Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokemon Arena de Hybries



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hybries - Voir le profil
» Créé le 19/06/2010 à 16:24
» Dernière mise à jour le 14/09/2012 à 18:07

» Mots-clés :   Fantastique   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
13- Pendant ce temps, dans une galaxie lointaine...
Chapitre 13: Pendant ce temps, dans une galaxie lointaine....

Il est temps pour nous de retourner à l'origine.
Il est temps pour nous de dévoiler nôtre vrai visage.
Il est temps de chercher les réponses du présent dans le passé


20 avril 4321

Le professeur Garen sortit de sa conférence. Ces idiots l'avaient encore pris pour un cinglé! Il se dirigeait vers sa chambre, mais une voix dans le couloir l'interpella.
-Anton Garen?
Le scientifique se retourna pour voir un jeune homme d'environ vingt-cinq ans, les cheveux courts bruns et les yeux verts. Il portait un blouson en cuir noir et avait les mains dans les poches.
-Oui? A qui ais-je l'honneur?
-Drew Egrey. Je suis policer, dans une filière criminelle, celle chargée sur les disparitions mystérieuses.
-Je n'en ai jamais entendu parler...
-Nôtre département existe depuis bien avant vôtre naissance... Je suis ici parce que la thèse que vous présentez en ce moment est intéressante.
-Ho! Vous êtes le premier à me le dire! Mais c'est fini maintenant, je vais abandonner l'œuvre de ma vie, puisque personne ne veut comprendre! Demain sera un nouveau départ!
-Ho je crois que vous devriez continuer. Du moins, collaborer avec la police.
-Comment?!
-Je vous explique... Depuis la nuit des temps, nous notons de mystérieuses disparitions opérant sur des personnes de tous âges. Le seul point commun est que ce sont uniquement des personnes sachant ou ayant des capacités au combat. A chaque la disparitions survient n'importe quand, n'importe où, dans une propriété inviolable comme dans un lieu publique. A chaque fois, aucun indice. Et cela depuis je ne sais combien de temps... Les rares témoins, on en compte quatre dans toute l'histoire, affirme avoir entre-aperçu comme une déchirure. Aucun n'a pu être plus précis, pas moins celui de l'an 666 que celui de l'an 3985! Nos ancêtres avaient trois opinion. Un: Une secte bien caché qui agit depuis toujours. Deux: Une puissance mystique quelconque. Et trois, opinion établie il y a deux ans: Agitations spatio-temporelle motivée par un être d'un autre monde. Vous l'aurez compris, vous avez passé vôtre vie à bosser sur un élément crucial de l'enquête la plus longue de tout les temps.
Le professeur Garen resta soufflé. Sa théorie vraie? Même lui n'y croyait plus!
-J'ai... Besoin de temps pour réfléchir.
-D'accord, rendez vous demain au commissariat avec vôtre réponse.
Anton hocha la tête et partit dans sa chambre, ruminant une fois de plus ces sombres pensées.
« Mais qu'elle bande de crétin dans la salle! S'il savait que je ne suis pas fou! »

Drew partit à petits pas.
-Si ce scientifique a vu vrai... Alors on va se retrouver dans une incapacité totale à agir.
Il entendit du bruit dans la chambre du professeur. Comme une attaque. Il revint sur ses pas, juste assez près pour entendre le cri.
-HHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!
Drew défonça la porte d'un coup de pied. Il entra dans un appartement vide.
-M...Mais... Ho bordel de merde! Si ça c'est pas la preuve ultime!
Drew appela son supérieur. La thèse officielle fut que le professeur avait fui les moqueries.
Drew Egrey resta dévasté par cela. Le professeur disparu avec son étude. Leurs chances de comprendre ce mystère s'épaississait encore.
Drew Egrey avait en fait jurer à son père sur le lit de mort de celui ci qu'il serait l'homme qui conclurait l'enquête. Son père avait en effet travaillé toute sa vie sur ce dossier, et Drew avait repris le flambeau en devenant policier.
Deux semaines après la disparition d'Anton Garen, Drew découvrit quelque chose...

4 mai 4321 (Ou 2010 dans le calendrier Arceuùsien)

