Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

DH Project de Kalista



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kalista - Voir le profil
» Créé le 01/11/2010 à 22:01
» Dernière mise à jour le 01/11/2010 à 22:01

» Mots-clés :   Présence de personnages du manga   Présence de shippings   Présence de transformations ou de change   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Après la nuit vient l'aurore
Ca aura pris un long moment (plus de dix mois !), mais voici enfin le chapitre vingt-deux de DH Project. J'aurais voulu avoir un chapitre virgule à proposer en parallèle, mais je ne m'y suis pas prise suffisamment à l'avance et avec le NaNoWriMo qui arrive et va me prendre tout le mois de Novembre, j'ai préféré sortir le chapitre seul maintenant, quitte à écrire sa virgule plus tard.

Comme d'habitude, je lirai tous vos commentaires et répondrai à ceux qui auront envie de discuter avec moi. J'espère sincèrement que ce chapitre sera à la hauteur de vos attentes, et je vous dis à la prochaine (bientôt ? je le souhaite, en tout cas) pour le chapitre 23 (ainsi que pour les virgules, qui finiront bien par tomber) !

Chapitre 22

Crys n'avait pas vraiment l'air rassurée. Elle tapotait doucement le manche à balai, geste que son élève actuelle avait commencé à reconnaître comme un signe de stress intense. Luna ne pouvait guère la blâmer. Elle-même n'en menait pas large.
L'obscur objet qu'elles avaient repéré au large une petite heure auparavant se trouvait à quelques kilomètres de leur aéronef, et il était désormais clair que ce n'était pas un Pokémon comme elles l'avaient originellement suspecté. Luna n'avait jamais eu le compas dans l'oeil, mais cette chose lui semblait tout de même bien plus grande que tout ce qu'elle avait vu jusqu'alors.
Le plus étrange était bien entendu qu'elle flottait littéralement à une centaine de mètres de la surface de l'océan.

- On va essayer de le survoler, annonça la pilote en envoyant davantage d'air chaud dans le ballon. Ce truc est trop gros pour qu'on puisse juste l'ignorer… Peut-être qu'on y verra plus clair depuis le dessus.
Luna n'avait pas d'objection ; elle scruta silencieusement la masse qui leur faisait face, se demandant de quoi il pouvait bien s'agir.

