Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Omnicia de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 15/08/2006 à 00:19
» Dernière mise à jour le 15/08/2006 à 00:19

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Eminence grise
Bruit de pas dans une ruelle sombre. Un type blond en costard pourpre. Il fume une cigarette.

« C'est pourtant à cette heure ci que… »

Bruit de sabots sur la pierre fraîche. La pluie de la journée avait rendu glissante la chaussée.

Nils lança sa cigarette au sol, devant le Galopa qui se cabra.

-Oooh ! Oh !! Oooh !

Il saisit la pokeball de Capumain et envoya le pokemon singe.

-Va prendre cette sacoche et ramène là moi.

-Kiki !

Il se précipita sur le cheval presque à l'arrêt et attrapa la sacoche. Il la ramena à son maître qui s'en empara, laissa la créature grimper sur son épaule et s'enfuit.

-------------------------------

-Bizarre, d'habitude on atterrit à proximité de la personne à sauver… s'étonna Céline.

-Quelque chose ne va pas ? demanda Plume.

Ethan était en train de pianoter sur le clavier de Porygon 2 sans comprendre ce qui se passait.

-Nous sommes bien le huit octobre 1752, mais il est minuit une…

Lanmart s'étonna.

-Je ne comprend pas, ou est le sixième destiné ?

Arok regardait par-dessus les rambardes.

-Nous être sur maison.

-J'ai remarqué… grommela Ethan.

-Calme toi, Ethan… murmura Céline. Peut-être que nous devrions descendre de ce toit et chercher ce type.

-Ouais, t'as pas tort. Ce n'est certainement pas sur un toit qu'on trouvera…

Quelqu'un arriva. La porte qui leur aurait permis de descendre s'ouvrit.

Nils apparut.

Tous s'étonnèrent. Ethan qui rangeait son clavier, Céline qui n'était pas loin de lui, Lanmart et Plume assis par terre et Arok qui revenait vers Ethan.

Le type avait un Capumain sur l'épaule et une sacoche à la main.

-Et merde…

-Qui êtes vous ? demanda Céline.

Il ne répondit pas. Par contre il vit Porygon 2.

-Magby ! Mimigal ! Granbull ! Go !

Les trois pokemons apparurent. Ethan se leva, surpris.

Granbull s'empara de Céline.

-YIII !

-EH !

-Mimigal, toile !

Le pokemon insecte projeta une boule de fil qui se transforma en filet. Le fil s'empara de Porygon 2 et le ramena à lui à une vitesse ahurissante. Ethan n'eut même pas le temps de réagir.

-Magby, Brouillard !

Magby cracha une puissante fumée qui fit tousser tout le monde. Puis le type fuit, précédé des cris de Céline.

-ETHAN ! AU SECOURS ! ETHAN !

-C'est pas vrai ! Grogna Ethan.

-Ce type a enlevé Céline !

-Et lui avoir volé pokemon d'Ethan ! Ajouta Arok.

Lanmart s'étonna du silence et de l'immobilisme d'Ethan.

-C'est ce que je pense ? s'écria le chevalier.

-C'est lui… Le sixième destiné c'est lui ! Porygon 2 a émit le signal lorsqu'il était tout près de Mimigal !

-Quoi ? s'écria le groupe.

Ethan soupira.

-Nous allons avoir un truand dans la bande.

----------------------------------

-Lâchez hmmmmm !

-Tu cries trop, petite imprudente.

-Hmmm ! Hmmmmmm !

-Tu vas la fermer !

Granbull la tenait fort. Céline n'en menait assurément pas large. Et elle n'était pas au bout de ses peines.

Il l'emmena dans une espèce de ruelle sombre. Ils entrèrent dans ce qui ressemblait à un repaire. Nils tenait le filet de Porygon 2. Des malfrats étaient accolés au bar.

-Eh bien, Nils, que nous ramènes-tu là ?

-Un pokemon super rare. Et Une fille qui peut nous aider à en obtenir plus.

Granbull la débâillonna.

-Vous rêvez tout éveillé mon pauvre ! Nous n'avons pas de pokemons rares !

Nils regarda Céline et ricana.

