Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokemon Arena de Hybries



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hybries - Voir le profil
» Créé le 17/03/2010 à 17:33
» Dernière mise à jour le 11/12/2011 à 16:17

» Mots-clés :   Fantastique   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
05- Première mission
Chapitre 5 : Première mission


Yuri se réveilla d'une nouvelle nuit de cauchemar. Darkrai avait encore envoyé des cauchemars avec pour but de réveiller complètement la Peur.
-Ce maudit pokémon commence vraiment à m'agacer ! S'énerva Yuri. Voilà déjà trois nuits que je sens sa présence !
Il resta un moment dans son lit à rassembler ses idées. Après un effort de volonté, il se redressa et partit vers son armoire. Il dormait avec son pantalon mais torse nu. Il se regarda dans la glace, se trouvant sur l'armoire et constata sa marque de naissance qu'il portait sur l'épaule droite. Une étrange marque qui aurait pu s'apparenter à un tatouage. Une spirale de couleur bleue, qui se terminait par un symbole d'éclair. Parfois, Yuri se demandait si cet étrange marque pouvait expliquer son étrange destin. Il se mit une veste, enfila sa ceinture de pokéball et partit pour la salle commune. Il marcha dans le long couloir et poussa la porte qui le séparait de la salle. En l'ouvrant, il découvrit une certaine agitation. Yamaguchi s'était apparemment encore attiré des ennuis. Il était en effet en train de parler avec Sylvestra. Enfin, « parler » n'est pas le terme exact. Disons plutôt qu'il était en train de se faire démonter à coup d'insultes par la jeune femme. Certainement à cause de l'épisode de la veille… Même si Yuri s'avait qu'il n'y avait pas de temps, il avait décidé de délimiter une journée entre le moment où il se réveille et le moment où il se couche. Il pouvait donc affirmer que la fête de son arrivée avait eu lieu « hier ». Après que Sylvestra ait fini son discours, Yam se fit très petit et partit à pas de loup.
-Quel imbécile, il se croit drôle, mais personne n'a besoin de rire ici ! S'exclama une voix à côté de Yuri.
Le jeune homme se retourna et découvrit un garçon d'environ quinze ans, grand, bien bâti, les cheveux mi-longs, rouges en pointes, entourant son visage. Des vêtements de dresseur très sombres et des yeux noirs.
Yuri aurait pu le questionner mais il préféra rentrer dans la conversation.
-Pourquoi ? Qui n'a pas besoin de rire un peu ? Demanda Yuri.
Le jeune homme le regarda étrangement. Yuri devina qu'il devait venir d'un milieu où il était le maître, où il pouvait tout critiquer sans jamais qu'on ose lui répondre. Yuri avait ce don d'analyser les gens à partir de rien, et il se trompait rarement. C'était peut-être pour ça qu'il regardait Yuri aussi bizarrement. Puis, Yuri sourit en pensant que le regard interrogatif du jeune homme l'avait plus renseigné lui sur cet homme que l'homme sur lui.
-Nous n'avons pas besoin de rire, reprit-il. Nous sommes ici pour nous battre ! Ce clown devrait se faire éliminer par mon frère !
-Votre frère n'est pas dans l'équipe ?
-Non, il n'est pas dans l'équipe… Et c'est mieux ainsi ! Il m'insupporte… Et j'attends avec impatience le jour de notre affrontement ! Quant à toi, le nouveau, tu parais fort et je vois dans ton regard que tu es déterminé… Je suis Draker, au cas où tu voudrais encore me parler …
Et il partit.
-J'imagine que tout le monde a sa petite histoire… Se dit Yuri. Et, sans chercher à creuser plus l'histoire, il partit à son tour.
Yamaguchi s'approcha de lui. Il était habillé bien différemment : En effet, il avait maintenant ce qui semblait être son habit de tous les jours… Des vêtements futuristes. Un ensemble fait avec un tissu très résistant, surmonté par endroits de plaques de métal, comme des épaulières ou des genouillères en acier.
Le tout était de couleur grise ou bleue, selon les parties du corps. L'ensemble avait l'air pratique et protecteur.
-Salut Yuri, Quarante-deux veut te voir…
-Salut Yam, t'as pas la forme on dirait…
-Ne m'oblige pas à répondre… Soupira Yam, Quarante-Deux te cherche…
-Ok, je vais voir ce qu'il veut.
Yuri commença à avancer dans la salle commune mais il ne voyait toujours pas Quarante-Deux. Il l'aperçut dans un coin, en compagnie de Sylvestra.
-Bonjour Yuri ! Dit-il en le voyant arriver. Aujourd'hui, tu vas exécuter ta première mission en compagnie de Sylvestra !
-J'espère que deux personnes peuvent être amis sans avoir de point commun… Répliqua Sylvestra en regardant Yuri.
Yuri la regarda un instant, mais il ne chercha pas à répliquer.
-Les… Missions ? Ça a à voir avec ce monde où j'étais avant la fête ?
-Non non, ça n'a rien à voir, c'était une coïncidence ! On va faire deux trois missions dans cette salle, c'est plus logique ! Répliqua Sylvestra avec haine.
-Bon, je vais t'expliquer les missions, Yuri. Dit Quarante-Deux sans prêter allusion à la remarque de Sylvestra. La zone où tu t'es rendu hier est un monde à part entière, d'une grandeur inégalée ! Ainsi, le maître ne peut pas avoir le contrôle sur tous les mondes, la zone est souvent en proie à des dérèglements. Ainsi, nous proposons aux gladiateurx des missions pour pouvoir monter de grade autrement qu'avec les combats en arène. Donc, chaque jour, tu pourras jongler entre les combats et les missions. Bien, Yuri, ta mission consiste, avec l'aide de Sylvestra, à neutraliser un Steelix déchaîné qui a déjà décimé une dizaine de pokémon et quatre humains. Bien, je vous laisse y aller….
Il se décala, découvrant derrière lui une porte que Sylvestra ouvrit sans se poser de question.
-Allez, viens !
-Ok, j'arrive… ronchonna Yuri.
Et il franchit la porte.

