Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokemon Arena de Hybries



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hybries - Voir le profil
» Créé le 14/02/2010 à 21:56
» Dernière mise à jour le 11/12/2011 à 16:16

» Mots-clés :   Fantastique   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
02- Combat en bas de l'échelle
Chapitre 2 : Combat en bas de l'échelle


-Je vais devoir vivre… Là dedans ?! S'étonna Yuri.
Il était dans une pièce d'environ vingt mètres carrés, dans laquelle tenaient un lit miteux, une armoire et une glace.
-Y a même pas de douche ! Je me lave où moi ?!
-Tu n'as pas besoin de te laver… Le temps et l'espace n'existent pas ici… dit Quarante-Deux d'un ton désinvolte.
-Au fait… Demanda Yuri en même temps qu'il se jetait sur le lit. Si « l'Espace » n'existe pas… Alors pourquoi on peut se déplacer à nôtre guise, en ayant les notions de base ?
-Tout ceci est une illusion… Couplée à du réel. Une habile création du Maître noir pour que nous ne soyons pas désorientés.
Yuri prit un instant pour réfléchir. Il n'y avait pas vraiment de chaleur, tout était tiède, et il n'y avait pas la moindre brise.
Yuri ne fut pas pris de panique en imaginant qu'il ne sentirait plus jamais le vent sur son visage. Non, Yuri n'avait jamais des sursauts de panique…
-De toute façon, reprit Quarante-Deux, plus tu t'améliores, plus ta chambre sera luxueuse… Le Maître aime récompenser les plus méritants.
Il fit une petite pause, signe qu'il allait parler d'une autre chose.
-Bien, ne restons pas là plus longtemps ici, tu va faire ton premier match officiel ! Tu es numéro 843, ce qui signifie que…
-Il y a 842 autres gladiateurs que je dois vaincre ? Fini Yuri.
-Non pas vraiment, il y en a à la fois plus, et à la fois moins… Mais, ne réfléchit pas sur le paradoxe, tout ce que tu dois savoir que quand on te met dans une arène, tu bats ton adversaire et tu t'en va ! Le Maître énoncera ton rang à la fin de chaque combat.
-Le Maître assiste à tous les combats ? S'étonna Yuri
-C'est ça de vivre dans un monde sans espace ni temps, il peut assister à tous les matchs, et je peux te dire qu'il s'en déroule beaucoup !
-Ok… Donc, comment se déroule un combat ?
-Tu as peut être remarqué qu'il n'y avait qu'une porte dans ta chambre… Elle mène directement à l'Arena. Quand la porte brille, cela veut dire que tu peut accéder à l'Arena, tu arriveras alors dans une arène où se trouvera également ton adversaire. Le Maître donnera les règles du match, comme le nombre de pokémon… Si tu gagnes, tu as le droit de mort sur ton adversaire. En gros, tu peux le tuer. Généralement, les gladiateurs n'aiment pas tuer, mais si tu tue ton adversaire, le Maître Noir peut te faire gagner plus de dix places d'un coup ! Bref, après le combat, tu retournes dans ta chambre et tu attend le prochain match.
-C'est monotone. Remarqua Yuri
-Il faut déjà que tu survives… En cas de défaite mais pas de mort, tu peut être torturé, tu peux régresser de vingt places, ou tu peut être obligé d'enchaîner plusieurs matchs jusqu'à que tu perdes… Mais ce n'est pas grave, passe la barre des 800, et tu pourras peut être aller dans les îles…
-Les quoi ? Demanda Yuri avec entrain.
-Oublie… Bon, prêt pour ton premier match officiel ? C'est un match dans les règles.
-Je suis prêt…
La porte se mit soudain à scintiller, et Quarante-Deux disparut dans une faille au moment ou Yuri ouvrit la porte…

L'Arena.
Yuri se trouvait dans une arène de bonne taille; les gradins, occupaient par une cinquantaine de gladiateurs, suivaient les contours de l'arène mais laissaient place à un moment à une tribune d'honneur, se trouvant au moins trois mètres au dessus des gradins. Cette tribune était peinte en or et en noir et, se trouvait tout en haut, un homme assis sur un trône noir.
Il était grand, à peut près la même taille que Yuri, vêtu d'une cape noire et de vêtements en cuir noir, il portait un masque noir qui cachait tout son visage et qui couvrait ses cheveux.
Yuri ne douta pas un instant qu'il s'agissait du Maître Noir. Si le noir était la bonne couleur pour se camoufler, ce gars était invisible !
-Il doit se trouver tellement moche qu'il se cache. Ricana Yuri.
Le Maître tourna alors la tête et observa Yuri. C'était étrange, on ne voyait pas ses yeux, et pourtant Yuri pouvait sentir très clairement qu'il le regardait. Yuri put encore plus étrangement deviner que le Maître Noir sourit, alors que sa bouche était cachée.
Mais il n'eut pas le temps de se poser plus de questions, il fixa droit devant lui, conscient que son adversaire attendait.

