Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokemon Arena de Hybries



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hybries - Voir le profil
» Créé le 01/02/2010 à 13:57
» Dernière mise à jour le 03/03/2012 à 18:47

» Mots-clés :   Fantastique   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
01- L'enfer n'est qu'un monde comme un autre...
(Ancien titre: Bienvenue dans l'Arena!)

Un grand coup de pied l'envoya s'écraser contre un mur.
Yuri sentait désormais la douleur parcourir chaque membrane de son corps, et pourtant ce fut à ce moment critique qu'il se releva. Subitement, sans même ouvrit les yeux, il se mit en position de défense par pur réflexe, et bloqua par le plus grand des hasards un coup adverse.
Finalement, il ouvrit les yeux. Le monde dans lequel il se trouvait lui apparaissait désormais, et c'était le spectacle le plus horrible qu'un être vivant ait pu contempler depuis bien longtemps.
« C'est pas possible… » Pensa t-il, stupéfait.
Il se trouvait dans une arène. Du moins ça y ressemblait, il y avait des gradins, vides, qui formaient un stade de forme plutôt ovale. Le sol était constitué de pierres rouges sang et de roches noires, tel un reflet du ciel qui était du même rouge, survolé parfois d'une trainée sombre qui donnait un air apocalyptique à la scène.
Puis, ses yeux arrêtèrent de regarder le paysage et se concentrèrent sur l'homme en face de lui. Grand, la trentaine, il portait des vêtements en cuirs déchirés par endroits, les cheveux courts et bruns et le visage dur et marqué par de précédentes batailles. Il tenait entre ses deux grandes mains une chaine souillé par le sang. Autour de lui, des corps étaient étalés un peu partout dans ce qui semblait être l'arène.
-Vous n'aviez pas dit ça ! S'exclama t-il soudain, les yeux rivés derrière Yuri.
Celui-ci se retourna pour comprendre et vit que les gradins se surélevés pour faire une tribune, forgée dans un bois sombre, l'intérieur était presque insondable mais on pouvait tout de même apercevoir une main gantée sur le rebord. Une voix se fit alors entendre, forte et glacial.
-Yuri Mac Lane. Bat cet homme si tu veux vivre.
Sans plus de procédés, l'homme se retira dans l'obscurité de la tribune. Yuri refit face à son adversaire, stupéfait.
-Je ne comprends absolument rien ! Qu'est ce qui ce passe ?!
-Il se passe mon pote, qu'on était dix ici il y a quelques instants, et que le type en haut m'a promis la liberté si je les battais. Et maintenant voilà que tu te ramènes.
-Mais j'étais à Jotho il y a juste quelques minutes… Merde, c'est quoi cet endroit ?!
-Arrêtes de te poser des questions. Une chose est claire, un seul d'entre nous pourra échapper à cet endroit, et je compte bien faire en sorte que ce soit moi !
Il mit sa main à sa ceinture et prit une pokéball qui lança devant lui. Un Simiabraz en sortit, l'air déjà amoché mais encore combattif. Yuri fit un pas en arrière, plus par précaution qu'autre chose, et mit lui aussi sa main à sa ceinture.
-Je ne comprends toujours rien, mais si tu veux te battre… Absol !
Le loup argenté apparut sur le terrain, grognant face à cet univers hostile.
Yuri regarda à ses côtés, désorienté. Première erreur.
Son adversaire ne lui laissa pas le temps d'hésiter et déjà Simiabraz était sur son pokémon, l'envoyant s'écraser contre le mur de l'arène d'un Mach Punch.
« Zut… » Pensa Yuri.
-Relève toi Absol… Reflet !
Des dizaines d'Absol apparurent alors le terrain, moins consistant que l'original qui parvenait tout de même à se cacher derrière les mirages en se déplaçant rapidement. Simiabraz essaya un instant de chercher son véritable adversaire, puis abandonna au profit d'un Lance-Flamme qui balaya les trois quarts des reflets. Le loup en profita pour se déplacer dans le dos du singe et envoya une attaque Coupe-Vent qui lui fit perdre ses moyens.
-Tu es faible, c'est visible. Tu essayes de faire dans la stratégie mais c'est vraiment bas de gamme. Raya l'adversaire de Yuri.
