Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon X-Terra: Le monde en ruines. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 16/04/2010 à 13:39
» Dernière mise à jour le 16/04/2010 à 13:39

» Mots-clés :   Action   Présence d'armes   Présence de transformations ou de change   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 28: On ne peut pas se cacher éternellement.
-Son of a bitch, je sais pas ce que c'était, mais est-ce que ça avait vraiment besoin de faire aussi mal?! se plaignit Zeronos après que cette douleur atroce soit passée.
-En considérant que le post-it mental a littéralement explosé, je pense que oui. répondit Rodriguez.
-Pardon, quoi? Il n'est plus là? C'était vraiment si important pour que je souffre à ce point en le perdant?
-Tu m'as mal compris, tu ne l'as pas perdu. Il a juste éclaté en ce qu'on pourrais appeler des shrapnels spirituels qui se sont plantés un peu partout dans ton esprit, et ça a apparemment propagé une énergie très étrange dans tout ton corps. C'est assez proche de la mienne, comme si ça venait d'une source similaire, mais utilisée d'une manière que même moi j'ai du mal à comprendre...
-Et vu qu'apparemment c'est Totor qui m'a foutu cette merde dans le crâne, je pense pas que ce soit bon signe...
-Bizarrement, ce serait plutôt le contraire. Ton aura était déjà un sacré melting-pot composé de l'énergie que je te donne, de celle dont Palkia t'a fait don ainsi qu'une partie de celle qu'Arceus t'avait prêtée lors du combat final... Et quoi que soit cette énergie inconnue, elle s'est ajoutée à la tienne.
-Bon, puisque c'est justement Mr.Dieu qu'on doit aller voir et que je me suis trouvé de nouveaux fringues, on n'a qu'à... Wait a second.

Zeronos, qui était sur le point de sortir du magasin de vêtements en ruines, remarqua quelque chose de bizarre. Ses vêtements donnaient l'impression d'être trop grands.
Il baissa les yeux et vit que son pantalon menaçait de tomber alors qu'il lui allait parfaitement quelques instants plus tôt. Il releva la tête et se retrouva face à son reflet dans un miroir.

Il avait de nouveau son apparence d'adolescent.

-What. Rodriguez, tu peux inverser l'effet du post-it depuis qu'il s'est auto-détruit?
-Euh, non, tu es redevenu comme-ça tout seul au moment de son explosion.
-Et ça ne t'es pas venu à l'idée de me le faire savoir à ce moment là?
-Ecoute, avec tout ce qui nous tombe dessus en chaîne ces derniers temps, je n'ai pas le temps de penser à tout, j'essaye déjà de déterminer ce qu'est exactement l'effet du post-it et aussi si je suis capable de ré-inverser ta transformation. La dernière fois tu as pu reprendre ta forme adulte parce que ton corps essayais lui-même de reprendre cette forme et je n'ai eu qu'à cesser de l'en empêcher, mais quant à provoquer le changement moi-même...
-Bon, en attendant que tu trouves, je vais me chercher une ceinture et on va aller voir Poké-Christ.



-GET. OUT. OF. MY. HEAD! hurla Psyschock en lévitant aléatoirement dans toute la pièce.
-Non. Ce serait plutôt toi qui devrait virer de MA tête. répondit calmement la voix dans sa tête. A la limite, trouves-toi un un autre corps, je ne vois pas pourquoi tu t'acharnes à rester dans ma carcasse. Tu as bien réussi à créer Emperald et sa petite sœur en tube, crées-toi un corps d'accueil de la même façon. Autrement ton esprit vas finir écrasé en-dessous du mien ou au pire tu seras complètement détruit et c'est MON esprit qui va se retrouver sans hôte.
-You always say the same thing! You're annoying!
-No U. répondit la voix en prononçant le U à l'anglaise, comme « you ».
-Maître Psyschock! Votre énergie est en train d'être corrompue par de l'obscurité... Qui vient de vous-même! Que dois-je faire?! demanda Emperald, au bord de la panique.
-So it really comes from me? Try purifying me, then!
-Mais mon énergie n'est pas totalement compatible avec la vôtre, la réaction pourrait...
-It can't be more dangerous than being consumed by shadow! Try it!

Pris de court, Emperald se décida à obéir. Il laissa tomber son épée au sol et tenta de concentrer son énergie entre ses mains. Même si il était capable d'utiliser le vitrail comme son maître, il ne s'agissait que d'une variation artificielle, expliquant sa couleur verte plutôt que la version naturelle et multicolore que son maître utilisait. Il n'en avait utilisé qu'une forme offensive jusqu'ici, mais les stalagmites cristallines qui servaient à directement blesser les obscurs n'allait pas servir à grand chose... Il allait devoir tenter de la convertir sous forme d'énergie, pour attaquer directement la source d'obscurité qui corrompait son maître sans le blesser.

Après quelques secondes de concentration, il parvint à créer une sphère couleur émeraude devant lui, à peine plus grosse que ses poings... Elle semblait instable, comme si elle allait s'éparpiller d'un instant à l'autre plutôt que de rester concentrée, il tenta malgré tout de la projeter sur Psyschock...

En entrant en contact avec sa cible, la sphère passa au travers de sa combinaison en créant une lueur verte. L'homme en blanc eut un bref spasme dans les airs tandis que la même lueur s'échappait de son oeil visible. L'aura obscure qui l'avait entouré pendant les quelques instants précédents disparut. Il resta quelques instants immobile, dans une pose étrange et inconfortable... avant de recommencer à s'agiter frénétiquement, tandis que l'aura obscure réapparaissait.

-Non non non. Ca marchera pas. Il faudra plus que du carton pâte pour refermer la brèche que Drakness a créé dans ton aura. Je peux finalement agir sans que tu sois dans le chemin et je ne m'arrêterais pas avant d'avoir pris le contrôle. Mais si tu continues à t'acharner comme ça, tu vas vraiment tomber en morceaux. Je pense que je n'aurais pas d'autre choix que de prendre un nouvel hôte. Ce serait ironique vu que là c'est toi qui possède mon corps. Qui est-ce que je pourrais choisir pour augmenter l'ironie d'un cran? Emperald? Ou sa petite soeur, plutôt. Je sais, ça serait bizarre de me retrouver dans le corps d'une fille artificielle à moitié Pokémon, mais il me faut bien une enveloppe physique. Et puis dans son état, ça ne la dérangera pas, je crois...
-What the... Don't you dare... YOU'LL NEVER DO THAT, DO YOU HEAR ME?! YOU'LL NEVER TOUCH HER!!! SHE WAS SUPPOSED TO WAKE UP WHEN THIS WORLD WOULD BE PERFECT! IF I'M DEAD AND SHE GETS POSSESSED BY AN ASSHOLE LIKE YOU, SHE'LL NEVER BE HAPPY!!!
-Est-ce que tu as la moindre idée de sur qui tu l'as basée? Tu prétends être quelqu'un d'unique, mais tu n'es qu'une copie de moi. Je l'ai tout de suite reconnue quand j'ai vu sa création au travers de tes yeux. Si je la possède, j'espère que ça ne durera pas longtemps et que je pourrais la détruire à son tour avant de me trouver un hôte définitif.
-YOU...!!! Emperald, do it again, don't hold back! He's going to kill me and then possess your sister if he wins!