Une dizaine de minutes plus tard, Luna découvrit qu'au sommet de l'édifice se trouvait une immense terrasse. En son centre, deux longues colonnes s'élançaient vers le ciel, semblant se jauger mutuellement pour déterminer laquelle des deux montait le plus haut. L'ensemble avait l'air de dater, mais il était clair qu'il avait été construit par la main de l'homme.
Soudain, Crys écarquilla les yeux et attrapa les jumelles qu'elle avait prêtées à Luna, les braquant sur le sommet d'une des deux colonnes.
- Qu'est-ce qu'il fait là, lui…
- Qui ça ?! s'exclama Luna en sursautant.
Elle ne s'était pas attendue à rencontrer quoi que ce soit de vivant ici. Il fallait qu'elle voie ça. Récupérant sans cérémonie l'instrument d'optique, elle put effectivement repérer une silhouette humaine au sommet de la colonne la plus éloignée d'elles. Il s'agissait d'un jeune homme aux cheveux rouges - ce détail frappa tout de suite la jeune fille, parce qu'il était le plus facile à remarquer de si loin. L'individu leur faisait face.
Comme elle était concentrée sur les jumelles, Luna fut prise par surprise lorsque l'aéronef toucha brusquement le sol, dans un atterrissage qui était clairement bien plus précipité que ce pour quoi il était fait. Cette personne était-elle si importante que ça pour Crys ?
L'appareil finit par s'arrêter complètement, après avoir parcouru une trentaine de mètres sur le sol de la terrasse. Crys était déjà dehors, elle courait dans la direction des colonnes. Luna prit un peu plus son temps, et la suivit en marchant une fois sortie de la nacelle.
- Eh, Silver ! hurla la dresseuse d'élite après avoir mis ses mains en porte-voix. Qu'est-ce que tu fais ici ?!
Le dénommé Silver commença par ne pas réagir, mais sortit ensuite un long Pokémon rouge de sa Poké Ball, monta dessus - il semblait capable de se déplacer avec une relative aisance dans les airs - et descendit doucement jusqu'au sol en tournant autour de la colonne. Il posa son pied à terre au moment auquel Luna, qui avait accéléré son rythme, arriva au niveau de Crys.
Le Pokémon, que la jeune dresseuse identifia comme un Léviator malgré sa couleur inhabituelle, resta en dehors de sa Poké Ball. Luna n'était pas à l'aise face à un tel Pokémon, et se plaça légèrement en retrait derrière son professeur.
Crys répéta sa question. Silver ne répondit guère. Le vent se leva brusquement, agitant leurs cheveux et leurs vêtements tout en arrachant un frisson à Luna.
- Que fais-tu ici, toi ? finit-il par rétorquer.
- I… investigation ?
La voix de la dresseuse d'élite était tremblante. Comme lorsque le Bourg Palette avait été attaqué.
Le visage de Silver se radoucit très légèrement, comme s'il avait été rassuré par ce qu'il venait d'apprendre. Etant donnée l'attitude de Crys, Luna devinait qu'elle n'avait pas dû le remarquer.
- Je suis également là pour enquêter. Ce rocher est apparu il y a quelques jours et j'essaie de savoir pourquoi.
La tension diminua doucement entre les deux jeunes adultes. Luna était rassurée - elle avait eu peur d'assister à un affrontement. Elle jeta un bref coup d'oeil dans son sac, constata que les quatre Poké Balls qu'elle avait volées l'avant-veille étaient toujours là, et reporta de nouveau son regard sur Silver.
- Tu fais toujours partie de la Nouvelle Aube ? demanda Crys.
Silver se contenta de hocher la tête. Nouvelle Aube… n'était-ce pas une des organisations dont le professeur Chen avait parlé ? D'après ce que Luna en comprenait, il s'agissait d'un groupe de dresseurs d'élite actuellement en lutte contre le Conseil des Quatre. Autrement dit, ce Silver était une pièce de l'échiquier de Morgane.
- Et elle… qui est-ce ?
Il s'était approché du duo pour examiner Luna de plus près. Des yeux argentés… Luna n'en avait jamais vus.
Son Léviator était toujours dehors, mais en l'absence d'hostilité de la part de son dresseur, sa présence était déjà moins écrasante ; la jeune fille décida de jouer le jeu et sortit de derrière Crys.
- Luna, répondit-elle poliment. Crys se charge de mon entraînement.
Lorsqu'elle eut prononcé cette phrase, Luna vit les sourcils de Silver se froncer légèrement et eut la désagréable impression qu'il n'était pas dupe, et qu'il savait très bien qu'elles lui cachaient quelque chose. Elle détourna son regard. Lui se contenta de regarder de nouveau Crys.
- Pourquoi s'entraîner ici ? Il n'y a presque pas de Pokémon.
- Oh, nous venons d'arriver…
Silver coupa le début de réponse de Crys d'une voix tendue.
- Je suis ici depuis que le rocher est apparu. Croyez-moi, il ne présente aucun intérêt pour vous. Vous alliez vers Sinnoh, non ?
Ce fut au tour de Crys et Luna de froncer les sourcils. Lui aussi leur cachait quelque chose. Luna s'apprêtait à sortir Goupix lorsqu'une quatrième voix en provenance de sa droite l'interrompit :
- Allons, Silver, nul besoin de chasser nos visiteurs ! Ils sont tellement rares !
Il s'agissait d'un homme. Luna vit le visage de Silver faire une grimace juste avant qu'ils ne se tournent tous trois vers ce nouvel interlocuteur.
Il portait des vêtements sombres, lesquels contrastaient avec ses cheveux dont la couleur rappelait l'or. Luna ne put s'empêcher de remarquer que Silver et lui partageaient leur couleur d'yeux. Avaient-ils du sang en commun ?
- Je vous présente Evan, déclara Silver d'une voix monotone.
Il ajouta à voix basse un "méfiez-vous", et Luna vit Crys tendre une main à sa ceinture pour prendre une Poké Ball. Pour sa part, Luna était trop impressionnée par ce qu'elle venait d'entendre pour faire quoi que ce soit de constructif. Evan, c'était le nom de la personne contre laquelle Morgane se battait. Leur adversaire le plus absolu, la personne dont l'existence même était devenue au fil des années un poison pour le monde.
- Deux ravissantes jeunes filles tombées du ciel, déclara Evan d'un air désabusé. Que venez-vous faire en mon humble demeure ?
Luna recula doucement, inquiète. Pour sa part, Crys demeura muette. Evan croisa doucement les bras, semblant attendre une réponse. Il reçut une question de Luna à la place.
- Demeure ? Vous voulez dire que ce truc vous appartient ?
Evan hocha doucement la tête, un léger sourire se traçant sur ses lèvres. Apparemment, cette réalité était si évidente à ses yeux qu'il ne voyait rien à ajouter.
- Alors, que faites-vous ici ? réitéra-t-il.
- Nous faisions de l'aéronef et sommes tombées sur ce rocher par hasard, finit par dire la dresseuse d'élite, la mine assurée. Nous avons décidé d'atterrir pour essayer de comprendre de quelle manière il pouvait voler.
- Je vois… C'est amusant, n'est-ce pas Silver ?
- Non, pas vraiment.
La manière de parler de Silver trahissait son malaise. Luna avait le sentiment qu'il essayait de les protéger d'Evan. Etait-il conscient des objectifs de l'homme ?
Luna recula davantage, plus par réflexe que par précaution. Contre cet individu, il serait de toute manière inutile de fuir.
Ce geste n'échappa cependant pas au blond, qui s'approcha brusquement et attrapa son bras gauche avant qu'elle, Silver ou Crys n'ait le temps de réagir. Des chocs métalliques retentirent juste après autour d'Evan et de Luna, mais la jeune fille réalisa que c'était subitement devenu secondaire. Elle était en train de se perdre dans le regard d'argent de son interlocuteur.
En arrière plan, Crys semblait crier à Luna de se ressaisir, mais elle décida consciemment de ne pas lui prêter attention, trop intriguée qu'elle était par ce qu'il lui arrivait pour se concentrer sur ces détails insignifiants.
- Silver, je te laisse avec cette demoiselle, déclara Evan juste avant que les paupières de Luna se ferment d'elles-mêmes.