-J'ai une nouvelle à t'annoncer, petite chieuse. Tu es mon otage.

-Emmène-là à la salle arrière, on la fera interroger par Marco et Erik.

-D'accord, patron.

Céline regarda « Patron ». C'était un homme bourru et pas très beau, que Céline catalogua de suite comme un méchant homme.

Peu après, la voila ligotée à une chaise par Granbull, Porygon 2 ligoté à une chaise aussi, siégeait à ses côtés.

-On va attendre que tes potes cherchent à te retrouver. Et on les dépouillera !

Céline fit son effrontée comme elle savait si bien le faire.

-Mes amis ne se laisseront pas faire, et ils sont plus forts et intelligents que vous tous réunis !!

Nils sourit.

-Tu peux toujours babiller et crier, ça ne me touche pas. T'es qu'une gamine stupide de me parler ainsi alors que je pourrais te descendre.

Céline blêmit.

Nils ferma la porte. La pénombre se fit.

-Eh ben je suis pas dans la mouise moi ! soupira Céline. Oh lala il fait froid… Et Porygon 2… Ethan doit être si inquiet !

Elle regarda le pokemon.

-Si seulement tu pouvais parler !

Elle aperçut un reflet vert partant de son dos.

« Il est toujours allumé ! Mais comment le faire fonctionner ? Et si il fonctionnait, pourrait-il m'aider ? »

Elle le regarda. Puis elle se souvint qu'Ethan utilisait un mot de passe.

« Oui… Il entrait un mot bizarre… Peut-être qu'il y a une commande vocale de secours, ce serait bien le genre d'Ethan… »

-Euh… Porygon 2 ?

Pas de réaction.

-Euh… Omini… Omni…Oni… Zut c'était quoi ce mot de passe ! Je m'en rappelle plus !

Elle réfléchit à toute vitesse, puis elle se lassa.

-Oh et puis zut ! De toute façon tu n'as certainement pas de commandes vocales !

[Bienvenue sur Porygon 2.0]

-Ah !! Ah c'était ça ! Commandes vocales !

[Fermeture de Porygon 2.0]

-Ah crotte ! Commandes vocales !

[Bienvenue sur Porygon 2.0]

-Ah… Euh…. Détache nous !

[Ordre incorrect]

-Zuuuut ! Euh… Envoyer e-mail !

[Veuillez donner une adresse]

Céline entra dans une colère noire.

-STUPIDE MACHINE !

On tira une balle à travers la porte qui fit valdinguer le béret de Céline qui hurla.

-La ferme, pisseuse !

Elle se tut. Mais elle chuchota quand même « commandes vocales » pour éteindre le système. Après tout on ne savait jamais…

--------------------------------

-Zut… Plus de signal. Ils ont éteint Porygon 2.

Ethan était mortifié.

-Tu es sure ?

Plume était formelle.

-J'ai modifié ton téléphone pour en faire un GPS, puis j'ai intégré le numéro de série de ton Porygon 2. Il y a d'abord eu un signal constant, puis il a été éteint quelques secondes, rallumé et enfin éteint.

Ethan sembla embarrassé.

Parce que certes Porygon 2 était important, mais ça l'était tout autant de récupérer Céline et cet individu.

De plus, sans Céline, Ethan se sentait de trop avec les trois autres. Il s'entendait bien avec Arok et Lanmart, Plume semblait l'apprécier aussi mais…

Céline était importante elle aussi. Et puis, avec Céline, il pouvait partager des choses, se confier…

-Ethan, cessez de vous remuer les méninges.

-Hein ? Lanmart, excusez-moi mais il faut…

-Je comprends l'urgence de la situation, toutefois trop de précipitation ou trop de réflexion nous mènerons à sa perte définitive ainsi qu'a celle de votre pokemon.

-Et si nous pister Céline avec flair de Evoli ? suggéra Arok.

-Je n'ai rien qui aie son odeur ! soupira Ethan.

Il sembla soudain en transe. Il chercha, chercha puis sortit un mouchoir brodé qu'elle lui avait donné avant leur départ de la préhistoire.

-Bingo !

