Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokemon Arena de Hybries



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hybries - Voir le profil
» Créé le 16/06/2010 à 21:23
» Dernière mise à jour le 11/12/2011 à 16:19

» Mots-clés :   Fantastique   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
12- Réveil agité
Chapitre 12: Réveil Agité


Yuri s'était enfin remis de son cauchemar, et il lui en avait fallu du temps.
Sylvestra quant à elle dormit tellement longtemps que Yam eut presque le temps de la rattraper dans le classement (Presque) .
Yuri était sur un canapé de la salle commune, rassemblant ses pensées
Magie? Il était un mage? Et Sylvestra aussi?
Yamaguchi lui avait fait un petit résumé, et lui avait aussi parlait du livre...
Détruire l'Arena? Il en était vraiment capable?
Et pourquoi Sylvestra avait cachée son statut de mage?
Trop de questions auquelles il ne trouverait réponse qu'avec le réveil de Sylvestra.
-Elle va se réveiller bientôt je pense.
Yuri se retourna vers la voix féminine. C'était une fille d'environ treize ans, les cheveux mi-longs blond et des yeux marrons. Elle portait des vêtements étranges, indescriptible, comme une longue toge, mais en même temps bien plus que ça... Comme si ça venait d'un autre monde.
-Ho! Je suis Lily Farund! Je suis arrivée pendant ton coma et comme t'as l'air un peu paumé en ce moment, comme moi quoi...
-Ouais je vois le genre! Ben si tu veux on peut parler, mon pote est en mission...
-Merci!
Lily s'assit sur un fauteuil en face de Yuri.
-Alors, je viens du monde 2/zR si j'ai bien compris et toi?
-2/kY ! Et est-ce que Quarante-Deux t'as dit à quoi ça correspondait?
-Non...
-Au début j'étais assez perdue avec tout ces trucs spatio-temporels, mais tu verras, on s'adapte! Et il y a des avantages, tu peux prendre le temps de te reposer avant de faire un match vu que tu arriveras toujours en même temps que ton adversaire!
Lily hocha la tête.
Draker sortit alors de sa chambre. Il s'étira, parla à Quarante-Deux qui fit un « non » de la tête et soupira.
Puis, il aperçut Yuri et se dirigea vers lui.
-Tiens, y a monsieur « Le premier qu'arrive à me cerner je lui offre une médaille! » ricana Yuri.
Draker arriva à leur niveau.
-Yuri, mademoiselle...
-Lily Farund.
-Enchanté. Draker Mosyra.
-Mosyra?! S'étonna Yuri. Attends attends... T'as famille aurait pas une entreprise à Frimapic un truc comme ça...
-Ho, tu viens de la même époque que moi Yuri? En effet, ma famille dirige une agence de tueurs à gages à Frimapic. Nôtre nom est devenu célèbre.
Yuri déglutit.
-Voila c'est ça... Agence de tueurs à gages... Et vous avez trouvé le moyen de rendre ça légal en plus...
-Mes parents ont explorés les failles de la loi. Après divers arguments, l'entreprise a été déclarée légale. Du moins intouchable. Ma famille ne fait sois disant que distribuer les contrats... Bref, un jour j'ai fugué mais mon bourge de grand-frère m'a suivit pour me ramener. Et nous sommes tombés dans une faille...
Draker arrêta là son discours.
Il s'assit finalement en face de Yuri et Lily.
-Mais ce n'est que ma petite histoire. Lily, quel monde?
La fille semblait déconcertée devant cet étrange personnage.
-Heu... Heu... 2/zR...
-Ho je vois, c'est comment là-bas?
-Heu... Pas mal du tout! Nous vivons en communion parfaite avec la nature et les pokémons! Chaque élément est vénéré et Arceus nous le rends bien! Nos récoltes sont fleurissantes chaque année!
Yuri écoutait tout avec un regard paumé.
-Heu Draker... C'est quoi cette histoire de monde?
-Et bien... Le Maître peut prendre des gladiateurs dans trois grands axes. Trois systèmes solaires en fait! Ces trois systèmes sont numérotés ainsi: 2/ 3/ 4/ .Chacun de ces systèmes comporte trois planètes, chacune aillant un nom composé dont les deux premières lettres servent à la désignée. Par exemple nôtre monde: kuarz-Yzato . Et comme nous sommes sur le premier axe... 2/kY.
-Ha ok, j'ai compris! Heu, et pourquoi ça commence à 2/ ?
-Ça je sais pas... Bon, nous sommes ici en présence d'une femme de la planète voisine à la nôtre! Ce qui fait que j'aurais rencontré une personne de chaque planète de nôtre système et une personne du monde 3/aT !