-Alors Drew, du nouveau?
-Tu sais Drew, c'est pas en relisant pour la sixième fois le dossier de l'enquête que tu va avoir un flash!
Drew leva la tête exaspéré.
-Alors que faire? Bordel, pourquoi vous vous êtes engagé dans cette branche spécialisé si c'est pour ne pas faire le boulot?!
-Calme toi! C'est juste que là on peut pas faire grand chose... On a bien bossé la semaine dernière en plus!
-Ouais c'est ça... On a tellement bien bossé qu'on a eu trois cas en deux semaines! D'abord Anton Garen, disparu vendredi 20 mai chez lui. Signalé par moi. Le lendemain, soit Samedi 21 mai, Yuri Mac Lane, disparu sur le chemin entre Acajou et le lac colère. Signalé par le Professeur Orme. Et il y a une semaine, les frères Mosyra, disparu après une fugue... Mais vu les déposition des témoins qui affirme le avoirs vu rentrer dans un petit bois et ne pas les avoir vu ressortir... On les met sur la liste. Bordel mais qu'est ce qu'on attends?!
C'est alors qu'un petit nouveaux sortit des rangs. La vingtaine, cheveux blonds en bataille et air timide.
-Heu... Et si il ne fallait rien faire?
Tout le monde le regarda.
-Je veux dire... Et si l'être qui faisait ça agissait aussi sur le temps? Quand on peut faire disparaître des gens comme ça, les emmener dans une autre dimensions comme disait le professeur Garen, pourquoi on aurait pas le pouvoir de choisir l'époque? Si c'est juste, nous sommes ici grâce à des enlèvements du passé... Et il continue à enlever dans le futur. Donc, à mois de provoquer un paradoxe, on ne peux rien.
Drew médita là dessus. C'est alors que le boss arriva. Deux mètres, épaules carrés, crâne rasé... Tout pour impressionner...
-Vous êtes le nouveaux hein? Me...
-Merao! Agent Merao!
-Bien... Sachez une chose petit, c'est qu'ici il y en a un seul qui prend son travail à cœur, c'est Egrey. Alors prenez le comme modèle! Egrey, vous êtes le mentor officiel du petit!
« J'ai juste quatre, aller cinq ans de plus... »
-Ok chef!
-Quand à toi Merao, sache que les enlèvements remontent à la nuit des temps. Donc t'as théorie est peut être un peu trop bien fondée à mon gouts... Ça me fais flipper rien que de me dire que j'ai déjà dit ça dans une autre réalité...
Le chef partit avec des pas lourds. Drew regarda le nouveaux.
-Ok, suis moi, on va enquêter sur ce Mac Lane... Direction les parents!
-Mais pourquoi? Si j'ai bien compris les victimes en eu même n'ont rien de particuliers... Pas besoin d'enquêter sur eux!
-Peut être que si justement... Peut être que c'est là qu'on à raté quelque chose... Et puis il faut bien faire quelque chose! C'est quoi ton prénom?
-James! James Merao!
-Ok James, c'est partit!
Le nouveaux emboita le pas à son mentor.

Maison Mac Lane. Un petit château en fait.
Les parents avaient la tête baissée, les visages durs.
-Quand on pense qu'il n'avait pas une haute estime de nous... Commença la mère.
-Mais non chéri, il reviendra! Yuri serait capable de survivre n'importe où! Même à dix ans il était déjà casse-cou!
-Humpf, c'est sûr que monter en haut des monts du désespoir et ramener un Absol... C'était sa manière de dire: Pas besoin de tout me donner dans la vie, je me débrouille bien tout seul!
Le père eut un faible sourire, puis se retourna vers Drew.
-Aucune victime n'a été retrouvé?
-Aucune.
Il y eut un long moment de silence. James derrière observait la luxueuse maison, regardant avec avidité les peintures hors de prix
-Bien... Commença Drew. J'ai lu le dossier de vôtre fils, je n'ai donc pas grand chose à vous demandez... Je vais mener l'enquête de mon côté.
Drew se leva et serra la main des parents de Yuri. Il commença à partir, mais ajouta une dernière chose avant de sortir.
-Au fait... Désolé pour ce qu'il s'est passé il y a quatre ans... J'espère que la police de Hunkir s'est bien occupé de vous.
Le père hocha douloureusement la tête.
-Nous en re-parlons jamais de cette épisode. Cette semaine horrible que nous avons vécu, que Yuri a vécu avant tout, n'a plus d'incident sur aujourd'hui.
Drew hocha la tête et sortit.

Oui, pour eux tout ceci était fini, mais ils ne savaient pas que dans une autre dimensions, Yuri était une fois de plus confronté à ce qui avait été la plus longue semaine de sa vie.

Drew et James dans le parc où Yuri avait disparu. Il faisait désormais plein jour, et les matchs entre dresseurs débutants faisaient rages.
Le professeur Orme apparut à l'horizon et rejoignit les deux policiers, suivit par un jeune garçon d'environ dix ans avec une casquette noire et dorée.
-Messieurs, je suis le professeur Orme! Et voici mon assistant le jeune Gold!
Le garçon salua.
-Nous avons des questions à vous posez concernant Yuri Mac Lane... Commença James.
-Ho, Yuri a disparu alors qu'il devait capturer un Kaiminus pour le jeune homme ici présent. Enfin, ce n'est pas trop grave puisque j'ai capturé moi même le Kaimnus, qui a été volée par un mécréant d'ailleurs...
-Pas grave?! Vôtre employé à disparu!
-Oui! Désolé! Heu... Et bien je n'ai pas vraiment d'élément capable de vous aidez... Yuri n'aimait pas beaucoup son travail, alors je l'envoyais souvent dans ce genre de mission de capture!
-Revenons en au sujet... Soupira Drew.
-Désolé, sur le sujet en lui même, je ne peux vous aidez... Et de toute façon si j'ai bien compris, il n'y a pas grand chose à savoir, c'est un enlèvement mystique!
-... On peut dire ça comme ça... Bref, merci bien...
-J'ai peut être quelque chose... Enfin ce n'est qu'un avis personnel...
-Dites toujours.
-Yuri était... J'ai toujours senti une aura différente sortir de lui. Il n'est pas comme les autres qui ont étés enlevés au hasard. Yuri a disparu pour une raison précise.
Drew regarda Orme un moment. Cette information aiderait certainement ce Yuri, mais pas lui. Il remercia poliment le professeur et partit en compagnie de James.
-Et maintenant monsieur?
-Maintenant, retour au commissariat.