**

Lorsqu'elle reprit conscience, Luna constata qu'elle se trouvait en intérieur. Elle était assise sur un fauteuil de cuir, face à une grande table de marbre au centre de laquelle avait été posée un plat rempli de fruits exotiques. De petites bougies posées ça et là constituaient les seules sources de lumière alentour.
A l'opposé de la table par rapport à Luna, se trouvait Evan. L'homme au regard d'argent la regardait sans rien dire, une expression légèrement amusée peinte sur son visage.
- Bonjour, Luna, fit-il. Comment te sens-tu ?
Luna se contenta de détourner son regard d'Evan pour observer ses environs. Hélas, son champ de vision ne contenait rien d'autre que la table, les bougies, les fruits et son ennemi. Soupirant, elle finit par accepter de croiser de nouveau son regard.
- Je n'ai pas envie de perdre trop de temps, alors autant aller droit à l'essentiel, déclara l'autre. Maxence a passé les douze dernières heures à sillonner ton esprit, et il m'a livré tous tes secrets. Je sais pourquoi tu te rends à Sinnoh, et je sais que tu es celle qu'a choisi Morgane pour m'arrêter.
Luna sentit une sueur froide se répandre dans son dos, mais lorsqu'elle tenta de se redresser elle réalisa que son corps ne lui obéissait pas. Evan lui avait-il fait quelque chose ?
Comme s'il pouvait lire dans ses pensées, Evan répondit à l'interrogation qu'elle avait choisi de passer sous silence.
- J'ai cependant quelques questions à te poser. Tu ne bougeras pas tant que tu n'y auras pas répondu. C'est aussi simple que ça.
La jeune fille commençait à comprendre sa situation. Elle était entre les mains d'Evan, la personne contre laquelle elle luttait, et elle était entièrement à sa merci. Elle était terrorisée. Toutefois, Evan n'avait pas l'air de la prendre pour une véritable menace - il semblait plus la considérer comme une simple marionnette de Morgane. Peut-être qu'elle pourrait éviter de perdre la vie dans cet interrogatoire si elle acceptait de répondre aux questions qui allaient lui être posées. Peut-être même qu'il accepterait de la laisser partir s'il s'avérait qu'elle ne représentait aucun danger dans sa perception.
Ces conjectures établies, Luna hocha la tête - son corps en était encore capable.