Draker prenait une mine de plus en plus sadique à mesure qu'il parlait.
-La richesse que nous offre cet endroit est impressionnant! Quand je serais numéro 1 et que je serais rentré chez moi je mènerais la conquête ultime!
Lily semblait franchement apeurée devant cet étrange personnage.
-Draker!
Lequel se tourna vers Yuri.
-Qui dans l'équipe vient du monde 3/aT ?
Draker se leva et montra une femme d'environ trente ans, vêtu d'un long manteau polaire sur lequel était dessiné des motifs étranges.
-Elle s'appelle Ozechra, elle vient de la planète glaciaire argoz-Turopi . J'ai fait sa connaissance lors d'une mission.
Yuri observa la femme intrigué. C'est alors que la porte des missions s'ouvrit, laissant apparaître Yamaguchi.
-ET UN CARATROC SHOT! UN!
Yam regarda dans tout les coins et aperçu Quarante-Deux.
-VOUS! Vous avez fini de me donner des missions pourries dans lesquelles je doit taper des pokémons pourris?!
Quarante-Deux regarda un moment l'adolescent.
-Très bien! Vous aurez bientôt une mission très importante!
-MERCI BIEN!
Il partit vers Yuri.
-Ok Yuri, je suis MORT! Alors je vais me reposer... Et puis faudrait qu'on m'explique à quoi çà sert de tuer un Caratroc... Bon c'est vrai que quand la tortue en question fait deux mètres...
Yam repartit vers la porte des chambres, l'ouvrit, entra, puis ressortit sans que Yuri ait pu compter jusqu'à deux.
-Haaaa! J'ai bien dormi! Tu t'es pas trop ennuyé Yuri?
Lequel regarda Draker et Lily.
-Lois de l'anti-temps. Répondit calmement le fils d'assassin.
Yamaguchi vint s'assoir à côté de Lily.
-Bonjour jeune fille, je me nomme Yamaguchi Oloenthas et je suis à vôtre disposition pour un quelconque service...
Lily repoussa calmement le bras qu'il lui avait passé derrière la nuque.
-Monsieur Oloenthas, on s'est déjà vu lors de mon arrivée et je vous est dit que je ne comptait pas trouver l'amour dans un lieu comme celui là et de plus je trouve vôtre coupe de cheveux ridicule.
-Permettez moi d'insister!
-Pourquoi tu m'as pas dit ton nom de famille quand on s'est rencontré?! S'étonna Yuri.
-Lâche la fille Oloenthas! Siffla Draker.
-Yam réponds! Lâcha Yuri.
-Monsieur je vous prierais d'enlever ce bras... Couina Lily.
-En fait je ne dit mon nom qu'aux jeunes vierges...
Draker qui était assis en face de Yamaguchi lui envoya un coup de pied dans la tête et le jeune homme s'étala par terre.
Lily semblait clairement gênée.
-C'est rien... dit Draker. Il a l'habitude.
Lily regardait à tour de rôle Yuri, Draker et Yam, puis elle éclata de rire.
Yuri regarda Draker qui semblait aussi perplexe que lui.
-Heu... Je peux savoir ce qu'il y a?
-Vous! s'exclama Lily entre deux fous-rires. Je... Cette scène était très drôle! Je veux dire... Dans un tel endroit vous avez un esprit très libre, très enjoué! Et ça c'est incroyable!
Yuri la regarda un moment avant de sourire. Elle n'avait pas tort la petite!
Draker se leva brusquement.
-Bon, j'ai battu mon record de « Rester le plus longtemps possible à côté de l'autre idiot! » et je m'en vais avec ma ceinture en or!
Draker commença à partir avant que Yamaguchi se relève.
-Et c'est moi l'idiot?! Ok Draker, combat dans l'arène maintenant! Après tu ouvriras moins ta bouche!
-Si tu y tiens...
Ils partirent dans l'arène de l'équipe, laissant Yuri seul avec Lily.
-Okkkkk... Donc tu viens d'un autre monde, comment ça se fait qu'on parle la même langue?
-Je me pose la même question... Certainement une quelconque magie du Maître...
Yuri eut un flash. Magie? Maître? C'était idiot qu'il n'y ait pas pensé avant, mais le Maître était certainement un mage élémentaire. Le mage... Des ténèbres? Un tel mage n'était certainement pas apparut sans dégâts. Il y avait forcément des traces de son passage dans des archives... Des livres!
Yuri se leva brusquement, au grand étonnement de Lily.
-Tu vas où?
-Bibliothèque.
-Il y a une bibliothèque dans cet endroit?!
-Apparemment. Le Maître est un gars bizarre... Bon excuse-moi j'ai pas le temps... Enfin si j'peux me permettre l'expression!
-Pardon?
-Commence à t'habituer à ce genre d'expression... sourit Yuri.
Il commença à se diriger vers la porte de la bibliothèque, mais la porte des chambres s'ouvrit brusquement, que dis-je vola en éclat...

