Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

À la recherche de "l'objet précieux", avec des compagnons de voyage pas comme les autres de C.O.G.R.U



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : C.O.G.R.U - Voir le profil
» Créé le 01/07/2010 à 17:22
» Dernière mise à jour le 01/07/2010 à 17:22

» Mots-clés :   Aventure   Présence de poké-humains   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre XI - La fin
Stupéfaction. On s'est vraiment fait avoir. Derrière nous, un petit dragon de cristal était en train de nous chiper l'orbe. Il est retourné dans la 2ème dimension… Palkia peut exécuter son plan à tout moment. Giratina eut alors une très bonne idée.

« Arceus, Shaymin, vous allez tous les deux rentrer dans mon corps sous forme humaine, et vous vous transformerez une fois dans la deuxième dimension. Palkia ne vous verra pas.
- Ok. On y va tout de suite, acquiesça Arceus. »

Nous sommes allés à la 2ème dimension, avec la fleur au fusil, puisqu'on serait tous les 3 invisibles. Mais bon, avec Palkia, on peut s'attendre à tout… D'ailleurs, ce dernier doit être fou de rage. A l'arrivée, on voyait le dragon qui nous avait pris l'orbe.

« Maître, je vous prie de reprendre l'orbe qui m'avait été ordonné de vous rendre…
- Merci, tu peux disposer. »

A notre grande surprise, Giratina était avec nous, car apparemment, Palkia avait enlevé la cloche. Arceus préparait son attaque de type dragon, et Shaymin préparait à lancer ses feuilles ultra-tranchantes et ses poudres nocives abjectes. Giratina, quand à lui, commença à parler :

« Palkia… Tu ne dois pas faire ça…
- Pff… Tu es venu tout seul ? Arceus a la trouille de venir me voir ? Quel chochotte, celui-là…
- Sache qu'il t'entend à l'heure où tu parles…
- Quoi ? (Il esquive l'attaque jugement d'Arceus qui était invisible). Eh, c'est déloyal !!! (Il se prend une attaque de Shaymin et riposte dans sa direction). Vous n'allez quand même pas…
- Pourquoi on se gênerait ? A dit Arceus assez imprudemment.
- Grr ! (Il attaque dans le vide). Comment esquivez-vous mes attaques ?
- Nous sommes impalpables par toi et tes sbires… Répondit Arceus qui continuait à éviter les assauts de Palkia.
- Ah, j'ai compris… »

Palkia, qui s'acharnait sur le vide autour de lui, décida de changer de direction. Il regarda Giratina d'un air sarcastique, et commença à l'attaquer avec un spatio-rift. Giratina évita habilement, ce qui n'allait pas se répéter. Il s'envola très haut dans le ciel (ce que Palkia ne pouvait pas faire), et dit à nous trois :

« Tu vas rester dans mon corps, me cria-il depuis le ciel. Arceus et Shaymin, vous allez sortir.
- Il les a transportés dans une dimension créée… Comprit Palkia. »

Je voyais Arceus et Shaymin disparaître des colonnes lances… Mais en fait ils étaient tout en haut sur le dos de Giratina, prêts à sauter. « 1…2…3…Go ! ». Ils firent tous les deux un bond magnifique en direction de… Palkia ! Oui, ils allaient sauter sur Palkia ! Mais bon, Giratina était tellement haut qu'il pouvait anticiper leur saut. Palkia les esquiva donc, mais Arceus et Shaymin n'avaient aucun mal : ils avaient bien atterri.

« Ah ! Je vais enfin pouvoir vous voir, fit Palkia avec un air machiavélique. (Il commençait déjà à les attaquer). Cette fois, n'espérez même pas me reprendre mon orbe !!! (En effet, il bougeait dans tous les sens, impossible de le rattraper).
- Non ! J'ai oublié un détail, Arceus !
- Lequel ?
- Je ne peux pas me battre, Palkia a mon orbe !
- Pars d'ici, alors !
- Même pas en rêve ! A dit Palkia. »

L'orbe libérait de la magie intensément, et le tour des colonnes lances commençait à être englobé de lumière… Exactement comme avec la cloche hologrammique. Un mur de lumière commençait à s'ériger très haut.

