Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokemon Arena de Hybries



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hybries - Voir le profil
» Créé le 08/04/2010 à 00:55
» Dernière mise à jour le 11/12/2011 à 16:17

» Mots-clés :   Fantastique   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
07- Le maître des tempêtes
Chapitre 7: Le maître des tempêtes



Yuri Mac Lane, quinze ans, était le petit favori de Quarante-Deux. Et cela à cause d'une discussion entre l'entraîneur et le Maître Noir qui avait eu lieu peu avant l'arrivée de Yuri.


-Quarante-Deux... Je vais faire venir un dresseur très particulier pour moi...
-Je le connais ?
-Non, mais vu que tu seras son entraîneur, tu dois savoir la vérité...



Quarante-Deux était très inquiet quant au match qui se déroulait. Jusque là, Yuri n'avait gagné que par chance, et contre des adversaires assez faibles. Mais son actuel ennemi avait compris le "truc", et était en train d'en découdre. Il ne restait à Yuri qu'Absol qui était très mal en point et Nidoran, bien affaibli. Son adversaire n'avait qu'un pokémon, mais c'était lui avait triomphé de tous les autres. Un imposant Pingoléon. Le pokémon empereur se dressait bien droit avec toute sa fierté, regardant d'un air hautain Absol qui était à bout de force.
-Ton Absol va mourir ! Il ne peut plus rien faire ! Pingoléon, Hydrocanon !
-Tu sembles oublier qu'Absol peut apprendre des CT très puissantes... Et de tous les types ! Absol, FATAL-FOUDRE !
Le loup d'argent s'entoura d'une aura jaune de laquelle sortit un rayon électrique, de le foudre à l'état pur. La puissance incontrôlable de l'électricité s'abattit sur le jet d'eau envoyé par Pingoléon, l'électrocutant et remontant jusqu'à l'envoyeur. Pour faire bref, Absol venait de se servir de l'attaque adverse pour l'anéantir. Mais Pingoléon, même frappé par un choc surpuissant, profitait de son double type acier pour survivre. Et Absol avait été mis K-O par l'attaque hydrocanon.
-Merde... Soupira Yuri.
Son plan était simple: les deux pokémons tombaient K-O et comme Yuri possédait encore Nidoran, il aurait été déclaré vainqueur... Mais il avait sous-estimé son adversaire.
-Bon... Nidoran, GO !
Le petit pokémon apparut dans l'arène avec timidité.
-Je vais jouer le tout pour le tout. Vive-attaque !
Nidoran, qui avait repris ses esprits, se lança avec rapidité vers Pingoléon. L'impact fut peu violent mais il suffit à vaincre le grand pingouin, qui était plus faible que Yuri l'avait cru.
-Bravo Nidoran ! Même si t'as rien fait...
-Nido ! S'exclama le pokémon. NIDORAN !
-Hein ?! S'étonna Yuri devant le cri bestial de son pokémon.
Une magnifique lumière dorée jaillit du corps de Nidoran, des paillettes arc-en-ciel voletèrent autour de lui. Sa forme changea, il devint plus grand, sa corne poussa, ses oreilles grandirent... En dix secondes il n'était plus le petit Nidoran Mâle craintif et traumatisé par la mort de ses parents, mais un beau Nidorino, empli de courage.
-T'as évolué en Nidorino ! Bravo ! S'exclama Yuri, sautant de joie.
-Yuri passe désormais au 758ème rang ! Dit le Maître Noir.
Depuis qu'il avait découvert les missions, Yuri progressait très rapidement.
Yuri sortit sa pokéball, fit rentrer Nidorino et s'engouffra dans le couloir vers la salle commune.


