Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Projet Orion - Réalité parallèle de ABE



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ABE - Voir le profil
» Créé le 04/10/2009 à 16:13
» Dernière mise à jour le 09/11/2009 à 13:35

» Mots-clés :   Aventure   Fanfic collective   Présence d'armes   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 43: Histoires de décisions [Gerardufoin]
Adossée au dossier de sa chaise, Sahra écoutait le récit des nouveaux venus. Pour être franche, ce qu'ils racontaient ne la passionnait pas particulièrement, mais de toute manière il fallait patienter. Stupide pays avec ses traditions ! Cela faisait maintenant environ une dizaine de minutes que la délégation tant attendue était enfin arrivée, mais il leur fallait désormais encore attendre environ une heure, comme était venu le leur annoncer Sibylle.
Pourquoi ? Pour la simple et mauvaise raison que la salle où les naufragés dimensionnels pourraient parler avec les négociateurs n'avait pas été préparée à cause de tous les événements qui étaient survenus ces dernières 24 heures. De plus, selon la coutume du pays, la délégation devait encore se préparer à les recevoir.
Quelle bonne blague ! Se préparer à les recevoir ! Et puis quoi encore ? Ils n'en avaient pas eut le temps durant leur vol jusqu'ici ?
Lorsque Sibylle était venu leur annoncer ça, Sahra avait eut envie de se lever pour protester. Mais Lilian et Louka avaient été plus rapides qu'elle en certifiant que ce n'était pas grave, et qu'ils pouvaient bien patienter encore une heure.
Ne voulant pas faire un scandale après leur déclaration, Sahra avait donc pris son mal en patience et s'était tue. Pour faire passer le temps, on avait proposé aux nouveaux arrivants de raconter leur histoire avant de leur expliquer clairement la situation dans laquelle ce trouvait ce monde.
Si la mémoire de Sahra était bonne, celle qui était en train de parler s'appelait Kimberly. Sa vie avait l'air intéressante, mais elle n'arrivait pas à passionner Sahra. Cette dernière était plus préoccupée par le nombre de personne croissant qui constituaient leur groupe. Ils étaient désormais plus d'une dizaine, et la pièce que leur avait confiée Sibylle devenait vraiment trop petite, mettant Sahra mal à l'aide. Dans son monde, elle avait passé la plus grande partie de sa vie seule, uniquement accompagnée de son Spiritomb. Devant tant de monde dans un espace si restreint, elle ne savait plus trop comment se comporter.
Cinq bonnes minutes s'écoulèrent encore, puis Sahra n'y tint plus. Si elle ne sortait pas rapidement de cette pièce, elle allait devenir folle.
Sans se préoccuper de la réaction des autres personnes présentes, la jeune fille se leva et se dirigea à grandes enjambées vers la sortie. Comme elle s'y attendait un peu, la « voix » de Lilian résonna dans sa tête avant qu'elle n'atteigne la porte.

« Où vas-tu ? » questionna le jeune homme mentalement.
« A l'extérieur » répondit la jeune femme de la même manière. « De toute façon, on ne rencontrera pas la délégation avant au moins quarante-cinq minutes, alors bon… Eh puis tu n'auras qu'à venir me chercher quand ce sera bon. »

Lilian s'apprêta à répliquer, mais, quand il vit dans quel état d'esprit était la jeune fille, il n'insista pas et la laissa tout simplement sortir de la pièce. Avant que la porte ne se referme derrière la jeune femme, Lilian remarqua un bref courant d'air suivant Sahra. Apparemment il n'avait pas à s'en faire, Spiritomb veillait sur sa dresseuse.
Lilian remarqua enfin que Kim s'était arrêtée dans son récit dès que Sahra s'était levée. Il l'incita donc à reprendre.

- Ce n'est rien, elle a simplement un peu du mal quand il y a trop de monde. Continue, je t'en prie.

Jetant un dernier regard vers la porte qui s'était refermée sur la fille aux cheveux brun, Kim reprit donc son récit.