En entendant que non seulement son maître, mais aussi sa petite soeur étaient en danger, Emperald retenta de purifier son maître, et se surpris à rassembler beaucoup plus d'énergie qu'au premier essaie, comme renforcé par une nouvelle force, une nouvelle motivation... Le genre de motivation qui vous fait penser que vous devez tout donner au risque de perdre quelque chose d'extrêmement important...

La sphère d'énergie d'Emperald était maintenant plus grosse que sa tête, mais semblait tout aussi instable que la première, voire plus étant donné sa taille. De peur qu'elle s'évapore à mi-chemin, Emperald évita de la lancer et à la place se précipita vers son maître pour placer manuellement la sphère contre lui.

Elle entra dans son corps comme la première et provoqua cette fois une onde de choc au moment de sa disparition. Psyschock fut projeté en arrière et retomba au sol, entouré d'une lueur verte pendant quelques secondes, avant qu'elle ne disparaisse et qu'il reste par-terre, immobile,pendant de longues secondes.

-... So, what do you say now, muthafucka? lança Psyschock, toujours allongé par-terre. Yeah, nothing, just as I thought.
-Vous... vous allez bien? demanda Emperald.
-I've been better, but at least I don't have that headhache anymore. I don't know if this guy was really in my head or not, but I think I feel something new...
-Quoi donc, des obscurs?
-I don't know but I'm gonna check. Some of them are far above us, probably on this space station. I don't want to take any risks fighting these two shadow dudes here, we're gonna take off and see who's up there.
-Vous voulez faire décoller la tour? Mais vous avez dis que seulement quelques uns de... Quoi que ce soit dont vous ressentez la présence étaient au-dessus de nous... Où sont les autres?
-Oh, around here, in the city we just left. I don't feel like being in the same place of the guys we just lost against so we're gonna find those that are in space instead.

Psyschock se releva d'un bond et s'approcha d'un panneau de contrôle adjacent à celui du radar, et commença à pianoter sur les touches.

-Séquence de décollage demandée. dit la voix de l'ordinateur de bord. Veuillez confirmer avec le mot de passe.
-Yeah, yeah, I know. S-Q-U-A-D-A-L-A. épela Psyschock tout en écrivant le mot de passe.
-Confirmation. Séquence de décollage initiée. Destination: Station spatiale EURO-5 « Phi ».

La tour avait fait beaucoup de chemin après le combat dans le centre-ville de Bruxelles, et redevint visible aux abords d'un grand parc lui-même situé en face du palais résidentiel de la famille Royale de Belgique.

La base volante s'entoura d'une aura de vitrail devenant de plus en plus forte, jusqu'à créer un halo provoquant des arcs électriques blancs qui frappaient les arbres du parc et le toit des bâtiments qui l'entouraient.

Puis, sans prévenir, la tour prit son envol à une vitesse vertigineuse, au point qu'elle ne fut plus qu'un point dans le ciel grisâtre au bout de quelques secondes.



Les étoiles, aussi lointaines soient-elles, sont visibles à l'œil nu, d'autant plus depuis les baies vitrées d'une station spatiales. Mais ironiquement, quelque chose de bien plus proche que les étoiles était parvenu à passer inaperçu, et continuait sa course...

-Ccccccce miséraaaaaaable a failliiiiiii se laissssssser domineeeeeeer par sooooon aciennnnnnne persssssssonnalité. articula difficilement l'être qui vivait à l'intérieur de cette roche spatiale.

Les yeux, ainsi qu'une espèce de sphère se trouvant au niveau du torse de cet être; si toutefois il avait une anatomie humaine; brillaient dans l'ombre qui régnait dans le météore.

Il était en colère, il avait encore gaspillé une partie de sa force en l'offrant à Psyschock, dans l'espoir qu'il devienne plus efficace. Mais non, il avait réussi à perdre un combat de plus contre deux obscurs encore plus écœurants que les autres erreurs qui grouillaient sur cette planète imparfaite. Cette planète bleue, placée à une distance idéale de son soleil, à laquelle il avait voulu donner une chance en lui envoyant un morceau de sa propre planète, afin que le meilleur des deux mondes s'associe et devienne une nouvelle demeure pour lui.

Kalyzto ne s'était pas attendu à ce que les habitants de ce rocher soient aussi impulsifs, irrationnels et autodestructeurs. La seule chose qui différenciait les humains normaux de ceux qu'il avait élu pour préparer la planète à son arrivée était leur avis sur la question de se débarrasser de tous les imparfaits de leur monde. Mais au fond, les élus aussi étaient imparfaits, primitifs et obtus. Et forcer leur évolution n'a fait que répandre encore plus le chaos parmi eux.

Même ceux présentant une évolution plus rapide que la moyenne ne semblaient pas disposer de l'intellect et du contrôle suffisant pour utiliser correctement leurs nouvelles capacités. La preuve en était de Psyschock, qui avait un potentiel hors du commun, mais était complètement déséquilibré et immature. Encore plus que lorsque Kalyzto avait établi le contact avec lui. Il aurait dû se dire que quelque chose allait aller de travers avec lui. Son potentiel d'évolution était certes immense, mais il avait mal tourné et était devenu obscur, il y avait néanmoins moyen de le sauver, et c'est dans cet optique que Kalyzto lui avait donné sa chance tout en lui demandant de commencer la préparation de cette planète.

Mais non. Il a préféré utiliser cette chance pour s'enfoncer encore plus dans l'obscurité. Il a fallu beaucoup de temps et d'efforts pour reprendre le contrôle de ce lunatique, après tout, un contact psychique traversant l'espace n'était pas aisé à maintenir, même pour un être aussi avancé que Kalyzto.

Et alors qu'il était près à anéantir ce traître, quelqu'un d'autre avait déjà fait le travail avant lui. Quelqu'aient été les plans de cet imbécile, la puissance qui lui avait été offerte ne l'avait pas aidé à les accomplir. Et malgré l'état dans lequel il s'était retrouvé, la puissance qui lui avait été offerte était toujours palpable et présente en assez grande quantité pour le reconstituer, et cette fois en lui créant une nouvelle personnalité afin qu'il ne se rebelle plus.

Mais à l'instant, Kalyzto venait de ressentir une mauvaise nouvelle. Non seulement cette perte de temps sur pattes de Psyschock avait perdu son énième combat contre ceux qu'il était sensé avoir éradiqué depuis maintenant plusieurs mois, mais en plus son ancien lui avait survécu quelque part dans sa nouvelle incarnation, et avait failli reprendre le contrôle.

C'en était assez, pas question de donner plus de chances à ces ahuris, ils avaient l'occasion de rentrer en contact avec l'un des êtres les plus évolués de la galaxie et d'entrer dans une nouvelle ère de perfection grâce à son influence, mais même ceux qui semblaient le plus adapté étaient encore trop stupides pour faire quoi que ce soit correctement.