---------------------------------

-J'espère qu'elle ne nous apportera pas d'emmerdes, ta petite mioche.

-Vous en faites pas, patron, j'ai la situation en main. Ces gars semblaient sortir d'un film de science fiction.

Les prénommés Marco et Erik semblaient sur leurs gardes.

-Putain, Nils, tu t'imagines si ta courge là elle nous rameute des types balaises ?

-Pas de risques, ça avait l'air de pèquenots.

Granbull s'éveilla soudain.

-Grouf !

-Merde. Sortez et tachez d'éloigner ces abrutis.

Le patron regarda Nils d'un air sévère.

-Toi, si ils découvrent cet endroit, tu es mort.

-Pas de soucis, patron. Allez les gars, venez.

---------------------------------

Arpentant les toits de la ville, Lanmart, Plume, Arok et Ethan suivaient Evoli.

-Il a vraiment un bon flair, admit Lanmart. Ce pokemon est une bénédiction.

-Vous ne croyez pas si bien dire, sourit Ethan.

Soudain, Evoli fut écrasé par un Avaltout.

-YIIII ! Cria Plume, effrayée.

-Heledelle ! Vive-Attaque ! Débarrasse nous de ça !

Heledelle libera Evoli mais ce dernier était complètement KO.

-Evoli ! Cria Ethan en allant récupérer son pokemon.

Trois silouhettes apparurent sur des toits plus loin.

-Oh non ! s'écria Plume.

-Hin hin… Voila quatre crétins qui auraient mieux fait de rester chez eux.

-Que fais t-on, Ethan ? demanda Lanmart.

-Retenez les, je vais essayer de trouver leur repaire.

-D'accord.

-Absol, go ! On y va !

Il grimpe sur son dos.

« Mauvais pour nos affaires ça. Mimigal, va t'occuper de lui. »

Le pokemon insecte dévale la jambe de son maître, traînant une pokeball grâce aux fils sécrétés par son arrière train.

-Prêts les gars ? Donnons-leur une bonne leçon.

-Ouais !

-Ouais !

-J'ai peur ! Murmura Plume.

-Toi pas avoir peur, moi être là.

-Bon, écoutez tous les deux, Ethan va sauver Céline et Porygon 2, donc nous devons les retenir.

-Et ?

-Et donc nous devons nous efforcer de les tenir le plus longtemps à distance.

-Compris ! s'écria Plume.

-Heledelle ! Ici !

Heledelle se posa sur le bras de son maître.

-A toi de jouer, Metang !

-Tropius ! Go !

Les pokemons pouvaient voler. Lanmart en conclut que la fuite serait aisée.

-Avaltout, tiens-toi prêt !

-Granbull, toi de même.

-Excelangue, soit vigilant !

-Allez-y !! cria Lanmart.

---------------------------

-Eee ! Evo !

-Tu es sur ?

-Evoli !

-Bon, on est pas loin. Absol, tiens-toi prêt.

-Absol !

Soudain, Mimigal lui apparut.

-Toi ? Tu m'as déjà volé mon Porygon 2, ça ne te suffit pas ?

-Mimigal !

-Hmph… Je ne vais même pas m'occuper de toi !

Mimigal ramène son arrière train vers l'avant et envoie une pokeball.

-J'aurais tout vu… s'étonna Ethan.

Un Cadoizo apparaît. Il semble tout à fait débonnaire et calme. Ethan descend d'Absol.

-Je me méfie des pokemons dans ton genre.

-Cado !

Il sort un cadeau. Absol est surpris.

-Absol ! Tranche !

Absol fonce mais Cadoizo jette le cadeau à la face d'Absol. Le cadeau s'ouvre et régénère Absol qui, grisé, n'attaque plus.

-M… Mais… Bon, tant pis, Absol, Coupe-Vent !

Absol crée un tourbillon autour de lui. Cadoizo observe et ouvre la bouche de stupeur.

-N'est-ce pas ? Allez, Absol !

Le chien blanc et noir saute en arrière assez haut et loin pour, d'un coup de corne, envoyer la tornade sur Cadoizo.

Lequel a soudain un regard maléfique.