***

Une fois sortie de la pièce étouffante, Sahra commença immédiatement à se sentir mieux. Inspirant un grand coup, elle décida de marcher un peu pour se changer les idées.
Avançant sans but, elle ressassa dans son esprit tout ce qu'il lui était arrivé depuis qu'elle avait quitté sa maison. La grande question qui revenait tout le temps à son esprit était celle-ci : Que voulait-elle vraiment ?
Elle n'avait pas la réponse. Par un coup du sort, elle s'était retrouvée embarquée dans cette aventure, tout comme ses compagnons d'infortunes. Leur but à eux était clairement de trouver comment ils étaient arrivés ici, et de rentrer chez eux. Mais elle, que voulait-elle ? Pourquoi voudrait-elle rentrer dans son monde ? Qu'est-ce qui l'attendait là-bas ?
Elle n'avait pas de famille, et très peu de véritables amis. Son seul vrai ami qui lui servait aussi de seule famille était son Spiritomb, et il était ici avec elle. Alors pourquoi rentrer ? Pourquoi vouloir retrouver un monde où elle était traquée tel un criminel et où tout le monde voulait sa mort ? De plus, il y avait un autre élément qui la faisait douter quand à un retour potentiel dans son monde…
Cependant, rester dans ce monde-ci ne lui plaisait pas plus. Un monde déchiré par la guerre, guerre dont elle avait décidé de prendre part. Et dire qu'il y a quelques semaines à peine, l'idée de tuer quelqu'un lui aurait paru complètement folle et atroce…
Secouant la tête, Sahra continua à broyer du noir tout en avançant dans la demeure de Sibylle.
Les couloirs étaient déserts, et la jeune fille continuait de débouler tranquillement, jetant parfois un regard vers l'extérieur à travers les nombreuses vitres éclairant les dédales.
Alors que Sahra bifurquait vers un couloir latéral, elle eut soudain l'impression que l'air se troublait autours d'elle. Les murs qui l'entouraient semblèrent onduler et se brouiller. Clignant rapidement des yeux, la jeune fille tituba vers une paroi et s'y affala lourdement en jurant.

- Et merde, pas encore ! marmonna-t-elle.

Son champ de vision devint entièrement blanc, puis des images commencèrent à se déverser dans son esprit. Des images… Des souvenirs…
Mais pas les siens, et c'était bien ça le problème. Elle vit une jeune fille accompagnée d'un abra et d'un Spiritomb entrer dans une ville, se retrouver coincés, traqués…
Les images défilèrent de plus en plus rapidement, se déversant directement dans l'esprit de leur proie.
Puis, d'un coup, le décor qui entourait Sahra réapparut et la jeune fille s'effondra par terre en gémissant. Combien de temps s'était-il écoulé ? Des heures ? Des jours ?
Non, elle le savait, le flash n'avait duré à peine quelques secondes, comme à chaque fois.
En geignant, Sahra prit appuis sur le sol et se redressa en position assise, s'adossant contre le mur. Elle remarqua enfin Spiritomb, se tenant face à elle, qui la fixait d'un air inquiet.

- Ce n'est rien Spirit, tenta-t-elle de le rassurer, ça va passer, ajouta la dresseuse pour rassurer son Pokémon. Pense plutôt à rester invisible, ou quelqu'un pourrait te voir…

