passer des messages par ses actions.
Sylvestra voulait la remercier pour l'avoir aidé, et elle trouva un moyen très simple.
Elle fixa Lily avec une nouvelle lueur dans le regard, une lueur verte farouche.
-Braségali ! Relève toi !
Une douce aura verte entoura le starter qui soudain ouvrit un œil, puis deux, et se releva difficilement.
Lily sourit.
-Pas encore vaincu ? Evoli, Damocles !
Evoli s'entoura d'énergie blanche et chargea Braségali de toutes ses forces.
-Braségali, STRATOPERCUT !
Le coque de feu arma son poing et y mit toute sa puissance.
Mais il fit quelque chose qu'il n'aurait pu faire avant, il y mit vraiment toute sa force, jusqu'à la dernière goutte…
Une explosion de lumière se produit, une incroyable aura blanche entoura le starter et plus précisément son poing.
Braségali se jeta avec une violence incroyable sur Evoli.
-Ce combat, je le gagnerais ! Pour te montrer ma reconnaissance ! S'exclama Sylvestra.
-Evoli, pleine puissance !
Les deux pokémons se rencontrèrent dans un ultime et surpuissant assaut.
L'enveloppe charnelle des créatures sembla disparaitre, juste leurs forces pures restèrent.
Les deux puissances s'affrontèrent intérieurement, puis dans une explosion de puissance, Braségali sortit de la lumière, triomphant.
Tout c'était passé très vite, pas de suspense.
Sylvestra avait gagné.
Lily regarda Sylvestra qui était enjoué. La fille du passé pris la parole.
-Et maintenant, il faut juste que… Que je répare mes erreurs. Merci Lily.
Celle-ci sourit.
« Et bien voila… Une autre âme sauvée ! »

