Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon X-Terra: Le monde en ruines. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 16/03/2010 à 15:55
» Dernière mise à jour le 16/03/2010 à 15:55

» Mots-clés :   Action   Présence d'armes   Présence de transformations ou de change   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 27: Quelqu'un a de l'aspirine?
Après la fin de la bataille, la matière verte créée par Emperald, maintenant fragilisée vu qu'il ne la contrôlait plus; s'assombrit et se désagrégea, ne laissant que de la poussière grise au sol... Ce qui ne tarda pas à révéler un détail plutôt inquiétant.

-Qu'est-ce que... Où... Où est mon Rayquaza?! s'exclama Amethyzt en voyant que son Pokémon n'était pas réapparu à l'endroit où il s'était retrouvé enfermé dans un cocon de cristal vert.
-J'ai bien peur qu'il n'ait été totalement absorbé. répondit Sasha avec sa froideur habituelle.
-De quoi?! Mais c'est absurde, je ne peux pas le perdre comme ça!
-Je crains que si. La matière créée par le chevalier d'émeraude est capable d'absorber l'énergie vitale de ce qu'elle recouvre. Des habitants de la ville souterraine l'ont déjà vu projeter cette matière sur des Pokémons obscurs qu'il chassait, ce qui les affaiblissait terriblement et lui permettait de les éliminer sans effort. Maintenant qu'il semble être capable d'en créer de très grandes quantités, ça risque de nous poser encore plus d'ennuis...
-Des ennuis?! Ça oui, il vient carrément d'effacer l'existence de l'un de mes Pokémons!
-Montrez-lui un peu de respect, il était virtuel, certes, mais il s'est sacrifié en subissant ce sort à votre place.
-Je suis parfaitement au courant de ça, tu penses bien que s'il n'avait aucune importance à mes yeux, je ne me serais pas énervé contre Emperald. Seulement, je ne suis pas du genre à faire le deuil de quelqu'un, ça ne nous aidera pas dans la situation actuelle et on ne peut de toutes façons pas revenir en arrière. Même si j'aurais espéré que ça ne l'efface pas, histoire de le réanimer avec un rappel... Donc le mieux à faire, c'est d'aller démolir ces cinglés d'A.O. avant que leur géant vert ne soit capable de créer assez de cristal pour effacer tous les obscurs du coin en un seul coup!
-Arrêtons les actes inconsidérés, nous avons déjà pris assez de risques en nous jetant dans la bataille aujourd'hui. Retournons dans les souterrains le temps de nous préparer et de laisser vos collègues se préparer.
-... Vous voulez foncer dans le tas, maintenant? La dernière fois que j'ai proposé ce genre de plan, vous n'étiez pas vraiment d'accord.
-Je ne compte pas vous laisser partir tout seul, et puis maintenant que Zeronos, votre ami masqué et vous même êtes présents, on a une chance de se débarrasser de nos ennemis.
-Mouais, en espérant qu'ils suivent nos plans... D'ailleurs en parlant de Zeronos...
-En effet, il a disparu après le combat lui aussi, je suppose qu'il est parti tout seul à la recherche de nos ennemis dans l'optique de les éliminer lui-même. Enfin, je me base sur ce que j'ai appris de lui en suivant ses aventures dans le monde virtuel, vous le connaissez mieux que moi...
-Non, je ne le connais pas!



Déjà loin du champ de bataille, Zeronos, maintenant sous sa forme de Red Roozens et vêtu de ses habits d'origine étant devenus un peu trop petits malgré le fait qu'il n'était pas tellement plus grand sous cette forme; marchait dans les rues en ruine de Bruxelle, plus précisément en plein milieu d'une très longue avenue qui autrefois devait être parcourue par un très grand nombre de voitures; et au bout de laquelle on pouvait apercevoir une grande basilique aux murs marron et aux coupoles rendues vertes par l'oxydation.

-Tu veux vraiment y aller tout seul? Je te répète que tu pourrais un peu mieux comprendre la situation en allant rejoindre Alexend et Drakness et profiter de leur aide. suggéra Rodriguez.
-Avec l'un qui est atteint d'amnésie guidée au laser et l'autre qui se téléporte dès qu'il doit répondre à une question, je n'en finirais jamais, autant aller casser la tête aux bad guys maintenant et on s'occupera d'eux quand le monde ne risquera plus de nous sauter à la gueule. répondit Zeronos.
-J'ignore en quoi leurs plans de destruction d'obscurs pourrait détruire le monde...
-T'as vu ce qui est arrivé à cette vieille place en ruines? On dirait qu'ils ont l'intention de mélanger le monde réel au monde virtuel, si ça se trouve, leur plan va foirer à un moment ou un autre et au lieu de tout mélanger, ils vont tout effacer.
-Ce genre de « danger » causé par la main de l'homme m'a l'air un peu trop... Accidentel et imprévisible pour être celui auquel le « post-it mental » laissé par Totor dans ton esprit fait référence...
-Qu'est-ce que tu as du mal à comprendre dans le fait que je refuse de croire quoi que ce soit que ce taré essaye de me faire croire? Je sais qu'il est mort, mais c'est pas une raison pour que je fasse attention à une de ses volontés posthumes...
-Bien, mais je te répète que moi aussi, j'ai quelque chose dans ce genre en moi, qui me dis que quelque chose va arriver et que je dois l'empêcher...
-C'est Totor qui te l'a flanqué dans ton esprit pour te mindfucker, pendant la période où tu étais amnésique et que tu croyais que tu étais une de ses créations.
-Tu assumes ça parce qu'il t'a manipulé de long en large, mais ça n'a pas l'air d'être ça du tout. Je suppose que ça doit être abstrait pour toi, mais l'aura qui entoure ce message est trop différente de celle de Totor. Trop surnaturelle pour que ce soit lui qui l'ai mise là. Tandis que le message en toi porte la même aura ET celle de Totor.
-Alors cette autre aura est la soi-disante « entité supérieure » dont il a parlé lors de mon combat contre lui. Celle qui lui aurait donné ses pouvoirs et l'ordre de supprimer le monde virtuel avec tous les humains dedans.
-Et à en juger par les pouvoirs qu'il a utilisé, l'entité supérieure en question n'était autre que la volonté du météore. Celle qui m'a fait poussé à mener un grand nombre d'obscurs à leur mort sans que je le sache. Celle qui aurait, d'après toi, demandé à Totor, lui-même obscur; de détruire le monde virtuel ainsi que les humains emprisonnés à l'intérieur. Et cette entité aurait aussi mis un message vague dans nos subconscients nous disant de sauver la terre et ses habitants d'un danger encore inconnu?
-Et c'est là que je commence à avoir la migraine. J'ai explication simple: Cette entité t'a manipulé. Totor m'a manipulé. Les deux se sont alliés, le premier manipulant le second pour accomplir ses plans, et Totor nous a manipulés pour accomplir ses propres plans tout en suivant ceux de l'entité sans le savoir. On s'est tous faits entuber, alors maintenant je n'écoute plus personne et je défonce les méchants.
-Dans ce cas je suis assez flatté de voir que tu me fais confiance malgré tout, alors que je suis dans ton esprit et que je peux partiellement lire dans tes pensées.
-Comme tu es dans mon esprit, je peux sentir si tu es honnête ou non.
-Depuis quand es-tu capable de faire ça?!
-Et si je disais juste ça pour te manipuler? insinua Zeronos sur un ton sarcastique.
-Non, je suis sérieux, depuis quand...?
-Je te sens stressé, d'un seul coup. Tu me caches quelque chose et tu as peur que je puisse lire dans tes pensées?
-Je n'ai rien à cacher, je suis comme toi, je ne veux pas que tu fouilles dans ma mémoire. Pour ma part je ne veux pas chercher dans la tienne, âme sensible que je suis, mais j'ai quelques souvenirs que je voudrais garder pour moi.
-Comme tous les obscurs innocents que tu as emmené au météore pour qu'ils se fassent exécuter par ton boss une fois que tu étais reparti pour en chercher d'autres?
-Par exemple, mais... Hé! Je t'ai dis de ne pas...
-Tu penses trop fort. Je l'ai vu sans le vouloir. T'inquiète, je vais pas te haïr pour ça, tu veux te racheter et j'ai besoin de ta puissance pour battre l'A.O.. Et vu que leur but ressemble à celui de ton chef, ils doivent être de mèche avec lui, donc une fois qu'on les aura fini, on s'occupera du météore, le monde sera sauvé et tu te seras racheté.
-... Pendant un instant, j'ai eu l'impression que tu parlais comme un héros.
-Sûrement Totor qui m'a mis un bout de psychologie héroïque bidon dans le crâne. répondit Zeronos d'un air aussi sérieux et blasé que possible.