**

Silver finit par relâcher doucement la pression qu'il exerçait sur le bras de Crys, la libérant de son étreinte. Elle s'assit doucement par terre, retenant tant bien que mal ses sanglots.
- Désolé, se contenta de dire le dresseur d'élite avant de s'asseoir face à elle.
Lorsqu'Evan s'était emparé de Luna, elle s'était préparée à lancer la Poké Ball de Nini pour l'attaquer et libérer sa protégée. Seulement, Silver l'avait prise par surprise, en plus d'être bien plus rapide qu'elle ; il s'était jeté sur elle pour attraper son bras et l'immobiliser. N'ayant guère eu le temps de sortir de sa Poké Ball, son Arcanin ne put que contempler l'humiliante situation dans laquelle sa dresseuse avait été placée.

Etait-il toujours son allié ? Plus important, étaient-ils toujours amis ? Ces deux questions se bousculaient dans son esprit, tandis qu'elle massait son coude endolori. Pourquoi s'en était-il pris à elle plutôt qu'à Evan ? Pour une raison qui lui échappait en cet instant, elle refusait d'envisager une trahison sérieuse de la part de Silver. Elle croyait en lui, parce qu'il s'était déjà montré digne de sa confiance auparavant. Il y avait forcément une bonne raison à ce qu'il venait de lui faire subir.
Elle se recroquevilla sur elle-même. Que faire, maintenant ? Luna était aux mains de l'ennemi, et d'immenses lames volantes s'agitaient désormais à l'entrée de la seule voie par laquelle il aurait autrement semblé possible de l'atteindre. Peut-être qu'en envoyant une Poké Ball entre les lames, elle pourrait agir. Elle pourrait y arriver, au pied…
Silver sembla lire ses pensées et prit la parole.
- Tu perdras juste un Pokémon, déclara-t-il. Il utilise la télékinésie pour les manipuler. Elles sont beaucoup plus rapides que tes Pokémon, et infiniment plus que toi.
Sa voix était celle du pragmatisme.
- C'est pour cela que je t'ai retenue, ajouta-t-il après un instant de silence. Il t'aurait blessée, tu n'aurais rien pu faire.
Crys baissa les yeux. De la télékinésie… elle comprenait mieux à présent. Evan manipulait ces armes en les déplaçant par la seule force de son esprit. Par sa seule volonté. N'ayant ainsi plus besoin de Pokémon, il se retrouvait automatiquement en supériorité face à elle, qui n'était en tout et pour tout qu'une dresseuse habituée à se battre contre des Pokémon. Il en allait de même de presque tous les dresseurs qu'elle connaissait.
Maintenant qu'elle y pensait plus attentivement, Silver lui avait probablement évité de perdre des plumes en l'immobilisant si promptement, avant qu'elle ait le temps de se lancer à la poursuite d'Evan - au moins, elle n'avait pas touché ses lames.

Silver soupira longuement, puis la regarda dans les yeux pour la première fois depuis l'intervention d'Evan.
- Si je dois avoir recours à la force pour t'empêcher d'affronter Evan, je le ferai… mais je préfèrerais ne pas en arriver à là. Luna ne court aucun danger, il veut juste lui parler… alors fais-moi confiance.
Crys se mordit la lèvre. Elle lui aurait bien dit qu'au contraire, Luna courait un grand danger, dans la mesure où elle se trouvait aux mains de la personne que Morgane lui avait désignée comme ennemi mortel. Seulement, Silver appartenait à la Nouvelle Aube ; il ne devait rien savoir.
Elle finit par hocher doucement la tête. Elle n'avait guère le choix.
- Merci, fit toutefois Silver avant de se redresser.