Devant Yuri se trouvait en effet un homme d'une trentaine d'année, les cheveux courts et brun.
Le Maître se leva alors de son trône, en même temps les conversations se turent.
-Chers gladiateurs, le moment est venu pour deux nouveaux gladiateurs de livrer leurs premier match ! D'un côté, numéro 843, Yuri Mac Lane !
La foule réagit à peine à mon nom. Il faudrait remporter de nombreux match pour avoir des supporters, se dit Yuri.
-Et de l'autre, numéro 842, Joe Srimak !
La aussi, la foule réagit à peine. Deux petits nouveaux…
-Deux pokémons chacun. Combat solo. Battez vous !
Yuri prit une pokéball à sa ceinture.
-C'est partit…

-Absol GO !
-Vortente GO !
Les deux pokémons se fixèrent avec haine. Après un moment qui sembla durer une éternité (Même si le temps n'existait pas) ils s'élancèrent dans la bataille.
-Fouet liane ! Hurla Joe.
-Coup bas !
Absol se propulsa sur sa cible et frappa en premier grâce à l'avantage de Coup bas. Vortente se re-saisit vite et envoya ses lianes avec violence sur Absol. Mais le loup s'était propulsé derrière Vortente grâce à une attaque Reflet. Il enchaîna avec une attaque lance-flamme qui brûla Vortente, le mettant K-O.
-Que c'est il passé ?! S'exclama Joe.
-C'est simple, Absol a profité de la vitesse de Coup bas pour se substituer avec un seul Reflet. Vortente n'a rien vu et le temps qu'il réalise qu'il était devant un Reflet, Absol l'a carbonisé ! Bon, bref… Autre chose à proposer ? Ricana Yuri.
-Tu es trop sûr de toi gamin…
Joe montra alors une hyper ball.
-Metang, GO !
Le pokémon d'acier apparut alors, ébranlant le sol à son arrivée.
-Ok… On y va ! Absol, Fatal-Foudre !
Le loup s'électrisa et envoya un éclair sur Metang, mais celui-ci reçu le coup sans grand dégâts.
-Poing Météor !
Metang se lança sur Absol et lui écrasa un poing chargé d'énergie sur la tête du loup. Absol vacilla, secoué mais encore capable de se battre.
-Morsure Absol !
-Encore Poing Météor !
Absol s'élança vers son ennemi et évita au dernier moment le poing météor d'un pas sur le côté. Il le mordit avec rage mais cela ne fit pas beaucoup d'effet. Metang se retourna et enfonça son poing dans le ventre d'Absol, le mettant K-O.
-Et merde… Soupira Yuri.

-Bon… Commença Joe. Autre chose à proposer ? Autres choses à proposer ? Tiens ? Aurais je déjà entendu cette phrases ?
-C'est bon j'ai compris, fallait pas se moquer de toi…
-Ce n'est pas ça le problème ! Ici on risque nos vies à chaque combat ! Tu ne doit pas avoir le même comportement qu'avec des matchs normaux ! Tu comprends ?
-… Oui je crois… Je suis désolé, désormais je respecterais mes adversaires… Bien, que le match reprenne ! Kaiminus, GO !
Le petit crocodile apparut en jubilant. Yuri le regarda.
-C'est si terrible à l'intérieur d'une pokéball ?! T'es obligé de faire ce petit cri à chaque fois ?!… Laisse tombez…
-Bon… On reprend ? Demanda Joe.
-Oui ! Kaiminus, grimace !
Le pokémon fit une mimique étrange qui apeura Metang.
-Ok, maintenant, Croc givre !
-Poing météor, encore !
L'attaque Grimace avait eu pour effet de baisser la vitesse déjà peu fameuse de Metang. Kaiminus profita de l'avantage et mordit Metang tout en provoquant une explosion de glace.
-Enchaîne avec Pistolet A O et danse-lame !
Kaiminus envoya un jet d'eau sur Metang qui le repoussa en arrière. Puis, il augmenta son attaque grâce à un rituel.
-Tu crois qu'avec tout ça tu va pouvoir vaincre Metang ?! S'exclama Joe. Tu te trompe ! Metang, Luminocanon !
-Kaiminus, Cascade !
Les deux pokémons s'élancèrent, Metang lâcha un puissant jet de métal et Kaiminus était entouré d'un bouclier aquatique. Les deux attaques s'entrechoquèrent alors, détruisant le terrain.