-Sheesh, what a bunch of assholes, they actually damaged my suit. dit Psyschock à lui-même. It will take forever for this thing to take all of this shadow energy out of my body...

Psyschock était à présent debout au centre de la salle de purification de sa tour volante, réduit à ne porter qu'un caleçon tandis que des câbles noirs, recouverts de motifs lumineux semblables à ceux qui décoraient les murs de la tour; s'étaient plantés de part et d'autre sur son corps pâle et maigre pour en extraire l'énergie obscure qu'il avait absorbé lors de l'attaque dévastatrice de l'homme masqué.
La cicatrice noire créée sur son torse par l'attaque en question s'était ajoutée à un grand nombre d'autres blessures et ecchymoses, en particulier une grande cicatrice, normale cette fois-ci; au niveau de sa hanche gauche, et une deuxième en forme de X en plein milieu du thorax, entourée de fissures laissant échapper une lueur multicolore clignotant au rythme de ses battements de cœur.

-GAH! I hate this feeling! s'exclama Psyschock, frémissant alors que deux câbles plantés au niveau de ses omoplates absorbaient une grosse dose d'énergie obscure.
-Je pourrais en dire de même pour ma situation. répondit une autre voix d'un air las.
-Huh? Did I forget to take my Pokéwatch off? s'interrogea Psyschock en regardant son poignet.

Mais contrairement à ce qu'il avait cru, sa Pokémontre n'était pas là. Alors qui avait pu lui adresser la parole?

-Oh, i get it, you're using telepathy? demanda Psyschock dans le vide.
-Je pourrais faire ça si un usurpateur n'utilisait pas déjà ma tête à ma place.
-I don't understand your babble. Where are you and how can you speak with me without being here, using telepathy or through my Pokéwatch?
-Oh, mais je suis ici, justement.
-Bullshit, the security system would've killed you first, I'm the only one able to enter here.
-Et je pourrais moi-aussi entrer dans cette pièce si on ne m'avait pas pris ma place. Enfin, techniquement j'y suis quand même, mais c'est pas moi aux commandes, donc...
-WHO THE FUCK ARE YOU?! interrompit Psyschock, exaspéré.
-... Heu... Toi. répondit la voix comme si c'était évident.
-Yeah, sure. I already aknowledged the fact that I'm a crazy bad guy, but by crazy, I didn't meant Jeanne D'Arc-crazy! I can't be talking to myself, you're just trying to mess with me. I can crush you with my mind, so you better run away before I find you.
-Pour me détruire par la pensée, comme tu dis, tu devras détruire ton propre cerveau. Bonne chance.
-You. Are. Not. In. My. Head. Shut up and show yourself, or go away before I get you.
-Je commence à me faire une idée de comment ça se passe pour Rodriguez... soupira la voix.
-No, don't start talking about someone else, I want to know who you are, you, not someone else.
-Je suis toi et le seul « quelqu'un d'autre » ici, c'est toi.
-So, we're both each other and someone else at the same time? demanda Psyschock sur un ton sarcastique. You're making less and less sense, dude.
-Je t'aurais cru plus malin que ça vu que tu utilises mon cerveau, mais faut croire que même avec du bon matos, tout le monde ne peut pas avoir de bons résultats... Quoique. Il était déjà plutôt usé avant toute cette histoire. J'avais appris à faire avec les défauts, mais toi, t'es encore nouveau à ça... De toutes façons je ne vois pourquoi je perds mon temps à essayer de te faire comprendre quoi que ce soit, j'ai des trucs plus constructifs à faire...
-Yeah, like leaving me alone before I fuckin' kill you?!
-Non, accélérer les choses vu que la situation ne se déroule pas comme prévu et que j'ai enfin l'occasion d'en placer une après avoir été enfermé derrière la personnalité factice que tu es. Je dois seulement retrouver mon Éclat dans tout le bordel que tu as créé dans ce qui est sensé être mon esprit...
-So you ARE using some sort of psychic power, don't try bullshitin' me about...
-Trouvée. interrompit la voix.

Aussitôt, Psyschock courba son dos en arrière, comme pris d'un violent spasme alors que la lumière émanant des fissures de son torse se mettait à clignoter de façon très rapide... Pour ensuite être mêlée de volutes d'énergie obscure s'échappant elles-aussi des fissures.
Pris de douleurs atroces au crâne, le leader de l'A.O. plaqua ses mains sur ses tempes et poussa un long cri de douleur en direction du ciel qu'il aurait pu voir sans le plafond noir de jais de la salle; tandis que ses yeux bleus changeaient radicalement de couleur, l'un prenant les couleurs de l'arc-en-ciel, et l'autre une teinte d'un violet profond.



Après avoir parcouru les tunnels souterrains pendant près d'un quart d'heure, guidés par des Triopikeurs dressés; Amethyzt et Sasha se retrouvèrent à nouveau dans Bruxelles 2. Décidément, l'ambiance était aussi triste et vide que celle qui régnait dans les quartiers de la station Phi, voire plus en comptant le fait que la ville souterraine, elle, n'avait pas la chance d'être en aussi bon état que la station spatiale.
Des gens aux vêtements abîmés, voire en haillons, s'étaient rassemblés autour des deux Guardians ramenés par Sasha pendant le combat, et écoutaient leurs témoignages à propos du combat qui s'était déroulé à l'extérieur.
En voyant Amethyzt et Sasha arriver, quelques personnes vinrent à leur rencontre pour leur adresser la parole.

-Alors c'est vrai? Vous êtes vraiment Alexend? demanda une dame à Amethyzt, son expression affichant à la fois sa fatigue de vivre dans la misère et son soulagement d'apprendre qu'un potentiel sauveur était arrivé.
-D'après ce que j'ai compris, oui et non, je dois encore demander quelques explications à quelqu'un... répondit Amethyzt en passant à côté de la dame.
-Et Zeronos était là aussi? demanda un petit garçon qui suivit Amethyzt dans son sillage.
-Oui, mais il s'est volatilisé après le combat. C'est un solitaire, d'après ce que je sais à son sujet, et Sasha pense qu'il va s'attaquer à l'A.O. tout seul. Maintenant posez vos questions à elle, elle est plus au courant que moi, aussi étonnant que ça puisse paraître.

Aussitôt, les curieux tournèrent leur attention vers la jeune femme, qui afficha une légère surprise sur son visage alors qu'elle se retrouvait assaillie de questions et qu'Amethyzt la laissait en plan.
Le jeune officier continua sa route entre les maisons incomplètes et les habitants au moral bas pour finalement arriver devant la maison de Sasha, dont la porte était entrouverte... Amethyzt entra et y trouva l'homme masqué, assis à côté de la table sur laquelle Sirius se trouvait. Celui-ci semblait être en train de discuter avec son invité, mais décida de laisser les deux hommes seuls en retournant dans sa clé de voute.

