Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

À la recherche de "l'objet précieux", avec des compagnons de voyage pas comme les autres de C.O.G.R.U



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : C.O.G.R.U - Voir le profil
» Créé le 30/06/2010 à 11:51
» Dernière mise à jour le 30/06/2010 à 11:51

» Mots-clés :   Aventure   Présence de poké-humains   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre X - Découverte des véritables intentions
« Tu m'as dit que je ne pouvais pas toucher les éléments présents seulement dans la 2ème dimension, c'est bien ça ? Ai-je demandé à Giratina.
- Oui.
- Eh bien, la cloche hologrammique, elle n'est que dans la deuxième dimension !
- En effet… Tu peux passer, toi, mais pas nous.
- Et Palkia et les dragons de cristal ne peuvent pas me voir ! Mais moi, je peux les toucher !
- Oui, oui… Et ?
- Eh bien, je vais dans la 2ème dimension, ensuite, je prends l'objet à Palkia, et je me barre les doigts dans le nez !
- Excellent ! M'a dit Arceus. On y va maintenant ?
- Ouais, a répondu Giratina. Je te verrai à travers la cloche, donc, je te renvoie dans le couloir interdimensionnel dès que tu as fini.
- Ok ! »

Nous avons fait un voyage dimensionnel comme d'habitude, sauf que là, à l'arrivée, j'étais tout seul aux colonnes lances. J'ai eu de la chance, car n'ai pas eu à chercher Palkia, il était juste derrière moi. Dans un réflexe, j'ai reculé, mais je me suis rappelé que Palkia ne me voyait pas. D'ailleurs, en m'approchant, j'ai remarqué qu'il avait son bidule dans ses mains.

Il était en de manipuler une espèce d'aura qu'il y avait autour de l'objet. Il semblait vraiment fier de l'avoir. Donc j'ai pris mon élan… Et je me suis lancé. Plus rien ne pouvait m'arrêter, je lui ai chopé son machin.

« Qu'est-ce que… !!! Reviens ici, TOUT DE SUITE !!! »

Je m'éclatais de rire en voyant sa tête ébahie. Dommage pour lui, car Giratina était en train de me rappeler dans la 3ème dimension. Dommage pour moi aussi, car j'adorais regarder la tête à la fois colérique, surprise et triste de Palkia… Je suis rentré avec Giratina, Shaymin et Arceus.

Dans la troisième dimension, je leur ai montré l'objet. Ils étaient tous intrigués de savoir ce que c'est. Giratina a commencé à le saisir. Dans ses mains, une seule couleur brillait. Shaymin, intriguée, s'est aussi accaparée de l'objet. Dans ses mains à elle, c'était une autre couleur qui brillait intensément. Quand Arceus fit lui aussi son examen.

« J'aurais dû m'en douter… (L'objet brillait de mille feux).
- Qu'est-ce que c'est ? Demandai-je.
- Ce sont les orbes de tous les légendaires… Réunis !
- Ooooh…
- Cet orbe contient une puissance énorme. Si vous voulez une idée, il serait capable de…
- …
- …
- …
- Modifier le monde… »

Plus aucun doute. Palkia avait l'intention de s'accaparer de la 2ème dimension. Faire son monde à lui, et exercer son pouvoir… Mais comment avait-il réussi à voler les orbes de 35 légendaires sans que personne ne s'en rende compte ? Le cas Darkrai est lui aussi surprenant : comment se fait-il que Palkia lui ait volé son orbe, alors qu'il le surveillait ? Et Lugia ? Serait-elle dans la magouille, alors qu'elle a une image positive de Palkia ? D'ailleurs, en parlant du loup, le voilà qui arrivait à la manière de Giratina.