Ils se trouvaient sur une montagne, dans un col escarpé. Il suffisait d'un mauvais pas pour qu'ils tombent d'environ cinquante mètres, provoquant ainsi une mort rapide et sans douleur, sauf si, bien sûr, on tombait sur les rochers aiguisés comme celle qui parsemait les côtés de la montagne. À ce moment, une mort longue et douloureuse nous attendait.
C'était la première pensée que Yuri avait eue. Aucune peur, c'était normal, il ne connaissait pas ce sentiment. Sylvestra, par contre, semblait prise de vertige.
-Ça va ?
-Ça pourrait aller mieux tu vois… ? Lui répondit-elle, énervée.
-On dirait que tu m'aimes pas beaucoup…
-C'est juste de l'indifférence ! On est quand même un petit nombre dans l'équipe, tu veux pas te lier d'amitié avec tout le monde non plus ?
-Bof, c'est juste que je connais personne, je sais pas, t'as l'air sympa…
-Ton copain a l'air très sympa aussi…
-C'est pour ça ! Tu en veux à Yam ?!
-De là où je viens, les petits rigolos comme lui ne font pas long feu !
-Et d'où tu viens ?
-Du même monde que toi, je le sais à ta façon de parler, elle est propre aux gens de notre monde. Mais tu dois venir d'une époque futuriste, je viens de l'an 24 et toi ?
-24 ?! S'exclama Yuri.
En fait, l'an zéro correspondait à la première guerre humains/pokémon. Yuri savait que les cinquante années suivantes, la guerre avait continué. Les humains qui étaient supérieurs, avaient gagné la bataille et les pokéball étaient apparues. En l'an 24, la guerre faisait encore rage.
-Tu vis en pleine guerre ?
-Oui, et ça forge le caractère, tu peux me croire !
-Mais Yam vit aussi en pleine guerre, une guerre du futur, tu devrais rire un peu, comme lui, tu n'es plus à ton époque, profites-en !
-Je…
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'un coin de la montagne explosa, laissant apparaître la tête rocailleuse d'un Steelix. Il ne ressemblait pas à n'importe quel Steelix, son regard était différent. En effet, on pouvait voir la folie dans son regard. La folie pure, que tout pokémon devrait normalement ignorer.
-Incroyable, ce pokémon… Commença Yuri.
-Pas le temps ! Debugant, GO !
Le bébé combattant apparut, mais il était différent du Débugant que Yuri connaissait. Il était un peu plus petit et portait des vêtements qui semblaient être cousues mains, dans une moins bonne qualité. Yuri pensa que les Débugant d'autrefois et les débugants d'aujourd'hui étaient certainement différents. En y réfléchissant bien, le Florizarre de Yam et le Papilusion shiney étaient également différents sur certains points. Sans creuser plus la question, Yuri envoya son tout frais Nidoran mâle.
-Ok, on va voir ce que tu vaux ! S'exclama Yuri.