Une fois arrivé sur Terre, Kalyzto s'arrangerait pour que son météore s'écrase encore plus violemment que le minuscule galet qu'il avait envoyé 12 années terriennes auparavant; récupèrerait toute la puissance qu'il a offert à ses élus, éliminerait tous les obscurs, mettrait un terme à l'existence de ce plan raté de préparation qu'était ce monde virtuel et transformerait cette misérable planète en un monde où seuls lui et ces créatures nommées « Pokémons » créés par son fragment d'évolution vivraient.

Un monde sans humains, et donc plus proche de la perfection.



-Oui, oui, je vais très bien. Je suis obscur, imagine ça comme si j'étais un Pokémon, une attaque obscure ne me fera pas très mal. rassura Lucas, allongé dans un lit d'hôpital.

Plume était assise au chevet du jeune homme, elle avait toujours le même air anxieux et paniqué que lorsqu'elle s'était retrouvée plaquée au sol en dessous de lui, rendu inconscient par la catastrophe dont il l'avait protégée. Même si il était à présent réveillé depuis quelques minutes et ressemblait simplement à quelqu'un qui venait de sortir de sieste plutôt que d'un coma; elle n'arrivait toujours pas à se calmer du stress qu'elle avait subi plus tôt.
Après tout, son « petit frère » avait été victime d'une crise énigmatique qu'elle avait elle-même subi quelques moments plus tôt et avait failli révéler sa vraie nature. Elle avait eu à envoyer un de ses Pokémons les plus dangereux pour le neutraliser avant qu'il ne soit trop tard et avait par la même occasion participé à cette catastrophe miniature qui aurait bien pu tuer quelqu'un.
Mais par un quelconque miracle, elle s'en était sortie indemne et son petit ami avait tenu le choc. Lance, quant à lui, avait gardé son apparence humaine, mais était tombé dans le coma lui-aussi, tout comme les deux petits Pokémons qui avaient été impliqués; et étaient autre part dans le QG en train de recevoir des soins.
Drascore, qui avait réussi à stopper la rage de Lance, ou plutôt Arcadès vu l'état dans lequel il s'était retrouvé au moment des faits; n'avait subi que des blessures mineures et Plume avait eu le réflexe de le faire rentrer dans sa Pokéball avant que de l'aide n'arrive.

-Et si tu allais plutôt voir l'état de ton petit frère? Maintenant que tu sais que je suis en forme, ça serait étrange que tu mettes mon état par-dessus celui de Lance alors qu'il s'est retrouvé en plein milieu de l'accident.

Plume eut un sursaut de surprise à l'entente de ces propos. Ca sonnait comme si il l'accusait d'avoir un mauvais sens des priorités, mais en même temps c'était vrai... En tout cas de son point de vue. Lucas n'était toujours pas au courant de la vraie nature de Lance même si elle s'était manifestée juste devant lui, et le considérait toujours comme un simple enfant qui, même si il est obscur, aurait pu subir des dégâts bien plus graves que lui.
Elle avait bien vu, quand Lance avait été emmené par les Guardians; qu'à part ses vêtements en lambeaux à cause de sa transformation imprévue et de son déchaînement de puissance incontrôlée, il n'avait subi aucune blessure notable, tout au plus quelques égratignures causées par l'intervention de Drascore. Qu'il soit tombé dans les pommes lui aussi était plus dû à cette mystérieuse crise et à toute l'énergie qu'il avait déployé dans sa rage, qu'à de vraies blessures.
Mais en y pensant comme ça, ce serait quand même prudent d'aller le voir, sa crise et sa perte de contrôle auraient bien pu lui être plus nocives qu'il n'y paraît...

-C'est... Tu as raison, je vais aller le voir aussi. répondit Plume.
-Bien, à lui aussi, ça lui fera plaisir de voir que tu es inquiète pour lui et que tu n'es pas blessée.

Plume rougit légèrement face à ce subtil compliment et se leva de sa chaise pour se diriger vers la sortie, mais la porte s'ouvrit avant qu'elle ne l'atteigne et elle rentra en collision avec un homme en blouse blanche, le faisant lâcher les Pokéballs qu'il tenait.

-Oh, toutes mes excuses, mademoiselle. dit Proche alors qu'il ramassait ses Pokéballs.
-Non, c'est moi qui...
-C'est vous qui vous êtes retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment quand j'ai débarqué dans la pièce sans prévenir. C'est pas de votre faute. répondit le scientifique en lui adressant un regard rassurant au travers de ses grosses lunettes.

Plume dévisagea son interlocuteur pendant quelques instants, comme si elle l'avait déjà vu quelque part... Puis, de peur qu'il s'agisse bel et bien d'une personne qu'elle avait croisé par le passé, s'excusa à nouveau faiblement et sortit de la pièce.

-Mais je t'ai reconnu, tu sais, tout comme j'ai reconnu Zeronos quand il s'est retrouvé au cachot ici... murmura Proche quand Plume fut trop loin pour l'entendre.
-Si vous êtes venu ici et que vous laissez Plume partir, il ne reste plus que moi dans cette pièce. Je suppose que vous voulez me parler, dans ce cas? conclut Lucas depuis son lit à l'autre bout de la pièce.
-Oui, tout comme avez pu le voir, j'ai quelques trucs à vous rendre. répondit Proche en montrant deux Pokéballs dans ses mains.
-Ah, mon Riolu, je suppose. Et l'autre...?
-Le Métalosse Shiney que vous m'avez confié il y a quelques temps, j'attendais que vous vous décidiez à rester en place plus de 5 minutes pour vous apporter les résultats de mes analyses sur cette bestioles, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il faille un accident de cette envergure pour vous empêcher de bouger sans cesse.
-Oui, bon, et les résultats, donc?
-Alors, en premier, il n'est pas hacké. Surprenant pour un Shiney. Ensuite, il n'est pas virtuel, ce qui fausse de toutes façons mon argument précédent puisqu'un Pokémon ne peut pas être hacké s'il n'est pas virtuel. Et ce dernier argument se fait lui-même fausser par le fait qu'il ne soit pas réel non plus.
-Allons bon, et il est quoi dans ce cas-là? Une erreur cosmique?
-Et bien, il est artificiel, apparemment. Créé, mais pas par des moyens virtuels, en fait il a l'air d'être fait de la même matière que les vitraux laissés par les deux comètes qui ont frappé notre station, mais on ne sait pas de quelle manière. On a simplement détecté la présence de cette matière et uniquement de cette matière dans la composition de ce bestiau. Et étant donné que nos recherches à propos des vitraux eux-même ne nous ont mené absolument nulle part, je ne pourrais rien dire de plus. Il faut croire que les A.O. disposent d'une technologie trop avancée pour nous. Et ça me donne presque envie de citer cette loi comme quoi toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. Autrement dit, on y comprend rien et on a presque envie de croire qu'en effet, c'est de la magie.
-Ou plutôt du résultat d'une évolution.
-Pardon?
-J'ai pu voir que les membres de l'A.O. possédaient des pouvoirs vraisemblablement liés à une évolution qu'ils ont subie, qui agissent comme une sorte de « type » adverse à l'obscurité, comme pour les éléments auxquels les Pokémons appartiennent. Si j'ai bien compris ce que leur leader hyperactif raconte, leurs pouvoirs sont issus d'une évolution « correcte » et que les obscurs sont une évolution ratée. Et on sait que les obscurs et les Pokémons ont été créés par les radiations du météore qui est tombé au Japon en 1996. Donc il faut croire que leurs pouvoirs proviennent de la même source, et qu'il en est de même pour le vitrail qu'ils utilisent à tout va. Pour nous bombarder depuis la terre, pour transporter des sections du monde virtuel dans le monde réel et même pour créer des Pokémons.
-Oui, comme ça, c'est plausible, c'est d'ailleurs une de nos théories. Mais vous savez, quand on est scientifique, on évite de trop se prononcer quand nous ne sommes pas totalement sûrs. Et vu qu'on n'arrive pas à déterminer ce qu'est cette matière exactement, alors qu'on l'étudie depuis que la première comète nous est tombé sur le coin de la figure...
-Et bien gardez le Métalosse et continuez de l'étudier, c'est à ma connaissance le seul Pokémon créé à partir de vitrail que nous avons à notre disposition. Notre ami Red a joyeusement détruit les autres qui sont apparus quand tout à commencé... En parlant de lui, il a l'air d'avoir beaucoup de liens avec les évènements récents, mais il s'est volatilisé; d'autant plus que son petit frère est Zeronos lui-même...
-Ah, là, je crois que vous êtes à côté de la plaque. Red et Zeronos sont la même personne. annonça simplement Proche.
-... Quoi?