Il se met à tourner sur un pied, très vite, sur lui-même. Etonnement visible d'Ethan.

« Non… Tour Rapide ?! »

Cadoizo fonça dans la tornade et la dissipa en un rien de temps. Ethan balbutia silencieusement.

-Absol ! Tranche ! Encore !

Absol fonce sur Cadoizo, la corne prête à vrombir, mais c'est sans compter sur les pouvoirs de l'oiseau voyageur.

Il créa une petite boule de glace, la posa sur sa patte et souffla dessus. Le boulet fut brisé par la corne d'Absol.

-Que dis-tu de ça, pingouin stupide !

-Cado !

Il en envoie une deuxième, brisée aussi.

Absol arrive presque sur lui lorsque la troisième Ball'Glace, bien plus grosse et puissante, l'envoie valdinguer.

-ABSOL !!!

Cadoizo éclate de rire. Absol est hors combat, et les deux pokemons – Visiblement appartenant au type qui avait kidnappé Céline – s'enfuirent ensemble.

Ethan n'en revint pas.

« Je suis… Battu ?! Par un Cadoizo ? »

-----------------------

-Heledelle, Reflet !

Granbull n'avait de cesse de rater son coup.

-Tu n'attaques pas, Barbe Rousse ? Tu as peur ? Ricana Nils.

-Je vous serais gré de ne pas m'attribuer ce genre de sobriquet, je suis très susceptible.

-Granbull ! Hurlement !

-Pardon ?

Granbull hurle à la mort. Heledelle est instantanément rappelé.

-Appelez moi un pokemon avec lequel vous vous battrez sérieusement ou je demande à Granbull de vous casser la figure.

Lanmart se trouva face à un dilemme intérieur : Répondre à un duel qui s'annonçait intéressant ou battre en retraite comme un couard.

Ni une ni deux…

-Très bien, vous l'aurez voulu ! Aligatueur, Go !

Plume tentait de se défaire d'Avaltout.

-Tempête Sable !

Metang le tenait aisément à distance.

-Balles Graine !

La bouche d'Avaltout mitraillait des balles sur Metang qui, si elles n'étaient pas très puissantes, étaient assez gênantes pour l'empêcher de mener une attaque concrète.

« Zut ! Comment me débarrasser de ce sale type ! »

Arok n'allait pas mieux. Tropius se contentait de voler au dessus d'Excelangue en lui criant dessus.

« Moi pas pouvoir faire grand-chose de autre que ça. »

Lanmart et Nils allaient se livrer un duel sans pitié.

-Je sens que vous et moi sommes à peu près pareils, je me trompe ?

-Evitez les sous-entendus mesquins sur une ressemblance quelconque.

-Vous vouvoyez tout le monde comme ça ? C'est irritant !

-Soyez flatté que je sois la dernière personne en ce monde qui vous porte du respect.

Nils fronça les sourcils.

-Tu veux mourir, Barbe Rousse !

-Un vrai chevalier n'a pas peur de la mort, surtout si elle lui est annoncée par un freluquet !

Les deux hommes s'envoient des regards meurtriers.

-Aligatueur ! Tranche !

-Granbull ! Mitra Poing !

Les deux pokemons se foncent dessus. Le poing de Granbull atterrit dans la main d'Aligatueur.

Les deux géants se livrent un duel de force brute. Granbull décoche un second coup du gauche cette fois, qu'Aligatueur contre aussi. Se projetant avec les pattes arrière, Granbull repousse le crocodile et fonce tête baissée sur lui. Aligatueur tente de le repousser d'un Pistolet à O mais Granbull lui coupe le sifflet en lui fermant la bouche. Irrité par ces provocations, le crocodile enrage et griffe violemment le chien qui lui mord le bras en retour.

-C'est une impasse ! ricana Nils.

-Ne riez pas trop, je suis loin d'avoir dit mon dernier mot !

-Peuh… Stimulant et Brouillard.

-Pardon ?

Granbull repousse violemment Aligatueur qui s'écrase contre un toit.

-Que…

-Vous ne m'aurez pas !

Magby sort du torse de Nils. Lanmart est stupéfié.

-A malin, malin et demi ! Les gars !