-Tu ne comptes plus te téléporter avant de répondre à mes questions, ce coup-ci? demanda Amethyzt à l'homme masqué après avoir refermé la porte derrière lui.
-Avec l'état d'esprit que tu adoptais dès que tu m'adressais la parole, j'étais forcé de faire ça pour éviter de subir d'éventuelles représailles au cas où mes explications, même sincères, ne te convenaient pas. Maintenant que tu es un peu plus ouvert...
-Attention, je ne te fais pas toujours confiance, mais je veux bien attendre que tu aie fini de t'expliquer avant de décider si je dois t'enfoncer ton épée dans la gueule ou non. interrompit Amethyzt tout en désignant la Vortexcalibur.
-C'est ton épée, la mienne c'est celle-là. répondit l'homme masqué en dévoilant le fourreau de son katana sous son manteau.
-C'est bizarre, je croyais que tu allais jouer sur les mots étant donné que, d'après toi, nous sommes la même personne.
-Des morceaux distincts de la même personne. Nous étions deux personnalités différentes dans le même corps. La tienne, celle d'Alexend, utilisait la Vortexcalibur, et la mienne, celle de Drakness, utilisait ce katana.
-Donc... Tu serais vraiment ce fameux chevalier en armure mauve qui a joué le rôle du méchant dans cette histoire dont je ne connais, ironiquement, presque rien alors que j'y ai participé?
-Je travaille en ce moment sur un moyen de nous réunir afin que tu puisses avoir accès à tes souvenirs qui me sont restés dans le crâne après notre séparation.
-... Je me vois mal fusionner avec toi...
-Si ça a marché dans un sens, ça marchera dans l'autre. Et encore, on a de la chance que tu n'aie pas simplement disparu, tu n'étais qu'une personnalité virtuelle rajoutée par-dessus la mienne pour foutre le bazar dans D/P: Plus qu'un jeu. A la place tu es devenu un être à part entière mais avec des souvenirs factices mis là par ton créateur pour combler le vide.
-D/P: Plus qu'un jeu...?
-Le titre de la fic virtuelle dans laquelle Zeronos, toi, moi et quelques autres personnes ont joué un rôle.
-OK... Je vais envisager que tout ce bazar est vrai pour le moment, même si ça m'étonne moi-même de ne pas être surpris.
-Avec tout ce qui t'es arrivé ces derniers temps, ce genre de révélation ne doit plus avoir beaucoup d'impact comparé au reste. Je t'aurais dis la même chose lorsque tu était bien tranquille sur Phi, tu aurais tenté de me tuer en me prenant pour un fou. Et puis Alexend a toujours été dur à surprendre, même si tu es étrangement plus agressif et impatient que ta personnalité initiale.
-Pour ce qui est d'essayer de te tuer en te prenant pour un fou, c'est déjà arrivé.
-C'est vrai. Autrement, que pourrais-je bien expliquer d'autre? J'ai l'impression que tu as pris conscience de beaucoup de choses sans mon aide...
-Je n'ai pas encore accepté tout ce charabia, mais vu que Sasha a émis des hypothèses similaires à ce que tu viens de me « confirmer », je voudrais bien en savoir un peu plus pour être sûr que rien ne cloche et que ce ne sont pas des pataquès pour me manipuler.
-Crois-moi, je n'ai jamais aimé manipuler les gens, en tout cas pas pour des fins personnelles. Et surtout pas après avoir été manipulé d'un bout à l'autre par Totor dans le monde virtuel...
-Le créateur de la fic, qui dirigeait tout en secret et qui voulait terminer son scénario par la destruction du monde virtuel et des humains emprisonnés dedans?
-Je vois que tu est quand même un minimum au courant de ce qu'il s'est passé. Les quelques souvenirs que j'ai insufflés dans ton épée ont du avoir de l'effet, mais le plus gros se trouve encore dans mon crâne, et le moyen le plus rapide et le plus sûr pour toi de les récupérer est de te fusionner avec moi, comme tu l'as si bien dit.
-Et tu bosses là-dessus, alors dis-moi comment on s'y prend.
-Si je me suis bien débrouillé, un moyen d'y arriver devrait nous être dévoilé bientôt, je suis en train d'attendre le résultat.
-De quoi, une analyse médicale, un truc du genre?
-... Je crois que ça arrive. répondit l'homme masqué après quelques secondes de silence. J'espère que tu n'es pas sujet à l'épilepsie.
-Quoi?! Hé, attends, qu'est-ce que tu as l'intention de...

Amethyzt s'interrompit en entendant un son étrange, aigu et lointain, qui semblait s'intensifier et qui faisait naître une douleur dans son crâne.

-C'est quoi, un Pokémon qui crie des ultrasons?
-Non, seulement le signal déclenché par une de mes actions antérieures. Seules quelques personnes dans ce monde vont l'entendre, et nous sommes deux d'entre eux. C'est supposé être un bon signe, mais ça risque de faire un peu mal à la tête.
-Oh put...

Soudain, le son s'intensifia à une telle vitesse qu'Amethyzt eut l'impression que des Nosferaptis et des Steelix lui envoyaient des ultrasons et des grincements directement dans les oreilles, et que quelqu'un l'avait frappé directement dans le cerveau. Il tituba sur le côté en se tenant la tête et en poussant un cri de douleur très difficilement retenu, tandis que l'homme masqué, les bras sur la table, serrait les poings en poussant un long grognement; subissant visiblement les mêmes symptômes.
La douleur fut telle qu'il attrapa son masque d'une main, et le retira enfin pour le planter violemment au travers du bois de la table, révélant son visage, ressemblant à celui d'Amethyzt en plus vieux et maigre.
Son expression afficha encore, pendant quelques instants; le mélange de fureur et de douleur qu'il avait ressenti en résistant autant que possible à cette douleur atroce, alors qu'elle s'était arrêtée peu après son geste de colère.
Amethyzt, lui, était à genoux sur le sol, respirant profondément, tenant son front avec une main et s'appuyant avec l'autre contre un totem en bois faisant partie de la collection de reliques de Sasha.

-Ce fut un réveil bien mouvementé, mais au moins ça a marché. commenta Drakness tout en observant son masque planté à côté de la clé de voute de Sirius. Par contre, je plains les autres qui vont recevoir ce signal...



-Au fait, est-ce que tu as la moindre idée de où tu vas? demanda finalement Rodriguez alors que Zeronos continuait sa route sans but apparent.
-Je ne cherche pas la tour volante de l'autre taré, mais un éventuel magasin de fringues pas trop en ruines où je pourrais trouver des vêtements un peu plus grands.
-Tu aurais dû me le dire plus tôt, si tu étais allé dans l'autre direction, tu te serais retrouvé face à un centre commercial.

Zeronos arrêta de marcher et se retourna, essayant de repérer le centre commercial en question, mais le fait que tous les environs aient été réduits à l'état de ruines grisâtres n'aidait pas vraiment à le distinguer du reste. Malgré tout, il revint sur ses pas, l'air agacé de n'avoir été informé de ce détail que maintenant; mais étrangement sans faire de remarque à ce sujet.

-J'en déduis que tu connais Bruxelles? demanda Zeronos.
-C'est-à dire que j'ai beaucoup voyagé durant les missions que m'avait donné mon ancien « patron », j'en ai profité pour en savoir plus sur quelques grandes villes.
-C'est cool, jouer les touristes alors que t'es là pour capturer des innocents et les envoyer se faire exécuter.
-Je te répète que je n'étais pas au courant de ce qui arrivait aux obscurs que je capturais quand je les livrais au météore!
-C'était dur de ne pas donner de réponse sarcastique à ça, tu sais.
-Je sais que je mérite ce genre de moqueries, mais change de registre, tout le temps me reprocher la même chose, ça va finir par être vaseux...
-Il me faut bien une source d'amusement, aussi redondante soit-elle, pour pas être déprimé par cet endroit pourri. Moi qui voulait venir vivre dans ce monde après en avoir fini avec tout ce bordel dans le monde virtuel; tout est en ruines et je dois sauver cet endroit aussi pour espérer être tranquille.
-Et malgré tout, trouver des nouveaux vêtements est prioritaire à tes yeux?
-Je vais pas sauver le monde avec des fringues trop petites, non plus.
-Alors dépêche toi d'entrer dans ce centre commercial et de te trouver une tenue correcte pour le héros que tu es...
-Quoi, c'est ce bâtiment, là?

Zeronos venait de s'arrêter devant les ruines d'un immeuble de plusieurs étages, à l'entrée large et élaborée. De l'autre côté des portes en verre, dont certaines avaient visiblement été arrachées de leurs gonds et brisées; on pouvait apercevoir les restes de stands et de magasins, maintenant vides et dont l'éclairage, même endommagé; marchait encore...

-Génial. C'est là que tu me suggères de trouver de quoi m'habiller? demanda Zeronos d'un air las. Ça a la tronche de l'endroit typique où tu te fais agresser par des monstres dans un film d'horreur...
-A défaut de monstres, tu risques plus de tomber sur des Pokémons ou des obscurs qui se planquent... Mais vu la situation actuelle, oui, ils risquent de te prendre en embuscade en croyant que tu es un ennemi.
-Attends, je m'en vais te dissuader tous les agresseurs potentiels du coin, moi...

Zeronos s'approcha de l'entrée et asséna un coup de pied fulgurant dans l'une des portes de verre encore entières, l'arrachant de ses gonds et l'envoyant se briser contre un escalator.

-A TOUS LES CONNARDS QUI SE PLANQUENT ICI, JE VIENS JUSTE POUR ME TROUVER DES FRINGUES, ALORS RESTEZ DANS VOS TROUS POUR NE PAS FINIR COMME CETTE PORTE!!! hurla-t-il en entrant dans le centre commercial.
-Très diplomatique, comme avertissement. fit remarquer Rodriguez.
-Faut bien les effrayer, parce que même quand on vient en paix, on est sûr de se faire sauter dessus par un abruti qui ne trouve rien de mieux à faire que de déclencher une baston qui n'a pas lieu d'être...
-Et bien je crois que ça a eu l'effet contraire, car je sens plusieurs présences dans le coin, et à moins de vouloir se rendre, je crois qu'ils s'approchent dans le but de t'encercler.
-Fuck, plan B.
-J'ai un mauvais pressentiment en ce qui concerne le fonctionnement de ce plan...
-En gros, j'improvise.
-C'est ce que je craignais.

Zeronos plongea en avant juste à temps alors qu'une forme humanoïde surgissait à côté de lui en éventrant un mur.

-Henshin! cria Zeronos en pleine roulade.

Alors que les débris allaient lui tomber dessus, son corps s'entoura brièvement d'une aura lumineuse, provoquant une onde de choc repoussant les gravats. L'instant d'après, il était debout à quelques mètres du Hariyama qui avait tenté de l'attaquer par surprise, vêtu de son armure Simiabraz dont il intensifiait les flammes autant que possible pour avoir l'air menaçant.