**

- Tout d'abord, demanda Evan, sais-tu réellement ce que j'essaie de faire ?
Luna soupira, et secoua la tête. Cette question, elle se la posait depuis un moment. Elle n'avait aucun doute quant au fait que les actions d'Evan représentaient une menace pour le monde dans lequel elle vivait, mais elle en ignorait les motivations profondes. Pour sa part, elle avait accepté d'agir contre lui sans attendre de les connaître, parce qu'elle faisait confiance à Morgane.
- Ca ne m'étonne pas de la part de Morgane, fit Evan. Elle a toujours été une grande cachottière.
- Toujours ? Vous la connaissez depuis longtemps ?
La question lui avait échappé avant qu'elle ait le temps d'y réfléchir, et elle regretta de l'avoir posée dès que son son eut quitté ses lèvres. Elle savait qu'elle n'était pas supposée poser de questions, que c'était elle l'interrogée.
Etrangement, le visage d'Evan se fendit toutefois d'un fin sourire, et il répondit.
- Il y a un peu plus de dix ans, j'ai rencontré Johnny et Morgane dans un dojo d'entraînement près de Céladopole. Comme nous partagions un grand talent en combat et un certain goût pour la justice, nous avons décidé de travailler ensemble pour essayer d'améliorer le monde. Seulement… il s'est rapidement avéré que nos idéaux n'étaient pas compatibles. Cette incompatibilité nous empêchait d'agir de manière vraiment efficace, et nous avons fini par nous séparer.
Luna fronça les sourcils. Ainsi donc, à en croire Evan, il avait travaillé avec la femme qu'elle avait décidé de suivre aveuglément s'il le fallait. Pourquoi Morgane ne le lui avait-elle pas fait savoir ? Elles n'avaient pas eu l'occasion de discuter en tête à tête, certes, mais Chen, Green ou même Crys devaient tous être au courant. Alors pourquoi ne savait-elle pas, elle ? N'était-ce pas une information importante ?
Evan interrompit sa réflexion en reprenant la parole.
- Entre Kanto et Johto, au sommet de la plus haute montagne des Monts Argentés, se trouve un cratère formé par l'impact d'un corps céleste il y a de cela trois millions d'années. Ce corps qui s'est écrasé sur notre planète possède le pouvoir d'exaucer les voeux de celui qui s'en emparera.
Il laissa son explication en suspens, scrutant attentivement le regard de Luna, puis termina :
- Pendant des centaines de milliers d'années, l'homme a vénéré les Pokémon légendaires comme des dieux capables de déterminer sa destinée. Je veux que l'homme soit maître de son destin. C'est pourquoi j'utiliserai le météore des Monts Argentés pour créer un dieu humain.
Cette dernière déclaration créa plus de questions dans l'esprit de Luna qu'elle n'apportait de réponses, mais Evan ne lui laissa pas le temps d'y réfléchir en profondeur.
- Pourquoi penses-tu que Morgane cherche à m'arrêter ?
La jeune fille aurait voulu ignorer la question de l'homme pour réfléchir à ce que pouvait signifier "dieu humain", mais le regard d'Evan s'était fait encore plus intimidant que d'habitude et elle était vraiment mal à l'aise. Elle ne fut pas capable de retenir son "parce que vous êtes dangereux".
Evan se contenta de hausser les épaules. Il n'était manifestement pas perturbé par cette accusation.
- Oui, beaucoup me voient comme un danger. A raison, sans doute - je vais transformer les fondements mêmes de ce monde, et il est clair que certains ne seront pas capables de suivre le changement. C'est inévitable.
Il prit une brève inspiration avant de continuer.
- Mais ma cause, le monde pour lequel je me bats, vaut bien que je sois considéré comme une menace. Je suis prêt à payer ce prix pour arriver à mes fins.
Après ça, Evan se tut. Apparemment, il voulait à présent laisser à Luna le temps de réfléchir.
La jeune fille baissa les yeux. Elle était perturbée. Bien sûr, il était tout à fait possible que l'homme soit en train de mentir, mais son coeur lui criait qu'il n'avait dit que la vérité au cours de ce dialogue, et elle choisissait de le croire. Si Evan cherchait à la manipuler (et elle avait l'intime conviction que c'était le cas), c'était par la vérité et non par une accumulation de subterfuges. Morgane, elle le réalisait à présent, l'avait toujours manipulée par l'ignorance, en lui imposant ses valeurs morales et sa vision des choses sans tout lui dire. En la traitant comme une enfant. S'il y avait beaucoup de choses chez Evan qui dérangeaient Luna, à commencer par ses méthodes, au moins il lui parlait comme à une adulte. Comment se faisait-il que le camp qui lui inspirait le plus confiance soit celui de son ennemi ?
Au bout d'un moment, Evan reprit la parole.
- J'espère que cette conversation t'aura fait réfléchir, chère rivale. Je pourrais te mettre hors d'état de nuire, mais je préfère te laisser partir.
Luna poussa un soupir de soulagement. Ainsi donc, elle allait s'en sortir !
- Nous nous reverrons aux Monts Argentés. Je t'y attendrai, Luna. Et ce jour là, nous verrons si tu partages encore l'avis de Morgane sur mon compte.