Le géant de pierre examina avec curiosité les deux pokémon et leurs dresseurs. Il ne comprenait pas. Cette union étrange entre les humains et les pokémon. À vrai dire, il se demandait qui il était réellement. Il ne se rappelait pas avoir été un Onix. Depuis qu'il se posait des questions, sa tête lui faisait mal, très mal… Il avait d'abord brisé des roches pour se défouler… Ensuite, ce dresseur et son Léviator lui avaient fait mal… Il avait riposté… Et tout était rouge… Et depuis, tous ces dresseurs viennent lui faire du mal, et à chaque fois, ils deviennent rouges…
Le géant de pierre était intrigué par les deux pokémon et leurs dresseurs. Est-ce qu'eux aussi, ils allaient devenir rouge ? Sa tête lui faisait mal à force de se poser des questions, il était temps de passer aux réponses.

Yuri observait le Steelix.
-Il nous regarde…
-Reste sur tes gardes. Lui ordonna Sylvestra.
Soudain, le pokémon se tortilla dans tout les sens, prit de convulsions et lança une puissante attaque éclate roc. Il projeta sa queue sur la montagne, la faisant fragmenter, prolongeant son mouvement pour envoyer un rocher sur Nidoran. Le petit pokémon, encore traumatisé par la mort de ses parents, ne bougea pas. Dans un réflexe, Débugant s'interposa et frappa le rocher avec son pied, le réduisant à l'état de milliers de cailloux. Nidoran, qui s'était reprit entre temps, lança une attaque Koud'kornes, qui n'affecta pas beaucoup Steelix. Débugant enchaîna avec une attaque pied voltige. Il fit un bond monumental et écrasa son pied sur la tête de Steelix. L'attaque eut beaucoup plus d'impact que celle de Nidoran, et le pokémon roche, sous le choc, tomba de la montagne au niveau inférieur.
-On la eu ? Demanda Yuri.
-Ce serait trop facile, il faut descendre pour vérifier. Répondit Sylvestra.
-Ton Débugant est très courageux. Dit Yuri, tout en commençant à descendre.
-Ils sont combatifs, courageux et loyaux. C'est pour ça que je l'ai attrapé. J'en suis très fière !
Elle regarda son Débugant avec fierté. Le pokémon entama la descente de lui-même, prenant des risques mais allant à une rapidité déconcertante.
Yuri dus rappeler Nidoran, et commença la descente, avec une totale inconscience. Sylvestra, quant à elle, fut handicapée par son vertige, mais elle prit sur elle et arriva en bas la dernière.
Ils étaient toujours en altitude, et une chute était encore fatale, Steelix avait eu de la chance de tomber sur un autre rebord.
Le pokémon roche était là, les yeux fermés. On aurait cru qu'il était mort. Mais il se redressa d'un seul coup et braqua ses yeux emplis de folie sur les dresseurs.
-Débugant, prépare-toi au combat ! Ordonna Sylvestra.
-Kaiminus, Go !
Le petit crocodile bleu apparut avec enthousiasme, sentiment qui disparut vite à la vue du Steelix enragé.
-Bon choix. Commenta Sylvestra.
-Kaiminus, pistolet à'O !
La salve d'eau s'écrasa sur Steelix. Débugant enchaîna avec une autre attaque pied voltige, qui fit son effet et blessa gravement Steelix. Kaiminus s'avança et utilisa Crocs Givre. L'attaque blessa Steelix qui envoya paître le crocodile bleu avec une Souplesse d'une grande puissance. Kaiminus s'écrasa contre une paroie.
Debugant s'avança à son tour, fixant son adversaire. Il se jeta sur lui et utilisa Damoclès, faisant s'écrouler le Steelix.
-On l'a eu, cette fois ! S'exclama Yuri.
-Parle pas trop vite ! Répliqua Sylvestra. Si on pouvait le battre aussi rapidement, ce serait un miracle !
En effet, le colosse se releva et poussa un cri de douleur. Debugant allait encore frapper mais Steelix le prit de vitesse et riposta avec une attaque Queue de fer que Débugant tenta d'arrêter avec ses mains. Mais Steelix était supérieur, et il envoya le petit combattant dans le vide. Sylvestra, dans un élan protecteur, se jeta sans réaliser ce qu'elle faisait, pour attraper son pokémon. Suivant la chaîne, Yuri se jeta pour attraper Sylvestra, et Kaiminus mordit Yuri à la cheville pour le retenir. Ainsi, Kaiminus était le seul à avoir les pieds sur Terre.