A contrecœur, le Pokémon obéit aux ordres de son amie, mais resta tout près d'elle afin de lui signaler sa présence.
Fermant les yeux, Sahra appuya sa tête contre les briques froides du mur derrière elle. Une forte douleur lui ravageait l'intérieur du crâne, mais la jeune fille savait que ça ne durerait pas. Durant un court instant, Sahra tenta de remettre de l'ordre dans ses souvenirs, triant ce qui lui appartenait et ce qui appartenait à « l'autre ».
Ce n'était pas la première fois qu'elle avait l'un de ces flashs, mais ça devenait de plus en plus préoccupant. Tout avait commencé quelques heures après son arrivée dans ce monde. Elle ne l'avait pas tout de suite remarqué, le phénomène étant relativement faible au départ. Elle avait commencé à se douter de quelque chose lorsqu'elle s'était retrouvée avec quelques souvenirs qu'elle n'aurait pas pu avoir avant son passage dans ce monde.
Elle avait tout d'abord mis ça sur le compte de la fatigue et du choc dus à son changement de monde, mais peu à peu le phénomène s'était accentué. Jusqu'ici, elle avait réussi à ne pas le laisser paraitre devant ses compagnons. Elle avait guetté chez eux des signes indiquant qu'ils subissaient la même chose qu'elle, mais, voyant que ce n'était apparemment pas le cas, elle avait décidé de garder ça secret, de peur qu'on la prenne pour une folle.
La découverte d'une autre « soi-même » l'avait tout d'abord étonnée. Pas un seul instant elle n'avait pensé qu'elle ne pouvait être qu'un « double » d'elle-même, et qu'une autre Sahra continuait de subir les problèmes de son monde d'origine. Sa seconde réaction avait été de l'inquiétude. Qui était la « vraie » Sahra ? N'était-elle donc plus qu'une copie ? Une parodie d'elle-même ?
Mais pour finir, elle s'était convaincu que tout cela n'avait pas d'importance.
Elle n'était peut-être qu'une copie, et alors ? Qu'est-ce que ça changeait ? Rien, strictement rien. A la nuance près qu'il y avait désormais deux Sahra, mais bon, qui s'en souciait ?
Par contre, cette découverte l'avait rendue encore moins encline à vouloir retourner dans son monde. Pouvait-il y avoir deux Sahra dans un même univers ? Et même si elles fusionnaient lors de son hypothétique retour dans son monde, est-ce que cela ne détruirait pas sa propre personnalité ? Elle n'avait pas la réponse, et ne l'aurait sans doute jamais, car elle avait décidé qu'il était plus prudent de ne pas retourner dans sa dimension.
Pour en revenir au phénomène qui la reliait à son double, elle avait fini par deviner qu'il était à sens unique. Rien, dans les souvenirs qu'elle avait reçu, ne lui indiquait que l'autre Sahra avait conscience qu'elle s'était dédoublée.
Quand au phénomène en lui-même, son accentuation devenait préoccupante. Par bonheur, plus il devenait puissant, plus les moments de « crises » s'espaçaient.
Cependant, cela terrorisait tout de même Sahra. Le « Flash-back » qu'elle venait de recevoir avait été particulièrement violent, et elle craignait le suivant. S'il se manifestait devant ses compagnons, elle n'aurait strictement aucune chance de le leur dissimuler.
Mais de toute manière elle ne pouvait pas deviner quand la prochaine crise surviendrait, et elle ne pouvait donc pas trouver un moyen d'y contrer. Il était donc inutile de se prendre la tête avec ça : adviendra que pourra. Si ça se trouve, cette crise était peut-être la dernière…
Après s'être assuré qu'elle ne risquait plus de se casser la figure, Sahra se releva avec précaution. Un long frisson lui parcourut la colonne vertébrale, de sa nuque à son bassin. Son instinct la prévenait : il ne ressortirait rien de bon de ce lien… Et jusqu'à ce jours, son instinct ne s'était jamais trompé.
Méditant sur tout ce qui lui arrivait, la jeune fille continua son chemin tout en gardant appuis contre la paroi la plus proche, suivie de près par son Spiritomb, cherchant toujours la réponse à sa question : « Qu'était-elle censée faire maintenant ? »

***

Pendant ce temps, dans la salle de réunion des naufragés dimensionnels, le groupe des « anciens » venait de finir de résumer la situation aux nouveaux arrivants. La question de leur participation ou non à la guerre était maintenant sur le tapis.

- Désormais, le choix vous revient, déclara Lucas. Vous avez tous les éléments en mains, à vous de prendre ce qui vous semble être la bonne décision.
- Eh bien y'a pas à hésiter, s'exclama Blaze. Hors de question que je me coltine un groupe de morveux dans votre genre. Je m'en vais de ce pas.
- Et pour aller où ? demanda Pluton en haussant les sourcils et en ignorant l'air réjouit qui s'était affiché sur le visage de Zeronos.
- Le plus loin possible d'ici ! répliqua Blaze.

Cependant, tout le monde remarqua que sa voix s'était teintée d'incertitude. Il ne savait presque rien de ce monde, mis à part ce qu'on lui avait raconté. Où pourrait-il donc aller ?
Kim, quand à elle, savait déjà ce qu'elle allait répondre. Elle s'était souvent battue au sein de l'USP, et n'avait pas peur de faire la guerre. De plus, c'était la seul solution envisageable si elle voulait avoir une infime chance de retourner dans son monde.

- Je serais des vôtres, lança-t-elle tout simplement.

Après quelques signes de têtes approbateurs, tout le monde (mis à part Blaze, en plein conflit intérieur, et Zeronos, faisant des efforts exceptionnels pour contenir la joie de savoir qu'il serait bientôt débarrassé de Blaze) se tourna vers la seule qui n'avait pas encore donné son avis. Emma était assise sur sa chaise, raide comme un piquet et apparemment indécise.

- Emma ? questionna Marine. Que comptes-tu faire ?

Perdue dans ses pensées, la jeune fille ne savait que répondre. Faire la guerre était une idée qui la révulsait, et elle était entièrement contre. De plus, elle n'avait aucune qualité en tant que guerrière, mis à part l'aide d'Alakazam. Mais d'après ce qu'elle avait compris, il valait mieux que les Pokémons ne s'affichent pas trop dans ce monde, donc même cette « arme »-là lui était retirée. Cependant, elle ne pouvait rester seule sur ce continent, et désirait par-dessus tout rentrer chez elle. Pour cela, elle le savait, il lui fallait rejoindre ce groupe, même si elle n'acceptait pas l'idée de combattre.
Suivant le cours de ses pensées, Lilian prit la parole.