-Écoute, gros, je viens d'annoncer bien clairement que j'étais pas là pour me battre. Après si vous cherchez la bagarre vous-même, venez pas vous plaindre!

Le Pokémon sumo, qui était prêt à utiliser toutes la force qu'il avait dans ses paumes pour faire subir à Zeronos le même sort que le mur; s'immobilisa, jaugeant son adversaire... Avant de soudainement s'asseoir à la japonaise et de saluer Zeronos en se penchant en avant.

-Je suis désolé. Je ne vous avais pas reconnu. dit le Pokémon.
-Ah, enfin quelqu'un qui comprend que ce serait une bonne idée de ne PAS attaquer le héros. répondit Zeronos en croisant les bras.
-Euh, Zeronos. intervint Rodriguez.
-Quoi?
-Il vient de te parler. C'est un Pokémon.
-Et alors, toi aussi t'en es un, et tu dois bien avoir le pouvoir de parler avec les Pokémons et le fait que tu sois dans mon crâne me donne ce pouvoir aussi.
-Justement non, même si je suis bien capable de faire ça, ce n'est pas le genre de pouvoir que l'on fait marcher inconsciemment en permanence. Même les Pokémons psychiques décident de quand ils utilisent la télépathie ou non, sinon ils communiqueraient mentalement avec tout le monde autour d'eux. Ce Hariyama vient d'utiliser la télépathie de lui-même. En se servant de mon lien avec toi. Il sait que je suis là aussi!
-Exact. répondit le Hariyama. Notre chef, Arceus, nous a donné le pouvoir de communiquer avec ceux qu'il considère comme ses alliés, et vous êtes deux d'entre eux. Zeronos, le anti-héros malgré lui, et Celebi, l'exécuteur en quête de rédemption, c'est bien cela?
-Je crois que ça correspond... répondit Zeronos, encore confus.
-Arceus me considère comme un allié, alors que j'ai travaillé pour le météore pendant si longtemps et que je l'ai scellé dans le monde virtuel pour sa rébellion? demanda Rodriguez.
-Vous avez aussi aidé à sa libération, et votre amnésie passagère vous a aidé à vous reforger une opinion sur les obscurs, ainsi qu'à regretter vos actes contre eux. C'est suffisant pour lui.
-Donc, Arceus se trouve ici et cherche à protéger les humains et les obscurs?
-Il a toujours eu l'intention de faire ça, mais malheureusement, ses plans ont toujours été sabotés. La première fois qu'il s'est retourné contre le météore après avoir compris qu'il avait été créé dans un but similaire à Celebi, il a a été scellé. Et maintenant qu'il est libre et de retour dans le monde réel, les blessures reçues lors de son dernier combat dans le monde virtuel, et le fait qu'il utilise son énergie pour maintenir les portails ouverts le laissent dans un état de faiblesse considérable. S'il parvenait à récupérer, il pourrait nous assister contre l'A.O., mais du fait de l'énergie qu'il utilise, il est lui-même trop faible pour que nos adversaires puissent le détecter. S'il arrêtait de maintenir le portail, cela poserait des problèmes aux humains, il se ferait repérer immédiatement et ne pourrait pas récupérer assez vite pour résister à un combat.
-C'est vrai que Totor y est allé vachement fort contre lui, lors du combat final... Et il a encore eu la force de me donner ses pouvoirs et de créer le portail vers le monde réel malgré la raclée qu'il s'est pris. commenta Zeronos avec une pointe de pitié et de respect dans la voix. Mais je n'imaginais pas que le dieu des Pokémons soit affaibli pendant si longtemps.
-Arceus n'était rien d'autre qu'un Pokémon largement plus puissant que tous les autres, créé par le météore pour aider à la suppression des obscurs là où il y en avait le plus, c'est-à-dire au Japon, là où le météore s'est écrasé et a causé le plus de radiations. Moi, ainsi que quelques autres « agents » on s'occupait du reste du globe. Arceus a passé plus de temps auprès du météore et s'est rendu compte qu'il tuait les obscurs plutôt que de les rendre normaux, comme il le prétendait. Il a transmis l'information parmi les agents et a tenté une rébellion. Mais étant trop loin à ce moment là, je n'ai rien su et lorsque le météore m'a appelé pour régler une mutinerie, je lui ai obéi aveuglément et je l'ai aidé à sceller les traîtres...
-Et je suppose que ceux qui étaient avec Arceus étaient Palkia et Dialga? demanda Zeronos.
-Oui, tu as le premier et je crois que Drakness possédait le deuxième, qu'il avait rendu obscur...
-Entretemps, ajouta Hariyama, faute de ne plus avoir reçu d'ordres du météore depuis longtemps, certains agents ont rejoint les rangs de l'A.O., qui suivent un but similaire au leur, entre autres Rayquaza et Lugia. Et d'autres parmi ceux qui s'étaient rangés avec le météore ont changé d'avis après l'emprisonnement des humains dans le monde réel et ont rejoint notre cause.
-Bon, j'ai mal au crâne, mais je crois que je comprends un peu mieux la situation, même si j'ai de plus en plus l'impression que le monde réel est encore moins bien scénarisé que la fic dans laquelle je me trouvais... Mais j'ai quand même deux dernières petites questions: Maintenant qu'on en parle, j'aimerais savoir comment et pourquoi les humains ont été balancés dans le monde virtuel par le météore. Et pourquoi les agents, vraisemblablement des légendaires, qui plus est, ne débarquent-ils pas pour démolir l'A.O.? Je sais que le fait d'être légendaire signifie seulement être plus puissant que la moyenne, mais l'A.O. n'est quand même qu'une petite organisation, si j'ai bien compris, ils sont à peine éparpillés sur une petite partie de l'Europe. Votre petite armée de résistants Pokémons s'allie aux humains rescapés possédants des pouvoirs obscurs et vous démolissez leur base principale. Leur chef est passé dans le coin tout à l'heure avec sa tour volante et seulement une poignée de clampins pour se protéger, qu'est-ce qui bloque?!
-Je peux juste vous dire que nous n'avions pas de solution définitive sous la main... Jusqu'à maintenant. Mais Arceus vous répondra mieux que moi, suivez-moi.
-Super, pour une fois que je demande à ce qu'on me fasse un peu d'exposition, on me fait attendre... soupira Zeronos en suivant le Pokémon qui lui montra le chemin à suivre.
-Te plains pas, jusqu'ici, c'est un sumo qui te donnait les explications que tu cherchais. répondit Rodriguez. Et quand tes questions ne relèvent plus de ses connaissances, il te redirige vers Dieu.

Zeronos poussa un râle agacé tandis qu'il marchait derrière le Hariyama qui le guidait entre les magasins en ruines...

...

-C'était... Un drôle de film. commenta Plume en sortant de la salle de cinéma du fan-club.
-Je te l'avais bien dit que ce n'était pas vraiment le film idéal pour un rendez-vous galant... répondit Lucas.
-Non, je n'ai pas dit que ça a gâché l'ambiance, et puis maintenant j'ai enfin une idée de ce qu'est cette série que mes amis regardaient avant... Ce qui m'a surpris, c'est les similarités avec ce qui nous arrive en ce moment...
-Oui, je crois que ce film, et même la saison entière à laquelle il appartient; ont été inspirés de la réalité. Le coup du météore qui apporte un tas de bestioles aux pouvoirs bizarres chez nous... Sauf que là-dedans, les Worms attaquent directement les humains plutôt que d'attendre douze ans avant de nous balancer dans une dimension virtuelle, comme les Pokémons... Et dans le film, le monde est immédiatement en ruines après la chute du météore. Ici, ils ont attendu qu'on soit tous dans la dimension d'à côté pour tout mettre à sac.
-Ça, et le fait que les personnages matérialisent leurs armures en disant Henshin... ajouta Plume.
-Ça a un lien. Si j'ai bien compris tout ce qui concerne la technologie des Poké-armures, les premières ont été mises au point par ce vrai groupe maléfique qui est apparu dans cette fic réelle...

Plume sembla gênée par le début de cette explication, mais Lucas ne s'en rendit pas compte.

-...Et comme leur chef était apparemment un fan de Kamen Rider, continua-t'il; il a lui-même décidé qu'elles s'activeraient avec ce mot... Après, elles ont été copiées par les protagonistes de cette histoire. Et finalement, les Guardians ont retrouvé les prototypes à partir desquels Néo-Ombre ont créé leurs Poké-armures pour faire leur propre armement à leur tour, et ont eux-aussi utilisé ce mot, vu qu'il était déjà connu grâce à ça... Et personnellement, ça ne me dérange pas trop, j'ai l'impression d'être un Kamen Rider quand je me sers de ma propre armure. Même si je n'ai pas encore essayé de faire un Rider Kick...

