Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

DH Project de Kalista



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kalista - Voir le profil
» Créé le 19/12/2009 à 17:05
» Dernière mise à jour le 19/12/2009 à 17:51

» Mots-clés :   Présence de personnages du manga   Présence de shippings   Présence de transformations ou de change   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le Corpuscule d'Ombre
Et le voilà, enfin ! J'ai eu besoin de pas mal de temps, mais j'y suis finalement arrivée, avec l'aide de Luby, de Maaf et de quelques autres personnes. Voici donc le chapitre 21 de DH Project.
Parallèlement, le bonus que j'avais mentionné dans le topic des annonces se trouve dans "DH Project,". Au final, vous avez donc deux chapitres pour le prix d'un !
Je vous souhaite de tout coeur une bonne lecture !

Chapitre 21

Luna poussa un soupir, ses deux yeux bleus fixés sur ceux de Crystal. La dresseuse d'élite était clairement agacée à son sujet.
- Je ne me fais plus d'illusions, répéta pour la énième fois la jeune fille, brisant le silence glacial qui s'était installé entre elles. Vu mon niveau, et vu le tien, je ne te battrai pas aujourd'hui. Peut-être même jamais. Alors pourquoi ? Pourquoi j'essaierais une manoeuvre désespérée, alors que je sais très bien que ça ne marchera pas ?
- Ca fait partie du combat ! rétorqua Crystal d'une voix presque colérique. C'est quand tu es face à quelqu'un de trop fort pour toi qu'il faut tenter un coup d'éclat !
L'apprentie détourna son regard.
- Comment se fait-il que Green ne me l'ait pas appris, dans ce cas ?
Luna le savait, invoquer cet argument n'était pas très honnête de sa part. Green lui avait clairement expliqué au début de leurs séances d'entraînement qu'il préférait commencer par entraîner sa Goupix à se déplacer correctement, avant de lui apprendre à se battre. D'ailleurs, s'il n'avait pas eu à retenir Agatha la veille pour lui permettre de fuir, elle aurait probablement affronté un de ses Pokémon. Sans doute un petit Pokémon peu entraîné, le genre de Pokémon qu'elle avait réellement une chance de vaincre.
Toujours fut-il que, si cet argument n'avait rien d'honnête, il sembla clouer le bec de Crystal. La dresseuse d'élite rougit, ne s'étant visiblement pas attendue à entendre cette réplique. Elle baissa ensuite les yeux, cherchant ses mots, et finit par se lever en annonçant qu'elle avait besoin de réfléchir un peu et qu'elle allait prendre l'air.

Luna remua un peu sur sa chaise, tentant de se mettre un peu plus à l'aise. Elle était soulagée que Crystal la laisse seule. Ce manque de foi qui lui était reproché, Luna en était bien consciente. A dire vrai, elle était même surprise que Green ne le lui ait pas fait la remarque auparavant. Peut-être ne l'avait-il tout simplement pas remarqué.
Il aurait été inexact de dire que Luna manquait de volonté. Quand on lui avait expliqué que Morgane lui avait préparé tout un cursus d'entraînements avec des dresseurs d'élite, juste parce qu'elle l'avait vue dans un rêve prémonitoire trois ans auparavant, Luna avait réellement décidé de se donner les moyens d'être à la hauteur de cette prophétie. Seulement, Luna était aussi pragmatique. Après sa première défaite face à la Natu de Crystal, elle n'avait plus vraiment cherché à vaincre les divers adversaires que la dresseuse d'élite lui avait offerts, se contentant à chaque fois d'essayer d'esquiver les coups en plaçant de faibles attaques lorsqu'elle en avait l'occasion. Elle ne voyait pas d'intérêt à s'investir davantage - ils étaient tous beaucoup trop forts pour sa Goupix.
Mais apparemment, le pragmatisme n'était tout simplement pas ce que l'on attendait d'elle.

Après quelques temps à contempler la porte du laboratoire en se demandant si elle aurait à reparler à Crystal ce soir, Luna décida d'aller se coucher. Elle n'en eut cependant pas le loisir : l'alarme du laboratoire retentit au moment précis où elle posa sa main sur la poignée de sa chambre. Ne sachant guère ce que cela pouvait signifier, Luna se contenta de rester devant sa porte, s'attendant à ce qu'on lui donne des instructions bien qu'ignorant de qui ou quoi elles pourraient bien venir.

