Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokemon Arena de Hybries



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hybries - Voir le profil
» Créé le 21/07/2010 à 13:40
» Dernière mise à jour le 11/12/2011 à 16:20

» Mots-clés :   Fantastique   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
15- Mission à risque [2/2] La puissance de son âme
Chapitre 15: Mission à risque [2/2] ...La puissance de son âme


Le Cube.
Un objet renfermant la plus terrible des puissances, renfermant la plus terrifiante des formes de vies.
La créature murmura dans le néant.
« J'avais bien senti trois mages dans cette équipe... Et les voilà tous les trois avec leur puissance sortie... Tout cela promet d'être intéressant... De plus, le jour de ma sortie approche... »

Dans l'obscurité d'une plaine, Darkrai regardait le titan courir après Yamaguchi.
-J'ai été idiot... Je n'ai pas senti sa magie... Je me suis cru supérieur un moment, mais quel idiot... Le Maître a toutes les cartes en main depuis le début! Il les a mit dans la même équipe pour les rapprocher, pour faire sortir leur puissance! Mais ça ne va pas marcher comme ça... Entre Yuri qui ne peut dépasser un certain stade, Sylvestra qui ne veut pas utiliser ses pouvoirs, et Yamaguchi qui libère beaucoup trop de puissance d'un coup, il faudrait un miracle pour les unirent... Et Yuri et Sylvestra ne sont toujours pas là...
En effet, sur la plaine, Yamaguchi était seul contre Rhinastoc.

Sylvestra et Yuri s'étaient réveillés.
Mais ils ne partirent pas tout de suite, avant ils voulaient un peu se parler...
-Alors Sylv, maintenant qu'on est vraiment de bons amis, je veux en savoir plus sur toi! Dis m'en plus sur toi!
-... Yuri, tout ce qui concerne mon passé est tabou. Tu le sais hein?
-Oui... Et bien, dis-moi comment tu as rencontré tes pokémons!
La jeune fille sembla surprise par la question.
-Ho, heu si tu veux! Alors on commence par mon Braségali...

Sylvestra, âgée de dix ans était dans une des épaisses forêts, la lumière du soleil perçait à peine.
Elle avait avec elle une pokéball.
L'objet avait à peine été crée, et on autorisait les humains à capturer un seul et unique pokémon, pour surprendre les troupes ennemies.
Sylvestra, qui ne s'appelait d'ailleurs pas encore comme ça, tomba soudain sur un petit Poussifeu aux prises avec un garçon d'environ onze ans.
-Tiens, mais c'est « 22 »! S'exclama le gamin en voyant Sylvestra.
-Ho ferme-là deux minutes « 15 »! Tu fais quoi avec ce pokémon?
-Qu'elle question, je vais le tuer bien sûr, comme ça j'aurais un prénom!
Sylvestra regarda le poussin qui été déjà en mauvais état. Elle fut alors charmée par la puissance qui se dégageait du pokémon. Aussi elle regarda le garçon dans les yeux.
-Non.
Le mot avait résonné comme un ordre implacable, le garçon tressaillit.
-Comment ça?
-Non. Tu ne le tueras pas, parce que je vais le capturer.
Aussitôt, elle lança sa pokéball sur le pokémon, et après trois « BIP » sonores, la ball arrêta de bouger. Sylvestra la prit.
-Et voilà!
Le garçon fulmina.
-Mais... Mais c'est quoi ton problème?! Ce sont nos ennemis! Il faut les éradiquer!
-Non, je dis qu'il faut s'en faire des alliés!
-Et alors, tu n'auras jamais de prénom!
-S'il faut en tuer un pour avoir un prénom, alors jamais! On dit que c'est la forêt qui murmure au grand prêtre nôtre prénom, alors la forêt verra ma volonté et me soufflera mon prénom!
-Idiote! La forêt ne murmure les prénoms qu'une fois le sang d'une des créatures du diable versé!
-Ça suffit! Poussifeu, GO!
Le poussin apparut, encore affaiblit.
-Flammèche!
Le pokémon cracha des boules de flammes qui frappèrent le garçon dans le ventre. Celui ci partit en courant.
Sylvestra sourit dans le vent.
-Toi et moi, on fait une fine équipe!