Sylvestra était là, les cheveux en batailles, la rage au ventre.
-YURI! YAMAGUCHI! JE VAIS EN UTILISER UN POUR TAPER SUR L'AUTRE!
Elle remarqua Yuri qui s'était brutalement arrêté. Elle s'approcha et le baffa.
« K-O premier round, Sylvestra gagne le match! » Pensa t-il avant de s'écrouler.
-Toi avec ta connerie de pouvoir t'as bien faillit me tuer! Mais pire... A cause de toi tout le monde m'a vu m'écrouler! Et Yamaguchi est resté debout plus longtemps que moi! Je suis une minable, minuscule, pittoresque combattante!
Elle geignit puis re-baffa Yuri.
-Puf, ça va mieux... Faut encore que je tape l'autre con qui a envoyé une aurasphère dans mes pokémons! Et qu'est ce que je faisais dans TA chambre?!
-Je... Je n'avais pas le choix, quand on passe la porte on passe obligatoirement dans sa chambre! Et comme t'étais inconsciente, ben expéditions dans la mienne! Mais j'ai passé le reste du temps ici, ne t'en fait pas!
-J'ESPERE!
Sylvestra tourna la tête vers Lily qui observait.
-Bonjour! dit-elle d'un ton enjoué.
-B... Bonjour...
-Ho, oublie ça, j'ai des réactions disproportionnées avec les garçons! Mais je suis une fille normale sinon!
-"Disproportionnées" c'est le cas de le dire... gémit Yuri avant de se prendre une autre baffe.
-Toi, ta gueule! Toi faut que tu me dises comment tu fais pour avoir des cheveux aussi soyeux dans un endroit comme celui là!
Lily se toucha les cheveux étonnée.
-HO! Heu... Héhé! C'est à dire que...
Pendant que les filles commençaient leur conversation, Yuri partit tranquillement vers la bibliothèque.

(Note: Dans cette partie il y a une petite OST de jeux vidéos, vous n'êtes pas obligés d'écouter, juste pour vous mettre dans l'ambiance où j'étais quand j'ai écrit le passage!)