- Même si tu n'es pas capable de te battre et ne désire pas participer à la guerre, tu pourrais quand même nous accompagner. Nous ne sommes pas du genre à laisser quelqu'un derrière nous, juste parce qu'il est plus faible que d'autre. Nous ne sommes pas des monstres non-plus. Et je doute que quiconque dans ce groupe soutienne le contraire.

Zeronos fit mine d'ouvrir la bouche, mais il la referma en grimaçant lorsque le pied de Marine lui percuta violement le tibia.

- Oui, affirma la rousse, tu peux tout à fait nous rejoindre sans vouloir combattre. Moi-même je ne soutiens pas cette idée de faire la guerre, mais ça ne m'empêchera pas de les accompagner.

Emma sembla hésiter encore un instant, puis elle acquiesça de la tête.

- Bien, alors je vous accompagnerais.

A nouveau, cette déclaration fut ponctuée de quelques hochements de tête approbateurs. Un raclement de gorge peu discret attira l'attention du groupe sur Blaze.

- Bien que je refuse de faire partie de votre petit groupe, je pense que mon chemin prendra la même direction que le votre, lança l'homme aux cheveux gris tout en croisant les bras. Mais seulement pour un temps, hein ! ajouta-t-il pour ponctuer sa réponse.

Cette fois-ci, il n'y eut pas vraiment de réactions notables dans l'assemblée, mis à part la grimace de déception de Zeronos.

- Bien, continua Lucas. Maintenant que cette question est réglée, il ne nous reste plus qu'à attendre que la délégation soit fin prête à nous recevoir.
- Ainsi qu'aller récupérer le membre de notre groupe partit en balade… continua Lilian. Mais laissons-lui encore un peu de temps. Car je pense qu'après notre confrontation avec la délégation, nous n'aurons plus trop l'occasion de nous isoler comme elle vient de le faire…

***

A force de déambuler sans but dans les couloirs du manoir, Sahra finit par se retrouver à l'extérieur. Elle hésita entre retourner à l'intérieur, ou continuer son chemin sous les trois soleils faisant la particularité d'Harmonie. Elle opta finalement pour la seconde option, n'ayant pas franchement envie de retourner marcher seule dans les couloirs désert de la propriété. Dès qu'elle commença à s'aventurer à l'extérieur, Spiritomb redevint invisible afin d'éviter toutes mauvaises rencontres.
Après un court instant de marche, Sahra finit par se retrouver à l'endroit où elle avait donné son cours de maniement du sabre. S'attendant à le trouver désert lui-aussi, elle fut surprise de constater que quelqu'un s'entrainait férocement avec un morceau de bois. Curieuse, elle s'approcha discrètement.
Torse nu, le jeune homme virevoltait armé de son bâton, frappant des cibles avec agilité et précision. Il ne fallut pas longtemps à Sahra pour remarquer que ces pas d'attaques étaient exactement les mêmes que les siens, désignant ainsi celui qui s'entrainait. Effectivement, elle remarqua en s'approchant que cette personne n'était autre que Harri Farjas.
D'après ce que lui avait raconté certain membres de son groupe, il s'avérerait qu'il serait en réalité son double.
Cependant, la jeune fille avait quelques doutes face à cette conclusion. Certes, il lui ressemblait traits pour traits, mais pourquoi diable aurait-elle eut un double masculin ? Rien n'indiquaient que tous les doubles ressemblaient sexuellement à « l'original », mais elle avait entre-aperçut le double de Zeronos, et il était bel et bien un homme, et non une femme…
A force de s'approcher, Harri finit par la remarquer et s'arracha à son entrainement pour l'observer avec la même curiosité qu'elle.
Sahra eut tout d'abord l'intention de passer à côté de lui sans rien dire, puis elle changea d'avis, décidant qu'elle s'était assez isolée pour aujourd'hui, et curieuse d'en apprendre plus sur celui qui était peut-être son double.
Elle bifurqua donc et s'approcha de lui à grandes enjambées. Surpris par la direction qu'elle venait de prendre, Harri posa donc son bâton et enfila un T-shirt, intrigué de savoir ce que cette étrangère qui lui ressemblait comme une sœur et qui se battait comme lui, lui voulait.

Dès que Sahra arriva à sa portée, elle s'arrêta, ne sachant pas trop comment démarrer la conversation.
Ce fut donc lui qui prit l'initiative, tout en faisant attention de bien rester poli envers l'un des invités de dame Sibylle.