Un an plus tard, quand Sylvestra avait douze ans, Poussifeu évolua lors d'un combat contre un pokémon belliqueux. Sylvestra avait déjà gagné le respect de tout son village par sa maîtrise des attaques.
En effet, faire évoluer un pokémon en un an était considéré comme un véritable exploit pour les piètres dresseurs de l'époque.
Puis, quand elle avait treize ans, il évolua une dernière fois en Braségali lors d'un tournoi dans son village. Pour l'anecdote, Sylvestra gagna le tournoi et devint alors la meilleure dresseuse de l'époque.

-Et voilà...
-Waaa, ce Braségali, c'est le symbole de ta puissance quoi?
-C'est ça, on peut compter ses défaites sur les doigts de la main. Bon, je suppose que je passe à Mackogneur...
-Oui! S'exclama Yuri. C'est vraiment un pokémon qui te caractérise.
-Alors, il faut savoir que les types combats m'attiraient vraiment...

Sylvestra, six mois après la capture de Poussifeu, était devant le grand prêtre, maître du village.
-Je vous en supplie, une pokéball!
-Mais tu as déjà un pokémon!
-Et bien j'en veux un deuxième! Vous savez que je suis une bonne dresseuse!
-Hmm... Bon très bien, voici une pokéball. Mais tu as intérêt à bien t'en servir!
Sylvestra remercia le grand prêtre et se hâta dans la forêt.

Après une heure de recherche, elle trouva soudain une carrière de roche, des Machoc y fabriquaient des armes contre les humains.
-Mmhh... Je crois que ce sont des Machoc... Ok...
Et Sylvestra se dirigea naturellement vers ses ennemis.
Et inutile de dire qu'elle se prit des pierres.

Après s'être fait lapider pendant dix bonne minutes, Sylvestra regarda les pokémons qui avaient arrêtés.
-Je... Je ne vous veux pas de mal. Je veux que l'un de vous accepte de m'aider. M'aider à arrêter cette guerre.
Les pokémons se regardèrent intrigués. Un d'entre eux s'avança vers Sylvestra.
Celle ci afficha un grand sourire, puis lança la pokéball.
« Merci » Pensa t-elle.

Il évolua très rapidement, à force de combat intense. Il évolua en fait une semaine avant la rencontre avec Zoroark.
Machopeur devint vite un grand combattant. Il gagnait match sur match. Et un jour, sa pokéball fut volée.

Quand Sylvetsra rentra chez elle après une énième mission où elle devait utiliser la magie, elle ne trouva pas la pokéball de Machopeur. Juste un mot.
« Ton pokémon te sera rendue contre un pokémon légendaire! Dépose la pokéball du légendaire dans le creux du grand chêne, alors la pokéball de ton Machopeur te seras rendu. »
Bien sur, il ne s'agissait que de petits imbéciles sans cervelle. Sylvestra se contenta de capturer un Magicarpe et mit la pokéball dans le creux du grand chêne.
La ball tomba alors dans les entrailles du grand chêne, et la pokéball de Machopeur revint par un système de coulis.
Sylvestra s'empara de la pokéball.
-Et voilà, encore des idiots...
Elle sortit quand même son Machopeur pour voir si c'était bien lui. Et c'est là qu'elle découvrit un sublime Mackogneur.
-Qu'est ce que... C'est pourtant mon pokémon, je le sais... Mais alors... J'aurais découvert un autre moyen de faire évoluer les pokémons?!

-Tu as inventé l'évolution par échange! S'exclama Yuri.
-Et oui... Ce Mackogneur est un des premiers Mackogneur au monde...
-Ok... Yamaguchi n'est toujours pas là, qui tu as attrapé ensuite?
-Gallame...

Sylvestra, la mage de quatorze ans, avait gagné le droit d'avoir autant de pokéball qu'elle le voulait. Elle décida que le type combat lui plaisait bien, alors elle voulu capturer un Ferosinge.
Mais sur le chemin, elle croisa un Tarsal.
-Pfeuh, juste le genre de pokémon que je déteste! Ça va devenir un beau Gardevoir resplendissant par sa beauté et tout et tout... Ridicule!
Alors qu'elle allait passer son chemin, le Tarsal tomba soudain, découvrant dans son dos des marques de griffes.
-Mhh... Il est sévèrement blessé... Je déteste faire ça mais je vais devoir le soigner.
Sylvestra sortit de sa poche une potion et lui administra. Mais le pokémon semblait encore mal en point.
-Bon, j'imagine qu'il va falloir que je le transporte jusqu'à la machine à soin... Mais il ne tiendra pas la route... Ha non je vais quand même pas devoir... Merde!
Elle sortit une pokéball et captura le Tarsal, avant de l'emmener se faire soigner.