-C'est vrai. Je n'ai jamais prétendu être un grand dresseur, et là je galère un peu !
-Si tu es juste un type banal, alors qu'est ce que tu fous en plein milieu de ma victoire ?! J'étais à deux doigts de la liberté ! Pourquoi ?!
Yuri ne répondit rien, ne comprenant pas lui-même. Mais pendant ce court échange Absol s'était placé dans le dos de Simiabraz et concentrait son énergie, attendant les ordres de son maître.
-Ok Absol, je sais que je t'ai appris cette attaque à dix ans dans un délire de supériorité, mais je suis sûr que ça peut le faire. Ultralaser !
Il sortit ses crocs qu'il planta dans le sol afin de rester accrocher, ouvrit sa gueule dans laquelle des particules de lumières commençaient à s'accumuler, puis cracha un torrent d'énergie pure et lumineuse qui se déversa sur Simiabraz, trois mètres plus loin. Le singe vola littéralement dans l'arène et s'écrasa dans les gradins, l'impact fut si brutal qu'un morceau de pierre explosa littéralement et retomba en petits morceaux sur les dresseurs.
Yuri en vint presque à prier un dieu, n'importe lequel, mais il n'en eût pas le temps. Simiabraz s'était relevé, bien sonné mais encore debout.
-Une attaque qui a de la gueule, ça ouais. Mais ton pokémon est trop faible pour achever le mien ainsi ! Il faudra faire mieux que ça ! Close Combat !
Le singe fit un grand bond et atterrit juste devant Absol. Le loup n'eût même pas le temps de reculer que déjà Simiabraz l'assaillait de toutes parts, puis un coup de poing final dans les côtes acheva le pokémon qui s'écrasa au sol, vidé de ses forces.
« Merde… » Pensa le dresseur.
L'homme en face de Yuri laissa exploser sa joie.
-YEAH ! J'ai gagné ! Maintenant tués le aussi et laissez moi partir !
Instinctivement, l'adolescent se tourna vers la tribune sombre, sachant que la réponse viendrait de là. Il y eut un petit silence, puis la voix glaciale se fit entendre de nouveau.
-Mais Yuri a encore un pokémon, n'est ce pas Yuri ?
-Non…
L'homme lança un regard haineux à l'adolescent qui jeta un coup d'œil à la pokéball de Kaiminus qu'il avait totalement oublié.
-Sert en Yuri. Et après ça, nous verrons qui sera encore sur le terrain.
Il lança un regard compatissant à son adversaire qui ne cachait pas sa rage.
-Désolé…
Yuri prit la pokéball et l'envoya sur le terrain, un jet de lumière en sortit et le petit pokémon bleu apparut sur le terrain, plein d'entrain et de vigueur.
« Bon, si je n'ai jamais capturé d'autres pokémons qu'Absol c'est bien parce que je n'arrive jamais à gérer trop de choses en même temps… Et puis ce pokémon n'est même pas à moi… D'un autre côté-là maintenant je ne suis pas sûr de revoir le prof Orme un jour, je suis sûr qu'il ne m'en voudra pas. »
-Ok Kaiminus… Hydrocanon ?
Le petit pokémon le regarda, interrogatif. Yuri soupira.
-J'aurais essayé au moins. Griffe !
Le caïman se jeta sur le singe, très faible, et lui mordit le bras de toutes ses forces. Il le secoua pour tenter de se défaire du pokémon parasite, mais il était connu de tous le fait qu'un Kaiminus ne lâchait jamais sa cible. Finalement Simiabraz enflamma son bras et le pokémon eau se retira au dernier moment.
-Ok, tu connais une attaque eau j'espère ? Utilise là !
Kaiminus ouvrit sa gueule et une trombe d'eau en sortit à forte pression, s'écrant avec force sur Simiabraz qui commençait à ne plus pouvoir suivre le rythme du combat tant il était fatigué.
-Simiabraz, du nerf ! Ne me fait pas ça, ne perd pas contre… Ca !
Le pokémon regarda son maître, désolé, avant de céder sous une autre attaque Pistolet à Eau. Il s'écroula, mit à bout par trop de combats successifs.
Son dresseur tomba à genoux, baissant la tête, ce qui surprit Yuri.