« Rends-moi mon orbe, Arceus !
- On te le rend que si tu nous dis ce que tu as l'intention de faire.
- Tu n'as pas compris ? Je m'ennuie à mourir dans ma dimension !
- Pourquoi tu te rebelles maintenant, alors que tu es dans ta dimension depuis des milliards d'années ?
- J'en ai eu marre… J'ai voulu faire comme toi, papa… Créer mes propres sujets, et administrer mon propre monde ! En quoi ça te dérange ?
- Ce qui me dérange, c'est la 2ème dimension, c'est la mienne, mon cher Palkia, même si c'est toi qui vis dedans…
- Objection. »

Palkia commençait à s'énerver. Il dirigea son pouvoir vers l'orbe multicolore, qui commençait à briller extrêmement fort. Par sécurité, Giratina, Shaymin et Arceus se transformèrent en pokémons. Je commençais à m'enfuir, mais c'était inutile, j'étais à l'intérieur de Giratina. S'il venait à être blessé, je le serais aussi, et plus gravement. Palkia continuait dans son délire :

« Vois… Papa… Tu vas te battre contre ta création… »

Giratina disparut. Je fus donc emporté avec lui. Nous sommes arrivés dans une espèce de dimension étrange où je n'étais jamais allé. Il m'expliqua :

« Je suis dans la dimension où j'utilise normalement mon attaque revenant. Ici, tu vas sortir de mon corps, Palkia te verra, donc je t'enverrai dans un endroit caché pour que tu puisses observer ce qui se passe.
- Non. Je refuse.
- QUOI ? Mais tu as tout à perdre en restant à l'intérieur de mon corps ! Si Palkia m'attaque, tu mourras !
- Tant pis. J'ai un plan pour immobiliser Palkia. Si je meurs, je mourrai avec honneur.
- Dis moi au moins ce que tu veux faire.
- Alors voilà… »

Après avoir dit mon plan à Giratina, nous revînmes dans la 3ème dimension normale. Arceus se battait avec ardeur contre l'orbe. Shaymin et Giratina ne pouvaient pas se battre, Palkia contrôlait leur orbe… Je mis mon plan en marche. Palkia ne pas ne voir, ni me toucher. Je peux voir et toucher Palkia. Parfait.

Je courus à toutes jambes vers lui. Il était debout, sous forme pokémon, sous son orbe, en train de le contrôler. Il ne se doutait pas du tout de ce qui l'attend. Une fois à côté de lui, je commençai à le grimper. J'essayai, tant bien que mal, à atteindre le sommet de sa tête. J'étais en train de m'accrocher à son bras, ce qui était risqué puisqu'il pouvait faire un geste brusque à tout moment.

Il ne bougeait pas beaucoup, ce qui rendait la tâche un peu plus facile. Mais bon, escalader un légendaire, ce n'est pas du tout facile. Après une dizaine de minutes de labeur, je réussis à atteindre sa tête. En équilibre précaire sur la tête de Palkia, je me lançai… Grâce à un plaquage parfait, je me saisis de l'orbe et prenais les jambes à mon cou vers Arceus.

« Mais… Quelle est cette force télékinésique déplaçant mon orbe ???
- Arceus ! Prends l'orbe de Palkia! S'il ne l'a plus, il n'a plus de puissance ! Dis-je à Arceus dans ma précipitation.
- Non ! Non ! Non ! S'exclamait Palkia.
- Carapuce ! Menace Palkia ! »

Je sortis Carapuce de sa pokéball, et il fit signe qu'il allait l'asperger d'une minute à l'autre, avec sa bouche remplie d'eau. Palkia ne se pliait pas, mais on lisait quand même l'inquiétude dans son visage.

« Moi… Palkia… Menacé par un simple pokémon inférieur… Quelle offense…
- Palkia… Maintenant, rend tes pouvoirs de déplacements temporels et dimensionnels. C'est un ordre.
- … Alors ça…
- Exécute-toi. Ou ce cher Carapuce te mettra par terre.
- Pas question. »

Palkia était en train de repartir vers la 2ème dimension. Maintenant, on s'en fichait, puisqu'on avait son orbe.

« Bon, finissait Arceus. Au moins, on a évité une grande catas… Hé !!!
- Oh noooooon… »