Il y avait une étrange ambiance dans ce lieu silencieux. C'était la première fois que Yuri y venait.
-Tout ces livres...
Il regardait les couvertures, il vit un livre qui semblait être un roman. Il l'ouvrit au milieu, le feuilleta... Son regard loucha sur un mot.
« Magie »
Il lut mieux le passage, c'était un roman fantastique. Il reposa le livre et en pris un autre, un livre d'Histoire du monde 2/kY datant de l'an 37. Il le feuilleta et tomba sur le mot « Magie » une fois de plus. Il prit un livre, encore un... A chaque fois, le mot magie était cité au moins une fois. Sans compter les cinq livres traitant uniquement du sujet.
-C'est comme... Des indices?
Yuri prit soudain conscience d'une chose. JAMAIS. Jamais il n'avait vraiment compris quelque chose. Depuis le début, le Maître le guidé, contrôle chacun de ses actes. Yuri du s'asseoir fasse au choc de la révélation.

http://www.youtube.com/watch?v=1l0TxLAbBH8

Le Maître apparut alors tout simplement devant Yuri. Celui ci le regarda simplement, sans peur.
-Tu comprends hein? Tu comprends qu'ici je suis un Dieu.
-Vous êtes un minable.
-Hohooooo! Sans peur hein? Comment va ton Phanpy? Toujours pas... Évolué?
-... Quel est votre but? Vous avez un monde à vos pieds, des gens prêt à s'entre-déchirer pour vous. Pour une liberté qu'ils n'auront jamais. Vous avez forcément des ambitions plus grandes...?
-Ho, mais je ne vais pas te le dire comme ça... Tu verras le jour venu. Et ne cherche rien sur moi, j'ai effacé toutes les parties des livres en parlant. Je venais juste te donner ça.
Il envoya une boule sphérique à Yuri.
-C'est quoi?
-Un artefact. De quoi utiliser ta magie en restant conscient pour les sorts les moins puissants.
Yuri regarda l'étrange objet sphérique.
-Pourquoi m'aidez-vous?
Le Maître se retourna. Il passa sa main derrière son masque et soudain, le bas de celui ci disparu, laissant voir sa bouche.
Il avait la peau assez pâle. Même pâle tout court, certainement le fruit d'une grande utilisation magique. Il avait une bouche tout à fait normale, si ce n'est que ses dents était plutôt pointues... Même aiguisées. Il sourit.
-J'ai du me nourrir de chair à un moment de ma vie... Mes dents se sont adaptés. Il serait idiot de te demander si tu as peur vu que visiblement non. Alors je vais me contenter de répondre à ta question. Si je t'aide, c'est pour que tu avances plus vite dans ta quête de pouvoir, que tu deviennes vite plus puissant... Car au final je sais que je vais gagner.
Il disparut dans un mystérieux sourire.
Yuri resta seul un instant.
-Et bien... Je... Vais voir le match de Yam.