Ce fut le professeur Chen qui, en sortant précipitamment de sa chambre habillé de sa blouse de laborantin, lui intima de se tenir prête.
- Prête à quoi ? lui rétorqua-t-elle, mais il était déjà sorti.
Luna resta quelques secondes de plus immobile, à se demander que faire, puis décida qu'il voulait sans doute qu'elle quitte le laboratoire. Elle entra donc dans sa chambre, et commença à réunir ses affaires aussi vite que possible.

C'est à ce moment qu'elle la vit pour la première fois, en jetant un œil distrait par la fenêtre. Une immense masse noire se trouvait à quelques dizaines de mètres du laboratoire, agitant des tentacules aux proportions gargantuesques dans les airs. Elle ne ressemblait à rien de vivant. Luna sentit une sueur froide couler le long de sa colonne vertébrale. Cette chose était terrifiante par ses seules dimensions, au point que Luna ne savait pas à quoi la comparer dans son esprit. Accélérant soudainement ses préparatifs, elle sortit rapidement de sa chambre. L'entrée principale du laboratoire faisant face à la chose, elle décida de passer par derrière.
Apparemment, tout le monde était déjà sorti avant elle, mais il restait des Poké Balls éparpillées ça et là à l'arrière du laboratoire ; Luna en attrapa quelques unes et les fourra dans son sac, sans vraiment y réfléchir. Quelque chose lui disait que c'était la bonne chose à faire pendant ce court laps de temps qui lui était accordé, et Luna était tout à fait disposée à suivre son intuition sans la questionner.

En sortant du laboratoire, Luna constata que ni le professeur, ni Crystal n'étaient là. Un des assistants lui expliqua qu'ils étaient en train de se battre contre la masse noire. A ce moment là, la curiosité de Luna fut brusquement éveillée. Il fallait qu'elle voie ce combat.
Se laissant guider par son instinct, elle fut bientôt suffisamment proche de la chose pour apercevoir un petit groupe qui lui faisait dos. Elle resta légèrement en retrait, se doutant bien qu'elle ne pourrait rien faire si elle était attaquée ; le fait que la masse fasse facilement vingt mètres de diamètre interdisait de toute manière de trop s'en approcher.

Le professeur Chen était plutôt facile à reconnaître, du fait de sa blouse blanche ; il se tenait derrière une Kangourex et un Cerfrousse et bombardait la masse d'Ultralasers, tout en se déplaçant latéralement pour esquiver ses immenses tentacules noirs. Son âge semblait l'handicaper dans ses manœuvres d'esquive, et il avait déjà dû prendre quelques coups à en juger par les quelques déchirures sur sa blouse.
A sa droite, une fine silhouette vêtue d'une blouse rose se déplaçait sur le dos d'un Meganium. Luna n'eut aucun mal à déterminer qu'il s'agissait de Crystal. Elle aussi attaquait régulièrement la masse, avec ce que Luna devinait être des Lance-Soleil.

Au bout d'un certain temps, pendant lequel Crystal et le professeur continuèrent de délivrer d'inombrables attaques sans effet visible, la masse changea brutalement d'aspect : ses tentacules se rétractèrent, et elle prit la forme d'une gigantesque sphère. En son sommet apparut une forme vaguement humaine, que Luna reconnut presque instantanément : c'était la vieille femme d'hier.

Que faisait-elle ici ? Green était pourtant resté en arrière pour la retenir. Avait-il donc été vaincu ? Luna ne voyait que cette possibilité, mais elle n'arrivait pas encore à l'admettre. Green, un des dresseurs les plus doués qu'il lui avait été donné de connaître, probablement un génie des combats de Pokémon, avait été vaincu. Plus dramatique encore, le professeur Chen et Crystal étaient à leur tour en difficultés face à cette femme. Qu'allait-il advenir de Luna ? Où aller, maintenant que le Bourg Palette, où il avait été prévu qu'elle se réfugierait pour s'entraîner, était pris d'assaut par un ennemi invaincu jusqu'à présent ?
La terreur prenait doucement mais sûrement possession de l'esprit de Luna. Elle refusait même de songer au fait que Green était probablement mort à l'heure qu'il était.