- Dame Rajfir, que puis-je pour vous ?
- M'appeler Sahra et ne pas me vouvoyer, répondit la jeune fille avec une grimace. J'ai sans doute ton âge, et je ne suis pas une grand-mère.

Harri fut un instant surpris par le ton familier que prenait son interlocutrice, puis, jugeant que si ça ne la gênait pas, il ne voyait de problème à cela.

- Bien, dame… euh… Sahra. Alors qu'est-ce que je peux faire pour v… toi.

Sahra soupira devant le mal qu'avait le jeune homme à prendre un ton plus décontracté, puis décida de ne pas s'en formaliser. Seulement elle avait un problème. Elle ne pouvait pas lui demander directement de lui parler de sa vie. Enfin si, elle aurait pu, mais cela lui sembla inapproprié alors qu'ils venaient tout juste d'entamer leur première vraie conversation. Elle décida donc de se rabattre sur la première question qui lui traversa l'esprit.

- Je voulais simplement que quelqu'un me parle un peu plus de ce monde qui est le tien.

Se mordant la lèvre, Sahra regretta immédiatement cette question. Ce qu'elle venait de demander n'avait strictement aucun rapport avec son interrogation principale, et il allait être désormais ardu de réorienter la conversation dans la direction voulue.

- Eh bien… hésita Harri. Je ne suis peut-être pas le mieux placé pour parler d'histoire et de géographie, mais je peux toujours v… te raconter ce qu'on nous enseigne durant nos leçons.
- Ce sera amplement suffisant, répliqua Sahra avec un grand sourire.

Maintenant qu'elle l'avait lancé, il aurait été malvenu et grossier de changer de sujet.
Les deux jeunes gens s'assirent donc sur l'herbe du terrain d'entrainement, et Harri commença à parler.

- Bien, vu que je ne sais pas ce que tu connais de mon monde, je vais donc commencer par un peu de géographie.

Il attrapa un bâton trainant sur le sol, et commença à dessiner dans la terre.

- Tout d'abord, comme tu le sais sûrement, Harmonie est composée de trois continents. Hyméria (à l'aide de son bâton, il dessina un rectangle sur le sol), Orfalis (en diagonale du rectangle, une sorte d'éclair vint ornementer le sol) et Ladinn (une espèce de gros rond acheva le triangle que formaient les trois continents). Ces trois contrées, déchirant le globe du nord au sud, sont toutes de tailles égales, limitant ainsi les conflits au sujet des terres entre les différentes peuplades.

Son attention désormais éveillée, Sahra écoutait attentivement les descriptions de son interlocuteur. Elle connaissait une bonne partie de ce qui venait d'être dit, mais elle n'avait jamais imaginé que les différents continents puissent avoir une forme aussi différente. Elle nota aussi un détail étrange.

- Excuse-moi de t'interrompre, mais Ladinn n'est-il pas mal dessiné ? Car sa taille est largement supérieure à celle des continents voisins…

Harri eut un sourire en coin, ravi que son « élève » ait remarqué ce détail.

- Le dessin est parfaitement exact, car ce continent possède une petite particularité que je vais aborder en parlant des mers. Car vois-tu, si les continents sont de superficies identiques, ce n'est pas le cas des mers et des océans qui les entourent. Prenons par exemple Orfalis, avec sa forme d'éclair. Au nord-est et au sud-ouest de ce continent, il y a donc deux grandes étendues d'eau : la mer Ortis au sud et la mer Gladis au nord. Ces deux mers appartiennent au continent Orfalis, ce qui crée des tensions avec Hyméria, cette dernière ne possédant aucune mer.
- Je ne vois toujours pas le rapport avec la taille excessive de Ladinn…
- J'y arrive. Ce continent a la même superficie que les autres, car tout ce que tu vois n'est pas que de la terre. (Il dessina un rond plus petit à l'intérieur de celui représentant le continent.) Je te présente Bazois, la mer intérieure du continent Ladinn.
- Une mer à l'intérieur d'un contient ? s'exclama Sahra avec incrédulité. Ce ne serait pas plutôt un lac ?
- On pourrait le croire au premier abord. Mais c'est bel et bien une mer. Ou alors un très très gros lac. Cette étendue d'eau est reliée à l'océan ouest de Ladinn par le canal de Xerendos, et à l'est par celui de Malvenas. La mer ainsi que ces deux canaux délimitent les deux grandes contrées de Ladinn : Lad'hassel au sud et Lad'nissal au nord.

Harri traça deux traits, séparant ainsi le continent en deux à peu près au niveau du centre. Sahra observa la carte avec une curiosité de plus en plus croissante. Cette planète était décidemment peu banale en comparaison avec Sinnoh.