Après les soins, Sylvestra ne put relâcher le pokémon. Le lien était tissé. Si bien qu'il évolua en Kirlia un mois après sa capture. Peut de temps après, l'évolution n'était pas loin.
-Bof, finalement il est pas mal... Je commence à bien aimer ce Kirlia! Mais je vais aussi devoir m'habituer à Gardevoir...
C'est alors que Sylvestra se rappela de pokémons qui avaient deux évolution possibles. Et cela était possible grâce à des pierres notamment.
Elle fouilla alors dans son sac, et elle sortit une petite collection.
Elle approcha une pierre feu, mais rien ne ce passa, une pierre lune, une foudre... Puis elle sortit une pierre Aube. Et Kirlia évolua.
Sylvestra ne parla pas, ébahi par ce qu'elle venait de faire, et par la grâce de son nouveau pokémon. Gallame est à ce jour le deuxième pokémon le plus puissant de Sylvestra.

-Et voilà...
-Waaa, t'en a eu de la chance quand même... Alors, qui as tu capturé ensuite?
-... Papillusion...
-Ha, je vais enfin avoir l'histoire!
-Ho, c'est pas terrible tu sais...

Sylvetsra marchait tranquillement dans la forêt, quand un Chenipan tomba d'un arbre juste devant elle.
-WAAAAAAAAAAAAAAA! SALOPERIE D'INSECTE!
Elle remarqua alors que le Chenipan était doré.
-Qu'est ce que...
Il brilla alors et se transforma en un Chrysacier orange.
-Je ne sais pas comment c'est possible, mais ce pokémon est brillant et pas de la bonne couleur... C'est peut être un spécimen extrêmement rare... Je fais quoi? Après tout je déteste ce type de pokémon...
Le Chrysacier reluisit à la lumière du soleil.
-Ho et merde! C'est pas tout les jours que je vais en voir des comme ça!
Elle lança sa pokéball.
Et jamais elle n'entraina autant un pokémon, ainsi le lendemain c'était un Papillusion, et elle ne fit que l'entrainer pour que le minable papillon devienne le monstre de combat qui fait la réputation de Sylvestra.

-Et voilà...
-C'est vrai que ça aurait été bête de laisser passer un shiney... Et puis maintenant tu as un pokémon rare et puissant!
-Oui... Ensuite j'ai capturé Debugant. Un peu avant de rentrer dans l'Arena. Le petit dernier, on est en plein entrainement en fait. Je compte le faire devenir un Kicklee.
-Bah évidemment, l'attaque supérieure à la défense, ça aurait été bizarre de te voir avec un Tygnon!
-Et voilà, l'historique de mes pokémons... Et Yamaguchi n'est toujours pas là...
-Non... Alors j'ai une dernière question. Pourquoi après nôtre dispute, on est soudain devenu très proche?
Un silence régna alors. Sylvestra le rompit.
-Par ce que je me suis rendu compte que je tenais à nôtre amitié. C'est quand on perd quelque chose qu'on se rends compte à qu'elle point on y tenait.
Yuri la regarda dans les yeux puis détourna le regard avec un air gêné.
-Ça te ressemble vraiment pas ça! sourit-il.
Sylvestra fulmina.
-Raaa, déjà que ça me pèse sur la conscience d'exprimer mes sentiments! Donc tu la ferme et tu profites de ces paroles que tu n'entendras qu'une fois!
Yuri sourit, puis fixa la porte. Sylvestra comprit et se leva, suivit par le Lucario de Yam. Yuri se leva à son tour.
Et tout trois ils franchirent la porte.