Le commissariat de Doublonville un samedi soir.
En gros la folie total, entre les meurtres, les viols, les vols, les bastons dans les bars, les émeutes... Et aux milieux de tout ça, deux personnes qui sans le savoir approchés d'une vérité trop grande pour eux.
Drew entra dans le commissariat, salua des connaissances, puis prit l'ascenseur pour son niveau. Il arriva dans le département des disparitions mystérieuses, suivit par James. Le bureaux était beaucoup plus calme, en vérité, seuls dix personnes travaillaient ici.
Drew se dirigea vers le bureau de son supérieur.
Le chef était entrain de parler au téléphone.
-NON! OUI C'EST BIEN SUR NÔTRE TERRITOIRE QU'IL Y A LE PLUS DE CAS MAIS NON JE ME BOUGERAIS PAS LE CUL JUSQU'A FRIMAPIC POUR AIDER DES ASSASSINS! ET BEN PARLEZ EN A VOS AVOCATS TIENS! J'AI DES TRUCS A DIRE SUR VOTRE FAMILLE!
Le chef raccrocha brusquement.
-Ces enfoirés de Mosyra voudraient qu'on aillent à Frimapic pour enquêter sur la disparitions de leurs enfants! Ben qu'ils ferment leur « industrie »!
-Vous êtes toujours aussi vulgaires? Souffla James à Drew.
-Ouaip, à force d'entendre les délinquants te cracher à la gueule, tu apprends à leur cracher dessus!
James regarda Drew, conscient que bientôt il serait comme ça, puis reporta son attention sur le chef.
-Ok les gars, comme je l'imagine, rien sur l'histoire du petit Yuri Mac Lane ne nous intéresse, donc vous pouvez vous reposez un peu, disons jusqu'à demain, ou je choisirez probablement d'enquêter encore plus profondément sur Garen. C'est le seul qui se soit fais enlever pour une bonne raison. Alors comme je sais que Drew va encore passer la nuit à retourner l'affaire sous tout les sens, je te laisse le passe pour la salle des archives.
Il envoya en l'air une clef que Drew rattrapa d'un geste habile. Le policier salua son supérieur et sortit, suivit du petit nouveau. Ils se dirigèrent vers une porte en fer. Drew entra la clef, la tourna et ouvrit la porte, dévoilant un magnifique panorama.
Trois grosses étagères qui contenait environ six milles dossiers réunis.
James fit un grand « Waaaaa » alors que dans une marche usée par la routine, Drew se dirigeait vers une table sur laquelle était posée trois dossiers.
-Mon bureau perso! J'ai pour habitude de bosser à fond pendant une semaine sur trois dossiers. Trois dossiers par semaines, cinq ans de service... j'ai peur de faire le calcul, mais ça en fait pas mal... Et cette semaine j'en ais trois bon... Anton Garen, Yuri Mac Lane, Draker Mosyra et dans le même dossier, Karder Mosyra. J'espère que le boss me fera bosser sur les fils Mosyra, il faut que je bosse sur tout le monde! Mais au fait James, parle moi un peu de toi, tu es mon nouveaux co-équipier quand même!
-Et bien, je n'ai pas grand chose à dire... Je viens de Hoenn, région très sympathique mais manquant d'action. J'ai décidé de rejoindre cette section de la police pour peut être avoir la chance de percer là où d'autres échoue depuis des millénaires. Malheureusement je crois que j'arrive à un point où on ne peut plus faire grand chose...?
-En effet... On va enquêter car c'est la routine, mais avec l'enlèvement de Garen, je crois qu'on a affaire à une entité trop puissante. Mais je le ferais! Je découvrirais le fin mot de l'histoire!
-J'ai une question... Pourquoi après des millénaires le département reste toujours secret en quelques sorte?
-Cela ne servirait qu'à faire paniquer la population. Si comme nous l'avons dit nous ne pouvons rien faire, ce n'est pas la peine de plonger le monde dans le Chaos...
-Mouais enfin, toute cette histoire nous emmène au destin, le seul moyen de trouver le fin mot c'est de provoquer un paradoxe non? Et c'est pas si facile à faire ça... Donc en gros on va rester là dessus jusqu'à la mort... Génial, quand est ce que le chef nous envoie dans une mission dangereuse, histoire d'en finir plus rapidement?
Drew sourit, pas vraiment d'humeur.
Ils passèrent la nuit à lire les dossiers, ils allaient de la vie banal de scientifique pour Anton Garen au film policier pour Yuri Mac Lane.