Lucas cligna des yeux plusieurs fois, désarçonné par cette révélation absurde délivrée avec le plus grand sérieux.

-Vous n'êtes peut-être pas doué pour les anagrammes, c'est pour ça... Notre gars s'appelle Red Roozens. R-O-O-Z-E-N-S. Remettez les lettre dans un autre ordre, et ça fait Zeronos, comme quoi même avec un faux nom bidon, il est parvenu à passer pour quelqu'un d'autre aux yeux des autorités. C'est un peu dommage, sous son identité de Red, il est parvenu à se faire passer pour un hors-la-loi alors que sa vraie identité est celle d'un héros connu, au moins de nom, par quasiment tout le monde.
-... Ecoutez, je veux bien croire à l'existence de déguisements plus que convaincants, mais on parle quand même de deux personnes qui, si elles en sont bien une seule, passe de l'apparence d'un adolescent nerveux à celle d'un trentenaire bourru en un claquement de doigts. répondit Lucas, qui commençait à croire que Proche se moquait de lui.
-Oh, mais, Zeronos est loin d'être une personne normale. Vous devez faire partie des gens qui ne connaissent ces exploits que de bouche à oreille. Je précise que Zeronos est un personnage virtuel qui est parvenu à vaincre une association d'obscurs bien réels dotés de mauvaises intentions et d'assez de puissance pour les réaliser; et qui a au passage reçu la bénédiction de Célébi, de Palkia et même d'Arceus. Les vrais, hein, pas des substituts virtuels. Même si ce ne sont pas des « dieux » dans le sens que l'on entend, ils avaient bel et bien des pouvoirs qui nous dépassent, tout comme la majorité des Pokémons, mais en mieux. Ca m'étonnerait pas qu'avec une telle accumulation de dons surnaturels, il soit capable de polymorphisme.

L'expression d'incrédulité qui s'était plaquée sur le visage de Lucas s'intensifia alors qu'il cherchait des arguments pour contredire ces affirmations absurdes... Qui pourtant avaient un certain sens.

-Mais... Si tout ça était vrai... Pourquoi est-ce qu'un héros comme lui se serait donné une réputation pareille? Mieux encore, pourquoi, si vous le saviez, n'avez-vous rien dit à personne?!
-Parce que 1) C'est tellement absurde que personne n'aurait voulu me croire 2) Zeronos avait probablement une très bonne raison de faire ça et 3) si je l'avais démasqué, il aurait trouvé un moyen de me tuer d'une manière ou d'une autre. Après tout, c'est lui qui a sauvé l'humanité, contre son gré certes, mais je sais pertinemment qu'il est destiné à être un héros, jusqu'au bout, peu importe son caractère de cochon. C'est comme ça qu'il a été créé.
-... Soit vous êtes complètement fou, soit vous savez beaucoup plus de choses que la plupart des gens ici.
-Un peu des deux. Pour être franc, j'ai pu moi-aussi côtoyer cet énergumène pendant son ère de gloire dans le monde virtuel, tout comme votre petite amie. Je pense qu'elle aussi sait des choses à son sujet et évite de les révéler. Et je connais deux autres personnes ici qui sont dans le même cas, mais même à eux je ne leur dis rien, ils ne m'ont même pas reconnu et sont les seules vieilles connaissances de Zeronos à ne pas encore l'avoir croisé malgré tout ce qu'il s'est passé récemment.
-... Si j'ai bien compris, il est sensé accomplir quelque chose d'important, et il a un tas d'anciens amis planqués un peu partout qui veillent à ce que ça se passe correctement?
-Il n'y a qu'une seule personne dans son « cercle d'anciens amis » qui aie l'air de vraiment savoir de quoi il retourne, et il m'a donné quelques instructions quant à ce que je devais faire ici, entre autre aider Zeronos et empêcher qu'il soit démasqué.
-Et vous me révélez tout ça parce que...?
-Parce que je me sentais mal de vous laisser dans l'ignorance alors que vous aviez tous les indices sous le nez. Et que je sais que vous pourrez garder tout ça secret. En particulier la partie où j'ai réparé le Gauntlet endommagé de Zeronos pour le lui rendre dans sa cellule et l'aider à s'évader.
-C'est vous qui...?!
-Oui, gardez ça pour vous et peut-être qu'on aura plus de chances d'échapper à ce soi-disant danger qui menace de s'abattre sur nos tête. répondit Proche en déposant la Pokéball de Riolu sur la table de chevet de Lucas.

L'homme en blouse blanche se retira alors... Mais avant de rouvrir la porte pour sortir de la chambre, il se retourna vers Lucas et claqua des doigts.

L'espace d'un instant, son apparence changea, l'image que Lucas percevait de lui semblait plus... Imparfaite, irréelle.

Pendant quelques secondes, Proche était tout simplement devenu pixelisé. Sans la moindre explication.

L'instant d'après, il reprit sa forme habituelle et sortit comme si rien d'étrange n'était arrivé, laissant Lucas dans un état de confusion dont il n'aurait jamais soupçonné l'existence.

Sa torpeur fut brisée lorsque la Pokéball placée à son chevet se mit à sautiller toute seule pendant quelques secondes, avant de s'ouvrir et de projeter un rayon rouge matérialisant Riolu sur les jambes de son maître alité.

-Tu n'as jamais aimé être à l'intérieur de ces trucs, hein? Pas étonnant de la part du seul de mes Pokémons à ne pas être virtuel.

Le petit chien bleu et noir jeta un regard mécontent à son dresseur, mais dans le fond de ses yeux, on pouvait voir qu'il n'y avait pas pas vraiment de colère ou de rancœur. Juste une frustration compréhensible d'avoir été éloigné d'une des seules personnes à qui il faisait confiance pendant plus de temps que prévu.