Ils arrivèrent sur la plaine où Rhinastoc regardait Yam s'affoler.
-HA VOUS ÊTES LA! AIDEZ MOI PUTAIIIIIIIIIIN!
Yuri et Sylvestra se regardèrent. Ils hochèrent tout deux la tête. « Ce gars est pas croyable »
Yuri sortit Absol. Sylvestra sortit Braségali. Lucario rejoint Yam.
Darkrai dans l'ombre observait tout ça.
« C'est parti... »

-Ok les gars, ce truc est énorme... Donc j'imagine que ses statistiques aussi. Inutile de le frapper avec des attaques physiques, on élimine aussi les attaques électriques (même si c'est évident, je dis ça pour toi Yam) , et on essaye d'être coordonné! S'exclama Sylvestra.
-Ok! Dit Yuri.
-C'est parti! S'exclama Yam.
Les trois pokémons étaient devant leur dresseurs. Rhinactoc leva son gigantesque poing et le balança vers le groupe dans un magistral Marto-Poing.
Les trois mages se jetèrent sur le côté, alors que leurs pokémons tentaient de retenir le poing.
-Tranche!
-Forte-Paume!
-Poing de feu!
Les trois attaques stoppèrent le poing de Rhinastoc, qui au passage faisait bien deux mètres trente de haut.
-Braségali, Lance-Flamme!
Le pokémon sauta aussi haut qu'il put, à la hauteur de la tête de Rhinastoc et lui envoya son souffle de feu entre les yeux. Le mastodonte broncha à peine, mais ce n'était que le début de l'attaque...
-Absol, Météore!
Le pokémon cracha une pluie d'étoile qui partir dans la tête de Rhinastoc, à l'endroit même où le Lance-Flamme l'avait touché.
La encore Rhinastoc ne bougea pas beaucoup.
-Lucario, envoie, la gomme!
Le pokémon Aura sauta comme Braségali au niveau de la tête de Rhinastoc et envoya une de ses magistrales Aurasphères. L'attaque rejoignit le point d'impact des deux autres et produit une petite explosion qui fit reculer Rhinastoc.
-Maintenant Sylv!
-Gallame, GO!
Le pokémon apparut avec grâce.
-NOEUD D'HERBE!
Le pokémon psy tendit une liane sous les pieds de Rhinastoc qui était en train de reculer, et qui tomba donc. La masse gigantesque du pokémon combiné à sa faiblesse Plante lui produisit la plus terrible des douleurs. Cela produit aussi, il est important de le dire, un soulèvement de poussière assez impressionnant qui éjecta les trois mages.

Yuri se releva difficilement. Il constata que Yam et Sylvestra se relevaient eux aussi.
Les pokémons étaient debout, sans grosses égratignures.
-On... On l'a eu?
Un puissant grognement se fit entendre. Les trois ados se retournèrent et virent Rhinastoc, qui avait... Grandit d'au moins un bon mètre.
-QUOIIIIIIIII?! S'exclamèrent ils.
Le pokémon semblait bien amoché. Il était aussi plus énervé. Il se mit soudain à lever le pied.
-Qu'est ce que...
Il commença à l'abattre. Ce fut étrangement Yamaguchi qui comprit en premier.
-Séisme! Courez!
Les trois dresseurs rappelèrent leur pokémon tout en courant.
Et là.
Ce fut le moment que certains nomment « Chaos »
« Jugement »
« Apocalypse »
En une seconde, Yuri fut foudroyé par la douleur, il se sentit tombé, sa vu se brouilla, puis...
Rien.
Il ouvrit les yeux mais ne put bouger son corps.
Il analysa les lieux... Il était tombé dans une faille provoqué par le séisme. Un fin rayon de lumière percé, et il fallu un moment à Yuri pour pouvoir voir parfaitement, et encore plus longtemps pour se lever.
En se relevant, il retomba, saisit par une douleur aux cotes.
-Argh... Ma cote... Je crois qu'elle est cassée...
Yuri s'assit en tailleur tout en se tenant sa cote endoloris.
-Bon... C'est dans ces moments là que je me maudit de jamais avoir capturé de Roucool... Il me reste plus qu'à espérer...