Chen aussi semblait avoir compris les implications de la présence d'Agatha sur ces lieux. Il rappela ses deux Pokémon. Luna, dans son état actuel, se contenta d'observer. Comptait-il se rendre ?
La vieille femme semblait pour sa part particulièrement ennervée, et fixait le professeur de son regard.
- Agatha... j'aurais dû m'en douter. Qu'as-tu fait de Green ? Réponds-moi !
- Silence ! s'écria-t-elle, déchirant le ciel d'une voix qui ne semblait plus complètement humaine. Aujourd'hui je prends finalement ma revanche !
Sur ce, un immense tentacule noir apparut juste devant Chen et tenta de l'attraper, bientôt suivi par des dizaines d'autres. Bien plus rapide qu'il n'en avait l'air, Chen décolla presque instantanément sur le dos d'un Pokémon oiseau que Luna identifia comme un Roucarnage, esquivant de justesse l'attaque. Comme Agatha semblait à présent se concentrer sur lui, il resta en vol et s'évertua à esquiver ses attaques à des vitesses de plus en plus vertigigneuses.
De son côté, Crystal tentait comme elle le pouvait de frapper leur adversaire, mais le nombre d'appendices en mouvement autour d'elle la rendait presque impossible à atteindre et Meganium commençait à fatiguer. Elle changea de Pokémon pour appeler un majestueux Arcanin, et retenta sa chance avec des attaques Feu, sans plus de succès.
Luna commençait à réaliser qu'Agatha semblait totalement ignorer Crystal, dont les attaques n'avaient aucun effet visible. Il devenait de plus en plus clair qu'elle ne serait pas vaincue. Il allait de nouveau falloir fuir, mais où et comment, cette fois-ci ? Qui allait la protéger ?

Le manège qui se déroulait sous ses yeux fut brutalement interrompu lorsqu'un des tentacules d'Agatha parvint finalement à toucher Chen, le désarçonnant de son Roucarnage et le projetant dans les airs. Il sembla vouloir passer sur le dos d'un Rapasdepic promptement apparu quelques mètres en aval, mais le Pokémon Vol fut assommé par un autre tentacule et fut incapable de rattraper son dresseur. Ainsi désarmé, sans le moindre moyen d'amortir sa chute, le professeur semblait condamné à s'écraser sur le sol, et Luna se surprit à fermer les yeux en anticipation. Agatha sembla cependant en décider autrement, l'attrapant entre ses tentacules au dernier moment.
Il y eut un bref silence pendant lequel le temps sembla s'arrêter, puis les tentacules approchèrent Chen de la masse noire sur laquelle se trouvait Agatha.
- Crystal, occupe-toi de Luna, s'écria le professeur, réalisant qu'il ne s'extirperait pas de cette situation.
Ses Pokémon oiseau tentaient désespérément de libérer leur dresseur en se lançant dans des attaques Piqué de plus en plus répétées, mais c'était perdu d'avance, et tout le monde le savait. Chen parvint tout de même à relâcher ses autres Pokémon, signe évident qu'il sentait son heure venue.
Agatha contempla Crystal pour la première fois depuis qu'elle était apparue. Elle était tétanisée et venait de cesser ses attaques.
- Tu devrais l'écouter, dit Agatha. Tu es aussi sur ma liste.
La topdresseuse finit par rappeler Arcanin. Luna se redressa doucement, se préparant mentalement à courir.
Quelques secondes plus tard, le professeur disparaissait dans la masse noire, promis à une mort certaine.

Luna se retourna et se dirigea vers le laboratoire. Elle sentait bien les larmes qui coulaient sur ses joues, mais décida de les ignorer pour l'instant - pleurer le professeur viendrait plus tard. Pour l'instant, sa priorité absolue était de fuir, de mettre autant de distance qu'elle le pouvait entre ce monstre et elle. Avant que ce soit son tour.
Une fois à l'intérieur du bâtiment, elle fut rejointe par Crystal. Les deux filles se regardèrent pendant quelques instants, puis Crystal essuya son visage couvert de larmes, empoigna la main gauche de Luna, et la tracta avec une vigueur impressionnante vers le sous-sol du laboratoire. Aucun mot ne fut prononcé.