-Oui, je sais que je t'ai laissé seul avec Lance pendant un bout de temps, mais bon, avec mes obligations de Guardian, toutes les merdes qui nous tombent dessus, et maintenant Plume avec qui j'essaie de créer une relation convenable malgré tout ce qui arrive, je perds pas mal de choses de vue. Enfin, ce n'est pas comme si j'avais eu plein de trucs à faire avant de devenir Guardian, mais tu vois... Et puis, tu étais en bonne compagnie, pendant mon absence, non?

Riolu fit rouler ses yeux, à défaut de ne pas pouvoir donner de réponse ironique en langage humain. Puis, l'air de se souvenir de quelque chose d'important, attrapa un petit morceau de cristal sombre qu'il avait coincé dans l'épaisse fourrure de sa queue et le tendit à Lucas.
Le jeune homme reconnut aussitôt la forme de losange de l'objet, mais sa couleur avait clairement changé. C'était le petit bout de verre multicolore que Riolu avait taillé hors du vitrail laissé par la première comète. Il était totalement noir, à présent, et contrairement à la fois où il avait ses couleurs, Lucas pu sentir une énergie qui en provenait...

-C'est pas possible, ce truc n'émettait rien, avant, ou en tout cas rien que je puisse sentir... J'ai l'impression que de l'énergie obscure s'en dégage... C'est absurde. Si tout ce dont on a parlé tout à l'heure est vrai, le vitrail qui vient de l'A.O. peut devenir de l'obscurité?! Je dois aller montrer ça à Proche, ça nous aidera peut-être encore plus!

Lucas prit le morceau de cristal des pattes de son Pokémon, déplaça ce dernier de ses jambes pour pouvoir se lever et voulut se diriger vers la sortie de la chambre tout en rajustant son pyjama d'hôpital... Mais à mi-chemin, quelque chose l'interpella. Il ne sentait plus l'énergie venant de l'objet qu'il tenait pourtant dans les mains. Il y jeta un nouveau coup d'œil, rien ne semblait avoir changé... Quand soudain Riolu, qui s'était faufilé jusqu'à côté de lui, bondit à la hauteur de sa main et reprit le bout de cristal noir.
Le jeune homme observa son Pokémon, se demandant pourquoi il avait fait ça, puis remarqua que ses pattes s'étaient entourées d'une aura bleue foncée, semblable à de petites flammes, et que l'énergie émanant du cristal se faisait à nouveau sentir... Mais cela ne dura que quelques secondes avant que l'objet ne tombe en poussière.

Riolu mit quelques secondes à réaliser ce qui venait de se passer et eut l'air profondément gêné.

-... Alors tu es capable d'interagir avec cette matière, hein? Ca doit avoir un lien avec ces histoires comme quoi les Pokémons de ton espèce maîtrisent des types d'énergie que les humains ne peuvent pas sentir. Ce n'est pas bien grave, il y a deux vitraux entiers encore présents dans cette station, j'expliquerais tout ça à Proche plus tard, le simple fait d'avoir discuté de tous ces trucs insensés avec Proche et de me lever alors que je viens de sortir d'un coma m'épuisent déjà. J'ai même cru que Proche était fait de pixels pendant quelques secondes...

Sur ce, Lucas se redirigea vers son lit et s'y installa confortablement pour enfin piquer un somme bien mérité après toutes ces péripéties. Riolu se frotta les pattes pour se débarrasser des restes du cristal qui s'était désintégré et alla s'installer à côté des jambes de son maître, veillant sur lui pour être à ses côtés, au cas où il se réveillerait en sursaut à cause d'un d'un de ses cauchemars fréquents...



Au grand soulagement de sa « grande soeur », Lance était tranquillement assis au bord de son lit, dans la chambre avoisinant celle de Lucas, avec à ses côtés Riot et Poussifeu. Palmer était présent lui aussi, couché dans un lit un peu plus loin, l'air bougon pour des raisons encore inconnues, alors que Sylva et Stray étaient à son chevet.

-Hum... Que se passe-t-il? demanda Plume qui trouvait la situation étrange.
-Oh, rien de spécial, répondit Sylva, Palmer est juste énervé d'être le seul à être tombé dans les pommes à cause de cette crise bizarre; et aussi parce que Riot a préféré aller s'occuper de Lance plutôt que de lui.
-Je ne lui en veux pas parce qu'il est allé voir son frère avant moi, mais parce qu'il m'a complètement ignoré! ajouta Palmer.
-Ca va, râle pas, c'est pas toi qui t'es retrouvé dans une explosion obscure. lui lança Riot.
-Je suis quand même tombé dans les vapes, moi aussi!
-Oui, et t'es le seul, Plume et Sylva ont eu la même chose et s'en sont remises tout de suite!
-Tu vas pas non plus me reprocher d'être fragile, dis?!
-Quel est le metteur en scène de sitcom qui a eu l'idée de les mettre dans la même chambre? demanda Stray d'un air las.

Sylva se pointa elle-même du doigt discrètement en réponse à cette question, tout en gardant son expression imperturbable

Plume ignora tout ça et se dirigea vers Lance pour vérifier si tout allait bien. Le petit garçon se tourna vers elle et la regarda dans les yeux, chose étonnante venant de lui; et avait l'air de regretter quelque chose.

-Ca va, ce n'était pas de ta faute. répondit Plume à voix basse en s'accroupissant pour que son visage soit à la même hauteur que celui de Lance.
-En parlant de ça, il va falloir qu'on comprenne ce qu'il s'est passé exactement. fit remarquer Sylva qui s'était faufilée à côté d'eux.

Plume sursauta et jeta un bref regard à Sylva. Décidément, il y avait beaucoup de gens ici qui lui rappelaient des souvenirs, mais contrairement à Proche, elle avait déjà reconnu Sylva et Palmer... Maintenant qu'elle y pensait, ils avaient aussi été touchés par cette crise, et ils s'étaient retrouvés impliqués dans les mêmes événements qu'elle par le passé... Est-ce que c'était ça le lien?

-Aurore? demanda simplement Plume sans regarder son interlocutrice.

Sylva sursauta à son tour, en même temps que Palmer qui se redressa d'un seul coup sur son lit à l'entente de ce nom.

-D'accord, je crois que j'ai une idée de ce qu'il se passe. dit Plume. Stray, Riot, vous pouvez nous laisser seuls un moment?

La Guardian rousse et l'adolescent eurent l'air interloqués l'espace d'un instant mais estimèrent que Plume avait des choses sérieuses à dire à Sylva, Palmer et Lance seulement; et quittèrent donc la pièce.

-Tu... Sais qui elle est? demanda Palmer à Plume depuis son lit, une fois que Stray et Riot furent sortis.
-Bien sûr, avec des vêtements pareils, impossible de ne pas faire de lien avec qui elle était avant, c'est plutôt moi qui devrait être surprise que vous ne m'ayez pas reconnue. répondit Plume en se redressant.

La jeune fille tourna le dos à ses interlocuteurs quelques instants, mis ses mains sur son visage puis sembla en retirer quelque chose. Elle déposa une paire de lentilles colorées sur la table à côté d'elle et se retourna, révélant que ses yeux n'avaient jamais été bleus, mais violets.