**

Quelques heures s'écoulèrent sans qu'un mot ne soit échangé entre les deux dresseurs. Silver passait le temps en faisant les cent pas ; Crys pour sa part s'interrogeait sur sa situation, son regard perdu dans le vide.
Evan ne lui avait même pas adressé un regard une fois qu'il s'était emparé de Luna ; il s'était contenté de se retourner, la portant sur son épaule, et de s'enfoncer dans le rocher volant sur lequel ils se trouvaient par un escalier avant de créer une paroi avec ses lames. Autrement dit, il ne la considérait pas comme une source de danger. Etant donnée l'attitude de Silver, Crys devinait qu'Evan ne l'avait pas sous-estimée… mais dans ce contexte, elle commençait à se demander à quoi elle était réellement supposée servir dans les plans de Morgane. Il devenait plus clair à chaque affrontement qu'elle n'était pas faite pour protéger Luna. Tout au plus, elle lui servait d'accompagnatrice, de soutien moral. De partenaire, peut-être. Seulement, ces considérations ne la rassuraient pas vraiment. Il ne faisait aucun doute que sans un allié véritablement fort - idéalement, quelqu'un qui soit armé contre Evan, c'est-à-dire capable de se battre sans dépendre d'un Pokémon -, Luna ne serait pas capable de retourner à Kanto. Entre le Conseil des Quatre qui avait pris le contrôle du continent et les subordonnés qu'Evan s'apprêtait sans nul doute à y semer, revenir au moment décisif relèverait de l'exploit pour une dresseuse aussi moyenne que Luna.

Silver s'arrêta de marcher devant elle, et croisa les bras. Crys se prépara à un interrogatoire, espérant de tout coeur qu'elle saurait le protéger de la vérité.
- Et si tu m'expliquais ?
- T'expliquer quoi ? fit-elle d'une voix qu'elle voulait innocente, mais qui ne dupait personne.
- Je ne suis pas aveugle, Crys.
- Je sais bien… déclara-t-elle en détournant son regard des yeux argentés de son ami.
- Et puis, tu sais aussi bien que moi que tu es une piètre menteuse, ajouta-t-il en souriant doucement.
Il tentait de détendre l'atmosphère. L'acte était inhabituel de la part du jeune homme, mais Crys ne put s'empêcher de l'en remercier mentalement tout en hochant la tête. Si la gravité de la situation immédiate s'avérait être relativement faible, elle n'était tout de même pas très rassurée.
Silver posa sa main sur l'épaule de Crys. Chez lui, c'était le signe d'une inquiétude évidente - Silver n'avait jamais été du genre à se montrer très empathique. Pour qu'il en arrive à ce geste, elle devait vraiment être pathétique.
- Cette fille est importante, n'est-ce pas ?
Crys hocha de nouveau la tête, sans ouvrir la bouche. Cela lui faisait mal de cacher des choses à Silver, surtout dans cette situation où elle sentait qu'elle avait besoin de soutien, mais parler maintenant compromettrait toute la planification de Morgane et Crys ne pouvait pas prendre une telle responsabilité.
Silver croisa les bras, et prit appui contre une des deux immenses colonnes.
- Pour qui travailles-tu ?
Crys soupira, avant de secouer la tête.
- Crys…
- Je ne peux pas répondre à cette question, finit-elle par dire.
Silver détourna son regard, fixant la lune dans le ciel.
- Tu ne peux pas, ou tu ne veux pas ?
La jeune femme se mordit la langue. Elle sentait que si elle continuait cette conversation, elle finirait par livrer la vérité à Silver. Si cela arrivait, elle devrait le rendre incapable de la rapporter à Johnny. Ou tout du moins essayer - elle ne se faisait pas d'illusions quant à ses chances de battre Silver.
Le jeune homme continua de fixer la lune. Il eut, à son tour, un rire nerveux.
- D'habitude, c'est moi qui travaille dans l'ombre… On aurait échangé nos places ?
- Crois-moi, il vaut mieux pour nous deux que tu en saches le moins possible sur ce que je fais avec Luna.
Silver finit par pousser un soupir.
- Très bien… Fais attention à toi, tout de même.
Crys hocha la tête, et se tourna pour faire dos à Silver. Pour éviter qu'il ne voie ses larmes de détresse.
A l'horizon, le soleil commençait à poindre au-dessus de l'océan.