Après avoir marché en silence dans un couloir souterrain faiblement éclairé par des néons pendant un peu plus de quatre cent mètres, le duo se retrouva face à une unique porte en ferraille. Un écriteau indiquait qu'il s'agissait de l'atelier d'aéronautique. Le laboratoire du professeur possédait donc des annexes.
Crys ouvrit la porte - elle n'était pas verrouillée - et Luna fut entraînée dans l'obscurité par la dresseuse avant que la porte ne se referme.
- L'aéronef est prêt à décoller, déclara Crystal en cherchant l'interrupteur de l'éclairage.
- On va s'en aller par les airs ?
L'idée n'était probablement pas mauvaise en soi - Agatha n'avait pas fait montre de capacités aériennes - mais serait-elle viable ?
- Oui... Avec l'influence actuelle du conseil des Quatre, il vaut mieux ne pas rester à Kanto...
Crystal finit par trouver le bouton qu'elle cherchait. Au fur et à mesure que la lumière envahissait le hangar, Luna aperçut diverses machines plus ou moins grandes, probablement pour la plupart destinées à effectuer des travaux et des analyses sur cet aéronef dont Crystal avait parlé. L'engin en question se trouvait à l'extrême droite du laboratoire, posé au milieu d'une surface dégagée de tout outil, juste en face d'un portail de ferraille.
Il s'agissait d'un appareil d'un peu moins de dix mètres d'envergure, constitué d'un ballon d'air orange surmontant une paire de grandes ailes blanches ; la nacelle, qui ressemblait à un panier, était posée sur des roues au-dessous de tout le système de vol. Sur le ballon se trouvait l'inscription "Zephyr II".
- T'es sûre qu'on va tenir à deux, là-dedans ?
- Il faudra bien, répondit Crystal. Installe-toi, il faut que je prépare le ballon et que j'ouvre le portail.
Luna s'exécuta sans discuter davantage, s'asseyant du côté droit de la nacelle, laissant à Crystal la place des commandes. Elle était un peu à l'étroit, surtout avec son sac qu'elle finit par poser entre ses pieds ; la perspective de voler dans quelques instants ne l'enchantait pas non plus, maintenant qu'elle y songeait.
Lorsque Crystal prit place à sa gauche, Luna frissonna doucement. Maintenant qu'elle se trouvait dans l'aéronef, elle pouvait se permettre d'être passive et de pleurer ; elle le fit. Plus que la mort du professeur, pour lequel elle réalisait à présent qu'elle n'éprouvait finalement pas tant de peine que cela, c'était la frayeur et la quantité d'incertitudes sur son avenir qui la réduisaient à cet état larmoyant.
Et si Morgane s'était trompée ? La seule chose qu'avait fait Luna depuis qu'elle avait quitté Lavanville en compagnie de Green et Léo, ça avait été fuir. Ce n'était pas très convaincant pour une héroïne désignée. Il était peut-être encore temps de douter.