- Tu as parlé d'océans, rappela la jeune fille. Quels sont leurs noms ?
- Eh bien, il y en a trois. Le premier, à l'est d'Hyméria et à l'ouest d'Orfalis se nomme Ordon. Le second, frontière entre Hyméria et Ladinn, a pour nom Fraccia. Et le dernier, séparant Orfalis et Ladinn, se prénomme Lhoro. Pour compléter cette succession de noms importants, il y a au sud, entre les trois continents, le détroit de Xylos, ainsi qu'au nord le détroit de Mylos.

Sahra observa attentivement la carte grossièrement tracée à même le sol. Désormais, elle était mieux capable de se représenter Harmonie. Lorsqu'elle rejoindrait les autres, elle aurait une tonne d'informations à leur présenter. Toutefois, quelque chose l'intriguait encore.

- Dis-moi, comment faites-vous pour distinguer où se terminent les mers Ortis et Gladis, et où commence les océans Ordon et Lohro ?
- Eh bien… En faites ces limites n'ont jamais été véritablement fixées. Hyméria et Ladinn ont pourtant bien essayé à nombreuse reprises, mais ils se heurtèrent à chaque fois à la mauvaise volonté d'Orfalis. Ceci à créé bien de conflits, mais Orfalis, inflexible, n'a toujours pas cédé… Bien, maintenant que le cadre géographique principale est posé, continua Harri, nous allons passer au cadre historique, et remonter le temps jusqu'à la fondation de ces trois pays tel que nous les connaissons, et ce il y a 2000 ans.
- Tant que ça ? s'exclama Sahra avec incrédulité. Mais ça va être affreusement long ! Je n'aurais jamais le temps de tout écouter !
- Effectivement, ce sera bien trop long de tout raconter, et je n'aurais pas non plus la possibilité de rester encore longtemps, approuva son interlocuteur. Je ne vais donc parler que de la création des pays tels que nous les connaissons aujourd'hui.
Je commence donc : Il y a de cela 2000 ans, les trois continents constituant Harmonie étaient recouverts de château et de divers villages fortifiés. Si les trois continents avaient déjà la forme que nous connaissons, ils ne portaient pas de nom.
- Quoi ? s'exclama Sahra. Comment un continent peut-il ne pas avoir de nom ?
- C'est très simple, en ce temps, il n'y avait strictement aucune alliance et chaque continent était divisé entre plusieurs nations, chacune tentant de s'imposer aux autres et de prendre le pouvoir. Il régnait donc à cette époque à peu près le même climat que aujourd'hui, c'est-à-dire des tensions résultants de guerres féroces et meurtrières. Sur les grandes mers du futur continent Orfalis, grouillaient divers factions de pirates, dont la principale occupation était de faire des raids sur les côtes du continent en forme d'éclair. Ces pirates eurent un rôle déterminant sur la fondation du continent tel que nous le connaissons aujourd'hui. Il y a 2000 ans, trois grandes factions de pirates se démarquaient des autres. Les deux premières, régnant sur la mer Ortis, étaient les factions de Horlam et Garzam, tandis que la troisième, Lomas, régnait en souverain sur la grande mer de Gladis. Par un moyen encore inconnu de nos jours, les factions de Horlam et Lomas réussir à entrer en contact, et ce malgré le continent qui les séparait. Ambitieux, ils conclurent une alliance dans le but de passer de simples pirates à dirigeants d'Orfalis.
- Quoi ? l'interrompit Sahra. Tu es en train de me dire qu'une poignée de pirates avait l'intention de conquérir un continent ?
- Eh bien, ils étaient plus nombreux qu'une poignée… De plus, je te rappelle qu'à cette époque, le continent était complètement divisé. Cependant, lorsque les deux fractions de pirates passèrent à l'action, il y eut tout de même une résistance de certaines nations… Mais il faut croire que cela ne suffit pas, car en une centaine d'année à peine, les pirates s'emparèrent du contient. Seul le clan Garzam, décidé à rester pirate, n'investit pas le continent et continua à sévir en mer. Comme tu le devineras, ce clan est celui qui fait toujours rage dans le détroit de Xylos, et qui est à l'origine de la guerre ravageant Harmonie de nos jours… Même si leur nom à changer, et que désormais ils se font appeler « pirates de la croix sanglante ». Mais concentrons-nous plutôt sur les deux autres factions de pirates qui réussirent à prendre le continent. Sous leur joug, celui-ci fut divisé en deux au niveau du milieu, chaque moitié revenant à l'un des deux clans qui avait combattu. Ainsi, si le continent n'avait toujours pas de nom, il était désormais séparé en deux parties bien distinctes, même si ceux qui gouvernaient le faisaient d'une manière tyrannique, sous la forme d'une dictature.
- Mais les autres continents ? Ils ne firent rien pour venir en aide aux Orfaliens ?
- Comme je l'ai dit, les continents étaient complètements désorganisés, se souciant d'abord d'eux-mêmes avant de se préoccuper des autres. Cependant, la menace pirate et la facilité avec laquelle ils avaient conquis Orfalis inspira une grande crainte à Ladinn et Hyméria. Et à raison ! Car si Horlam, satisfait de ses territoires, ne désirait pas conquérir plus de terres, ce n'était pas le cas de Lomas. Devant cette menace croissante, les différentes nations du futur pays Hyméria se réunirent afin de sceller un pacte de paix et de s'unifier en une grande nation dirigée par un conseil dont chaque contrée aurait la possibilité d'y faire siéger un représentant. Pour valider ce pacte, on décida de nommer le continent « Hyméros », qui devint plus tard « Hyméria ».
Cependant, si Hyméria avait eut la bonne idée de s'unifier, il en alla autrement pour Ladinn. Le pays tenta tant bien que mal de faire pareil, mais, à cause de la mauvaise volonté de certaines contrées, ce fut un échec, faisant de ce pays une proie idéal pour les envahisseurs. Ces derniers n'hésitèrent d'ailleurs pas longtemps. A cause de son alliance, Hyméria était désormais devenue une cible bien trop dure pour le clan Lomas. Cependant, ils n'eurent aucun scrupule à attaquer Ladinn, complètement désorganisé. Le pays faillit subir même sort que Orfalis, mais il n'en fut rien. Car, profitant du fait que le plus gros des troupes de Lomas guerroyait ailleurs, Horlam se lança dans la conquête de la partie nord de son pays. Affaiblie par la guerre qu'elle menait en Ladinn, Lomas ne put résister à l'assaut de Horlam. Coincé entre deux feu, Lomas n'eut d'autre choix que de se réfugier en Ladinn, mais, désormais trop affaiblit pour prendre possession du pays, il signa un traité de paix avec les différentes nations, tout en jurant de ne plus menacer le continent, et en acceptant de payer un lourd tribu pour les dommages causés. Ce pacte permis l'unification des nations de Ladinn, auquel on donna le nom de Ladas. Quand au clan Horlam, il acquerra le plein pouvoir sur son continent, qui garda le nom du clan pirate, jusqu'à il y a quelques centaines d'années, où il fut renommé Orfalis.
Voila, je crois que j'ai fait le tour des points importants… Après il y a eut bien d'autres tournants historiques, mais les évoquer tous serait bien trop long. Tout ce que je peux dire, c'est qu'après cette période de guerre, un traité de paix fut signé entre les trois continents, même s'il fut menacé bien des fois de céder durant les siècles suivants…