*** (couper l'OST)

Yuri entra dans l'arène en plein match. Dans les gradins, Sylvestra et Lily.
-Ha Yuri! On t'as plus vu, mais tu es là pour le début!
-Moi de mon côté j'ai eu l'impression qu'il s'est passé une heure!
-Et moi deux minutes!
-Bref! Gémit Lily, Draker a sortit Ectoplasma, Yam... Yamugacho...
-Yamaguchi.
-Merci. Yamaguchi ben Vigoroth !
Yuri s'assit et regarda le terrain.
-Vigoroth, Brouhaha!
Le pokémon cria ce qui fit reculer Ectoplasma.
-Sorrow, Onde folie et Vibrobscur!
Le spectre envoya une boule de lumière autour du singe puis l'attaqua avec des anneaux noirs.
-Ce mec a appelé son Ectoplasma « Peine »?! S'étonna Yuri.
-Vigoroth, Mitra-poing!
Le pokémon résista à la folie et se jeta sur Ectoplama avec le poing argentée.
Yuri Lily et Sylvestra regardaient ça, atterrées. C'est Sylvestra qui se leva.
-HO YAM! T'ES PAS UN PEU CON DES FOIS?!
L'ado regarda dans leur direction.
-Et pourquoi?
L'attaque du singe passa à travers Ectoplama.
-Ha oui! L'immunité! Héhé...
Ectoplasma contra avec Psyko, ce qui envoya Vigoroth à l'autre bout de l'arène.
-Tu as de la chance que ton pokémon ne puisse pas être endormi, sinon tu serais déjà mort!
-Hein? Mon pokémon ne peut pas être endormi? S'étonna Yam.
Sylvestra se frappa le front.
-LES CAPACITÉS SPÉCIALES TU CONNAIS?!
Yamaguchi se fit tout petit.
-Bon Sorrow, finit le au Mitra-Poing.
Ectoplasma chargea son attaque et s'élança. Vigoroth était mal en point.
-Ho non, je ne crois pas... Laser-glace!
Vigoroth envoya par la bouche une salve de glace. Sorrow fut pris dedans et ne bougea plus.
-Zenith!
Vigoroth fit apparaître le soleil artificiel.
Au même moment Ectoplasma fit voler en éclat sa prison de glace.
-Vigoroth, Lance-Flamme pleine puissance!
-Sorrow, Exploforce!
Ectoplasma se fit bouillonner de l'intérieur, et libéra sa puissance en explosant en même temps que Vigoroth balançait son attaque feu amplifiait.
Inutile de dire que le terrain fut recouvert de fumée en deux secondes (Une fois de plus si je peux me permettre l'expression) .
Quand la fumée se dissipa, Vigoroth était par terre K-O et Ectoplasma haletant à côté.
-C'était courut d'avance. Expliqua Sylvestra. Exploforce est de type combat, type qui fait x2 sur Vigoroth et qui a une puissance de 120 sur l'échelle de Wachstier. Draker est assez puissant en fait!
-Tu t'y connais en attaque! S'étonna Lily.
-Oui, je viens de l'époque où on a inventée tout ces trucs que sont la puissance des attaques, leurs types et autres paramètres.
-Sur ma planète on se contente de communier avec la nature. Nos pokémons ne combattent que contre les Xars, des créatures dévoreuses de vie. Nous n'avons pas à connaître tous ces paramètres...
-Alors il faudra que je t'apprenne Lily, sinon tu ne feras pas long feu ici...
Sur le terrain, Yamaguchi était tout con.
-Ha ben heu... OUPS! Héhé... Il me semblait que j'étais fin stratège avant... Bon...
Draker soupira et rentra dans la salle commune, prêt à donner des baffes à Quarante-Deux pour avoir un match digne de ce nom.
-Et bien... On rentre aussi! Proposa Lily.

Salle commune.
Seuls Sylvestra et Yuri.
La fille pensait à son équipe, le garçon à la fille. Il renvoyait la scène où Sylvestra révélait sa magie. La magie des plantes... La fréquence d'apparition des mages était d'environ une fois tout les trois milles ans, mais il pouvait certainement y avoir des variantes. Le chiffre était peut être tout simplement erroné.
-Sylv... Je... J'ai...
-Accouche, j'ai des rangs à rattraper moi.
Yuri pris une grande inspiration.
-Je sais ce que tu caches sous ton épaulière.
Elle fit des yeux ronds, puis s'assit.
-Pourquoi le cacher?! Sylv, tu as les mêmes pouvoirs que moi!
-Je veux plus entendre parler de ça. Je... Ce pouvoir, quand il s'est révélé, ça a presque gâché ma vie...
-Mais...
Sylvestra releva un visage en larme.
-TU SAIS PAS CE QUE C'EST TOI! « SYLVESTRA, LES POKEMONS ATTAQUENT! SYLVESTRA, ON A BESOIN DE TOI POUR UN ASSAUT IMPORTANT! SYLVESTRA, TUES LES! » ET MES PARENTS QUI ONT VOULU M'AIDER CE SONT RETROUVES EXILES! ALORS MAINTENANT TA GUEULE! TOI T'AIME BIEN TON POUVOIR, ALORS PROFITES EN! MAIS MOI JE NE VEUX PLUS EN ENTENDRE PARLER!
Elle partit en larmes dans sa chambre.
Yuri resta un instant seul, remuant ses pensées.
Lily sortit soudainement de la porte des chambres.
-Hey Yuri! Tu me fais visiter? On a pas eu le temps avec tout ça...
Il sourit.
« Ça s'arrangera, ça s'arrange toujours. »
Il regarda l'artefact du Maître qui était bleu éclair.
« Mais il faut faire attention à ne pas franchir la limite de l'irréparable. »



A suivre...