Plume oublia vite le détail qui l'avait dérangé et laissa échapper un petit rire à l'entente de ce que Lucas lui racontait.

-Quoi? Je te l'avais bien dit que derrière ma réputation exagérée de playboy, je ne suis rien d'autre qu'un geek qui a la chance d'avoir une bonne tête plutôt que des rangées de boutons...
-Exagérée ou pas, tu dois bien avoir quelque chose derrière qui t'a créé cette réputation, non? demanda Plume avec un air espiègle.
-Oui, mon physique, justement. Et une astuce personnelle, aussi.
-Ah, une technique de séducteur imparable?
-Presque, mais ça ne marchera pas sur toi. Ça n'a eu d'effet que sur les quelques cruches sans personnalité que j'ai rencontré avant. Tu n'es pas comme ça, et de toutes façons, même si ça marchait, ce serait t'insulter que de tenter ça sur toi.
-Vas-y, essaie toujours. insista Plume sur un ton joueur.
-Non, j'aurais l'air ridicule vu que ça ne marchera pas, et j'ai honte de m'être servi de cette astuce auparavant, j'ai déjà décidé depuis quelques temps de ne plus m'en servir. En fait, depuis que je t'ai rencontré.
-Et qui me dit que ce que tu me racontes n'est pas une ruse, que cette « astuce » marche vraiment et que tu comptes t'en servir sur moi?
-C'est moi qui te le dit. Je sais que je ne suis pas doué, mais j'essaie de créer quelque chose de sérieux avec toi. Si un jour tu découvres que je me suis fichu de toi juste pour attirer ton attention ou ton affection, tu auras tous les droits de me jeter par la fenêtre la plus proche.
-Donc, tu as manipulé tout un tas de filles différentes avant moi, dans ce cas elles devraient avoir le droit de te défenestrer aussi, non? supposa Plume en s'approchant de Lucas et en le regardant droit dans les yeux.
-... Peut-être, mais ça ne durait jamais longtemps, ce n'était pas sérieux. Pour moi, c'était plus pour pallier à l'absence de...
-De ta première petite amie avec qui tu avais eu une vraie relation?
-Oui.
-Et tu veux retenter quelque chose de similaire avec moi, c'est bien ça?
-Je te l'ai déjà dit, je ne te considère pas comme une remplaçante, mais comme quelqu'un d'unique. Je pense, et j'espère, que ça ne se passera entre nous comme ça s'est passé entre Sasha et moi.
-Tu sais... Moi aussi je cherche quelque chose de similaire avec toi...
-Pardon?
-J'étais aussi proche de quelqu'un, avant... Mais il ne s'est jamais rien passé entre nous. J'étais vraiment lié à lui, mais il ne me l'a jamais rendu, tout du moins pas comme je le voulais. Il me considérait comme une amie, ou une petite sœur à la limite... expliqua Plume avec un soupçon de mélancolie dans la voix.
-Ah... Mais, il te portait quand même de l'affection? Il était gentil avec toi?
-Oui. Surtout parce qu'on avait beaucoup en commun. A part peut-être une chose qui nous différenciait complètement, c'est peut-être ça qui empêchait notre relation d'aller plus loin. Toi, par contre... Tu n'as pas cette différence. Et tu as même plusieurs points communs autant avec moi qu'avec ceux que j'aimais chez lui. Je sais que tu n'es pas lui, mais tu lui ressembles tant, je crois que tu pourras me donner ce que je voulais avec lui...
-Je crois que je commence à comprendre...

Lucas plaça une main sur l'épaule de Plume, qui releva la tête pour le regarder à nouveau dans les yeux, et ensuite s'approcher pour appuyer sa tête contre contre son torse.

-Même ta façon de me réconforter ressemble à la sienne... Maladroite, mais sincère... murmura Plume en fermant les yeux.

Lucas voulut déplacer sa main jusqu'à la tête de Plume afin de la serrer doucement contre lui, mais soudain, quelque chose le dérangea...
Il sentit une sorte de turbulence dans l'air, émanant de quelque chose de très proche.
Après quelques secondes, il réalisa que cette sensation provenait directement de Plume.
Elle s'était entourée d'un fin voile d'obscurité, mais la sensation qu'elle causait à son petit ami indiquait qu'elle n'était pas normale...

-Plume, est-ce que ça va? demanda Lucas, inquiet.
-Je... Ne sais pas trop, je me sentait toute chose il y a quelques secondes, mais d'un seul coup, c'est devenu désagréable... J'ai mal à la tête... J'ai l'impression d'avoir des acouphènes...

Non, ce moment ne pouvait pas être gâché par un simple malaise. Lucas fut tout à coup extrêmement inquiet, même ce qui arrivait à Plume n'était apparemment pas très grave... Mais la sensation créée par cette aura anormale était en train de s'intensifier, il lui arrivait vraiment quelque chose...
En effet, la seconde d'après, l'aura de Plume devint plus importante et commença à se déstabiliser, tandis qu'elle plaquait une main sur son front et attrapait l'épaule de Lucas avec l'autre.
Elle se retint de pousser un cri de douleur, mais le problème était bien visible, elle menaça de tomber à la renverse mais Lucas se baissa tout en la soutenant pour éviter qu'elle ne se blesse.

-Ce bruit aigu... C'est affreux... souffla Plume.

Lucas n'entendait rien. Une seule raison possible, le bruit était dans la tête de la jeune fille, et faisait partie de son malaise, et sa réaction ne présageait rien de bon...
Le jeune homme reprit ses esprits après être resté paralysé par la panique pendant quelques instants, et activa sa Pokémontre pour appeler le QG et demander l'aide d'un médecin.
Mais avant même d'avoir pu faire quoi que ce soit, la jeune fille se détendit et resta à genoux au sol, appuyée sur ses deux mains et respirant profondément.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé?! Tu vas mieux? demanda Lucas, l'air blême et les yeux écarquillés d'inquiétude.
-Oui, ça s'est arrêté... Je n'ai jamais eu ça auparavant, c'était vraiment une migraine soudaine accompagnée d'un bruit horrible. répondit Plume, en sueur. J'ai eu l'impression qu'on faisait crisser une centaine d'ongles sur un tableau noir, le tout dans ma tête...
-Bon, puisque ça s'est calmé, on va prendre le moins de risques possibles, je vais te ramener chez moi pour que tu te repose, j'enverrais l'appel depuis là-bas un médecin viendra te voir pour qu'on sache ce qui a bien pu se passer... J'ai pas envie que ça nous retombe dessus, qu'on ne sache toujours pas ce que c'est et que ça devienne plus grave.
-Ne t'inquiète pas pour le moment, je t'ai dit que c'est complètement passé... Et j'ai même l'impression que quelque chose a changé. Je ressens quelque chose, un peu comme quand on ressens la présence d'un obscur qui utilise ses pouvoirs, sauf que c'est différent...
-Tu veux dire que ce serait quelque chose dans les environs qui t'a affecté? demanda Lucas en regardant attentivement autour de lui, pensant qu'un A.O. était la cause du malaise.
-Non, je ne pense pas, il y en a plusieurs, et ils sont trop loin... J'en sens même quelques uns dans cette direction. ajouta-t-elle en pointant une direction sans regarder.

Lucas observa suivit la direction qu'elle lui indiquait et resta étrangement silencieux.

-Justement, si tu ressens leur présence à une distance pareille, je ne pense pas qu'ils soient eux-même trop loin pour t'affecter, quoi qu'ils soient... Si c'est un nouveau plan des A.O. pour attaquer les obscurs, ça risque de vite tourner au vinaigre.

Plume, intriguée par ce qu'il voulait dire, tourna la tête vers les « présences lointaines » qu'elle avait ressenti, et vit qu'elle avait indiqué la Terre elle-même, visible au travers d'une baie vitrée.

-Mais... Tu n'as pas été touché, toi? demanda-t-elle à Lucas tout en essayant de cacher sa surprise.
-... Non, en effet... Est-ce que tu ressens d'autre présences plus près, qu'on pourrait atteindre?
-Oui, je crois en sentir plus près, même si je suis étonnée par la distance de celles sur Terre, que je sens très clairement, donc je ne sais pas exactement si ils sont loins...
-Quelle direction?
-Par-là. répondit-elle en indiquant la direction opposée, si ils ne sont pas dans la station, alors ils sont dans le vide intersidéral, et ça, ça m'étonnerait plus que tout ce qui vient d'arriver...
-Alors on pourrait peut-être se servir de cette nouvelle capacité pour repérer d'autres de ces présences et espérer y comprendre quelque chose, mais on ne sait pas si ça représente un danger et si tu ne risques pas d'avoir une rechute entretemps...
-Ca ira, allons voir de quoi il s'agit d'abord, si jamais c'est dangereux, on trouvera un moyen d'arranger le problème, ce sera mieux que de ne rien faire et d'attendre qu'il se passe de nouveau quelque chose.
-Très bien, mais si c'est le cas, la première chose que je fais, c'est t'emmener à l'abri, et j'appelle déjà le QG pour leur dire qu'il se passe quelque chose d'étrange.