Magby se met à émettre une fumée opaque.

Plume est distraite par ce qui se passe du coté de Lanmart. Arok se retourne, et Excelangue en profite pour le lécher et le paralyser.

-A…Aaah…

-Arok ! s'écria Plume tandis qu'Avaltout projetait son Gaz Toxik.

Plume en respira un peu et se sentit flagada, jusqu'à ce qu'elle s'effondre.

Lanmart rappela Aligatueur et éloigna la fumée du bras.

-Bon sang, on est dans une sacrée panade !

Ce qu'il vit lorsqu'elle se dissipa ? Trois voleurs envolés, une jeune fille venue du futur à terre et un homme préhistorique figé.

-Aidez….Arok !

-Seigneur…

-------------------------------

Céline prenait son mal en patience.

-Ha lala la. Toi tu ne dis rien, hein ? T'es juste un Porygon !

Porygon 2, hors tension, ne répond pas.

-Je sens que la journée va être longue…

Elle soupire, regarde de tous les côtés. Puis elle déclare sans raison apparente.

-J'en ai marre. Tu m'entends ? Ras le bol. Tu sais de quoi j'en ai marre ? J'en ai marre de cet endroit, j'en ai marre de suivre Ethan sans savoir pourquoi je me tue à lui passer ses caprices, j'en ai assez d'être amoureuse de lui et de ne rien avoir en retour, j'en ai ma claque d'être attachée ici, et comble du comble, J'AI ENVIE DE FAIRE PIPI !!!!

Elle se met à pleurnicher. On frappe sur une table derrière la porte. Un guttural « TU VAS LA FERMER OUI ! » résonne.

-Les gens sont vulgaires ici…

Porygon 2 s'alluma soudain.

-Ah ça y est, tu te réveilles !

[Enregistrement terminé]

Céline écarquilla les yeux.

-QUOI ???

[Sauvegarde de l'enregistrement 337]

-Qu…Quand ? Comment ?!!

[Le mode Enregistrement a été enclenché à 0h11]

-Minuit onze… Oh le fumier ! Il a du activer ce mode pour avoir des informations sur eux au cas ou il récupèrerait Porygon 2 avant moi ! Bonjour la confiance…

[Nous vous remercions de faire confiance aux services de Porygon 2 – Ce Porygon 2 est sorti de l'atelier le : 8 Octobre 1998. Il appartient à Célimène Martin]

Céline sembla assommée.

-Célimène ? Maman ???

La porte s'ouvrit soudainement. Céline ferma les yeux, éblouie.

-E…Ethan ?

L'ombre s'avança. Elle reconnut Nils.

-Oh non… Je m'attendais à voir des rats ici mais là…

Nils ricana.

-Bonne nuit.

Il s'avance, prend Porygon 2 et l'emmène.

-Oh non ! Non !! Non non non non non !! Pas ça ! LAISSEZ CE PORYGON 2 LA OU IL…

Nils lui asséna une gifle.

-Tu la boucles.

-…

Céline fut soudain effrayée.

-Tu la boucles et on se revoit demain matin. Le 8 octobre 1752, c'est ma journée.

Céline reprend de son courage, prend l'air le plus sérieux qui soit et s'écrie d'une voix ferme et froide.

-Ouais, t'as pas tort. C'est aujourd'hui que tu vas mourir.

Nils s'arrête et se retourne.

-Moi ? Non. Impossible. Je snobe la mort ! Je me ris de la mort ! C'est un peu comme… Une épouse !

-Eh bien tu peux ne pas me croire. Mais je sais ce que je dis.

Nils semble dubitatif. Puis il s'en va en fermant la porte.

Céline soupire. Dehors, le jour commence à peine à se lever.

« Je suis ligotée sur une chaise, j'ai perdu le Porygon d'Ethan qui contient un enregistrement compromettant à mon avenir sentimental et psychologique et je viens d'apprendre que ce Porygon est celui de ma mère. Qu'on m'achève bon dieu… »

Céline entendit soudain un coup de feu. Elle fit des yeux gros comme des soucoupes.

-Tiens, j'ai plus du tout envie de faire pipi là…

A SUIVRE