Il ouvrit la porte, la salle était quasiment vide. Yuri reconnut Draker qui lisait un livre, une fille dont il ne connaissait pas le nom et Yamaguchi, qui était dans un coin à se ronger les ongles.
Yuri s'approcha de lui.
-Un problème Yam ? Demanda t-il.
-Yuri ! Tu m'as fait peur ! dit-il. Et bien, je vais affronter un champion... Ça m'angoisse !
-Un champion ?
-A un certain rang dans l'Arena, est placé un gladiateur très puissant qui n'avance pas dans le classement. Il ne fait partie d'aucune équipe. Il est généralement choisi par le Maître lui-même et ne fait pas de cadeaux... C'est à dire une mort certaine en cas d'échec... Mon prochain combat me fera passer au rang 699 ! Enfin !
-Mais Sylvestra l'a déjà vaincu alors, elle peut te donner des conseils...
-Déjà, Sylvestra est beaucoup plus forte que moi. Ensuite, après sa victoire un peu trop facile, le champion a « perdu la tête » si tu vois ce que je veux dire... Et c'est moi le premier à affronter le nouveau champion... J'ai une pression énorme sur les épaules !s'exclama Yam.
-Ok, ok... calma Yuri. Quand à lieu ton combat?
-Me dis pas que t'attends une réponse qui contient les mots: Heures, minutes, années? ironisa Yam, faisant souffler Yuri.
Draker arriva soudainement et se joignit à la conversation.
-J'ai vu le nouveau champion... Il a l'air assez fort. Si il te tue, j'irai le féliciter.
-Draker, ordure ! S'exclama Yam. Dégage !
-D'accord, d'accord... Mais j'assisterai à ton match, dit-il en partant.
Yuri regarda alternativement Yam et Draker.
-Vous êtes toujours comme ça?
-Depuis que je suis dans l'Arena, Draker met un point d'honneur à me faire chier!
Yuri voulut continuer la conversation mais Quarante-Deux apparut.
-Yuri, beau match ! Yamaguchi, c'est à toi !
-Je vais me mettre dans les gradins, prévint Yuri.
-Ok, je vais m'installer, s'exclama Yam avant de partir pour l'arène.

Yuri trouva une place juste à côté de Sylvestra.
-Je savais pas que tu regarderais le match ! Dit il.
-Et pourtant... Je voulais voir le nouveau champion de cette classe. Et observe bien Yuri, tu l'affronteras un jour ! Prévint Sylvestra.
-Si je meurs pas en route...


Puis, Yuri fixa le terrain, une fois dans les gradins, juste assez prêt et assez loin pour distinguer l'étendue de la rencontre.
Le champion était un imposant adversaire, au moins deux mètres de haut et des épaules carrées. Il était chauve et avait des yeux blancs vitreux. C'était une vraie armoire à glace. Yam paraissait minuscule à côté de lui.
Alors que Yuri avait rivé son attention sur le terrain, il entendit une voix dans sa tête.
« Yuri, il est temps que je te montre une chose qui pourrait bien t'intéresser...»
Et la conscience de Yuri fut aspirée vers une autre partie du monde.

Yuri était dans un cimetière. Mais c'était très flou, à peine plus réaliste qu'un rêve. Il voyait une tombe... Dessus, il y avait son nom...
-Alors je suis mort ici... se dit-il. C'est pour ça que je ne suis pas à ma place... J'ai déjà vécu dans cette dimension, je suis mort... Je dois devenir plus fort pour ne pas mourir une autre fois...
Puis, son esprit retourna dans son corps.