Lily était… complètement vannée.
Et elle était loin d'avoir finit sa journée caritative.
Lily sortit donc de sa chambre, elle consulta sa montre ou sa place était inscrite.
« LILY FARUND : Rang—689 »
Elle avait avancé vite. Très vite.
Mais les matchs étaient de plus en plus difficiles. Et sa faible connaissance de la stratégie ne l'aidait pas vraiment…
Elle arriva dans la salle commune, prête à y faire une rencontre quelconque.
Mais, elle ne croisa personne. Du moins personne qu'elle ne connaissait, personne à qui elle voulait parler.
Et elle ne se sentait pas prête à faire un autre combat Lily décida donc de se rendre dans la bibliothèque, le seul lieu ou on pouvait se détendre, sauf que depuis que Yuri lui avait dit que la bibliothèque avait été crée uniquement pour le faire tourner en rond, elle ne trouvait rien d'intéressant à lire. Parce qu'à chaque fois qu'elle ouvrait un livre, elle tombait que le mot magie, et ça l'agaçait vraiment.
Mais elle entra quand même dans la bibliothèque.
Elle était vraiment très simple, justes quelques étagères et une table.
Lily s'avança un peu. Elle était seule.
Mais c'est alors qu'elle entendit la porte s'ouvrir. Une force invisible la poussa à se cacher pour espionner celui qui venait d'entrer.
Lily se jeta donc sous la table, et vit avec surprise que celui qui était rentré n'était autre que… Yamaguchi !
« Yama-machin ! » S'exclama Lily en son fort intérieur.
Yamaguchi fit quelques pas, puis pris un livre dont Lily put apercevoir la couverture, il était en effet gravé en grosses lettres dessus : LIVRE D'HISTOIRE 7580-7590 DIX ANS D'HISTOIRE »
Yamaguchi commença à lire avec un regard noir.
Puis, il s'assit tout doucement, s'il avait relevé les yeux, il aurait pu voir Lily, mais il continua à lire.
Son visage se distordit soudain.
-Non… Non putain… RAAAAAAAAAAAAA !
Yamaguchi enfouie sa tête dans le livre, certainement pour y pleurer tranquillement.
Lily sortit doucement de sous la table et s'approcha de Yamaguchi.
Elle pausa sa main sur son épaule, ce qui le fit sursauté.
-HA ! Lily…
-Heu, ça ne va pas… ?
L'adolescent aux cheveux bleus essuya une larme.
-Non, c'est rien…
Il ferma son livre et le reposa. Lily constata que sa main tremblait…
-Je ne te crois pas trop tu vois… Ca concerne la magie ?
Yamaguchi regarda Lily avec des yeux étonnés, puis eu un petit rire nerveux.
-Kss kss kss… Non, je me fiche de ça, je maitrise déjà mes pouvoirs, j'ai même déjà tué avec eux… Mais c'était il y a longtemps…
Lily déglutit péniblement à l'idée que Yamaguchi ai déjà ôté la vie de quelqu'un, car pour elle plus que pour toute personne, la vie était sacrée.
-…Très longtemps… Enfin, je n'ai rien à te dire.
Lily ne lâcha pas l'affaire.
-Ca concerne quoi ? Yuri ? Sylvestra ?
Yamaguchi soupira.
-Lily, arrête de croire que tous les problèmes sont liés. Ils ont peut être étaient marqués par les derniers évènements, mais moi, ça ne me fais presque rien… En fait ça aurait pu me marquer, mais quand je suis tombé de cette falaise, j'ai vu des choses tellement horribles pour moi que… Qu'il n'y a plus que ça qui m'intéresse. Bien sur, je considère toujours Yuri comme mon ami, même si on s'évite ces derniers temps. Quand à Sylvestra, il vaut mieux que je n'en entende plus parler. Et toi… Je veux bien être sympa, mais s'il te plait, ne te mêle pas de mes affaires.
La jeune blonde s'offusqua. Elle aurait pu répondre sur Sylvestra, la remontée dans l'estime de Yamaguchi, mais ce n'était pas à elle de le faire.
En revanche, elle allait se faire un devoir d'aider Yamaguchi.
-Non ! Que tu le veuille ou non je vais t'aider ! Explique moi juste ton problème, tu ne seras pas le seul que j'aide aujourd'hui !
Yam ne répondit même pas, il partit d'un pas nonchalant vers la porte de sortie.
Lily fulmina et lança une pokéball.
-Massko !
Le starter plante bloqua le passage à Yamaguchi.
-C'est pas en te renfermant sur toi-même que ça va passer ! Tu dois m'expliquer ton problème !
Yamaguchi observa Massko.
-Il à l'air fort… Moi aussi j'ai un starter plante, regarde ! Florizarre !
La plante sur patte apparut devant Lily, ce qui donnait donc ceci :
En, premier plan Massko, menaçant Yam, derrière celui-ci se trouvait Florizarre qui lui-même menacer Lily qui était tout au bout.
-Allons Lily, pourquoi il faudrait ce battre ? C'est ridicule, je ne veux pas de ton aide, c'est tout ! Arrête de croire que tu peux m'aider !
-Ho que si, je dois t'aider, parce qu'avec Yuri et Sylvestra, vous êtes les seuls qui peuvent faire avancé les choses ! Si vous ne vous battez pas ensemble, les gens ne suivront jamais le mouvement et on finira tous par mourir !
Yamaguchi regarda fixement Lily, puis éclata de rire.
-Ma pauvre Lily ! Tu crois que c'est aussi simple que ça… On ne peut accéder au Maître ! La seule façon de l'affronter c'est d'arriver au rang 1 ! Et pour ce faire il faut battre des hordes de dresseurs sanguinaires ! Sans parler de l'équipe du Maître, les Dix imbattables ! Et même dans ce cas, une seule et unique personne devra passer ! Nous sommes condamnés quoi qu'il arrive !
Lily regarda plus attentivement Yamaguchi. Ces pupilles étaient noires.
-Qu'est ce que…
Le rebelle ne lui laissa pas le temps.
-Tranch'Herbe !
Florizarre envoya une herbe tranchante… Directement sur Lily !
Celle-ci fit un pas sur le côté et évita avec grâce.
-Mais… Il a essayé de me tuer !
« Ok… Ce n'est pas vraiment Yamaguchi… Au début c'était bien lui, mais on dirait que sa face cachée à repris le dessus… »
-Massko, Lance-Soleil !
Massko concentra son énergie.
-Qu…Quoi ?! S'exclama Yam. Dans une petite pièce comme celle là… Florizarre, protège-nous !
Florizarre échangea sa place avec Yam de façon à le protéger.
-Tu es folle !
-Toi tu es bête ! Tu aurais eu mille fois le temps de m'achever, mais tu n'es pas vraiment Yam, alors tu ne te rappelle pas que l'Arena est une illusion et donc qu'il n'y a aucune chance que la pièce dans laquelle nous sommes explose !
Yamaguchi tira une tête de six pieds de longs en même temps que Florizarre se faisait exploser par le Lance-Soleil.
Au même moment, Lily donna un coup de poing à Yamaguchi qui s'étala par terre.
« Ouf, je déteste la violence… Mais il fallait vraiment que je l'assomme… »
Lily s'assit à côté du corps de Yam et attendit.
Elle attendit jusqu'à qu'il se réveille.