-… Beau combat… Dit-il, pas très convaincu de comprendre l'ampleur de la situation.
-Tu n'as pas vu… Ce qu'il a fait aux autres… Maintenant c'est mon tour.
-Qui ? De qui parlez-vous ?
Sans qu'il n'ait le temps de répondre, une épée se matérialisa au-dessus de sa tête et s'abattit. Yuri détourna les yeux par réflexe et échappa, à quelques secondes près, au terrible spectacle.
Il resta un moment détourné, s'attendant à ce que quelque chose se passe.
Mais il n'en était rien.
Il ne restait que le silence. Lourd et intenable.

Dans une salle sombre, tellement loin et en même temps tellement proche du combat qui venait d'avoir lieu, une dizaines d'hommes et de femmes de tous âges fixait une seule personne, presque invisible dans l'ombre de la pièce. Un homme s'exprima.
-Un adolescent que tu fais venir en plein milieu d'un combat éliminatoire… Je pense qu'on sait tous où il doit aller n'est ce pas ?
Toutes les personnes présentes dans la salle se regardèrent et acquiescèrent du regard. L'homme dans l'obscurité ricana.
-Suis-je devenue si prévisible ? Enfin, vous n'avez pas tort. Mais il est encore plus différent que les autres. Mais je pense que personne ici ne peut comprendre à part celle concernée.
Tous les regards se tournèrent vers un homme entre deux âges au fond de la pièce qui sourit en sentant tous ces yeux posaient sur lui.
-J'ai compris. Je m'en charge.

Un long silence de plusieurs secondes, le calme après la tempête dans ce cas précis. Un silence qui fit douter Yuri de la réalité de ce qu'il vivait, puis un applaudissement. Lent et résonnant dans l'arène. Yuri se retourna pour découvrir, à la place du cadavre de son adversaire, un homme drapé de noirs, portant un masque sombre et dont émanait une forte aura de ténèbres. A sa vue, l'adolescent fit un pas en arrière. Non pas de peur, non Yuri n'avait pour ainsi dire jamais peur, mais un pas en arrière naturel. Un véritable réflexe. Son organisme entier pouvait sentir la menace qui émanait de cet être.
-Bravo Yuri Mac Lane. Je n'en attendais pas moins de toi.
-Ok, qui vous êtes vous ? Est-ce que je dois encore me battre ?
-Non, ce ne sera pas nécessaire. Du moins pas immédiatement. Ce n'est pas à moi de t'expliquer les règles du jeu, mais je voulais juste te voir en personne…
Il y eut un petit silence, puis un rire s'échappa de sous le masque. L'homme avança et posa sa main gantée sur l'épaule de Yuri sans que celui-ci n'eût le temps de reculer.
-Ca commence Yuri Mac Lane… Tout commence maintenant…
L'adolescent allait protester, mais le temps qu'il tourne la tête, l'homme avait tout simplement… disparu. Il n'eût même pas le temps d'être étonné que déjà un autre homme sortait de nulle part.
Il était de taille moyenne, pratiquement chauve et devait avoir la quarantaine. Quelques rares rides parcouraient son front et s'étalaient au dessus de ses deux yeux d'un bleu sage et réconfortant. Il portait une tenue tout droit sortie d'un film de science-fiction : une grande toge grise et bleue avec des manches larges dans lesquelles ses bras flottés, traversés de toutes parts par des traits sur lesquelles les couleurs s'arrêtaient, donnant au tout une dimension complexe.
Avant que Yuri ne puisse ouvrir la bouche, l'homme s'exprima d'une voix douce et paisible, mais cachant une véritable force, perceptible en tendant bien l'oreille.
-Bravo Yuri Mac Lane. Tu as passés le test.
-Ok, j'en ai assez ! Quel test ?! Et où on est, qui vous êtes…. Répondez !
Il avait crié sur la fin. Il y avait trop longtemps qu'il était dans le floue le plus totale et maintenant qu'un homme était mort devant ses yeux il commençait à ne plus pouvoir supporter la pression qui régnait en ce lieu.
L'homme ne broncha pas. A vrai dire, son sourire se renforça même.