**

Au moment du troisième lever de soleil après son entrevue avec Evan, Luna eut le plaisir fantastique que des milliers d'autres avaient dû avoir avant elle de découvrir qu'à la place du flou artistique auquel elle s'était habituée, la frontière entre l'eau et l'air était ce matin matérialisée par une belle ombre parfaitement noire, au milieu de laquelle de grandes bosses pointues indiquaient la présence de montagnes qui n'avaient apparemment rien à envier aux Monts Argentés. Elles arrivaient finalement à Sinnoh.

La première réaction de Crys une fois la terre confirmée au loin fut d'ouvrir leur dernière tablette de chocolat (c'est-à-dire, tout ce qu'il restait de leurs provisions) et d'en tendre la moitié à son élève. Luna croqua dedans sans hésiter, incapable de penser à quoi que ce soit de négatif en cet instant de grand soulagement. L'heure était aux réjouissances.

Lorsqu'elles arrivèrent à quelques kilomètres de Joliberges, la ville côtière que Crys avait choisie pour atterrir, elles commencèrent leur descente et furent prises dans un fort vent d'Est qui les força à ralentir. Elles se retrouvèrent ainsi quasi-suspendues dans les airs à une dizaine de mètres d'un paquebot qui s'apprêtait à accoster, se déplaçant à peu près à sa vitesse ; Luna s'aperçut en y jetant un oeil que beaucoup de gens étaient montés sur le pont pour contempler leur vol. C'était logique, étant donnée la rareté des aéronefs, mais elle ne s'y était pas attendue pour autant.

Soudain, le coeur de Luna s'accéléra, et sa main se serra sur le bord de son siège. Elle venait de reconnaître quelqu'un au milieu d'un petit groupe de dresseurs vers l'avant du navire. Quelqu'un qu'elle ne s'était absolument pas attendue à retrouver de sitôt.
Elle, elle ne l'avait pas encore reconnue - si ça avait été le cas, elle aurait été en train de crier son nom pour le lui faire remarquer. Pour l'instant, la rouquine en question la scrutait de ses grands yeux verts, rendue perplexe par les cheveux de Luna.
Luna se surprit à sourire. Elle avait cru qu'entre leurs directions de départ opposées (elle à l'Est, son amie à l'Ouest) et les circonstances qui l'avaient plongée au coeur d'un conflit dont elle avait encore du mal à saisir la portée, mais qu'elle savait préparé depuis près de trois années, elle ne reverrait pas Sabine avant quelques mois, sinon plus. Elle s'était clairement trompée : il avait à peine fallu une quinzaine de jours pour que leurs routes se recroisent, pourtant à des milliers de kilomètres de leur point de départ.

Le vent s'accentua davantage, et Crys fut contrainte de reprendre de l'altitude pour changer de trajectoire, rompant cet instant magique entre les deux jeunes dresseuses.
Désormais, Luna en était convaincue : il y avait quelque chose entre elle et Sabine qui se jouait éperdument du hasard. Elles se retrouveraient immanquablement une fois sur la terre ferme.