-Kaiminus, remonte nous ! Ordonna Yuri.
Par un effort monumental, Kaiminus tira toute chaîne et les ramena tous sur la montagne.
-Merci Kaiminus. Souffla Yuri.
Sylvestra allait également le remercier, mais Steelix repassa à l'attaque. Heureusement, Débugant s'interposa une fois de plus et sauva sa dresseuse.
Mais le petit pokémon était visiblement mal en point. Epuisé, il avait mal accusé la Queue de fer. Sylvestra, en bonne dresseuse, prit tout de suite des initiatives.
-Ok Yuri, tu vas dire à Kaiminus d'utiliser pistolet à'O pleine puissance sur Steelix, moi, je me charge de l'achever !
-Ok… Kaiminus, tu as entendu ? Pleine puissance !
Le petit pokémon s'exécuta, lançant un torrent aquatique sur le rocher vivant. Steelix accusa le coup, mais semblait désorienté.
-Débugant, on sort le grand jeu… Ultimawashi !
Débugant s'élança contre Steelix et l'enchaîna avec une rapidité étonnante. Steelix recula vers le bord de la falaise, et Débugant termina son combat par un coup de pied d'une puissance impressionnante. Sous le choc, Steelix recula et tomba une fois de plus. Mais cette fois-ci, il n'eut pas la chance de tomber sur un rebord. Il dévala toute la montagne mais essaya de se raccrocher. Il allait réussir à remonter la falaise.
-Il va revenir ! Merde ! S'exclama Sylvestra. Yuri, tu…
Elle se tut en voyant Yuri. Les yeux de celui-ci étaient devenus bleus, entièrement bleus.
-Qu'est ce que…
Yuri semblait coupé du monde. Il leva la main et prononça une phrase incompréhensible.
-SkY/85/ » #\[@}.
Les sonorités qu'il prononçait étaient intraduisibles pour Sylvestra. Yuri leva le bras et soudain, une lumière bleue apparut sur son épaule droite. La lumière passa de son épaule à sa main, et un rayon en jaillit. Il frappa Steelix et celui-ci sembla être paralysé, incapable de s'accrocher plus longtemps. Il lâcha prise et tomba dans les piques de la montagne.
Sylvestra regarda Yuri. Ses yeux redevinrent normaux, et il regarda Steelix, puis Sylvestra.
-Tu crois qu'il est… Commença Yuri.
Elle faillit répondre un « Quoi ?! Tu n'as rien à me dire ?! » Mais elle remarqua que Yuri n'avait visiblement aucun souvenir de ce qui s'était passé. Elle décida de ranger ce souvenir étrange dans un coin de sa tête pour le ressortir plus tard. Ainsi, elle continua la conversation comme si rien ne s'était passé.
-Mort ? Oui, c'est sûr, aucun être vivant ne peut survivre à ça.
Elle insista sur le « ça », mais Yuri ne remarqua rien.
-Donc, mission accomplie !
-Oui…
Ils restèrent un instant à se regarder, mais personne n'osait rien dire. Ce fut Sylvestra qui prit la parole.
-Yuri… Merci pour tout à l'heure. Je connais de vrais lâches qui m'auraient laissée tomber.
-Bof, c'est normal, on aurait pu mourir tous les deux, mais au moins j'aurais pas eu de sentiment de culpabilité…
Elle lui lança un regard noir.
-…Et, bien sûr, je voulais juste te sauver, rien à voir avec les sentiments de culpabilité… Se rattrapa t-il.
Sylvestra le regarda, et sourit.
-Qu'est ce qu'il y a ?
-Rien, juste que maintenant, je sais que je peux te faire confiance et que nous avons des points en commun. Bien, mission accomplie ! La porte va apparaître…
Une porte apparut du néant comme pour faire écho aux paroles de l'adolescente. Sylvestra l'ouvrit et la franchit. Yuri fit de même.

Un peu plus loin, caché derrière un rocher, un pokémon regardait la scène. Il était de la couleur de la nuit, la couleur des cauchemars.
-Tout se met en place… Yuri se fait des amis, il faut attendre que leur relation s'approfondisse un peu… Ensuite je provoquerais le désastre… Yuri me haïra certainement pour ça… Mais il le faut pour qu'il réveille son pouvoir.
Darkrai se retourna, faisant apparaître une faille inter-dimensionnelle.
-Mais avant… Il faut que je rende visite à quelqu'un…

A suivre…