« Vous ne pourrez pas vous enfuir… Expliqua Palkia. A l'inverse de la barrière, où vous ne pouviez pas entrer… Hihihi…
- Oh non… Il veut englober Giratina… Constata Arceus.
- Nous sommes fichus… »

Dans le ciel, on voyait Giratina qui se débattait dans tous les sens pour éviter le mur de lumière qui était en train de se formait. Il montait, descendait, allait à gauche, à droite, faisait une feinte… Il réussit tout de même à éviter la clôture et à s'en aller.

« Yes ! Il a réussi ! S'exclama Arceus.
- Et moi alors ? Demandait Shaymin.
- Je te protégerai du mieux que je peux.
- Allez ! Bats-toi, Arceus, pseudo-maître de l'univers ! »

Arceus se battit avec ardeur contre Palkia. Ca se battait à coups de jugements, spatio-rifts, requiem, telluriforce… Après s'être beaucoup battu, Palkia était beaucoup fatigué. On le sentait à bout de force.

« Vois, c'est moi qui t'ai créé, je connais donc tes points faibles…
- Oh, tu n'as pas vu comment je me suis entraîné comme un forcené pendant des milliers d'années… »

Sur ce, Palkia utilisa le pouvoir de l'orbe pour se soigner. Ce combat serait interminable. Palkia paraissait alors beaucoup plus solide qu'Arceus qui, malgré qu'il ait dominé Palkia, était bien amoché.

« On va se dire au revoir, Arceus. Tu vas… Huggggggh ! (Palkia se reçut une attaque de plein fouet par derrière, tellement qu'il fit à terre).
- Ne fais pas ça, Palkia… Je crois qu'on te l'a déjà dit.
- Grr… Non… »

Derrière Palkia se trouvait un nouveau pokémon légendaire… Deoxys. Giratina était avec lui. Après qu'il ait reçu cette attaque, Palkia enleva le mur de lumière. Deoxys s'approcha, et dit à Palkia :

« Giratina est venu me voir et m'a expliqué. J'ai trouvé ça aberrant. Créer ton propre monde… N'as-tu pas idée des conséquences que cela pourrait avoir ?
- Oui. Mais moi je…
- Rends-nous l'orbe, définitivement, coupa Arceus. Cette fois, tu es allé trop loin…
- Non. Non ! NON ! JE CREERAI CE MONDE, DE GRE OU DE FORCE !!! »

L'orbe commença à renforcer sa luminosité… Encore, encore et encore… Jusqu'à ce qu'une explosion de lumière ravagea tout.

« NOOOOOOOOON !!!
- Enfin… Je vais pouvoir… Accéder… A sa demande… »

L'explosion était tellement intense que j'avais l'impression de devenir aveugle. C'est là que je tombai dans les pommes.











Je suis mort ? Non. Sinon, je ne serais pas en train de penser. Où suis-je ? Suis-je toujours aux colonnes lances ? Ou ai-je été emporté par le souffle de l'explosion ? J'ai l'impression d'être allongé dans l'herbe… Oui, je suis dans l'herbe. Pourquoi ? Quelqu'un est avec moi… Et si j'essayais d'ouvrir les yeux ?

… Ouah. Ca, je ne m'y attendais pas. Comme c'est magnifique… Les colonnes lances sont recouvertes d'herbes folles et de fleurs et le sol est tapissé comme une prairie. Je regardai
derrière moi.