-Yuri ! Yuri ! YURI ! s'exclama Sylvestra.
-Hein... De quoi... marmonna Yuri en ouvrant les yeux.
Sylvestra était penchée sur lui et le secouait.
-Tu t'es réveillé ! Mais qu'est ce qui t'a pris ?! rugit-elle.
-Mon esprit a été absorbé vers un cimetière... dit Yuri encore convalescent, avant de se prendre une baffe de Sylvestra.
-Ton esprit aspiré dans un cimetière? Mais oui, dis tout de suite que t'as réussi à trouver de la drogue dans cette dimension...
Yuri se remit péniblement de tout ça.
-Mais... Où en est le match ?! se reprit-il.
-C'est mauvais... Le champion a trois pokémons, Yam quatre. Yamaguchi n'a vaincu qu'un pokémon adverse : Crustabri. Mais le champion en a vaincu deux de Yam, Florizarre et Nosferalto.
Yuri jeta un œil sur le terrain.
Yam utilisait un Vigoroth. Le champion utilisait un Galeking.
Les deux pokémons se faisaient face, se regardant dans les yeux avec ce regard avide de victoire.
- Vigoroth, Mitra-Poing ! cria Yam.
- Galeking, Queue-de-fer! dit le champion d'une voix tonitruante.
Vigoroth se jeta sur l'adversaire et lui asséna un majestueux coup de poing qui l'envoya valser.
-Son Vigoroth est fort! s'étonna Yuri.
-Yam ne le fait pas évoluer... répondit Sylestra. Il aime bien la personnalité hyper active de Vigoroth...
-Tu connais beaucoup de choses sur Yam ! s'étonna une nouvelle fois Yuri.
-Je connais les équipes pokémons de tout les membres de l'équipe, répliqua t-elle. Je me renseigne le plus possible. Et je crois que Galeking est re-rentré dans la course.
Yuri reporta son attention sur le terrain.
Galeking était en train « d'exploser » Vigoroth à coup de Damocles. Même si Galeking perdait de la vitalité à chaque coup, Vigoroth résistait encore moins et il tomba K-O en une minute.
-Tu n'as plus de chances de gagner ! ricana le champion. Il ne te reste qu'un pokémon et moi deux... Et vu le niveau de ton équipe, ça ne va pas durer longtemps !
-Tu crois ça... dit Yam, que la confiance avait regagnée. Je te présente mon premier pokémon... Lucario, GO !
Le pokémon Aura apparut avec grâce sur le terrain. Dès lors, Yuri sut qu'il était extrêmement puissant. Tous ses gestes étaient calculés, pour ne pas perdre une goutte d'énergie, chaque mouvement était plein de grâce et de puissance...
Le pokémon se positionna devant Yamaguchi et s'inclina en signe de respect. Yam fit de même.
-Ok, Lucario, on chipote pas et on l'étale en un coup! Aurashere ! S'écria Yam.
Lucario mit ses deux mains en arrière, collant ses poignets et laissant un espace entre ses paumes. (En fait, il se mettait en position de Kaméhaméha. ndla) Puis, il mit ses bras en avant et relâcha toute l'énergie qu'il avait accumulé dans ses mains. Une boule de lumière fonça à pleine vitesse vers Galeking et produisit une explosion à son contact. Galeking fut mit K-O sur le coup.
- OLOL J'AI OWNED TA POKE-BOUSE ! S'exclama Yam. Heu pardon... Génial, j'ai massacré ton Galeking !
-Argh... gémit le champion. Le prochain tu vas le sentir passer... Drascore, GO !
Le gigantesque Scorpion apparut en poussant un cri repoussant.
-Ok... On y v... commença Yam avant d'être interrompu par un bruit d'explosion.
Il leva la tête et vit une faille espace-temps dans le ciel artificiel de l'Arena. Un homme en sortit. Il était de taille moyenne, portait un grand manteau azuré en laine de mammochon, destiné à porter chaud, et un bâton en bois de chêne, ce genre de bâton dont on devine tout de suite les propriétés magiques.
-Maître Noir ! tonna l'inconnu. Je veux ta peau ! Einsouka aérodraga !
Il tendit son bâton et un rayon de glace fut projeté vers le Maître Noir.
Celui-ci l'évita rapidement et répliqua avec son tentacule noir.
-Que se passe-t-il ? dit Yuri, dénué de peur mais néanmoins conscient de la gravité de la situation. Cette attaque... De la magie ?
-Pfeu... commença Sylvestra. Tu comprends un truc à ce qu'ils disent ?
-Moi j'entends clairement Einsouka aérodraga, dit Yuri.
-Tiens, j'entends pas la même chose que toi alors...
Soudain, Sylvestra eut un déclic. Un souvenir remontait à la surface. Sa marque de naissance la picota.
- Einsouka aérodraga ... La formule de glace artificielle... termina t-elle.
-Quoi ?
Il y eut une autre explosion. Le Maître Noir avait gravement touché l'inconnu, et celui-ci allait repassé par la faille.
-Vite Yuri ! S'écria Sylvestra avant de sauter dans la faille.
Yuri, dans un ultime réflexe fit de même, tout comme Yamaguchi et quelques autres gladiateurs prêts à tout pour avoir les faveurs du Maître.
Une drôle sensation s'empara des fuyards et la faille se dispersa.