Yamaguchi se trouvait dans le noir fasse au diablotin.
-Hahaha ! Elle a du cran la petite Lily ! Tu ne gagneras pas cette fois petit diable !
De la fumée sortait des oreilles du démon, ce qui fit rire encore plus Yam.
-Mwahaha ! Et en plus tu ressemble à un personnage de dessin animé ! Allez, j'espère ne plus te revoir.
Yamaguchi partit nonchalamment vers le passage le ramenant à son corps.
Le diablotin rit à son tour.
-Aujourd'hui je prends le contrôle le temps d'une altercation… Bientôt tu verras ce qu'il en coute de me rire au nez


Yam ouvrit un œil, sa première vision fut le visage de Lily entouré par ses longs cheveux blonds.
-Salut ! S'exclama t-il comme si de rien n'était.
-« Salut ? » C'est tout ?
-Bon d'accord, désolé que mon double maléfique trop dark ai voulu te tuer, tu sais c'est pas sa faute il est très instable et…
Lily fixa Yam avec des yeux noirs.
-OK OK ! Vraiment désolé ! Ce que j'ai lu dans ce livre m'a déstabilisé et j'ai laissé la face sombre de mon cœur prendre le dessus…
Lily soupira un grand coup.
-Et donc, je vais peut être pouvoir t'aider maintenant ?
Yamaguchi resta le regard dans le vide un moment, puis hocha la tête.
-Oui… Je crois que ça peut se faire…

-Tu vois, il y a un moment maintenant, j'ai repensé à mon passé, et c'est pas la joie… genre mon père a tenté de me tuer à ma naissance parce que j'étais un mage, ma mère m'a protégé mais elle est morte quand j'étais très jeune… Et puis j'ai en quelque sorte déclenchait une guerre par ma seule existence, alors… Tu vois, ma vie c'était pas la joie, j'avais même fini par devoir tuer des gens…
Et puis il s'est passé un truc… J'ai pas envie de revenir là-dessus, bref, après un certain évènement, je me suis rendu compte que ma vie était vraiment triste.
Et à ce moment là mes pouvoirs ont disparus ! Mes pouvoirs comme ma personnalité sombre.
Mais c'est revenu. Mes pouvoirs sont revenus avec mon côté sombre, et j'ai bien l'impression que ce côté sombre s'est matérialisé et tente de prendre possession de moi-même…
Alors, comme je sais que je risque de ne jamais revenir chez moi… Je voulais juste voir comment toute cette histoire de guerre entre la République et les rebelles allait se terminer.
Et dans ce livre, je lis que finalement qu'après que le mage Yamaguchi Oloenthas est disparu, les deux partis du conflit avaient perdus leurs motivations… Mais finalement, l'arme nucléaire fut lancée pour mettre un terme à la guerre et commencer une nouvelle ère.
Il y a marqué dans ce livre que la géographie de la carte fut changée à jamais, et que les survivants mirent trois cents ans à repeupler convenablement la planète, sans parler des pokémons dont il ne reste plus que des fossiles…
En bref, j'ai provoqué la fin d'un monde… Dur pour un ado de quinze ans hein ?
Lily hocha la tête, peinant à croire ce qu'elle avait entendu.
Une planète entière complètement détruite ?
Les pokémons, êtres supérieurs, disparus…
-Alors, tu peux m'aider ? Demanda ironiquement Yamaguchi.
-Oui… Je crois. Je crois juste que le fait que tu en es parlé ça devrait t'aider. Tout ça ne va pas être simple, il faudrait que je t'aide sur le long terme… Ecoute, je fais le serment de t'aider quand tu auras besoin de moi ok ? A partir de maintenant on est lié dans ta douleur !
-Lié dans la douleur… Fais gaffe, les femmes me giflent souvent, ta joue risque de picoté un peu dorénavant…
Lily pouffa de rire comme une idiote. Pour une fois, ce n'était pas elle qui remontait le moral de l'autre.
Elle sourit enfin et serra la main de Yam, et sans le savoir, scellant ainsi son destin…


La jeune fille blonde de dix ans est assise au milieu d'une gigantesque prairie.
Une douce brise fait pencher l'herbe et fait partir ses cheveux d'or.
Le soleil se couche à l'horizon, la prairie beigne désormais dans une douce lumière ocre.
Lily Farund était encore jeune. Plus jeune qu'aujourd'hui en tout cas.
Et elle était encore plus innocente qu'aujourd'hui, et surtout inconsciente de sa destinée.