Sylvestra n'avait rappelé que Gallame.
Elle était montée sur Braségali qui avait sauté, mais trop tard, le sol se déroba sous les pieds du pokémon. Mais il réussit à sauter quand même, et grimpa sur le poing de Rhinastoc, avant de s'effondrer.
-Ho non... Brasegali...
Sylvestra le rappela tristement, puis commença l'escalade du titan. Et oui, par sa lourdeur, Rhinastoc était exceptionnellement lent, ce qui n'offrait pas beaucoup de secousses à Sylvestra.
Elle arriva rapidement sur l'épaule du monstre.
-Papillusion...
Le shiney apparut.
-...Meurs raclure! LANCE-SOLEIL!
Le Papillon se chargea, puis envoya un fantastique rayon d'énergie solaire dans la tête de Rhinastoc. Le tir était à bout portant, le pokémon poussa un hurlement rauque.
Et c'est le moment que Yam choisit...

Yamaguchi ne fit pas deux pas.
Il se retourna.
Prêt à affronter la colère du colosse.
Prêt à montrer la puissance de son âme.
« Kukuku... Tu n'es pas de taille face à ça... »
La voix avait résonné dans la tête de Yam au moment ou le séisme frappait.
Yamaguchi n'y prêta pas attention. Au moment ou le séisme frappa, il sauta avec toute la force qu'il put, dans son saut, il sortit Nostenfer et s'accrocha à ses pattes.
« Kcheuh... Tu as échappé au séisme, mais tu ne battras pas un monstre comme ça aussi facilement. »
Nostenfer arriva au niveau de la tête de Rhinastoc et la dépassa. Yamaguchi souffla un grand coup, puis rappela Nostenfer.
Tout se passa très vite.
Dans sa chute, il sortit Lucario, le pokémon d'une Vitesse extrême se propulsa au niveau de la tête de Rhinastoc, au même moment le Lance-Soleil de Papillusion atteignait sa cible.
Lucario utilisa son coup fétiche: Aura-Sphère.
Dans le même temps Yam s'était réceptionné dans son atterrissage en utilisant Florizarre comme amortisseur.
Lucario tomba à son tour, comme Sylvestra.
Rhinastoc se tenait le visage, visiblement très en colère.
-WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!
Le cri résonna si fort que même Yuri l'entendit dans sa faille.
Et alors Rhinastoc utilisa Déflagration.

Même Sylvestra fut surprise, mais Rhinastoc apprend bel et bien Déflagration.
Et si Séisme fut l'Apocalypse, alors Déflagration fut la Supernova.
Alors Yamaguchi se leva. Son corps s'enflamma.
Sylvestra tressaillit de surprise, les marques de Yamaguchi s'étaient allumés en rouge vif.
Les flammes de la Déflagration entourèrent Yamaguchi, qui se contenta de les absorber. La rafale passa, et Yamaguchi mit un genou à terre.
-Oug... Beaucoup plus puissant que ce que je croyais...
Une goute de sang perla au coin de sa bouche, puis il s'effondra.
-YAM! S'exclama Sylvestra.
« Pardon! J'aurais pas du te laisser te prendre cette attaque... J'aurais du m'interposer... Et puis t'es con aussi de pas m'avoir dit que t'étais un mage... »
Elle remarqua soudain la faille.
-Yuri doit y être... Debugant, va le chercher!
Le pokémon sortit de sa pokéball et partit dans la faille.
Sylvestra était seul face au colosse.
« La meilleure chose que je puisse faire, c'est Noeud'Herbe... Mais il grandirait encore... Il faudrait le tuer maintenant... je tente le tout pour le tout... Non... »
Debugant remonta en tenant Yuri qui était dans un sale état.
-YURI!
-Ça va... Je peux encore me battre...
Il regarda la corps de Yam.
-Il est juste évanoui. Dit Sylvestra. Mais c'est un mage.
Yuri ne sembla pas surpris. Sylvestra le regarda en plissant les yeux.
-...Non... Quand même pas...
-Je le savais! Sourit le mage électrique.
Sylvestra ouvrit de grands yeux ronds.
-J'ai découvert pour toi d'une façon assez étrange... Et pour Yam, disons que j'ai sentit... Je pouvais sentir nos ondes maintenant! Et puis il avait un comportement bizarre, enfin... Bon, maintenant il faut shooter le grosse bête!
Yuri sortit une potion de sa poche et la bue, regagnant assez de force pour se lever. Il en donna une autre à Yam qui se remit.
-Ma tête... Ha, je suis pas mort, j'avais peur!
Yuri soupira. Rhinastoc les observaient sans bouger, comme s'il attendait toute attaque pour riposter.
-Bon, soupira Sylvestra. Comment on fait pour vaincre ce mastodonte? Sa puissance est énorme, chacune de ses attaques est à deux doigts de nous tuer...
C'est alors que l'invité que plus personne n'attendait apparut.
Darkrai.