Le lendemain, Drew était seul dans la salle des archives. James l'avait lâché aux environs de quatre heures du matin.
Drew n'avait dormit que deux heures, de cinq à sept heures du matin. Mais il avait l'habitude. Travailler était sa passion, et pour la première fois il approchait du but.
Il sortit donc de la salle des archives, il était environ neuf heures du matin. James l'attendait devant le bureaux du chef.
-Il est très énervé à ce que j'ai entendu, et ils nous a convoqués... expliqua James.
-Il faut affronter ses peurs agent Merao! s'exclama Drew.
Il hocha la tête et poussa la porte du bureaux du chef.
-HA, VOUS voilà! SACHEZ QUE CES PUTAIN D'AGENT DU GOUVERNEMENT M'ONT OBLIGE A PRENDRE CETTE PUTAIN D'AFFAIRE DE MERDE AVEC LES MOSYRA! ET ILS PAYENT MEME PAS LES FRAIS DE PORT CES ENC...
-HEU OUI, BON! Gueula Drew pour courir les insultes de son patron. C'est pas grave, on ira avec un de mes pokémons volant. On fera une pause à Hoenn pour nous reposez et on sera en fin d'après-midi à Frimapic!
-J'ESPERE BIEN!
Drew empoigna James et le fit sortir de la salle. Ils traversèrent le commissariat, et une fois dehors Drew sortit une pokéball.
-Ok James, direction Frimapic, on enquête sur la disparition des fils Mosyra, famille d'assassin!
Il ouvrit sa pokéball et un magnifique et impressionnant Dracolosse apparut.
-Waouh! S'extasia James.
-Et ouais, ma fierté, Minidraco en premier pokémon! Bon, monte!
James s'exécuta et fut suivit par Drew. Celui ci ordonna à son pokémon de faire Vol et ils s'envolèrent, survolant Doublonville, apercevant le Lac colère, puis survolant l'océan.

Après deux heures de vol, ils atteignirent Hoenn, après une pause d'une heure puis un autre vol de deux heures, ils atteignirent enfin Frimapic.
-Deux heures de-de l'après midi, on est à-à F-Frimapic! Et on se-se les gellllls! S'exclama Drew.
Il est vrai qu'ils n'avaient pas pensé à prendre des vêtements chauds, et les moins dix degrés se faisait froidement ressentir.
-J..Ja...James... T-t'aurais pas u-un Brasegali par hasard?
-P-Pokémon in... Inconnu au b-bataillon!
Ils coururent se réchauffer au centre pokémon, là-bas l'infirmière eut la gentillesse de leurs donner des vêtements polaires.
-Merci beaucoup! S'exclamèrent les deux policiers ensembles.
-Pas de quoi! Vous avez besoin d'autre chose?
-Oui, on cherche la demeure Mosyra pour tout dire.
Le visage de l'infirmière blanchit.
-Ne vous inquiétez pas, on est flics, on veut juste enquêter! Rassura James.
L'infirmière souffla, rassurée.
-Bien... Au nord, caché par les sapins, à force de marcher vous apercevrez un manoir. C'est leur demeure.
Les deux flics remercièrent et sortir du centre avant de partirent dans la forêt.