-Je pourrais aussi me déteindre les cheveux, mais ça risque de prendre plus de temps. De toutes façons ils sont de la même couleur que mes yeux, en vrai.
-C'était toi depuis le début?! s'exclama Palmer.
-Je me disais bien que tu n'étais pas une obscure ordinaire après avoir vu cet enregistrement, mais je n'avais jamais imaginé que tu serais cette obscure là. ajouta Sylva.
-Quel enregistrement? demanda Plume.
-Oh, simplement la fois où ces filles sur-maquillées sont venues vous harceler, toi et ton amie, et que l'une d'entre elles à eu un malaise. En regardant l'enregistrement d'une caméra de surveillance au ralenti, on a pu voir que c'était toi qui l'avait frappée dans le ventre aussi vite qu'un battement de cil, ça m'a rappelé quelque chose, mais j'ai vite mis cette théorie de côté. Te voir sans Drakness me paraissait impossible. Je dois en déduire que tu l'as perdu de vue?
-En partie. Lance? suggéra Plume au petit garçon assis près d'elle.

Lance descendit du lit alors que sa grande sœur s'éloignait de plusieurs pas. Par sécurité, Sylva fit de même, et Palmer observa la scène, l'air de plus en plus perdu.

Le petit garçon s'entoura subitement d'un tourbillon d'obscurité qui fit vibrer tout la pièce pendant quelques secondes, et au bout du processus, le tourbillon disparut, pour laisser place à quelque chose de totalement différent...

Cette fois, même Sylva eut l'air aussi étonnée que Palmer, la créature qui se tenait devant eux leur était totalement inconnue, ça ne ressemblait même pas à un Pokémon recensé.
Qui aurait cru que cet enfant pouvait assumer l'apparence d'un monstre pareil? On aurait cru un homme-lézard, aux écailles mauves, aux griffes acérées et aux yeux jaunes brillants. Ils avaient déjà eu affaire à beaucoup de choses absurdes dans le monde virtuel, mais là, on aurait pu penser que même la réalité essayait de leur faire perdre la tête.

-Qu'est-ce que c'est que...
-Drakness. Enfin, ce qu'il en reste après qu'on soit revenus dans le monde réel. répondit Plume. Pour être franche, c'était comme ça qu'il était quand je l'ai rencontré, et il lui a fallu beaucoup de temps pour devenir plus humain et atteindre le stade d'évolution sous lequel vous l'aviez connu, quand nous étions ennemis... Mais par je ne sais quelle erreur lors du transfert, il s'est retrouvé comme ça à notre retour. Ca fait depuis que je me suis installée dans cette station sous ma vraie identité, celle que j'avais avant de devenir Pluton; qu'il se sert de ses capacités afin de se faire passer pour mon deuxième frère. En réalité, mon seul frère est Riot, que j'ai eu la chance de retrouver sain et sauf ici à mon retour.
-Et comment a-t-il réagi au fait que tu sois l'ex bras-droit de Drakness et que tu ramènes ce dernier chez toi sous une forme dégradée? demanda Sylva en essayant de rester calme et sérieuse malgré la situation de plus en plus dure à suivre.
-Oh, comme je l'ai dit, j'ai vite repris mon ancienne identité, qui est très différente de celle de Pluton, il n'a pas fait le lien et a prêté plus d'attention au fait de retrouver une famille qu'à quoi que ce soit que j'aie pu faire avant. Et Lance, ou plutôt Arcadès, n'était pour lui qu'un Pokémon que j'avais trouvé pendant mon absence. Il n'a jamais été du genre à chercher le fin mot de l'histoire, et puis je ne voulais pas qu'il soit embêté par tout ça, me retrouver en paix avec ce qui me reste de famille me semblait plus important. Mais on dirait qu'au final, quelque chose nous relie toujours les uns aux autres.
-Oui... Si lui c'est Drakness, que toi tu es Pluton, et que nous deux... murmura Palmer.
-On est toujours reliés parce qu'on a fait partie de la même histoire dans le monde virtuel? compléta Sylva. Alors Zeronos doit être impliqué aussi...
-Probablement, et je crois qu'il doit être l'une des présences que je sens depuis cette crise. Vous devez le sentir vous aussi, non? demanda Plume.
-Et bien, j'ai bien l'impression que quelque chose émet un petit sifflement dans ma tête quand je me tourne vers la Terre, comme un signal qui en vient, mais à part ça, rien de bien précis. répondit Palmer.
-Dans ce cas je dois peut-être être capable de sentir ça plus précisément pour une raison ou une autre. A part nous quatre, toutes les présences que je ressens sont en direction de la Terre, je pense que l'une d'entre elles est Zeronos mais il y en a trois autres, et je ne vois pas qui c'est... Peut-être cet homme qui ressemble à Alexend? Il a prétendu seulement lui ressembler, mais ça doit vraiment être lui, c'est impossible que quelqu'un lui ressemble autant, et ce serait idiot qu'il se cache comme ça...
-On a pensé la même chose en le voyant nous aussi,, répondit Palmer, un peu comme tout le reste des Guardians, mais il avait vraiment l'air de ne rien savoir de ce qu'il avait fait dans le monde virtuel... Et puis il s'était fait tuer dans le monde virtuel, non?
-Vu la nature de l'histoire dans laquelle on était fourrés, on ne peut qu'en douter. Il a peut-être subi une erreur de transfert comme pour Drakness... Si il voulait vraiment cacher son identité, il aurait fait comme nous tous, changer d'apparence... Même Zeronos a réussi à faire ça à un degré que je n'aurais jamais imaginé, si il a été capable de faire ça, Alexend qui est virtuel aussi et théoriquement plus puissant...
-Attends, Zeronos aussi a caché son identité? interrompit Palmer.
-Oui, c'est vrai, vous ne l'avez pas croisé malgré toutes ses péripéties dans cette station, il a été vu un peu partout, et en premier sur les lieux de la première comète. Et Arcadès est intervenu à ce moment là aussi, par-ailleurs. J'ai pu le croiser sous sa nouvelle apparence à un moment donné, mais après, je ne l'ai croisé à nouveau que quand je suis allée aider Lucas dans le monde virtuel, et apparemment il avait réussi à faire croire qu'il n'avait jamais bougé de là, d'autant plus qu'il avait regagné son apparence d'origine.

Cette fois, Sylva et Palmer étaient définitivement perdus. Ils avaient appris que Lucas et Plume avaient pu croiser leur ancien compagnon dans le monde virtuel, mais ils l'avaient raté tout ce temps alors qu'il était dans la station? Pratiquement tous les personnages impliqués dans les aventures de Zeronos s'étaient retrouvés dans la même station et n'étaient pas au courant de la présence des uns et des autres, et ils ne l'apprenaient que maintenant, alors que les plus importants étaient probablement perdus quelques part sur Terre en ce moment même.