-Ils ont tous les mêmes mots à la bouche… Tu n'es peut être pas si différent des autres… Bien, pour commencer, mon nom est Quarante-Deux, et nous nous trouvons dans un monde nommé l'Arena. Des questions à ce stade de l'explication ?
-Vos parents vous ont vraiment donnés un chiffre pour prénom ?
Quarante-Deux laissa s'échapper un petit rire.
-On ne me l'avait encore jamais faite celle là. D'habitude les gens se concentrent plus sur l'Arena. Et pour en revenir à ça, tu es ici dans une dimension parallèle à la tienne. Un monde semblable au tiens mais dans lequel les choses ont tournés différemment. Un jour, il s'est produit quelque chose, peut être le seul évènement qui différencie les deux univers, mais un évènement de taille. Un homme a capturé les pokémons légendaires. Du moins, les plus puissants, comme Dialga, Palkia et Giratina. Personne n'a jamais su les intentions de cet homme, et personne ne le sait encore aujourd'hui, à part lui bien sûr. Le fait est que l'univers tel qu'il existait, a cessé d'être. Dans le vide qu'il avait laissé, sous ce ciel sans vie, cet homme, désormais connu sous le nom de Maître Noir, construit grâce aux légendaires un réseau de pièces et de terrains qu'il nomma l'Arena. C'est ici que nous nous trouvons. Puis, il a relié cette dimension a une autre, la tienne, et a capturé de tous temps et partout dans ton univers des dresseurs qu'il a amené ici. Et aujourd'hui, c'est ton tour !
Yuri resta un instant dubitatif.
-Donc attendez, qu'est ce que je dois faire exactement ?
-Un numéro va t'être confié, vu ton niveau de combat je pense que tu peux être classé numéro… 853, oui ça devrait aller. Ton but seras d'affronter les autres gladiateurs pour avancer dans les rangs et t'approcher le plus du numéro un, qui est le Maître noir. Il a juré il y a bien longtemps de laisser partir celui qui réussirait à le battre. Mais, depuis bien longtemps que l'Arena existe, personne ne l'a encore fait.
-Et vous ?
-Je me suis battu jusqu'au rang 42, et je me suis rendu compte que je n'avais plus de raisons d'aller plus loin, alors je suis devenu entraineur. Je m'occupe d'un certain nombre de gladiateurs et récolte leur gloire, même si ici ça ne veut pas dire grand-chose… Vois-tu, cette dimension est presque dénuée d'espace-temps. Il existe, mais faiblement, ainsi rien ici n'est vraiment matériel à part nous, et un simple fil de temps s'écoule à la place de sa complexité habituel, rendant impossible les voyages dans le temps par exemple. Tout ceci profite au Maître qui se retrouve à avoir les pleins pouvoirs dans cet univers.
Il s'arrêta et regarda Yuri, l'air de dire : « Ca va, tu encaisses le coup ? » L'adolescent souffla un grand coup et mit ses mains sur sa tête, pas très sûr d'être très bien réveillé et espérant être en plein rêve.
-Le Maître noir… C'est l'homme qui m'a parlé juste avant vous ?
Quarante-Deux hocha la tête en signe d'affirmation.
-Il a dit… Que ça commençait ? Qu'est ce qui commence ?
Quarante-Deux sourit.
-Tu n'as pas peur Yuri Mac Lane. Prisonnier d'un univers parallèle, condamné à te battre jusqu'à la mort, et pourtant tu ne montres pas la moindre crainte. Ta vie d'avant devait être bien triste… Tu te sens peut être même plus chez toi ici, et d'après ce que le Maître m'a dit, c'est normal. Il a raison, c'est le commencement… La machine est en marche.
-Je ne comprends toujours pas… Marmonna Yuri.
-Ce n'est rien, ça viendra. Maintenant, si tu veux bien me suivre, je vais te montrer tes quartiers. Une nouvelle vie Yuri Mac Lane.
L'adolescent leva la tête pour faire face au ciel rouge et oppressant. Après tous, mieux valait voir le bon côté des choses. Il pouvait repartir de zéro. Un sourire se dessina faiblement sur ses lèvres.
-Je vous suis Quarante-Deux. Tout aussi infernal que peut l'être cet endroit, ça ne peut pas vraiment être pire que chez moi...