Darkrai se tenait devant les trois dresseurs.
Son regard froid semblait lire leurs âmes.
-Mmh... Je vous ais mal jugés. Aucun de vous ne mourra, alors je vais vous aider... Car malgré tout ce que vous pouvez penser, nous avons un objectif en commun, nous voulons la chute du Maître. Avant je dois vous expliquez plus de choses sur ces étranges pokémons.
Le Maître a une sale manie du jeu de la création. Ainsi expérimenter des pokémons lui plait assez. Et il fait des nouveaux pokémons des créatures sauvages qui servent pour les missions. Il y a trois types de pokémons expérimentaux. Le premier le pokémon expérimental fou-furieux. Il n'a plus conscience des lois de la nature et saccage tout. C'est le cas du Steelix que Yuri et Sylvestra avaient affrontés (Cf. Chap5).
Ensuite viennent les pokémons expérimentaux « Bio-booster ». Des âmes en peines hantent le pokémon mais le rende quasiment immortelle.
Yuri eut un mauvais Flash.
-Drascore...
-Oui, ce Drascore était un prototype du genre...
Et ensuite les pokémons géants, aux statistiques décuplées. A chaque fois qu'ils prennent un coup trop fort, ils grandissent.
Darkrai se retourna vers Rhinastoc.
-Je vais l'affaiblir... Il faudra que vous combiniez vos magies pour le battre.
Yuri hocha la tête, Yamaguchi serra les poings, et Sylvestra...
-NON!
Darkrai la regarda.
-C'est ça ou la mort jeune fille.
Et sans plus de procès, Darkrai se jeta contre l'ennemi.
-Lucario, va l'aider!
-Absol!
-...Mackogneur...
les trois pokémons épaulèrent Darkrai.
-Ball'Ombre! Grommela le pokémon cauchemar.
Il éjecta une balle de ténèbres qui explosa au contact de Rhinastoc, ce qui lui fit très mal, mais le fit grandir.
Il atteignait des hauteurs vertigineuses.
A côté, les trois mages s'engueulaient.