- Prête ? fit Crystal en la secouant légèrement par l'épaule.
- Oui... Enfin, je crois.
Devant elles, le portail métallique était désormais ouvert sur un long couloir, au bout duquel Luna pouvait apercevoir les étoiles.
Crystal rabaissa doucement ses lunettes d'aviateur, et en tendit une autre paire à sa partenaire. Une fois qu'elle les eut enfilées, Crystal posa une main sur un manche métallique extérieur à la nacelle, sur sa gauche.
- Parée ?
Luna hocha brièvement la tête, et la dresseuse d'élite actionna violemment le levier qu'elle avait saisi quelques secondes auparavant. La nacelle fut alors brusquement propulsée en avant, arrachant à Luna un cri de surprise ; quelques instants plus tard seulement, les deux jeunes filles se retrouvèrent à l'air libre, planant au-dessus d'une mer qui se faisait entendre en frappant la falaise dont elles venaient de sortir. Luna eut besoin de quelques minutes pour s'habituer à l'air qui fouettait son visage, regardant tout autour d'elle comme pour vérifier qu'elle était bien en vie, qu'elle n'allait pas s'écraser en contrebas. Elle finit par se rassurer quelque peu : elle était désormais à l'abri. Agatha ne parviendrait pas à l'atteindre ici.
D'un autre côté, savoir qu'elle se trouvait à quelques dizaines de mètres d'altitude représentait une autre source d'inquiétudes, d'autant plus que si la nacelle ne menaçait guère de basculer, elle se balançait tout de même de droite à gauche en fonction des mouvements de l'aéronef.
En jetant un œil par-dessus son épaule, tandis que Crystal faisait prendre de l'altitude à l'engin en envoyant de l'air chaud dans le ballon, Luna constata qu'au-delà de la falaise on pouvait encore apercevoir Agatha. La masse noire qui l'entourait avant encore gagné en volume et s'apprêtait apparemment à engloutir le laboratoire en entier.
- Sauvée, ne put-elle s'empêcher de murmurer sans que Crystal l'entende.

**

Comme elle n'avait pas de montre, Luna avait du mal à évaluer combien de temps s'était écoulé depuis qu'elles avaient quitté la terre ferme. En tout cas, elle ne pensait désormais plus trop au fait qu'elle était en train de voler, et cogitait à la place en regardant défiler les îles noires sur l'océan bleu, juste au dessous de l'aéronef.
- Cette prophétie... Vous êtes sûrs que c'est bien moi, la Luna que vous cherchiez ?
Crystal prit un petit moment avant de répondre, faisant mine d'être concentrée sur le manche à balai qui lui permettait de diriger la machine. Luna s'apprêtait à réitérer sa question lorsque la dresseuse d'élite se décida finalement à parler d'une voix froide :
- En ce qui me concerne... Jusqu'à présent, tu ne m'as pas donné de raisons de penser que tu avais un quelconque talent. Pourtant, le professeur et Léo semblent vraiment croire en toi, alors j'essaie de croire en toi, moi aussi.
Apparemment, Crystal n'avait pas envie de s'étendre davantage sur le sujet. En tout cas, le fait qu'elle refuse d'utiliser le passé en parlant du professeur semblait indiquer qu'elle refusait de croire à sa mort.
- Où allons-nous, au fait ?
Nouvelle hésitation. Luna ne put s'empêcher de songer, pour la première fois depuis qu'elle se trouvait avec Crystal, que la dresseuse d'élite ne s'était probablement jamais retrouvée à la place du capitaine auparavant. Elle n'en aurait pas mis sa main à couper, mais elle devinait que Crystal paniquait de devoir prendre de telles responsabilités.
- On va aller à Sinnoh. C'est suffisamment loin pour que le conseil des Quatre ne puisse pas nous retrouver, et suffisamment grand pour que tu puisses t'entraîner correctement.
Luna haussa les épaules.
- C'est toi qui décides, non ?
- Et bien... Si tu me fais confiance, oui.
L'apprentie détourna son regard, et hocha brièvement la tête.
- Morgane n'avait pas prévu ça, n'est-ce pas ?
- Je ne crois pas, non.