Yuri se rendait compte que les faille dimensionnel à l'état pur était très dure à traverser. Il n'avait fait ce type de voyage que deux fois. La première, de Jotho jusqu'à l'Arena. C'était le Maître Noir qui avait supervisé la faille, c'est pour ça que tout s'était bien passé. La deuxième fois, pour aller en mission, mais c'est une porte prévu pour. Ici, le créateur de la faille ne voulait pas d'eux... Et il tentait de les faire tomber dans une autres dimension ! Ca aurait pu être le moyen de s'enfuir de l'Arena, mais Yuri vit des gladiateurs se matérialiser dans des montagnes, dans un monde de néant, à au moins cents mètres d'altitude... Bref, mieux valait tenter de suivre l'inconnu. Dans le tourbillon ou il était, Yuri pouvait voir des milliers de dimensions. Il vit Kanto, une grande arène était dressée et on pouvait voir un Feunard combattre un Farfuret... Puis une région que Yuri ne connaissait pas, où il vit trois jeunes gens portant à leur cou des pierres brillantes... Il vit aussi ce qui lui semblait être Hoenn, ou quatre adolescents et deux adultes tentaient de pénétrer dans le Mont-Abrupt. Yuri voulut mieux les distinguer mais le sorcier tentait de l'expulser. Yuri concentra ses forces et soudain, il n'y eut plus de pression, et il arriva à la fin de la faille, et il tomba... dans la neige.

Il se trouvait sur une montagne à environ deux-cent mètres d'altitude. Il y avait une tempête de neige et Yuri ne voyait pas à plus de deux mètres.
-YAM ! SYLVESTRA ! Mais le bruit de la tempête couvrait tous les autres.
Il marcha pendant ce qui lui semblait être dix minutes, ses pieds tombant dans les diverses crevasses cachées par la neige, son corps gelé par la tempête... Yuri ne pourrait pas survivre longtemps dans ces conditions... Mais il aperçut soudain une silhouette. Il s'approcha un peu...
-YAM ! S'écria t-il.
Ignorant la peur, il se jeta vers le corps et découvrit Yam frigorifié
-Yuri ?! Tu m'as retrouvé ! Mais on ne vas pas tenir très longtemps...
Un cri se fit soudain entendre derrière eux. Ils se retournèrent et virent un Brasegali enflammé. Derrière lui, Sylvestra.
-Brasegali, va les réchauffer, dit-elle.
Le combattant ardent s'approcha des deux adolescents et augmenta la température de son corps, réchauffant les leurs.
-Merci Sylv... Sympa ton Braségali, lança Yuri.
-De rien... C'est mon premier pokémon il n'est pas exceptionnel, mais notre amitié nous rend invincibles...
-C'est vrai ça, chuchota Yam à Yuri, je l'ai vu combattre, même Papilusion qui est un pokémon naze se bat comme un dieu !
-Bon, c'est pas que ça m'intéresse pas, répliqua Yuri, mais on doit trouver le cinglé au bâton.
-Bonne idée Yuri. Braségali, canicule ! ordonna Sylvestra.
Braségali fit apparaître un soleil artificiel, qui fit cesser la tempête.
-Et voilà ! Rayonna Yam.
Mais soudainement, la tempête reprit.
-Quoi ?! S'étonna Yuri.
-Cette tempête n'est pas naturelle... Cette mystérieuse personne est un sorcier ! s'exclama Sylvestra.
-Un sorcier ? Demanda Yam.
-Dur à expliquer... Et d'ailleurs, pourquoi on est les seuls à avoir survécu ? remarqua Sylvestra.
-On s'en fout ! s'exclama Yuri. Il faut retrouver ce sorcier... Et je sens sa présence !
-Quoi ?! S'étonna Yam.
-Comment ça ? demanda Sylvestra.
-Pas de questions ! Suivez moi, déclara Yuri avant de s'engouffrer dans la tempête, rapidement suivi de ses deux amis.