-Sylvestra! Je t'ordonne de nous aidez! Dit Yuri.
-Ta gueule! Tu m'as promis de plus m'en parler!
-Nos vies son en jeu!
-Même pas! Ce con de Darkrai peut très bien battre ce Rhinastoc tout seul, il veut juste nous voir en équipe!
-Sylvestra... Commença Yam.
-HO TOI TA GUEULE!
Yamaguchi regarda la jeune fille.
Et son regard était assez étrange, assez... terrifiant...
-De quel droit tu m'insultes?
Sylvestra le regarda étonnée.
-...Pardon?
-Avant tu m'insultais, mais tu avais une raison... Mais aujourd'hui, de quel droit? Je n'ai rien à entendre d'une idiote comme toi, qui gémit pour rien, qui n'assume pas le fait qu'elle a un pouvoir. Madame fais sa forte de caractère, mais tu n'es qu'une minable... Une égoïste, même pas capable de s'assumer pour sauver la vie d'une autre personne.
Sylvestra fut parcourut d'un frisson.
-Oui j'ai compris dans ton regard que tu aurais pu me sauver. Et devine quoi, si je n'avais pas eu la magie je serais mort!
Yamaguchi la regardait dans les yeux alors que le regard de Sylvestra fuyait. Des petites flammèches parcouraient le corps de Yam.
Sylvestra rappela son pokémon et, d'un pas nonchalant, partit vers l'horizon, sans rien dire.
Yamaguchi regarda Yuri.
-Je suis vraiment désolé Yuri... Mais j'ai trop donné pour aujourd'hui, et je ne suis plus d'humeur à me battre.
Yuri regarda Yam rappelait son pokémon et partir à son tour dans la direction opposé à celle de Sylvestra.
« Errer à jamais dans l'Arena... Certains se condamnent-ils à ça? Mais je sais qu'ils reviendront. Parce qu'ils ont en eux une âme très puissante, comme moi... L'âme des mages... Mais en attendant, je dois me résoudre à attaquer seul. »
-Darkrai!
Le pokémon ténèbres regarda Yuri.
-C'est bon, je le fais seul.
-Tu ne pourras pas! Et puis je l'ai à peine affaibli!
-C'est pas grave.
Darkrai vit les éclairs parcourir Yuri.
-Bon... Très bien...
Yuri fixait le Rhinastoc d'environ six mètres vingts.
-Crocodil, Nidorino, Phanpy!
Les pokémons rejoignirent Absol.
Yuri sortit l'artefact du Maître et le serra dans sa main.
-C'est partit!
Une aura électrique envahi Yuri. Tout son corps devint un réacteur électrique.
-Woooooo! C'est trop puissant! Thyunadero!
Yuri tendit la main et l'éclair partit dans la jambe de Rhinastoc qui réagit par un séisme.
-Pas cette fois!
Yuri sauta, et il fit un bond d'environ deux mètres, même hauteur que ses pokémons, qui au passage, envoyaient divers attaques sur Rhinastoc.
Yuri grimpa sur la tête de Rhinastoc tout en balançant des éclairs.
Une fois au sommet du monstre, il positionna ses mains sur son crâne.
-THYUNADERO!
L'éclair passa dans tout les os du squelette du pokémon. Celui ci se tordit de douleur, et les pokémons de Yuri continuaient de le frapper. Il voulut s'agrandir, mais ses os étaient comme paralysait, parcourus par le courant.
-HAHA! Temps que je suis en haut de ton crâne, tu ne peux plus grandir! Mais je suis un peu coincé aussi...
C'est alors qu'elle frappa la tête de Rhinastoc.
La boule de feu.
Devant le monstre, Yamaguchi.
-Désolé de t'avoir laissé mon pote, mais la solitude éternelle c'est vraiment pas mon truc! Florizarre, Tranch'Herbe!
L'attaque du pokémon plante fit hurler Rhinastoc.
-Matérialisation!
Les poings de feu apparurent autour des poings de Yam.
Celui-ci tapa de toute ses forces dans la jambe de Rhinastoc, ce qui lui fit mettre pied à terre.
-Et voilà! On gère!
Soudain Rhinastoc s'agita dans tous les sens, et Yuri en tomba.
-Ho merde!!
Il fut heureusement réceptionné par Florizarre.
-Qu'est ce qu'il...
Rhinastoc ouvrit grand la bouche ou un rayon de lumière perlait.
-Ho non...
Et ce fut la distorsion ultime.
« Ultra-Laser »
En moins d'une seconde, le paysage idyllique avait été détruit.

Yuri ouvrit difficilement un œil. Devant lui, une barrière verte.
Sylvestra était à côté, entourée d'une aura verte.
-Sylvestra?
Elle le regarda droit dans les yeux. Mais cette fois son regard était chargé de confiance. Son regard montrait vraiment la puissance de son âme.
-Je peux créer un bouclier... Mais ça m'épuise...
Yuri regarda dans sa main l'artefact et le tandis à Sylvestra.
-Ça te permettra de continuer le combat.
-Tu es sur? J'ai cru comprendre que c'était ce qui t'empêchait de devenir fou...
-Je me débrouillerais.
La fumée se dissipa, Rhinastoc semblait épuiser par l'attaque. Yamaguchi à côté regardait Sylvestra, puis il ferma les yeux.
-On peut bien se battre ensemble...

http://www.youtube.com/watch?v=mto_4TRoxXw (histoire de rythmer le tout!)

Yamaguchi se servit de Nostenfer pour arriver au niveau de la tête de Rhinastoc et lui enfonça son poings enflammé dans l'œil.
-WAAAAAAAAAAAA!
En bas, Sylvestra mit les mains au sol et deux gigantesque lianes en sortirent pour fouetter Rhinastoc.
En même temps Lucario balançait des Aura-Sphère dans les jambes du monstre, Absol lança un Coupe Psycho et entailla le bras du titan. Mackogneur d'un Lance-Flamme s'attaquait au corps du monstre.
-A TOI YURI! Cria Sylvestra.
« La magie élémentaire de la foudre frappe directement le squelette interne des pokémons, donc je peux contourner l'immunité... C'est parti... »
Yuri s'électrisa. La puissance magique faillit le faire sombrer mais il résista, et accumula de la puissance.
« Plus de puissance... »
Les flash l'attaquaient.
Du sang, beaucoup, un cri, un coup de feu, un rire, le grésillement d'un talkie-walkie.
« Faut que je résiste... »
Sa puissance s'accumulait. Yamaguchi et Sylvestra se placèrent à droite et à gauche du monstre.
-C'est prêt?
-Ouais!
-Yuri?... Je vais déménager...
Des larmes perlèrent aux yeux de Yuri.
-Merde....