Lucas utilisa sa Pokémontre à la fois pour appeler sa moto à distance et pour contacter les Guardians, leur expliquant ce qu'il venait d'arriver et qu'il allait peut-être avoir besoin de leur aide, que ce soit pour une simple investigation ou un combat...



-Ah, et vous arrivez à rester discrets avec un truc pareil en plein milieu d'un centre commercial? demanda Zeronos.

Le Hariyama venait de le guider au tout dernier étage du bâtiment, qui au vu des nombreuses étagères, disques et livres qui étaient éparpillés un peu partout; devait contenir un grand magasin de multimédia.
Mais le plus étonnant était la présence d'un vortex dimensionnel habilement dissimulé... Dans la réserve du magasin.

-Vous n'avez aucun souci à vous faire, personne d'autre que ceux ayant été, disons, « bénis » par Arceus sont capables de voir et d'utiliser ce genre de portail. expliqua Hariyama
-Oh, et j'ai été béni comme vous lorsqu'il m'a prêté ses pouvoirs dans le monde virtuel. Super, c'est le jour des RetCon en masse, aujourd'hui? Depuis que je suis arrivé dans cette ville en ruines, tout le monde m'explique trois milliards de trucs pour m'expliquer des faits qui n'auraient eu aucun sens sans ces explications fastidieuses. Ecoutez, j'aimerais qu'on arrête ici pour un moment. Je sais que les méchants, c'est l'A.O. et éventuellement le météore, Arceus s'est fait une petite armée, je suis une espèce d'élu capable d'arrêter les méchants, alors je me joins à votre rébellion et on démolis les bad guys. Et moi j'arrête de poser des questions, ça ne sert à rien de développer cette histoire alors que je suis capable de lui donner une fin en un clin d'oeil.
-Je crois que tu fais un peu trop confiance à tes capacités. fit remarquer Rodriguez.
-Toi, chut. Et j'aimerais faire un dernier truc avant de rejoindre Dieu Impuissant.

Sans attendre, Zeronos fit volte-face et bondit du haut de l'escalator qui l'avait amené au dernier étage, atterrissant un étage plus bas avec assez de force pour craqueler le sol, et entra dans un magasin de vêtement en ruines mais encore rempli d'articles plus ou moins en bon état.

-Pendant un moment, j'ai eu peur que les fringues soient en aussi mauvais état que le magasin, mais à part de la poussière et quelques gravats, ceux qui ne sont pas enfouis sous un bout de plafond m'ont l'air potables.
-Il n'y a pas de raisons que tout soit détruit, en même temps. A part quelques combats entre Pokémons sauvages et humains, il n'y a pas dû se passer grand chose dans les parages. Les lieux sont gardés par quelques autres Pokémons planqués comme Hariyama, et ils ont l'air d'avoir fait un bon boulot pour que cet endroit ne s'effondre pas sur lui-même.
-Heureusement qu'ils sont pas tous comme ce sumo, parce qu'attaquer les intrus en traversant les murs, CA ça peut faire s'écrouler tout le bordel, à la longue. Et ça leur ferait pas de mal de ranger un peu.
-Si ils réparaient les dégâts, ça se verrait et ils se feraient repérer par les Pokémons sauvages n'étant pas avec Arceus ou carrément par l'A.O..
-Raison de plus de mettre ces malades en déroute, comme ça les humains reviendront s'installer chez eux et on aura de nouveaux des magasins de vêtements et des fast-foods. Depuis le temps que je veux goûter un hamburger réel tout juste préparé... soupira Zeronos en ramassant des vêtements ressemblant à un uniforme militaire noir.
-Zeronos, le héros qui sauva le monde parce qu'il voulait goûter la bouffe américaine. lança Rodriguez comme un narrateur de bande-annonce.
-Oh ta gueule. Tu commences à VRAIMENT me faire mal à la tête. En fait...

Zeronos, qui venait tout juste d'enfiler une veste noire par-dessus son T-shirt aux manches déchirées; interrompit l'essayage de son potentiel nouveau pantalon pour placer une main sur son front, l'air anxieux.

-La vache, y'a un truc qui siffle et qui me vrille le crâne... T'entends rien, toi? Demanda-t-il.
-Euh, non... Mais je ressens un truc pas net.
-Alors normalement je devrais le ressentir comme toi, mais là c'est pas le cas... Et j'ai l'impression que ce truc siffle de plus en plus fort, t'es sûr qu'il y a pas un truc bizarre qui approche?
-Non, je crois que c'est plutôt un truc qui déconne dans ta tête...
-Arrête, je suis sérieux...
-Moi aussi, il y a vraiment un truc dans ton esprit qui est en train de réagir à quelque chose... Le post-it mental! s'exclama soudain Rodriguez.
-Merde, je me disais bien que venant de Totor, ça ne nous apporterait que des malheurs! Tu peux pas t'en débarrasser?!
-Justement, il est en train de disparaître! Ou plutôt d'être remplacé par un nouveau post-it mental qui écrase le précédent...
-Hein?! Comme des données de sauvegarde? Mais qui est en train de sauvegarder dans mon crâne, là?!
-Etant donné que c'est Totor qui l'a mis là en premier lieu, je ne vois qu'une seule possibilité...
-... C'est pas possible...

Mais avant de pouvoir dire quoi que ce soit d'autre, le sifflement qui agaçait Zeronos jusque là s'intensifia brutalement tout en lui assénant une migraine insupportable qui le fit tomber à genoux en se tenant le crâne à deux mains, tentant de ne pas crier sous l'effet de la douleur...



Les choses étaient bien calmes pour Volt lorsqu'il n'y avait aucun danger à affronter... A part la racaille qui avait tenté de voler son sac à cette vieille dame il y a peu de temps, rien ne se passait dans la station. Aucun appel de la part du QG, pas d'enfants profitant du week-end pour faire des bêtises, pas de Pokémons hors de contrôle, et surtout pas de mission à l'extérieur à cause du portail hors-service. Beaucoup de choses étaient probablement en train de se passer sur Terre ou dans le monde virtuel, mais personne ne pouvait rien faire à ce sujet en ce moment...

Quand soudain, il entendit des cris venant de tout près. Des cris de douleur, comme si plusieurs personnes souffraient. Mais pas de bruits de violence ou de dispute, juste d'autres personnes s'adressant à celles qui criaient. Un accident, probablement.

-Je ne suis pas en service, mais c'est pas une raison de tourner le dos quand il y a un problème. murmura Volt en se précipitant vers la source des cris.

Quelle ne fut pas sa surprise quand il vit que les « blessés » lui étaient familiers.

Au milieu d'un dôme de combat Pokémon, deux équipes de deux entamaient un combat Pokémon qui fut vraisemblablement interrompu lorsque chaque équipe vit un de ses membres s'écrouler au sol en se tenant le crâne.

Palmer et Sylva semblaient avoir été atteints de la même migraine épouvantable. Une attaque psychique ayant mal tourné? Non, il n'y avait aucun Pokémon psychique sur le terrain. Alors quoi, une maladie étrange qui les aurait touchés simultanément?

-Qu'est-ce qu'il leur arrive?! lança Volt à Stray qui jusque là observait Sylva sans savoir quoi faire.
-Je n'en sais rien, chef, ils ont eu ce malaise au même moment!
-Mince... J'entends encore quelqu'un d'autre, par-là, qui est dans cette maison? demanda Volt en désignant la maison de Plume.
-Y'a mon frère Lance. répondit Riot. Mais Lucas et ma soeur sont arrivés un peu avant qu'ils n'aient cette espèce de mal de crâne, ils sont eux-même allés voir si il allait bien, nous on s'occupe de Palmer et Sylva... Enfin, si on avait une idée de ce qu'il faut faire, je suis pas secouriste, moi!
-Misère... Et le Pingoléon, là, il a le même problème? demanda subitement Volt en apercevant le Pokémon pingouin rouler comme un tonneau en décrivant de grands cercles à l'écart des dresseurs.
-Non, le Pingoléon de Palmer est toujours comme ça... répondit Stray.



Tout ça était décidément de plus en plus intriguant. Plume avait eu ce malaise étrange et avait ressenti des présences vraisemblablement liées à ce qui lui était arrivé... Et les présences en question s'étaient révélées être Palmer et Sylva, qui ne tardèrent pas à être atteints du même malaise, ce serait donc impensable qu'ils en soient la cause... Et pour couronner le tout, la même chose venait d'arriver à Lance.