**

Chen souffrait. Bien sûr, il ne s'était pas attendu à autre chose en se laissant happer par l'attaque d'Agatha, mais il l'avait clairement sous-estimée dans son goût de la douleur.
Il était désormais plongé dans un espace froid, dont les hypothétiques parois semblaient particulièrement éloignées et teintes de violet et de noir. Des milliers d'épines glacées s'enfonçaient périodiquement dans sa peau, mais il ne saignait pas. Cette technique était de toute évidence destinée à la torture.
Jusqu'à présent, le professeur avait été capable de tenir debout, mais cela ne durerait peut-être pas.
Une forme apparut sur sa gauche.
- Alors alors, fit la femme qui avait juré vengeance contre lui près de vingt ans auparavant, comment se porte mon invité ?
- Agatha... Qu'es-tu devenue ? Est-ce que tu te rends compte de ce que tu fais ?
- Une membre du conseil des Quatre, rétorqua-elle simplement en ignorant la deuxième partie de la question. Et une dresseuse hors pair, ajouta-t-elle avec un sourire démoniaque.
Le professeur ne répondit pas. Il ne savait pas jusqu'où elle était prête à aller pour le faire souffrir, et n'osait pas la provoquer.
- Ce corpuscule d'ombre est plutôt difficile à contrer, n'est-ce pas ? Ton petit-fils n'a rien pu faire, lui non plus.
Elle marchait lentement autour de Chen, prenant un malin plaisir à décrypter son expression de surprise.
- Puisque tu n'as pas l'air de comprendre, je vais t'expliquer comment ça marche... Considère ça comme un souvenir de l'époque où on travaillait ensemble.
Un Spectrum apparut juste devant Chen. Le Pokémon se fondit rapidement dans l'ombre de Chen, qu'il réalisa présente juste devant lui malgré l'absence de toute source de lumière.
- Les Pokémon Spectre sont essentiellement des ombres, contrairement à ce que leur apparence suggère, expliqua-t-elle. Cependant, comme tu le sais, une ombre ne peut pas interagir avec le monde physique en temps normal. Elle n'a ni masse, ni volume...
Le professeur vit son ombre se tordre pour lui donner un coup de poing. Naturellement, elle ne fit que glisser sur sa peau, mais Chen ne pouvait s'empêcher d'avoir peur de ce qui allait venir ensuite.
- Pour interagir avec le monde réel, ils ont donc besoin d'un corps en trois dimensions. Ce corps projeté, qui est plus comparable à une ombre pour eux, est constitué de toutes sortes de gaz recueillis dans son environnement. Il peut ensuite être rigidifié pour devenir plus... consistant.
Le Spectrum réapparut alors, au-dessus de l'ombre de Chen, et le toucha pour compléter la démonstration de sa maîtresse.
- Maintenant, reprit-elle, que se passe-t-il si un Pokémon Spectre se fond dans d'autres ombres avant de projeter son corps ? Il peut projeter un corps beaucoup plus volumineux.
Le Spectrum disparut pendant quelques secondes, puis réapparut, cette fois-ci près de trois fois plus grand que Chen. Le professeur ne put s'empêcher de reculer.
- Je pense que tu commences à comprendre... Seulement, il manque un dernier élément. La forme. Il se trouve qu'en tant que dresseuse de Pokémon Spectre, je suis capable de métamorphoser mes Pokémon à volonté. C'est ça, l'avantage des Pokémon en deux dimensions.
Le Spectrum se métamorphosa brusquement en un Dracaufeu noir, puis en un Florizarre de la même teinte, avant de devenir une immense masse sans forme, une boule d'ombre.
- C'est ça, le corpuscule d'ombre. Un nouveau moyen d'utiliser les Pokémon Spectre, que tu n'aurais jamais pu découvrir avec ton Pokédex.
- Une arme plus qu'un Pokémon, fit un Chen pour le moins désabusé.
- Une manière comme une autre de nettoyer le monde, rétorqua Agatha.
- Tu poursuis toujours cette folie d'un monde sans l'humanité ? Et toi, où te places-tu dans cette utopie ?
- Moi ?
Agatha ne semblait pas vraiment gênée par cette contradiction apparente.
- Il n'est pas question d'annihiler tous les êtres humains, mais seulement de vivre en harmonie avec la nature... quitte à faire le ménage de ceux qui l'exploitent. Tu te souviens ? On poursuivait cet objectif, à l'époque. Avant de devenir ennemis...
Le professeur secoua la tête.
- Non, tu te trompes. Détruire l'humanité n'apportera rien aux Pokémon. Tu te sers juste de ce prétexte pour justifier tes pulsions meurtrières.
Agatha se retourna en haussant les épaules, et commença à s'éloigner en marchant sur un sol imperceptible.
- Pense ce que tu veux. A bientôt !
Chen n'eut pas le temps de répondre, et elle disparut dans un flash noir. Les épines glacées étaient toujours là, meurtrissant son corps ; il commençait à se demander ce qu'Agatha comptait faire de lui. Pourquoi ne l'avait-elle pas encore tué ?