Yuri sentit soudain une secousse de puissance dans tout son corps.
-C'est ok pour moi! THYUNADERO!!
L'éclair pourfendeur traversa le Rhinastoc en électrisant ses organes.
Yamaguchi rassembla ses deux poings et matérialisa une énorme boule de feu, puis la lança sur Rhinastoc qui vacilla.
Et Sylvestra fit sortir du sol une gigantesque ronce qui étreignit Rhinastoc.
Le géant hurla de douleur face au combo des trois attaques. Mais pas encore totalement K-O.
Yuri sentit soudain quelque chose changer en lui.
Une voix.
« Je te laisse ta puissance pour ce coup ci. »
L'instant d'après, les mots sortirent de sa bouche.
-Matérialisation.
Il sentait qu'il tenait quelque chose, c'était étrange... On aurait dit que la foudre avait prit consistance... Il avait l'impression de tenir un éclair, à la manière de Zeus...
Il le tint fermement, puis s'élança à toute vitesse. Absol courait avec lui. Il grimpa sur le loup qui escalada Rhinastoc comme une montagne, puis une fois tout en haut, Yuri sauta et envoya son éclair de puissance sur le géant.
La foudre s'abattit alors, et le monstre tomba définitivement.

***

Un silence de mort régna.
Ils avaient réussis. Ils avaient vaincu un des pokémons les plus puissants du moment.
Et bizarrement, ça ne les avaient pas vraiment rapprochés.
-Bon, maintenant que toi et Sylvestra avez fini, je vais rentrer de mon côté...
-Yam non! S'exclama Yuri.
La porte apparut, la porte du retour. Yuri prit ça comme un signe.
-Tu vois, on doit tous rester ensemble!
Yamaguchi le regarda avec ce regard sombre qui lui avait appartenu des années plus tôt... Mais il pourrait accomplir plus de chose en restant dans l'Arena.
-...Bon je suppose... Mais je suppose aussi qu'après ça plus rien ne sera pareil...
Et Yamaguchi avait raison, ce fut l'histoire de la mission qui changea à jamais leurs rapports, Sylvestra était plus confuse que jamais, Yuri avait ouvert la porte à la peur, et Yamaguchi tentait d'affronter son passé.

Darkrai regarda le titan tombait et se retourna. Quarante-Deux était derrière lui.
-Ho... Quarante-deux...
-Darkrai, je trouve que tu joues un peu trop avec le Maître... Il pourrait ordonner à quelqu'un de t'éliminer.
-Pfeuh, qu'il essaye! Je suis un légendaire, si je montre ma vraie force je peux détruire des continents!
-... Darkrai, il pourrait me demander à moi.
Le légendaire marqua un silence. Affronter Quarante-Deux relever du suicide, même pour un pokémon fort comme lui.
-S'il me le demande, je n'irais pas de main morte, tu es prévenu.
Quarante-Deux s'approcha du portail de retour. Il hésita, puis regarda brièvement Darkrai.
-Fais attention à toi Falael...
Il disparut.

Depuis sa chambre, le Maître regardait Rhinastoc tomber.
-Et bien, je n'ai pas été déçu! Ça dépasse même mes espérances! Les pokémons géants sont très puissant, il me serviront dans le futur...
Il se retourna vers une personne dans l'ombre de la pièce.
-Et bientôt, plus rapidement que l'on ne le croit, Yuri va passer la barre des 600... Et c'est pour ça que je te nomme champion, et que je te donne cette pokéball, ne me déçois pas.
L'homme avança plus prêt du Maître.
-Ne vous en faite pas Maître, je donnerais ma vie pour l'existence que vous m'avez offert, car après tout, je suis un mage moi aussi...
Le Maître hocha la tête et se tourna.
Dans l'ombre, l'homme, Karder Mosyra, sourit.
« Et puis j'aurais peut être l'occasion de revoir mon frère Draker... »