Le pauvre enfant, qui observait le combat Pokémon se déroulant devant chez lui avec Riolu et Poussifeu à ses côtés; étaient à présent replié sur lui-même au sol, gémissant de douleur en se tenant le crâne alors que ses deux Pokémons étaient à ses côtés, aussi dépassés par la situation que l'étaient Lucas et Plume qui venaient d'entrer dans la chambre.

-Bon sang, mais c'est une épidémie ou quoi?! Ca n'a même pas l'air de toucher les gens selon une quelconque logique! s'exclama Lucas.
-Qu'est-ce qu'on peut faire? demanda Plume qui se sentait inutile face à ce qui arrivait à son petit frère.
-Aucune idée, j'espère juste que ça va se calmer, ça n'a duré que quelques instants pour toi, peut-être que ce sera la même chose pour lui...
-Eloignez-vous... souffla Lance entre deux gémissements.

Le corps du petit garçon s'entoura d'une aura obscure incroyablement intense, au point de faire trembler le sol et de créer des arcs électriques autour de lui.

-Zut, son aura se détraque comme quand ça t'es arrivé... constata Lucas. Hé, mais qu'est-ce que tu fais?!

Plume venait de l'attraper par le bras et de l'entraîner hors de la chambre.

-Il sait ce qu'il dit, on ferait mieux de rester à l'écart, il pourrait causer des dégâts dans son état!
-Mais Riolu est encore avec lui!

Plume s'arrêta et se retourna, réalisant soudainement que ce qu'elle avait fait était plutôt égoïste. S'enfuir avec son petit ami pour laisser son petit frère et deux Pokémons à leur propre sort...

Elle fit demi-tour sans vraiment savoir ce qu'elle pouvait faire... Mais Lucas l'attrapa par le bras pour qu'elle s'arrête et passa devant elle.

-Non, reste là, c'est moi qui suis payé pour prendre des risques, ici. ajouta-t-il en courant vers la chambre.

Mais à peine arriva-t-il devant porte encore grande ouverte, l'énergie obscure créée par Lance s'intensifia encore plus et créa une véritable tornade noire tout autour de lui, bousculant son lit, ses étagères de jouets et sa chaine hi-fi. Les murs, le sol et le plafond résistèrent, mais ça n'allait peut-être pas durer... Et qu'était-il advenu des deux Pokémons restés en plein centre de ce cataclysme?

-C'est pas possible, il a vraiment des pouvoirs aussi puissants?! s'exclama Lucas, bloqué par la barrière tournoyante à quelques mètres devant lui. Riolu, Poussifeu, est-ce que vous êtes là?!

Pour seule réponse, un cri terrifiant, ne ressemblant absolument pas à celui d'un des deux petits Pokémons, résonna du centre de la tornade, qui aussitôt commença à rétrécir pour ne plus recouvrir que l'endroit où auraient dû se trouver le petit garçon et les deux Pokémons...

Soudain, deux lueurs jaunes brillèrent à l'intérieur du tourbillon obscur, fixant Lucas l'espace d'un instant... Les mêmes que Lucas avait déjà vu dans ce quartier désert avant de rejoindre les Guardians. C'était encore ce Pokémon mystère.

-Misère, cette bestiole a dû réagir à ce qui arrivait à son maître... Avec une aura aussi instable, il doit être fou furieux... se dit Lucas sans se douter. qu'il était encore une fois à côté de la plaque sur un point trop surnaturel pour qu'il y pense.

Il appuya sur un bouton de sa Pokémontre pour matérialiser son Pokégun et le pointa vers le Pokémon obscur, même si le tourbillon d'énergie autour de lui le protégerait sans doute des projectiles... Et Lance, Riolu et Poussifeu étaient probablement dans le tourbillon avec lui, autant ils étaient en danger en se trouvant en plein milieu de cette déferlante, autant tirer au Pokégun avait des chances de les toucher...

Derrière lui, Plume était au bord de la panique, son « petit frère » venait de prendre sa vraie forme par accident, Lucas était toujours persuadé que le Pokémon mystère était un simple Pokémon obscur appartenant à Lance, mais si il venait à trouver un moyen de le neutraliser ou de le calmer, la vérité éclaterait et Lance... Non, Arcadès n'aurait probablement plus la paix relative dont il profitait sous sa fausse identité. Et le laisser dans cet état n'était certainement pas une bonne chose non plus, qui sait quelle réaction un obscur de niveau aussi important pourrait avoir dans cet état d'instabilité...

Cependant, un éclair de génie et d'espoir lui traversa l'esprit, même si cela semblait assez risqué aussi... Elle ouvrit sa sacoche de dresseuse pour en sortir sa Pokéball craquelée rattachée à un coffret et la tendit devant elle... Avant de se précipiter vers le tourbillon alors qu'une aura noire l'entourait.

Elle dépassa Lucas, qui à ce moment perdis plus ou moins le fil des choses. A peine la jeune fille fut-elle à proximité du tourbillon qu'un arc électrique mauve sortit de nulle part la frappa et l'envoya se heurter contre un mur. Sa Pokéball tomba à terre, juste à l'endroit où elle s'était trouvée quand l'éclair l'avait touché; et s'ouvrit au contact du sol...

L'espace d'un instant, Lucas put distinguer une forme faisant penser à un scorpion, un très, très gros scorpion; mais il fut rapidement aveuglé quand encore plus d'éclairs obscurs commencèrent à crépiter autour du tourbillon, causant cette fois de véritables dégâts aux objets environnants, au sol et aux murs...

Par réflexe, il plongea sur Plume pour la protéger avec son propre corps alors que la tornade explosa dans un flash de lumière et d'éclairs à quelques mètres d'eux...



Depuis le décollage de la tour noire, Emperald n'avait pas bougé de sa place, assis contre un mur au dernier étage du bâtiment flottant. Son silence n'avait pourtant rien d'un silence calme, il avait plutôt l'air d'être dans un état de rage et de frustration considérable à propos de sa défait humiliante. Deux obscurs étaient parvenus à l'handicaper en combat, et il avait été forcé à fuir après que ce Lugia incompétent se soit écrasé sur lui. Et pour couronner le tout, son Rayquaza lui avait été subtilisé de la manière la plus lamentable qui soit.

Comment avait-il pu se laisser tomber si bas? Pourquoi avait-il décidé de laisser une chance à ses adversaires, et par conséquent les sous-estimer et leur donner TROP de chances de gagner? Par le passé, il anéantissait tous les obscurs qui croisaient son chemin, mais là encore ils étaient bien moins forts... Mais Emperald aussi!

Depuis sa création, Emperald n'avait pas cessé d'être amélioré grâce à l'énergie du vitrail, créée par Psyschock et raffinée par Palladium pour en faire une source d'énergie viable. Il devenait plus puissant à chaque passage dans le laboratoire de ce scientifique aigri. Alors pourquoi enchaînait-il les défaites en ce moment? Enfin, il ne s'agissait pas exactement de défaites, plutôt de retraites forcées, mais malgré tout ses adversaires lui avaient tenu tête avec une efficacité remarquable. Ce blondinet téméraire, ces deux épéistes et même Zeronos en personne, qui se trouvait être le contraire d'un obscur; s'étaient tous mis dans son chemin et lui avaient échappés.

Et pourtant, malgré ce fait, Emperald ressentait quelque chose de positif en se remémorant les fois où il les affrontait et rencontrait de la résistance... Il n'avait jamais ressenti ça quand il exterminait des obscurs incapables de se défendre face à lui... Mais ça ne suffisait pas pour lui faire oublier la frustration de la défaite.

Et s'il parvenait à les battre malgré leur résistance... Est-ce que ce serait positif aussi? Il ne ressentait rien du tout face à des adversaires faibles, mais appréciait d'en combattre des plus résistants... Peut-être que les vaincre en ayant eu des difficultés à y parvenir pourrait à la fois effacer sa frustration et lui offrir plus de ce sentiment de... de défi, d'accomplissement, de satisfaction...

Est-ce que c'était ça, le vide qu'il ressentait en lui depuis ses premiers combats? Prouver sa force en battant des adversaires puissants? Sans doute... Après tout, avec du recul, vaincre des adversaires faibles ne prouvait absolument rien. Emperald avait un potentiel virtuellement infini, il ne s'en était simplement pas servi jusqu'ici, il fallait qu'il trouve le bon équilibre la prochaine fois qu'il combattra un adversaire digne... Prouver sa puissance sans que le combat se finisse trop vite, et laisser à l'adversaire des chances de montrer sa valeur sans pour autant le sous-estimer et le laisser prendre le dessus...

Soudain, un cri inhumain brisa les pensées d'Emperald. A l'étage d'en dessous, quelqu'un poussait un long cri de douleur, voire d'agonie.