« Ah… Tu es réveillé…
- Aah !
- N'ai pas peur, c'est moi, tu me reconnais ?
- Tu es… Lugia ?
- En chair et en os ! Tiens, les autres aussi se réveillent. (Arceus, Shaymin et Giratina se levèrent).
- Que fais-tu là, Lugia ? Demanda Arceus encore engourdi.
- Il faut que je vous explique ce qu'il s'est passé, entre Palkia et moi. Voilà comment ça a commencé… »

[Flash-back] [Narratrice actuelle : Lugia]

J'avais une demande d'une grande importance à faire à Palkia. Cela tenait beaucoup pour moi. Je suis donc allée aux colonnes lances de la 2ème dimension, où j'étais sûre de le voir. Je suis arrivée sous forme humaine, et il y était lui aussi.

« Bonjour… Lui-je dit.
- Tiens, qui va là ? Demanda-il.
- Je suis Lugia. Je suis une légendaire de Johto.
- Ah, j'ai entendu parler de toi. Que veux-tu ?
- Je voudrais faire une demande importante. Je voudrais que tu me créés… Un nouveau monde !
- Eh bien, quelle importance pour une requête ! D'ailleurs, ça tombe bien, car je m'ennuyais, seul, dans ma dimension…
- C'est vrai… Moi, je reste au fond de l'eau, la pollution, la guerre et la pauvreté me désolent tellement… Et toi, tu as ta dimension à toi. Arceus et les autres auront leur dimension. Et nous, on aura notre monde… Rénové. Sans guerre, pollution, famine ou autres…
- C'est une très bonne idée… Mais je ne sais pas comment procéder.
- C'est simple. Il faut que tu réunisses les orbes magiques de tous les autres légendaires, il y a assez de puissance pour changer le monde.
- D'accord… Je sais maintenant comment faire. Pour voler les orbes, je vais aller dans le passé grâce à mon dragon que j'ai créé… Il a cette faculté ! Donc, j'irai à l'époque où nous n'avions qu'une dimension, et je volerai tous les orbes… Je les ramènerai dans le présent, donc, ils auront leur orbe dans le passé mais pas dans le présent !
- Ok ! J'espère que tu réussiras !
- Au revoir… »

[Fin du flash-back] [Retour au narrateur actuel]

Et ensuite, elle nous a expliqués pourquoi elle ne voulait pas qu'on s'en mêle : Palkia lui avait dit que l'on contrecarrerait son projet.

« C'est que la 2ème dimension est vachement bien comme ça… Fit Giratina. »

Des prairies, des forêts, des lacs et des montagnes à perte de vue… Plus aucune trace de la ville. Tout était devenu naturel dans cette 2ème dimension. Shaymin était aux anges. Mais Arceus reprit :

« On visitera ça plus tard. En attendant nous n'avons plus rien à faire ici.
- D'accord, au revoir, dans ce cas ! Nous fit Lugia.
- Et encore désolés pour vous avoir gênés…
- … Au moins, nous sommes arrivés à bon port !
- Bon, au revoir ! Devança Shaymin.
- Au revoir à tous ! »

Retour à la 3ème dimension… Fin de l'aventure… Quelle aventure ! J'ai vécu là un moment que n'importe quel dresseur aurait envie de vivre ! Aux colonnes lances de la 3ème dimension, j'ai replié ma tente et mes affaires. J'étais prêt à faire mes adieux.

« Au revoir, Arceus. A bientôt.
- Tu as dû vraiment t'enrichir.
- Oui, ne t'inquiète pas pour ça. Et au revoir à toi aussi, Giratina.
- C'était une super aventure avec toi. Malgré notre statut de légendaire, on vit rarement des aventures pareilles !
- Je comprends ! Et te souhaites au revoir à toi aussi, Shaymin. Et pour ta boussole…
- Tu peux la garder. Tu sais, ça va être très dur pour moi de te séparer de toi, parce que je t'...
- C'est bon, on va pas faire des éloges de dix mille ans, non plus. Où veux-tu que je te téléporte ?
- … En Argenta.
- Très bien ! Au revoir !
- Au revoir ! »

Après avoir fait mes adieux à tout le monde, j'ai été téléporté à Argenta. Là ou j'aurais dû faire ma première arène. Bon… Il est temps que la future légende se mette en marche !