-Je sais, ça paraît complètement idiot qu'on se soit tous retrouvés si près les uns des autres sans qu'on s'en rende compte, ou qu'on cache nos identités. Il faut croire qu'on pensait tous ne plus rien avoir à faire et être incapables d'agir sur la situation actuelle. Mais au final, on est mêlés aux actions de l'A.O. et Zeronos a l'air de vouloir les combattre eux-aussi. Cette migraine qu'on a tous subi à peu près au même moment est peut-être un signe qu'on a encore quelque chose à accomplir ensemble.
-Hé, c'est absurde. répondit Palmer. a part Arcadès et toi, on est tous des personnages virtuels créés par un cinglé, je sais qu'on a combattu une véritable organisation maléfique et rencontré de vrais Pokémons légendaires, mais on est quand même pas liés à une espèce de prophétie?
-Zeronos a bien été élu par trois légendaires différents, expliqua Plume, même si ce ne sont pas des dieux comme on se les imagine, il doit bien y avoir quelque chose dans tout ça qui l'a rend différent d'un simple tas de données doté de conscience. Et il a partagé un peu de la puissance qu'il avait avec nous lors du combat final dans le monde virtuel. Ca doit être ça qui nous lie d'une manière ou d'une autre. Vous deux, vous avez été créés dans le monde virtuel il y a à peine un an, comme Zeronos, vous n'êtes peut-être pas au courant de tout ce qui s'est passé dans ce monde avant cette période, mais quand les Pokémons sont apparus, les légendaires ont en quelque sorte pris des rôles de dieux. Même si il n'y a eu aucune vraie religion basée sur eux, ils ont quand même influencé notre monde de beaucoup de manières. Ils nous ont permis d'améliorer notre technologie pour créer des stations comme celle où on vit, les armes comme les Pokéguns... C'est même eux qui ont créé le monde virtuel où les humains se sont retrouvés enfermés le 27 juillet 2007. Je sais que c'est idiot d'assumer qu'il y a quelque chose de surnaturel qui nous lie encore pour je ne sais quelle raison, mais franchement, depuis le début de nos aventures, presque rien de normal n'est arrivé. Alors je pense que c'est encore une des solutions les plus sensées que de penser qu'on a quelque chose d'important à faire ensemble, Zeronos, Arcadès, vous et moi, et peut-être même Alexend et ces deux autres présences inconnues que je sens. Le mieux serait qu'on les trouve et qu'on en aie le coeur net.
-Ils sont sur terre et le portail qui pourrait nous y mener est HS pour le moment. fit remarquer Sylva.
-Juste. Dans ce cas, la seule chose qu'on puisse faire pour le moment, c'est attendre que le portail se remette en marche, et on verra ce qu'on peut faire. Je n'ai pas envie de me mettre à expliquer tout ce que je viens de vous dire à d'autres personnes, j'aimerais garder mon ancienne identité secrète auprès de ceux qui n'ont pas besoin de le savoir... Et en parlant de ça, j'aimerais saisir la chance de me refaire une vie normale sans que mon passé ne se mette dans mon chemin. On se reverra quand la situation changera.

Plume récupéra ses lentilles et les remit en place avant de se retirer de la chambre, tandis qu'Arcadès s'entourait à nouveau d'un tourbillon noir pour reprendre son ancienne apparence.

-Je ne me serais décidément jamais attendue à ce que cette supposition que j'avais jugée grotesque se révèle vraie. dit Sylva. La jeune fille timide et fragile qu'est Plume faisait bel et bien partie de nos anciens ennemis.
-Ouais, et même si on a fait une trêve lors du combat final, je pensais pas qu'on la rencontrerait à nouveau dans une ambiance pacifique. ajouta Palmer. Mais je m'attendais pas non plus à ce qu'elle nous fasse tant de révélations d'un coup, on se serait cru de retour dans la fic de Totor pendant un moment. J'aurais presque préféré toujours être Boulet, je n'aurais rien compris à ce qu'elle a expliqué, mais au moins je n'aurais pas la migraine... J'ai même l'impression que mon crâne siffle.
-Etrange, c'est le cas pour moi aussi, et pourtant je n'ai pas trouvé ça si compliqué... Attends...
-... Et merde, on va pas se retaper cette crise, quand même?! s'écria Palmer en s'accrochant à son lit comme s'il s'attendait à recevoir un gros choc.
-Non, moi j'ai seulement le sifflement, mais pas de douleur... J'ai l'impression que le bruit approche, mais ça ne devient pas insupportable comme toute à l'heure...

Lance, qui avait terminé sa transformation et rajustait ses vêtements, sentit la même chose que les deux personnes qui l'accompagnaient, et accourut jusqu'à Palmer.
L'homme à la tignasse de cheveux blonds se demanda ce qu'il comptait faire, et n'eut même pas l'occasion de réagir quand le petit garçon bondit sur le lit juste à côté de lui, le força à tourner la tête vers la fenêtre et appuya l'une de ses mains à l'arrière de son crâne.
Palmer eut soudain l'impression que sa vision changeait, comme s'il pouvait voir plus loin, beaucoup plus loin. Sa vision zoomait comme un objectif d'appareil photo, et s'arrêta assez loin pour lui permettre de distinguer clairement un objet, en trop lointain pour être vu à l'œil nu, qui se trouvait actuellement entre la Terre et la station. Quoi que ce soit, ça venait vers eux.

-Misère, y'a un truc qui approche. constata Palmer. C'est pas une comète, et je crois qu'il y a l'une des présences dont Plume nous parlait à l'intérieur.



-Et bah, il s'est passé quoi en mon absence? s'interrogea Gilles en entrant dans le fan-club.

L'intérieur du bâtiment avait été complètement modifié, il y avait beaucoup moins de stands, les seuls qui restaient avaient été placés contre les murs. Toute la partie centrale du grand entrepôt vide dans lequel les fans avaient organisé ce marché dédié aux Guardians était maintenant occupé par un grand nombre de fans vêtus comme leurs idoles, qui au lieu de parler d'eux de toutes les manières possibles, imitaient carrément leur entraînement quotidien. Avec certes beaucoup moins de professionnalisme, mais il y avait tout: Une zone pour s'entraîner au combat Pokémon, une pour l'autodéfense et le combat au corps à corps, et une d'entraînement au maniement des Pokéguns avec des cibles, à la différence que les Pokéguns étaient remplacés par des substituts mécaniques tirant des projectiles collants.

-Comme tu le vois, on a appris que les Guardians avaient des soucis, et comme il y a peu de gens vraiment motivés ou qualifiés pour les rejoindre, on a décidé de faire ce qu'on pouvait pour être aptes au service. répondit une voix dans le dos de Gilles. On a déjà la motivation, alors il nous faut l'expérience maintenant, et c'est pas évident avec toutes ces paillasses.
-Trhaull? s'étonna Gilles en se retournant. T'as vraiment fait tout ça en mon absence?
-Je t'avais déjà dit plein de fois qu'on pourrait faire des trucs plus constructifs si tu voulais bien laisser tomber le côté « fun youpi tralala », répondit Thraull, on est pas Disneyland. Ce club est composé de pantoufles qui rêvent de faire partie de la milice locale, alors qu'ils le montrent au lieu de faire des fanzines et un site internet basés sur eux! J'ai fait enlever toutes attractions hors-sujet comme le mini-cinoche et la garderie, on va pas garder des gamins ici alors qu'on manie des armes et des Pokémons de combat
-Et ils ont tous accepté? J'ai l'impression que pratiquement tous les membres sont là...
-Oh, les gros lards et les nerds myopes incapables de soulever une boite en carton remplie de répliques de Pokéguns sans se luxer le squelette tout entier sont rentrés chez eux, rassure-toi, mais figure toi qu'on a eu pas mal de nouveaux qui nous ont rejoints en voyant les changements. On a même deux ou trois profs d'arts martiaux en manque d'emploi qui nous donnent un coup de main pour apprendre à ces lavettes à faire au moins une prise d'aïkido sans se jeter eux-même par-terre.
-Super, vous allez pouvoirs nous rejoindre, un jour! En espérant que ça arrivera assez vite, on sait pas ce qui va nous tomber dessus en ce moment.
-Moi, je pense que je suis presque prêt.