Après quinze minutes de marche, le manoir leur apparut enfin. Un gigantesque manoir entièrement noir et gris, avec de multiples tours et autres salles annexes.
-Waaa! Souffla James à voix basse. Les gens ici ont vraiment des idées étranges.
-Pardon?
-Heu rien, je disais que cette famille était pour le moins extravagante.
-Mmh, ouais.
Drew frappa à a porte.
-POLICE DE JOTHO! Cria t-il pour se faire entendre, vu qu'il n'y avait pas de réponse.
-ALLEZ VOUS FAIRE VOIR! Cria une femme derrière la porte. VOUS AVEZ PAS LE DROIT DE NOUS ARRÊTER, ON EST EN REGLE!
-Du calme! On est là pour enquêter sur la disparition de vos fils!
-Ho!
La femme ouvrit la porte. Elle était de taille normale, les cheveux longs et rouges. Une tenue noir plutôt gothique.
-Bonjour madame, nous sommes les inspecteurs Merao et Drew. Ils faut que vous répondiez à des questions sur vos enfants, la routine quoi!
La mère de Draker souffla et leurs désigna un canapé dans le salon.
-Attendez là, je vais chercher mon mari.
Elle partit alors que les deux policiers s'installaient.
-C'est tout? S'étonna Drew. J'insulte l'importance de ses enfants et elle ne dit rien?!
-Il y a vraiment des gens étranges...
Elle revint bien vite avec son mari. Un homme à l'apparence chétive, de la calvitie et des lunettes.
-Bonjour, heu, vous êtes bien Monsieur Mosyra? Demanda Drew.
-Oui c'est moi. Je vous vois venir, le fondateur d'une « industrie » d'assassin ne peut être un homme comme moi, et pourtant si. Bien, posez vos questions, nous n'avons pas le temps.
« Ces types n'éprouvent pas de sentiments pour leurs enfants?! »
-Bien heu...Comment étaient vos enfants? Demanda James.
Ce fut la mère qui répondit.
-Le plus jeune, Draker, était un vrai petit con...
Drew tira une tête de six pieds de long.
-... et donc ce petit con adorait nous faire chier, il était toujours à nous gueuler dessus, essayant de nous mettre sur la conscience des meurtres de gens que nous ne connaissons même pas. Il faisait tout pour nous mettre hors de nous, il nous a même fais croire qu'il était gay juste pour nous faire chier, et quand nous avons découvert le pot-aux-roses il ramenait à la maison des femmes vulgaires et autres principes que nous détestons. Puf, seize ans et déjà con, sa disparition ne me fais rien.
James avait tout noté, et Drew avait du mal à imaginer de telle relation, lui qui avait eu une éducation basé sur la confiance.
-Heu... Et vôtre fils ainé?
-Karder? Pfuuu, comment peut on être aussi faux-cul à dix-huit ans?!
Là, Drew était complètement médusé.
-Heu... Et pourquoi cela?
-Pfeuh, ça ce voit bien qu'il ne nous aimes pas, mais il tient trop à reprendre les reines de l'entreprise. Depuis sa jeune enfance c'est l'inverse complet de Draker. Il fait tout ce qui nous plait, ne dépasse jamais les limites. Si nous lui donnons un ordre, il l'exécute. Et comme bien sur nous n'aimons pas Draker, il le déteste également. Entre les deux c'est une guerre sans merci, mais entre le petit con et le faux-cul de service, je ne sais pas à qui ira l'entreprise.
Drew mit un temps à emmagasiner tout ça. Il reprit vite son professionnalisme.
-Donc heu... Rien de plus?
-Rien. A par le fait que Karder avait quelque chose d'étrange... Quand il s'énervait contre son frère, c'était comme si... Le sol tremblait...
-Métaphoriquement?
-Non, j'ai essayé de m'en convaincre, mais le sol tremblait vraiment.
-D'accords, James tu notes?
-Oui monsieur!
Les deux policiers se dirigèrent vers la porte. Le père les interpella.
-Pas d'autres questions?
Drew se retourna prudemment.
-Si en fait, j'ai une question... Comment pouvez vous traiter vos enfants ainsi?! Merde, ce sont vos gosses! C'est l'aboutissement de votre vie! Les gens comme vous me donnes envie de gerber!
Drew empoigna James et ils sortirent.

Retour à Jotho. Après être partis du manoir Mosyra, ils avaient fait une recherche sur les lieux de la disparition, puis étaient rentrés à Doublonville.
Drew avait dormit une fois de plus au commissariat, et James chez lui. Le lendemain à neufs heures, ils se retrouvèrent chez le chef pour leur nouvelle mission.
-Ok le gars, J'ai un peu attendu avant de vous confiez l'enquête, mais ma décision est prise maintenant: vous partez enquêter sur le professeur Garen. Enfin, l'enquête sur lui même à déjà été faite, ils vous faut enquêter sur sa vie, sur son étude!
Les deux hochèrent la tête.
-Bien, partez enquêter dans sa chambre, il a certainement des brouillons...
Les deux flics sortirent, se dirigeants vers le destin.

Appartement de Anton Garen. Vingt heures. Les deux policiers avaient pris leur temps, attendant la nuit pour re-crée l'ambiance du soir de sa disparition.
Drew et James cherchaient le moindre indice, regardant dans tout les coins, c'était dans ce lieu que ce tenait certainement la clef. Et sa recherche s'avérait aussi palpitante que combat pokémon de haut niveau.
Soudain, Drew poussa un hurlement.
-JAMES! VIENT VOIR VITE!
Le jeune homme se précipita vers son supérieur. Il fallait préciser que la pièce était un gros foutoir. Uniquement des bureaux et des tas de papiers sans importance jonchaient le sol.
James arriva vers son collègue.
-Quoi?!
-J'ai trouvé un papier très intéressant, ça dit:

« J'ai senti comme une perturbation de l'espace temps. Je crois que nous avons perdu une seconde. Je crois qu'une personne d'une autre dimension à capturé Dialga et Palkia, il a commis une erreur dans leur utilisation. Je l'ai clairement ressentit, pendant une seconde tout c'est arrêté. Heureusement il ne devrait y avoir des répercussions que dans une centaine d'années. Mais si cette personne faisait d'autres erreurs, il y pourrait y avoir de sérieuse distorsions, je n'ose imaginer ce qui ce passerais si tout s'arrêtait pendant plus d'une minute. J'ose à peine prononcer le mot: Black Out. La Terre s'arrêterait de tourner alors que la lune continuerais, d'une seconde à l'autre on pourrait se retrouvait sous une intense chaleur ou dans un froid glacial. Et ça créerait un paradoxe. Oui, un paradoxe pourrait arriver à tout moment si j'ai vu juste, l'entité qui a capturé Dialga et Palkia doit savoir qu'à chaque choix qu'il prend il risque de détruire la Création toute entière!
Je suis inquiet pour le reste de ma vie, car je sais que quelque chose d'important va se produire. »

-Intéressant hein? Dialga et Palkia... Quelqu'un les possèderait et s'en servirait pour capturer les humains.
-Mais quel genre de personne ferait ça? Un extrémiste qui veut faire subir aux humains le même sort que les pokémons?
-Non je ne pense pas, je pense que quand on a le pouvoir, on peut tout faire. Mais là on s'égare, cette note confirme nos craintes, on ne peut rien faire... Mais continuons à chercher, on ne peut se baser sur une note du professeur.
James fouilla un peu et sortit soudain un carnet d'une seule page.
-Qu'est ce que?....

*****

Arena.
Anton Garen était en mission, lui et son Démolosse avaient bien progressé.
Il venait de vaincre un adversaire, et profitait de la beauté artificielle du paysage avant de rentrer. C'est alors qu'un curieux pokémon apparut devant lui.
Un Darkrai.
-Que... Un pokémon légendaire? Que me voulez vous?!
Au grand étonnement de Garen, le pokémon lui répondit.
-Je veux que tu transmettes un message.
Le professeur chancela, ne trouvant pas les mots.
-M...Mais...
-Les humains sur Terre ne prennent pas conscience de ce qui les menaces! Activement ils pourraient résister! Je vais ouvrir une faille, mais je ne peux contrôler l'espace et le temps, vous pourrez peut être toujours influencer le lieu ou la note tombera. Bref..
Darkrai fit apparaître devant Garen un petit carnet d'une page et un stylo.
-Notez.
Garen prit le stylo, puis après une brève hésitation nota tout ce qu'il put sur la page. Il tendit le carnet à Darkrai.
-Merci. Espérons que ça sera utile.
Il tendit son bras obscur et fit apparaître une faille. Il jeta le carnet dedans.
-Et voilà! Le mieux c'est qu'il soit envoyé à votre époque, et même chez vous! Vu que c'est vous qui avez écrit, c'est fort possible.
Darkrai disparut alors, laissant Garen seul au milieu de l'étendue végétale.

Ainsi se trouva entre les mains de James la clef.

-Inspecteur Egrey! Lisez ça! Il semble que c'est un écrit du professeur datant d'après sa disparitions! Il y a plein de mot étrange... Arena, combat à morts, Maître Noir, Puissance absolue...
-Passe moi ça!
Drew arracha le carnet des mains de James, il lut très vite la page.
-Ho doux Arceus... C'est incroyable... On a enfin la clef! Il faut déclencher l'alerte général! On l'a notre paradoxe Merao! On l'a! Ce truc vient d'une faille dimensionnelle, donc c'est quelque chose qui n'a jamais été répété! ON A NOTRE PARADOXE!
-Oui, enfin...
Drew se stoppa. James avait une voix particulièrement froide.
-James.
-Pfou, je l'ai enfin retrouvé! Finalement infiltré la police aura été le meilleur moyen.
-Qu'est ce que...
-Ho ta gueule, les cons de ton espèce qui croient qu'ils peuvent faire changer les choses ça me donne envie de vomir!
Drew regardait James avec une mine éberlué.
-Bon, je te tue, je prends le journal, puis le Maître me récompense grassement.
-Mais qu'est ce que tu racontes?
-Ho mais quel boulet! T'as pas lu le carnet ou quoi?! Le Maître Noir, l'Arena... J'suis un gladiateur moi! Et par n'importe lequel, je viens de l'équipe numéro 1. L'équipe personnelle du Maître. On nous appelles, les dix fantastiques, nous sommes classés de 2 à 11. On ne bouge pas dans le classement et ont est chargé des missions extrême. Bref, ce truc est arrivé juste dans votre réalité et a faillit causer un paradoxe fatal pour le Maître. Heureusement, le Maître peut être plus rapide que les paradoxes lui même. Pratique hein? Je suppose que ta mort ne causera pas trop de dégâts vu que tu étais destiné à mourir sans enfants... Bref! Raichu, GO!
La grosse souris électrique apparut dans l'appartement, une lueur meurtrière dans les yeux.
Drew avait enfin assimilé les faits.
-Un Raichu?
-Et ouais. Bon, Vive-attaque.
Drew n'eus même pas de parler, Raichu était sur lui et lui donna un coup de queue. Drew fut éjecter de l'appartement, il se heurta au mur, mais avec la violence du choc le mur céda et Drew se trouva au huitième étage dans le vide avec certainement une côte cassée.
-Argh! Dr...Dracolosse...
Le pokémon sortit seul de sa pokéball et porta son maître, évitant ainsi la chute.
Drew releva douloureusement la tête et vit à six mètres de lui James sur un Ptera.
-T'es résistant toi. Ptera, Aile d'Acier.
Le fossile métallisa ses ailes et fonça à une vitesse affolante sur Drew. Heureusement celui ci avait prévu le coup et avait demandé à Dracolosse d'esquiver.
-Draco...Dracolosse... Cage-éclair...
Le dragon électrisa les ailes de Ptéra, ralentissant sa cadence. Il en profita pour prendre le large.
James les regardaient partir.
-Pfeuh... S'il pense qu'il peut me vaincre,moi numéro 9! Il faut en plus que je prenne le carnet, donc évitons de le carboniser... Bon Ptera, on y va.