La jeune fille d'environ quatorze ans est allongée sur un canapé.
Ce n'était vraiment pas la « Journée » la plus facile qu'elle ait eu.
Elle ferma les yeux ce qui lui sembla être une seconde.
Elle avait enfin accomplie sa tache ?
Elle ouvrit les yeux et se releva, scrutant la pièce commune, cherchant quelqu'un.
Quand elle le vit, elle comprit qu'il manquait une dernière chose pour finir cette journée.
Une dernière âme à sauvé.
Elle s'avança vers Draker.

Le jeune homme de seize ans était visiblement un peu perdu.
Il n'était ami avec personne, ne voulait être ami avec personne…
Et pourtant, Lily le savait, il fallait qu'elle le sauve, même si elle ne savait pas de quel mal il était atteint.
-Hey… Commença-t-elle.
Draker hésita puis lui fit un signe de la main.
-… Bon dis moi Draker, heu, il y a un truc qui ne va pas hein ?
-Comment ça ?
-Je sais pas, tu es tout le temps isolé, on ne sait pas ce que tu fais en dehors de la salle commune, tu y reste à peine, et tu ne veux pas te lier d'amitié avec nous…
-Pfeuh, me lier d'amitié avec un hippie aux longs cheveux mauves, une femme venant de l'époque de Cro-Magnon et un abruti avec une coupe manga qui se croit justement dans un manga ?
Lily ricana car elle savait exactement quoi répondre.
-Ho arrête ! Tu aime bien Yuri, tu as de l'estime pour Sylvestra, et pour Yam je ne sais pas quoi te répondre, mais il a un dur passé lui aussi ! Et puis, sans vouloir te vexer, les cheveux rouges mi-long taillés en pointe, c'est pas ce qu'il y a de plus commun non plus !
Draker grommela.
-Bon très bien, et alors ? On se connait à peine et tu dis vouloir m'aider alors que je ne pense pas avoir de problème…
-Mais je le vois en toi ! Depuis un moment je sens que je dois aider les gens ! Et toi tu es le dernier ! Tu serais pas un mage quand même ?
-Si ça peut te faire plaisir, je me fous à poil pour te prouver que je n'ai aucun tatouage bizarre !
-Alors c'est quoi ton problème ? Je sais qu'il y en a un !
-Sorrow ! Pain ! Horror !
Draker lança ses trois pokémons : Ectoplasma, Arbok et Staross.
-Ectoplasma était un Fantominus qui venait hantée ma chambre toute les nuits. J'avais six ans et j'étais terrifié, et mon père n'a rien trouvé de mieux que de me le faire capturer.
Et j'ai du avoir pour premier pokémon mon pire cauchemar, un pokémon qui a gâché mes jeunes nuit pendant six mois ! Quand j'avais huit ans, un Abo m'a mordu à la cheville et j'ai été envoyé à l'hôpital et j'ai failli y resté. Premier réflexe de mon père ? Capturer cet Abo.
Et il y avait un pokémon que je trouvais hideux quand j'avais onze ans, c'était Stari, je déteste les pokémons eaux.
A onze ans j'ai eu ma première grosse dispute avec mes parents. Vraiment grosse. Pour me punir, mon père à capturé un Stari et m'a dit « Si dans deux semaine il n'a pas évolué, et si jamais tu le relâche, je te jure que c'est ton nom qui seras inscrit sur le prochain contrat de mort ! »
Et voila. A douze ans je les ais renommé : Peine, Douleur, Horreur. Mais j'ai ensuite passé les surnoms en Anglais. Alors voila mon problème, j'ai vécu toute ma vie dans ce que je détestais, je déteste ma famille, je déteste tout ! Et je ne veux me lier avec personne !
Draker se tourna et partit rapidement dans sa chambre.
Lily sourit quand même. Draker s'était confié, et elle aurait mis sa main à coupée qu'il ne l'avait jamais fait.
Ils étaient tous sur la bonne voie maintenant.

Lily fixait l'horizon. Elle avait dix ans ? Ou quatorze ? Ou même douze ou treize ?
Yuri, Sylvestra, Yamaguchi, Draker…
Ils étaient tout quatre perdus, et pourtant trop collé au puzzle pour voir ou tout ça les menés.
Tout aurait pu se finir là, mais Lily était intervenue et inconsciemment, ils étaient tous repartis dans une direction commune.
Lily s'endormit avec le sourire, avec la sensation qu'elle avait apporté sa pierre à l'édifice.
La sensation qu'elle avait lancé un projet, le projet de la liberté.
Les choses sérieuses allaient commencés…

Au milieu des montagnes enneigés, une grotte.
Au centre de cette grotte, un homme ruminait de sombres pensées.
-Bientôt… Non, maintenant. C'est le moment, je vais me vengeais… maintenant.
Le maître des tempêtes ouvrit un portail vers l'Arena.
Le plan pouvait commencé.