Trhaull dégaina un faux Pokégun de sa ceinture et tira en direction d'une des cibles à l'opposé de la grande salle, la balle gluante frappa l'abdomen d'une cible en forme de silhouette humaine. Les autres pseudo-Guardians qui s'entrainaient au tir à côté se retournèrent, surpris en ayant vu ce projectile arriver de nulle part.

-Je visais la tête, mais ces trucs sont pas encore au point.
-... Cool. Dans ce cas, puisque je suis un vrai Guardian, je peux vous donner des tuyaux, je pense?
-Tout le monde ici attendait ton retour pour ça, justement, et une partie du groupe voudrait faire un article à ton sujet.
-Oh, je pourrais peut-être demander à Stray de venir aussi, ça pourrait les intéresser?
-Non.
-Comment ça, non? Comment tu peux sav...
-C'est moi le rédac' chef, et c'est non.



-Hé, Saint-Pierre, il est toujours là ton Stairway to Heaven? demanda Zeronos en rejoignant le Hariyama au dernier étage du centre commercial en ruines.
-Je l'ai refermé en votre absence, mais j'ai déjà contacté Arceus en vous voyant revenir, il va rouvrir le portail. Il vous demande par contre d'entrer, cette fois-ci, il aimerait s'économiser autant que possible.
-Ouais, ouais, dis-lui qu'il pleurniche un peu moins et qu'il se grouille, c'est moi le héros qui doit sauver le monde, ici, alors qu'il fasse son boulot et m'aide sans discuter.
-Ca veut dire « merci » dans son langage. ajouta Rodriguez.
-Je vois. répondit Hariyama en levant les yeux au plafond. Au passage, je remarque que vous avez repris votre apparence d'origine.
-Oui, maintenant fermez vos trappes à tartes et concentrez-vous sur votre boulot. Rodrigue', t'es sensé trouver un moyen de me faire revenir à une taille convenable pour mes nouvelles fringues, je te rappelle.
-Oui bwana, tout de suite missié... lança l'entité en imitant un esclave noir stéréotypé.

Un craquement se fit entendre et fit brièvement vibrer les alentours, suivi par un deuxième son similaire plus fort et sec, puis un troisième ressemblant plus à une explosion résonna dans tout l'étage. Le vortex créé par Arceus venait de se matérialiser dans un flash lumineux quelques mètres devant Zeronos, qui ne fit pas de manières et passa immédiatement au travers.
L'endroit où il se retrouva une fois sorti de l'autre côté était assez similaire à l'endroit qu'il venait de quitter, une zone urbaine moderne qui avait subi de lourds dégâts à cause des batailles et du manque d'entretien de ces derniers mois, sauf que tous les panneaux et enseignes étaient écrit en...

-Des Kanjis? Ce Dieu en promo m'a téléporté jusqu'au Japon?! s'exclama Zeronos.
-Il faut croire que j'ai encore quelques pouvoirs malgré mon état actuel. répondit une voix résonnante, qui donnait l'impression qu'un homme et une femme parlaient en parfaite synchronisation.
-Tu n'étais pas sensé te trouver « pas très loin », d'après ce que ton sumo-majordome m'a expliqué? demanda Zeronos tout en cherchant Arceus du regard.
-Je lui ai fait te dire ça pour que tu me sous-estimes et que je puisse mieux te surprendre. Même si transporter ne serait-ce qu'une personne sur une telle distance m'a demandé beaucoup d'énergie, je ne suis pas aussi affaibli que ce qu'on veut bien le croire.
-C'est bien gentil tout ça, mais t'es où?
-Regarde donc derrière-toi.

Zeronos se retourna calmement, sans s'attendre à ce qu'il allait voir, et sursauta à la vue d'un immense rocher encastré dans le sol en plein milieu de la ville en ruines, comme si c'était lui qui avait causé la majorité des dégâts en s'écrasant ici.

-Je te présente le météore qui est tombé en 1996 et dont les radiations ont créé tant de changements et d'ennuis sur votre planète. Il est complètement inactif à présent, et je me suis dit que c'était une très bonne cachette ironique.
-T'es à l'intérieur de cette horreur? demanda Zeronos en observant le météore.

Cette chose avait vraiment une taille impressionnante, la ville dans laquelle il était semblait composée de beaucoup de gratte-ciels, mais le météore lui-même faisait bien la moitié de leur taille en hauteur, et avait été assez gros pour raser tout un quartier lors de l'impact, sans compter les bâtiments autour qui avaient dû s'effondrer à cause des secousses. Quelques buildings alentours penchaient même comme la tour de Pise.
Visuellement, ce rocher aurait même pu faire peur à un géologue, sa surface grise était recouvertes de pointes rocheuses acérées et tordues, et de fissures d'où avait coulé une espèce de sève noire qui avait fini par se cristalliser.
Un peu partout autour du point d'impact, des fragments acérés du météore étaient solidement plantés dans le bitume, et le vent soulevait continuellement une poussière grise de leur surface, donnant l'impression qu'ils se désintégraient en permanence sans diminuer de taille.

-Et t'as travaillé pour un extraterrestre qui communiquait au travers d'un truc aussi moche? demanda Zeronos à Rodriguez. Moi, même sans savoir, j'aurais tout de suite dit que c'est le genre de truc dans lequel un bad guy vivrait...
-Son apparence s'est dégradée, depuis le temps, mais je dois avouer que, oui, j'aurais dû appliquer le délit de sale gueule... Mais bon, c'est grâce à ce météore que j'existe, et vu le pouvoir qu'avait sur nous l'entité qui communiquait au travers de ce caillou spatial, on ne disait rien.
-Super, et on entre comment dans ce truc?
-Comme ça.

Rodriguez se manifesta sous forme de boule lumineuse et se dirigea vers le météore. Il virevolta quelques instants devant la surface puis s'immobilisa à un point précis avant de projeter un fin rayon de lumière sur une fissure en forme de V inversé.
La fissure s'agrandit jusqu'à découper un immense triangle dans la roche, qui s'abattit alors comme un pont levis, créant une ouverture assez grande pour laisser entrer un Onix, voire un Wailord.

-Je suppose qu'il fallait bien ça pour que des Pokémons comme Palkia entrent là-dedans...
-En parlant de lui, fais-le sortir de sa Pokéball. suggéra Rodriguez. Je me sentirais un peu plus à l'aise si je ne suis pas le seul à avoir de mauvais souvenirs quand je serais à l'intérieur...

A suivre.