Sahra avait du mal à emmagasiner tout ce qu'elle venait d'entendre. Il y avait tellement d'informations intéressantes ! Captivée par le récit, elle avait complètement oublié ses interrogations de départ, lorsqu'elle avait voulu en apprendre plus sur Harri.
Ce dernier était en train de se relever et d'épousseter ses vêtements.

- Bien, j'espère t'avoir été utile. Il est l'heure pour moi de m'en aller, je dois être de retours à la caserne dans une trentaine de minutes. Nos supérieurs ont quelque chose d'important à nous communiquer… Donc si tu n'as plus de question, il est temps de se dire au revoir.
- Juste un dernier point sombre. Pourquoi cette planète a été nommée Harmonie ? Car d'après ce que tu viens de me conter, elle serait plutôt tout le contraire…
- ça, c'est un point que même les historiens de mon monde ignorent. On suppose que ce nom a été donné par ironie, mais ce ne sont que des suppositions…
- Cependant, Sibylle nous avait dit que jusqu'à avant la guerre qui ravage le pays, ce monde portait plutôt bien son nom…

Harri sembla gêné par cette question. Il répondit d'un ton hésitant.

- Eh bien… Il faut savoir que le but de dame Sibylle était de vous recruter d'après ce que j'ai compris. Et il sonnait mieux de dire que le continent vivait dans la paix et la tranquillité, plutôt que raconter qu'une paix instable régnait uniquement grâce à un traité qui menaçait de céder à tout instant…

Sahra n'ajouta rien, plongée dans ses pensées. Si Sibylle avait embelli la réalité sur ce sujet, aurait-elle été capable de faire de même pour certaine parties de l'histoire qu'elle avait contée à Lilian ? Ignorant le trouble dans lequel il avait plongé son interlocutrice, Harri reprit la parole.