Drew se dirigeait vers Doublonville. Il s'était enfilé trois potion, ces objets marchaient à caractères réduits sur les humains.
-Plus vite... Il faut juste que je mette le carnet en lieu sur, ma vie n'a pas d'importance... La salle des preuves au commissariat, l'endroit idéal.
Vingt et une heure.
C'était le jour où tout le monde finissait plus tôt, le commissariat était donc vide.
Le Dracolosse de Drew ne chercha pas à s'arrêter devant la porte d'entrée. Il défonça le plafond et atterrit directement dans la salle des preuves.
Drew descendit douloureusement de son pokémon et le rappela.
Le policier se dirigea douloureusement vers le grand coffre fort de la salle des preuves, certainement le lieu le plus impénétrable de tout Jotho.
Drew arriva chancelant devant le coffre et appuya son pouce sur la serrure à empreinte digitales. Le coffre s'ouvrit.
-Ok...
Il jeta le carnet dedans et referma la porte. C'est alors qu'il entendit le crie d'un Ptera. Drew boita jusque dans un coin de la pièce et s'y cacha. Il ferma les yeux.

Un bruit de pas.
Une voix.
-Ta peur te trahis petite merde.
Drew ouvrit les yeux. James le regardait.
-Ou t'as mis le carnet? Je te préviens je discuterais pas longtemps avec toi!
Drew fixa froidement le gladiateur rang neuf.
-Va te faire foutre.
James écarquilla les yeux, peux habitué à être insulté.
-Qu...
Drew se releva brusquement et sortit deux pokéballs.
-Dracolosse, Dracaufeu!
-Tu veux jouer à ça?! Raichu!
Les deux dragons firent face à la grosse souris.
Tout de suite, Drew sentit la puissance adverse. Le vive-attaque de Raichu aurait tué un homme, heureusement Drew était résistant.
-Dracaufeu, Lame D'Air, Dracolosse, Dracocharge!
Dracaufeu remua les ailes et envoya une lame d'air que Raichu prit sans bronchait. Dracolosse, lui fonça sur le pokémon électrique et usa de toute sa puissance pour le frapper. Là encore Raichu ne bougea pas.
-Tu utilises tes pokémons d'une manière particulièrement stupide! Lame D'Air sur un Raichu, jamais rien vu d'aussi débile! Raichu, Eclair.
-Vite, Abri!
Drew eu à peine le temps de finir sa phrase que Raichu propulsa de lui même une charge électrique. Un éclair. Les pokémons de Drew créèrent tout deux un mur de protection, mais l'éclair désintégra l'attaque et frappa de plein fouet les pokémons qui furent éjectés contre le mur.
-Mmh... Pas mauvais. L'attaque Abri n'était pas trop mal et a contré une partie des dégâts. Je dirais même plus tes pokémons sont bien entrainés!
Drew regarda ses deux pokémons se relever.
-M...Mais... Pour briser un Abri il faut une puissance incroyable! On compte sur les doigts d'une main les dresseurs capables de le faire!
-Vôtre niveau est vraiment faible ici alors... Bon j'en finit vite et j'y vais!
-Pas si vite! Dracaufeu! Dracolosse! Il est temps que votre ultime compagnon vous rejoigne!
Drew approcha la main de sa ceinture et pris une étrange pokéball verte et argentée.
-Tengalice, GO!
Le pokémon plante ténèbres apparut avec son regard perfide.
-Ça votre arme ultime?! Un minable pokémon!
-Que vous croyez... Ce pokémon a été entrainé pendant cinq ans par maîtresse Cynthia de Sinnoh en personne! Puis deux autres années par moi! Vous allez le sentir passer lui! Tranch'Herbe!
Le pokémon se pencha et fonça à toute vitesse sur Raichu, puis lui envoya des herbes tranchantes.
Cette fois, Raichu recula sous l'impact.
-...
-Machination Tengalice! Dracaufeu, Zenith!
Le pokémon plante réfléchit un peu et de ce fait augmenta son attaque spécial. Dracaufeu créa un petit soleil artificiel dans la salle.
-Et maintenant Tengalice, Lance-Soleil!
-Je vois où tu veux en venir...
Grâce à la lumière du soleil, Tengalice n'eut pas à attendre et balança son attaque avant que Raichu n'ai pu esquiver. Le pokémon se prit le rayon de lumière de plein fouet.