Le chevalier se leva d'un bond, faisant trembler le sol, les meubles et les sbires blessés qui se reposaient dans la salle avec lui; pour se précipiter vers les escaliers et aller au secours de son maître.

Les escaliers menèrent à un long couloir à l'étage inférieur, avec une seule porte sur le mur de gauche. Derrière se trouvaient les appartements de Psyschock. Personne n'entrait jamais là à part Psyschock lui-même, mais les cris qui retentissaient à l'intérieur ne prévoyaient rien de bon.

Le chevalier voulut ouvrir la porte, mais celle-ci était bloquée par un mécanisme avancé, que seul Psyschock était capable d'ouvrir. Toute autre personne tentant d'y toucher était propulsé en arrière par un champ de force

-Maître Psyschock! Que se passe-t-il?! Ouvrez-moi! cria Emperald en frappant la porte, déclenchant à chaque coup le champ de force qui n'était pas assez puissant pour le faire reculer.

A l'intérieur, les cris continuaient...



-Stop it! I said stop it! It hurts! ordonna Psyschock à l'individu qui lui parlait mentalement.

Cette phrase, il ne la prononça pas à voix haute, mais mentalement lui-aussi. Extérieurement, son corps était en train de se détraquer à cause de la bataille entre son esprit et celui de l'intrus, donnant l'impression qu'il était en pleine crise de folie, titubant aléatoirement dans ses appartements en poussant des cris de souffrance et lançant des décharges d'énergie psychique dans toutes les directions, renversant et détruisant les meubles qui l'entouraient.

Psyschock avait conscience de ce qu'il faisait mais ne contrôlait plus rien. Il continuait à penser normalement, malgré la douleur qu'il ressentait, et essayait de discuter avec cet intrus qui avait déclenché cette réaction.

-Super, à cause de tout ce que tu as fait subir à mon corps, il part complètement en couilles quand j'essaie d'en reprendre le contrôle. Avec nous deux qui nous affrontons dans ma tête et mon corps qui déconne parce qu'il contient à la fois de l'obscurité et du vitrail, je pense pas que ça finisse bien.
-Then stop it!!!
-Je ne peux pas, j'ai déclenché mon Eclat personnel en espérant que son effet soit assez radical pour que tout redevienne normal, mais tu as trafiqué tellement de choses que ça fait une résistance. Au pire, ça va te détruire ainsi que mon corps, et mon esprit survivra grâce à l'Eclat, mais je préfèrerais autant que ça ne vire que toi et que je regagne le contrôle de mon corps, même si il est complètement nul et que tu as fait je ne sais quelles conneries avec pour le mettre dans un état encore pire.
-What the... YOU'RE TRYING TO KILL ME?!
-N'importe qui essaierait de te tuer si on leur en donnait la chance, et moi en particulier. Perdre mon corps n'est pas cher payé pour me débarrasser d'un imposteur et regagner ma liberté.
-You can't do that! I can't die! I was made to change this world, I'm supposed to become a god! A real one who actually does something, not like those other ones a bunch of idiots believe in without any proof of their existences!
-Crois-moi, j'ai le même avis que toi à ce sujet, et j'avais un but plus ou moins identique au tiens. Mais je voulais l'atteindre moi-même, pour moi-même. Pas être remplacé par une version encore plus immature et pathétique de moi-même qui se laisse manipuler par l'extraterrestre le plus douteux que j'aie jamais vu... Il a réussi à me manipuler aussi et vois à quoi j'en suis réduit pour avoir tenté de le double-crosser.
-Stop talking about your life, asshole! Like I would care!
-Je n'ai jamais tué personne, ou à la rigueur, je n'y suis pas arrivé les quelques fois que j'ai essayé, mais je me suis toujours dis que personne ne méritait de mourir sans comprendre les raisons. Désolé si je ressens le besoin de te fournir des explications et qu'elles sont assez longues...
-Except you will not success at killing me either! I don't know who or what you are, but you're using shadow powers on me, my powers are meant to cancel yours, you'll not beat me!
-L'inverse marche aussi, pourquoi crois-tu que je garde le dessus? C'est comme si deux Pokémons Dragon s'affrontaient à coup d'attaque Dragon...
-So, only the stronger of us will win!
-Et c'est moi.
-No, you, you're an asshole... But I am... A GOD!!!

Alors que le corps du leader de l'A.O. continuait de s'agiter comme un dément, la bataille invisible qui se déroulait dans son esprit prit une tournure différente. Psyschock, fou de rage à l'idée que cet intrus cherchait à le détruire tout en lui parlant sur un ton aussi indifférent, parvint à briser l'entrave qui l'empêchait de contrôler son corps, à l'aide d'une puissante décharge de vitrail qu'il provoqua dans son propre corps, dissipant l'aura obscure qui l'entourait jusqu'alors...

Il resta debout sans bouger pendant quelques secondes, effaré d'avoir repris le contrôle aussi soudainement et facilement, avant de se mettre à rire nerveusement, soulagé d'avoir échappé à ce qu'il avait cru être sa mort imminente. Mais ce cinglé qui avait tenté de le détruire de l'intérieur l'avait sous-estimé. Pour une fois qu'il remportait la victoire après toutes ces défaites humiliantes, ça lui avait permis de rester en vie...

-Ah, that guy will not be able to mindscrew me like that again. soupira Psyschock.
-Maître Psyschock! Je n'entends plus rien! Que se passe-t'il?! cria la voix d'Emperald derrière la porte, accompagnée de bruits de coups sur le champ de force.
-I... Uh... I'm okay, Emperald. Some shadow guy tried to control my mind in some way, but I shrugged him off.
-Oh... Dieu merci... Avez-vous une idée de qui il s'agit?
-Probably a really powerful shadow guy, let's scan the area for him, he should stand out among the others.
-Peut-être un des deux que nous avons affronté tout à l'heure?
-Nah, he didn't sound like one of them. Besides, we're really far and we would have seen them on our radars if they were using so much power just to attack me...
-En parlant de ça... Il n'y a eu aucune alerte sur le radar.
-What do you mean?
-Vous dites qu'on aurait dû détecter l'obscur qui a fait ça si il avait utilisé tant de puissance, mais il n'y a eu aucune alerte d'obscur de haut niveau...
-Okay, what the hell... Wait a minute, I'll get out and check the radar with you.



Quelques instants après, la porte s'ouvrit devant Emperald, et Psyschock, maintenant vêtu de sa combinaison, malgré le fait qu'elle était endommagée; passa devant lui et se dirigea d'un pas pressé vers l'étage du dessous. Le chevalier suivit son maître, encore confus et sous le choc, et arriva en bas des escaliers alors que son supérieur était déjà installé devant un grand écran semblable au sonar d'un sous-marin et pianotait le clavier qui se trouvait devant.

-Abso-fucking-lutely nothin'. You were right, no sign of a shadow being using a big amount of power in the area. I don't understand, you can't hide that, it's like managing to hide a Shiny Wailord that constantly screams behind a shoe box. Even if you're turning your back to it, you'll notice the noise and turn around. Did this radar suddenly turned blind, deaf and retarded?!
-Il a pourtant détecté des obscurs mineurs dans les environs pendant tout ce temps... Je ne peux imaginer un obscur assez puissant pour vous lancer une attaque mentale tout en étant hors de notre portée...
-Est-ce que votre radar peut détecter les obscurs A L'INTERIEUR de votre tour?
-Uh, no, it can't, if there was a shadow being inside, we'd notice it ourselves and...
-A qui parlez-vous? demanda Emperald
-Uh? To the idiot who asked if the radar could detect shadows inside the tower, of course!
-Il n'y a que nous, ici...
-Then who asked?!
-Oh, pardon, tu croyais m'avoir neutralisé? répondit la voix dans la tête de Psyschock.

Psyschock bondit à l'écart de l'écran, préparant ses armes, son oeil gauche visible au travers de la fissure dans son casque indiquant son état de panique.

-He... He's inside! S'exclama-t-il.

Par réflexe, Emperald prépara son épée, prêt à mettre un terme à la vie de l'effronté qui en avait après son maître; et activa par la même occasion le scanner intégré dans son casque pour repérer l'obscur aussi vite que possible... Il était assez puissant et rusé pour s'infiltrer dans le tour et s'en prendre à quelqu'un comme Psyschock sans s'approcher de lui, il n'allait probablement se laisser vaincre si facilement...
En effet, son scanner repéra rapidement une très grande source d'obscurité, tout près de lui... Dans la direction de Psyschock...

En fait, ça venait de Psyschock lui-même.

-Oui, je suis à l'intérieur. A l'intérieur de ta tête. Tu ne l'as toujours pas compris? dit la voix dans la tête de Psyschock alors que celui-ci se remettait à pousser des cris de douleur...



A suivre...