Ils arrivèrent dans une petite grotte. Des chuchotements venaient du fond.
-Sygaruki, Sygaruki !
Les ados arrivèrent au fond de la grotte et virent le sorcier, qui tentait de soigner ses blessures avec un sortilège.
-Et vous là-bas ! cria Yam.
Le mage se retourna.
-Yam, on avait dit : entrée discrète... soupira Yuri.
-Vous... Vous n'êtes pas mort ?! s'étonna le mage. Mais alors, vous avez un potentiel...
-Arrête de parler tout seul et explique un peu qui tu es ! s'exclama Sylvestra.
-D'accord... Je me nomme Azraêl, mage artificiel.
-Artificiel ? Demanda Yamaguchi.
-La magie a disparu de notre monde avant que celui-ci ait été créé... Il n'existe pas de vrais mages, aujourd'hui, juste des « artificiels ». Nous puisons nos forces magiques dans des objets ensorcelés. J'étais un grand mage avant que le Maître Noir détruise le monde... Mais j'ai échappé au cataclysme, piégé dans cette ancienne montagne, mais vivant! J'ai décidé de me venger et de tuer le Maître et ai appris la magie de l'espace-temps. Mais le Maître Noir est bien trop fort... En attendant d'arriver à sa hauteur, je me cache dans ces montagnes... Et j'ai appris à contrôler le froid... Mon plan est de glacer l'Arena, et tous les habitants... Je suis en quelque sorte... Le maître des tempêtes !
-Maître Noir, maître des tempêtes... Vous avez que ça à faire de vous inventer des noms ?! s'exclama Yuri. Et puis quelle idée de détruire ce qui reste de ce monde... Et maintenant j'imagine qu'il va falloir se battre...
Le maitre des tempêtes releva sa capuche, laissant voir un visage pale, d'épais cheveux gris et des yeux bleus pâles.
- Einsouka aérodraga !
Il brandit son bâton et le jet de glace fonça vers Yuri. Celui-ci esquiva par la droite et envoya Absol et Kaiminus au combat.
-Absol lance-flamme, Kaiminus morsure !
Les deux pokémons exécutèrent leurs attaques, mais le sorcier riposta avec des jets de glace.
-Braségali, Gallame, GO ! dit Sylvestra en envoyant une pokéball et une rapide ball.
-Lucario, GO ! s'exclama Yam qui n'avait pas pu soigner les autres.
Les cinq pokémons attaquèrent avec ferveur le mage de la tempête. Mais celui-ci ripostait avec une rapidité époustouflante.
-Merde, merde, merde ! s'énerva Sylvestra. Yuri, fais un truc !
Elle avait parlé en pensant à ce qui c'était passé la dernière fois. Elle regarda Yuri et constata qu'il était de nouveau habité par la lumière bleu. Mais cette fois-ci, elle comprit très bien ce qu'il disait.
-Thyunadero ! dit Yuri avec un brin de voix mystique.
Un éclair sortit de la paume de sa main et paralysa le mage. Les pokémons en profitèrent et se jetèrent sur le maître des tempêtes, le charcutant à vif.
-Ils ont réussit ! s'exclama Yuri, qui était redevenu normal.
Sylvestra et Yam échangèrent un regard. Ils avaient tout deux vu Yuri utiliser la magie, c'était une première pour Yamaguchi.
Il y eut soudain une explosion. Le maître des tempêtes s'était dégagé de la masse de pokémon. Il était en sang mais son bâton était intact.
-Vous... je vous retrouverai...
Il tendit son bâton et fit apparaître deux failles.
-Pour que vous retrouviez votre chien de Maître !
Il allait disparaître dans la première faille quand Kaiminus se jeta sur lui.
-Argh, lâche moi sale pokémon !
Soudain, un halo de lumière enveloppa Kaiminus, ses membres s'allongèrent, sa carapace durcit, il perdit son adorable tête pour un corps musclé et ravageur.
C'était désormais un Crocrodil.
-Cool, t'as évolué toi aussi ! se réjouit Yuri.
-CROCRO ! lâcha le crocodile.
Mais, tellement content de sa transformation, il en avait oublié de mordre le maître des tempêtes et celui-ci s'enfuit.
-Merde ! Il s'est enfuit ! dit Sylvestra en tapant dans la paroi.
-Pas grave Sylvestra, il nous a laissé un échappatoire ! répondit Yam.
Elle respira un grand coup.
-Ok, on y va... Rentrez dans vos pokéballs, dit-elle à ses deux pokémons. Yuri et Yamaguchi firent de même et ils traversèrent la faille.

Juste avant de faire rentrer Absol dans sa pokéball, Yuri contempla les montagnes.
« C'est ici n'est ce pas? » dit une voix dans sa tête.
Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas entendu cette voix... Et pourtant il s'en rappelait toujours.
« Ouais Absol... C'est ici qu'ont s'est rencontré... »
Et c'est sur cette pensée qu'il le fit revenir dans sa pokéball.

Revenus dans l'Arena, ils furent félicités par le Maître Noir. Yamaguchi fut considéré comme gagnant du match contre le champion et passa la barre des 700.
Sylvestra passa dix places d'un coup et vingt places pour Yuri. Il était maintenant 738ème. Apparemment, le Maître Noir tenait beaucoup à ce qu'Azraêl soit éliminé. Mais Yamaguchi et Sylvestra avaient survécu...
-La prochaine fois, la Peur se réveillera... dit mélancoliquement le Maître Noir avant de partir dans ses appartements.