-Mmh... Pas mal.
-Hein?
Raichu se releva, à peine amoché.
-Mais c'est pas possible!
-Et pourtant... Bon, je te laisse un dernier assaut. Je sais que tu es capable de mieux.
-...
« Oui, j'ai en effet encore un tour... Et je crois que c'est le meilleur moment pour l'envoyer! »
-Ok! Dracaufeu, Surchauffe! Dracolosse, Ultra-laser! Tengalice, Tempêteverte!
Les trois pokémons préparèrent leurs attaques. Dracaufeu s'illumina de flammes mordantes, Dracolosse accumula de l'énergie dans sa gorge et Tengalice s'entoura d'une aura verte.
-Tu balance la sauce hein?! Raichu, Onde de Choc.
Le pokémon se chargea d'électricité, en même temps les trois pokémons de Drew s'élancèrent.
-Trop tard! S'exclama James. Envoie la sauce Raichu!
-Que tu crois! Herbe enflammée, énergie pure!
Aussitôt, les pokémons de Drew changèrent de position. Dracolosse se plaça au centre et éjecta un Ultra-Laser... En forme de dragon. Un dragon chinois pour être précis. Dracaufeu se positionna dans le dragon et l'enflamma avec sa Surchauffe. Quand à Tengalice, il créa une mini tempête de feuille qui entoura l'ultra-laser enflammé.
Raichu balança son onde de choc, envoyant les trois pokémons à terre, mais l'attaque resta et défonça le pokémon électrique.
-Raichu!
Le pokémon s'écrasa contre le sol, très amoché.
-Haha!Victoire!
-Que tu crois...
Raichu se releva, pas en pleine possession de ses facultés mais il tenait debout.
-Tu m'as sous-estimé! Mais je doit bien avoué que tu es assez puissant!
-Mais... C'EST PAS POSSIBLE!
-Raichu, Vive-attaque.
Le pokémon fonça et abattit Dracaufeu, Dracolosse et Tengalice.
-Et maintenant dans la porte.
Raichu fonça dans la porte du coffre-fort une fois. Deux fois. Trois fois. La porte explosa. James s'y enfonça et en ressortit rapidement avec le carnet.
-Et bien voilà!
Drew avait rappelé ses pokémons et se tenait dans un coin de la pièce, endolori.
James le regarda froidement.
-Tu comprends que tu n'es rien? Tout cela te dépasse! Pfeuh, je ne cherche même pas à t'expliquer tu vas mourir! Dommage d'ailleurs, tu aurais été une recrue de choix pour le Maître... Bref.
Une faille apparut derrière James.
-Ah, pas trop tôt! Bon Raichu...
Drew déglutit.
-... Fatal-Foudre. On en finit avec ce lieu maudit. Ces évènements pourraient les pousser à faire plus de recherches ce qui modifierait le futur... Enfin bref, Fatal-Foudre quoi.
James s'engouffra dans la faille alors que Raichu chargeait de gros nuages aux dessus du commissariat.
Le pokémon suivit son maître et Drew n'entendit plus rien pendant cinq secondes.
Jusqu'à que la foudre s'abatte.

Tout ce qu'on peut dire, c'est que le bâtiment explosa littéralement.
On cru d'abord à un acte terroriste, mais la puissance était trop grande et ont du conclure à une foudre naturelle, bien que le soir même il ne pleuvait pas.
Après cet événement, une véritable guerre s'installa à Doublonville, les truands contre les derniers représentants de l'ordre. Le calme fut rétabli en quatre jours.
On ne découvrit jamais le corps de Drew dans les décombres.

Une seconde avant que la foudre ne s'abatte.
Une main sortit du néant et attrapa Drew.
L'homme ouvrit les yeux dans une salle plongé dans les ténèbres.
-Où suis je?...
Il discerna alors une silhouette.
-Qui êtes vous?!
La salle s'éclaira soudainement. Drew fut éblouie mais eu le temps de voir l'entité qui lui faisait face.
Ou plutôt la femme.
Une grande femme blonde vêtu de vêtements gothiques noir, un charmant sourire aux lèvres.
Cynthia.
Maîtresse du conseil quatre de Sinnoh.
-Maintenant que tu connais l'existence de l'Arena mon petit Drew, il est temps pour toi d'être mis au parfum...
Elle affichait ce sourire mystérieux, un de ces sourire qui rend l'avenir si incertain...

A suivre...