- Bien, il est temps pour moi de me mettre en route. J'espère que l'on aura l'occasion de se revoir.
- Moi aussi, répliqua Sahra en émergeant de ses pensées et en se relevant, bien qu'elle douta que cette occasion se représente, étant donné qu'elle partirait sans doute bientôt de cet endroit. D'ailleurs il va falloir que je retourne au manoir. La délégation doit être prête désormais.
- J'ai fait une demande pour pouvoir être de ceux qui constitueront la garde rapprochée de votre groupe, lança Harri, comme s'il avait lu dans les pensées de son interlocutrice. J'espère qu'elle sera acceptée…
- Garde rapprochée ? questionna Sahra avec étonnement.
-Vous n'étiez pas au courant ? demanda le soldat en repassant au vouvoiement. Il a été décidé qu'un groupe de soldat vous accompagnerait vous et vos compagnons lorsque vous quitteriez cet endroit. Cela à été jugé plus prudent par nos dirigeants. Après tout, vous êtes les espoirs de notre pays.

Sahra hocha distraitement de la tête, ne relevant pas le changement de ton, trop impatiente de pouvoir communiquer ce qu'elle venait d'apprendre avec ses camarades. Elle s'attendait à voir Harri s'en aller, mais il resta étonnement sur place, hésitant.

- Euh, y a-t-il autre chose que tu voulais me dire ? demanda la jeune fille.
- Eh bien, hésita le jeune homme. Trouveriez-vous cela bizarre si je vous disais avoir rêvé de vous ? demanda-t-il en détourant le regard.

Sahra ne sut pas vraiment comment prendre cette information. C'était bien la première fois que quelqu'un lui disait ça.

- C'est sans doute peu probable, répliqua la jeune fille avec logique. Nous ne nous sommes vu qu'une seule fois avant cette conversation. Tu as du me confondre avec quelqu'un d'autre.
- Oui, répliqua le soldat, apparemment soulagé. De plus ça ne pouvait pas être vous. La personne que j'ai vu était dans une ville qui m'est inconnue, accompagnée de deux drôles de créatures et maniant une sorte d'épée d'énergie. Etrange, n'est-ce pas ? termina le jeun homme en rigolant.

Sahra ne rigola pas. Dès que Harri avait commencé à décrire son rêve, elle s'était figée et son teint avait viré au blanc.

- Quelles créatures ? questionna Sahra d'une voix cassante.
- Pardon ? demanda son interlocuteur, déstabilisé par le changement de ton de la jeune fille.
- Comment étaient les créatures auxquelles tu as rêvé ?
- Eh bien… L'une d'entre elles marchait sur deux pattes et était jaune, tandis que la seconde était violette et flottait dans les airs… Mais ce n'était qu'un rêve, n'est-ce pas ? interrogea Harri d'un air inquiet.
- Oui, oui, seulement un rêve, répondit Sahra après un court instant de silence.
- C'est ce que je pensais, répliqua son interlocuteur, apparemment soulagé. Bien, maintenant j'y vais. Au revoir.

Sahra attendit qu'il ait disparu de son champ de vision, avant de s'écrouler au sol, totalement sous le choc. Harri avait raison, il n'avait pas rêvé d'elle. C'était bien pire que ça ! Il avait rêvé de la Sahra restée sur Sinnoh ! Son rêve concordait en tous points avec les souvenirs qu'elle avait reçus un peu plus tôt ! Le doute n'était désormais plus permis, ce garçon était bel et bien son double, et comme elle, il était relié à la Sahra de Sinnoh. Cette pensée déclencha un nouveau frisson le long de sa colonne vertébrale. Tout ceci ne présageait rien de bon, elle en était certaine.
Plongée dans ses pensées, elle ne remarqua même pas Spiritomb qui s'était rematérialisé à côté d'elle. Il lui fallut aussi quelques instants pour voir qu'elle n'était plus seule : Lilian venait d'apparaitre devant elle et la regardait avec un air soucieux, percevant le trouble qui déchirait la jeune fille. Pour finir, ce fut lui qui prit la parole.

- La délégation est enfin prête à nous recevoir. Il ne manque plus que toi.

Il lui tendit la main dans le but de se téléporter. Sahra observa sa main et hésita un instant. Si elle la saisissait, elle ne pourrait plus reculer, le choix était maintenant arrivé. Bien qu'elle n'était pas certaine de choisir la solution la plus facile, la jeune fille décida de suivre le groupe qu'elle avait rejoins. Après avoir rappelé son Pokémon dans sa Pokéball, elle saisit la main de Lilian et ils disparurent dans un flash rosé.