Quand la fumée se fut dissipée, Yuri poussa un petit cri de surprise.
Il n'y avait rien sous ses pieds. Seulement… Le vide. Un vide rouge.
-HHHHAAAAA !!!!
Joe avait crié, apeuré par ce vide. Yuri lui, ne ressentait… Rien…
Soudain, le sol noir réapparut en une fraction de seconde.
Yuri ne chercha pas à comprendre. C'était un monde sans Espace, un monde détruit…
Yuri observa le terrain. Les deux pokémons étaient faible, mais Kaiminus était vraiment dans un état critique. Et Métang avait encore assez de force pour porter le coup décisif.
Metang se releva sur ses deux pattes. Chargea un Ultra-laser…
-Tu as perdu ! S'exclama Joe.
-Je ne crois pas ! Dit Yuri le sourire aux lèvres.
-Quoi ?!
Sur le terrain, Metang se figea soudain et tomba. K-O
-Que c'est il passé ?! S'exclama Joe.
-Simple, avant de tomber K-O, Absol a lancé une attaque Prescience. Mais il semblerait que l'absence de la notion de Temps est un peu retardé l'arrivée de l'attaque… Enfin, le résultat et là…
Le Maître se leva.
-Victoire de Yuri Mac Lane, nouveaux numéro 842 !
La foule applaudit. Mais le Maître Noir ne s'était pas rassis, il attendait une chose.
Yuri se rendit compte que Joe s'était mis à genoux, attendent son châtiment. Yuri s'approcha et tendit sa main vers un Joe étonnait.
-Allez, relève toi, et entraîne toi pour la prochaine fois… Sans rancune ?
Joe attrapa sa main et se releva.
-Sans rancune !

Yuri se trouvait dans un long couloir qui reliait sa chambre à l'Arena. Quarante-Deux lui avait dit que ce couloir était rempli d'une poudre invisible qui soignait les pokémons. Un centre pokémon dans ce lieu, ça aurait été étrange en effet…
Soudain, sortant de nulle part, ne sortant même pas d'une faille, le Maître se matérialisa devant Yuri.
Celui-ci s'arrêta, parut un peu surprit, mais pas apeuré.
-Maître noir… Que me vaut ta visite ?
Yuri se reçu un poing dans la tête. Il tomba par terre le nez en sang.
-On ne me tutoie pas… dit le Maître d'une voix grave et étouffée par son masque. Je suis un Demi-Dieu, tu me dois le respect misérable !
Yuri se releva. Son nez allait mieux grâce à la poudre de soin.
-Bien… Comme VOUS voulez… Alors, que voulez-VOUS ? demanda Yuri en insistant sur les « vous » .
-Je viens te parler de ton match… Bien beau match… Bien beau Kaiminus…
-Où voulez vous en venir ?
-En fait, il m'impressionne. Metang était fort… Un Kaiminus normal se serrait écroulé. Mais la tiens à une chose en plus… De la volonté ! Entraîne le bien, il sera un précieux allié. Bien, comme tu as du potentiel, je vais te faire un petit cadeau, histoire de maximiser tes chances…
Et le Maître Noir lança une pokéball que Yuri attrapa avec une main.
Puis, il disparut.
-Etrange… Qu'est ce qu'elle contient ?
Il la lança et un petit éléphant bleu en sortie, poussant un petit cri.
-Phanpy !
Yuri resta paralysé.
Il eut un flash-back, très bref, d'un souvenir qu'il croyait disparu.
Une lumière. Un cri. Du sang.
Il retrouva ses esprits.
-C'est…Une coïncidence… Haleta t-il. Ce pokémon… C'est un beau cadeau…
Il regarda le Phanpy.
Ou alors un cadeau empoisonné ?